Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66593752
RaKaCHa
Posté le 22-08-2022 à 13:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

Et donc après s'être fait refiler des passoires thermiques surcotées à prix d'or par les BB, les jeunes auront la joie de se faire refiler des tas de ferraille à brûler du mazout rincés par les même BB.  [:on_the_corner:3]
Quand ils n'auront plus toute la vie devant eux. [:a chile:1]

Y a une méthode très simple pour ne se faire refiler de tas de ferraille à brûler du mazout rincés.
J'ai testé et pour l'instant ça marche.

Message édité par RaKaCHa le 22-08-2022 à 13:36:46
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 13:36:32  profilanswer

n°66593778
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-08-2022 à 13:39:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'ils sont assez cons pour les acheter, on ne va pas les plaindre. [:cosmoschtroumpf]

Ah mais je suis d'accord  [:4lkaline7]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66593810
bclinton
ex président
Posté le 22-08-2022 à 13:44:38  profilanswer

fazero a écrit :

Les campings car c'est sur le déclin non? (pour les raisons sus-citées)
Maintenant c'est le van aménagé qu'on voit partout et ça m'a l'ait d'être plutôt un truc de trentenaire que de boomer

C'est surtout un contournement de la Loi, pour esquiver les aires payantes des camping cars et passer sous les barrières de 2 m afin de stationner gratuitement dans les parkings publics. [:pazou:3]

n°66593896
Tammuz
Posté le 22-08-2022 à 13:57:27  profilanswer

C'est surtout un truc de cassos qui se croient revenus à l'époque des hippies en combi Volkswagen.    [:somberlain_multi:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66593941
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-08-2022 à 14:03:51  profilanswer

bclinton a écrit :

C'est surtout un contournement de la Loi, pour esquiver les aires payantes des camping cars et passer sous les barrières de 2 m afin de stationner gratuitement dans les parkings publics. [:pazou:3]

Tammuz a écrit :

C'est surtout un truc de cassos qui se croient revenus à l'époque des hippies en combi Volkswagen.    [:somberlain_multi:5]

L'un n'empêche pas l'autre [:cosmoschtroumpf]  

On est trop des rebelles t'as vu, on roule en combi Volkswagen et on paie pas le stationnement [:somberlain_multi:5]

n°66593946
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 14:05:01  profilanswer

Ouais enfin le combo VW qu’il soit ancien ou récent, c’est pas donné.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66593977
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-08-2022 à 14:07:45  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ouais enfin le combo VW qu’il soit ancien ou récent, c’est pas donné.

Ce sont les rebelles 2.0: ils sont contre le capitalisme mais profitent de l'argent de Papa, et le twittent haut et fort sur leur iphone :o

n°66594225
kida
Posté le 22-08-2022 à 14:37:47  profilanswer

Vous reprendrez bien une larme de rage  [:jean_michel_covid:3]  

Citation :

Nous défendons l’idée d’une causalité directe entre l’envolée des prix résidentiels et la préparation de la retraite par les baby-boomers. Alors que l’on peut estimer le taux de propriétaires chez les retraités à près de 80%, pour une moyenne française à 58%, et que la majorité d’entre eux ne remboursent plus d’emprunt, la question d’une inégalité intergénérationnelle mérite d’être posée ; et plus particulièrement sur le logement.

Citation :

Cette situation interroge le système des retraites sur le plan de l’équité générationnelle. Est-il juste de verser des retraites à taux plein à des retraités propriétaires de leur résidence principale, sans prêt associé, parfois propriétaires d’une résidence secondaire et d’investissements locatifs, fiscalement aidés, alors qu’ils pourraient extraire beaucoup de richesse de leur patrimoine immobilier ?

https://www.blog-afse.fr/billet/le- [...] by-boomers

Les mecs essayent de "vendre" du viager comme une solution, mais sur le constat de la hausse des prix et des écarts intergé, je suis bien d'accord.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°66594288
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 14:43:55  profilanswer

kida a écrit :

Vous reprendrez bien une larme de rage  [:jean_michel_covid:3]  

Citation :

Nous défendons l’idée d’une causalité directe entre l’envolée des prix résidentiels et la préparation de la retraite par les baby-boomers. Alors que l’on peut estimer le taux de propriétaires chez les retraités à près de 80%, pour une moyenne française à 58%, et que la majorité d’entre eux ne remboursent plus d’emprunt, la question d’une inégalité intergénérationnelle mérite d’être posée ; et plus particulièrement sur le logement.

Citation :

Cette situation interroge le système des retraites sur le plan de l’équité générationnelle. Est-il juste de verser des retraites à taux plein à des retraités propriétaires de leur résidence principale, sans prêt associé, parfois propriétaires d’une résidence secondaire et d’investissements locatifs, fiscalement aidés, alors qu’ils pourraient extraire beaucoup de richesse de leur patrimoine immobilier ?

Les mecs essayent de "vendre" du viager comme une solution, mais sur le constat de la hausse des prix et des écarts intergé, je suis bien d'accord.  :jap:  

Oui moi aussi...
Anecdote perso: on prépare ma grand mère pour aller en maison de retraites. Elle a 4 enfants: 3 sont proprio mais non imposables et 1 est locataire et imposable.
Devinez qui est obligé de combler entre les revenus de ma grand mère et les frais de la maison de retraite?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66594344
kida
Posté le 22-08-2022 à 14:51:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui moi aussi...
Anecdote perso: on prépare ma grand mère pour aller en maison de retraites. Elle a 4 enfants: 3 sont proprio mais non imposables et 1 est locataire et imposable.
Devinez qui est obligé de combler entre les revenus de ma grand mère et les frais de la maison de retraite?

Elle n'a pas du patrimoine qui pourrait combler le besoin de financement ?  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 14:51:08  profilanswer

n°66594399
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 14:55:31  profilanswer

kida a écrit :

Elle n'a pas du patrimoine qui pourrait combler le besoin de financement ?  :sweat:  

Un peu si mais c'est compliqué... certains souhaiteraient hériter de quelque chose tout en ne payant pas.
Et comme la loi est de leur côté... c'est compliqué :/
Personne ne veut la prendre chez lui non plus alors qu'elle est tout à fait alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 22-08-2022 à 14:55:42

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66594417
FLeFou
Posté le 22-08-2022 à 14:57:44  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui moi aussi...

Ton père ou ta mère je parie

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66594419
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-08-2022 à 14:58:00  profilanswer

Tu parles de loi et d'obligation, vous en êtes pas à l'étape avocats tout de même?

n°66594447
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 15:01:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ton père ou ta mère je parie

:sol:  

fazero a écrit :

Tu parles de loi et d'obligation, vous en êtes pas à l'étape avocats tout de même?

Non, non... simples tractations. De toutes façons, je suis mis à l'écart.  
Et à raison, j'ai rien à voir là-dedans.

C'est juste pour souligner le manque d'importance du capital dans les aides, on suit les flux et pas le stock.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66594472
FLeFou
Posté le 22-08-2022 à 15:03:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non, non... simples tractations. De toutes façons, je suis mis à l'écart.  
Et à raison, j'ai rien à voir là-dedans.

C'est juste pour souligner le manque d'importance du capital dans les aides, on suit les flux et pas le stock.

Comme tu le dis ils sont insolvables donc intouchables en France. Ils pourraient même squatter où ils veulent qu'ils ne risqueraient rien mais qu'on devrait toujours payer pour les aider.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66594500
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2022 à 15:08:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Un peu si mais c'est compliqué... certains souhaiteraient hériter de quelque chose tout en ne payant pas.
Et comme la loi est de leur côté... c'est compliqué :/
Personne ne veut la prendre chez lui non plus alors qu'elle est tout à fait alerte.

Qu'est-ce que tu entends par là ?

Les ascendants ou descendants n'ont aucune obligation d'aider leurs descendants ou ascendants si ses derniers ont du POGNON ou du patrimoine :/

n°66594509
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 15:09:24  profilanswer

Elle n'a vraiment pas grand chose en patrimoine, le problème va vite se poser.

Message édité par gars_lent le 22-08-2022 à 15:09:34

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66594546
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 15:14:05  profilanswer

reste que 2000€ / mois pour un ehpad avec la toilette de 7 min 1fois tous les 2jours et de la bouillie froide en guise de repas ça ne va pas.

je ne dis pas que les groupes privés sont des voleurs, les ehpad municipaux ont des gros pb de déficit.
la surabondance de normes idiotes (qui deviennent vite inopérante tant le peu de personnel court partout) est plus à blâmer

bref à un moment va falloir payer tout ça ou rouvrir les assomoirs.

n°66594665
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-08-2022 à 15:26:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:floodaj:10]
Y a un moment donné où faut comprendre qu'on ne peut pas vivre jusqu'à 500 ans et qu'il faut arrêter l'acharnement à maintenir en vie des gens qui ne peuvent pas se débrouiller sans une armada d'aide-soignants et d'infirmiers.

On faisait comment avant, hein ?
Bon ben voilà.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66594759
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 15:36:18  profilanswer

Il y a un sujet fin de vie dans le pays c'est clair.
Le truc c'est que la france est hyper bureaucratisée, et j'ai pas confiance dans la justice pour démêler le vrai du faux en cas de gros merdier  

ou si je devais reformuler, aujourd'hui les gens qui dirigent les gros ensembles hospitaliers sont des bureaucrates, des technocrates, des martin hircsh / hirsh / shirch ?

je pense que les gens allant vers lâge ont peur de souffrir et tendent à faire confiance à leur médecin de famille de campagne
lui même devient un oiseau rare
difficile de prévoir juridiquement l'euthanasie alors même que son acceptation sociale repose grandement sur la présence d'acteurs qui tendent eux même à disparaître  

vrai sujet, j'ai pas d'avis hyper tranchés  
après sur l'acharnement bah les ARS ont que des technos là aussi et les médecins ne font pas leur taf : tu vas secouer n'importe quel service de dialyse, y a des mecs de 95 piges dialysés alors qu'on sait qu'il vont pas passer la nuit. C'est souvent très très dégueulasse.

Message édité par fiscalisator le 22-08-2022 à 15:37:00
n°66594789
kida
Posté le 22-08-2022 à 15:38:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

reste que 2000€ / mois pour un ehpad avec la toilette de 7 min 1fois tous les 2jours et de la bouillie froide en guise de repas ça ne va pas.

je ne dis pas que les groupes privés sont des voleurs, les ehpad municipaux ont des gros pb de déficit.
la surabondance de normes idiotes (qui deviennent vite inopérante tant le peu de personnel court partout) est plus à blâmer

Pour mon père on est à 3500 € en IDF pour un GIR un peu costaud. Ca va qu'il y a du patrimoine et une retraite correcte.  :sweat:  

~ tarif médian autour de 2800 € / mois + services (linge / téléphone / produits divers) + tarif dépendance

---------------
n°66594875
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2022 à 15:46:37  profilanswer

A ce prix là on peut pas laisser les gens chez eux et payer une présence 8-16h par jour ?

---------------
FeedBack HFR
n°66594889
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 15:48:06  profilanswer

WhyMe a écrit :

A ce prix là on peut pas laisser les gens chez eux et payer une présence 8-16h par jour ?

Souvent les gens âgés ont peur la nuit et peuvent se lever/ se casser la figure par terre...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66594894
mantel
Posté le 22-08-2022 à 15:48:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur ces 2000€/mois tu en as 900€ de logement (prestation de logement incluse). ça fait des journées/nuits à 30€, va voir ce que tu arrives a trouver comme hôtels a ce tarif là...

Le reste c'est du coup de personnel, de nourriture,...ramené au smic horaire ça fait 17h a répartir sur le mois, sur toutes les spé...

la vie a l'hotel c'est chère, et l'EHPAD est un hôtel.  
Si la mamie est alerte et capable de s'occuper d'elle, tu as des résidences sénior qui sont a des tarif beaucoup plus abordable, mais ça demande que la personne soit autonome...

n°66594919
mantel
Posté le 22-08-2022 à 15:51:24  profilanswer

WhyMe a écrit :

ça représente un smic.
Et faut trouver quelqu'un qui accepte de s'occuper des vieux, déjà que des nounous pour gamin c'est pas facile, alors qu'en général il y a plusieurs gamin et que c'est tout de même plus attractif...

n°66594920
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 15:51:30  profilanswer

La solution la plus simple c'est de faire comme avant: tu héberges ton aïeul chez toi. Clairement, ça ne m'ennuierait pas de le faire.
Il faut assumer sa famille. Après c'est plus simple quand ils ont un caractère facile...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66594941
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 15:52:51  profilanswer

il faudrait effectivement des offres juste milieu ce qu'on essaie de faire avec des résidences mixant des jeunes et des vieux mais c'est souvent magouilles et compagnie ces projets sans compter que vu que c'est des jeunes limite le fait qu'on leur propose un logement de merde à -2% devrait suffire  

le truc c'est que les ARS ont intérêt à modérer les prix pour les vieux cas lourds pas loin de claquer et pour ça il faut des vieux pas trop mal qui paient 2k€ / mois sur lesquels le personnel passe 0min.  
il y a aussi tout un biz immobilier sur les locaux eux même, la livraison de repas, les tournées des médecins, l'emploi lui même avec el famoso poste de directeur d'ehpad qui fait de l'assurance qualité toute la journée en essayant de tordre des indicateurs  

les hospices c'était pas glorieux non plus cela étant  

je pense qu'il faudrait refaire des messages de la puissance publique sur le maintien à domicile et oui mettre plus de sous là dedans
mais personne n'économise au final : l'ARS dépense mais n'économise pas, la CPAM non plus c'est la famille qui paie l'ehpad, les syndicats de médecins eux très vite cherchent une place en ehpad  
pour moi c'est tout un système.

il n'y a jamais eu de volonté de l'état à mettre les moyens sur les aides à domicile. Au mieux des projets de surveillance à domicile mais c'est plus là parce qu'on est en tension sur certaines zones et qu'on a plus de personnel.

n°66594955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 15:54:27  profilanswer

mantel a écrit :

sur ces 2000€/mois tu en as 900€ de logement (prestation de logement incluse). ça fait des journées/nuits à 30€, va voir ce que tu arrives a trouver comme hôtels a ce tarif là...

Le reste c'est du coup de personnel, de nourriture,...ramené au smic horaire ça fait 17h a répartir sur le mois, sur toutes les spé...

la vie a l'hotel c'est chère, et l'EHPAD est un hôtel.  
Si la mamie est alerte et capable de s'occuper d'elle, tu as des résidences sénior qui sont a des tarif beaucoup plus abordable, mais ça demande que la personne soit autonome...

dans quel univers une chambre de 20m² max avec le reste en partie commune c'est 900€ par mois.
2000€ la place dans un ehpad à mérignac donc 900€ si on te suit pour le logement, alors que dans la même rue pour le même prix tu as un T3  [:pierre hic]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 22-08-2022 à 15:56:13
n°66594982
mantel
Posté le 22-08-2022 à 15:56:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il n'y a jamais eu de volonté de l'état à mettre les moyens sur les aides à domicile. Au mieux des projets de surveillance à domicile mais c'est plus là parce qu'on est en tension sur certaines zones et qu'on a plus de personnel.

pour moi le cœur du problème est là.  
On n'es plus 3 générations, mais 4, avec 1.5 générations qui bosse et donc 2.5 génération d'inactif...

On n'a tout simplement pas assez de personnel pour faire du maintiens a domicile avec suivi médicale. Le maintiens a domiciles c'est soit avec des personnes valide, soit avec des aidant familiaux qui de fait sorte du travail...

n°66594999
mantel
Posté le 22-08-2022 à 15:57:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans quel univers une chambre de 20m² max avec le reste en partie commune c'est 900€ par mois.
2000€ la place dans un ehpad à mérignac donc 900€ si on te suit pour le logement, alors que dans la même rue pour le même prix tu as un T3  [:pierre hic]

tu as un t3 sans aucune partie commune.
Les parties communes ça coute une blinde...pour ça que je compare a un hôtel et pas au parc de logement "normal"...

n°66595008
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-08-2022 à 15:58:20  profilanswer

WhyMe a écrit :

16h par jour tous les jours même d'une "simple" aide soignante ça fait 3 temps plein t'es déjà au-dessus de ce coût

n°66595012
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 15:58:46  profilanswer

on a plein de chômeurs  
mais on a pas confiance dans nos chômeurs : personne n'a envie de confier sa mamie à karim du 93.
donc le problème est beaucoup plus simple quand on parle d'actifs / inactifs.

n°66595022
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 15:59:44  profilanswer

mantel a écrit :

tu as un t3 sans aucune partie commune.
Les parties communes ça coute une blinde...pour ça que je compare a un hôtel et pas au parc de logement "normal"...

on leur sert de la bouillie, la clim marche pas vraiment, la josiane qui passe la serpillère coute rien. non je ne suis pas d'accord. et je m'en fout si korian nous explique que si si c'est très cher, non ça ne l'est pas.

n°66595043
mantel
Posté le 22-08-2022 à 16:01:21  profilanswer

fazero a écrit :

16h par jour tous les jours même d'une "simple" aide soignante ça fait 3 temps plein t'es déjà au-dessus de ce coût

8h-16h : 8h par jour, mais ça ne change pas grand chose au problème

fiscalisator a écrit :

on a plein de chômeurs  
mais on a pas confiance dans nos chômeurs : personne n'a envie de confier sa mamie à karim du 93.
donc le problème est beaucoup plus simple quand on parle d'actifs / inactifs.

au delà de ça, et on en as déjà parlé ici, faut le vouloir de choisir comme boulot de s'occuper des vieux.  
torcheur de cul de vieux...pas certain que tu trouves beaucoup de personne pour faire ce genre de boulot, même en mode uber-like :o

n°66595050
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-08-2022 à 16:02:21  profilanswer

mantel a écrit :

au delà de ça, et on en as déjà parlé ici, faut le vouloir de choisir comme boulot de s'occuper des vieux.  
torcheur de cul de vieux...pas certain que tu trouves beaucoup de personne pour faire ce genre de boulot, même en mode uber-like :o

Tu fais venir de la main d’œuvre étrangère  [:michel_cymerde:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66595062
mantel
Posté le 22-08-2022 à 16:03:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on leur sert de la bouillie, la clim marche pas vraiment, la josiane qui passe la serpillère coute rien. non je ne suis pas d'accord. et je m'en fout si korian nous explique que si si c'est très cher, non ça ne l'est pas.

tu as des salles en commun, des salles de restaurations, des couloirs super larges, et des ascenseurs de partout.  
dans les fait tu es plus proche des couts d'un hôpital que d'un hôtel...

n°66595099
kida
Posté le 22-08-2022 à 16:06:01  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le maintien à domicile est souvent préféré quand c'est possible. Mais là les neuro m'ont demandé que cela soit en EPHAD en unité fermée (avec les personnes ayant essentiellement alzheimer ou les cas lourds).

Je vous laisse imaginer la bonne ambiance à l'intérieur.  [:creeping_death:3]  [:acachou:7]  

---------------
n°66595106
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-08-2022 à 16:06:46  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Au nom de l'équité on va expliquer au type qui a bossé, cotisé et capitalisé en continu toute une carrière qu'il n'aura qu'une retraite partielle, alors que celui qui ne se sera pas levé tous les matins, aura tout cramé en putes et coke sans rien mettre de côté, aura davantage ?  [:clooney8]  
Sacrée équité les amis !  [:je rage]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66595114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-08-2022 à 16:07:30  profilanswer

mantel a écrit :

tu as des salles en commun, des salles de restaurations, des couloirs super larges, et des ascenseurs de partout.  
dans les fait tu es plus proche des couts d'un hôpital que d'un hôtel...

je vois pas bien ce que ça change en coût et ça n'influe qu'à la marge.
et non ça n'a rien à voir avec un hôpital
après oui les normes sont stupides on a pas besoin d'autant, et même avec tout plein d'équipements quand les meufs sont 2 pour 50  elles ont pas trop le temps de jouir de la salle de repas collectif tout le monde bouffe dans sa chambre.

n°66595229
kida
Posté le 22-08-2022 à 16:19:02  profilanswer

Redjok a écrit :

Au nom de l'équité on va expliquer au type qui a bossé, cotisé et capitalisé en continu toute une carrière qu'il n'aura qu'une retraite partielle, alors que celui qui ne se sera pas levé tous les matins, aura tout cramé en putes et coke sans rien mettre de côté, aura davantage ?  [:clooney8]  
Sacrée équité les amis !  [:je rage]

Faut lire tout l'article, mais ils expliquent très clairement que la bulle immo est lié au papy boom.

Quant à la retraite à tx plein elle est vraie pour les BB, mais le sera t' elle pour nous ? Qui va vouloir embaucher un X/Y @ 59 ans, alors qu'il lui reste encore peut être 5 ou 6 ans à faire.

---------------
n°66595256
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-08-2022 à 16:23:36  profilanswer

fazero a écrit :

Oui mais non. Tu n'as pas besoin de personnel "médical" 100% du temps. On parle ici des personnes avec une certaine autonomie.
Y'a pas des millions de chômeurs en France ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  3672  3673  3674  3675  3676  3677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)