Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58419299
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :


Cad que les arrêts étaient validés par le medecin contrôleur ? Ou a l'inverse que 100% des fois il levait l'arrêt ?
C'est tellement facile de simuler un malaise une fois de retour au travail et attaquer le médecin qui contrôle.
Prochaine étape :les arrets maladie de bobologie pas remboursés par la secu, comme ça pas besoin de contrôler.
Bien entendu on fait sauter la cotisation maladie. Ou on la conserve pour financer la dépendance de nos chers BB.

[:chatoo:7] ça dépend du diagnosticien ;)

 
koko707 a écrit :

Dans le sens où le diagnostic initial n'a jamais été remis en cause, je pense.

 

Ca m'étonne pas. Dans mon coin un cantonnier qui pouvait pas arrêté et qui a été vu en train de creuser sa propre piscine avec son fils a pas été inquiété :(

Ben s'il ne pouvait pas arrêter, je ne vois pas le problème ?
Moi aussi je fais du bricolage à la maison lorsque je vais bien ?
(Et j'envisagerais même ce type de travaux sur un arrêt dont la vocation est de protéger non pas moi, mais mes collègues : typiquement une grippe qui ne me cloue pas au lit :))


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

n°58419306
quiet now
Posté le 27-12-2019 à 13:31:54  profilanswer
 

https://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] rds-deuros


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°58419332
Bébé Yoda
Posté le 27-12-2019 à 13:37:16  profilanswer
 
n°58419448
Tammuz
Posté le 27-12-2019 à 13:55:12  profilanswer
 


Les blogs Médiapart, c'est le refuge des articles écrits par des gégés au bistrot.    


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58419458
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2019 à 13:56:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

[:chatoo:7] ça dépend du diagnosticien ;)

 


 
360no2 a écrit :

Ben s'il ne pouvait pas arrêter, je ne vois pas le problème ?
Moi aussi je fais du bricolage à la maison lorsque je vais bien ?
(Et j'envisagerais même ce type de travaux sur un arrêt dont la vocation est de protéger non pas moi, mais mes collègues : typiquement une grippe qui ne me cloue pas au lit :))


Non mais une fois de retour au bureau, renvoyé par le médecin contrôleur.
Tu arrives au bureau et paf tu tombes d'un malaise vagal du au stress de la reprise.
Un salarié l'avait fait à mon ancienne boîte.
C'est même passé d'arrêt à AT.


---------------
Ci git une signature.
n°58419878
koko707
Truc07
Posté le 27-12-2019 à 14:56:37  profilanswer
 


360no2 a écrit :

Ben s'il ne pouvait pas arrêter, je ne vois pas le problème ?
Moi aussi je fais du bricolage à la maison lorsque je vais bien ?
(Et j'envisagerais même ce type de travaux sur un arrêt dont la vocation est de protéger non pas moi, mais mes collègues : typiquement une grippe qui ne me cloue pas au lit :))


 
J'ai écrit n'importe quoi  [:klm:3]  qui "était" arrêté  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°58419964
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 15:07:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

C'est ambigu, "100% d'échec" dans quel sens ? L'employé qui ne pouvait pas travailler pour cause de mal de dos était en train de déplacer des sacs de ciment pour l'agrandissement de sa maison ?

 

100% de confirmation de l'arrêt maladie.

n°58419980
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 15:10:23  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Non mais une fois de retour au bureau, renvoyé par le médecin contrôleur.
Tu arrives au bureau et paf tu tombes d'un malaise vagal du au stress de la reprise.
Un salarié l'avait fait à mon ancienne boîte.
C'est même passé d'arrêt à AT.

 

Faire un arrêt cardiaque alors que tu baise une greluche dans ta chambre d'hôtel le soir en déplacement pro c'est un AT de nos jours, donc un malaise sur le lieu de travail....

n°58420016
Shitan
detailer :o
Posté le 27-12-2019 à 15:15:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Faire un arrêt cardiaque alors que tu baise une greluche dans ta chambre d'hôtel le soir en déplacement pro c'est un AT de nos jours, donc un malaise sur le lieu de travail....


Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
Au moins les BB baissaient directement au bureau c'était plus simple à qualifier d'AT.


---------------
Ci git une signature.
n°58420062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 15:22:48  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Sur mon bulletin de salaire, fonctionnaire education nationale, dans la colonne charge patronales, il y a une ligne contribution PC qui représente 74.28 % de mon salaire brut.
Pourquoi un niveau si élevé pour les fonctionnaire ?
Du coup je coûte un pognon de dingue à l'état !
 
C'est illustré dans cet exemple mais pas commenté  [:le hasard:3]  
http://sgenplus.cfdt.fr/article/bu [...] decrypter/


PC = ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 15:22:48  profilanswer
 

n°58420087
Tammuz
Posté le 27-12-2019 à 15:25:57  profilanswer
 


 
 [:kyjja:3]  
 

Spoiler :

Pension civile


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58420117
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-12-2019 à 15:30:43  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Sur mon bulletin de salaire, fonctionnaire education nationale, dans la colonne charge patronales, il y a une ligne contribution PC qui représente 74.28 % de mon salaire brut.
Pourquoi un niveau si élevé pour les fonctionnaire ?
Du coup je coûte un pognon de dingue à l'état !
 
C'est illustré dans cet exemple mais pas commenté  [:le hasard:3]  
http://sgenplus.cfdt.fr/article/bu [...] decrypter/


Toi non, mais je peux comprendre qu'on mette de manière générale le poids de la fonction publique et de l'Etat en général sur la table. Populiste, électoraliste...les propos le sont sans doute.  :o

n°58420532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2019 à 16:39:16  profilanswer
 


Citation :

les déficit seront absorber automatiquement par la valeur du point qui sera l'arme de régulation massive !


 
Wow


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58420856
mantel
Posté le 27-12-2019 à 17:47:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Faire un arrêt cardiaque alors que tu baise une greluche dans ta chambre d'hôtel le soir en déplacement pro c'est un AT de nos jours, donc un malaise sur le lieu de travail....


 
 
Que ce soit un AT je veux bien, mais pas d'origine pro tout de meme?

n°58420865
mantel
Posté le 27-12-2019 à 17:49:01  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Citation :

les déficit seront absorber automatiquement par la valeur du point qui sera l'arme de régulation massive !


 
Wow


 
 
Oui et v'est la ou est l'arnaque de mettre que les jeunes dans le système. ..  
Pas pour tien que seul les vieux dont pour la réforme

n°58420880
epsiloneri​dani
Posté le 27-12-2019 à 17:52:08  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
Que ce soit un AT je veux bien, mais pas d'origine pro tout de meme?


 
Si c'est pour une promotion canapé ça peut se défendre amha  [:hugeq:3]

n°58421016
Tammuz
Posté le 27-12-2019 à 18:14:57  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
Que ce soit un AT je veux bien, mais pas d'origine pro tout de meme?


 
OSEF de l'origine.
 

Citation :

Un accident survenu par le fait ou à l'occasion de votre travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme un accident du travail.



---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58421035
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 18:16:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

OSEF de l'origine.

 
Citation :

Un accident survenu par le fait ou à l'occasion de votre travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme un accident du travail.



 

Y'a quand même une nuance quand à l'impact ou non sur le taux de cotisation de la boite il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-12-2019 à 18:19:03
n°58421040
mantel
Posté le 27-12-2019 à 18:17:36  profilanswer
 

Ca peux etre requalifier a la demande de l'employeur. Le cas c'est presenté pour moi...

n°58421043
mantel
Posté le 27-12-2019 à 18:18:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a quand même une nuance quand à l'impact ou non sur le taux de cotisation de la boite il le semble.


 
Voila.

n°58421091
Tammuz
Posté le 27-12-2019 à 18:25:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a quand même une nuance quand à l'impact ou non sur le taux de cotisation de la boite il me semble.


 
Je ne crois pas.
 
L'employeur peut contester la qualification d'AT mais c'est à lui de prouver que l'accident a été provoqué par des faits non professionnels.
 
Mais à partir du moment où c'est reconnu comme AT, l'impact sur le taux de cotisation est le même quelle que soit l'origine de l'accident.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58421100
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 18:27:52  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Je ne crois pas.

 

L'employeur peut contester la qualification d'AT mais c'est à lui de prouver que l'accident a été provoqué par des faits non professionnels.

 

Mais à partir du moment où c'est reconnu comme AT, l'impact sur le taux de cotisation est le même quelle que soit l'origine de l'accident.

 

Je crois pas qu'un accident de trajet ait le même impact qu'un gars qui perd un bras sur un tour dans l'usine moi :o

n°58421110
Tammuz
Posté le 27-12-2019 à 18:29:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je crois pas qu'un accident de trajet ait le même impact qu'un gars qui perd un bras sur un tour dans l'usine moi :o


 
On parle d'accident de travail, pourquoi tu dévies sur les accidents de trajet ?    [:blinkgt]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58421349
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2019 à 19:05:15  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

On parle d'accident de travail, pourquoi tu dévies sur les accidents de trajet ? [:blinkgt]

 

Parce qu'un accident de bayse dans un hotel doit sans doute être considéré pareil.

n°58421470
Tammuz
Posté le 27-12-2019 à 19:24:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Parce qu'un accident de bayse dans un hotel doit sans doute être considéré pareil.


 
Un hôtel est un moyen de transport pour toi ?    [:cerveau dr:1]  
 

Spoiler :

Dans le sens premier du terme, bien sûr.    [:mimounne:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58421763
mantel
Posté le 27-12-2019 à 20:22:53  profilanswer
 

Question pour le coip car je sens le malentendu: AT
 
Arret de travail ou accident de travail?
 
Car oui un accident de travail inpact gorcement l'entreprise. C'est l'arret de travail qui peux etre pour cause pro ou perso...

n°58428288
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-12-2019 à 14:10:08  profilanswer
 

Cet article n'est pas passé je crois: "OK, boomer", une expression devenue le symbole d'un malaise entre les générations
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 52701.html
 
En gros, les BB n'aiment pas cette expression en disant que c'est de l'anti-vieux  [:hado papi:2]  
Le dernier paragraphe est savoureux  [:mantafahrer]  [:sh3ng:1]  [:henry-death:4]  [:jacques-ce-chirac:9]

n°58428301
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-12-2019 à 14:12:30  profilanswer
 

cela étant cette expression je ne l'aime pas non plus dans le sens où elle se veut comme interrompant la conversation, du genre "on ne t'écoute plus"  
 
c'est surtout un gros aveux de faiblesse : évidemment que si on écoute les boomers, les gens qui l'utilisent en france ont du mal comprendre la réforme des retraites en cours

n°58428367
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-12-2019 à 14:24:49  profilanswer
 

C'est pas mal, ça fait un cri de ralliement. C'est tjs mieux que de laisser couler sans rien dire.

n°58428392
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2019 à 14:28:52  answer
 

Repas de famille avec plein de vieux où ça parle grèves qui font chier les honnêtes gens tout ça, de mon temps c'était pas comme ça machin.
gros fight générationnel où je dis que pour régler le problème faudrait juste réduire le montant des pensions actuelles ...
Bouuuuum fight! I love this game.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 14:30:27
n°58428451
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2019 à 14:37:11  profilanswer
 

Pour moi, cette expression signifie "facile dans ta position de tenir telle argumentation" ce qui est on ne peut plus vrai quand on pense à l'endettement public des générations suivantes au profit des précédentes.

n°58428474
_tchip_
Posté le 29-12-2019 à 14:40:43  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

cela étant cette expression je ne l'aime pas non plus dans le sens où elle se veut comme interrompant la conversation, du genre "on ne t'écoute plus"

c'est un peu le sommet de l'ad hominem aussi :o

 

Genre ok bamboula :o


Message édité par _tchip_ le 29-12-2019 à 15:13:43

---------------
He likes the taste...
n°58428490
Tammuz
Posté le 29-12-2019 à 14:42:54  profilanswer
 


Suffit de leur répondre : "D'accord, petit con" et l'incident est clos.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58428861
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2019 à 15:48:22  profilanswer
 

https://www.ladepeche.fr/2019/12/29 [...] 631830.php
La génération silencieuse emet son chant du cygne et essaye de résoudre l'equation BB.


---------------
Ci git une signature.
n°58429111
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2019 à 16:47:09  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Suffit de leur répondre : "D'accord, petit con" et l'incident est clos. [:cosmoschtroumpf]


D'où tu parles, camarade ? [:clooney7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58429257
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2019 à 17:08:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Cet article n'est pas passé je crois: "OK, boomer", une expression devenue le symbole d'un malaise entre les générations
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 52701.html

 

En gros, les BB n'aiment pas cette expression en disant que c'est de l'anti-vieux [:hado papi:2]
Le dernier paragraphe est savoureux [:mantafahrer] [:sh3ng:1] [:henry-death:4] [:jacques-ce-chirac:9]

 

Quelques semaines le temps que "OK Snowflake" se généralise et on n'en parlera plus  [:t_faz:1]

n°58430373
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2019 à 20:07:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

cela étant cette expression je ne l'aime pas non plus dans le sens où elle se veut comme interrompant la conversation, du genre "on ne t'écoute plus"

 

c'est surtout un gros aveux de faiblesse : évidemment que si on écoute les boomers, les gens qui l'utilisent en france ont du mal comprendre la réforme des retraites en cours


Euh... C'est le boomer qui interrompait.

 

Facon député breton lr qui fait la poule lorsque pompeli parle ...


---------------
^_^
n°58431490
_tchip_
Posté le 29-12-2019 à 23:44:10  profilanswer
 

ça a ses chances :D


---------------
He likes the taste...
n°58432643
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2019 à 10:27:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Quelques semaines le temps que "OK Snowflake" se généralise et on n'en parlera plus [:t_faz:1]

Au contraire : on commencera (enfin) à en parler gors des murs HFriens :jap:
Bon après, entre parler et agir... [:klm:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2547  2548  2549  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)