Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58345595
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 14:03:06  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Bah, c'est RMC quoi...
 
Bon sinon, étape 1 : Delevoye démissionne. Etape 2 : Age pivot à 62 ans. Etape 3, on a des trains pour noel et un système à points.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 14:03:06  profilanswer
 

n°58345687
stephaneF
Posté le 16-12-2019 à 14:08:55  profilanswer
 

el tarlo a écrit :


 
Pourquoi aider une veuve et pas un veuf ? L'égalité homme/femme toujours dans le même sens ? On en arrive à des aberrations comme des femmes mieux payées que des hommes parce qu'elles ont des enveloppes spécial égalité h/f. Bref la fronsse où la logique n'a pas de place dans la politique...


Euh, la réversion ça marche dans les 2 sens : si Mme décède avant, Monsieur a la réversion.  :jap:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58346120
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2019 à 14:36:38  profilanswer
 


Et ensuite dans 1 ou 2 ans, on passe des décotes pour arriver à l'équivalent de la réforme pleine.  [:latouchef7duclavier:3]

n°58346145
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-12-2019 à 14:38:33  profilanswer
 

C'est à quel moment qu'on refait passer la CSG pour les vieux nantis et un malus pour les camping cars ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58346468
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:02:55  answer
 


Faut pas déconner, les boomers, il en reste beaucoup, on ne va pas les froisser.

n°58346527
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 15:06:55  answer
 


Ce qui compte pour le gouvernement, c'est qui vote et pour qui. Ils ont donc tout intérêt à dresser les populations les unes contre les autres. En ce sens faire durer la greve, pourquoi pas...

n°58350928
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 00:12:39  profilanswer
 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 09154.html
 
Nadia le retour.
@7 minutes le mec qui comprend rien avec la variation du salaire moyen. :lol: En fait, je devrais pas rigoler parceque ces gens ont le droit de vote...

n°58350939
axklaus
Posté le 17-12-2019 à 00:20:25  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 09154.html
 
Nadia le retour.
@7 minutes le mec qui comprend rien avec la variation du salaire moyen. :lol: En fait, je devrais pas rigoler parceque ces gens ont le droit de vote...


oui il est vraiment retardé celui là c'est affolant  :sweat:  
en + son argument sur salaire moyen ne va pas dans son sens, car justement les bons salaires augmentent plus vite que les petits salaires donc heureusement qu'ils ont pris la moyenne et pas les petits salaires  :lol:
 
ceci dit j'aurais préféré un niveau du point indexé sur l'immobilier parisien, immobilier qui est hors des chiffres de l'inflation et qui pousse à vivre des APL  :pt1cable:
bon normalement le poids des prélèvements et taxes sur l'immobilier devrait faire baisser ce même immobilier quand l’extrême majorité sera contrainte à la location


Message édité par axklaus le 17-12-2019 à 00:25:06
n°58351008
Prudential
Posté le 17-12-2019 à 01:18:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 09154.html
 
Nadia le retour.
@7 minutes le mec qui comprend rien avec la variation du salaire moyen. :lol: En fait, je devrais pas rigoler parceque ces gens ont le droit de vote...


 
Putain Jérôme...  [:devil_weapon]
Hallucinant d'être aussi con  :sarcastic:


Message édité par Prudential le 17-12-2019 à 01:21:02
n°58351482
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2019 à 08:25:07  profilanswer
 

Bonjour les jeunes  [:babyboomeuse:1]  
 
Alors ça rage fort ?  [:babyboomeuse] Vous êtes pas contents de savoir que la danse s’arrête juste après nous ? [:nunurs mega power:2]  
 
Soutient au gouvernement pour cette courageuse réforme [:kida:2]  
 
Ne prenez pas froid en allant au travail a pied, il fait un temps épouvantable, et ce serait bete de gaspiller des soins medicaux alors que nous en avons tant besoin  [:kolombin:7]  
 
Bisous  [:croco385:5]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 08:25:07  profilanswer
 

n°58351703
markesz
Destination danger
Posté le 17-12-2019 à 08:51:46  profilanswer
 

[:letaulier demoniaque:2] Merci, mais c'est pas top la situation là.


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58351795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-12-2019 à 09:01:29  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Bonjour les jeunes  [:babyboomeuse:1]  
 
Alors ça rage fort ?  [:babyboomeuse] Vous êtes pas contents de savoir que la danse s’arrête juste après nous ? [:nunurs mega power:2]  
 
Soutient au gouvernement pour cette courageuse réforme [:kida:2]  
 
Ne prenez pas froid en allant au travail a pied, il fait un temps épouvantable, et ce serait bete de gaspiller des soins medicaux alors que nous en avons tant besoin  [:kolombin:7]  
 
Bisous  [:croco385:5]


Ils disent jamais ça :jap:
Au pire on veut tout touttsuite
Au mieux "votre temps viendra".
 
Peut-être que certains savent qu'ils brûlent le pognon des gens d'avant et des gens d'après, mais peu le reconnaissent (les cyniques purs sont rares)


---------------
Horse_man
n°58351963
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 09:23:57  profilanswer
 

Pas de T à soutien. :o

n°58352550
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2019 à 10:13:05  profilanswer
 


 
Quand t'as pu te payer ta RP+Rs avec le seul salaire de robert, qui n'est pas franchement une lumière, j'imagine aisément que tu aies du mal a comprendre pourquoi des couples d'ingés gueulent sur l'immobilier et leur niveau de vie en général, oui.
 
Il faudrait des camps de rééducation pour les vieux :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58353141
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2019 à 10:57:56  profilanswer
 


 
Et oui. Comme les Gilets Jaunes, ils considérent que l'état a de l'argent illimité pour eux, et tu sais quoi, ben la réalité leur donne raison.
A trop réfléchir, tu te fais bayser dans les grandes longueurs, sache le bien.

n°58353257
kida
Posté le 17-12-2019 à 11:05:59  profilanswer
 

la CFDT suggère une hausse des cotisations pour éviter l’âge d’équilibre
https://www.sudouest.fr/2019/12/17/ [...] 9-4768.php


---------------
.::| Feedback |::.
n°58353283
canardeur
Posté le 17-12-2019 à 11:08:05  profilanswer
 

kida a écrit :

la CFDT suggère une hausse des cotisations pour éviter l’âge d’équilibre
https://www.sudouest.fr/2019/12/17/ [...] 9-4768.php

 

Très bonne idée mais pas pour nous hein [:nunurs mega power:3]

n°58353360
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-12-2019 à 11:13:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et oui. Comme les Gilets Jaunes, ils considérent que l'état a de l'argent illimité pour eux, et tu sais quoi, ben la réalité leur donne raison.
A trop réfléchir, tu te fais bayser dans les grandes longueurs, sache le bien.


 
Mon gimly qui pêche a la grenade  [:pingolu:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58353364
t_faz
Posté le 17-12-2019 à 11:13:57  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Très bonne idée mais pas pour nous hein [:nunurs mega power:3]


oui c'est encore trop tôt faut attendre que tout les babyboomer soit en pension pour commencer à augmenter les cotisations  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58353801
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 11:43:53  profilanswer
 


Actuelles ou à venir?


---------------
Carpe Diem.
n°58353846
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 11:46:52  profilanswer
 


Je pense que si on me baisse ma pension d'une façon significative je vais mal le prendre. :D  


---------------
Carpe Diem.
n°58353864
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-12-2019 à 11:47:52  profilanswer
 

kida a écrit :

la CFDT suggère une hausse des cotisations pour éviter l’âge d’équilibre
https://www.sudouest.fr/2019/12/17/ [...] 9-4768.php


[:alex-38]

n°58353995
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 11:57:54  profilanswer
 

kida a écrit :

la CFDT suggère une hausse des cotisations pour éviter l’âge d’équilibre
https://www.sudouest.fr/2019/12/17/ [...] 9-4768.php


Ils ont aussi suggéré une hausse des salaires...Hop comme ça.

n°58354009
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 11:58:39  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Mon gimly qui pêche a la grenade  [:pingolu:1]


Pour le coup, avec des taux d'intérêt à 0, oui l'argent est illimité. :D

n°58354012
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-12-2019 à 11:58:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Allez, c'est cadeau.
 

Citation :

La réforme des retraites ou l'histoire d'un nouveau hold-up des papy-boomers
 


 
 
 
https://theconversation.com/la-refo [...] ers-128802


J'ajoute:
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20191215

Citation :

Cet âge couperet pourrait bien occuper la conversation lors des tablées familiales de Noël, estime Vincent, graphiste dans une PME francilienne: «Je me suis dit que je n’avais vraiment pas de chance. J’ai subi le chômage au début de ma carrière, les salaires faibles et maintenant cette réforme. Mes parents baby-boomers, cadres moyens, sont propriétaires, étaient à la retraite avant 60 ans et vivent très correctement. Malgré un niveau d’études supérieur au leur, je n’atteindrai pas leur mode de vie.»


Bienvenue in da club. [:macronite:1]
 

kida a écrit :

la CFDT suggère une hausse des cotisations pour éviter l’âge d’équilibre
https://www.sudouest.fr/2019/12/17/ [...] 9-4768.php


Taxes ! Taxes ! Taxes !
C'est une maladie chez eux ?
 

valentinvtl a écrit :


Je pense que si on me baisse ma pension d'une façon significative je vais mal le prendre. :D  


Au-delà de 3000€ par mois il y a largement moyen de faire un petit effort. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58354027
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-12-2019 à 11:59:39  profilanswer
 

Pour les amateurs de chiffres des pays exotiques, le Crédit Suisse pond une étude complète sur l'enkhulage de la retraite par capitalisation soviétisée helvétique aka la LPP/2ème pilier.

 

L'amortisseur de la retraite de base (AVS) permettra aux pauvres de ne pas trop devenir miséreux mais les millenials moyens et hauts revenus perdront 15-30% vs. BB.
Et ça ne parle même pas des assurances santé dont le prix a triplé depuis l’avènement du BB comme forme de vie dominante   :D
Ou de l'immo qui a explosé ce qui exposera les millenials non-proprio à un gros risque en cas d'inflation des loyers.

 

https://www.credit-suisse.com/ch/fr [...] 01910.html


Message édité par Pongo Abel le 17-12-2019 à 12:01:37
n°58354078
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 12:03:25  profilanswer
 

Citation :

« Pourquoi ne pas ajuster temporairement le système grâce aux réserves des différents régimes (de retraite) ? »

Sans aucune honte les gars...

n°58354188
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 12:11:31  profilanswer
 


Ah ok, en fait vous gueulez contre nos pensions (trop hautes selon vous) mais vous voulez les mêmes!!


---------------
Carpe Diem.
n°58354206
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 12:12:56  profilanswer
 

Non, je crois qu'on voudrait éviter d'aller dans le mur à 200Km/h en rupteur de 6e.

n°58354221
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 12:14:33  profilanswer
 


Donc il aurait fallu avoir plus de gosses mais il n'y a pas de jobs, la logique ça te dit quelque chose?


---------------
Carpe Diem.
n°58354242
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2019 à 12:15:48  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Donc il aurait fallu avoir plus de gosses mais il n'y a pas de jobs, la logique ça te dit quelque chose?


Ce sont potentiellement deux choses qui n'ont rien à voir. La baisse des jobs c'est à cause du manque de compétitivité et d'innovation dans les secteurs clefs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)