Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°57426217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2019 à 23:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

La représentativité des syndicats dans leur ensemble c'est plus proche de 50%...mais bon, vive les elements de langage liberaux :o

8% de syndiqués en France.
J'ai mis 1% pour caricaturer mais tout le monde avait compris.

Quand aux élections pro : mes scores de participations aux élections professionnels sont misérables : même la SNCF peine à atteindre 66%, alors je me demande bien d'où tu sors ton 50%

régulièrement le législateur invente des formules magique pour rendre représentatif des gens qui ne devraient pas l'être : c'est qu'il faut bien avoir des gens qui signent des conneries.  

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 23:52:51  profilanswer

n°57426458
Prudential
Posté le 29-08-2019 à 01:32:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57426627
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 07:42:05  profilanswer

Arrêtes de vouloir faire la savant, c'est mon métier. Pas de risque cancérigène même probable. Aucun lien avec l'amiante contrairement a ce que tu affirmais, et pas plus dangereux que n'importe quelle poussière alvéolaire.

Mais ca gratte :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2019 à 07:46:07
n°57426631
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 07:43:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand aux élections pro : mes scores de participations aux élections professionnels sont misérables : même la SNCF peine à atteindre 66%, alors je me demande bien d'où tu sors ton 50%

régulièrement le législateur invente des formules magique pour rendre représentatif des gens qui ne devraient pas l'être : c'est qu'il faut bien avoir des gens qui signent des conneries.

Dans le privé pur, on doit etre plus proche de 1 que de 8.

n°57427506
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 09:51:15  profilanswer

Donc gimly fait turbiner des vosgiens sans diplôme a brasser des laines minérales sans protection parce que yapa de risque cancérigène, je prends note :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57427826
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 10:17:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Donc gimly fait turbiner des vosgiens sans diplôme a brasser des laines minérales sans protection parce que yapa de risque cancérigène, je prends note :o

Non, pas de laine minérale, chez moi, que de la grosse fibre de verre qui gratte bien.

Je sais pas ou vous vivez, mais c'est ultra-réglementé et surveillé en France ça, avec un approche d'anticipation des risques bien poussée.

Surtout qu'à coté de ca, j'ai aussi toute une floppée de produits https://reho.st/thumb/self/a27be3d5d5a0a72613e38139075b9cbfcbdf6480.jpg à coté desquelles la laine de verre n'est strictement rien :o

n°57427839
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2019 à 10:18:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, pas de laine minérale, chez moi, que de la grosse fibre de verre qui gratte bien.

Je sais pas ou vous vivez, mais c'est ultra-réglementé et surveillé en France ça, avec un approche d'anticipation des risques bien poussée.

Surtout qu'à coté de ca, j'ai aussi toute une floppée de produits https://reho.st/thumb/self/a27be3d5 [...] df6480.jpg à coté desquelles la laine de verre n'est strictement rien :o

La laine minérale est un matériau de consistance laineuse, fait de fibres minérales amorphes à « orientation aléatoire », obtenues par fusion puis fibrage de roche, de verre ou de laitier  [:moundir]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57428310
mantel
Posté le 29-08-2019 à 10:54:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai cherché participation élection pro sur google et j'ai trouvé un chiffre de 49%... après c'est peux être qu'une branche, mais c'est le seul chiffre que j'ai réussit à trouver.

Sinon ce fumeux 1% c'est le nombre d’adhérent au syndicat (dans le privé), mais jamais on n'évalue la représentativité d'un partie politique a son nombre d'adhérant (et payant, pas comme LREM au il y a des adhérant gratuit :o )...
sinon les parti politique se ferai laminer...

CGT 1 million, CFDT 1 million
LREM plus gros parti de france est à 417k et c'est gratuit...le rn qui a des adhérant payant est à 83000, LR est à 238000.... si on fait le cumul on doit quasi être a un ordre de grandeur en dessous...

n°57428636
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2019 à 11:17:39  profilanswer

mantel a écrit :

j'ai cherché participation élection pro sur google et j'ai trouvé un chiffre de 49%... après c'est peux être qu'une branche, mais c'est le seul chiffre que j'ai réussit à trouver.

Sinon ce fumeux 1% c'est le nombre d’adhérent au syndicat (dans le privé), mais jamais on n'évalue la représentativité d'un partie politique a son nombre d'adhérant (et payant, pas comme LREM au il y a des adhérant gratuit :o )...

LREM plus gros parti de france est à 417k et c'est gratuit...le rn qui a des adhérant payant est à 83000, LR est à 238000.... si on fait le cumul on doit quasi être a un ordre de grandeur en dessous...

c'était la participation aux élections PRO de la fonction publique territoriale !!

n°57428713
mantel
Posté le 29-08-2019 à 11:22:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'était la participation aux élections PRO de la fonction publique territoriale !!

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

donc on nous dis "Du côté des élections professionnelles, le taux de participation était de 42,76 % dans le secteur privé et de 52,82 % dans le secteur public."

c'est meilleur que des élection législative hors élection générale... et vu le peu de pub qui est fait pour les élection pro c'est assez semblable :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 11:22:41  profilanswer

n°57429066
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 11:47:30  profilanswer

mantel a écrit :

Ce qui est d'ailleurs un aberration.

n°57429155
mantel
Posté le 29-08-2019 à 11:54:19  profilanswer

Ce qui est d'ailleurs un aberration.

ce qui est aberrant c'est que a système quasi identique ont prennent des critères d'évaluations différents...

après notre système est basé sur la représentation électorale, donc c'est plutôt logique de prendre le résultat des élections, et non pas le nombre d’adhérents... mais faut l'appliqué a tout le monde, et arrêter l’hypocrisie qui permet de rendre la partie en face non représentative...

n°57429286
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2019 à 12:04:04  profilanswer

mantel a écrit :

ce qui est aberrant c'est que a système quasi identique ont prennent des critères d'évaluations différents...

après notre système est basé sur la représentation électorale, donc c'est plutôt logique de prendre le résultat des élections, et non pas le nombre d’adhérents... mais faut l'appliqué a tout le monde, et arrêter l’hypocrisie qui permet de rendre la partie en face non représentative...

notre système est aussi basé sur les branches et convention collectives et tant qu'on est à parler d'hypocrisie et d'éléments de langage libéraux : pourquoi on prendrai la CFDT pour négocier dans le syntec alors que ses scores y sont misérables et qu'elle sait que ce qu'elle y négocie n'affectera pas ses électeurs ?
ce que tu dis est vrai si cette représentativité ne s'appliquait que sur des accords nationaux.

n°57429335
mantel
Posté le 29-08-2019 à 12:09:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

notre système est aussi basé sur les branches et convention collectives et tant qu'on est à parler d'hypocrisie et d'éléments de langage libéraux : pourquoi on prendrai la CFDT pour négocier dans le syntec alors que ses scores y sont misérables et qu'elle sait que ce qu'elle y négocie n'affectera pas ses électeurs ?
ce que tu dis est vrai si cette représentativité ne s'appliquait que sur des accords nationaux.

moi je milite pour l'adhésion obligatoire et que les accords négociés par les syndicats ne s'applique que à leurs membres (ou participant au mouvement sociale ayant amené a la négociation :o )...
Le système actuel permet un double jeu avec une posture nationale dur et en local ça signe la majorité des accords... ce que fait la CGT pour ne pas la cité...

n°57429624
Prudential
Posté le 29-08-2019 à 12:48:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57429699
mantel
Posté le 29-08-2019 à 12:59:12  profilanswer

Prudential a écrit :

Non merci :o
Pas besoin de cette mafia ici et son clientélisme à deux balles  

si l'adhésion devient obligatoire, le clientélisme va devenir de fait beaucoup plus compliqué...
et s'il y a beaucoup plus s’adhérant, voir de syndicats (rien n’empêche le medef de créer un syndicat salarié :o ), le comportement mafieux sera forcement beaucoup plus difficile à maintenir...

n°57430738
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 14:37:23  answer

Surtout qu'à coté de ca, j'ai aussi toute une floppée de produits https://reho.st/thumb/self/a27be3d5 [...] df6480.jpg à coté desquelles la laine de verre n'est strictement rien :o

Sont ils entrés une fois de leur vie dans une vraie usine?

n°57431430
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 15:25:02  profilanswer

Je sais pas,c'est quoi une vrai usine, une usine ou on ne fabrique rien ?

J'ai deux activités ici. Une soft, et une plus hardcore (chaleur, poids, grattage, odeurs). Evidemment, ceux du coté soft ne veulent pas aller du coté hard. Mais étrangement (ou pas), ceux du coté hard prennent comme une grosse vexation lorsque je les passe temporairement du coté soft.

Et ca s'explique en fait, parce que deux du coté hard fabriquent de produits, avec pas mal de destinations sympas (trains, satellites, armement, sous marins, etc...) et en retirent une certaine fierté, alors que de l'autre coté, ils ne font qu'emballer des pièces qui tombent eu automatique des machines.

Evidemment, tout est aux normes et respecte la règlementation des deux cotés.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2019 à 15:26:42
n°57431543
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:32:56  answer

Je sais pas,c'est quoi une vrai usine, une usine ou on ne fabrique rien ?

J'ai deux activités ici. Une soft, et une plus hardcore (chaleur, poids, grattage, odeurs). Evidemment, ceux du coté soft ne veulent pas aller du coté hard. Mais étrangement (ou pas), ceux du coté hard prennent comme une grosse vexation lorsque je les passe temporairement du coté soft.

Et ca s'explique en fait, parce que deux du coté hard fabriquent de produits, avec pas mal de destinations sympas (trains, satellites, armement, sous marins, etc...) et en retirent une certaine fierté, alors que de l'autre coté, ils ne font qu'emballer des pièces qui tombent eu automatique des machines.

Une vraie usine, c'est une usine où il y a des risques autres que se couper le doigt avec le papier de la photocopieuse. :o

Mais sur ton second point, pour avoir passé beaucoup de temps à l'usine. Je connais un peu cette fierté d'être au cœur de la création de valeur. :o
Les métier "coeur de métier" chaudronnier, automaticien clashaient souvent les fonctions support, logistique, qualité etc. Faut dire qu'ils étaient mieux payés.

Rien que sur le topic, il n'y a qu'à voir comment les informaticiens et autres centres de couts sont frustrés.

n°57431919
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 16:00:03  profilanswer

Je croyais que "sont il déjà entrés dans une vrai usine" s'adressait à mes ouvriers  [:tinostar]  

Les SHOOCK & Co, c'est même pas la peine de se poser la question, je ne suis même pas sur qu'ils aient déjà parlés à un ouvrier non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2019 à 16:00:21
n°57433631
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 18:26:18  profilanswer

Si tes ouvriers ont des démangeaisons (cutanées : j'imagine qu'ils portent à peu près leur "nez de cochon" pour éviter d'inhaler les fibres), c'est qu'ils n'utilisent pas (bien) l'ensemble des équipements de protection que je suis convaincu que tu mets à leur dispo (en même temps : qui a envie de porter une surtenue et des gants étouffants au mois d'août ?).
Bref, rien de choquant là-dedans, mais attention : en tant que patron, dépositaire du pouvoir de coercition, tu es responsable (pénalement) de la bonne application des procédures en matière de sécurité et santé au travail. Tout ça pour dire que tu n'es pas à l'abri d'être emmerdé par un parasite type avocat ou inspecteur du travail trop zélé, dès lors que ceux-ci auraient quelque chose à y gagner...
 :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57433659
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 18:28:45  answer

360no2 a écrit :

Si tes ouvriers ont des démangeaisons (cutanées : j'imagine qu'ils portent à peu près leur "nez de cochon" pour éviter d'inhaler les fibres), c'est qu'ils n'utilisent pas (bien) l'ensemble des équipements de protection que je suis convaincu que tu mets à leur dispo (en même temps : qui a envie de porter une surtenue et des gants étouffants au mois d'août ?).
Bref, rien de choquant là-dedans, mais attention : en tant que patron, dépositaire du pouvoir de coercition, tu es responsable (pénalement) de la bonne application des procédures en matière de sécurité et santé au travail. Tout ça pour dire que tu n'es pas à l'abri d'être emmerdé par un parasite type avocat ou inspecteur du travail trop zélé, dès lors que ceux-ci auraient quelque chose à y gagner...

Après si c'est trop chaud, il y a la DLE à la chaleur à respecter.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2019 à 18:28:59
n°57433803
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 18:40:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Non, il n'y a pas de nez de cochon, tout simplement parce que les mesure d’atmosphère que je fais réaliser régulièrement par les organismes agréés montrent que ca n'est pas nécessaire  [:spamafote]  

En revanche, tous les EPI obligatoires sont portés, je peux te le garantir. Tout simplement parce que c'est de ma responsabilité que ça le soit, ça n'est pas la peine de me le rappeler.
Et l'inspection du travail ne sont pas mes ennemis, ils passent environ tous les trimestres et on travaille en bonne intelligence.

J'ai un HSE dont c'est le métier de faire respecter ça, et moi même j'y prette forte attention a chaque tour d'usine que je fais.

n°57434101
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 19:01:56  profilanswer

Non, il n'y a pas de nez de cochon, tout simplement parce que les mesure d’atmosphère que je fais réaliser régulièrement par les organismes agréés montrent que ca n'est pas nécessaire [:spamafote]

En revanche, tous les EPI obligatoires sont portés, je peux te le garantir. Tout simplement parce que c'est de ma responsabilité que ça le soit, ça n'est pas la peine de me le rappeler.
Et l'inspection du travail ne sont pas mes ennemis, ils passent environ tous les trimestres et on travaille en bonne intelligence.

J'ai un HSE dont c'est le métier de faire respecter ça, et moi même j'y prette forte attention a chaque tour d'usine que je fais.

ok :jap:
(Et désolé si le ton de mon post semble, à la relecture, à la limite de l'accusation : ce n'est pas intentionnel)
Ce point étant clarifié, je reste curieux : en appliquant à la lettre toutes les dispositions réglementaires, les démangeaisons sont-elles toujours présentes ? ou est-ce que ton post initial ("mais ça gratte") doit être interprété comme : "le produit gratte... mais pas mes salariés" ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 29-08-2019 à 19:02:57

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57434162
axklaus
Posté le 29-08-2019 à 19:06:55  profilanswer

La laine c'est rien comparé aux bureliers qui bossent dans le même local que leur imprimante laser, donc full particules ultrafines probablement cancérogène

édit pour nuancer suite a la pression des lobbys

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2019 à 19:56:04
n°57434202
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 19:12:23  profilanswer

axklaus a écrit :

La laine c'est rien comparé aux bureliers qui bossent dans le même local que leur imprimante laser, donc full particules ultrafines certifié cancérogène

Ah bon ?[:angev]

Citation :

S’agissant de l’évaluation du potentiel cancérogène, à ce jour, aucune étude épidémiologique ni aucun cas rapporté n’ont pu mettre en évidence de lien de causalité entre l’exposition à des poussières de toner et la survenue de cancers chez des travailleurs exposés.

Source : http://www.rst-sante-travail.fr/rs [...] ST.QR%2046

---------------
n°57434224
Tammuz
Posté le 29-08-2019 à 19:14:23  profilanswer

Sympa ce topic "techniques industrielles".   [:delarue2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57434235
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 19:16:05  profilanswer

On prépare les prothèses de nos saigneurs boomers, et nous n'avons toujours pas tranché entre le composite et l'impression 3D... :o

---------------
n°57434305
axklaus
Posté le 29-08-2019 à 19:28:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Ah bon ?[:angev]

Citation :

S’agissant de l’évaluation du potentiel cancérogène, à ce jour, aucune étude épidémiologique ni aucun cas rapporté n’ont pu mettre en évidence de lien de causalité entre l’exposition à des poussières de toner et la survenue de cancers chez des travailleurs exposés.

Source : http://www.rst-sante-travail.fr/rs [...] ST.QR%2046

tu retiens ce que tu veux de ce rapport :

compte tenu de l’ensemble des données existantes sur la toxicité des toners et des incertitudes qui subsistent concernant celle des particules   ultrafines, il convient de prendre des mesures de prévention visant à limiter les expositions

De plus, tous les constructeurs se couvrent, dans les notices il est précisé de mettre la machine dans une pièce isolée et ventilée

n°57434310
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2019 à 19:28:56  profilanswer

360no2 a écrit :

ok :jap:
(Et désolé si le ton de mon post semble, à la relecture, à la limite de l'accusation : ce n'est pas intentionnel)
Ce point étant clarifié, je reste curieux : en appliquant à la lettre toutes les dispositions réglementaires, les démangeaisons sont-elles toujours présentes ? ou est-ce que ton post initial ("mais ça gratte") doit être interprété comme : "le produit gratte... mais pas mes salariés" ? :D

Mais bien sur que c'est vrai. A partir du moment ou tu manipules de la matière contenant des fibres de verre, ca gratte a mort.
Certains y sont plus sensibles que d'autres, et surtout on s'y habitue avec le temps.
Ca ne veut pas dire que ca presente un risque quelconque.

n°57434483
360no2
I am a free man!
Posté le 29-08-2019 à 19:51:09  profilanswer

axklaus a écrit :

tu retiens ce que tu veux de ce rapport :

compte tenu de l’ensemble des données existantes sur la toxicité des toners et des incertitudes qui subsistent concernant celle des particules ultrafines, il convient de prendre des mesures de prévention visant à limiter les expositions

De plus, tous les constructeurs se couvrent, dans les notices il est précisé de mettre la machine dans une pièce isolée et ventilée

Je ne vois pas le mot "cancer" dans ton pavé ? [:henri gaud-belin:1]
Tu sais que plein de gens souffrent d'intoxication alimentaire  sans que cela ne débouche sur un cancer ? ;)

---------------
n°57434527
axklaus
Posté le 29-08-2019 à 19:57:30  profilanswer

oui tu as raison, ils ne vont pas lister tous les risques de toute manière en disant "incertitudes", donc j'édite mon post initial

n°57436946
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2019 à 07:21:34  profilanswer

Tu essaie de me faire croire que l'extrême droite serait dans mon camp ?
Tu pars trés loin toi quand meme.

n°57436957
Shitan
detailer :o
Posté le 30-08-2019 à 07:25:04  profilanswer

Preparez vous !

https://korii.slate.fr/biz/economie [...] etats-unis

---------------
Ci git une signature.
n°57437394
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 09:00:18  answer

Si j'ai bien compris, c'est loin d'être un motif de fierté et plutôt une grosse connerie ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)