Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56976723
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 17:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Ils y sont arrivés, plus maintenant.

J'suis pas sure que la culture latinos soit une parfaite intégration
Par contre c'est beaucoup plus proches de l'objectif comme le fait qu'un italien, portugais ou espagnol s'intègre plutôt bien en France.

Aux US les personnes avec une culture très différentes ne sont pas forcément mieux intégré qu'en France.

Ca veut dire quoi "intégré", c'est ca le truc ?

Un immigré aux US, le plus souvent, au bout de quelques années, il se sent plus américain qu'autre chose, indépendamment du fait qu'il ait ou non gardé des habitudes culturelles d'origine.  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 17:19:11  profilanswer

n°56976799
Headspace
Posté le 03-07-2019 à 17:27:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ils y sont arrivés, plus maintenant.

J'suis pas sure que la culture latinos soit une parfaite intégration
Par contre c'est beaucoup plus proches de l'objectif comme le fait qu'un italien, portugais ou espagnol s'intègre plutôt bien en France.

Aux US les personnes avec une culture très différentes ne sont pas forcément mieux intégré qu'en France.

C'est surtout qu'aux US ils n'ont pas vraiment de culture. Tu vénères la thune, hop t'es intégré.

n°56976821
Rui_
Posté le 03-07-2019 à 17:31:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca veut dire quoi "intégré", c'est ca le truc ?

Un immigré aux US, le plus souvent, au bout de quelques années, il se sent plus américain qu'autre chose, indépendamment du fait qu'il ait ou non gardé des habitudes culturelles d'origine.  

J'en suis pas si sure. Pour bien avancer dans cette discussion on se base sur quoi pour affirmer l'un ou autre des points de vue?
Par ce que les quartiers (et villes) typé d'une origine aux US c'est pas ce que j'appellerais marginal comme comportement.

n°56976826
Rui_
Posté le 03-07-2019 à 17:31:59  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est surtout qu'aux US ils n'ont pas vraiment de culture. Tu vénères la thune, hop t'es intégré.

Faut pas être aller à chinatown ou little italy pour dire ça  :o  

n°56977376
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2019 à 18:56:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'en suis pas si sure. Pour bien avancer dans cette discussion on se base sur quoi pour affirmer l'un ou autre des points de vue?
Par ce que les quartiers (et villes) typé d'une origine aux US c'est pas ce que j'appellerais marginal comme comportement.

HS mais en gras, voilà pourquoi tout le monde te prend pour une fille :o

Je pense que tu fais un amalgame entre culture et sentiment d'appartenance. Aux US, on ne cherche pas à "déculturer" les gens, rendre les chinois judéo-chrétien ou les latino des WASP pur jus, on cherche à créer un sentiment d'appartenance à la nation, un patriotisme exacerbé même. Visiblement, ça fonctionne, c'est largement suffisant pour absorber une immigration importante à long terme. Les chinois restent des chinois, les latinos des latinos, mais tous se sentent rapidement Américains.

En France, on croit que les gens vont 's'intégrer", c'est à dire se transformer par miracle en bon petit français de souche en oubliant leur culture, mais on ne fait rien pour créer ce sentiment d’appartenance à la nation, et le patriotisme est devenu une beauferie à tendance nationaliste.  
Du coup, c'est tout merdeux, et ca fonctionne très mal   [:spamafote]  

Il faut dire que notre histoire coloniale et la culpabilité associée ne nous aide pas non plus....

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-07-2019 à 18:57:55
n°56977618
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2019 à 19:45:08  profilanswer

Je pense que tu fais un amalgame entre culture et sentiment d'appartenance. Aux US, on ne cherche pas à "déculturer" les gens, rendre les chinois judéo-chrétien ou les latino des WASP pur jus, on cherche à créer un sentiment d'appartenance à la nation, un patriotisme exacerbé même. Visiblement, ça fonctionne, c'est largement suffisant pour absorber une immigration importante à long terme. Les chinois restent des chinois, les latinos des latinos, mais tous se sentent rapidement Américains.

En France, on croit que les gens vont 's'intégrer", c'est à dire se transformer par miracle en bon petit français de souche en oubliant leur culture, mais on ne fait rien pour créer ce sentiment d’appartenance à la nation, et le patriotisme est devenu une beauferie à tendance nationaliste.
Du coup, c'est tout merdeux, et ca fonctionne très mal [:spamafote]

Il faut dire que notre histoire coloniale et la culpabilité associée ne nous aide pas non plus....

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56978089
360no2
I am a free man!
Posté le 03-07-2019 à 21:12:45  profilanswer

n°56979628
Prudential
Posté le 04-07-2019 à 08:46:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56979927
markesz
Destination danger
Posté le 04-07-2019 à 09:37:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Oh oui, suicidons-nous. Dans un siècle c'est plié.

Si la solution de faire venir des gens d'ailleurs capables de se reproduire rapidement est adoptée. Dans 30 ans, le taux de suicide chez les autochtones français risque en effet de d'augmenter drastiquement.  

Pourquoi une certaine élite s'accroche-t-elle à cette idée que les pauvres venus de loin viendront maintenir le standard de vie de l'Europe ? [:velasquez:3]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56980744
FLeFou
Posté le 04-07-2019 à 10:46:18  profilanswer

Ah parce que les enfants d'immigré consomment moins que les enfants de non immigrés en France ? Bizarre je vois des iphones dans toutes les mains.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 10:46:18  profilanswer

n°56981288
Klins
Posté le 04-07-2019 à 11:29:28  profilanswer

Il y'a peut être une part de réalité dans ce que tu dis mais tu exagère très fortement le phénomène.

Je bosse dans une cogip en Ile de France et + de la moitié (moi y compris) sommes enfants d'immigrés.
Si tu remontes au grands parents, au moins les 3 quarts ont un grand père ou grand mère étrangère.
Chez les moins de 30 ans ça doit friser les 90%.

Par contre chez les + de 40 ans, la plupart de ceux qui sont descendants d'origine étrangère sont de descendance européenne.

Et chez les 30 ans et moins, la plupart de ceux qui sont descendants d'origine étrangère sont de descendance africaine (un peu maghrébine et fortement africaine subsaharienne).

Après je suis dans un domaine d'activité relativement féminisé, il se peut que pour les hommes tu ai raison mais j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Klins le 04-07-2019 à 11:33:33
n°56982298
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 13:14:29  profilanswer

Dés que le revenu universel sera en place, oui, on pourra supprimer le smic et passer aux enchères inversées.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 13:14:56
n°56982457
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 13:36:05  profilanswer

Cross topic :  

Timoonn a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 17257.html
Du poulailler au tribunal : comment le coq Maurice se retrouve jugé pour avoir chanté trop fort et trop tôt

Le gallinacé objet du litige vit à Saint-Pierre d'Oléron (Charente-Maritime), où ses cocoricos dès l'aube agacent un couple de voisins, propriétaires d'une résidence secondaire. L'affaire dure depuis 2017 et suscite de nombreuses réactions.

[:hish:1]

Citation :

Sollicités, les Biron, qui ont donc porté plainte contre le coq, ne souhaitent pas s'exprimer. "Ils sont très discrets, un peu effrayés par ce tapage médiatique", justifie leur conseil. Ce couple de retraités âgés de 68 ans habite près de Limoges

:o

n°56982462
FLeFou
Posté le 04-07-2019 à 13:37:07  profilanswer

Cross topic :  

Citation :

Sollicités, les Biron, qui ont donc porté plainte contre le coq, ne souhaitent pas s'exprimer. "Ils sont très discrets, un peu effrayés par ce tapage médiatique", justifie leur conseil. Ce couple de retraités âgés de 68 ans habite près de Limoges

Oui on va payer pendant 30 ans pour des emmerdeurs  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56982573
neo world
Posté le 04-07-2019 à 13:51:27  profilanswer

Non mais attendez ils ont de grosses contraintes horaires : impossible de faire la grasse matinée quand il faut aller chercher le pain en voiture à 8h, faire les courses à midi et 17h et prendre RDV avec les médecins le samedi :(

Quant à isoler phoniquement leur chambre c'est bien impossible avec leur petite retraite pour entretenir deux maisons dans des coins recherchés  :sweat:

n°56982599
Klins
Posté le 04-07-2019 à 13:54:35  profilanswer

Chez ceux qui sont parties à la retraite y'a 2-3 ans oui j'ai eu des échos comme quoi les salaires et avantages étaient indécents.
Maintenant, même ceux proches de la retraite, non j'ai pas entendu ce genre de chose.

Mais la où je conteste ta réflexion sur le "grand remplacement" vù que tu parles de ça, c'est le fait que ce soit planifié et ta vision des descendants d'immigrants.

Déjà ils sont autant voir plus consuméristes que les desouches, ok ils ne partent pas en vacances à Montréal pour reprendre ton exemple mais ils prennent l'avion pour retourner au bled pendant les vacances.
Donc l'un dans l'autre ...

Ensuite sur le fait que la natalité ait baissée chez les autochtones dans tous les pays occidentaux, pour moi ce n'est pas une question de planification de certaines élites ou de pays riches/pauvres mais seulement de liberté de la femme.
Partout où les femmes ont la liberté d'avoir ou non des enfants, elles font moins d'enfants, que le pays soit riche (ex : pays d'Europe de l'Ouest) ou pauvre (ex : Bulgarie)
Et à contrario dans un pays riche comme Israël, les femmes juives orthodoxes font une palanquée d'enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Klins le 04-07-2019 à 14:00:22
n°56983756
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 15:11:05  profilanswer

Klins a écrit :

Chez ceux qui sont parties à la retraite y'a 2-3 ans oui j'ai eu des échos comme quoi les salaires et avantages étaient indécents.
Maintenant, même ceux proches de la retraite, non j'ai pas entendu ce genre de chose.

Mais la où je conteste ta réflexion sur le "grand remplacement" vù que tu parles de ça, c'est le fait que ce soit planifié et ta vision des descendants d'immigrants.

Déjà ils sont autant voir plus consuméristes que les desouches, ok ils ne partent pas en vacances à Montréal pour reprendre ton exemple mais ils prennent l'avion pour retourner au bled pendant les vacances.
Donc l'un dans l'autre ...

Ensuite sur le fait que la natalité ait baissée chez les autochtones dans tous les pays occidentaux, pour moi ce n'est pas une question de planification de certaines élites ou de pays riches/pauvres mais seulement de liberté de la femme.
Partout où les femmes ont la liberté d'avoir ou non des enfants, elles font moins d'enfants, que le pays soit riche (ex : pays d'Europe de l'Ouest) ou pauvre (ex : Bulgarie)
Et à contrario dans un pays riche comme Israël, les femmes juives orthodoxes font une palanquée d'enfants.

Non mais shoock fantasme beaucoup les choses hein...

Quand tu prends un gars de 30 ans pour remplacer un gars de 62, évidemment que le salaire est nettement plus bas. Mais quand tu projettes le salaire du trentenaire sur les 30 ans restant en estimant à la louche les augmentation qu'il pourrait avoir (hors NAO), tu retombes à peu près sur des chiffres semblables.

En revanche, j'ai déjà vu l'inverse. Des gars dévoués à l'entreprise et qui n'ont jamais rien réclamés qui partent en retraite et sont remplacés par des trentenaires aux dents longues à des salaires nettement supérieurs.

Je ne parle là que de cadres sup, donc les profils concernés ici..

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 15:12:48
n°56984023
Klins
Posté le 04-07-2019 à 15:32:07  profilanswer

Quand tu prends un gars de 30 ans pour remplacer un gars de 62, évidemment que le salaire est nettement plus bas. Mais quand tu projettes le salaire du trentenaire sur les 30 ans restant en estimant à la louche les augmentation qu'il pourrait avoir (hors NAO), tu retombes à peu près sur des chiffres semblables.

En revanche, j'ai déjà vu l'inverse. Des gars dévoués à l'entreprise et qui n'ont jamais rien réclamés qui partent en retraite et sont remplacés par des trentenaires aux dents longues à des salaires nettement supérieurs.

Dans le fantasme je ne pense pas, peut être seulement l'approximation.
Je dirait que ceux qui sont partie en retraite de cogip ou sociétés françaises y'a une dizaine d'années ce sont bien gavés.

Je bosse depuis environ 15 ans et je peux te dire que l'enfilade je l'ai bien sentie, entre les avantages qui ne sont plus accessibles aux nouveaux entrants et la fin des augmentations automatiques indécentes, t'as bien les boules.

Mais je pense que pour les salariés la fête s'est finie petit à petit depuis 20 ans et que seule les boomers se sont gavés jusqu'à l'overdose.

D'ailleurs on a bien vu sur les graphes ressortie de nombreuses fois sur ce topic que les retraités français sont mieux lotis que les actifs français et que tous les autres retraités européens.

Edit : ah oui et je ne relancerais pas sur l'immobilier hein ...
Il fait beau aujourd'hui je veux rester zen.
Pour ma part, bien plus que le monde du travail (rémunération, avantages, conditions de travail etc.), c'est l'immobilier inaccessible qui me dégoûte.

Message édité par Klins le 04-07-2019 à 15:36:26
n°56984215
neo world
Posté le 04-07-2019 à 15:47:07  profilanswer

Pour moi la fête continue mais pas aux mêmes conditions : il faut accepter (voir chercher activement) à changer de boîte quand une bonne opportunité se présente (tous les 3 ans environ le temps de bien monter en compétences à son nouveau job et de faire ses preuves)

C'est pas le même confort que les boomers, les courses de chaises dans le couloir c'est évidemment plus compliqué quand tu n'as pas fait 15ans de boîte avec les mêmes collègues mais les hausses de salaire rattrapent largement et ça permet de ne pas se sentir largué passé les 45 ans en se demandant si on pourrait retrouver un job ailleurs alors même que le marché est en pénurie  [:eraser17]

Pour les profils moins recherchés je te l'accorde c'est plus compliqué mais je pense que c'était pareil du temps de nos parents :jap:

n°56984247
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 15:49:44  profilanswer

neo world a écrit :

Pour moi la fête continue mais pas aux mêmes conditions : il faut accepter (voir chercher activement) à changer de boîte quand une bonne opportunité se présente (tous les 3 ans environ le temps de bien monter en compétences à son nouveau job et de faire ses preuves)

C'est pas le même confort que les boomers, les courses de chaises dans le couloir c'est évidemment plus compliqué quand tu n'as pas fait 15ans de boîte avec les mêmes collègues mais les hausses de salaire rattrapent largement et ça permet de ne pas se sentir largué passé les 45 ans en se demandant si on pourrait retrouver un job ailleurs alors même que le marché est en pénurie  [:eraser17]  

Pour les profils moins recherchés je te l'accorde c'est plus compliqué mais je pense que c'était pareil du temps de nos parents :jap:

Le truc, c'est que les gens sont devenus tristes. Tu leur propose une course de transpalette, y'en a pas un qui veut la faire, ils préfèrent jouer a Candy Crush  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 15:54:29
n°56984316
neo world
Posté le 04-07-2019 à 15:55:17  profilanswer

Le truc, c'est que les gens sont devenus tristes. Tu leur propose une course de transpalette, y'en a pas un qui veut la faire :o

C'est à dire que les temps ont un peu changé aussi et les DRH sont devenus un peu plus fourbes :o

https://reho.st/self/373ff3d8fbf0b30596918d4dbfc4f90547172f5c.png

n°56984817
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 16:37:32  answer

Le truc, c'est que les gens sont devenus tristes. Tu leur propose une course de transpalette, y'en a pas un qui veut la faire, ils préfèrent jouer a Candy Crush  :o

[:esrevni]

n°56984975
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2019 à 16:51:31  profilanswer

Non, je t'assure, mais c'est peut être aussi parce que je suis le patron et qu'ils craignent que je fasse comme dans la BD au dessus :o

n°56985044
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 16:57:20  answer

Non, je t'assure, mais c'est peut être aussi parce que je suis le patron et qu'ils craignent que je fasse comme dans la BD au dessus :o

Ah oui. Dans ce contexte, c'est normal.

n°56985531
Tammuz
Posté le 04-07-2019 à 17:38:49  profilanswer

Cross topic :  

Citation :

HS.   [:gidoin]  

Vu la photo de la propriétaire du coq, c'est pas vraiment un conflit inter-générations.   [:onclemacron:9]  

https://www.francetvinfo.fr/image/75nhb9qiu-c270/578/385/19630529.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56986253
Klins
Posté le 04-07-2019 à 19:08:10  profilanswer

neo world a écrit :

Je pense totalement l'inverse.
En période de croissance et de chômage bas, tu peux te permettre de prendre des gens peu compétents.

Des Jeanines ou Roberts réfractaires aux nouvelles technologies, plein de mauvaise foi pour en faire le moins possible, qui se permettent d'être grandes gueules et donneurs de leçons parce qu’ils sont invirables et qu'ils le savent, payés un max grâce à l'ancienneté, qui ont été remplacés par des feuilles Excels, c'est pas un mythe hein.

Après pour rester dans la mesure, heureusement ils étaient minoritaire et c'est maintenant une espèce en voie d'extinction, quasiment tous sont déjà en retraite.

Et comme là dit gimly j'ai aussi vù l'inverse, des anciens dévoués à l'entreprise, premiers arrivés, derniers partis, le pire c'est qu'au bout d'un moment tout le monde trouve ça normal.
Le point commun de la plupart de ceux que j'ai connus dans ce cas étaient sans conjoints, sans enfants avec une famille restreinte : forcément les parents, oncles, tantes etc étaient décédés ou très âgés. Franchement ça faisait peine à voir.

Message édité par Klins le 04-07-2019 à 19:43:26
n°56986684
Kan3
Posté le 04-07-2019 à 20:16:31  profilanswer

Je connais pas toutes les structures mais dans ma COGIP je peux te dire que c'était la GROSSE FÊTE pour les gens entrés dans la boîte dans les années 70/80 :o :

• Courbe de progression salariale indécente et impossible à répliquer aujourd'hui sauf pour les 0,5% de cadres à haut potentiel (avancements divisés littéralement par 2 depuis 10/15 ans) => il y a des gaps de salaire énormes selon les générations, qui génèrent d'ailleurs un turn over jamais vu
  • Grosse latitude sur les notes de frais et les indemnités de déplacements, salaire déguisé très clairement => n'existe plus sauf à la marge
  • Indemnités incroyables lors des mobilités géographiques, de quoi faire un +1k€ de revenu net mensuel sans souci => n'existe quasiment plus sauf gros piston ou pour attirer certains hauts potentiels

Je passe sur les séminaires de quelques jours à plusieurs heures d'avion qui ont évidemment totalement disparus :o

Non clairement dans certaines boîtes, un cadre lambda pouvait devenir très riche juste en se laissant porter :D

n°56986720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2019 à 20:22:01  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je connais pas toutes les structures mais dans ma COGIP je peux te dire que c'était la GROSSE FÊTE pour les gens entrés dans la boîte dans les années 70/80 :o :

• Courbe de progression salariale indécente et impossible à répliquer aujourd'hui sauf pour les 0,5% de cadres à haut potentiel (avancements divisés littéralement par 2 depuis 10/15 ans) => il y a des gaps de salaire énormes selon les générations, qui génèrent d'ailleurs un turn over jamais vu
  • Grosse latitude sur les notes de frais et les indemnités de déplacements, salaire déguisé très clairement => n'existe plus sauf à la marge
  • Indemnités incroyables lors des mobilités géographiques, de quoi faire un +1k€ de revenu net mensuel sans souci => n'existe quasiment plus sauf gros piston ou pour attirer certains hauts potentiels

Je passe sur les séminaires de quelques jours à plusieurs heures d'avion qui ont évidemment totalement disparus :o

Non clairement dans certaines boîtes, un cadre lambda pouvait devenir très riche juste en se laissant porter :D

C'est le cas dans toutes les grosses boîtes hein.

Ensuite les mecs votent fillon et disent que les jeunes ne veulent plus bosser  :D

Je l'ai déjà dit très clairement, j'ai 37 ans, j'ai certainement plus bossé de ma vie depuis mes 20 ans que les babyboomer sur toute leur carrière.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56988237
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-07-2019 à 03:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l'ai déjà dit très clairement, j'ai 37 ans, j'ai certainement plus bossé de ma vie depuis mes 20 ans que les babyboomer sur toute leur carrière.

La plupart des boomers ont bossé moins qu'un chômeur, alors forcément... :o

Message édité par LardonCru le 05-07-2019 à 03:45:42
n°56991057
Rocknroll
Posté le 05-07-2019 à 12:18:29  profilanswer

Je pose ça la, on m'a dit que ça intéresserait le topic:

Rocknroll a écrit :

Je me décide à lâcher une petite histoire ici, tellement c'est débile.

Je sais pas trop par ou commencer l'histoire, mais par la fin ça me parait le plus indiqué (et c'est dans le sens ou on a appris l'entourloupe)

Un jour on nous dit qu'un atout majeur du service sécu de l'usine s'est fait gauler, au rond point pas loin de l'usine, par un petit comité d’accueil composé de gendarmes et du directeur [:neostranger]

il avait sa bagnole remplie de matos et une remorque chargée d'une armoire elle aussi remplie. Je vous laisse deviner mais c'était bien sur du matos de la boite.

Devant l'incompréhension du truc, on a ragoté un max et cherché la vérité [:cerveau sherlock]

Le mec sortait depuis des années quantité de matos [:atom1ck] Il lui est même arrivé d'accuser des collègues pour des truc manquants [:valls] (genre un APN, etc.), il commandait des trucs x15 alors que le taf en avait besoin de 3, tout ça pour en sortir le reste, etc..

Il était proche de la retraite et il a commencé à faire des stocks, genre plusieurs A/R par jour avec la voiture perso blindée à bloc (des fois avec la remorque, histoire d'économiser l'essence sans doute ) [:angellus2]

Ce con s'est fait gaulé avec sa voiture et sa remorque chargée à fond à une semaine de la retraite. [:haha]
La perquiz a payée selon les rumeurs [:galaswinda:4]

Viré à une semaine de a retraite [:prozac]

sans prime ni rien après tant d'années de dur labeur [:flu1] [:galaswinda:4]

avec une plainte au cul [:galaswinda:4]

Il est en dépression apparemment [:zzozo] [:raztapeaupoulos]

Voila pour l'histoire, j'espère quelle vous plaira

n°56991246
360no2
I am a free man!
Posté le 05-07-2019 à 12:40:32  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Ce qui est déprimant c'est plutôt ses petits copains qui font de même tout à fait légalement, simplement en étant une force politique importante (remplace "matos" par "pension" et "la boîte" par "les actifs"...
 [:somberlain_12:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56993612
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 05-07-2019 à 16:06:04  profilanswer

Rocknroll a écrit :

Abus de biens sociaux à répétition, qu'il s'estime heureux que sa GàV n'ait pas fini en détention provisoire.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°56994581
Rui_
Posté le 05-07-2019 à 17:45:05  profilanswer

Du coup, c'est tout merdeux, et ca fonctionne très mal   [:spamafote]  

Exposé comme ça je suis assez d'accord au final.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  ..  3597  3598  3599  3600  3601  3602

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)