Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41831661
cacatomiqu​e
Posté le 01-05-2015 à 14:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

metacam a écrit :

Coucou [:hado papi:2]  

Bonne fete du travail les jeunes  [:wumalpy:2]

pour ceux qui en ont un  [:johnjohn7]  
AU BOULOT LES ASSISTES  [:tatie jackdaniel's]  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 14:13:06  profilanswer

n°41831703
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2015 à 14:21:03  profilanswer

cacatomique a écrit :

pour ceux qui en ont un  [:johnjohn7]  
AU BOULOT LES ASSISTES  [:tatie jackdaniel's]  

+1, y'en a marre des jeunes fainéants  [:sexualromance:4]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41831840
cacatomiqu​e
Posté le 01-05-2015 à 14:45:31  profilanswer

ces français paresseux  [:hauptimisateur]  
http://reho.st/self/f378a6a9cefd45fd8960835a555aff98abd8220b.jpg

n°41831872
Poly
Posté le 01-05-2015 à 14:51:55  profilanswer

Le Medef a pas tort, c'est complètement débile de tuer sur des dates imposées l'économie d'un pays en interdisant le travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 01-05-2015 à 14:56:42
n°41831901
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 14:57:07  answer

En meme temps c'est peut etre l'occasion de se separer de ces reliques chrétiennes que constituent les jours feries religieux.

n°41832165
raskoln
Posté le 01-05-2015 à 15:38:15  profilanswer

Tain, le niveau. [:kryptos:1]

n°41832224
t-w
HDBNG club
Posté le 01-05-2015 à 15:47:23  profilanswer

Ça, c'est réservé aux BB  [:hust_]  

pas touche les jeunes, allez redresser le pays pendant qu'on fait griller des saucisses en sifflant une bouteille de rosé avec Gégé et Michel, pour discuter de nos vacances de Mai  [:hust_]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41832235
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 15:48:30  answer

Poly a écrit :

Le Medef a pas tort, c'est complètement débile de tuer sur des dates imposées l'économie d'un pays en interdisant le travail.

La Corée du sud, le Japon, Hong kong, Singapour, le Danemark, la Finlande ... ont autant sinon plus de jours fériés par an et pourtant leurs économies ne sont pas vraiment à la rue?  
D'ailleurs je ne vois pas en quoi Il est interdit de bosser. Perso je bosse les jours fériés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 15:49:09
n°41832329
Ciler
Posté le 01-05-2015 à 16:04:49  profilanswer

Le Japon est un exemple tendancieux. Ils ont beaucoup plus de jours fériés mais beaucoup moins de vacances; ce qui fait qu'au total ils passent à peu près autant de temps en repos que la moyenne. Par ailleurs l'économie du Japon n'est pas exactement florissante.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41832566
_synapse_
Posté le 01-05-2015 à 16:49:41  profilanswer

La France est dans la moyenne niveau jour fériés, ni plus ni moins que les autres, faut arrêter avec cette rengaine chaque mois de Mai, surtout quand elle ressort dans la bouche des aristos du Medef qui n'ont jamais eu un vrai travail (j'entends par là succession de boite familiale, planque en or obtenue par copinage, etc...)  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 16:49:41  profilanswer

n°41832574
Ciler
Posté le 01-05-2015 à 16:51:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

La France est dans la moyenne niveau jour fériés, ni plus ni moins que les autres, faut arrêter avec cette rengaine chaque mois de Mai, surtout quand elle ressort dans la bouche des aristos du Medef qui n'ont jamais eu un vrai travail (j'entends par là succession de boite familiale, planque en or obtenue par copinage, etc...)  :sarcastic:

D'autant plus que nos jours fériés peuvent tomber un samedi/dimanche. Au Royaume uni ou en Irlande, le May Day, c'est le 1er Lundi de mai...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41833190
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 18:22:30  answer

http://www.cbanque.com/actu/51944/ [...] ransmettre

Selon une étude mondiale réalisée par HSBC, un quart des 55-64 ans souhaite profiter de ses richesses, plutôt que de les transmettre à la génération future (8%).

[:woody-wood:1]

n°41833223
cacatomiqu​e
Posté le 01-05-2015 à 18:26:43  profilanswer

on crée de l'emploi m'sieur gnésot  [:cashless]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 01-05-2015 à 18:27:02
n°41833229
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 18:27:40  answer

C'est peut etre le seul truc qu'ils feront de bien. Si ils pouvaient regler leurs dettes ça serait mieux. :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 18:42:35
n°41833253
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 18:31:09  answer

cacatomique a écrit :

on crée de l'emploi m'sieur gnésot  [:cashless]

Au Maghreb  [:raphfromthesouth:1]

n°41833496
Ciler
Posté le 01-05-2015 à 19:08:39  profilanswer

Dans ce cas il faut aussi indexer le salaire des fonctionnaires qui ne choisissent pas leur région d’affectation, par exemple. Et là, les choses deviennent compliquées :/

---------------
n°41833541
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-05-2015 à 19:15:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans ce cas il faut aussi indexer le salaire des fonctionnaires qui ne choisissent pas leur région d’affectation, par exemple. Et là, les choses deviennent compliquées :/

pourquoi ? en quoi ce serait compliqué à partir du moment où on fait des smig régionaux ?

n°41833672
Ciler
Posté le 01-05-2015 à 19:36:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pourquoi ? en quoi ce serait compliqué à partir du moment où on fait des smig régionaux ?

Outre l'aspect purement comptable du truc (actuellement le logiciel de paye des profs, par exemple, est national), tu aura forcément des problèmes de continuité des revenus.

Un gardien de la paix dans une région donnée (à SMIG élevé) achète avec son conjoint une maison avec une certaine mensualité (en prévoyant après quelques années d'obtenir sa mutation là). Si entre temps il est muté sur une autre région (à bas SMIG) le couple peut se retrouver en difficulté sur les mensualités.

Il ya aussi un problème technique (surmontable bien sur) qui fait qu'on ne pourra plus mettre les fonctionnaires sur uen seule échelle (cat A, B, C) puisque selon la région, et vis à vis du fonc non mobile, le mobile pourra se retrouver avec un salaire équivalent à une autre cat.  

C'est donc pas infaisable, mais outre le sang et les larmes habituels à tout changement, il y a de vrais problèmes qu'il conviendra d'anticiper proprement. Un exemple d'effet de bord gênant, pour revenir sur le cas des profs, c'est que certaines régions à bas coût de la vie sont aussi celles où les profs n'ont pas envie d'aller (e.g. le Nord). DU coup y mettre un salaire proportionnellement plus faible est une motivation supplémentaire à éviter ces régions, chose que l'on voudrait éviter.  

---------------
n°41833773
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-05-2015 à 19:51:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Outre l'aspect purement comptable du truc (actuellement le logiciel de paye des profs, par exemple, est national), tu aura forcément des problèmes de continuité des revenus.

Un gardien de la paix dans une région donnée (à SMIG élevé) achète avec son conjoint une maison avec une certaine mensualité (en prévoyant après quelques années d'obtenir sa mutation là). Si entre temps il est muté sur une autre région (à bas SMIG) le couple peut se retrouver en difficulté sur les mensualités.

Il ya aussi un problème technique (surmontable bien sur) qui fait qu'on ne pourra plus mettre les fonctionnaires sur uen seule échelle (cat A, B, C) puisque selon la région, et vis à vis du fonc non mobile, le mobile pourra se retrouver avec un salaire équivalent à une autre cat.

C'est donc pas infaisable, mais outre le sang et les larmes habituels à tout changement, il y a de vrais problèmes qu'il conviendra d'anticiper proprement. Un exemple d'effet de bord gênant, pour revenir sur le cas des profs, c'est que certaines régions à bas coût de la vie sont aussi celles où les profs n'ont pas envie d'aller (e.g. le Nord). DU coup y mettre un salaire proportionnellement plus faible est une motivation supplémentaire à éviter ces régions, chose que l'on voudrait éviter.  

ce dont tu parles c'est inhérent au principe du smig par région et ça n'a rien de spécifique aux fonctionnaires donc non ce ne sera pas plus compliqué pour eux ce sera comme les copains

qui plus est je crois savoir que des fonctionnaires d'État ont des primes pour aller dans les dom Tom ... donc ce serait pas une première pour leur statut justement

n°41833890
Poly
Posté le 01-05-2015 à 20:10:35  profilanswer

[:dovakor_] Quelle mauvaise foi. Peux-tu avancer des arguments en faveur d'une date imposée de repos plutôt que de m'inventer un discours pour tenter de me discréditer?  
Un bon repos est choisi. Quitte à avoir 10 jours aléatoires qui tombent possiblement un jour déjà férié, mieux vaudrait accorder 10 jours de congés supplémentaires pour chaque année travaillée. Donc oui, les jours fériés nationaux, c'est débile.
Ça arrivera. Les propriétaires de capitaux récupéreront les richesses, ceux qui n'en auront pas ne pourront pas vendre leur labeur. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer partout, progressivement.

n°41833913
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 20:13:50  answer

fiscalisator a écrit :

ce dont tu parles c'est inhérent au principe du smig par région et ça n'a rien de spécifique aux fonctionnaires donc non ce ne sera pas plus compliqué pour eux ce sera comme les copains

qui plus est je crois savoir que des fonctionnaires d'État ont des primes pour aller dans les dom Tom ... donc ce serait pas une première pour leur statut justement

Et en pratique, ca se passe commet pour l'employeur ?

Les salaires de ses ouvriers diminuent, ou il doit virer tout le monde pour réembaucher au nouveau smic ?

n°41833932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-05-2015 à 20:17:16  profilanswer

je precise : je ne soutiens pas cette mesure

pour te répondre je pense que la réponse est oui mais de mémoire le turn over des gens au SMIC est élevé donc je pas convaincu que ça soit le problème d'un employeur

n°41834082
Ciler
Posté le 01-05-2015 à 20:38:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Effectivement, cela n'a rien de spécifique aux fonctionnaires. Mais ce n'est pas le problème. Dans la fonction publique (d'état) tu as des fonctionnaires qui choisissent où ils travailleront, et d'autres pas - au sein du même ministère. Du coup, si tu crée une grille de salaire variable pour les fonc mobiles et que tu gardes une grille fixe pour les immobiles, il va y avoir un problème. Après, tu peux mettre tout le monde sur une grille localisée, mais dans ce cas, bon courage pour motiver les gens à aller dans les trous perdus (où ils seront faiblement payés).  

fiscalisator a écrit :

Et justement, ce système de primes est lourd, opaque et décrié. On résout pas un problème de façon efficace en mettant une usine à gaz de cas particuliers derrière (typiquement le problème actuel avec la multiplication des niches fiscales).  

Techniquement c'est faisable bien sur, le problème c'est dans les effets consécutifs à la mise en œuvre.

---------------
n°41834708
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 21:27:58  answer

Ciler a écrit :

Effectivement, cela n'a rien de spécifique aux fonctionnaires. Mais ce n'est pas le problème. Dans la fonction publique (d'état) tu as des fonctionnaires qui choisissent où ils travailleront, et d'autres pas - au sein du même ministère. Du coup, si tu crée une grille de salaire variable pour les fonc mobiles et que tu gardes une grille fixe pour les immobiles, il va y avoir un problème. Après, tu peux mettre tout le monde sur une grille localisée, mais dans ce cas, bon courage pour motiver les gens à aller dans les trous perdus (où ils seront faiblement payés).

Tu les forces :o Il y a le même problème pour les fonctions publiques hospitalières dans paris. Quand on te paye la même chose qu'en province pourquoi aller payer un logement hors de prix? Ils ont trouvé une "solution" c'est de refiler des logements de fonction mais il n'y en a pas pour tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 21:28:20
n°41834906
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 21:38:15  answer

On paye pas non plus la meme facture de chauffage a lille et a nice. Alors on fait quoi ? On module le prix de l'électricité ?

Sinon on peut abandonner une bonne fois pour toute le delire Jacobin :o

n°41835160
Poly
Posté le 01-05-2015 à 21:51:19  profilanswer

L'impact du nom des rues est quand même négligeable par rapport à celui d'une journée de coma économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 01-05-2015 à 21:51:42
n°41835204
Poly
Posté le 01-05-2015 à 21:54:55  profilanswer

Je viens de voir l'épisode, les deux BB de l'équipe sont des putain de rageuses perverses narcissiques qui ont essayé de travailler leur équipe contre un leader pour les détourner de leur nullité en épreuve.

n°41835531
Poly
Posté le 01-05-2015 à 22:13:58  profilanswer

Freiner son appauvrissement relatif au reste du monde.

Bon j'avoue que ta question mérite longue réflexion.
En nous cantonnant à une civilisation de type I sur l'échelle de Kardashev, les ressources disponibles pour une nation sont corrélées à leurs possessions territoriales.

Être endetté sans avoir de ressource naturelle va devenir problématique. Il vaudrait mieux donc que le solde national redevienne positif.

D'ici-là, l'innovation technologique sera source de richesse : il faut la stimuler.

n°41837557
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-05-2015 à 09:05:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah je comprends que les libéraux voient dans ce conflit naissant une opportunité pour se distinguer.

Vous avez raison de le faire, mais le truc c'est que vous recherchez avant tout une réforme du système AVANT de refonder un contrat social équitable : je trouve ça gênant.

Après je le redis, ça me heurte pas plus que ça : toutes les mouvances ont leurs déviances que j'aime pas.

Depuis quand les libéraux croient-ils au contrat social ;) ?

Et pour l'aspect équitable introduire une dose de libéralisme aussi minime soit-elle c'est réintroduire plus d'égalité en droits dans la machine. Si "équitable" ça veut dire "plus d'égalité sociale" alors c'est clairement pas le but.

Le libéralisme est un logiciel totalement différent de la soupe étatiste et interventionniste qu'on sert aux français depuis bientôt un siècle et où les seules options sont plus/moins d'intervention dans tel ou tel domaine de la vie.

[/HS libéralisme]

n°41837685
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-05-2015 à 09:55:33  profilanswer

je me retrouve totalement dans l'idée qu'il faut lutter contre l'arbitraire de l'état mais le libéralisme français ne voit pas plus la cause de cet arbitraire que les autres mouvements politiques : la corruption.

n°41837793
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2015 à 10:29:59  profilanswer

Poly a écrit :

Freiner son appauvrissement relatif au reste du monde.

Bon j'avoue que ta question mérite longue réflexion.
En nous cantonnant à une civilisation de type I sur l'échelle de Kardashev, les ressources disponibles pour une nation sont corrélées à leurs possessions territoriales.

Être endetté sans avoir de ressource naturelle va devenir problématique. Il vaudrait mieux donc que le solde national redevienne positif.

D'ici-là, l'innovation technologique sera source de richesse : il faut la stimuler.

En espérant que ce soit suffisant pour permettre aux jeunes d'avoir eux aussi de belles retraites.  
[:johnjohn7]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41838523
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 13:04:20  answer

Je croyais que le travail était pas un gâteau qui se partage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)