Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58362225
Asgarde64
Posté le 18-12-2019 à 10:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 [:frag_facile] pourtant tu traînes sur le topic Bourse, le tracker world il y a quoi dedans à ton avis ?
Je te rejoins sur le reste de ton intervention, va falloir se faire une retraite par capitalisation chacun de son côté.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 10:27:14  profilanswer
 

n°58362599
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-12-2019 à 10:53:33  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Bon par contre je suis pour enlever les 10 pour cent de frais professionnels pour les retraités ainsi que la même CSG que les actifs.


Déjà essayé, les retraités ont manifesté en travestissant les chiffres de façon à ce qu'ils soient impressionnants pour le péquin moyen : « à cause de la CSG, je perds *00 € par an ! Rendez-vous compte ! ».

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 18-12-2019 à 10:55:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°58362687
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-12-2019 à 10:58:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Déjà essayé, les retraités ont manifesté en travestissant les chiffres de façon à ce qu'ils soient impressionnants pour le péquin moyen : « à cause de la CSG, je perds *00 € par an ! Rendez-vous compte ! ».


 
Déjà il faudrait pas appeler ça "CSG" puisque ça sonne comme une taxe compliquée.
 
Plutôt un truc du genre : "Action / Solidarité intergénérationnelle". Qui peut être contre un truc aussi positif ?

n°58362787
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 11:04:43  profilanswer
 

360no2 a écrit :

ok semi-retraité ; semi-courage alors ! :D


Non travail à temps plein. :D


---------------
Carpe Diem.
n°58362836
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 11:07:38  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Déjà essayé, les retraités ont manifesté en travestissant les chiffres de façon à ce qu'ils soient impressionnants pour le péquin moyen : « à cause de la CSG, je perds *00 € par an ! Rendez-vous compte ! ».


Oui je sais, pour ma part cela fait 20 ou 25 euros de moins, bref pas de quoi crier au scandale.


---------------
Carpe Diem.
n°58363093
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 11:24:46  profilanswer
 


 
Il ya a des cas ou il vaut vraiment mieux avoir un tracker synthétique, ca n'est pas si simple.
 
Et puis de toutes façon, t'investis que dans des trucs merdiques toi si j'en crois ce que tu postes sur le topic bourse, donc ca finira forcément mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-12-2019 à 11:25:34
n°58363822
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 12:26:46  profilanswer
 

Si les mots inscrits (généralement en lettres d'or) sur les frontons des bâtiments publics engageaient à quoi que ce soit, ça se saurait...
[:somberlain_12:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58363838
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 12:28:56  profilanswer
 
n°58363905
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 12:38:00  profilanswer
 

 

Tes choix sont des choix "je suis plus malin que les autres qui ne comprennent rien". Typiquement des investissements perdant à terme parce que ce qui fait avant tout les prix, c'est le nombre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-12-2019 à 12:39:10
n°58363910
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 12:38:40  profilanswer
 

 

Abondé à 100% si tu vois ce que je veux dire  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 12:38:40  profilanswer
 

n°58364109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-12-2019 à 13:03:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

La retraite c'est pas un dû, c'est un devoir que l'on a envers nos aînés :jap:
Peut-être qu'à notre tour, ça ne sera plus un devoir pour nos cadets, les choses peuvent changer :jap:
Entretenir la génération d'avant, se faire faire un doigt par les suivants, c'est fantastique.


Je pense aussi que ce sera le cas, oui...


---------------
^_^
n°58365005
Asgarde64
Posté le 18-12-2019 à 14:17:29  profilanswer
 

Allez cadeau, si vous voulez vous prendre pour Edouard Philippe et faire votre propre tambouille :
 
https://www.cor-retraites.fr/simulateur/
 
Il manque juste l'option baisser les retraites en cours, c'est étrange.

n°58365042
Asgarde64
Posté le 18-12-2019 à 14:19:59  profilanswer
 

On apprend pas mal de choses en regardant les ratios actuels (pension moyenne / salaire moyen, % du salaire brut qui va pour la retraite, proportion du temps passé à la retraite).

n°58365214
Prudential
Posté le 18-12-2019 à 14:30:39  profilanswer
 


Depuis quand le plafond du PEA est à 100K€?
Pea classique c'est 150k€
Pea-Pme c'est 75k€

n°58365587
Asgarde64
Posté le 18-12-2019 à 14:51:41  profilanswer
 


 
Ah oui on peut faire diminuer les pensions dès 2020, le ratio pension moyenne / salaire moyen passe de 51% en 2018 à 35% en 2070.
Idem le niveau de vie par rapport au reste de la population diminue de 30pts en 50 ans.
 
On voit aussi que le taux de cotisation diminue et que l'équilibre dépend beaucoup de l'augmentation des salaires.

n°58365726
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2019 à 15:01:19  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Allez cadeau, si vous voulez vous prendre pour Edouard Philippe et faire votre propre tambouille :

 

https://www.cor-retraites.fr/simulateur/

 

Il manque juste l'option baisser les retraites en cours, c'est étrange.

 

https://reho.st/preview/self/82b60a19d1318f79f1a5237a5bfc4974920de063.jpg
Ce design pour PC de boomer


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58366114
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 15:30:01  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Ah oui on peut faire diminuer les pensions dès 2020, le ratio pension moyenne / salaire moyen passe de 51% en 2018 à 35% en 2070.
Idem le niveau de vie par rapport au reste de la population diminue de 30pts en 50 ans.
 
On voit aussi que le taux de cotisation diminue et que l'équilibre dépend beaucoup de l'augmentation des salaires.

En jouant uniquement sur les pensions pour équilibrer les entrées et les sorties :
https://reho.st/self/5cc630883d4079f7ca9b6e27f57a26e6c7403abb.png
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58366285
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 15:46:26  profilanswer
 

Ce que je vois surtout, c'est qu'un effort marginal avec une philosophie élémentaire dès aujourd'hui améliore drastiquement l'avenir (la courbe rouge c'est le point de départ, la courbe bleue les effets de la modif), tout en permettant de préserver des pensions plus élevées dans l'avenir (cf. curseurs  à gauche).
Ceci indépendamment des imprécisions du modèle.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58366315
Suzebull
Posté le 18-12-2019 à 15:49:10  profilanswer
 


Dividend return ?  :heink:  
 
Si tu veux dire capitalisant (qui réinvestis les dividendes), alors tu as EWLD et CW8 qui sont éligibles au PEA.
 
Et pourquoi tu veux absolument qu'il soit à réplication physique ?

n°58366348
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 15:52:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Dividend return ?  :heink:  
 
Si tu veux dire capitalisant (qui réinvestis les dividendes), alors tu as EWLD et CW8 qui sont éligibles au PEA.
 
Et pourquoi tu veux absolument qu'il soit à réplication physique ?

Parce qu'il ne veut pas qu'il soit éligible PEA [:zedlefou:1]
Dans le cas contraire, il serait contraint de reconnaître avoir posté une absurdité sur HFr précédemment :
 
[:theorie des lavabos]
Faut suivre !
[:o_yvele]


Message édité par 360no2 le 18-12-2019 à 15:52:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58366785
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-12-2019 à 16:35:43  profilanswer
 

ah et sinon j'ai pas l'impression que le camembert qu'on repost toutes les 10 pages soit vraiment le reflet des budgets qu'on peut trouver sur les PDF de l'administration ( https://www.performance-publique.bu [...] s-cles.pdf )

 

Quelqu'un sait d'où il sort / comment il a été construit ?

 

Edit : par exemple on y voit que la "Culture" aurait autant de budget que la "Sécurité".. Ce que j'ai du mal à retrouver dans les chiffres

 

l'image est ici : https://reho.st/self/9ab059424f255d [...] c25739.png

Message cité 2 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 18-12-2019 à 16:39:31

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°58366839
Tammuz
Posté le 18-12-2019 à 16:39:54  profilanswer
 

Kara a écrit :

Oui mais une fois qu'on est vieux la CSG on peut lui faire un doigt non ? J'ai mal compris ?  :o  


 
Oui mais nous on sait vivre, on prend un whisky d'abord.   [:babyboomeuse]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58367283
pik3
Posté le 18-12-2019 à 17:19:54  profilanswer
 

Il a l'air bien le remplaçant de Delevoye

Citation :


Soucieux de faire de la pédagogie, le coordinateur de la réforme pour la majorité explique que «l’âge d’équilibre est une conséquence de deux autres paramètres, les cotisations et les pensions»
, rappelant pour un maximum de clarté, que dans un système de répartition comme le nôtre, 100% des cotisations servent à payer les pensions de nos aînés. À son sens, il faut tenir compte des efforts qui ont déjà été faits par les retraités sur les pensions. Donc, par élimination, il ne reste au gouvernement que l’option de la durée du travail.


 
 
https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20191212


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58367296
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2019 à 17:20:49  profilanswer
 

Un boomer en charge des retraites, what did you expect ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58367479
everybodie
Posté le 18-12-2019 à 17:40:09  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

ah et sinon j'ai pas l'impression que le camembert qu'on repost toutes les 10 pages soit vraiment le reflet des budgets qu'on peut trouver sur les PDF de l'administration ( https://www.performance-publique.bu [...] s-cles.pdf )
 
Quelqu'un sait d'où il sort / comment il a été construit ?
 
Edit : par exemple on y voit que la "Culture" aurait autant de budget que la "Sécurité".. Ce que j'ai du mal à retrouver dans les chiffres
 
l'image est ici : https://reho.st/self/9ab059424f255d [...] c25739.png


 
Ton PDF ne présente que la vue budget de l'état - on y retrouve la retraite des fonctionnaires.
A coté il y a budget de la sécu - on y retrouve les autres retraites
et le budget des collectivités territoriales - on y retrouve la sponsorisation des clubs de scrabble  :o
 
Le camembert agglomère le tout.


Message édité par everybodie le 18-12-2019 à 17:42:11
n°58368457
j_f
Posté le 18-12-2019 à 19:41:17  profilanswer
 


 
Bah je suppose que c'est l'histoire des retraites qui ne sont plus indexées sur l'inflation: gros effort  :o

n°58368477
RaoulDusse​ntier
Posté le 18-12-2019 à 19:43:34  profilanswer
 

j_f a écrit :

 

Bah je suppose que c'est l'histoire des retraites qui ne sont plus indexées sur l'inflation: gros effort :o

 

Et puis la CSG aussi!


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2543  2544  2545  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)