Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5715 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66595256
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2022 à 16:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

16h par jour tous les jours même d'une "simple" aide soignante ça fait 3 temps plein t'es déjà au-dessus de ce coût

Oui mais non. Tu n'as pas besoin de personnel "médical" 100% du temps. On parle ici des personnes avec une certaine autonomie.
Y'a pas des millions de chômeurs en France ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 16:23:36  profilanswer

n°66595333
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-08-2022 à 16:32:06  profilanswer

kida a écrit :

Faut lire tout l'article, mais ils expliquent très clairement que la bulle immo est lié au papy boom.

Quant à la retraite à tx plein elle est vraie pour les BB, mais le sera t' elle pour nous ? Qui va vouloir embaucher un X/Y @ 59 ans, alors qu'il lui reste encore peut être 5 ou 6 ans à faire.

Il me semble quand même que générer une injustice pour traiter une inégalité n'est pas une idée lumineuse...

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66595355
mantel
Posté le 22-08-2022 à 16:33:56  profilanswer

WhyMe a écrit :

Oui mais non. Tu n'as pas besoin de personnel "médical" 100% du temps. On parle ici des personnes avec une certaine autonomie.
Y'a pas des millions de chômeurs en France ?

le problème c'est pas d'avoir des millions de chômeurs, mais d'avoir des millions de personne intéressé pour faire un job de merde...
autant la garderie pour des enfants en bas age ça passe, mais les vieux c'est 10* plus chiant...et les gosses tu les déplaces pour les regroupés en petit groupe, les vieux c'est chez eux en solo...

n°66595375
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:36:19  profilanswer

Arrêtez de parler d'intérêt.
Evidemment que non c'est pas intéressant  
mais on oblige pas les chômeurs à prendre ces tafs parce qu'on sait bien que si on force certains chômeurs à aller au contact de personnes vulnérables ça ne va pas être joli.

n°66595392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:38:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois pas bien ce que ça change en coût et ça n'influe qu'à la marge.
et non ça n'a rien à voir avec un hôpital
après oui les normes sont stupides on a pas besoin d'autant, et même avec tout plein d'équipements quand les meufs sont 2 pour 50  elles ont pas trop le temps de jouir de la salle de repas collectif tout le monde bouffe dans sa chambre.

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] t3UGFd6MWL

Sur les EHPAD public et privé non lucratif, on est à environ 50m2 par personne.
Donc un grand t2 ou un petit T3, sans compter les charges évidemment bien plus élevées, sans même compter les soins.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66595401
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 16:39:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Arrêtez de parler d'intérêt.
Evidemment que non c'est pas intéressant  
mais on oblige pas les chômeurs à prendre ces tafs parce qu'on sait bien que si on force certains chômeurs à aller au contact de personnes vulnérables ça ne va pas être joli.

Pourtant ça ferait l'objet d'un joli synopsis de film français:
"Momo banlieusard n'a connu que le traffic et la prison, en voyant sa mère rongée par la maladie maltraitée par le système il décide de changer son avenir en devant auxiliaire de vie"

Starring Omar Sy et Line Renaud
5 césar minimum et autant de millions d'entrées :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66595432
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 16:44:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense qu'il faudrait refaire des messages de la puissance publique sur le maintien à domicile et oui mettre plus de sous là dedans

Ca tombe bien, puisque c'est exactement ce que réclament les boomers. Qu'on les conserve à domicile quoi qu'il en coute, le quoi qu'il en coute devant évidemment être payé par les actifs. On à même trouvé un nom pour ça, la 5ème branche.  

Faut les comprendre hein, ils ont fait crever leurs parents chez Orpea et consorts, ils ont bien vu comment ca se passe dans ces trucs. Hors de question qu'eux, les enfants gâtés de la république, aient à subit pareille infamie :o

n°66595438
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-08-2022 à 16:45:38  profilanswer

Les EHPAD sont déjà très chers et ça va pas aller en s'améliorant.
ça coutera beaucoup trop cher pour qu'on s'en sorte par le haut, donc ça va probablement être un mix de:
- à la maison avec un panic button tant que tu peux à peu près te déplacer seul
- retour chez les enfants
- légalisation de l'euthanasie

n°66595447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:46:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca tombe bien, puisque c'est exactement ce que réclament les boomers. Qu'on les conserve à domicile quoi qu'il en coute, le quoi qu'il en coute devant évidemment être payé par les actifs. On à même trouvé un nom pour ça, la 5ème branche.  

Faut les comprendre hein, ils ont fait crever leurs parents chez Orpea et consorts, ils ont bien vu comment ca se passe dans ces trucs. Hors de question qu'eux, les enfants gâtés de la république, aient à subit pareille infamie :o

Ce résumé parfait.

---------------
n°66595448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:46:45  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] t3UGFd6MWL

Sur les EHPAD public et privé non lucratif, on est à environ 50m2 par personne.
Donc un grand t2 ou un petit T3, sans compter les charges évidemment bien plus élevées, sans même compter les soins.

page 3 de ton lien  

Citation :

Ces établissements d’une superficie moyenne de 3 200 m², offrent à leurs résidents des espaces privatifs en moyenne de 23 m², et jusqu’à 34 m² dans les logements foyers non conventionnés.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 16:46:45  profilanswer

n°66595449
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2022 à 16:46:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

La solution la plus simple c'est de faire comme avant: tu héberges ton aïeul chez toi. Clairement, ça ne m'ennuierait pas de le faire.
Il faut assumer sa famille. Après c'est plus simple quand ils ont un caractère facile...

Faut quand même avoir la place, et le temps.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66595464
mantel
Posté le 22-08-2022 à 16:48:21  profilanswer

ouais l'arnaque de la 5eme branche.
Le trucs dont on parle depuis 20 ans, qu'ils ont refusé de financé du temps qu'ils étaient actifs et que maintenant il vont exigés...
Pour le coup, ils peuvent mettre leur maison en gage pour payer...

n°66595481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:49:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

page 3 de ton lien  

Citation :

Ces établissements d’une superficie moyenne de 3 200 m², offrent à leurs résidents des espaces privatifs en moyenne de 23 m², et jusqu’à 34 m² dans les logements foyers non conventionnés.

Oui, mais vu qu'il y a en moyenne autant de partie non privative que privative, c'est l'espace total qui doit être prise en compte. D'où le fait que la répartition ressemble plus à un hôtel qu'à un immeuble d'appartements.
Surface privative : 20m2, surface totale / résident : 50m2

---------------
n°66595487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:50:23  profilanswer

mantel a écrit :

Le trucs dont on parle depuis 20 ans, qu'ils ont refusé de financé du temps qu'ils étaient actifs et que maintenant il vont exigés...

C'est quand même bien foutu

---------------
n°66595490
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:50:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais vu qu'il y a en moyenne autant de partie non privative que privative, c'est l'espace total qui doit être prise en compte. D'où le fait que la répartition ressemble plus à un hôtel qu'à un immeuble d'appartements.
Surface privative : 20m2, surface totale / résident : 50m2

non

n°66595495
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 16:51:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand même bien foutu

Heureusement que notre génération ne se fera pas avoir.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66595496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:51:09  profilanswer

Ben, si.

Tu penses que la surface non privative est gratuite ?

---------------
n°66595501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:51:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Heureusement que notre génération ne se fera pas avoir.

Oui, ça se saurait si on était des pigeons.

---------------
n°66595503
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:51:28  profilanswer

je serais d'accord s'ils jouissaient réellement des parties communes.
comptons le jardin tant qu'on y est.

n°66595515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:53:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je serais d'accord s'ils jouissaient réellement des parties communes.
comptons le jardin tant qu'on y est.

Qu'ils en jouissent ou non est un autre sujet, mais cet énorme espace rentre dans les coûts immobiliers.

---------------
n°66595523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:54:03  profilanswer

Après bon, quand je vois que mes parents ont payé 8 ans d'ehpad à feu ma grand mère Alzheimer, v'là le gâchis de fric

---------------
n°66595524
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2022 à 16:54:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

reste que 2000€ / mois pour un ehpad avec la toilette de 7 min 1fois tous les 2jours et de la bouillie froide en guise de repas ça ne va pas.

je ne dis pas que les groupes privés sont des voleurs, les ehpad municipaux ont des gros pb de déficit.
la surabondance de normes idiotes (qui deviennent vite inopérante tant le peu de personnel court partout) est plus à blâmer

bref à un moment va falloir payer tout ça ou rouvrir les assomoirs.

Et dans le même temps, on a une vraie incohérence de certaines politiques qui facilitent pas les choses pour rester à domicile. Mes parents veulent faire des travaux d'extension sur une maison destinée à leurs vieux jours, la mairie les emmerde en imposant une surrélévation de 30cm de l'extension, les obligeant à mettre des marches. Le secteur de la construction tout entier est emmerdé par les normes PMR, mais parfois les pouvoirs locaux décident d'avoir d'autres idées en tête :o

n°66595529
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:54:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, si.

Tu penses que la surface non privative est gratuite ?

même si on compte deux fois ta partie non privative on est toujours pas à 900€/mois d'immobilier même pour 80m² en ville moyenne, les ehpad c'est pas dans les hyper centre avec presta de luxe vieilles pierre stop le foutage de gueule
c'est l'argumentaire financier des korian orpea ce bullshit "oui mais le prix de l'immobilier" en comptant les couloirs comme "partie commune" et comme si le réfectoire faisait 200m²  

n°66595535
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 16:54:51  profilanswer

mantel a écrit :

C'est bien en ça que le système actuel n'est finalement pas si mal.  

Les pauvres de toute façon, ils meurent jeune en moyenne, ils n'ont pas les moyens de payer et bien souvent les descendants non plus vu la gueule de l'assenceur social, mais l'état peut s'en charger pour le peu qui passe à travers les mailles.  
Les autres réinjectent leur épargne dans les ephad et in fine si besoin leur RP, ce qui fait tourner l'économie. Il y a peut être un peu de ménage à faire dans les ephad privés sur les taux d'ebitda acceptable (et pas le taux de marge nette qui est une escroquerie intellectuelle) our que ca ruisselle un peu plus, mais sinon voilà.

Et pour ceux qui ont correctement gagnés leur vie mais qui ont fait les cigales, ben les familles payent et sinon les prennent à domicile .

Problème réglé.

Parce faire raquer les actifs pour que les boomer puissent avoir une fin de vie heureuse tout en conservant leur patrimoine, je trouve ça légèrement gonflé quand même. il manquerait plus qu'on ajoute à ça une réduction des frais de succession, et ce serait le pompon :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2022 à 16:57:56
n°66595549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:56:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et dans le même temps, on a une vraie incohérence de certaines politiques qui facilitent pas les choses pour rester à domicile. Mes parents veulent faire des travaux d'extension sur une maison destinée à leurs vieux jours, la mairie les emmerde en imposant une surrélévation de 30cm de l'extension, les obligeant à mettre des marches. Le secteur de la construction tout entier est emmerdé par les normes PMR, mais parfois les pouvoirs locaux décident d'avoir d'autres idées en tête :o

je vois pas pourquoi les vieux devraient avoir des passes droit sur les normes immo  
mais je suis d'accord que oui les permis de construire ou c'est du doigt mouillé du service urbanisme de la mairie et où seuls les plus déter avec les reins pour aller en justice passent c'est idiot par contre  

c'est bien pour ça que je parle de france bureaucratisé

n°66595551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:57:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

même si on compte deux fois ta partie non privative on est toujours pas à 900€/mois d'immobilier même pour 80m² en ville moyenne, les ehpad c'est pas dans les hyper centre avec presta de luxe vieilles pierre stop le foutage de gueule
c'est l'argumentaire financier des korian orpea ce bullshit "oui mais le prix de l'immobilier" en comptant les couloirs comme "partie commune" et comme si le réfectoire faisait 200m²  

Ben là rentabilité des ehpads est pas vraiment élevée, hors quelques exceptions du privé lucratif, mais qui est très minoritaire (~15%).

---------------
n°66595561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:57:53  profilanswer

Parce faire raquer les actifs pour que les boomer puissent avoir une fin de vie heureuse tout en conservant leur patrimoine, je trouve ça légèrement gonflé quand même. il manquerait plus qu'on ajoute à ça une réduction des frais de succession, et ce serait le pompom :o

C'est pourtant exactement ce qui va être fait.

---------------
n°66595563
kida
Posté le 22-08-2022 à 16:57:56  profilanswer

Redjok a écrit :

Il me semble quand même que générer une injustice pour traiter une inégalité n'est pas une idée lumineuse...

On est d'accord, cependant je pense que les auteurs voulaient pointer du doigt la concentration des bénéfices sociaux (et pas remettre en cause) et des richesses sur une génération. Après la solution du viager, je n'aime pas. Car ça suppose à la fois que tu vas parier sur la mort de quelqu'un mais aussi sur le prix de l'immo futur. Tout en ayant quelqu'un chez toi qui pourra potentiellement ne plus prendre soin de ton logement.

Or à lire l'article, on suppose qu'il y aura une déflation immobilière avec la fin du papy boom.

Mon fils a dix ans, je peux me tromper, mais j'imagine très bien que dans 15 ans il pourra accéder à l'immobilier plus facilement que ma femme et moi (80% des retraités sont proprios contre 58% de l'ensemble de la pop, il va y avoir des biens sur le marché).

---------------
.::| Feedback |::.
n°66595565
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:58:06  profilanswer

je m'en branle que la renta soit ras des paquerettes

n°66595567
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 16:58:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourtant exactement ce qui va être fait.

D'où le subtil ajout de redface en fin de propos [:moundir]  

n°66595572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 16:59:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je m'en branle que la renta soit ras des paquerettes

Ben ça veut dire que les prix reflètent les coûts.

---------------
n°66595575
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:59:39  profilanswer

kida a écrit :

On est d'accord, cependant je pense que les auteurs voulaient pointer du doigt la concentration des bénéfices sociaux (et pas remettre en cause) et des richesses sur une génération. Après la solution du viager, je n'aime pas. Car ça suppose à la fois que tu vas parier sur la mort de quelqu'un mais aussi sur le prix de l'immo futur. Tout en ayant quelqu'un chez toi qui pourra potentiellement ne plus prendre soin de ton logement.

Or à lire l'article, on suppose qu'il y aura une déflation immobilière avec la fin du papy boom.

Mon fils a dix ans, je peux me tromper, mais j'imagine très bien que dans 15 ans il pourra accéder à l'immobilier plus facilement que ma femme et moi (80% des retraités sont proprios contre 58% de l'ensemble de la pop, il va y avoir des biens sur le marché).

les politiques feront des lois pour forcer les gens à démolir / reconstruire tout ce qui a plus de 80 ans, parce que le RC officiellement mais ne t'y trompe pas, dans le futur tu ne pourras pas faire autant de travaux tout seul comme aujourd'hui.

n°66595577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:59:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ça veut dire que les prix reflètent les coûts.

non.

n°66595578
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 17:00:01  profilanswer

kida a écrit :

Si tes gosses sont ok pour aller habiter dans des passoires thermique à carrelage marron, ca peut marcher, ouais :o

n°66595585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 17:00:54  profilanswer

Si tes gosses sont ok pour aller habiter dans des passoires thermique à carrelage marron, ca peut marcher, ouais :o

Alors que la maison en carton container bbc avec le placo posée en temps record on en rêve tous.

n°66595596
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-08-2022 à 17:02:13  profilanswer

kida a écrit :

La théorie des biens sur le marché sera peut être comme la théorie des emplois dispos en masse au départ des bbs en retraite.

Ne pas oublier qu’on est juste par ailleurs 16 millions de personnes en plus ce qui accentue la demande. Aucune raison en outre que ceux qui veulent accéder au statut de bb se mettent à vendre tous les biens de leurs parents. Oui il y aura plus de biens à la vente, pas dis que les mecs veuillent les brader par ailleurs  :o

n°66595608
kida
Posté le 22-08-2022 à 17:03:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben là rentabilité des ehpads est pas vraiment élevée, hors quelques exceptions du privé lucratif, mais qui est très minoritaire (~15%).

Pour y aller souvent, il y a beaucoup de personnels dans un EPHAD ; Deux pour 15 personnes dans un seul service + infirmiers + administratif (secrétaire, comptable, direction) + paramédical (ergo & kiné) + cuisiniers (ce n'est pas du réchauffé d'une cuisine centrale avec les spécificités pour chaque résidant) + maintenance (déplacer les meubles et effectuer les petites réparations) + lingère + médecin 2 j sur 7.

Sachant que certaines fonctions sont en H24 comme les infirmiers ou les aides soignants.

---------------
n°66595612
franckyvin​vin12
Posté le 22-08-2022 à 17:03:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois pas pourquoi les vieux devraient avoir des passes droit sur les normes immo  
mais je suis d'accord que oui les permis de construire ou c'est du doigt mouillé du service urbanisme de la mairie et où seuls les plus déter avec les reins pour aller en justice passent c'est idiot par contre  

c'est bien pour ça que je parle de france bureaucratisé

Je dis pas qu'il faudrait des passe-droit. Mais décréter qu'une extension doit être surélevée de 30cm pour éviter le risque de remontées de nappes quand la maison entière n'est pas à +30cm, je trouve ça d'une débilité sans nom.

Après, de manière générale les normes PMR à tout va c'est un peu chiant, mais au moins le stock de logements adaptés à des personnes âgées va grossir, ça aidera à développer le maintien au domicile.

n°66595620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2022 à 17:04:40  profilanswer

kida a écrit :

Pour y aller souvent, il y a beaucoup de personnels dans un EPHAD ; Deux pour 15 personnes dans un seul service + infirmiers + administratif (secrétaire, comptable, direction) + paramédical (ergo & kiné) + cuisiniers (ce n'est pas du réchauffé d'une cuisine centrale avec les spécificités pour chaque résidant) + maintenance (déplacer les meubles et effectuer les petites réparations) + lingère + médecin 2 j sur 7.

Sachant que certaines fonctions sont en H24 comme les infirmiers ou les aides soignants.

Ah ben oui, le prix des ehpads, c'est essentiellement du coût de main d'oeuvre. Et la main d'oeuvre, ça coûte cher.

---------------
n°66595623
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2022 à 17:05:04  profilanswer

mantel a écrit :

le problème c'est pas d'avoir des millions de chômeurs, mais d'avoir des millions de personne intéressé pour faire un job de merde...
autant la garderie pour des enfants en bas age ça passe, mais les vieux c'est 10* plus chiant...et les gosses tu les déplaces pour les regroupés en petit groupe, les vieux c'est chez eux en solo...

On peut aussi penser à forcer par l'argent. Par le bas avec le chomage et par le haut en les payant mieux et sur l'amplitude horaire et non à la tâche.

n°66595633
kida
Posté le 22-08-2022 à 17:06:34  profilanswer

Faut commencer moche puis embellir :o  

Un peu de placomur avec mousse de polyuréthane et c'est bon  [:casediscute]  /semi redface

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)