| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 07:53:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2019 à 08:26:43 ![]() Elle fait intelligente mais dès que ça creuse un peu en face elle redevient comme tantine... |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 07-06-2019 à 09:43:07 |
Rui_ |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 07-06-2019 à 10:27:50 |
Rui_ |
|
mantel |
|
gimly the knight |
Sauf qu'effectivement, des maisons familiales de qualitay, il y en a très peu en location, et que le plus souvent, le loyer équivaut globalement au montant des traites. |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 07-06-2019 à 13:14:26 |
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 13:13:33 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Sauf si les coûts de possession explosent pour aligner le rendement de l'immobilier sur celui des OAT + 0,5% : l'immobilier basculerait alors prochainement dans les abîmes sans fond des rendements négatifs --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
t_faz | bah perso j'ai quelques cas de gens de mon entourage qui on loué toute leur vie ...ils font bien la gueule arrivé à la retraite dans leur studio loué à prix d'or avec un niveau de vie d'un rsa... et ceux qui font ce calcul aujourd'hui avec les retraites au rabais que l'on risque d'avoir vont s'en mordre encore plus les doigts ... rendez vous en 2050 Message cité 2 fois Message édité par t_faz le 07-06-2019 à 14:33:01 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
360no2 I am a free man! | On est d'accord ; je parle du cas hypothétique où TF(+TH?)+entretien > coût loyer annuel.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Rui_ |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Calone |
|
gimly the knight |
J'ai loué toute ma vie sauf 3 ans, et tout va bien. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 07-06-2019 à 15:45:49 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Prudential |
|
brosswood |
Non mais quand tu gagne 5/8/10K€ par mois tu t'en fout de louer les 3/4 de ta vie, en théorie t'es censé réussir à mettre de côté pendant que tu bosses. Par contre celui qui a 1,5K€, s'il achète pas avant la retraite, il est bien souvent dans la merde puisqu'il aura pas (ou très peu) épargné. Edit : Gimly et Prudential, quels sont vos revenus ? Je parie que c'est pas 1.5K par mois. Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 07-06-2019 à 15:50:52 |
gimly the knight |
Et si une licorne défonce ta maison tu fais quoi ? Restons un peu sérieux. Déjà conserver le meme niveau de vie à la retraite, c'est un truc de BB. De plus, quand mes 3 gosses seront partis mes besoins auront été diminués par 2 par rapport au pic, mais pas mon salaire. Ensuite, si tu veux maintenir ton niveau de vie, c'est par la capitalisation mobilière que tu l'auras, pas par un bien immobilier qui ne te rapportera pas de dividende tangible. J'ai quasi toujours loué parce que ou j'étais l'achat n'était pas rentable c'est tout (prix à 5 où 600 loyers). Pendant tout ce temps, j'ai économisé l'écart. Je peux désormais m'acheter une maison cash quand je veux. Le problème dans la méthode de la loc, c'est la rigueur. Il faut, se contraindre à épargner le gain que tu fais par rapport à un achat pour te constituer le fameux capital mobilier, et ça, c'est pas facile sur la longueur. Et je suis pas spécialement anti achat. La je suis dans un coin ou le prix est egal a 170/180 loyer, j'ai acheté car la traite est globalement égale au loyer d'un bien identique. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 15:57:31 |
gimly the knight |
Toute personne qui n'a pas la capacité financiére pour épargner serieusement doit acheter, c'est evident, c'est sa seule façon de se construire un patrimoine. Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 15:57:52 |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 07-06-2019 à 16:03:57 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
gimly the knight |
C'est rui ça, pas,moi. |
leraturbain |
|
poutrella Contributeur net | Les ouvriers et tous les métiers bien pénibles physiquement devraient pouvoir partir en retraite à 60 ans |
gimly the knight |
L'âge de départ reste à 62, ils touchent pas aux carrières longues, tout va bien |
thalis |
|
poutrella Contributeur net |
|
thalis | Ah non, l'égalité c'est que pour les postes les mieux payés, et pas trop exigeants physiquement, faut pas abuser |
everybodie |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |