Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°58338966
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2019 à 18:18:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Deux retraités nordistes déposent 25000€ sur leur compte, la Poste égare le chèque
https://www.lavoixdunord.fr/680667/ [...] e-egare-le
 

Citation :

Délicate mésaventure pour un couple de retraités habitant Marpent, près de Maubeuge. Fin novembre, ils se sont rendus dans un bureau de la Poste pour effectuer un dépôt de 25 000 € par chèque. Mais la somme n’a jamais été virée sur le compte, l’agence aurait égaré le précieux document…


 

Citation :

Le simple achat d’une voiture aura tourné au cauchemar pour Geneviève et Joël Morel. Tout commence au mois de juillet. Ce couple de Marpent prend la direction d’une concession du secteur pour l’achat d’un C4 version monospace. Les Morel ont l’habitude de changer de véhicule tous les quatre ans. Car ils en font des kilomètres. « Depuis notre retraite, on voyage dans toute la France de mars à novembre, on profite de la vie », sourit Joël.


 
C'est terrible.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 18:18:23  profilanswer
 

n°58338980
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2019 à 18:21:31  profilanswer
 

Les AV hors heritage c'est juste pour les liens de parentée directe ? Ou pour n'importe qui ?!


---------------
Ci git une signature.
n°58339025
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 18:30:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les AV hors heritage c'est juste pour les liens de parentée directe ? Ou pour n'importe qui ?!

 

N'importe qui.

n°58339103
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2019 à 18:44:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les AV hors heritage c'est juste pour les liens de parentée directe ? Ou pour n'importe qui ?!

 

Qui tu veux, ca sort de la sucess donc regles applicables différentes. notamment la débilité des parts réservataires.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-12-2019 à 18:44:48
n°58339329
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 19:15:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Qui tu veux, ca sort de la sucess donc regles applicables différentes. notamment la débilité des parts réservataires.

 

Cela dit, les heritier reservataires peuvent attaquer en justice.

n°58339379
t_faz
Posté le 15-12-2019 à 19:23:53  profilanswer
 


C'est pas sympa ce qu'il leur arrive mais "On voyage dans toute la France de mars à  novembre [:nunurs mega power:3] "  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 15-12-2019 à 19:25:49

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58339424
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 19:34:22  profilanswer
 

t_faz a écrit :


C'est pas sympa ce qu'il leur arrive mais "On voyage dans toute la France de mars à novembre [:nunurs mega power:3] " [:am72:5]

 

Non mais un chèque égaré, tu fais une renonciation à encaissement et tu en demande un autre.

 

Donc en fait, il ne leur arrive rien, ils ont juste envie de se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2019 à 19:35:19
n°58339554
Shitan
detailer :o
Posté le 15-12-2019 à 19:55:53  profilanswer
 

Donc si on claque tout sur les AV, ca évite 100% des droits de succession ? Même dans le cas d'un testament sans reel lien de parenté (la personne n'ayant pas eu d'enfants, c'est une personne tierce qui est destinée à hériter, mais avec 55% de droits de succession.)
Si tout passe par l'AV on bypass ces 55%?trop  beau pour être vrai non ?


---------------
Ci git une signature.
n°58339555
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2019 à 19:55:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Cela dit, les heritier reservataires peuvent attaquer en justice.

 

N'importe quelle sucession peut etre attaquée en justice.

 

Bon courage par contre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 15-12-2019 à 19:56:26
n°58339568
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Donc si on claque tout sur les AV, ca évite 100% des droits de succession ? Même dans le cas d'un testament sans reel lien de parenté (la personne n'ayant pas eu d'enfants, c'est une personne tierce qui est destinée à hériter, mais avec 55% de droits de succession.)  
Si tout passe par l'AV on bypass ces 55%?trop  beau pour être vrai non ?


 
Pour les frais c'est plafonné,  le législateur n'est pas débile :D
 
Mais dans les (très ) grandes lignes c'est un peu ca.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

n°58339577
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 19:59:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Donc si on claque tout sur les AV, ca évite 100% des droits de succession ? Même dans le cas d'un testament sans reel lien de parenté (la personne n'ayant pas eu d'enfants, c'est une personne tierce qui est destinée à hériter, mais avec 55% de droits de succession.)
Si tout passe par l'AV on bypass ces 55%?trop beau pour être vrai non ?

 

Pas exactement. Au delà de 150k€, c'est taxé, mais beaucoup moins que les droits de succession en effet.

n°58339578
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-12-2019 à 19:59:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais un chèque égaré, tu fais une renonciation à encaissement et tu en demande un autre.

 

Donc en fait, il ne leur arrive rien, ils ont juste envie de se plaindre.


Ce qui est très étonnant, venant de cette génération... [:penis_de_castor]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°58339588
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 20:00:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

N'importe quelle sucession peut etre attaquée en justice.

 

Bon courage par contre :o

 

Non, ca dépend. Si il est établi que c'est une volonté manifeste de déshériter un enfant, il peut facilement récupérer sa part.

n°58339823
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-12-2019 à 20:30:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, ca dépend. Si il est établi que c'est une volonté manifeste de déshériter un enfant, il peut facilement récupérer sa part.


 
Ce que je dis: bon courage :D si le défunt n'a pas été stupide, évidemment.

n°58339856
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-12-2019 à 20:34:49  profilanswer
 


Assez croustillant comme panorama en effet. Mais bon, tu prends Martinez il te dira que tout le monde doit avoir encore plus, ce qui résoudra tous les pbs.

n°58340031
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2019 à 20:52:47  profilanswer
 

Allez, c'est cadeau.

 
Citation :

La réforme des retraites ou l'histoire d'un nouveau hold-up des papy-boomers

 


  

https://theconversation.com/la-refo [...] ers-128802

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2019 à 20:56:42
n°58340923
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-12-2019 à 22:28:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Allez, c'est cadeau.
 

Citation :

La réforme des retraites ou l'histoire d'un nouveau hold-up des papy-boomers
 


 
 
 
https://theconversation.com/la-refo [...] ers-128802


 
Merci je vais le poster sur le topic des winners.

n°58341042
koko707
Truc07
Posté le 15-12-2019 à 22:42:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah ca depend du testament. La c'est à part egale entre les petits enfants.


 
Et c'est légal ?
 
Ma grand-mère a 2 enfants et 4 petits-enfants... Mais je suis fils unique.
 
Une entourloupe du genre et j'ai 1/4 au lieu de 1/2 à l'arrivée  [:klm:3]


---------------
Koko part en vacances
n°58341446
j_f
Posté le 15-12-2019 à 23:55:08  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Et c'est légal ?

 

Ma grand-mère a 2 enfants et 4 petits-enfants... Mais je suis fils unique.

 

Une entourloupe du genre et j'ai 1/4 au lieu de 1/2 à l'arrivée [:klm:3]


T'as 1/4 ou bien t'as rien car c'est un de tes parents qui hérite du 1/2, pas toi...

n°58341454
axklaus
Posté le 15-12-2019 à 23:56:47  profilanswer
 

j_f a écrit :


T'as 1/4 ou bien t'as rien car c'est un de tes parents qui hérite du 1/2, pas toi...


non, si les grand parents n'anticipent pas et que les parents décèdent avant les grand parents, il aura bien 1/2
mon père est décédé avant ma grand mère, le gros de la succession était déjà distribué mais c'est bien comme cela que ça a fonctionné

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-12-2019 à 23:58:00
n°58341468
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2019 à 23:59:20  profilanswer
 

t_faz a écrit :


C'est pas sympa ce qu'il leur arrive mais "On voyage dans toute la France de mars à novembre [:nunurs mega power:3] " [:am72:5]

Au moins, le POGNON reste dans le pays.
 [:youpiyoupla]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58341512
j_f
Posté le 16-12-2019 à 00:14:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :


non, si les grand parents n'anticipent pas et que les parents décèdent avant les grand parents, il aura bien 1/2
mon père est décédé avant ma grand mère, le gros de la succession était déjà distribué mais c'est bien comme cela que ça a fonctionné


Oui d'accord dans ce cas.

n°58341995
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2019 à 08:15:51  profilanswer
 

Citation :

Entendre tous ces trentenaires gémir sur leur sort dans l'attente de leur #retraite est tout simplement désolant, désespérant d'un pays perfusé aux prestations sociales qui n'a plus d'autre espoir que l'inactivité !


 
Rendez-nous l’argent pour qu’on capitalise nous-même alors...


---------------
Horse_man
n°58342003
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 08:17:47  answer
 

Black_Jack a écrit :

Citation :

Entendre tous ces trentenaires gémir sur leur sort dans l'attente de leur #retraite est tout simplement désolant, désespérant d'un pays perfusé aux prestations sociales qui n'a plus d'autre espoir que l'inactivité !


 
Rendez-nous l’argent pour qu’on capitalise nous-même alors...


La dette et les droits des BB? Qui va payer?

n°58342007
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-12-2019 à 08:19:05  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Citation :

Entendre tous ces trentenaires gémir sur leur sort dans l'attente de leur #retraite est tout simplement désolant, désespérant d'un pays perfusé aux prestations sociales qui n'a plus d'autre espoir que l'inactivité !


 
Rendez-nous l’argent pour qu’on capitalise nous-même alors...


 
c'est a la fois vrai et navrant, pour les raisons que tu cites :D
 
Penser a la retraite a 30 ans c'est bon pour les dépressifs
 
mais s'en foutre royalement et se laisser enfiler alors qu'on rince pour les boomer est tout de même frustrant.

n°58342128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2019 à 08:41:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

c'est a la fois vrai et navrant, pour les raisons que tu cites :D

 

Penser a la retraite a 30 ans c'est bon pour les dépressifs

 

mais s'en foutre royalement et se laisser enfiler alors qu'on rince pour les boomer est tout de même frustrant.


Les BB pouvaient s'en foutre car le niveau des pensions étaient faibles et ils ont eu une carrière plus facile que leurs aînés et leurs cadets. Facile de s'en foutre quand le système roule pour toi, l'insouciance est aisée, l'enrichissement non, à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 16-12-2019 à 08:41:58

---------------
Horse_man
n°58342742
markesz
Destination danger
Posté le 16-12-2019 à 09:53:01  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Les BB pouvaient s'en foutre car le niveau des pensions étaient faibles et ils ont eu une carrière plus facile que leurs aînés et leurs cadets. Facile de s'en foutre quand le système roule pour toi, l'insouciance est aisée, l'enrichissement non, à l'heure actuelle.


 
Ce qui est le plus frustrant, si on est pessimiste, c'est que dans 20 ans, quand la France sera engloutie dans des dettes monstrueuses pour tenter d'absorber tous les migrants climatiques ou autres, nos actuels retraités de luxe [:nunurs mega power:3] ne seront plus là pour voir la ruine des finances publiques. Ce sera la soupe populaire pour une majorité de retraités en 2040, qui sont nombreux à manifester et faire grève pour ne rien changer.
 
Je ne l'espère pas, mais je crains cet avenir, si Macron est incapable de redresser la barre à cause des syndiqués ayant le pouvoir de mettre le pays à genoux.
 
Il y aura bien un gouvernement qui devra un jour imposer une loi spéciale pour mettre des amendes de prisons sévères aux chefs syndicaux qui poussent à la grève des secteurs essentiels. Sans penser dictature, ce pays en l'état actuel est devenu ingouvernable. :pfff:  
   


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58342898
mantel
Posté le 16-12-2019 à 10:04:53  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ce qui est le plus frustrant, si on est pessimiste, c'est que dans 20 ans, quand la France sera engloutie dans des dettes monstrueuses pour tenter d'absorber tous les migrants climatiques ou autres, nos actuels retraités de luxe [:nunurs mega power:3] ne seront plus là pour voir la ruine des finances publiques. Ce sera la soupe populaire pour une majorité de retraités en 2040, qui sont nombreux à manifester et faire grève pour ne rien changer.
 
Je ne l'espère pas, mais je crains cet avenir, si Macron est incapable de redresser la barre à cause des syndiqués ayant le pouvoir de mettre le pays à genoux.
 
Il y aura bien un gouvernement qui devra un jour imposer une loi spéciale pour mettre des amendes de prisons sévères aux chefs syndicaux qui poussent à la grève des secteurs essentiels. Sans penser dictature, ce pays en l'état actuel est devenu ingouvernable. :pfff:  
   


 
le problème dans l'état actuels des choses c'est que ça viens de la base et que les chefs syndicaux ne font que suivre...
et on as vu avec les GJ ce que ça donne des manifestation quand ce n'est pas encadré par les corps intermédiaires... a moins de virer dictature c'est ingérable...

n°58342995
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 10:14:12  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Ce qui est le plus frustrant, si on est pessimiste, c'est que dans 20 ans, quand la France sera engloutie dans des dettes monstrueuses pour tenter d'absorber tous les migrants climatiques ou autres, nos actuels retraités de luxe [:nunurs mega power:3] ne seront plus là pour voir la ruine des finances publiques.  


 
nan mais c'est le "but" hein, après moi le déluge ... mais n'oubliez pas de manifester pour nos retraites  [:kolombin:9] moi j'ai pas le temps je fais le tour de la France en caravane avec ma femme  [:babyboomeuse:1]


Message édité par t_faz le 16-12-2019 à 10:29:44

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58343049
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-12-2019 à 10:20:32  profilanswer
 

le système fera boom...


---------------
Horse_man
n°58343192
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 16-12-2019 à 10:36:24  profilanswer
 


 
En vrai on va continuer à cotiser pour le système par répartition des BB qui ne lâcheront rien et on devra se constituer la notre par capitalisation.
 
Mais bon, on a  toute la vie devant nous, de quoi se plaint-on  [:corran horn]  [:arantheus]  

n°58343199
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 10:37:01  answer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
En vrai on va continuer à cotiser pour le système par répartition des BB qui ne lâcheront rien et on devra se constituer la notre par capitalisation.
 
Mais bon, on a  toute la vie devant nous, de quoi se plaint-on  [:corran horn]  [:arantheus]  


On a toute la vie pour qu'ils aient toute la journée.

n°58343318
mantel
Posté le 16-12-2019 à 10:47:25  profilanswer
 


 
 
c'est pire que ça avec le remboursement de la CRDS et de la dette de l'état
 
On paye une partie des retraites de la génération silencieuse, celle des BB, la gestion de la dépendance (qui va soudainement se débloquer maintenant que les BB ne seront plus financeur mais bénéficiaire), la sécu avec les nouvelle technoqui permettent de gagner 6 mois d'espérance de vie pour les vieux et pour finir le passif de la dette économique et écologique...
 
Mais non les BB ne sont pas des privilégié ingrats  [:hado papi:2]  [:hado papi:2]   [:bakk15:1]  [:bakk15:1]

n°58344360
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2019 à 12:15:36  profilanswer
 


Si on se barre tous de France, personne.  :sol:

n°58344706
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2019 à 12:43:02  profilanswer
 

Vous oubliez la sécu qui ne survivra que grâce aux mutuelles qui seront hors de prix pour les inactifs. Va falloir épargner pour vos futurs dépassements d'honoraires :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58345595
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 14:03:06  answer
 


Bah, c'est RMC quoi...
 
Bon sinon, étape 1 : Delevoye démissionne. Etape 2 : Age pivot à 62 ans. Etape 3, on a des trains pour noel et un système à points.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2540  2541  2542  ..  3665  3666  3667  3668  3669  3670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)