Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2554  2555  2556  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58503501
jkf
Posté le 08-01-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Ouais enfin perso j'ai arrêté de prendre cet article au sérieux au "on peut avoir une retraite sans assumer le coût d'avoir des enfants"
Celui qui ne fait pas d'enfants devrait pouvoir autofinancer sa retraite, puisque il n'aura pas d'enfants qui paieront à son tour la sienne.
Mais qui paiera la retraite des parents de la dite personne ?
Qui financera la retraite de la vierge Marie dans ce cas hin ?


 
Bah, au lieu de mettre une décote à 64 ans, tu mets une décote de -20% si 0 enfant, -10% si 1 seul enfant.  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

n°58503953
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 18:20:59  profilanswer
 


 
Je sais pas mais sur HFR, j'ai l"impression que tous les childfree ont des arrière grand parents centenaires qui font du base jump en wingsuit et que donc, ils considèrent qu'ils péteront toujours le feu à 115 ans :o

n°58504404
Shitan
detailer :o
Posté le 08-01-2020 à 19:20:16  profilanswer
 

Et flipper de voir dans 25 ans le monde que je vais laisser à mes enfants, qui n'auront pas décidé de venir au monde ?
C'est surtout ca qui nous pousse à ne pas en faire.
Avec le fait que cela ne nous attire pas du tout la parentalité.
Ok pas de soucis pour la décote de 20%, on aura aucun soucis d'ici la pour pleinement assurer :o

Message cité 4 fois
Message édité par Shitan le 08-01-2020 à 19:21:17

---------------
Ci git une signature.
n°58504407
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 19:20:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Et flipper de voir dans 25 ans le monde que je vais laisser à mes enfants, qui n'auront pas décidé de venir au monde ?
C'est surtout ca qui nous pousse à ne pas en faire.

 

L'angoisse irraisonnée donc. Si vraiment c'est ca, c'est pas super solide à terme, sauf à ce que tu estimes  sincérement que la vie ne vaut pas d'être vécue pour un cadre Français là maintenant.


Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 19:22:13
n°58504420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2020 à 19:22:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Et flipper de voir dans 25 ans le monde que je vais laisser à mes enfants, qui n'auront pas décidé de venir au monde ?
C'est surtout ca qui nous pousse à ne pas en faire.
Avec le fait que cela ne nous attire pas du tout la parentalité.
Ok pas de soucis pour la décote de 20%, on aura aucun soucis d'ici la pour pleinement assurer :o


Imagine ce qu'aurait pensé ton ancêtre Khronk, si depuis sa caverne il avait renoncé à faire des gosses à cause de la raréfaction des silex.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 08-01-2020 à 19:22:35

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58504455
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2020 à 19:25:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

78 ans c'est un peu tôt pour les couches [:tomatookc]

[:virtualseb]

 
jkf a écrit :

Bah, au lieu de mettre une décote à 64 ans, tu mets une décote de -20% si 0 enfant, -10% si 1 seul enfant. :D

:love:
À moduler selon l'utilité sociale des gosses : 1 seul gosse, si rsaiste : -30%
[:ceasar:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58504484
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-01-2020 à 19:28:04  profilanswer
 

jkf a écrit :

Bah, au lieu de mettre une décote à 64 ans, tu mets une décote de -20% si 0 enfant, -10% si 1 seul enfant.  :D


 
Sympa pour ceux qui ne peuvent pas en avoir naturellement...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58504488
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 19:28:44  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Bah, au lieu de mettre une décote à 64 ans, tu mets une décote de -20% si 0 enfant, -10% si 1 seul enfant. :D

 

Non mais y'a plus simple hein. Chaque gosse cotise pour la retraite de ses seuls parents et voilà.
Ca aurait beaucoup d'effets vertueux.

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 19:29:56
n°58504518
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2020 à 19:32:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Et flipper de voir dans 25 ans le monde que je vais laisser à mes enfants, qui n'auront pas décidé de venir au monde ?
C'est surtout ca qui nous pousse à ne pas en faire.
Avec le fait que cela ne nous attire pas du tout la parentalité.
Ok pas de soucis pour la décote de 20%, on aura aucun soucis d'ici la pour pleinement assurer :o

Quand on sera au pied du mur de la disette en hydrocarbures, les verrous réglementaires abscons sur les solutions alternatives sauteront et le progrès scientifique, technique et technologique pourra reprendre...

Spoiler :

[:dileste3:8] [:true_playa] [:fred warrah:1]

Spoiler :

même si on y doit percer localement quelques trous dans le terrain...
[:casediscute] [:franceurop-detresse:10] [:nakata2:6]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58504529
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2020 à 19:34:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Non mais y'a plus simple hein. Chaque gosse cotise pour la retraite de ses seuls parents et voilà.
Ca aurait beaucoup d'effets vertueux.

Retour aux sociétés clanique du néolithique :love:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 19:34:29  profilanswer
 

n°58504672
360no2
I am a free man!
Posté le 08-01-2020 à 19:52:44  profilanswer
 

Oui : tant qu'une quelconque forme d'héritage existera, cela signifiera que nous sommes toujours prisonniers d'atavismes de nos ancêtres du néolithique.
Pour autant, mon "rêve" n'est pas non plus l'élevage de sapiens sapiens dans des fermes d'État dédiées.
Il y a un juste milieu ; et mon souhait serait que le sujet reçoive la même publicité et sucite autant de débat que la suppression des pailles en plastique...
:o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-01-2020 à 19:53:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58505465
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2020 à 21:21:08  profilanswer
 

 

Cqfd


Message édité par gimly the knight le 08-01-2020 à 21:21:16
n°58506635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 23:23:51  profilanswer
 

 

Pas "tricher". Mais vouloir vivre en parasite du système clairement


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58506685
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2020 à 23:33:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais y'a plus simple hein. Chaque gosse cotise pour la retraite de ses seuls parents et voilà.
Ca aurait beaucoup d'effets vertueux.

 

Et je signe demain  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58506976
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-01-2020 à 06:31:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pas "tricher". Mais vouloir vivre en parasite du système clairement


Je suis d'accord sauf pour la résidence principale parce que rester locataire passé un certain âge renvoie une image d'immaturité.

n°58507072
patx3
Posté le 09-01-2020 à 07:35:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pas "tricher". Mais vouloir vivre en parasite du système clairement


 
Sans épargne, pas de financement du déficit public et donc de l’état providence
Sans épargne, pas d’investissement, pas d’entreprise
Sans épargne, pas de banque
Sans épargne, pas de logement, pas de locations, pas de logement social.
 
Un bien beau concept que tu tiens là.
Même Marx avait compris le rôle de l’épargne et du capital.

n°58507101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2020 à 07:44:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Sans épargne, pas de financement du déficit public et donc de l’état providence
Sans épargne, pas d’investissement, pas d’entreprise
Sans épargne, pas de banque
Sans épargne, pas de logement, pas de locations, pas de logement social.

 

Un bien beau concept que tu tiens là.
Même Marx avait compris le rôle de l’épargne et du capital.

 

Il suffit de lever des impôts.

 

Le déficit public est un choix


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58507204
patx3
Posté le 09-01-2020 à 08:10:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Il suffit de lever des impôts.
 
Le déficit public est un choix


 
Dans le pays le plus fiscalisé au monde ?
 
Une économie socialiste dirigée ou un fonctionnaire décide de ce qu’est le bon projet d’entreprise et le mauvais ?
 
Un endroit sur la planète où ton concept existe avec réussite qu’on se rende compte de ta clairvoyance économique ?
 
Donc on supprime les impots sur le capital et les revenus du capital vu qu’il n’y a plus de capital, ça va devoir être compensé par la hausse des impôts sur le travail.
 
Et comme il n’y a plus de capital, on ne rémunère plus le capital et donc plus d’impôts sur les bénéfices des entreprises, ce qui diminue encore les rentrées fiscales.
 
Vachement bien réfléchi ton concept qui aboutit à alourdir fortement les impôts sur les salaires. :(

n°58507800
FLeFou
Posté le 09-01-2020 à 09:36:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Imagine ce qu'aurait pensé ton ancêtre Khronk, si depuis sa caverne il avait renoncé à faire des gosses à cause de la raréfaction des silex.


C'est parce khronk n'avait pas netflix, deliveroo et youporn surtout  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58508373
pik3
Posté le 09-01-2020 à 10:30:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais y'a plus simple hein. Chaque gosse cotise pour la retraite de ses seuls parents et voilà.
Ca aurait beaucoup d'effets vertueux.


 
Tous ces retraités qui se trouveraient aux minimas sociaux.  :D  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58508407
FLeFou
Posté le 09-01-2020 à 10:33:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Tous ces retraités qui se trouveraient aux minimas sociaux.  :D  


Les cassos à 20 gamins auraient une bonne retraite la ou les cadres à 2 gamins auraient du mal pour les fins de mois. Quelle belle idée :lol:


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58508439
pik3
Posté le 09-01-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Les cassos à 20 gamins auraient une bonne retraite la ou les cadres à 2 gamins auraient du mal pour les fins de mois. Quelle belle idée :lol:


 
Les gamins au RSA ne cotisent pas donc non.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58508483
jkf
Posté le 09-01-2020 à 10:39:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Tous ces retraités qui se trouveraient aux minimas sociaux.  :D  


Pourquoi?
 
Tu supprimes aussi les minimas sociaux, et là tu es bien.
 
:)

n°58508599
pik3
Posté le 09-01-2020 à 10:49:14  profilanswer
 

jkf a écrit :


Pourquoi?
 
Tu supprimes aussi les minimas sociaux, et là tu es bien.
 
:)


 
Pour avoir ta tête plantée sur une pique c'est une bonne idée.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58508601
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2020 à 10:49:23  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Les cassos à 20 gamins auraient une bonne retraite la ou les cadres à 2 gamins auraient du mal pour les fins de mois. Quelle belle idée :lol:

Pas sûr que tu aies bien saisi la nuance entre 2 gamins cadres avec les moyens d'entretenir leurs aïeuls et 20 gamins cassos au chômage à entretenir par des parents qui ne peuvent donc pas prendre leur retraite (et qui finiront par faire la manche après avoir perdus leurs géniteurs) ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58508621
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2020 à 10:50:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pour avoir ta tête plantée sur une pique c'est une bonne idée.

Il suffira d'en tailler un ou deux en pièces, et la meute se calmera !
[:ouicertes]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58508639
pik3
Posté le 09-01-2020 à 10:51:44  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il suffira d'en tailler un ou deux en pièces, et la meute se calmera !
[:ouicertes]


 
J'attends de voir ça  [:ge haussmann]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58508686
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 10:54:24  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas sûr que tu aies bien saisi la nuance entre 2 gamins cadres avec les moyens d'entretenir leurs aïeuls et 20 gamins cassos au chômage à entretenir par des parents qui ne peuvent donc pas prendre leur retraite (et qui finiront par faire la manche après avoir perdus leurs géniteurs) ?


 
Tout touches là le point crucial. Tant que ce pays se refusera à avoir des vrai pauvres et a les voir au quotidien, on ne s'en sortira pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2020 à 10:54:35
n°58508735
Rui_
Posté le 09-01-2020 à 10:57:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tout touches là le point crucial. Tant que ce pays se refusera à avoir [edit]Plus de vrai pauvres et a les voir au quotidien, on ne s'en sortira pas :o


 
 
Fixed   :o


Message édité par Rui_ le 09-01-2020 à 10:57:51
n°58508808
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2020 à 11:02:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Tout touches là le point crucial. Tant que ce pays se refusera à avoir des vrai pauvres et a les voir au quotidien, on ne s'en sortira pas :o

[:t_faz:1]
De vrais pauvres version US : il existe des soupes populaires et des dispensaires, on n'est pas des bêtes.

 

Mais les SDF se doivent de se garder une utilité sociale et rendent de menus services contre faible rémunération.
(Indiquer la bonne direction (avant l'ère du smartphone), indiquer à l'automobiliste qui se gare sur un parking payant que la place à côté est libre est gratuite, et la garder jusqu'à l'arrivée de l'automobiliste).
Dans les 2 cas, ce qu'attend le SdF, c'est un "thank you" (option sourire) avec poignée de main dans laquelle se loge un petit portrait de Georges Washington ou d'Abraham Lincoln (bien plus rarement d'Alexander Hamilton).

Spoiler :

Penser également à conserver sur soi un petit flacon de gel hydroalcoolique :o


Message édité par 360no2 le 09-01-2020 à 11:03:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2554  2555  2556  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)