Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62243313
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2021 à 00:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La stratégie vaccinale est cohérente.

Il y a surtout un temps de latence dû aux aspects logistiques/personnel médical et autres joyeusetés inhérentes à un pays de notre niveau (en déclin, donc).
La petite dose ne va pas sortir toute seule du frigo pour aller s'injecter elle-même dans le bras de Robert.

Que ceux qui trouvent que ça n'avance pas assez vite enfilent une blouse blanche et aillent se porter volontaire pour tâter des bras gras de Josianes.
Ou qu'ils se taisent à tout jamais.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 00:23:04  profilanswer

n°62243326
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 00:26:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a surtout un temps de latence dû aux aspects logistiques/personnel médical et autres joyeusetés inhérentes à un pays de notre niveau (en déclin, donc).
La petite dose ne va pas sortir toute seule du frigo pour aller s'injecter elle-même dans le bras de Robert.

Que ceux qui trouvent que ça n'avance pas assez vite enfilent une blouse blanche et aillent se porter volontaire pour tâter des bras gras de Josianes.
Ou qu'ils se taisent à tout jamais.

Hey stronzo, t'as lu l'article ou tu viens poser ta crotte en ayant lu que le titre ?

Car c'est exactement ce que ces personnes proposent...

Je pense donc que tu peux t'appliquer ta maxime et stfu.

---------------
^_^
n°62243368
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2021 à 00:45:23  profilanswer

Justement, ils n'ont pas à ouvrir leur gueule puisque ça dépend de la bonne volonté des gens, et non du gouvernement.

Aucune raison donc de gueuler comme des creuvards contre le destin sur lequel personne n'a de prise.

D'ailleurs, ils n'ont qu'à se prendre en main eux-mêmes plutôt que de demander toujours aux autres, qui se cassent déjà suffisamment le cul pour les viocs.

Quant à toi, tu n'oublieras pas de prendre un ou deux ragix 2000 avant d'aller te coucher.

---------------
n°62243374
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 00:47:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Justement, ils n'ont pas à ouvrir leur gueule puisque ça dépend de la bonne volonté des gens, et non du gouvernement.

Aucune raison donc de gueuler comme des creuvards contre le destin sur lequel personne n'a de prise.

D'ailleurs, ils n'ont qu'à se prendre en main eux-mêmes plutôt que de demander toujours aux autres, qui se cassent déjà suffisamment le cul pour les viocs.

Quant à toi, tu n'oublieras pas de prendre un ou deux ragix 2000 avant d'aller te coucher.

Hein?

Mais de quoi parles tu ?

Et pour le ragix , pas de souci j'en ai pas besoin  [:itm]

---------------
^_^
n°62243378
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-02-2021 à 00:49:10  profilanswer

mlon a écrit :

Mais de quoi parles tu ?

On dirait qu'il ne t'a pas écouté et n'est pas allé lire l'article
C'est fou

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62243395
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2021 à 01:00:07  profilanswer

Y a des règles. Il faut un médecin.
Il n'y en a pas.
C'est simple.

Je ne vois pas comment le gouvernement pourra en créer par la magie du saint esprit.

S'ils veulent prier ils vont a l'église, pas foutre le bordel dans la rue pour demander au gouvernement de faire quelque chose qui lui est impossible.

Quant à laisser un médecin à la retraite prendre le rôle des médecins manquants, ce n'est évidemment pas au gouvernement d'aller à l'encontre de règles qui sont justement édictées pour assurer la sécurité des gens.
Donc y a pas de médecins, donc on prend son mal en patience.
Le reste, c'est de la religion ou du mysticisme (ou du gauchisme yakafaukon, mais c'est pareil).
C'est simplissime, non ?

---------------
n°62243399
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-02-2021 à 01:01:35  profilanswer

Pourquoi tu raj comme ça ?
Prend un xanax !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62243403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 01:03:22  profilanswer

C'est quelle règle qui dit qu'un médecin retraité ne peut plus exercer ?

Tu te trompes et tu t'obstines !

---------------
^_^
n°62243936
Tammuz
Posté le 28-02-2021 à 09:20:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben non quand même, hein.

Déjà, les vaccins ont été conçus en un temps record.
Ensuite, la production est ce qu'elle est : les usines ne peuvent pas aller plus vite que la musique, il faut savoir être patient.

Les viocs, là, ils ont le comportement typique du boomer à qui tout est dû et sans délai : "on m'a dit que j'avais le droit, pourquoi on ne m'a encore rien donné ?"
Aucune patience, aucune réflexion sur les contraintes et les limites du système de production.

Il n'auraient pas eu leur papier officiel, tu crois qu'ils en auraient eu quelque chose à foutre dans l'immédiat ?

C'est juste du ouin ouin d'enfant gâté, comme d'hab.

De bons candidats au soleil vert. Un point c'est tout.

Un peu comme les jeunes qui crient "Ouin ouin ! Je veux avoir un gros patrimoine tout de suite" ?    [:anteus]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62243998
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2021 à 09:35:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a des règles. Il faut un médecin.
Il n'y en a pas.
Ils en ont un.
Prêt à faire des "actes gratuits"

C'est simple.

FYP.
Tu as très mal choisi ton article pour rager : ça arrive.
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 09:35:39  profilanswer

n°62244489
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-02-2021 à 11:13:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour une fois ils ne réclament pas de la thune [:implosion du tibia]

Pour payer la facture de la crise Covid, ce serait pas con de proposer les rares vaccins dispos aux enchères  :lol:  

[:krokodeilos:10] : "Alors là j'ai un Astrazeneca qui débute à 3€"

[:quarint] : "3€26, je suis étudiant c'est ce qui me reste dans la poche pour finir le mois, c'est pour en faire cadeau à ma mamie que j'aime beaucoup"

[:hado papi:2] : "5€"

[:wumalpy:2] : "10€"

[:johnjohn7] : "20€"

[:croco385:5] : "50€"

[:sord:4] : "200€"

[:drraoultihu] : "200€ 1 fois... 200€ 2 fois... 200€ 3 fois... adjugé vendu à la petite dame au 1er rang"

Message édité par alien64 le 28-02-2021 à 11:14:40
n°62244533
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2021 à 11:24:32  profilanswer

mlon a écrit :

C'est quelle règle qui dit qu'un médecin retraité ne peut plus exercer ?

Alors pourquoi ne le font-ils pas ?  [:cerveau spamafote]  

Parce qu'ils n'ont pas les vaccins sous la main ?
Donc c'est un problème de logistique (comme je le disais), donc on n'y peut rien, donc il faut prendre son mal en patience.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°62245500
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 14:18:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors pourquoi ne le font-ils pas ? [:cerveau spamafote]

Parce qu'ils n'ont pas les vaccins sous la main ?
Donc c'est un problème de logistique (comme je le disais), donc on n'y peut rien, donc il faut prendre son mal en patience. [:cerveau spamafote]

Spa ce que tu disais...

Par ailleurs , c'est bien ce qu'ils font : expliquer qu'ils ont tout ce qu'il faut , manque juste l'autorisation.

Bref t'as rien contre ces vieux , rien.

---------------
^_^
n°62245561
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2021 à 14:31:35  profilanswer

mlon a écrit :

Spa ce que tu disais...

flash23 a écrit :

[:emmanuel_micron:5]

---------------
n°62250805
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 10:05:10  profilanswer

Pendant que notre ami flash de la creuse tape sur les silencieux qui réclament leurs doses du fond de leurs ehpad, ne vous inquiétez pas pour nos chers amis boomers : avec le redoux de ces derniers jours dans une de leur région préférée (dont les réas saturent et qui placera dès le weekend prochain ([:covidoide:3]), ses actifs en confinement s'ajoutant au couvre-feu :fou:), les voilà à nouveau sur les routes au volant de leurs chicanes mobiles : après tout, ils ont encore 5/7j pour :
- profiter du beau temps [:stardrawer:1]  
- se contaminer et contaminer les autres [:kolombin:7]  
- faire tourner l'économie (comment ça :  "tout est fermé ?" [:uv13a5h])

Un avant goût de l'été qui s'annonce en somme, avec son passeport (pardon "passe"  [:rotinaj:7]) vaccinal accessibles aux seuls boomers (puisqu'hors ehpad, eux seuls auront eu accès à des doses...)
[:stukka:4]  

Gérontocratie, vous dites ? [:uv13a5h]  
Un peu de respect jeunes esclaves ! [:croco385:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62250831
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2021 à 10:07:37  profilanswer

Si les boomeurs ont un passe et pas nous, ça va commencer à faire bcp...

n°62250862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2021 à 10:10:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bof, au pire les jeunes réclameront que les boomers mettent une capote avant de les enculer, mais ça ira pas plus loin.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62250942
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-03-2021 à 10:17:09  profilanswer

J'ai envie d'être naïf optimiste là-dessus

Imaginez cet été une France où dans les faits, seuls +65 ans peuvent prendre l'avion.

Les boomers mettent alors tout en oeuvre pour sauver Air France
Et on a la France rien que pour nous [:angellus2:3]

Spoiler :

[:ponaygay:4]

n°62250952
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 10:18:24  profilanswer

Tu peux commencer à te faire à l'idée (et acheter de la vaseline, beaucoup de vaseline [:l'homme des tavernes:2])

---------------
n°62250972
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 10:20:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu peux commencer à te faire à l'idée (et acheter de la vaseline, beaucoup de vaseline [:l'homme des tavernes:2])

Pas besoin de se presser, il ne risque pas d'y avoir de pénurie : Ce n'est pas un produit que les boomers vont nous voler. :o

n°62250979
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2021 à 10:20:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof, au pire les jeunes réclameront que les boomers mettent une capote avant de les enculer, mais ça ira pas plus loin.

Remboursée par la sécu la capote quand même, on a cotisé toute notre vie  [:wumalpy:2]  

Ce weekend j'ai tenté d'expliquer que quelqu'un qui part à la retraite avec guère mieux que le minimum vieillesse après une carrière constituée de 20 ans de boulot et le reste du temps femme au foyer, le tout en commençant par revendre une baraque @500 K qu'elle n'aurait jamais pu s'acheter aujourd'hui, ce n'était pas choquant. J'ai eu droit à oui mais travaillée toute sa vie...
 [:sigmund frog]  
J'ai battu en retraite  [:iryngael] sans insister...

n°62251254
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2021 à 10:50:13  profilanswer

Redjok a écrit :

Remboursée par la sécu la capote quand même, on a cotisé toute notre vie  [:wumalpy:2]  

Ce weekend j'ai tenté d'expliquer que quelqu'un qui part à la retraite avec guère mieux que le minimum vieillesse après une carrière constituée de 20 ans de boulot et le reste du temps femme au foyer, le tout en commençant par revendre une baraque @500 K qu'elle n'aurait jamais pu s'acheter aujourd'hui, ce n'était pas choquant. J'ai eu droit à oui mais travaillée toute sa vie...
 [:sigmund frog]  
J'ai battu en retraite  [:iryngael] sans insister...

Nan, mais c'est un troll. Toute sa vie & 20 ans...

n°62251257
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 10:50:24  profilanswer

n°62251304
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 10:54:31  answer

Nan, mais c'est un troll. Toute sa vie & 20 ans...

Pour beaucoup, femme au foyer correspond à un travail.
Ce qui me choque un peu c'est que le minimum vieillesse est très proche de la retraite d'un smicard. Après, il n'y a pas de bonne solution... un smicard, tu lui donnes pas 2000€ en retraite et quelqu'un qui n'a pas bossé en continue pour de multiples raisons tu peux pas lui filer 300€...

Ce qui serait plus juste, ce serait de tenir compte du patrimoine financier et immobilier pour le calcul de pension au moment de partir à la retraite.

n°62251412
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-03-2021 à 11:03:52  profilanswer

Du coup, celui qui a tout claqué a droit à une meilleure pension que celui qui s'est privé ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62251451
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-03-2021 à 11:06:34  profilanswer

n°62251452
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 11:06:36  answer

La guerre civile !  [:kermodei:5]

n°62251581
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 11:18:36  answer

Parce que le minimum vieillesse est sensé protéger des personnes démunies qui n’ont pas pu avoir une carrière complète. Dans l’esprit, c’est contradictoire avec une personne qui a un patrimoine financier/immo

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 11:19:01
n°62251616
jkf
Posté le 01-03-2021 à 11:21:42  profilanswer

Non, uniquement durée et montant des cotisations.

Sinon, avant la retraite, je claque tout en pute, coke et champagne.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jkf le 01-03-2021 à 11:21:53
n°62251629
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-03-2021 à 11:23:11  profilanswer

Je pige pas trop pourquoi cette différence entre RSA et minimum vieillesse (en dehors du clientélisme of-course)

n°62251635
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 11:23:51  answer

Belle revenche de la fourmis sur la cigale ça.
Si t'arrives pas à la retraite un minimum préparé et à l'abris, tu vas pas demander aux autres de raquer pour toi

n°62251678
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-03-2021 à 11:28:03  profilanswer

jkf a écrit :

Non, uniquement durée et montant des cotisations.

Sinon, avant la retraite, je claque tout en pute, coke et champagne.  :D

Ah ben oui clairement moi aussi.

Sinon team "pourquoi le mini vieillesse est supérieur au RSA ?" Le cas que j'ai mentionné au-dessus est sympa, il pourrait faire rager conjointement les topics intergé, bulle immo, couple, divorce...  :lol:

n°62251710
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-03-2021 à 11:31:27  profilanswer

Mais ouais.
D'ailleurs faudrait réformer les retraites selon le principe suivant: pognon total prélevé sur les actifs divisé par nombre de retraités avec minimum et complément suivant la carrière.

On a un pactole à répartir, on divise par le minimum qu'on donne à chaque retraité, on complète chaque retraite avec ce qui reste suivant les cotisations lors de la vie active. Système viable et autofinancé.
Plus il y a de retraités et moins il y actifs, les plus grosses pensions diminuent, le minimum reste stable.

Terminée la rente à vie décorrélée du nombre de cotisants ou influençant le taux de cotisation.

Message édité par milfeuilles le 01-03-2021 à 11:32:30
n°62251712
jkf
Posté le 01-03-2021 à 11:31:32  profilanswer

fazero a écrit :

Je pige pas trop pourquoi cette différence entre RSA et minimum vieillesse (en dehors du clientélisme of-course)

Une honte ce minimum vieillesse.

Tu n'as jamais travaillé ou fais que du black et à la retraite tu touches royalement une retraite quasi égale au gars qui a bossé réellement toute sa vie à temps plein au smic.

Zou, au rsa, comme les jeunes.

Et par la même occasion, on supprime aussi les pensions de réversion, aucune raison de toucher la retraite d'un mort.
Sinon, pourquoi pas aussi toucher la retraite du voisin ou du cousin?

Tu as cotisé, tu touches, sinon rsa.

:D  

n°62251720
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2021 à 11:31:56  profilanswer

Vous aimez quand même bien rager pour rien.

Les boomers (65-75 ans) n'ont accès a aucun vaccin sauf personnes a risque.  
C'est une telle injustice qu'ils n'ont d'autre alternative que de soudoyer leur médecin ou d'inscrire leurs parents et se présenter à leur place pour se protéger.

Heureusement, le vaccin J&J arrive. Efficace, unidose, espérons qu'il sera affecté exclusivement à cette frange de population totalement oubliée de la république :/

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 01-03-2021 à 11:34:35
n°62251747
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 11:33:56  answer

C'est pourtant ce que l'on fait aujourd'hui il me semble.
Le minimum vieillesse c'est ça.

Est-ce choquant de le verser à 100% à une personne qui à plusieurs centaines de K€ de patrimoine? pour moi oui.

n°62251751
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-03-2021 à 11:34:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est une telle injustice qu'ils n'ont d'autre alternative que d'inscrire leurs parents et se présenter à leur place.  

Heureusement, le vaccin J&J arrive. Efficace, unidose, espérons qu'il sera affecté exclusivement à cette frange de population totalement oubliée de la république :/

Mouais, dans la bousie familiale, ils vaccinent les < 65 ans, ils ont des doses dispo et plus de vieux à vacciner. :lol:

n°62251769
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-03-2021 à 11:36:00  profilanswer

C'est une telle injustice qu'ils n'ont d'autre alternative que de soudoyer leur médecin ou d'inscrire leurs parents et se présenter à leur place pour se protéger.

Tu trolles mais j'ai entendu ça texto de la bouche de boomers

n°62251819
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2021 à 11:39:37  profilanswer

fazero a écrit :

Tu trolles mais j'ai entendu ça texto de la bouche de boomers

Sur le fait de roublardiser au vaccin ?

Ah non, je trolle pas, je suis sur que ca se pratique fortement dans cette génération. C'est une seconde nature chez eux de resquiller pour passer devant les autres.

Comme disais feu ma mère, commerçante de son état  : "si tu respectes les loi, tu n'arriveras jamais a rien" :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 01-03-2021 à 11:40:57
n°62251823
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 11:40:08  profilanswer

Tu as des infos qui disent que ça sera toujours le cas fin juin ?
[:uv13a5h]

Si oui, il est temps de s'organiser pour sauver les festivals : je propose de les transformer en de grandes tournées des EHPAD et hôpitaux (puisqu'il n'y aura que leurs résidents et personnels qui pourront prétendre à un "passe vaccinal".
[:michel_cymerde:5]

Spoiler :

Et je veux des images de la tournée du Hellfest dans les unités Alzheimer [:boulax:4]

C'est une telle injustice qu'ils n'ont d'autre alternative que d'inscrire leurs parents et se présenter à leur place.  

Ces gens... [:cheroke:3]

---------------
n°62251832
Fragilus
Posté le 01-03-2021 à 11:40:46  profilanswer

Sur le fait de roublardiser au vaccin ?

Ah non, je trolle pas, je suis sur que ca se pratique fortement dans cette génération. C'est une seconde nature chez eux de resquiller pour passer devant les autres.

Comme disais feu ma mère : "si tu respecte les loi, tu n'arriveras jamais a rien" :o

Sur le "oublié de la république" plutot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)