Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56855662
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-06-2019 à 12:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Peut être, mais tu te fais alors massacrer par les impôts  [:zedlefou:1]

Même pas, quand les vieux n'ont plus les gosses à charge, il ont des crédit d'impôt pour payer la bonne et pour amortir la pompe à chaleur

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 12:02:53  profilanswer

n°56855669
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2019 à 12:03:50  profilanswer

thalis a écrit :

Evidemment qu'en payzannie, y'a beaucoup moins de choix à ce niveau. M'enfin si on prend la population de Paris, je serais curieuse de savoir quel pourcentage en réalité en profite *réellement* plus que s'il était en bousie.

Pour paraphraser boulet: "je suis super content d'habiter a coté de tout plein de musées dans lesquels je ne fout jamais les pieds" :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56855707
Rui_
Posté le 19-06-2019 à 12:06:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Parisien (ou bobo urbain d'ailleurs) spotted  [:haha]

[insérer insulte] spoted du coup?

C'est une évidence que t'as plus de service dans les grandes villes. C'est pas pour ça que c'est mieux pour tout le monde.
D'ailleurs je viens pas dire qu'il faut vivre en grande ville contrairement à toi qui a un biais de perception pour dire que l'inverse c'est mieux.

C'est simplement que si tu sorts des stats la majorité de la population Française
Pour ensuite te placer dans les 10% des plus haute revenu (qui sont plus important dans les stats virés) c'est évident que les mecs avec se salaire seront plus riche dans un coin paumé que dans une des grandes villes.  

Par contre, non, ils n'ont pas accès aux mêmes service. Par contre ce n'est pas une obligation pour bien vivre d'y avoir accès.

Message édité par Rui_ le 19-06-2019 à 12:07:30
n°56855722
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2019 à 12:07:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Les villes moyennes ont des prix immo corrects, des zones pavillonnaires proches, et surtout du boulot, parce que dans le cas contraire on aurait 50 millions de chômeurs dans ce pays.

C'est sur que le cogipien qui rince 2K pour son appart minable a paris sera perdant toute sa vie, mais bon, on s'en branle. Il a Hfr pour se défouler.

Faut voir, y a aussi les études des enfants. C'est plus flexible quand tu habites à Paris et qu'ils étudient à Paris...là où on trouve les meilleurs facs, prépas et écoles (sauf HEC et l'X :o). :o

n°56855774
Tammuz
Posté le 19-06-2019 à 12:12:47  profilanswer

Si je comprends bien, d'après ce topic, en dehors de Paris il n'y a pas d'ingénieurs, de médecins, de cadres, de fonctionnaires de catégorie A ...    [:iryngael:4]  

Ou alors il y en a, mais on les paye à 1,5 smic.  [:the_rainmaker:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56855959
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 12:33:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et je connais personnellement pas mal de monde qui est bien au delà, avec des diplômes de merde gente BTS.

Des gens de 30/35 ans qui ont des maisons payés a 50%, les bagnoles, les vacances hors UE etc etc. qui vivent bien, sans être "riches". Et sans se plaindre, aussi :o

Bon, dans les vosges j'imagine que c'est plus rare. :o

Non mais dans les Vosges avec 2500 balles nets, tu vis tres bien et tu es proprio.

n°56856045
epsiloneri​dani
Posté le 19-06-2019 à 12:44:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut voir, y a aussi les études des enfants. C'est plus flexible quand tu habites à Paris et qu'ils étudient à Paris...là où on trouve les meilleurs facs, prépas et écoles (sauf HEC et l'X :o). :o

Il ne reste plus que tant que ça d'écoles dans Paris IM, en sciences notamment je ne suis pas certain que l'offre à Paris IM est toujours supérieure à celle de Saclay.

n°56856113
FLeFou
Posté le 19-06-2019 à 12:53:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si je comprends bien, d'après ce topic, en dehors de Paris il n'y a pas d'ingénieurs, de médecins, de cadres, de fonctionnaires de catégorie A ...    [:iryngael:4]  

ON vient d'avoir une "révolte" populaire car on a augmenté le carburant et que la voiture était indispensable pour les non parisiens. Et quand on les écoute c'est parce que dans leurs bousies y a plus de poste, médecins, écoles, travail, etc....
Donc perso j'en sais rien mais ceux qui y vivent se plaignent qu'il y a plus rien dans leurs trous, j'ai tendeance à me dire que c'est peut-être le cas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56856175
Calone
Posté le 19-06-2019 à 13:01:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est sur, ils en existent aussi dans les autres métropoles. Le problème est que le trend de l'immo dans ces villes suit celui de Paris (dans une moindre mesure).

n°56856232
Rui_
Posté le 19-06-2019 à 13:06:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben non mais on parle des 10% des plus riches de France et donc dans des régions ou ça fait encore plus de différence.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 13:06:48  profilanswer

n°56856249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2019 à 13:08:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et je connais personnellement pas mal de monde qui est bien au delà, avec des diplômes de merde gente BTS.

Des gens de 30/35 ans qui ont des maisons payés a 50%, les bagnoles, les vacances hors UE etc etc. qui vivent bien, sans être "riches". Et sans se plaindre, aussi :o

Bon, dans les vosges j'imagine que c'est plus rare. :o

La province ou tu peux taper 2500 euros et celle où les maisons coûtent 100 000 balle n'est pas la même.

Je sais, je gagnais ça e' province avec un bts

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 19-06-2019 à 13:10:12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56856475
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 13:26:23  profilanswer

FLeFou a écrit :

On demande pas à la collectivité de rembourser pour nous mais vu qu'on nous oblige à payer pour le chomage en nous disant que si on a plus de boulot nous aussi on y a droit c'est un peu fort de café de changer les règles et après nous dire que c'est notre faute de pas avoir fait gaffe. Ou alors cela signifie qu'on a aussi le droit de changer les règles pour toutes les retraites et dorénavant les passer à 1300 euros par mois quelque soit ce qu'ils ont cotisé. Tant pis pour eux s'ils ne peuvent plus payer leurs loisirs, c'est pas à la collectivité d'assumer pour eux, même si c'est la collectivité qui change les règles.

Ça justifie de changer les règles pour une partie des citoyens uniquement, en basant cette discrimination sur la date de naissance de ceux-ci ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56856526
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 13:29:46  profilanswer

Ban le monde des BB, oui, on était pas loin du bout voir même souvent au bout, mais c'est un peu différent de nos jours :o

Oui, mais toi tu achètes tard.
Il  n'empêche que je te fais confiance pour bientôt envoyer tes marmots voler de leurs propres ailes, ce qui te permettrait de diminuer, dans le pire des cas, tes besoins en surface habitable.
Qui plus est (sauf erreur dans mes fiches), tu as encore un peu de marge avant d'avoir 57 ans ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56856570
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2019 à 13:32:30  profilanswer

Non mais dans les Vosges avec 2500 balles nets, tu vis tres bien et tu es proprio.

dans les vosges tu es proprio avec un RSA  :o

---------------
n°56856630
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2019 à 13:37:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

La province ou tu peux taper 2500 euros et celle où les maisons coûtent 100 000 balle n'est pas la même.

Je sais, je gagnais ça e' province avec un bts

Des maisons neuves a 100K je n'en connais pas beaucoup, même dans des trous.

En zone un minimum attractive c'est plutôt 250K le ticket d'entrée, pour des prestations minimum. Mais c'est largement faisable a 2.

---------------
n°56856644
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 13:38:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Donc une situation qu'on trouve peu là ou l'immo est a un prix faible vu qu'il n'y a bien souvent simplement pas de boulot.
Sauf à vivre à la Dante ou comme moi avec beaucoup de trajet.

Ça c'est parce que les gens qui ont un vrai diplôme sont de gros pantouflards qui préfèrent glandouiller en cogip au prix d'un déménagement plutôt que de monter une boîte dans leur patelin pour s'éviter un déracinement (moi le premier :D)

---------------
n°56856652
mantel
Posté le 19-06-2019 à 13:38:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En zone un minimum attractive c'est plutôt 250K le ticket d'entrée, pour des prestations minimum. Mais c'est largement faisable a 2.

150-200k tu peux commencer a trouver des choses sympa
et dans des zones ou le 2.5k/mois se trouve sans trop de soucis...

la vraie différence est le fait d'avoir 1 ou 2 salaires...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 19-06-2019 à 13:39:08
n°56856710
360no2
I am a free man!
Posté le 19-06-2019 à 13:42:52  profilanswer

FLeFou a écrit :

ON vient d'avoir une "révolte" populaire car on a augmenté le carburant et que la voiture était indispensable pour les non parisiens. Et quand on les écoute c'est parce que dans leurs bousies y a plus de poste, médecins, écoles, travail, etc....
Donc perso j'en sais rien mais ceux qui y vivent se plaignent qu'il y a plus rien dans leurs trous, j'ai tendeance à me dire que c'est peut-être le cas.

Pour l'exemple : il ne faut pas confondre le fin fond de la Creuse et l'agglo dijonnaise.

---------------
n°56856743
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2019 à 13:44:49  profilanswer

mantel a écrit :

150-200k tu peux commencer a trouver des choses sympa
et dans des zones ou le 2.5k/mois se trouve sans trop de soucis...

la vraie différence est le fait d'avoir 1 ou 2 salaires...

En neuf c'est chaud. Il faut avoir du foncier qui coute presque rien, ce qui est par contre incompatible en terme de lieu de vie avec les salaires sus cités :d

Après il y'a des maisons anciennes moins cher oui. Mais travaux+energie de chauffe etc

---------------
n°56856801
mantel
Posté le 19-06-2019 à 13:48:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En neuf c'est chaud. Il faut avoir du foncier qui coute presque rien, ce qui est par contre incompatible en terme de lieu de vie avec les salaires sus cités :d

Après il y'a des maisons anciennes moins cher oui. Mais travaux+energie de chauffe etc

tu peux avoir des surprises avec des lotissements et des prix "sociaux"...
sinon effectivement il y a l'a réhabilitation de l'ancien... qui peux vite revenir plus chère que la construction :o

n°56856803
Headspace
Posté le 19-06-2019 à 13:48:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que le mec en bousie à 1 SMIC c'est le pieds biensur :pt1cable:

Ben lui il se tape pas 2h de transports de merde au milieu des mendiants et des gueux, il est peinard dans sa petite voiture pendant 20 minutes.

A moins d'être maso, la vie en région parisienne pour les petits salaires ne peut être qu'un passage obligé et temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 19-06-2019 à 13:49:27
n°56856944
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 13:59:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça c'est parce que les gens qui ont un vrai diplôme sont de gros pantouflards qui préfèrent glandouiller en cogip au prix d'un déménagement plutôt que de monter une boîte dans leur patelin pour s'éviter un déracinement (moi le premier :D)

En tout honnêteté,  je pense que j'ai les compétences,  les connaissances, le financement etc... pour lancer une activité :jap: mais pas la moindre envie de subir la population locale de ma bousie  :lol:

n°56856991
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 14:02:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Quelle idée de faire construire une maison neuve qui te coutera une blinde dans des coins ou on trouve des baraques à partir de 30k€ :??:

n°56857007
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2019 à 14:04:13  profilanswer

Pour le foncier, faut juste avoir un père agriculteur, ça se trouve facilement le terrain dans vos campagnes de naissance.

---------------
Horse_man
n°56857028
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2019 à 14:05:10  profilanswer

Newbpower a écrit :

Petite anecdote d'hier.  
Mon chef à sa promotion, donc on me refile le bébé de la gestion comptable de l'association de la cantine (truc à la con par excellence). Mais il faut quelqu'un de la DGFIP :/ :o.

Première réunion, là t'apprends que le retraité qui vient manger à le double des subventions des agents en activité.... [:as253]

Procédure en cours pour annuler cette merde.....

Très très bon ça  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56857039
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 14:05:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour le foncier, faut juste avoir un père agriculteur, ça se trouve facilement le terrain dans vos campagnes de naissance.

VOus ne comprenez pas que tout est lié ?

Ici avec 30k€ tu peux acheter un hectare à moins de 5km d'un bled de 20k habitants.

En revanche, je saisi toujours pas le projet de faire construire dasn ce genre de coin....

n°56857077
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-06-2019 à 14:08:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il y a de nombreuses nuances de bousie. Par exemple par chez moi tu ne peux pas comparer Pau et Auch, qui sont pourtant toutes les deux des préfectures de département.
A l'inverse, pour moi vivre à Paris, à Bordeaux ou à Toulouse, c'est un peu le même merdier, avec immobilier trop cher et embouteillages à gogo.

n°56857081
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2019 à 14:08:26  profilanswer

Quelle idée de faire construire une maison neuve qui te coutera une blinde dans des coins ou on trouve des baraques à partir de 30k€ :??:

Tu fais la maison qui te plait (je ne parle pas de choisir entre 2 modèles d'appel d'un constructeur), c'est tout neuf donc 0 travaux avant 15 ans minimum, garantie décennale et bonne isolation/bons équipements.

Retaper une rougne qui a du cachet c'est bien, mais c'est long, chronophage, et cher.

Pour avoir fais les 2 le neuf c'est beaucoup de stress mais sur un labs de temps assez court. L'ancien t'en sort jamais.

Mais l'ancien a son charme, suivant la demeure concernée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 19-06-2019 à 14:13:35

---------------
n°56857300
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 14:21:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu fais la maison qui te plait (je ne parle pas de choisir entre 2 modèles d'appel d'un constructeur), c'est tout neuf donc 0 travaux avant 15 ans minimum, garantie décennale et bonne isolation/bons équipements.

Retaper une rougne qui a du cachet c'est bien, mais c'est long, chronophage, et cher.Pour avoir fais les 2 le neuf c'est beaucoup de stress mais sur un labs de temps assez court. L'ancien t'en sort jamais.

Mais l'ancien a son charme, suivant la demeure concernée :jap:

Au final à iso coût, il se passe quoi dans les faits :  

Cas 1 : Tu rachètes une baraque d'architecte  bien placée une bouchée de pain (frais de notaire --) décrépie, mais néanmoins réalisée avec des matériaux de qualité et tu refais l'intérieur à ton goût et globalement aux normes pour grand max 1000€/m² (plutot 700 en bousie). En plus tu as un beau jardin avec des végétaux de plusieurs dizaines d'année.

Cas 2 : Tu construit, donc emplacement forcément moins top, et tu te retrouve avec une belle maison moderne aux normes RTbidule, mais avec des matériaux de merde et des cloisons en carton. IIl faut compter 10 ans pour que ton extérieur ressemble a quelque chose.

La maison neuve à l'identique de celle que tu achétes d'occase, c'est minimum 2 fois les prix.

Si je prend mon exemple, baraque en centre ville pour 240k€ totalement refaite. La même construite aujoud'hui à l'identique c'est grand mini 400k€, et sans l'emplacement parce que les bouts de terre en ville avec la vue que j'ai, évidemment, il n'y en a plus depuis lontgtemps.

Et non, retaper une maison ca ne prend pas plus de temps que de la construire si les travaux sont bien menés.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2019 à 14:24:07
n°56857413
Rui_
Posté le 19-06-2019 à 14:29:04  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben lui il se tape pas 2h de transports de merde au milieu des mendiants et des gueux, il est peinard dans sa petite voiture pendant 20 minutes.

A moins d'être maso, la vie en région parisienne pour les petits salaires ne peut être qu'un passage obligé et temporaire.

Sachant que la moyenne en Ile de France c'est 40min de transports
Et c'est pas par ce que t'es pas au médian Parisien que tu as un petit salaire pour la France...

Non désolé le mec au SMIC en bousie qui lutte pour finir les fins de mois n'a pas une vie plus agréable que le mecs qui se tapent des transport de merde pour rentrer chez lui tous les soirs. Les deux sont pourris mais il y en a un qui à au moins le salaire qui compense.

n°56857425
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:29:56  answer

[...] si les travaux sont bien menés.

Je suis d'accord avec toi, mais t'as bien fait d'ajouter cette précision :o

n°56857439
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:30:37  answer

Elle s'applique au neuf également.

n°56857448
Rui_
Posté le 19-06-2019 à 14:31:11  profilanswer

Cas 1 : Tu rachètes une baraque d'architecte  bien placée une bouchée de pain (frais de notaire --) décrépie, mais néanmoins réalisée avec des matériaux de qualité et tu refais l'intérieur à ton goût et globalement aux normes pour grand max 1000€/m² (plutot 700 en bousie). En plus tu as un beau jardin avec des végétaux de plusieurs dizaines d'année.

Cas 2 : Tu construit, donc emplacement forcément moins top, et tu te retrouve avec une belle maison moderne aux normes RTbidule, mais avec des matériaux de merde et des cloisons en carton. IIl faut compter 10 ans pour que ton extérieur ressemble a quelque chose.

La maison neuve à l'identique de celle que tu achétes d'occase, c'est minimum 2 fois les prix.

Si je prend mon exemple, baraque en centre ville pour 240k€ totalement refaite. La même construite aujoud'hui à l'identique c'est grand mini 400k€, et sans l'emplacement parce que les bouts de terre en ville avec la vue que j'ai, évidemment, il n'y en a plus depuis lontgtemps.

Et non, retaper une maison ca ne prend pas plus de temps que de la construire si les travaux sont bien menés.

+1000

Le neuf a exactement la même problématique

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-06-2019 à 14:31:47
n°56857472
thun_on_th​e_r
Posté le 19-06-2019 à 14:32:34  profilanswer

Tu raisonnes maison "récente" dans les 2 cas, ce qui fausse la comparaison.

J'ai fait les 2 (rénovation d'une maison de plus d'un siècle, et constru il y'a 4 ans) c'est incomparable. Le neuf a pour lui d’être neuf (sans blague) donc comme je le disais budget maitrisé pour les 20 prochaines années. Dans l'ancien tu as toujours des surprises, pendant et après la réno. Et chauffer un machin en pierre avec des plafonds de 3 mètres 50 ça coute un rein :o

C'est vraiment personnel comme choix, mais choisir l'ancien parce que "c'est moins cher" est la meilleure façon de finir avec un truc vieillot qui t'a couté le prix d'un petit truc sympa en neuf. Le seul avantage evident que je vois est effectivement le terrain, en neuf si tu veux un terrain sympa et qui eloigne les voisins c'est mission impossible. Par contre en réno tu trouves des environnements sympa, et déjà arborés comme tu l'a dit :jap:

---------------
n°56857475
mantel
Posté le 19-06-2019 à 14:32:47  profilanswer

voir c'est pire vu que tu peux avoir des problèmes sur la structure, ce que tu ne touche (pas trop :o ) quand tu fait des travaux dans l'ancien...

n°56857498
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:33:57  answer

Rui_ a écrit :

Le neuf a exactement la même problématique

Avec beaucoup moins d'aléas.

n°56857505
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 14:34:33  profilanswer

L'emplacement, c'est le point déterminant de l'ancien.
Et dans l'immobilier, l'emplacement fait pas tout, mais bien 70% du global [:spamafote]

n°56857515
kaboom85
Posté le 19-06-2019 à 14:35:04  profilanswer

100% d'accord  :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56857518
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-06-2019 à 14:35:06  profilanswer

mantel a écrit :

tu peux avoir des surprises avec des lotissements et des prix "sociaux"...
sinon effectivement il y a l'a réhabilitation de l'ancien... qui peux vite revenir plus chère que la construction :o

Ca peut $etre bien, mais tu peux aussi pas mal dépendre du voisinage.
Ma vision de la maison de province c'est plutôt pas mal de distance avec les voisins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2450  2451  2452  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)