Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°63933301
Pomme-abri​cot
Posté le 05-09-2021 à 16:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

On est pas loin d'un comportement collectif de connards finis, ne croyez vous pas ?

Exactement. Individuellement non, mais collectivement c'est le Graal du CDP.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 16:14:19  profilanswer

n°63933307
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-09-2021 à 16:15:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Je te rejoins sur l'absence d'intentionnalité a priori :jap: : mon reproche concerne leur refus/déni de reconnaître la chance qu'ils ont eue.

Ainsi que de refuser tout effort pour préserver le climat que devront affronter leurs descendants.
 [:calimefrog:9]  

Quand à l'inflation : puisque leur rémunération a précédé celle-ci (en la surperformant), elle leur a permis de rembourser leurs prêts en monnaie de singe ; là où les placements des silencieux ont peiné à la suivre, en restant à la traîne.

Évidemment l'inflation des actifs à grand coup de QE que lon constate aujourd'hui, non suivie par les salaires qui se bornent à compenser celle des prix à la consommation n'inscrit pas du tout les millenials dans la même dynamique...

Une inflation forte (1973 à 1983, 13,7 % en 1974) fait perdre du pouvoir d’achat aux salariés.  

Par exemple :
- ils travaillent au mois de septembre (centre de gravité le 15 septembre) ;
- sont payés le 30 septembre ;
- ils dépensent leur salaire en octobre (centre de gravité le 15 octobre).
Entre le 15 septembre et le 15 octobre, ils ont perdu environ 1% à cause de l’inflation.  
Sur ce qu’ils économisent pour Noël, ils perdent 3 ou 4%.
Ces effets peuvent être atténués par des placements à court terme si c’est faisable.

Immobilier
Ceux qui ont emprunté dans les années 60 ont eu de faibles taux d’intérêt et ont remboursé de faibles mensualités en monnaie dévaluée : ils y ont beaucoup gagné. Ce qu’ils ont gagné a été payé par les autres Français.  

Ceux qui ont emprunté dans les années 1973 – 1983 ont eu de forts taux d’intérêt et ont remboursé des mensualités élevées : ils y ont beaucoup perdu.

Ne réclamons pas le retour de l’inflation.

https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

n°63933363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 16:22:27  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Perso je plaisantais, ici 40 balais et je ne ressens pas de déclin type réflexes.
66 ans on peut se demander, mais vu la description du sinistré je ne mettrais pas sa sénilité directement en cause :D

Non mais une simple obligation de lunettes...

---------------
^_^
n°63933372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 16:24:02  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Exactement. Individuellement non, mais collectivement c'est le Graal du CDP.

Nonon ya aussi pas mal de comportements individuels de merde, grnre, griller dans la file d'attente, gueuler sur l'employé alors que le boomer s'est trompé, boucher l'accès a x truc à volonté .

---------------
^_^
n°63933492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-09-2021 à 16:33:25  profilanswer

gurucinta a écrit :

Une inflation forte (1973 à 1983, 13,7 % en 1974) fait perdre du pouvoir d’achat aux salariés.

Par exemple :
- ils travaillent au mois de septembre (centre de gravité le 15 septembre) ;
- sont payés le 30 septembre ;
- ils dépensent leur salaire en octobre (centre de gravité le 15 octobre).
Entre le 15 septembre et le 15 octobre, ils ont perdu environ 1% à cause de l’inflation.
Sur ce qu’ils économisent pour Noël, ils perdent 3 ou 4%.
Ces effets peuvent être atténués par des placements à court terme si c’est faisable.

Immobilier
Ceux qui ont emprunté dans les années 60 ont eu de faibles taux d’intérêt et ont remboursé de faibles mensualités en monnaie dévaluée : ils y ont beaucoup gagné. Ce qu’ils ont gagné a été payé par les autres Français.

Ceux qui ont emprunté dans les années 1973 – 1983 ont eu de forts taux d’intérêt et ont remboursé des mensualités élevées : ils y ont beaucoup perdu.

Ne réclamons pas le retour de l’inflation.

https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Non.

Les salariés étant payés souvent à la quinzaine, les fins de mois ne se posaient pas  :O

Par ailleurs il est toujours possible de renégocier un crédit, mais pas l'achat.

Donc avec une inflation sur les prix et les salaires à 2 chiffres, cela bénéficie aux actifs, au détriment des non actifs et rentiers.

De plus les salaires ont suivi la productivité (gros décrochage en superbrut dans les 2000's de mémoire).

Donc même pas de perte réelle.

Enfin avec une inflation inférieure à 20% , on ne finit pas par perdre tout pécule salarial.

Bonux après la fin , les retraites pour les fonx entre 15 (3 enfants) et 37,5 ans, les 35h avant l'heure , la retraite à 60 ans , souvent avant.

Et aujourd'hui... La productivité et les salaires ne sont plus corrélés, inflation sur les biens les plus chers (récemment la bourse , ça ok c'est pour tout le monde) . Retraite pour tout le monde à 62,5 ans , 35h remises en cause de partout (forfait jour, lme, etc ) .

Bref on s'fait bien enculer !

---------------
^_^
n°63933777
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-09-2021 à 17:09:00  profilanswer

mlon a écrit :

Les salariés étant payés souvent à la quinzaine, les fins de mois ne se posaient pas  :O

L’effet est certes moindre pour ceux qui sont payés à la quinzaine (quel % en France ?)

mlon a écrit :

Donc avec une inflation sur les prix et les salaires à 2 chiffres, cela bénéficie aux actifs, au détriment des non actifs et rentiers.

Ben non j’ai expliqué le mécanisme pour les salariés ; bien sûr que les rentiers perdent plus.

n°63933784
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2021 à 17:09:56  profilanswer

La richesse étant relative, ceux qui "perdent moins"... gagnent :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63933915
Pomme-abri​cot
Posté le 05-09-2021 à 17:32:38  profilanswer

mlon a écrit :

Nonon ya aussi pas mal de comportements individuels de merde, grnre, griller dans la file d'attente, gueuler sur l'employé alors que le boomer s'est trompé, boucher l'accès a x truc à volonté .

Moui, ces comportements individuels se retrouvent dans toutes les franges de la population, je ne saurais dire si la proportion est plus élevée chez les boomers que chez les défavorisés par exemple.
Ce qui me révulse c'est les oeillères sur les différences de facilités d'accès à la descence. Avoir bénéficié d'un système profitant à toute sa génération au détriment des précédentes et suivantes et ne pas s'en sentir individuellement responsable, je l'entends. Mais ne pas l'admettre c'est soit de l'ignorance soit de l'égoïsme pur. Et ça ça me défrise !

n°63934535
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2021 à 19:17:30  profilanswer

Disons que l'admettre serait reconnaître l'ensemble de ces qualificatifs.
Et rares sont les personnes reconnaissant être un connard fini.

En fait personne ne fait ça. Pour son bien personnel, chacun élude forcément un si fort dénigrement de soi.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°63938110
markesz
Destination danger
Posté le 06-09-2021 à 09:02:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Moui, ces comportements individuels se retrouvent dans toutes les franges de la population, je ne saurais dire si la proportion est plus élevée chez les boomers que chez les défavorisés par exemple.
Ce qui me révulse c'est les oeillères sur les différences de facilités d'accès à la descence. Avoir bénéficié d'un système profitant à toute sa génération au détriment des précédentes et suivantes et ne pas s'en sentir individuellement responsable, je l'entends. Mais ne pas l'admettre c'est soit de l'ignorance soit de l'égoïsme pur. Et ça ça me défrise !

C'est la responsabilité d'un gouvernement en début de mandat de rendre public les avantages exagérés des années 70' pour faire accepter une loi de "rattrapage". La perte des votes des 80 ans et plus ne pèsera pas tant que ça pour un 2e mandat. Ceci en ne tenant pas compte de tous les problèmes extrêmes qui vont se pointer dès la fin des JO 2024.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 09:02:09  profilanswer

n°63957048
Poly
Posté le 08-09-2021 à 10:02:57  profilanswer

Handicapé ? Vous pourrez être exploité plus longtemps.
https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 747420.php

Citation :

Unis-Cité Gironde recherche 170 volontaires prêts à démarrer leur service civique dès le 25 octobre
Après une campagne lancée en mai, Unis-Cité cherche toujours ses futurs volontaires en service civique. Un engagement qui leur prendra entre 24 et 34 heures par semaine et pour lequel ils seront indemnisés 580 euros par mois.

Les volontaires retenus effectueront des missions d’intérêt général et seront sur le terrain avec des missions, notamment, auprès des personnes âgées et/ou isolées. Objectif : « sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable ; s’engager dans les écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants, etc. »

Pour s’inscrire, rendez-en ligne sur le site de la structure, www.uniscite.fr. Pour s’engager, il faut être âgé de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucune expérience préalable ou diplôme ne sont exigés, et il faut être disponible du 25 octobre 2021 au 24 juin 2022.

n°64025154
FLeFou
Posté le 16-09-2021 à 11:36:22  profilanswer

Poly a écrit :

Handicapé ? Vous pourrez être exploité plus longtemps.
https://www.sudouest.fr/economie/so [...] 747420.php

Citation :

Unis-Cité Gironde recherche 170 volontaires prêts à démarrer leur service civique dès le 25 octobre
Après une campagne lancée en mai, Unis-Cité cherche toujours ses futurs volontaires en service civique. Un engagement qui leur prendra entre 24 et 34 heures par semaine et pour lequel ils seront indemnisés 580 euros par mois.

Les volontaires retenus effectueront des missions d’intérêt général et seront sur le terrain avec des missions, notamment, auprès des personnes âgées et/ou isolées. Objectif : « sensibiliser les habitants des quartiers au développement durable ; s’engager dans les écoles pour mener des actions citoyennes avec les enfants, etc. »

Pour s’inscrire, rendez-en ligne sur le site de la structure, www.uniscite.fr. Pour s’engager, il faut être âgé de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Aucune expérience préalable ou diplôme ne sont exigés, et il faut être disponible du 25 octobre 2021 au 24 juin 2022.

Il faut encore plus de main d'oeuvre pour nos vieux qu'on a pas laissé mourir avec le COVID en arrêtant le monde pour eux. A croire que les jeunes aiment se faire enculer par les boomers.  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64027396
xasyl
Posté le 16-09-2021 à 15:55:21  profilanswer

Quasi 35h hebdomadaire pour plus de moitié moins que le SMIC...sous prétexte que l'on soit jeune

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°64030479
cocacolali​ght
Posté le 16-09-2021 à 23:02:45  profilanswer

xasyl a écrit :

Quasi 35h hebdomadaire pour plus de moitié moins que le SMIC...sous prétexte que l'on soit jeune

Pourquoi ne pas tout simplement écrire "pour moins de la moitié du SMIC" ?  La langue s'alourdit et devient de moins en moins facile à comprendre. Sur ce point, vous devriez vous inspirer des boomers.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64031029
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-09-2021 à 05:46:21  profilanswer

xasyl a écrit :

les vrais courageux le feraient benevolement de toute facon .... le service civique n'a pas vocation a proposer du bullshit job surpayé pour poster sur HFR pdt les heures de 'boulot'

n°64032445
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2021 à 10:42:14  profilanswer

WATT1000 a écrit :

les vrais courageux le feraient benevolement de toute facon .... le service civique n'a pas vocation a proposer du bullshit job surpayé pour poster sur HFR pdt les heures de 'boulot'

C'est la novlangue pour "esclavage" :??:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64032816
xasyl
Posté le 17-09-2021 à 11:13:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement écrire "pour moins de la moitié du SMIC" ?  La langue s'alourdit et devient de moins en moins facile à comprendre. Sur ce point, vous devriez vous inspirer des boomers.

:jap:  

OK boomer  :o  

WATT1000 a écrit :

Plutôt que de répondre à côté, le point est pourquoi je suis payé moins pour un travail en raison d'un critère d'âge ?

---------------
n°64033259
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-09-2021 à 11:56:39  profilanswer

xasyl a écrit :

...
Plutôt que de répondre à côté, le point est pourquoi je suis payé moins pour un travail en raison d'un critère d'âge ?

De quoi je réponds à côté ?
mot clé : Service Civique.

https://portail-public.fr/mission-s [...] l-salaire/

n°64034323
Pomme-abri​cot
Posté le 17-09-2021 à 13:57:42  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est la novlangue pour "esclavage" :??:

J'ai pensé pareil, et puis j'ai vu que dans l'article ils cherchent des volontaires, donc on peut ne pas considérer ça comme du travail (bien qu'ils parlent de TIG pardon, "missions d'intérêt général"...)

Message édité par Pomme-abricot le 17-09-2021 à 13:59:24
n°64034707
xasyl
Posté le 17-09-2021 à 14:34:13  profilanswer

WATT1000 a écrit :

De quoi je réponds à côté ?
mot clé : Service Civique.

https://portail-public.fr/mission-s [...] l-salaire/

Ma première intervention et ma seconde portent sur la même question : pourquoi accepte-t-on de payer moins quelqu'un en raison d'un critère d'âge ?

---------------
n°64034736
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-09-2021 à 14:37:32  profilanswer

xasyl a écrit :

Ma première intervention et ma seconde portent sur la même question : pourquoi accepte-t-on de payer moins quelqu'un en raison d'un critère d'âge ?

Pour la même raison que la CSG est plus basse après un autre âge [:nunurs mega power:3]

n°64034760
xasyl
Posté le 17-09-2021 à 14:39:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour la même raison que la CSG est plus basse après un autre âge [:nunurs mega power:3]

Quelle est-elle ?  :)

---------------
n°64035034
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-09-2021 à 15:07:32  profilanswer

xasyl a écrit :

Quelle est-elle ?  :)

On cherche encore.

Comme les réductions sénior dans les TEC, les paniers foie gras à Noël par les mairies...

Peu-être un vague lien avec le bout de papier qu'on peut placer dans une urne.  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64035114
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2021 à 15:18:15  profilanswer

xasyl a écrit :

Parce que la France est un pays d'essence socialo-communiste et que les salaires sont aussi fonction du besoin.

n°64035270
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-09-2021 à 15:33:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce que la France est un pays d'essence socialo-communiste et que les salaires sont aussi fonction du besoin.

[:trucmuch23]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64036878
baltazare
Posté le 17-09-2021 à 19:01:21  profilanswer

Le critère d'âge est corrélé avec celui de l'experience, on suppose que pour beaucoup de métiers l'experience augmente la qualité du travail fourni.
Et c'est vrai pour tout travail demandant une réflexion, et ça dépend bien sûr des aptitudes de l'individu: "D'un bourricot, tu feras jamais un cheval de course"
J'ai eu à former pas mal de gens, on voit tout de suite ceux qui vont devenir plus performants, monter en capacité, en salaires et en grade, et ceux qui resteront ce qu'ils étaient.

n°64037364
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-09-2021 à 20:25:55  profilanswer

Plus spécifiquement: les socialos ont récupéré tout l'héritage vichyste qui correspond essentiellement à leurs besoins.
T'as une famille ? On te paie mieux. Tes rides te font ressembler au Maréchal ? On te paie mieux.

Pongo se sent triste. Un collègue boomer s'est plaint de sa future retraite "trop basse", pourtant égale au PIB d'un petit pays africain. Le singe lui a trouvé des forfaits télécom moins chers que son contrat overkill.

Message édité par Pongo Abel le 17-09-2021 à 20:26:27
n°64038260
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2021 à 22:09:07  profilanswer

xasyl a écrit :

Quelle est-elle ? :)

Le clientélisme électoral. [:spamafote]

baltazare a écrit :

Le critère d'âge est corrélé avec celui de l'experience, on suppose que pour beaucoup de métiers l'experience augmente la qualité du travail fourni.
Et c'est vrai pour tout travail demandant une réflexion, et ça dépend bien sûr des aptitudes de l'individu: "D'un bourricot, tu feras jamais un cheval de course"
J'ai eu à former pas mal de gens, on voit tout de suite ceux qui vont devenir plus performants, monter en capacité, en salaires et en grade, et ceux qui resteront ce qu'ils étaient.

Par curiosité : jusqu'où le principe de Peter (ou celui de Dilbert) t'a-t-il permis de t'élever ?
 [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°64049011
baltazare
Posté le 19-09-2021 à 19:42:13  profilanswer

Oh, pas bien haut selon les critères HFR, disons cinq Smic, ça me suffisait pour vivre confortablement.

n°64052069
cocacolali​ght
Posté le 20-09-2021 à 07:50:22  profilanswer

baltazare a écrit :

Bah du coup tu sais bien qu'un jeune tocard peut faire une bonne petite main sur des tâches faciles. Par contre, que faire d'un vieux tocard qui se croit trop important pour s'acquitter des basses besognes ?

Pire, parmi les bons, certains vieillissent mal...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64052806
xasyl
Posté le 20-09-2021 à 09:54:06  profilanswer

On parlait de travail dans le cadre d'un service civique.  
Pas certain que la corrélation âge/expérience joue beaucoup dans ce type de poste (supposition). Donc comme l'a dit un forumeur ci-dessus la seule raison de moins payer les jeunes c'est le clientélisme électoral (favorisons les votants, et vu leur nombre, les retraités, cela n'interpelle personne de ne pas payer au SMIC des personnes sous prétexte qu'elles soient jeunes...)

---------------
n°64058572
baltazare
Posté le 20-09-2021 à 20:34:10  profilanswer

Le  fait qu'on les paye moins que le smic montre qu'ils ne sont pas considérés comme des travailleurs, mais tout au plus comme des auxiliaires qui rendent un service.
Le temps de travail (pas le temps de présence) n'est pas de 35 heures par semaine non plus.

n°64059979
Pomme-abri​cot
Posté le 20-09-2021 à 22:34:06  profilanswer

En effet ils ne sont pas considérés comme des travailleurs mais comme des volontaires, dixit l'article.
Par contre il y a clairement une discrimination affichée par la limite d'âge dépendant du niveau de handicap, c'est un peu limite, ethiquement parlant.

Message édité par Pomme-abricot le 20-09-2021 à 22:35:52
n°64061843
Pzu
Posté le 21-09-2021 à 10:07:54  profilanswer

'tain ça m'tue, chez nous, possibilité de passer à 3j télétravail, mais faut que ce soit concerté niveau équipe, et si ça se fait, alors passage en mode flex office pour l'équipe. Mais j'ai que des putains de collègues boomers tryhard qui veulent garder leurs bureaux  [:cheesecake]  

Forcément ils s'en foutent du TT, c'est pas eux qui se tapent 1h30 de transports quand ça va pas, zon't juste 15min à pieds à faire car nés au bon moment  [:somberlain4:4]  

Je vais me faire cucked jusqu'au bout  [:somberlainv:1]

n°64061868
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-09-2021 à 10:10:19  profilanswer

Pzu a écrit :

'tain ça m'tue, chez nous, possibilité de passer à 3j télétravail, mais faut que ce soit concerté niveau équipe, et si ça se fait, alors passage en mode flex office pour l'équipe. Mais j'ai que des putains de collègues boomers tryhard qui veulent garder leurs bureaux  [:cheesecake]  

Forcément ils s'en foutent du TT, c'est pas eux qui se tapent 1h30 de transports quand ça va pas, zon't juste 15min à pieds à faire car nés au bon moment  [:somberlain4:4]  

Je vais me faire cucked jusqu'au bout  [:somberlainv:1]

Ils sont un peu bizarre chez vous, pourquoi toute l'équipe devrait passer en TT  :??:

n°64061940
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-09-2021 à 10:17:49  profilanswer

Et pour le coup, je peux pas leur en vouloir de gerber sur le concept du flex office.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64061953
FLeFou
Posté le 21-09-2021 à 10:19:33  profilanswer

Kara a écrit :

Et pour le coup, je peux pas leur en vouloir de gerber sur le concept du flex office.

+1 le flex office c'est chiant.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64062008
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2021 à 10:25:51  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ils sont un peu bizarre chez vous, pourquoi toute l'équipe devrait passer en TT  :??:

Pour que l'entreprise y trouve un intérêt financier  [:spamafote]

n°64062014
Pzu
Posté le 21-09-2021 à 10:26:20  profilanswer

Qu'est-ce que ça peut foutre quand c'est plus que 2j par semaine et que de toute façon faut se foutre dans une autre salle pour faire des réunions Zoom avec toute la France.  

Dans ces 2j restant ils auront leur réunion inutile à 10h00-12h00, puis vient le midi donc pause (de 2h hein tant qu'à faire :o), ensuite ça enchaine à 14h sur une autre réunion, puis après il est presque l'heure de se barrer mais avant ça faut faire un tour à la machine à café comme dans toute bonne COGIP. Le bureau est utilisé de 9h00 à 10h00, en gros :o

Je le trade sans problème contre une journée de TT, y'a même pas photo en terme de bénéfices/pertes :o

n°64062049
FLeFou
Posté le 21-09-2021 à 10:30:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Qu'est-ce que ça peut foutre quand c'est plus que 2j par semaine et que de toute façon faut se foutre dans une autre salle pour faire des réunions Zoom avec toute la France.  

Dans ces 2j restant ils auront leur réunion inutile à 10h00-12h00, puis vient le midi donc pause (de 2h hein tant qu'à faire :o), ensuite ça enchaine à 14h sur une autre réunion, puis après il est presque l'heure de se barrer mais avant ça faut faire un tour à la machine à café comme dans toute bonne COGIP. Le bureau est utilisé de 9h00 à 10h00, en gros :o

Je le trade sans problème contre une journée de TT, y'a même pas photo en terme de bénéfices/pertes :o

Avoir un bureau c'est plus pratique pour aller chercher Dédé pour aller à la machine à café. Tu sais exactement où il se trouve comme ça. Et puis de toute façon ils s'en foutent du TT eux. Après tout tu n'as qu'à faire comme eux et acheter pas loin du boulot. Toujours à vouloir glander les jeunes en restant chez eux. [:youpiyoupla]

---------------
n°64063303
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-09-2021 à 12:54:28  profilanswer

Pour que l'entreprise y trouve un intérêt financier  [:spamafote]

N'est-il pas plus intéressant que seulement la moitié de l'équipe TT/flexoffice et le reste en 100% site / bureau attribué, car d'après ce que dit Pzu, finalement rien ne va bouger   [:gum:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2862  2863  2864  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)