| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Pomme-abricot | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 16:14:19 ![]() ![]() |
gurucinta Good enough is perfect |
Une inflation forte (1973 à 1983, 13,7 % en 1974) fait perdre du pouvoir d’achat aux salariés. |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Les salariés étant payés souvent à la quinzaine, les fins de mois ne se posaient pas Par ailleurs il est toujours possible de renégocier un crédit, mais pas l'achat. Donc avec une inflation sur les prix et les salaires à 2 chiffres, cela bénéficie aux actifs, au détriment des non actifs et rentiers. De plus les salaires ont suivi la productivité (gros décrochage en superbrut dans les 2000's de mémoire). Donc même pas de perte réelle. Enfin avec une inflation inférieure à 20% , on ne finit pas par perdre tout pécule salarial.
Et aujourd'hui... La productivité et les salaires ne sont plus corrélés, inflation sur les biens les plus chers (récemment la bourse , ça ok c'est pour tout le monde) . Retraite pour tout le monde à 62,5 ans , 35h remises en cause de partout (forfait jour, lme, etc ) . Bref on s'fait bien enculer ! --------------- ^_^ |
gurucinta Good enough is perfect |
L’effet est certes moindre pour ceux qui sont payés à la quinzaine (quel % en France ?)
Ben non j’ai expliqué le mécanisme pour les salariés ; bien sûr que les rentiers perdent plus.
|
360no2 I am a free man! | La richesse étant relative, ceux qui "perdent moins"... gagnent --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Pomme-abricot |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 09:02:09 ![]() ![]() |
Poly | Handicapé ? Vous pourrez être exploité plus longtemps.
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
xasyl | Quasi 35h hebdomadaire pour plus de moitié moins que le SMIC...sous prétexte que l'on soit jeune --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
WATT1000 Gringatcho Demento |
les vrais courageux le feraient benevolement de toute facon .... le service civique n'a pas vocation a proposer du bullshit job surpayé pour poster sur HFR pdt les heures de 'boulot' |
360no2 I am a free man! |
C'est la novlangue pour "esclavage" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
WATT1000 Gringatcho Demento |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 17-09-2021 à 13:59:24 |
xasyl |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
xasyl |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
On cherche encore.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
gimly the knight |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Pongo se sent triste. Un collègue boomer s'est plaint de sa future retraite "trop basse", pourtant égale au PIB d'un petit pays africain. Le singe lui a trouvé des forfaits télécom moins chers que son contrat overkill. Message édité par Pongo Abel le 17-09-2021 à 20:26:27 |
360no2 I am a free man! |
Le clientélisme électoral.
Par curiosité : jusqu'où le principe de Peter (ou celui de Dilbert) t'a-t-il permis de t'élever ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
baltazare | Oh, pas bien haut selon les critères HFR, disons cinq Smic, ça me suffisait pour vivre confortablement. |
cocacolalight |
Pire, parmi les bons, certains vieillissent mal... --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Et pour le coup, je peux pas leur en vouloir de gerber sur le concept du flex office. --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
gimly the knight |
|
FLeFou |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |