Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°64252736
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-10-2021 à 22:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

je pense que les gens sont assez intelligents pour acheter quand c'est rentable de le faire, et de ne pas acheter quand ce n'est pas rentable (ou pas possible pour leur budget)

Quand c'est évident, oui.

Toute la partie hors de ce champ, t'auras de tout : des gens qui ne rentabiliseront jamais leur achat 'on va pas verser un loyer jeté par les fenêtres ' , 'etre vraiment chez soi ' , etc. Le mythe de l'immo qui ne peut pas baisser, etc.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 22:42:09  profilanswer

n°64252891
petite fra​ise
Posté le 15-10-2021 à 23:10:17  profilanswer

axklaus a écrit :

je pense que les gens sont assez intelligents pour acheter quand c'est rentable de le faire, et de ne pas acheter quand ce n'est pas rentable (ou pas possible pour leur budget)

C'est plutôt l'inverse, le mythe de la pierre fait acheter des qu'on peut;
Et ce, non seulement pour la résidence principale (où il y a déjà de nombreux cas où ce n'est pas intéressant d'acheter), mais aussi bien sur pour de l'investissement (où les arnaques type Pinel sont nombreuses, et où les investissements alternatifs ne sont en général pas connus)

n°64253001
petite fra​ise
Posté le 15-10-2021 à 23:36:14  profilanswer

Oui, il faut typiquement une détention denviron 6 ans en zone tendue, et 6 ans c'est par exemple très long quand on est jeune:
Un changement de job, de copine, de région, ou même tout simplement de goût en terme de logement, et ça y est, l'investissement devient une erreur

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 15-10-2021 à 23:36:43
n°64253024
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 23:43:43  profilanswer

Faudra m'expliquer en quoi devenir propriétaire a prix réduit est une mauvaise affaire  :heink: Surtout que les locations correctes, il n'y a en a pas tant que ca, dans ces coins la.

n°64253061
Hector Str​inger
Posté le 15-10-2021 à 23:57:02  profilanswer

Tu sais moi, j'ai juste besoin d'un lidl, d'une grande surface bricolage a proximité et une connection internet haut débit. Ca se trouve maintenant quasiment partout sur le territoire, sauf dans les zones vraiment reculées. Ca me suffit amplement pour faire mon bonheur :whistle:

Message édité par Hector Stringer le 16-10-2021 à 00:00:43
n°64253408
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 08:19:23  profilanswer

mlon a écrit :

Trop de négation tue la négation.

Si je comprends bien tu dis que c'est bien de s'endetter@ 30% en zone tendue, surtout si on veut rester ?

Si oui,je ne partage pas trop ton avis : 30% c'est assez énorme, même avec un gros reste à vivre . C'est un calcul qui se pose, versus la location + mise du pognon différentiel sur un tracker world - les impôts fonciers - les frais du proprio .

Pour moi le seul cas évident , c'est l'achat d'un bien en zone non tendue (donc parfois avec un loyer avoisinant ou supérieur au crédit d'achat, oui ça existe à 10km de chez moi ) et / ou pour ses qualités intrinsèques (proximité du taf qui permet d'économiser une bagnole par exemple, ou pas de location dans le secteur recherché ). Le reste, si c'est un investissement, le calcul se pose.

J'ai checké vite fait une maison à 70k sur Roubaix, crédit 20 ans 370€ ,loyer équivalent env. 500€ .

Ouais je sais, Roubaix :O mais la flemme de montrer avec un cas moins caricatural :o

C'est effectivement un cas qui se pose, mais pour que ce soit gagnant, il faut des conditions rares. Un ratio prix/loyers trés élevés, c'est à dire supérieur à 400 ou 500, une capacité d'épargne massive loyer déduit et des rendements de placement élevés.

Autant dire que ca concerne trés peu de monde.

n°64253414
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 08:22:41  profilanswer

mlon a écrit :

Quand c'est évident, oui.

Toute la partie hors de ce champ, t'auras de tout : des gens qui ne rentabiliseront jamais leur achat 'on va pas verser un loyer jeté par les fenêtres ' , 'etre vraiment chez soi ' , etc. Le mythe de l'immo qui ne peut pas baisser, etc.

Quand tu calcules correctement le benefice de l'opération, c'est à dire que tu rajoutes au bilan de l'operation immo les loyers que tu aurais du payer sur la période de détention (le loyer implicite), c'est vraiment trés rarement perdant.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2021 à 08:23:28
n°64253517
petite fra​ise
Posté le 16-10-2021 à 09:17:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu calcules correctement le benefice de l'opération, c'est à dire que tu rajoutes au bilan de l'operation immo les loyers que tu aurais du payer sur la période de détention (le loyer implicite), c'est vraiment trés rarement perdant.

Comment pourrais t on estimer le bénéfice autrement qu'en prenant en compte les loyers que l'on aurait payé pendant la période de détention ? [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 16-10-2021 à 09:18:45
n°64253523
mantel
Posté le 16-10-2021 à 09:19:13  profilanswer

C’est vrai à partir du moment où la durée de détention est supérieur à entre 3 et 5 ans. Les frais de notaire et frais inhérents au fait d’être propriétaire comparé à locataire sont à prendre en compte !

Après cela Dépends aussi de ou tu habites. Nous somme un certain nombre à habiter en France périphérique et la ce n’est pas qu’une question de coût, mais également de type de bien dispo à la location. Louer un bien qui est grand, sympa, bien aménagée c’est une galère, il y a pas d’offre...

n°64253608
Headspace
Posté le 16-10-2021 à 09:39:03  profilanswer

Acheter pour habiter, même quand on n'a pas forcément de visibilité sur son emplacement pro à moyen terme (5 ans), ça peut aussi être une façon de se protéger contre l'inflation des prix si on estime qu'elle va se poursuivre indéfiniment dans les décennies à venir.

A un moment, plus on attend plus on vieillit, et plus s'endetter pour 20 ans va devenir compliqué.  
Ainsi on a vite fait d'arriver à 60 ans sans avoir acheté, et se retrouver comme un con avec les prix qui ont continué à grimper rendant désormais impossible notre entrée sur le marché immobilier, avec en bonus une retraite famélique pour payer le loyer.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 09:39:03  profilanswer

n°64253669
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 09:52:58  profilanswer

petite fraise a écrit :

Comment pourrais t on estimer le bénéfice autrement qu'en prenant en compte les loyers que l'on aurait payé pendant la période de détention ? [:bibliophage:2]

Comme le font la majorité des gens, prix de vente - prix d'achat - droits de mutation [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2021 à 09:54:09
n°64253681
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 09:56:18  profilanswer

Headspace a écrit :

A un moment, plus on attend plus on vieillit, et plus s'endetter pour 20 ans va devenir compliqué.
Ainsi on a vite fait d'arriver à 60 ans sans avoir acheté, et se retrouver comme un con avec les prix qui ont continué à grimper rendant désormais impossible notre entrée sur le marché immobilier, avec en bonus une retraite famélique pour payer le loyer.

C'est bien cette perspective de plus en plus probable à chaque jour qui passe qui fait autant rager notre amis SHOOCK.

La bizarrerie, c'est qu'au lieu d'agir, il préfère trouver des responsables....

n°64253684
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2021 à 09:56:47  profilanswer

Comme le font la majorité des gens, prix de vente - prix d'achat - droits de mutation + loyers implicites - taxes foncières - travaux [:yiipaa:4]

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64253690
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 09:58:04  profilanswer

Y'a franchement trés peu de gens qui descendent à cette profondeur
D'ailleurs tu as toi même oublié le cout de financement :o

Message édité par gimly the knight le 16-10-2021 à 09:58:53
n°64253697
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2021 à 10:00:04  profilanswer

n°64253702
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 10:00:34  profilanswer

mantel a écrit :

C’est vrai à partir du moment où la durée de détention est supérieur à entre 3 et 5 ans. Les frais de notaire et frais inhérents au fait d’être propriétaire comparé à locataire sont à prendre en compte !

Après cela Dépends aussi de ou tu habites. Nous somme un certain nombre à habiter en France périphérique et la ce n’est pas qu’une question de coût, mais également de type de bien dispo à la location. Louer un bien qui est grand, sympa, bien aménagée c’est une galère, il y a pas d’offre...

J'en suis [:t_faz:1]

Dans ces lieux, outre la non disponibilité de biens familliaux en location, l'achat est une evidence et ne pose pas de problème particulier mais l'espérance de gain y est beaucoup plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2021 à 10:01:00
n°64253758
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-10-2021 à 10:10:28  profilanswer

La question est là, en effet.

Le Smic oui, mais vos salaires non.

Alors ce n'est pas une véritable inflation...

C'est pas les petits smics augmentés qui vont changer radicalement la donne sur... les prix immobiliers, par exemple.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64253783
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-10-2021 à 10:16:41  profilanswer

dilemme  [:moundir]  (on confronte deux lemmes)

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°64253829
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2021 à 10:25:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors ce n'est pas une véritable inflation...

C'est pas les petits smics augmentés qui vont changer radicalement la donne sur... les prix immobiliers, par exemple.

Avec les taux d'endettement actuels , personne ne peut se permettre d'enclencher une boucle hausses/salaires sans aboutir à une catastrophe.

En revanche, la hausse des prix liée à la hausse/pénurie des MP que tout le monde espère temporaire, elle est inéluctable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2021 à 10:27:34
n°64254167
mantel
Posté le 16-10-2021 à 11:19:30  profilanswer

J'en suis [:t_faz:1]  

Dans ces lieux, outre la non disponibilité de biens familliaux en location, l'achat est une evidence et ne pose pas de problème particulier mais l'espérance de gain y est beaucoup plus faible.

Je sait.  
Et je parlerai pas d’espérance de gain, mais de limiter les pertes...

n°64254221
sadlig
Posté le 16-10-2021 à 11:26:31  profilanswer

Je ne vois pas en quoi l’achat des fonciers pars les organismes HLM est générateur d’inflation des prix ? Tu peux t’expliquer ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64254272
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2021 à 11:38:52  profilanswer

Avec les taux d'endettement actuels , personne ne peut se permettre d'enclencher une boucle hausses/salaires sans aboutir à une catastrophe.

En revanche, la hausse des prix liée à la hausse/pénurie des MP que tout le monde espère temporaire, elle est inéluctable.

Tout dépend de l'évolution (en quantité) de la population, et des concessions que cette population sera prête à faire.
Effectivement, pour le moment, c'est très mal engagé...
 [:tinostar]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64254534
sadlig
Posté le 16-10-2021 à 12:42:03  profilanswer

Je ne comprends toujours pas, désolé.
les organismes HLM achètent les fonciers bien plus bas que le privé et n'ont pas les mêmes objectifs de rentabilité, donc les logements qu'elles proposent à la vente sont bien moins chers que dans le privé.
Il faudrait au contraire leur donner la possibilité d'acheter davantage pour faire baisser les prix.  
Et développer bien plus le BRS.

Et pour ce qui est du privé, le moyen de lutter contre l'inflation ce sont également les OFL et les BRS.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64254754
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2021 à 13:34:44  profilanswer

Incroyable chaque phrase que tu as écrite est fausse.

C'est hyper rentable Roubaix cf mon exemple .

En plus même en loc tu va louer plus que ton crédit et toucher un truc avoisinant de ton crédit par la caf XD

---------------
^_^
n°64254762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2021 à 13:35:54  profilanswer

Roubaix est de droite.

Bref tu parles encore sans savoir.

---------------
^_^
n°64254768
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2021 à 13:37:06  profilanswer

Oui, ça c'est vrai j'ai omis ce détail :o

---------------
^_^
n°64254798
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2021 à 13:42:34  profilanswer

Vite fait ya déjà le mécanisme des prix de référence : si un bailleur HLM achète à 100€/m² , cad en dessous des prix du marché , tu vas avoir tout un pan des acteurs du foncier qui vont s'en servir comme prix de référence. Dont les juges du fond.

---------------
^_^
n°64254871
RaKaCHa
Posté le 16-10-2021 à 13:57:38  profilanswer

Tu n'as pas utilisé "esclave" dans ton message.
Zéro pointé.

n°64254933
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2021 à 14:10:46  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, ça c'est vrai j'ai omis ce détail :o

Tu noteras que gimly l'a aussi oublié dans le calcul qu'il a donné en suivant comme justification de son post :o

---------------
n°64255686
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-10-2021 à 17:46:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu noteras que gimly l'a aussi oublié dans le calcul qu'il a donné en suivant comme justification de son post :o

D'ailleurs moi c'était pris en compte vu que je ne mettais en recette que la différence mensualité/loyer.

---------------
^_^
n°64256328
baltazare
Posté le 16-10-2021 à 20:19:57  profilanswer

Faut pas chercher à faire du profit quand on achète, il suffit de voir si on peut payer les remboursements et si le bien convient , directement ou après travaux.
Pour autant qu'on n'ait pas à déménager
 de sitôt, il suffit d'attendre la fin des remboursements.
Et là on est peinards pour supporter la baisse de revenus dus à la retraite
Et on aura profité pendant tout ce temps de l'usage du bien, qu'on a défini au début comme étant convenable.
Et bien sûr que ça suppose un pari sur l'avenir et une prise de risque, la vie c'est comme ça..

n°64257004
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2021 à 22:07:50  profilanswer

n°64257835
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-10-2021 à 00:55:42  profilanswer

Tu as mal épelé pigeon. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°64258067
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-10-2021 à 08:42:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends toujours pas, désolé.
les organismes HLM achètent les fonciers bien plus bas que le privé et n'ont pas les mêmes objectifs de rentabilité, donc les logements qu'elles proposent à la vente sont bien moins chers que dans le privé.
Il faudrait au contraire leur donner la possibilité d'acheter davantage pour faire baisser les prix.  
Et développer bien plus le BRS.

Et pour ce qui est du privé, le moyen de lutter contre l'inflation ce sont également les OFL et les BRS.

Un des pbs est peut être que ces logements n’intéressent personne à l’achat. Les gens qui sont dans ce type de bien ont intérêt à le louer mais pas à l’acheter ou pas les moyens si par miracle il s’agissait d’un hausmanien et pas d’une barre degeueulasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)