Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58354242
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 12:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


Donc il aurait fallu avoir plus de gosses mais il n'y a pas de jobs, la logique ça te dit quelque chose?


Ce sont potentiellement deux choses qui n'ont rien à voir. La baisse des jobs c'est à cause du manque de compétitivité et d'innovation dans les secteurs clefs.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 12:15:48  profilanswer
 

n°58354246
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2019 à 12:16:17  profilanswer
 


 
Non mais un simple exemple. La personne "éduquée qui réfléchit" va considérer qu’effectivement, en raison de la démographie, patin couffin, le système de retraite n'est pas tenable et qu'il faut que les pensions baissent ou que la durée ou cotisation augmente..
Le gilet jaune ou BB va considérer que ranafout, je veux du POGNON.
 
Sauf qu'en vérité, il est tout à fait possible de conserver le système actuel, voir même un encore plus avantageux, ca n'est qu'une question de choix.
 
Donc le gouvernement, baysera ceux qui sont d'accord avec le constat, constat qui est établi a la lumière de nombreux dogmes, notament liberalo-capitalistes, et filera aux autres ce qu'ils veulent pour avoir la paix.
 
C'est comme ca que ca fonctionne en fait, très peu de gens éduqués (en réalité conditionnées), toi le premier,  sont capables de raisonner en dehors du TINA, et c'est ça qui cause leur perte  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-12-2019 à 12:17:21
n°58354255
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 12:17:07  profilanswer
 


Ton salaire a baissé?


---------------
Carpe Diem.
n°58354283
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-12-2019 à 12:21:02  profilanswer
 

Même le Monde s'y met:
 
 
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 
 
 
Pour la génération 1975 , qui a déjà connu une vie professionnelle plus complexe que ses aînés, il y a le sentiment d’une double peine. Ils se retrouvent à devoir essuyer les conséquences des choix faits par leurs prédécesseurs tout en étant économiquement moins avantagés
 
Je ne veux jamais être ce père qui dira à son fils que j’ai sauvé ma retraite en sacrifiant la sienne
Y'en a que ça dérange pas  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par RykM le 17-12-2019 à 12:22:21
n°58354297
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 12:22:15  profilanswer
 


Donc on baisse ton salaire et on baisse ma pension, ça me va. :D
Bon par contre je suis pour enlever les 10 pour cent de frais professionnels pour les retraités ainsi que la même CSG que les actifs.

Message cité 2 fois
Message édité par valentinvtl le 17-12-2019 à 12:23:33

---------------
Carpe Diem.
n°58354305
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-12-2019 à 12:23:25  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ton salaire a baissé?


Il a même augmenté mais tout est bouffé par des charges à la con. [:tim_coucou:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58354721
axklaus
Posté le 17-12-2019 à 13:15:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Le gilet jaune ou BB va considérer que ranafout, je veux du POGNON.
 
Sauf qu'en vérité, il est tout à fait possible de conserver le système actuel, voir même un encore plus avantageux, ca n'est qu'une question de choix.
  [:spamafote]


Hélicoptère monnayeur  :o  
Les pensions seront dévaluées en même temps que l'euro, $ déjà passé de 1.50 a 1.10 pour 1€


Message édité par axklaus le 17-12-2019 à 19:11:35
n°58354756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2019 à 13:18:46  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, je crois qu'on voudrait éviter d'aller dans le mur à 200Km/h en rupteur de 6e.


sachant que c'est papy qui donne les indications au conducteur, que papy sera mort avant de taper le mur, et que le chauffeur s'est prévu une chiée d'airbags. Seuls les nés après 75 à l'arrière vont avoir mal.

n°58355971
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 14:55:08  answer
 

valentinvtl a écrit :


Ah ok, en fait vous gueulez contre nos pensions (trop hautes selon vous) mais vous voulez les mêmes!!


On ne veut pas payer à l'infini pour vos pensions et ne rien recevoir en retour. C'est évident.

n°58358340
kida
Posté le 17-12-2019 à 18:46:32  profilanswer
 


 
Sur la CNAV on est déjà à 1.4
https://www.statistiques-recherches [...] neral.html
 
 [:clooney41]


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 18:46:32  profilanswer
 

n°58358806
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 19:47:52  answer
 


:(

n°58359634
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2019 à 21:37:41  profilanswer
 

kida a écrit :

la CFDT suggère une hausse des cotisations pour éviter l’âge d’équilibre
https://www.sudouest.fr/2019/12/17/ [...] 9-4768.php


pire syndicat ever

n°58359879
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2019 à 22:13:46  profilanswer
 

Merci de me niquer ma soirée monsieur mith :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58360024
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2019 à 22:37:38  profilanswer
 

qui a dit que le but était qu'on bosse jusqu'à nécessairement jusqu'à 67 ?  
on peut parfaitement claquer avant ou avoir une pension de merde à cause de la maladie.

n°58360058
360no2
I am a free man!
Posté le 17-12-2019 à 22:42:10  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Donc il aurait fallu avoir plus de gosses mais il n'y a pas de jobs, la logique ça te dit quelque chose?

Reste plus qu'à redistribuer strictement ce qui rentre.
Le seil débat concerne la modalité de répartition entre les pensionnés : proportionnalité brutale ou solidarité/redistribution intra-pensionnés des plus aisés vers les plus modestes.
Dans un système équitable et durable, c'est le principe. Mais l'iniquité ne dérange pas les boomers...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58360062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-12-2019 à 22:42:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Reste plus qu'à redistribuer strictement ce qui rentre


 
voilà c'est comme ça qu'on fait les gosses

n°58360070
360no2
I am a free man!
Posté le 17-12-2019 à 22:44:00  profilanswer
 
n°58360233
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 23:10:43  profilanswer
 


Tu veux dire pour avoir le taux plein sans les annuités nécessaires qui peuvent varier?  [:sent mal_homme:2] Et si c'était repoussé?  [:sent mal_homme:2]

n°58360995
Tammuz
Posté le 18-12-2019 à 08:19:25  profilanswer
 


 
Sinon tu peux essayer la cabane au fond des bois en mode survivaliste.    [:djmb]  
 
Suffit d’avoir un bon fusil.    [:leve le pied jeannot:2]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58361010
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2019 à 08:22:10  profilanswer
 


 
 [:chatoo:7]  
 
T'as quand même 17.xx% de CSG

n°58361217
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 08:57:36  profilanswer
 


Je n'en suis pas un et je suis bien parti pour travailler jusqu'à au moins 67 ans. :D


---------------
Carpe Diem.
n°58361247
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-12-2019 à 09:01:34  profilanswer
 

La retraite c'est pas un dû, c'est un devoir que l'on a envers nos aînés :jap:
Peut-être qu'à notre tour, ça ne sera plus un devoir pour nos cadets, les choses peuvent changer :jap:
Entretenir la génération d'avant, se faire faire un doigt par les suivants, c'est fantastique.


---------------
Horse_man
n°58361425
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2019 à 09:23:32  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
 
T'as quand même 17.xx% de CSG

Oui mais une fois qu'on est vieux la CSG on peut lui faire un doigt non ? J'ai mal compris ?  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58361442
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:25:58  answer
 

Kara a écrit :

Oui mais une fois qu'on est vieux la CSG on peut lui faire un doigt non ? J'ai mal compris ?  :o  


On en paie moins. C'est tout.

n°58361449
mantel
Posté le 18-12-2019 à 09:26:48  profilanswer
 

Kara a écrit :

Oui mais une fois qu'on est vieux la CSG on peut lui faire un doigt non ? J'ai mal compris ?  :o  


 
 
sur les revenu issu de la retraite, pas sur les revenu du capital
nos parlementaire n'ont pas été corrompu a ce point là :o

n°58361504
Asgarde64
Posté le 18-12-2019 à 09:33:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
 
T'as quand même 17.xx% de CSG


 
D'ici là le système sera à l'équilibre et il y aura plus de CSG  [:somberlain24:3]

n°58361800
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 09:55:12  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je n'en suis pas un et je suis bien parti pour travailler jusqu'à au moins 67 ans. :D

ok semi-retraité ; semi-courage alors ! :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58361838
360no2
I am a free man!
Posté le 18-12-2019 à 09:57:26  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

La retraite c'est pas un dû, c'est un devoir que l'on a envers nos aînés :jap:
Peut-être qu'à notre tour, ça ne sera plus un devoir pour nos cadets, les choses peuvent changer :jap:
Entretenir la génération d'avant, se faire faire un doigt par les suivants, c'est fantastique.

Le devoir, c'est de financer une retraite décente pour éviter la pauvreté (extrême) aux retraités.
Pas le financement dispendieux de ~30(+?) années de vacances/voyages/sorties/ehpad de luxe/soins inutiles ridiculement chers/...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-12-2019 à 09:58:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58361855
mantel
Posté le 18-12-2019 à 09:58:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le devoir, c'est de financer une retraite décente pour éviter la pauvreté (extrême) aux retraités.
Pas le financement dispendieux de ~30+?) années de vacances/voyages/sorties/ehpad de luxe/soins inutiles ridiculement chers/...


 
voila
payer des retraites de 3/4/5 k€/mois... c'est totalement wtf...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2542  2543  2544  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)