Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41695030
raskoln
Posté le 17-04-2015 à 18:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout, utiliser des recettes du siècle dernier ça va bien nous aider.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 18:42:02  profilanswer
 

n°41695032
Poly
Posté le 17-04-2015 à 18:42:15  profilanswer
 

Dans un pays peuplés de demeurés primitifs comme la France, c'est celui qui gueule le plus qui a raison.

n°41695034
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 18:42:27  answer
 

Poly a écrit :

:jap:
Pour ma part je pense que puisque le système français empêche de rétablir l'équité intergénérationnelle, les jeunes doivent :
- faire des études aux frais de l'État et de leurs parents BB ;
- s'ils réussissent, partir à l'étranger ;
- s'ils ne sont pas assez qualifiés, consommer les aides autant que possible.
 
Le but étant de ruiner l'État et ainsi le renverser sans passer par le sang.
 
S'il y a en a qui produisent en étant mal payé, ça ruine l'effort des autres.
De toute façon il vaut mieux le RSA que bosser 35h/semaine en stage/service civique pour le même montant.


Et une fois que l'état est ruiné que les rsaiste n'auront plus de rsa et les vieux plus de retraites, tu fais quoi ?  :o

n°41695040
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 17-04-2015 à 18:43:53  profilanswer
 


 
 
Faut juste attendre que la droite repasse pour que les djeun's soient encouragés à se sentir en colère... :o  
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41695042
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 18:44:01  answer
 

 

Tu repars sur de bonnes bases, comme en 1945. Mais cette fois, tu fais vraiment gaffe qu'une génération de jeunes ne prennent pas le pouvoir 20/25 ans plus tard. :o


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2015 à 18:44:50
n°41695078
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2015 à 18:49:06  profilanswer
 


Vague de suicides monstre en France à prévoir.


---------------
Horse_man
n°41695651
Calone
Posté le 17-04-2015 à 20:20:37  profilanswer
 


 
les rsaistes se remettent au boulot et les retraités seront vraiment dans le dénuement cette fois-ci :o

n°41695685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-04-2015 à 20:25:00  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
les rsaistes se remettent au boulot et les retraités seront vraiment dans le dénuement cette fois-ci :o


that's rsaist


---------------
Horse_man
n°41696686
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-04-2015 à 22:28:11  profilanswer
 

c'est vieux ( :o ) mais ce n'est pas passé :  
 
Le vieillissement de la population, quels effets ? Conférence Emmanuel Todd - Séminaire pharmacien
 
"la politique se fait réélire en fonction du groupe électoral dominant : les personnes âgées"
"un dogme absolu"
 
"vieux capital / jeunes travail" ...  
 
etc etc etc ...
 
violent


Message édité par fiscalisator le 17-04-2015 à 22:35:59
n°41696698
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 22:29:31  answer
 

Theomede a écrit :


Jsais pas. Le fait qu'ils bossent, et qu'un jour de salaire en moins = une semaine sans manger?

 

Ah ils bossent 7/7 ?

 

Ça serait pas plutôt un individualisme exacerbé et une incapacité totale à se fédérer autour d'un projet ou d'une cause :??:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 22:29:31  profilanswer
 

n°41696713
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 22:31:36  answer
 

 

Je vois pas comment on peut être à se point batu d'avance, se positionner ainsi en victime perpétuelle,  et s'étonner de ce qu'il arrive.

 

Vous avez pas fini d'en chier :o

 


n°41696714
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-04-2015 à 22:31:43  profilanswer
 

tous les mois tu ajoutes un adjectif accolé à individualisme.
 
Bientôt tu vas accoucher du "néo individualisme", puis du "radical individualisme" puis enfin viendra le "ultra individualisme" ... que j'estime à Juillet pour sa date de sortie.

n°41697482
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 02:10:38  answer
 

Fr 2: le service civique avec des pauvres qui vont torcher des vieux gratos.

 

"Quand on les voit dans la rue on a peur parfois ! Mais ici avec leur uniforme ils sont bien, ils nous aident !" [:hado papi:2]

n°41698104
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 10:28:29  answer
 


cet avatar  [:make install:1]  [:make install:1]  [:make install:1]

n°41698123
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2015 à 10:34:23  profilanswer
 


 
 
Entre les vieux qui se font plus nombreux et les migrants qui envahissent la Méditerranée de tous les côtés, l'avenir s'annonce difficile pour ceux en état de travailler pour aider tout ce monde-là. [:fandalpinee]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41699938
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 16:21:55  answer
 


 
A ton avis, qui a "sali les idéologies?"  
Je mets les "", car c'est mot pour mot dans la chanson des enfoirés. [:ramucho]  
 
 
 
Bah, la dictature de la majorité, c'est ton argumentaire quand ça t'arrange. Mais comme ça ne t'arrange pas dans ce cas précis, tu vas prendre une autre posture. [:cordelia von viper:2]

n°41699992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2015 à 16:28:13  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Entre les vieux qui se font plus nombreux et les migrants qui envahissent la Méditerranée de tous les côtés, l'avenir s'annonce difficile pour ceux en état de travailler pour aider tout ce monde-là. [:fandalpinee]  


Heureusement nos vieux envahissent aussi la méditerranée, Maroc en tête  [:johnjohn7]


---------------
Horse_man
n°41700142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2015 à 16:53:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Heureusement nos vieux envahissent aussi la méditerranée, Maroc en tête  [:johnjohn7]


En plus, ça leur fait du boulot, vu qu'avec les retraites qu'on leurs payent, nos vieux peuvent embaucher 10/15 serviteurs :o

n°41701184
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-04-2015 à 18:34:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


En plus, ça leur fait du boulot, vu qu'avec les retraites qu'on leurs payent, nos vieux peuvent embaucher 10/15 serviteurs :o

 


On leurs payent ?

n°41701379
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 19:04:37  answer
 


 
L'avenir, c'est déjà maintenant.  :love:

n°41701433
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-04-2015 à 19:11:11  profilanswer
 

je reste assez optimiste pour nos enfants perso.

 

et ainsi va l'histoire : il faut des générations qui en prennent pour les autres.

 

ce qui est insupportable c'est la condescendance des BB

n°41703003
markesz
Destination danger
Posté le 18-04-2015 à 22:15:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je reste assez optimiste pour nos enfants perso.  
 
et ainsi va l'histoire : il faut des générations qui en prennent pour les autres.
 
ce qui est insupportable c'est la condescendance des BB


 
Eux se sont mobilisé en masse dans les années 60' ils ont le droit de profiter maintenant.[:eaglestorm]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41704499
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 19-04-2015 à 08:49:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je reste assez optimiste pour nos enfants perso.  
 
et ainsi va l'histoire : il faut des générations qui en prennent pour les autres.
 
ce qui est insupportable c'est la condescendance des BB


 
Changement climatique, chômage, pollution.,. Y'a pas de quoi se réjouir pour les générations futures.
Avec environ 11% de chômage en France, il faudra combien d'années de croissance supérieur à 1,5% pour que cela baisse ?
 
Vu les gains de productivité depuis une vingtaine d'années,  ou plutôt la lenteur des BB à effectuer certaines tâches, le nombre de postes laisser vacants par cette génération sera de plus en plus faible.
 
Les générations qui arrivent devront vivre également dans un environnement de chômage massif. La seule chance qu'ils auront peut être c'est de ne pas se prendre la double penetration entre le chômage d'un côté/job mal payé + financer une retraite hors de prix des retraités.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°41704557
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 19-04-2015 à 09:16:51  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


ce qui est insupportable c'est la condescendance des BB


 
 
Surtout les BB qui nous reprochent incessamment de ne plus savoir tenir une grève longue, de ne plus manifester...comment leur faire comprendre que la généralisation des intérims, de la sous-traitance et des contrats précaires jetables interdit de fait tout recours à la moindre tentative de contestation?
 
J'ai un truc, je ne leur parle même plus à ces gens-là...ils sont persona non grata pour moi. Ce serait beaucoup trop long, éreintant et vain de faire la moindre tentative de leur expliquer à quel point ils sont complètement à coté de la plaque en toutes circonstances.
 
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41704967
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-04-2015 à 11:03:08  profilanswer
 

enyg a écrit :


Vu les gains de productivité depuis une vingtaine d'années,  ou plutôt la lenteur des BB à effectuer certaines tâches, le nombre de postes laisser vacants par cette génération sera de plus en plus faible.

 

[:transparency]

 

Les gains de productivite lies au remplacement d'un BB va plutot conduire a une augmentation des marges des entreprises, donc a une augmentation de leurs profits, et donc a la creation de nouveaux postes dans l'economie.

 

Tout ca se reequilibre, a long terme, sauf que la societe s'est enrichie (davantage de bien et services disponibles).

 
enyg a écrit :


Les générations qui arrivent devront vivre également dans un environnement de chômage massif. La seule chance qu'ils auront peut être c'est de ne pas se prendre la double penetration entre le chômage d'un côté/job mal payé + financer une retraite hors de prix des retraités.

 

C'est deja le cas : chomage des jeunes eleve, chomage des vieux tres faible, et tres gros transfert de richesse des jeunes vers les retraites. La pression fiscale qui pese sur le salarie moyen est de l'ordre de 55% a 60%, ce qui est vraiment une lourde charge.

 

Tout ca pour payer les allocs de retraites qui ont in fine un meilleur niveau de vie qu'eux ...

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 19-04-2015 à 11:03:58

---------------
https://elan.school/
n°41705065
cronos
Posté le 19-04-2015 à 11:27:20  profilanswer
 


lehman brothers a écrit :


 
[:transparency]
 
Les gains de productivite lies au remplacement d'un BB va plutot conduire a une augmentation des marges des entreprises, donc a une augmentation de leurs profits, et donc a la creation de nouveaux postes dans l'economie.
 
Tout ca se reequilibre, a long terme, sauf que la societe s'est enrichie (davantage de bien et services disponibles).
 
 
 
C'est deja le cas : chomage des jeunes eleve, chomage des vieux tres faible, et tres gros transfert de richesse des jeunes vers les retraites. La pression fiscale qui pese sur le salarie moyen est de l'ordre de 55% a 60%, ce qui est vraiment une lourde charge.
 
Tout ca pour payer les allocs de retraites qui ont in fine un meilleur niveau de vie qu'eux ...


Ca ca dépend du ratio redistribution/investissement non ?  


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41705125
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-04-2015 à 11:39:33  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ca ca dépend du ratio redistribution/investissement non ?  


 
Ca n'est pas une condition indispensable.
 
En fait la creation de nouveaux postes va dependre de :
- la creation de postes par des acteurs existants
- la creation de postes par de nouveaux acteurs
 
Les acteurs existants dans un secteur vont dans un premier temps beneficier d'un gain de productivite dans l'economie, et ensuite choisir de le toucher sous formes de dividendes, ou encore de le reinvestir.
 
Mais les autres acteurs peuvent rentrer sur le marche : une societe qui n'est pas presente dans un domaine donne peut decider de s'y lancer (= je fabrique des voitures mais je peux rentrer sur le marche du credit, en faisant du credit-bail en vendant mes voitures).
 
Ou encore, de nouveaux acteurs peuvent apparaitre ex-nihilo : nouveaux petits entrepreneurs qui investissent dans un domaine avec leurs fonds perso + emprunt, ou encore societes etrangeres qui debarquent sur un marche.
 
C'est l'investissement qui est necessaire : il n'a pas besoin d'etre du reinvestissement.
 
Historiquement, les periodes avec fort gains de productivite sont celles ou le chomage a ete le plus faible. La raison est que quand les gains de productivite sont forts a prix constant, il y a une augmentation des profits qui devient tres attirante pour de nouveaux concurrents ...


---------------
https://elan.school/
n°41706433
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2015 à 15:07:22  answer
 

Tout cela est bien joli, mais est-ce ça marche toujours comme ça dans une société de moins en moins industrielle, ou les secteurs en croissance apportant un gain de productivité (technologie de l'information, finance) génèrent de plus en plus de blé et détruisent beaucoup d'emplois sans en créer assez pour compenser? (Principe de destruction créatrice sans forcément avoir la partie création).
Le tout dans un contexte de mondialisation ou le Français, voire l'occidental, de base ne bossant pas dans un de ces secteurs est bien souvent en concurrence directe avec des gens prêts à bosser pour 2,3 ,10 fois moins.
Pour l'instant, la réponse est non. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2015 à 15:17:03
n°41706607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2015 à 15:28:03  profilanswer
 


 
Ca colle aussi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41706638
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-04-2015 à 15:32:05  profilanswer
 

Si seulement ils pouvaient accéder à une forme de respect en accédant un statut social et à un prestige leur faisant oublier la médiocrité et le chômage afin de flatter leur égo.
 
Mais même pas.  
 
Même pas d'uniforme hugo boss.
 
Ha le bon temps [:tartare de marmotte:1]

n°41706672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2015 à 15:37:03  profilanswer
 

Si ca devient obligatoire, on pourrait l'appeler "Service Temporaire Obligatoire"?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41706829
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-04-2015 à 15:59:32  profilanswer
 


 
La societe francaise ne s'est pas appauvrie mais enrichie depuis le debut de la "desindustrialisation" (la production industrielle n'a cesse d'augmenter en France, sauf depuis 2008 ou elle a pris un coup tres dur).
 
Le taux d'emploi est plus eleve aujourd'hui qu'il y a 20 ans, le taux de chomage est plus faible egalement.
 
En quoi la reponse est non ?


---------------
https://elan.school/
n°41706833
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-04-2015 à 16:00:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Si ca devient obligatoire, on pourrait l'appeler "Service Temporaire Obligatoire"?


 
et il aura son slogan : "le travail rend libre"


---------------
https://elan.school/
n°41706891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2015 à 16:10:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
et il aura son slogan : "le travail toute la vie rend libre"


FYP


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41706897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2015 à 16:11:45  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
La societe francaise ne s'est pas appauvrie mais enrichie depuis le debut de la "desindustrialisation" (la production industrielle n'a cesse d'augmenter en France, sauf depuis 2008 ou elle a pris un coup tres dur).
 
Le taux d'emploi est plus eleve aujourd'hui qu'il y a 20 ans, le taux de chomage est plus faible egalement.
 
En quoi la reponse est non ?


Il me semble d'ailleurs que la destruction d'emplois due aux délocalisations est plutôt faible :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41707558
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-04-2015 à 17:33:02  profilanswer
 


 
Chomage 1994 : 10,2 BIT
2013 (derniere serie disponible) : 9,8


---------------
https://elan.school/
n°41707728
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-04-2015 à 17:53:46  profilanswer
 


 
bah regarde les series completes avant et apres, puis reviens [:bluelou:4]


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)