Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67731944
Tammuz
Posté le 28-01-2023 à 21:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Si on arrête l’immigration, qui va vouloir des boulots de merde dans des secteurs pourris comme le BTP et la restauration?


 
Dans les pays où il y a très peu d'immigration, on ne construit pas d'immeubles et on ne mange pas ?    [:geert]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 21:34:16  profilanswer
 

n°67731952
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-01-2023 à 21:36:37  profilanswer
 

Vous êtes prêts à payer plus chers ces services?
Moi je suis pour hein. Mais c’est pas la tendance en France on dirait.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67732010
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2023 à 21:45:53  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Vous êtes prêts à payer plus chers ces services?
Moi je suis pour hein. Mais c’est pas la tendance en France on dirait.


 
On peut aussi payer un ouvrier au prix qu'il doit être payé, tout en forçant les gens à aller bosser, hein.
Il "suffit" pour cela d'arrêter de subventionner la glandouille au chaud pour l'équivalent d'un SMIC, une fois toutes les aides cumulées et soustraites toutes les dépenses que le glandouilleur n'a pas.
 
Quand les gens ont besoin d'aller travailler pour manger, ils travaillent.
 
Donc, oui, on n'a pas besoin de l'immigration pour construire des immeubles et récurer des chiottes. Et sans avoir besoin d'augmenter les tarifs.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67732035
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2023 à 21:50:03  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Si on arrête l’immigration, qui va vouloir des boulots de merde dans des secteurs pourris comme le BTP et la restauration?


Les chômeurs et si ils n'en veulent pas, il faut trouver une solution.

n°67732041
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2023 à 21:50:36  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Vous êtes prêts à payer plus chers ces services?
Moi je suis pour hein. Mais c’est pas la tendance en France on dirait.


Oui parceque ce que tu paies moins cher d'une main, tu le paies au centuple d'une autre.

n°67732063
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-01-2023 à 21:55:56  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Vous êtes prêts à payer plus chers ces services?
Moi je suis pour hein. Mais c’est pas la tendance en France on dirait.


Au Japon, peu d'immigré et pourtant la bouffe au resto est moins cher qu'en France  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67732170
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-01-2023 à 22:11:25  profilanswer
 

Citer le Japon sur un topik retraite  
 
https://i.imgur.com/Aa1P2rx.gif


Message édité par RykM le 28-01-2023 à 22:12:58
n°67732339
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2023 à 22:44:16  profilanswer
 

Oui enfin là, ça parle économie de façon plus générale.  [:gidoin]  
 
Et pour le coup il a raison : même si les indicateurs économiques du Japon ne semblent pas idéals, c'est un pays qui n'a pas besoin d'immigrés pour faire fonctionner l'ensemble. Et tout porte à croire que c'est un pays où l'on mange et (qu'ensuite) on récure les chiottes.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67732489
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-01-2023 à 23:11:39  profilanswer
 

Ben enfaite si c’était un problème, du coup ils ont développé la robotisation à fond par nécessité et maintenant ils sont en pointe dans le domaine :o
 
La robotisation des usines a pu libérer des opérateurs pour servir et faire la plonge :o

n°67732534
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2023 à 23:20:03  profilanswer
 

Donc toujours pas besoin d'immigrés alors.  [:beau mec:1]  
 
Et donc en plus ça crée de l'emploi, nécessitant des compétences de bon niveau, pile poil ce qu'on a en France et qu'on démoule tout frais par tétrachiée de nos écoles d'ing' tous les ans ?
 
Tu veux donc dire qu'on aurait doublement raison de ne pas faire venir d'immigrés ?  [:beau mec:1]  
 
Eh bien CQFD alors.  :o


Message édité par flash23 le 28-01-2023 à 23:20:14

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 23:20:03  profilanswer
 

n°67732572
jkf
Posté le 28-01-2023 à 23:32:21  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Si on arrête l’immigration, qui va vouloir des boulots de merde dans des secteurs pourris comme le BTP et la restauration?


 
Il suffira de baisser les aides sociales et les chômeurs retrouveront vite le goût du travail.
 

n°67732595
Hector Str​inger
Posté le 28-01-2023 à 23:39:08  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Il suffira de baisser les aides sociales et les chômeurs retrouveront vite le goût du travail.
 


Justement, c'est ce qui est en train de se passer.

n°67732706
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2023 à 00:03:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben enfaite si c’était un problème, du coup ils ont développé la robotisation à fond par nécessité et maintenant ils sont en pointe dans le domaine :o
 
La robotisation des usines a pu libérer des opérateurs pour servir et faire la plonge :o


pas trop .
Ils font juste travailler les vieux plus longtemps et leur donne une retraite plus faible.
la grosse différence entre le japon et la France, c'est qu'au Japon, il y a encore des petits travailles peu rémunéré.
En France, il y a peu de petit travail et le moindre travail coûte une blinde à l'entreprise. Le travailleur doit donc être rapide/performant. Chose que les vieux ne sont plus trop capable de faire.
 
le mythe du japon plein de robot  :lol: .
Ça fait bien 20 ans que le reste du monde les a dépassé sur ce domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-01-2023 à 00:06:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67733235
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2023 à 09:05:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


pas trop .
Ils font juste travailler les vieux plus longtemps et leur donne une retraite plus faible.
la grosse différence entre le japon et la France, c'est qu'au Japon, il y a encore des petits travailles peu rémunéré.
En France, il y a peu de petit travail et le moindre travail coûte une blinde à l'entreprise. Le travailleur doit donc être rapide/performant. Chose que les vieux ne sont plus trop capable de faire.
 
 


Non. Il y a beaucoup de dispositifs pour alléger le coût des emplois en dessous de 1,3 Smics .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67733257
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2023 à 09:13:49  profilanswer
 

Quand je suis allé au Japon je suis resté marqué par une mamie de 80 balaies qui rangeaient et nettoyaient les plateaux au Macdo.
Est-ce que c’est cette société que nous voulons? Pas moi en tous cas


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67733268
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2023 à 09:17:50  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Justement, c'est ce qui est en train de se passer.


Pas que, on est aussi en train de renoncer le temps de travail et diminuer les retraites ce qui parait ne pas donner à se casser le cul pour de toute façon ne pas pouvoir accéder à l’immo.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67733405
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2023 à 10:06:23  profilanswer
 

Thread twitter ou les retraités sont abordées  
 
https://twitter.com/3615_quinenveut [...] 6989645830


---------------
Horse_man
n°67733503
Hector Str​inger
Posté le 29-01-2023 à 10:32:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Non. Il y a beaucoup de dispositifs pour alléger le coût des emplois en dessous de 1,3 Smics .


Toujours pas trop cher pour etre rentable... a moins de faire cravacher les employés.


Message édité par Hector Stringer le 29-01-2023 à 10:32:49
n°67733547
Tammuz
Posté le 29-01-2023 à 10:43:06  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pas que, on est aussi en train de renoncer le temps de travail et diminuer les retraites ce qui parait ne pas donner à se casser le cul pour de toute façon ne pas pouvoir accéder à l’immo.


 
Ca donne quoi en français ?   [:boy a:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67733571
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2023 à 10:49:26  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Quand je suis allé au Japon je suis resté marqué par une mamie de 80 balaies qui rangeaient et nettoyaient les plateaux au Macdo.
Est-ce que c’est cette société que nous voulons? Pas moi en tous cas


Moi ça me choque pas. A terme, ça sera fait par des robots, on pourra alors penser à la redistribution sans travail.

n°67733586
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2023 à 10:53:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Moi ça me choque pas. A terme, ça sera fait par des robots, on pourra alors penser à la redistribution sans travail.


 
Et les revenus seront les dividendes des actions dans les usines de robots :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67733821
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2023 à 11:31:34  profilanswer
 

Et les robots iront en croisière quand les boomers n’existeront plus ils vont encore nous baiser :(


---------------
Horse_man
n°67734665
Headspace
Posté le 29-01-2023 à 13:55:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

On peut aussi payer un ouvrier au prix qu'il doit être payé, tout en forçant les gens à aller bosser, hein.
Il "suffit" pour cela d'arrêter de subventionner la glandouille au chaud pour l'équivalent d'un SMIC, une fois toutes les aides cumulées et soustraites toutes les dépenses que le glandouilleur n'a pas.

 

Quand les gens ont besoin d'aller travailler pour manger, ils travaillent.

 

Donc, oui, on n'a pas besoin de l'immigration pour construire des immeubles et récurer des chiottes. Et sans avoir besoin d'augmenter les tarifs.

 

Tout à fait. Il y a 30 ans l'écart de niveau de vie entre le "glandouilleur" et le travailleur même peu qualifié était très important.
Aujourd'hui on a tout tassé : l'échelle des salaires est ultra resserrée (70% des salariés gagnent moins de 2500 euros nets !) et l'assistanat arrive juste en-dessous.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 29-01-2023 à 14:30:38
n°67735207
canardeur
Posté le 29-01-2023 à 15:52:23  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Tout à fait. Il y a 30 ans l'écart de niveau de vie entre le "glandouilleur" et le travailleur même peu qualifié était très important.
Aujourd'hui on a tout tassé : l'échelle des salaires est ultra resserrée (70% des salariés gagnent moins de 2500 euros nets !) et l'assistanat arrive juste en-dessous.

 

Pays soviétique  [:somberlain4:6]

n°67735518
360no2
I am a free man!
Posté le 29-01-2023 à 16:48:27  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Tout à fait. Il y a 30 ans l'écart de niveau de vie entre le "glandouilleur" et le travailleur même peu qualifié était très important.
Aujourd'hui on a tout tassé : l'échelle des salaires est ultra resserrée (70% des salariés gagnent moins de 2500 euros nets !) et l'assistanat arrive juste en-dessous.

Heureusement que les retraités sont là pour remonter le niveau de vie moyen du pays !
 [:didier frogba:5]  [:el patoche2:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67735543
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-01-2023 à 16:51:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
On peut aussi payer un ouvrier au prix qu'il doit être payé, tout en forçant les gens à aller bosser, hein.
Il "suffit" pour cela d'arrêter de subventionner la glandouille au chaud pour l'équivalent d'un SMIC, une fois toutes les aides cumulées et soustraites toutes les dépenses que le glandouilleur n'a pas.
 
Quand les gens ont besoin d'aller travailler pour manger, ils travaillent.
 
Donc, oui, on n'a pas besoin de l'immigration pour construire des immeubles et récurer des chiottes. Et sans avoir besoin d'augmenter les tarifs.


Et c'est lequel?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67735565
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-01-2023 à 16:55:50  profilanswer
 

philibear a écrit :


Et c'est lequel?


 
Celui du marché.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67736014
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-01-2023 à 18:18:44  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Celui du marché.


Oui bon, l'important c'est que c'est pas toi ou tes enfants qui s'y collent de toutes facon non ?


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67736185
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-01-2023 à 18:47:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Celui du marché.


Bah voilà, yapuka; le marché c'est dans les 2 sens.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67736219
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-01-2023 à 18:55:30  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Oui bon, l'important c'est que c'est pas toi ou tes enfants qui s'y collent de toutes facon non ?


 
Mes faibles besoins ne demandent même pas un salaire d'ouvrier, je saurais donc m'en satisfaire s'il le fallait.
En revanche ça me ferait chier de nettoyer les chiottes des autres, oui, mais puisqu'il semblerait qu'on soit capable de robotiser ces tâches ingrates, je ne vois pas où est le problème. [:kewyn:2]  
 
Et, dans tous les cas, je ne vois pas ce que ça change si on met des Français ou des immigrés à faire ces jobs.
Pire même, il me semble que ce serait plus immonde de dire « tant que ce sont des immigrés plutôt que moi » que de dire « tant que ce sont d'autres Français que moi ».
 
Non, vraiment, cet argumentaire est hors-sujet. Aucun rapport avec les propos initialement soutenus.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-01-2023 à 18:56:53

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67736313
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-01-2023 à 19:14:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Mes faibles besoins ne demandent même pas un salaire d'ouvrier, je saurais donc m'en satisfaire s'il le fallait.
En revanche ça me ferait chier de nettoyer les chiottes des autres, oui, mais puisqu'il semblerait qu'on soit capable de robotiser ces tâches ingrates, je ne vois pas où est le problème. [:kewyn:2]  
 
Et, dans tous les cas, je ne vois pas ce que ça change si on met des Français ou des immigrés à faire ces jobs.
Pire même, il me semble que ce serait plus immonde de dire « tant que ce sont des immigrés plutôt que moi » que de dire « tant que ce sont d'autres Français que moi ».
 
Non, vraiment, cet argumentaire est hors-sujet. Aucun rapport avec les propos initialement soutenus.


Alors je sais pas pourquoi tu parles d'immigrés (et je trouve ca très marrant), mais tu dénonces les 'aides' anti pauvreté comme non incitatrices a l'embauche pour les travails ingrats et peu rémunérateurs.
 
Tu n'es pas en train de demander une revalorisation des salaires hein, mais bien une suppression des paliers d'aides que tu juge trop élevés.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67736331
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2023 à 19:18:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Alors je sais pas pourquoi tu parles d'immigrés (et je trouve ca très marrant).


 
C’est TOUJOURS marrant surtout qd il y a un accent rigolo.  :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67736389
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-01-2023 à 19:30:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


Alors je sais pas pourquoi tu parles d'immigrés (et je trouve ca très marrant), mais tu dénonces les 'aides' anti pauvreté comme non incitatrices a l'embauche pour les travails ingrats et peu rémunérateurs.
 
Tu n'es pas en train de demander une revalorisation des salaires hein, mais bien une suppression des paliers d'aides que tu juge trop élevés.


 
Oui, exactement !
 
Et donc, si on fait bosser les glandeurs, on n'a pas besoin d'immigrés, c'est simple à comprendre.
Et a fortiori si, en plus, on fait bosser des robots, alors on en a encore moins besoin.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67736397
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-01-2023 à 19:33:13  profilanswer
 

Et si je parle d'immigration, c'est bien parce que c'est le sujet initial de cette discussion.
 

hfr of the dead a écrit :


Alors arrêtons l’immigration et tapons dans les bénéfices, dividendes et évasions fiscales des grosses entreprises.



---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67736445
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2023 à 19:41:29  profilanswer
 

Vu le clivage gauche/droite sur la retraite, pourquoi ne pourrait-on pas autoriser les gens de gauche à partir à 62 ans et les macronistes et autres gens de droite à 67, 70 voire plus si ils veulent ?
Tout le monde serait satisfait…

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 29-01-2023 à 19:42:58

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67736465
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2023 à 19:44:50  profilanswer
 

On pourrait surtout remettre au boulot les retraités qui sont pour la réforme :o

n°67736475
epsiloneri​dani
Posté le 29-01-2023 à 19:46:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Vu le clivage gauche/droite sur la retraite, pourquoi ne pourrait-on pas autoriser les gens de gauche à partir à 62 ans et les macronistes et autres gens de droite à 67, 70 voire plus si ils veulent ?
Tout le monde serait satisfait…


 
Ca me va très bien si:
- On divise en deux la Sécu avec d'un côté ceux qui bossent jusqu'à 62 ans et de l'autre côté ceux qui bossent jusqu'à 67 ans
- Chacune des deux Sécus décide de son niveau de cotisations et de pensions
- Si il y en a une des deux qui manque de pognon, elle se débrouille pour rééquilibrer et on ne va pas taper dans l'autre caisse

n°67736478
hfr of the​ dead
Posté le 29-01-2023 à 19:46:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

On pourrait surtout remettre au boulot les retraités qui sont pour la réforme :o


Toujours facile de savoir ce qui est bon pour les autres qd on est pas concernés  :D


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67736494
Latiole
Posté le 29-01-2023 à 19:48:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

On pourrait surtout remettre au boulot les retraités qui sont pour la réforme :o


 
Bordel mais une societe democratique devrait tellement fonctionner comme ca.

n°67736551
Tammuz
Posté le 29-01-2023 à 19:58:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Oui, exactement !
 
Et donc, si on fait bosser les glandeurs, on n'a pas besoin d'immigrés, c'est simple à comprendre.
Et a fortiori si, en plus, on fait bosser des robots, alors on en a encore moins besoin.


 
Et par ailleurs, si on a moins d'immigrés, la population est plus faible et on a donc besoin d'une quantité totale de travail plus faible pour satisfaire les besoins.    [:yiipaa:4]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67736582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-01-2023 à 20:03:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Ca me va très bien si:
- On divise en deux la Sécu avec d'un côté ceux qui bossent jusqu'à 62 ans et de l'autre côté ceux qui bossent jusqu'à 67 ans
- Chacune des deux Sécus décide de son niveau de cotisations et de pensions
- Si il y en a une des deux qui manque de pognon, elle se débrouille pour rééquilibrer et on ne va pas taper dans l'autre caisse


Ok pour moi.

 

Je ne cesse de le dire, mais qu'on laisse le choix aux gens  :jap:


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)