Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62507727
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 14:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

même si ça arrivait il resterait encore les présents d'usage et "l'argent de poche" mensuel  :o  

et on ferait quoi pour toutes les petites entreprises / petits paysans propriétaires terriens, je crois que dans toutes les familles il y a cette "problématique" qui se pose  :D

L'impossibilité d'une solution parfaite érigée en justification du statu quo ? : il va falloir faire mieux que cela :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 14:23:20  profilanswer

n°62507739
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2021 à 14:24:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

En cas de choc inflationniste ça ne servira pas à grand chose.  :o

Il n'a pas pourtant pas dit que son support d'épargne était un matelas rempli de billets ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62507769
henoutsen
Posté le 29-03-2021 à 14:27:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'a pas pourtant pas dit que son support d'épargne était un matelas rempli de billets ? [:cerveau klem]

Malheureusement en France souvent, très souvent, trop souvent, épargner = déposer de l'argent sur un Livret A :(
J'avoue, j'ai pris un raccourci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 29-03-2021 à 14:27:12
n°62507779
Fragilus
Posté le 29-03-2021 à 14:27:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Même avec sa valeur argumentative nulle, force est de constater qu'il est en capacité d'emporter quelques adhésions à la thèse de celui qui le profère... [:sadnoir]

En fait, en te sentant obligé de préciser que tu n'es pas un gosse de prolo, tu sous entends qu'un gosse de prolo ne peut pas être crédible à dénoncer les problèmes liés au poids de l'héritage dans notre société. Bon après c'est pas grave, comme je l'ai indiqué, ça ne change pas le fond du propos.

n°62508210
duck69
Posté le 29-03-2021 à 15:08:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les donations supérieures à 60 k€ viennent rarement de la à mon avis...

Immo ou vente d’entreprise , une connaissance viens de partir en retraite avec un chèque de 500k€ [:tinostar]

Message édité par duck69 le 29-03-2021 à 15:09:13
n°62510176
kras$
Les 4 Pas
Posté le 29-03-2021 à 18:50:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Malheureusement en France souvent, très souvent, trop souvent, épargner = déposer de l'argent sur un Livret A :(
J'avoue, j'ai pris un raccourci :jap:

Non ça va, je diversifie bien mon épargne  [:gorge_de_loup:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62510212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2021 à 18:54:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même dommage de favoriser encore une fois les héritiers...

Fragilus a écrit :

J'ai hate de voir la tête du sujet lorsque les gens se rendront compte que le soucis, c'est pas la boomers mais l'accumulation et la concentration du capital. [:hect0r:1]

Clairement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62510346
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 19:10:47  answer

Ce topic de communistes  [:600000_voix:7]

n°62510356
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 19:12:20  answer

Personnellement, je trouve les taxes à la succession être de la spoliation pure et simple.

n°62510396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2021 à 19:16:59  profilanswer

Pas plus que les impôts de manière générale. Perso, je suis pour supprimer la caf, le chomage, la sécu, et toutes ces conneries. Sauf que vu que c'est pas d'actualité, pas de raison que ce soit financé uniquement par les revenus du travail.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 19:16:59  profilanswer

n°62510422
axklaus
Posté le 29-03-2021 à 19:20:31  profilanswer

un banquier qui voudrait taxer des stocks et non des flux, ou va le monde :o

n°62510434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2021 à 19:21:35  profilanswer

axklaus a écrit :

un banquier qui voudrait taxer des stocks et non des flux, ou va le monde :o

L'héritage est un flux, par définition.

---------------
n°62510635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2021 à 19:43:23  profilanswer

Elles sont inexistantes en France pour l écrasante majorité des gens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62510673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2021 à 19:47:03  profilanswer

La majorité des gens ne paie pas d'IR, ça m'empêche pas de me faire réanuser chaque année.

---------------
n°62510681
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 19:48:16  answer

dante2002 a écrit :

Elles sont inexistantes en France pour l écrasante majorité des gens.

Si tu vas par là, la taxe d'habitation et l'IR également mais ça me fait quand même chier de donner une part non négligeable du fruit de mon travail pour faire vivre cette majorité de gens comme tu dis

n°62510722
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 19:52:58  answer

Theomede a écrit :

La majorité des gens ne paie pas d'IR, ça m'empêche pas de me faire réanuser chaque année.

START-UP NATION allez monte à bord du train des milliardaires :o

n°62510782
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 29-03-2021 à 20:02:02  profilanswer

Theomede a écrit :

L'avantage de ta grande jeunesse d'ailleurs, est que tu assisteras aux manœuvres des HFRiens childfree pour transmettre aux neveux  :D  
Avec mettons 2 m€ à transmettre, est-ce que le futur héritier préférera lâcher 45% soit 900 k€ au fisc français ou passer quelques années à la plage en Autriche/Suède/Portugal etc pour toucher l'intégralité du POGNON ?

n°62510858
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2021 à 20:10:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

Depuis quand l'ad hominem a une valeur argumentative?

Depuis qu'HFR existe.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°62511024
Fragilus
Posté le 29-03-2021 à 20:33:02  profilanswer

Personnellement, je trouve l'IR être de la spoliation pure et simple.

n°62511349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2021 à 21:07:15  profilanswer

L héritage n'est précisément pas le fruit de ton travail.

---------------
n°62512606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2021 à 22:26:00  profilanswer

Le fruit du travail à la mine, quand on n'était pas envoyé au front pendant la guerre, et qu'on était testé négatif à la peste  [:nunurs mega power:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62512771
franckyvin​vin12
Posté le 29-03-2021 à 22:40:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faudrait des chiffres pour voir à qui on donne, mais à moins d'être le raté de la famille, ta donation elle va finir comme le pognon que tu ne peux plus utiliser pour voyager/culture/..., sur un autre compte épargne.
Ou dans l'immo, retour de l'argent à l'expéditeur.

Ca gagnerait d'être mieux fléché oui, genre suppression des taxes et impôts sur les donations pour : achat d'un véhicule propre, travaux de rénovation thermique, immobilier neuf, investissement dans une tpe-pme, etc.

n°62514237
mantel
Posté le 30-03-2021 à 06:53:34  profilanswer

C’est la taxe qui limite le plus la concentration des richesse...
Le modèle où c’est l’outils de production qui abrite la richesse familial est désuet, les fortunes sont allés en bourse depuis la delocalisation des industries...

n°62514312
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 07:35:18  answer

duck69 a écrit :

Qui viens pour la plupart du temps de 40 ans de travail et d’épargne , je vois pas le problème.

[:mme michu:4]  PV immo surtout

n°62514516
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-03-2021 à 08:30:50  profilanswer

Pourquoi épargner quand on est vieux ? parce qu'une place dans une maison de retraite pas chère c'est 20000€/an et dans certaine un peu plus huppées ça peut vite monter à 50000€/an
Autant dire qu'à ce rythme même celui qui a 100k d'épargne il ne va pas aller bien loin. Et là non seulement tu n'aides pas ta descendance mais en plus c'est elle qui doit mettre la main à la poche.
Il y a des vieux qui avant de constituer un héritage pour leurs enfants pensent avant tout à ne pas être une charge supplémentaire pour eux.

Quand à tout cramer, oui clairement l’État nous on y incite car ça fait tourner l'économie et ça rapporte de la TVA et la consommation c'est malheureusement désormais notre seul levier de croissance.
L’État matraque fiscalement les fourmis et aide à fond les cigales. Par exemple encore avec la suppression de la taxe d'habitation qui sera en partie compensée par la hausse de la foncière.
C'est aussi une dérive de la société de consommation à fond avec la nouvelle mode d'acheter ses voitures en LOA ou de changer ses smartphones tous les 2 ans.

n°62514692
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-03-2021 à 08:59:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

Sans rentrer dans le détail, c'est justement parce que le filet social se délitait de manière continue depuis 1983, que Nicolas Sarkozy voulait une France de proprios.
C'était une façon de dire, "le marché de l'emploi se précarise, la sécurité sociale sera de moins en moins protectrice, MAIS vous allez pouvoir fixer une partie de vos charges et vous enrichir par la même occasion via l'immomagik".
Résultat des courses, aujourd'hui, avoir un CDI hors bassin d'emploi, c'est beaucoup plus dur qu'avant et dans les bassins d'emploi, le prix de l’immobilier s'est envolé.

EDIT: D'ailleurs, les prix parisiens sont parfaitement rationnels. Sinon, ça aurait kraché depuis très longtemps.

Pas sur, ça reste bon marché par rapport à bcp de villes dans le monde...

n°62514824
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 09:15:13  answer

Je vois pas le problème avec l'héritage

n°62515374
manisque
Posté le 30-03-2021 à 10:08:19  profilanswer

Ce n'est pas équitable. Si ta famille est riche, tu restes riche sans rien faire. Si elle est pauvre, tu restes pauvre.

Le marché immo de la génération précédente a vraiment tué le système. Le rapport prix d'achat/salaire sont très élevés et rendent le marché bien plus accessible à ceux qui héritent.

Le principe de garder des biens pour les donner à sa descendance est louable, mais c'est exagéré dans certains cas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62515478
mantel
Posté le 30-03-2021 à 10:18:33  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas équitable. Si ta famille est riche, tu restes riche sans rien faire. Si elle est pauvre, tu restes pauvre.

Le marché immo de la génération précédente a vraiment tué le système. Le rapport prix d'achat/salaire sont très élevés et rendent le marché bien plus accessible à ceux qui héritent.

Le principe de garder des biens pour les donner à sa descendance est louable, mais c'est exagéré dans certains cas.

C’est louable tant que l’échelle sociale fonctionne. Des qu’il y a crispation sur le marché du travail, tu te retrouve prisonnier de tes origines...

n°62515555
Asgarde64
Posté le 30-03-2021 à 10:27:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement l'IR en France est plutôt soft, c'est quand on ajoute la CSG et autres cotisations que ça pèse.

Donation fléché (start-up, écologie, bio...) + ajustement CSG des vieux + IR symbolique au 1er euros + facture pour info en sortie d'hôpital.
Avec tout ça tu as une plus grande acceptation de l'impôt pour un montant similaire (sauf pour les vieux  :o )

n°62515600
mantel
Posté le 30-03-2021 à 10:31:21  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Franchement l'IR en France est plutôt soft, c'est quand on ajoute la CSG et autres cotisations que ça pèse.

Donation fléché (start-up, écologie, bio...) + ajustement CSG des vieux + IR symbolique au 1er euros + facture pour info en sortie d'hôpital.
Avec tout ça tu as une plus grande acceptation de l'impôt pour un montant similaire (sauf pour les vieux  :o )

En France, les impôts ça va comparé à d'autre pays d'europe continentale (et donc à périmètre de publique/privé relativement constant)
Par contre les cotisations sociales sont particulièrement importante, et pour un service rendu qui est de plus en plus sujet à débat vu que cela a été financer par de la dette par le passé, qu'il faut bien rembourser cette dette, et que les dépenses sociale sont structurellement a la hausse au vu de la démographie...
L'Allemagne s'en sort en étant le pays le plus exportateur au monde... on n'a pas cette "chance"...

n°62515799
gimly the ​knight
Posté le 30-03-2021 à 10:49:50  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

L'héritage est correctement taxé en France, comme toujours chez nous, le problème, c'est tous les moyens de passer à travers....

n°62516175
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:22:17  answer

manisque a écrit :

Et alors ?

La vie est injuste et l'histoire de l'humanité nous montre que les injustices sont la règles.

Quid des inégalités génétiques ? le transhumanisme va nous libérer de ces inégalités insupportables ? Quid des inégalité d'éducation ? On confisque les enfants aux parents dés la naissance ?

n°62516194
Gramak
Posté le 30-03-2021 à 11:24:01  profilanswer

alien64 a écrit :

Pourquoi épargner quand on est vieux ? parce qu'une place dans une maison de retraite pas chère c'est 20000€/an et dans certaine un peu plus huppées ça peut vite monter à 50000€/an
Autant dire qu'à ce rythme même celui qui a 100k d'épargne il ne va pas aller bien loin. Et là non seulement tu n'aides pas ta descendance mais en plus c'est elle qui doit mettre la main à la poche.
Il y a des vieux qui avant de constituer un héritage pour leurs enfants pensent avant tout à ne pas être une charge supplémentaire pour eux.

Quand à tout cramer, oui clairement l’État nous on y incite car ça fait tourner l'économie et ça rapporte de la TVA et la consommation c'est malheureusement désormais notre seul levier de croissance.
L’État matraque fiscalement les fourmis et aide à fond les cigales. Par exemple encore avec la suppression de la taxe d'habitation qui sera en partie compensée par la hausse de la foncière.
C'est aussi une dérive de la société de consommation à fond avec la nouvelle mode d'acheter ses voitures en LOA ou de changer ses smartphones tous les 2 ans.

Le business des EHPAD et de "la fin de vie" est quand même un siphon à pognon totalement dingue.  

Comment sous couvert d'accompagnement à la "fin de vie", des capitaux privés siphonnent les héritages. Surtout quand on compare le prix, avec la prestation. Et de surcroît en prenant compte que dans pas mal de cas, ce sont des gens qui sont des zombies, ils ne vivent plus, ils survivent.  

Un vrai accompagnement de la fin de vie, ce serait de faciliter le suicide assisté. Pour pouvoir partir dignement et sans souffrance, plutôt que de végéter quelques mois de plus dans un mouroir. A titre personnel, je préférerais qu'on me foute sous azote à 100% et en 5s tu es parti, plutôt que de passer ne serait-ce qu'une journée là dedans à attendre la mort en se faisant pillier.

n°62516214
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:25:19  answer

L'idée est d'arriver à égaliser ce qui peut l'être tant que c'est moralement acceptable afin d'avoir une société apaisée.

n°62516270
Gramak
Posté le 30-03-2021 à 11:29:10  profilanswer

Putain, avec un discours comme ça, tu légitimes n'importe quoi.  

De quoi se plaignent les gueux ? Ce n'est pas de ma faute si ils sont nées dans la mauvaise famille  [:moonzoid:5]  
A quoi bon vouloir améliorer les choses ? Elles sont déjà très bien pour moi.  [:le petit tiburce:4]

n°62516295
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 11:31:18  answer

Pas sur que la société soit plus apaisée si on confisque les héritages des gens hein

Gramak a écrit :

Putain, avec un discours comme ça, tu légitimes n'importe quoi.  

De quoi se plaignent les gueux ? Ce n'est pas de ma faute si ils sont nées dans la mauvaise famille  [:moonzoid:5]  
A quoi bon vouloir améliorer les choses ? Elles sont déjà très bien pour moi.  [:le petit tiburce:4]

Et toi tu légitime n'importe quelle spoilation :spamafote:

n°62516354
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-03-2021 à 11:36:01  profilanswer

Gramak a écrit :

attendre la mort en se faisant pillier.

C'est mieux de ne pas le faire seul et d'être entouré de ses poteaux. :p

Message édité par milfeuilles le 30-03-2021 à 11:36:29
n°62516806
Asgarde64
Posté le 30-03-2021 à 12:21:12  profilanswer

Gramak a écrit :

attendre la mort en se faisant pillier.

Ca me va  :D  
 [:viniw:2]  [:hansaplast:4]  [:goku82:1]  [:moonblood11:10]

n°62516942
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2021 à 12:41:15  profilanswer

mantel a écrit :

En France, les impôts ça va comparé à d'autre pays d'europe continentale (et donc à périmètre de publique/privé relativement constant)
Par contre les cotisations sociales sont particulièrement importante, et pour un service rendu qui est de plus en plus sujet à débat vu que cela a été financer par de la dette par le passé, qu'il faut bien rembourser cette dette, et que les dépenses sociale sont structurellement a la hausse au vu de la démographie...

1) Ce n'est pas spécifique au passé.
2) Les Etats ne remboursent pas le principal de leur dette : ils le roulent.
3) Encore que... : actuellement, les taux négatifs viennent éroder la dette en rognant (lentement) le principal.

mantel a écrit :

L'Allemagne s'en sort en étant le pays le plus exportateur au monde... on n'a pas cette "chance"...

J'aurais cru la Chine ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)