Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58445815
Sangel
Posté le 01-01-2020 à 11:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Parce que personne n'a envie de laisser crever des gens qui ont une vie décente et qui pourrait encore en profiter pendant 5 ou 10 ans ?
Je ne parle pas de l'acharnement thérapeutique qui est discutable, mais ne joue qu'à la marge, sur la dernière ou les deux dernières années de vie.

 

A contrario, je pense que l'espérance de vie va continuer d'augmenter au même rythme, voir s'accélérer.
On commence à comprendre les mécanismes du vieillissement au niveau cellulaire et à avoir des pistes pour le limiter. Donc on verra probablement apparaître des traitements dans les prochaines décennies pour rester biologiquement jeune plus longtemps (et de facto augmenter l'espérance de vie).

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-01-2020 à 11:37:22
mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 11:35:58  profilanswer
 

n°58445980
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 12:11:44  profilanswer
 
n°58446029
Shitan
detailer :o
Posté le 01-01-2020 à 12:22:18  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu suggères quoi ?
Euthanasie forcée à âge fixe ? [:mlc2]


Sincèrement oui
Je préfère partir en retraite a 62 ans et me faire euthanasier a 82 ans (j'espère en bonne santé) que de partir a 67 ans et mourir a 87 ans mais en tant que légume depuis l'age de 84 ans.


---------------
Ci git une signature.
n°58446054
mantel
Posté le 01-01-2020 à 12:26:31  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Parce que personne n'a envie de laisser crever des gens qui ont une vie décente et qui pourrait encore en profiter pendant 5 ou 10 ans ?
Je ne parle pas de l'acharnement thérapeutique qui est discutable, mais ne joue qu'à la marge, sur la dernière ou les deux dernières années de vie.  
 
A contrario, je pense que l'espérance de vie va continuer d'augmenter au même rythme, voir s'accélérer.
On commence à comprendre les mécanismes du vieillissement au niveau cellulaire et à avoir des pistes pour le limiter. Donc on verra probablement apparaître des traitements dans les prochaines décennies pour rester biologiquement jeune plus longtemps (et de facto augmenter l'espérance de vie).


 
 
50% des couts secu sur les deux dernière années de vie...
 
Alors personne n'a envie d'en discuter, mais vu les problèmes de l'hopital publiques on est en train de sacrifier tout le minde au profit de personne... a un moment la politique c'est faire des choix et les assumer.

n°58446112
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 12:36:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sincèrement oui
Je préfère partir en retraite a 62 ans et me faire euthanasier a 82 ans (j'espère en bonne santé) que de partir a 67 ans et mourir a 87 ans mais en tant que légume depuis l'age de 84 ans.

ok...
Mes ascendants ont ont vécu en pleine santé jusqu'à 90+ ans.
Et suivent encore aujourd'hui en chantant la route qui mène à 100 ans avec des pathologies "mineures" (hypertension, tremblements essentiels, ostéoporose) au traitement relativement peu coûteux (séjour hospitalier il est vrai plus long que pour un trentenaire après une fracture).
Aussi, tu comprendras que je ne soutienne pas ce genre d'options absolues, extrêmes et non nuancées.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58446124
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 12:39:12  profilanswer
 

mantel a écrit :

50% des couts secu sur les deux dernière années de vie...

 

Alors personne n'a envie d'en discuter, mais vu les problèmes de l'hopital publiques on est en train de sacrifier tout le minde au profit de personne... a un moment la politique c'est faire des choix et les assumer.

Et on pourrait libérer "facilement" une part importante de ces coûts en admettant de proposer aux patients en fin de vie l'euthanasie active plutôt que l'acharnement thérapeutique :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58446145
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-01-2020 à 12:44:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Et on pourrait libérer "facilement" une part importante de ces coûts en admettant de proposer aux patients en fin de vie l'euthanasie active plutôt que l'acharnement thérapeutique :jap:


Pour que tes vieux à toi continuent de se gaver  [:-tac-:4]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58446211
Gauteng
Posté le 01-01-2020 à 12:59:06  profilanswer
 

Aucune chance de réel changement tant que les vieux sont majoritaires et que le système ne s'est pas cassé la gueule.
 
En attendant soit on achète de la vaseline en gros et on finance les vieux et les cassos, soit on émigre vers un pays où c'est autant que possible chacun pour sa gueule.

n°58446318
Shitan
detailer :o
Posté le 01-01-2020 à 13:27:05  profilanswer
 

360no2 a écrit :

ok...
Mes ascendants ont ont vécu en pleine santé jusqu'à 90+ ans.
Et suivent encore aujourd'hui en chantant la route qui mène à 100 ans avec des pathologies "mineures" (hypertension, tremblements essentiels, ostéoporose) au traitement relativement peu coûteux (séjour hospitalier il est vrai plus long que pour un trentenaire après une fracture).
Aussi, tu comprendras que je ne soutienne pas ce genre d'options absolues, extrêmes et non nuancées.


Je suis d'accord que dans ton entourage familial ca fait debat.
Apres, combien de familles se traînent des grands parents parkinson/azheimer pendant 15 ans, aussi délicat pour le malade que pour l'entourage..


---------------
Ci git une signature.
n°58446355
Pomme-abri​cot
Posté le 01-01-2020 à 13:34:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sincèrement oui
Je préfère partir en retraite a 62 ans et me faire euthanasier a 82 ans (j'espère en bonne santé) que de partir a 67 ans et mourir a 87 ans mais en tant que légume depuis l'age de 84 ans.


Euh... Libre à toi ! M'enfin tant que j'aurai la santé je doute de souhaiter m'en aller, c'est au contraire en me légumisant que je serai prêt à lâcher l'affaire.
 
Et bonne année !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2020 à 13:34:07  profilanswer
 

n°58446531
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 14:14:07  profilanswer
 

philibear a écrit :


Pour que tes vieux à toi continuent de se gaver [:-tac-:4]

Pour le coup... c'est pas évident : si physiquement ils vont "bien", moralement, quand tous tes amis ou presque sont partis et que la famille vit loin, la lassitude de la vie s'installe...
[:xeen]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58446562
_tchip_
Posté le 01-01-2020 à 14:20:31  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu suggères quoi ?
Euthanasie forcée à âge fixe ? [:mlc2]

Sans euthanasier, si tu mets un plafond au frais de sécu/personne tu peux faire baisser l'espérance de vie sans trop forcer :o


---------------
He likes the taste...
n°58446579
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 14:26:10  profilanswer
 

Le rêve 'muricain, quoi... [:bisounours58:3]
On peut aussi, je le redis, éviter de passer d'un extrême à l'autre, en proposant simplement au patient conscient/à sa personne de confiance, l'euthanasie active plutôt que l'acharnement thérapeutique.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58446613
Shitan
detailer :o
Posté le 01-01-2020 à 14:32:39  profilanswer
 

Oui et si tu choppes un cancer un an après la retraite et que tu en meures en 18 mois ?
On parle d'espérance de vie, et d'espérance de vie en bonne santé, c'est pas pour rien..


---------------
Ci git une signature.
n°58446723
Gauteng
Posté le 01-01-2020 à 15:01:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le rêve 'muricain, quoi... [:bisounours58:3]
On peut aussi, je le redis, éviter de passer d'un extrême à l'autre, en proposant simplement au patient conscient/à sa personne de confiance, l'euthanasie active plutôt que l'acharnement thérapeutique.


 
Et le rêve français c'est quoi? Faire "compte commun" avec René le BB qui croit que tout lui est dû et que les jeunes n'ont qu'a se sortir les doigts, et avec Téo le punk à chien qui fait 2 mois de SMIC par an et passe le reste de l'année au RSA à fumer et vendre un peu de shit.

n°58446857
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 15:34:46  profilanswer
 

Globalement d'accord avec ça. :jap:
Mais lis le post auquel je répond.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58446866
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 15:36:15  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Et le rêve français c'est quoi? Faire "compte commun" avec René le BB qui croit que tout lui est dû et que les jeunes n'ont qu'a se sortir les doigts, et avec Téo le punk à chien qui fait 2 mois de SMIC par an et passe le reste de l'année au RSA à fumer et vendre un peu de shit.

Oui [:ojap]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58446927
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 15:49:46  profilanswer
 
n°58446966
epsiloneri​dani
Posté le 01-01-2020 à 15:58:12  profilanswer
 


 
En pratique c'est déjà le cas. Pour un même cancer au même stade on mettra le PIB du Mali si il le faut pour sauver un patient de 30 ans, par contre pour un patient de 80 ans on va vite passer aux soins palliatifs. Entre autres parce que le patient de 80 ans n'a aucune chance de survivre aux traitements qu'on va entreprendre sur le patient de 30 ans, certes.

n°58446995
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:04:18  profilanswer
 

Faut bien voir qu'en sous finançant les EHPAD, c'est encore plus optimal : tu peux très bien te voir prescrire un Placebo pour un cancer généralisé .

 

Surtout si t'es un résident trop ou trop peu plaintif.

 

[:fredmoul:5]


---------------
^_^
n°58447010
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 16:07:02  profilanswer
 
n°58447017
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:08:23  profilanswer
 

Non on est pas des bêtes, pour soulager la douleur, on donne du vrai Doliprane.

 

[:fredmoul:5]


---------------
^_^
n°58447022
epsiloneri​dani
Posté le 01-01-2020 à 16:09:51  profilanswer
 

mlon a écrit :

Faut bien voir qu'en sous finançant les EHPAD, c'est encore plus optimal : tu peux très bien te voir prescrire un Placebo pour un cancer généralisé .
 
Surtout si t'es un résident trop ou trop peu plaintif.
 
 [:fredmoul:5]


 
Quand tu es en suffisamment mauvais état pour aller en EHPAD et que tu te prends un cancer généralisé en prime, le meilleur traitement c'est un anesthésique à 10 fois la dose létale.

n°58447023
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:10:04  profilanswer
 

360no2 a écrit :

L'eau du robinet est offerte dans la plupart des établissements :o


C'est interdit de faire payer l'eau par elle même .

 

Si tu payes quelque chose c'est ta part du traitement de l'eau usée, ou les coûts de structure ad-hoc


---------------
^_^
n°58447026
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 16:10:35  profilanswer
 

mlon a écrit :

Non on est pas des bêtes, pour soulager la douleur, on donne du vrai Doliprane.

 

[:fredmoul:5]

Allons même jusqu'aux opiacées et morphiniques si ce n'est "que" ça !
[:casediscute]

 

edit : et sur base du volontariat (pour ceux qui ont encore des dents) possibilité d'épargner ces coûts pour un autre traitement futur en remplaçant les antidouleurs par un baton à mordre et un poster "Éloge du stoïcisme" :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-01-2020 à 16:19:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58447032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:12:10  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Quand tu es en suffisamment mauvais état pour aller en EHPAD et que tu te prends un cancer généralisé en prime, le meilleur traitement c'est un anesthésique à 10 fois la dose létale.


Tu peux très bien aller en EHPAD car tu suis un conjoint ayant lui même des soucis...

 

Je viens de demander à Madame et elle me dit 1 à 2 ans en moyenne avec un gros écart type.


---------------
^_^
n°58447053
epsiloneri​dani
Posté le 01-01-2020 à 16:15:03  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu peux très bien aller en EHPAD car tu suis un conjoint ayant lui même des soucis...
 
Je viens de demander à Madame et elle me dit 1 à 2 ans en moyenne avec un gros écart type.


 
Tu as parlé d'un cancer généralisé, le truc où même sur un jeune patient tu hésites à poursuivre les traitements autres que palliatifs.

n°58447073
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:18:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Allons même jusqu'aux opiacées et morphiniques si ce n'est "que" ça !
[:casediscute]


Ben nan , quand même, c'est une erreur de diagnostic à la base (le cas que j'ai en tête), sinon effectivement, ce serait au moins des soins palliatifs.

 

Même pour les sales (vieux) cons, on soigne.

 

Vous serez tout de même satisfaits de savoir que lorsqu'un autre hôpital s'est rendu compte de la boulette, une FÉI a été rédigée.

 

(Feuille d'événement indesirable).

 

La rédaction de la feuille ayant clos le dispositif qualité permettant d'être certifié iso mes couilles.


---------------
^_^
n°58447083
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2020 à 16:21:26  profilanswer
 

On n'est pas à la limite de la faute dans un tel cas ?
(Pour qui a la volonté et les ressources nécessaires pour intenter une action en justice) ?
La FÉI étant versable aux éléments à charge [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-01-2020 à 16:22:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58447091
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:23:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Tu as parlé d'un cancer généralisé, le truc où même sur un jeune patient tu hésites à poursuivre les traitements autres que palliatifs.


C'est quand même ballot en vivant au sein d'un hosto, qu'on ne rende compte qu'au moment où il est généralisé que t'as un cancer.

 

Surtout s'il n'a été découvert que parce que tu t'es pété la clavicule en tombant de ton lit car tu te tordais de douleur, et que t'as été envoyé dans un autre hosto.

 

Moralité de l'histoire :pourquoi diantre n'avait on pas mis des barrières non amovibles au lit de cette résidente !?


---------------
^_^
n°58447107
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2020 à 16:26:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On n'est pas à la limite de la faute dans un tel cas ?
(Pour qui a la volonté et les ressources nécessaires pour intenter une action en justice) ?
La FÉI étant versable aux éléments à charge [:rhetorie du chaos]


Pour ça faut avoir de la famille qui se plaint pour toi.
Et qui connait un minimum le système car la fei n'est pas, il me semble dans le dossier patient  [:banannnus]


---------------
^_^
n°58447199
Tammuz
Posté le 01-01-2020 à 16:49:37  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En pratique c'est déjà le cas. Pour un même cancer au même stade on mettra le PIB du Mali si il le faut pour sauver un patient de 30 ans, par contre pour un patient de 80 ans on va vite passer aux soins palliatifs. Entre autres parce que le patient de 80 ans n'a aucune chance de survivre aux traitements qu'on va entreprendre sur le patient de 30 ans, certes.


 
Ne te fatigue pas, ça fait au moins vingt fois qu'on leur explique, mais ils sont dans leur trip des vieillards de 95 ans à qui on fait des greffes cardiaques et rien ne pourra les faire sortir de leur rengaine.
 
[:gidoin]
 
C'est triste d'être jeune et de radoter déjà.    [:djekyl:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 01-01-2020 à 16:50:36

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2548  2549  2550  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)