Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67932121
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2023 à 11:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :


 
Heu... c'est même écrit noir sur blanc "RTT" sur ma fiche de paie, hein.


 
Oui. Y'a même plain de boites qui ont un nombre fixe de RTT par an.  
 
C'est pas pour ca que c'est correct  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 11:56:40  profilanswer
 

n°67932487
canardeur
Posté le 01-03-2023 à 12:38:31  profilanswer
 
n°67932528
_synapse_
Posté le 01-03-2023 à 12:43:45  profilanswer
 

Ils lâchent pas la pression  :O

 

Le tout interviewé par un guignol bouffe merde, on se refuse rien  :love:

 

Mais le pognon de sa maison de production ca compte pas hein  :lol:

n°67932541
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-03-2023 à 12:44:51  profilanswer
 

Une petite sucrerie pour ce midi:
 
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] -%5Bios%5D
 
:love:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67932690
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2023 à 13:03:31  profilanswer
 


Quel cancer ce site, faut x clics pour avoir les infos.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°67932867
mikamika
Posté le 01-03-2023 à 13:34:06  profilanswer
 


J'allais poster la même  :jap:

n°67933114
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-03-2023 à 14:01:36  profilanswer
 


 
Encore un debile qui ne donne pas sa complémentaire…

n°67933462
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-03-2023 à 14:42:53  profilanswer
 


La journaliste connaît ce topic c'est obligé


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67933487
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-03-2023 à 14:45:50  profilanswer
 

Je sais pas comment on a pu laisser un pays comme le Portugal mettre en place ce genre de chose

n°67933656
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-03-2023 à 15:01:36  profilanswer
 

Vous êtes géniaux, un bon ragix 500 après le café :D


Message édité par mimychatmiaou le 01-03-2023 à 15:01:52

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 15:01:36  profilanswer
 

n°67933906
_synapse_
Posté le 01-03-2023 à 15:27:29  profilanswer
 

fazero a écrit :

Je sais pas comment on a pu laisser un pays comme le Portugal mettre en place ce genre de chose


Après le dumping social de l'Europe de l'est, le dumping fiscal c'est pas un souci pour Bruxelles,.

 

Tout ce qui peut rendre les gens plus pauvre et corvéable est bon à prendre  :jap:  :O

n°67933926
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 01-03-2023 à 15:30:33  profilanswer
 

Tout le monde est abonné au monde ou quoi ? je ne peux pas rager, pas d'accès à l'article en entier :(

n°67933937
RaKaCHa
Posté le 01-03-2023 à 15:31:43  profilanswer
 

"Le tarot c'est bien, mais ça ne vaut pas Verdi".
 
Artisan-livreur (wat ?) à Sochaux, bien le profil à aller à l'Opéra :lol:

n°67934173
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2023 à 15:57:42  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Encore un debile qui ne donne pas sa complémentaire…


Ni les revenus de sa maison de production...
Ni les revenus immo du patrimoine qu'il s'est constitué...
 [:robert69]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67934437
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-03-2023 à 16:27:45  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

Encore un debile qui ne donne pas sa complémentaire…


 
En fait le montant de la retraite importe peu, ce qui compte c'est le net imposable déclaré aux impots.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67934501
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2023 à 16:34:28  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
En fait le montant de la retraite importe peu, ce qui compte c'est le net imposable déclaré aux impots.


Moins 10%  :o


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67934520
manisque
Posté le 01-03-2023 à 16:36:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Il n'y a pas de lien direct entre le statut cadre et le forfait jour, et il n'y a pas de RTT dans un contrat au forfait jour.


 
Payer 35h pour bosser 40h et jeter des cacahouètes à la gueule pour que le salarié soit content de son statut.
 

gimly the knight a écrit :

A mon avis tu t'es fait bayser :o


 
Nope, j'ai toujours réussi à éviter les cogips où ce comportement est trop évident :o.
 

ese-aSH a écrit :

Tu t'es trompé de cogip :spamafote:


 
J'ai cru comprendre que la majorité des cogips Françaises fonctionnaient de cette façon.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67936104
la lampe
Posté le 01-03-2023 à 20:37:52  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] -32280270-[default]-[android]
 
 

Citation :


Vue d’ici, la réforme des retraites forme un lointain bruit de fond. Nombre de retraités installés ici sont partis tôt, dans le cadre de préretraites, ou après un ou deux ans de chômage. Conscients d’avoir bénéficié du meilleur du système, ils sont embarrassés. Trouvent qu’il faudrait travailler plus longtemps – au Portugal, la retraite est à 66 ans.


 
Je raj  
 
Feat vote Zemmour et bien entendu ne cherchent nullement à s'intégrer à la vie locale.
 
Édit : burn , déso pour le double post :/


Message édité par la lampe le 02-03-2023 à 07:44:44
n°67936910
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2023 à 22:21:00  profilanswer
 

https://i.ibb.co/349QK5X/viocA.png
https://i.ibb.co/Y3h7ydc/viocB.png


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67936954
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2023 à 22:26:33  profilanswer
 

La petitesse des souriards HFR ne rend pas honneur au second vioc.
Essayons de zoomer un peu :
 
https://i.ibb.co/bQKBKwZ/viocC.png


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67936978
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-03-2023 à 22:29:35  profilanswer
 

Encore un peu plus :
https://i.ibb.co/q1L4jRK/viocC.png


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67938128
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-03-2023 à 07:11:14  profilanswer
 


 
à vomir  [:smb1424:10]

n°67938377
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2023 à 08:53:20  profilanswer
 

Le lien du jour…
 
 [:jose mourinho:5]  
 
https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 259347.php
 

Citation :

Selon une étude, la part des 65 et plus recule par les bénévoles tandis que la part des moins de 35 ans augmente. La principale cause : une « attente hédoniste » peu conciliable avec l’engagement associatif


 

Citation :

Ils se sont constitués comme des individus consommateurs. Ils sont la cible d’un énorme marché de loisirs, d’activités, de voyages.


 
punaise la cible, ce sont des victimes rien que ça [:rofl]
 
(Aussi j’ai cru comprendre qu’ils nous « volaient » aussi les HLM :D )


---------------
Horse_man
n°67940119
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2023 à 12:56:35  profilanswer
 


des boomers facho qui se plaignent parce qu'au Portugal, y'a des portugais.  [:schiroosh:9]  
 

Citation :

Beaucoup ne veulent plus y mettre les pieds. Ou alors juste pour voir la famille, le moins possible.


 
ouais......ou probablement pour la santé quand il faut renouveler les medocs pour le coeur  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67940137
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2023 à 12:58:25  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Payer 35h pour bosser 40h et jeter des cacahouètes à la gueule pour que le salarié soit content de son statut.
 


 
Payé 35 et bosser entre 5 et 10 ici :o

n°67940147
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2023 à 12:59:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Payé 35 et bosser entre 5 et 10 ici :o


 
Tant que le patron est content, osef du nombre d’heures :o


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67941260
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2023 à 15:39:44  profilanswer
 

vu sur le forum bulle immo
 

Citation :


- Et pourquoi exonérer certains vieux?  
 
- Vous n'avez pas fini par comprendre ? Le BB est le faiseur de rois. Ils ont eu à chaque période de leur vie le meilleur de ce que chaque génération ayant existé en France a eu à cet âge. Plein emploi, pas d'études nécessaires, entrée dans la vie active rapide, pas de période de chômage structurel qui touchait leur génération, retraite tôt, retraite revalorisée plus que les salaires, aucune réforme des retraites qui les touche, pas de guerre auxquelles ils ont du participé (la dernière, l'Algérie, c'était juste avant eux), pas de famine, pas de vraie épidémie, une prise en charge médicale sans limite d'âge pour eux (avant eux on ne soignait pas les cancers passé 60ans, pour eux c'est open bar), le coût de leurs soins de santé pris en charge par les jeunes (leurs mutuelles coûtent à peine plus cher, et leur sécu pareil), des voyages pas cher quand ils ont eu l'âge de voyager, des maisons pas chères quand ils avaient l'âge d'en acheter, du foncier qui se libère pas cher quand ils avaient l'âge d'en acheter, des dispositifs d'investissement défiscalisant quand ils avaient l'âge d'en faire et pas avant (Périsol puis Robien, Scellier, Duflot...), de l'inflation salariale quand ils avaient besoin de rembourser leurs emprunts, de l'immigration de masse pour leurs petites mains afin qu'ils payent moins cher (les vieux BB ont des femmes de ménages, des aides à la personne (APA...)... alors que dans les générations précédentes c'était réservé aux riches), changement des moeurs en fonction de leurs désirs (mai 68 c'est eux, le barrage au FN c'est eux), obligation de vacciner les jeunes contre les maladies qui les touchent eux, en revanche quand ils étaient jeunes et qu'il y avait la grippe de Hong Kong rien n'était fait qui les générait les vieux avaient bien assez vécu on allait pas handicaper le pays pour ça, des terrains agricoles bien moins pollués quand ils étaient en phase de croissance et nourriture abondante (alors qu'avant ou après eux, c'était l'un ou l'autre).
Et donc maintenant qu'ils sont vieux, exonération de redevance TV, de taxes...


---------------
Horse_man
n°67941282
manisque
Posté le 02-03-2023 à 15:44:46  profilanswer
 

Cette rajance [:gzk:2] tellement méritée [:sadfrog62].


Message édité par manisque le 02-03-2023 à 15:45:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67941326
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-03-2023 à 15:50:42  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

vu sur le forum bulle immo
 

Citation :


- Et pourquoi exonérer certains vieux?  
 
- Vous n'avez pas fini par comprendre ? Le BB est le faiseur de rois. Ils ont eu à chaque période de leur vie le meilleur de ce que chaque génération ayant existé en France a eu à cet âge. Plein emploi, pas d'études nécessaires, entrée dans la vie active rapide, pas de période de chômage structurel qui touchait leur génération, retraite tôt, retraite revalorisée plus que les salaires, aucune réforme des retraites qui les touche, pas de guerre auxquelles ils ont du participé (la dernière, l'Algérie, c'était juste avant eux), pas de famine, pas de vraie épidémie, une prise en charge médicale sans limite d'âge pour eux (avant eux on ne soignait pas les cancers passé 60ans, pour eux c'est open bar), le coût de leurs soins de santé pris en charge par les jeunes (leurs mutuelles coûtent à peine plus cher, et leur sécu pareil), des voyages pas cher quand ils ont eu l'âge de voyager, des maisons pas chères quand ils avaient l'âge d'en acheter, du foncier qui se libère pas cher quand ils avaient l'âge d'en acheter, des dispositifs d'investissement défiscalisant quand ils avaient l'âge d'en faire et pas avant (Périsol puis Robien, Scellier, Duflot...), de l'inflation salariale quand ils avaient besoin de rembourser leurs emprunts, de l'immigration de masse pour leurs petites mains afin qu'ils payent moins cher (les vieux BB ont des femmes de ménages, des aides à la personne (APA...)... alors que dans les générations précédentes c'était réservé aux riches), changement des moeurs en fonction de leurs désirs (mai 68 c'est eux, le barrage au FN c'est eux), obligation de vacciner les jeunes contre les maladies qui les touchent eux, en revanche quand ils étaient jeunes et qu'il y avait la grippe de Hong Kong rien n'était fait qui les générait les vieux avaient bien assez vécu on allait pas handicaper le pays pour ça, des terrains agricoles bien moins pollués quand ils étaient en phase de croissance et nourriture abondante (alors qu'avant ou après eux, c'était l'un ou l'autre).
Et donc maintenant qu'ils sont vieux, exonération de redevance TV, de taxes...



 
En first page svp.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67941355
hfr of the​ dead
Posté le 02-03-2023 à 15:54:13  profilanswer
 

les années mitterand, à la fois les meilleures et les pires...
 
au moins on aura eu une belle enfance...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-03-2023 à 15:55:18

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67943210
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-03-2023 à 20:37:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

"Le tarot c'est bien, mais ça ne vaut pas Verdi".
 
Artisan-livreur (wat ?) à Sochaux, bien le profil à aller à l'Opéra :lol:


 
Le niveau culturel des boomers est bien plus élevé que les générations suivantes, quelque part ils méritent d'avoir plus de temps libre. Ils ne le passeront pas sur Tiktok.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67944693
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2023 à 09:01:57  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

les années mitterand, à la fois les meilleures et les pires...
 
au moins on aura eu une belle enfance...


 
C'est vrai, il faisait bon être jeune dans les années 80' avec du Renaud plein la tête comme moi.
J'échappe de justesse à la réforme des retraites, mais je n'en suis pas fier. [:sidd]
 
https://zupimages.net/up/25/28/1l4q.png


Message édité par markesz le 07-07-2025 à 05:55:12

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°67947177
RaKaCHa
Posté le 03-03-2023 à 14:19:09  profilanswer
 

C'est vrai que niveau musique c'était pas top.

n°67949024
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-03-2023 à 19:28:10  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

vu sur le forum bulle immo
 

Citation :


- Et pourquoi exonérer certains vieux?  
 
- Vous n'avez pas fini par comprendre ? Le BB est le faiseur de rois. Ils ont eu à chaque période de leur vie le meilleur de ce que chaque génération ayant existé en France a eu à cet âge. Plein emploi, pas d'études nécessaires, entrée dans la vie active rapide, pas de période de chômage structurel qui touchait leur génération, retraite tôt, retraite revalorisée plus que les salaires, aucune réforme des retraites qui les touche, pas de guerre auxquelles ils ont du participé (la dernière, l'Algérie, c'était juste avant eux), pas de famine, pas de vraie épidémie, une prise en charge médicale sans limite d'âge pour eux (avant eux on ne soignait pas les cancers passé 60ans, pour eux c'est open bar), le coût de leurs soins de santé pris en charge par les jeunes (leurs mutuelles coûtent à peine plus cher, et leur sécu pareil), des voyages pas cher quand ils ont eu l'âge de voyager, des maisons pas chères quand ils avaient l'âge d'en acheter, du foncier qui se libère pas cher quand ils avaient l'âge d'en acheter, des dispositifs d'investissement défiscalisant quand ils avaient l'âge d'en faire et pas avant (Périsol puis Robien, Scellier, Duflot...), de l'inflation salariale quand ils avaient besoin de rembourser leurs emprunts, de l'immigration de masse pour leurs petites mains afin qu'ils payent moins cher (les vieux BB ont des femmes de ménages, des aides à la personne (APA...)... alors que dans les générations précédentes c'était réservé aux riches), changement des moeurs en fonction de leurs désirs (mai 68 c'est eux, le barrage au FN c'est eux), obligation de vacciner les jeunes contre les maladies qui les touchent eux, en revanche quand ils étaient jeunes et qu'il y avait la grippe de Hong Kong rien n'était fait qui les générait les vieux avaient bien assez vécu on allait pas handicaper le pays pour ça, des terrains agricoles bien moins pollués quand ils étaient en phase de croissance et nourriture abondante (alors qu'avant ou après eux, c'était l'un ou l'autre).
Et donc maintenant qu'ils sont vieux, exonération de redevance TV, de taxes...



 
C'est quel forumeur ce bien beau récit ?

n°67949026
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-03-2023 à 19:28:44  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Le niveau culturel des boomers est bien plus élevé que les générations suivantes, quelque part ils méritent d'avoir plus de temps libre. Ils ne le passeront pas sur Tiktok.


 
Non, mais à faire des sudoku  :lol:

n°67956122
pik3
Posté le 05-03-2023 à 10:48:41  profilanswer
 

Bonjour  :)

 
Citation :

La dernière réforme menée par la gauche a augmenté la durée de cotisation, ce qui constitue une machine à petites retraites», a-t-il critiqué alors que le ministre venu du PS était interrogé sur la mesure la plus contestée de la réforme, le report de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. «Il n'y aura pas de perdants. Car les pensions ne baisseront pas. La réforme demande des efforts aux Français. Cela oui. Mais nous faisons en sorte qu'ils soient le plus justement répartis», a-t-il encore ajouté.

 

https://www.lefigaro.fr/social/retr [...] lefigarov3

 

Merci [:nunurs mega power:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67956159
hfr of the​ dead
Posté le 05-03-2023 à 10:57:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Bonjour  :)  
 

Citation :

La dernière réforme menée par la gauche a augmenté la durée de cotisation, ce qui constitue une machine à petites retraites», a-t-il critiqué alors que le ministre venu du PS était interrogé sur la mesure la plus contestée de la réforme, le report de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. «Il n'y aura pas de perdants. Car les pensions ne baisseront pas. La réforme demande des efforts aux Français. Cela oui. Mais nous faisons en sorte qu'ils soient le plus justement répartis», a-t-il encore ajouté.


 
https://www.lefigaro.fr/social/retr [...] lefigarov3
 
Merci [:nunurs mega power:2]


 
"vous travaillerez plus longtemps (pendant les meilleures années habituelles de retraite), serez moins en forme à la retraite, et nous on aura dilpaidé les sous de la maison dans l'ehpad ou on disait ne pas vouloir aller!"  [:kida:2]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67956162
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2023 à 10:58:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

vu sur le forum bulle immo
 
...[/quote]


 
Tellement de vérités, c est beau.
 
Y a une seule chose pour nous rassurer qu’ils n’ont plus : le temps.

n°67956786
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2023 à 12:41:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Tellement de vérités, c est beau.

 

Y a une seule chose pour nous rassurer qu’ils n’ont plus : le temps.

Le sachant, ils terminent de flinguer le climat avant de partir...
 [:_synapse_]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67956793
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2023 à 12:43:25  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le sachant, ils terminent de flinguer le climat avant de partir...
[:_synapse_]


Il est très bien le climat, il n'a jamais fait aussi beau  [:orodreths:3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67956890
360no2
I am a free man!
Posté le 05-03-2023 à 13:00:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)