Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2438  2439  2440  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56725124
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 14:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Pour les essais nucléaires atmosphériques, les soviétiques ont balancé à eux seuls plus de radioactivité que toutes les autres puissances nucléaires réunies (dont 25% du total historique mondial pour la seule "tsar bomba" )

Ce que je dis c'est que le problème ce n'est pas "le capitalisme" mais d'avoir un modèle économique voulant apporter la prospérité, ce qui est le cas du capitalisme comme du communisme malgré des moyens d'y parvenir totalement différents. Evidemment l'alternative à la prospérité n'est pas très populaire.

Le fait est que le modéle qui porte ca aujourd'hui est le capitalisme. Tu peux y intégrer le communisme, ca ne me gène pas. Le fait est qu'une croissance infinie dans un monde fini n'est pas tenable a terme.

Je ne vois aucun lien entre la prospérité et la surconsommation par contre, mais tu vas je l'espère pouvoir m'expliquer.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 14:14:14
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 14:13:26  profilanswer

n°56725176
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-06-2019 à 14:16:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Allez, une petite anecdote.

Je suis allé voter tout à l'heure, en début d'après-midi.  [:fraiche gourdin:4]  
Je me mets dans la queue devant l'urne, il y avait 3 ou 4 personnes devant moi. Bref, j'attends tranquillement mon tour.  [:zest]
Une vieille arrive  [:tatie jackdaniel's] , grille tout le monde et se fout devant la table des assesseurs. La nana qui allait voter commence à protester, la vieille lui répond "je suis pressée!"  [:hado papi:2]  
Et là, la gamine (4 ou 5 ans) qui était avec la nana dit "c'est parce que la madame va bientôt mourir qu'elle est pressée?"  [:fille]  
Les réactions:  [:clooney12]   [:clooney13]   [:malik68:2]   [:sophiste:1]   [:hauptimisateur]  

Au final la vieille a voté sans demander son reste. Elle a quand même grillé tout le monde, mais au moins on s'est marrés :D

[:vave:3]  [:rofl]  [:rofl]
Elle est magique la gamine  [:ddr555]

n°56725179
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2019 à 14:16:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fait est que le modéle qui porte ca aujourd'hui est le capitalisme. Tu peux y intégrer le communisme, ca ne me gène pas. Le fait est qu'une croissance infinie dans un monde fini n'est pas tenable a terme.

Je ne vois aucun lien entre la prospérité et la surconsommation par contre, mais tu vas je l'espère pouvoir m'expliquer.

gimly, boss d'une PME grassement payé a troller sur HFR, qui va nous expliquer les méfaits du capitalisme  [:jean-pierre defrog:3]

[:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-06-2019 à 14:17:10

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56725202
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 14:18:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

gimly, boss d'une PME grassement payé a troller sur HFR, qui va nous expliquer les méfaits du capitalisme  [:jean-pierre defrog:3]

[:topac de nerdz:5]

Les choses ne s'infléchissent pas a partir de l'extérieur mais de l'intérieur :o

n°56725241
henoutsen
Posté le 04-06-2019 à 14:21:23  profilanswer

C'est pour ça qu'on a créer le monde virtuel qui lui est infini :o #geekover9000  :love:  
 [:alanou]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 04-06-2019 à 14:21:45
n°56725304
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 14:25:54  profilanswer

les quantités de tout ce qui est extractible et recherché sont virtuellement infinies, puisque les prix s’envoleront vers la stratosphère a mesure que les réserves et les flux diminueront. Il en restera toujours une quantité économiquement inexploitable.

idem pour la monnaie, qu'on peut créer a la demande.

Désolé de le dire, mais on vit bien dans un système a ressources infinies :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-06-2019 à 14:26:26

---------------
n°56725497
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 14:36:26  profilanswer

Si tu veux aller par là, une croissance nulle amène également à une disparition des ressources. Il faut forcément une croissance négative pour éventuellement avoir un truc durable sur le long terme.

C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer mais aux GJ, parmi beaucoup d'autres.

n°56725507
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 14:36:58  profilanswer

Les choses ne s'infléchissent pas a partir de l'extérieur mais de l'intérieur :o

Jor tu infléchis quoi que ce soit.

n°56725606
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 14:42:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu veux aller par là, une croissance nulle amène également à une disparition des ressources. Il faut forcément une croissance négative pour éventuellement avoir un truc durable sur le long terme.

Le problème me semble moins la raréfaction des ressources que la destruction de l'écosystéme en fait, au moins pour le moment.

epsiloneridani a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut l'expliquer mais aux GJ, parmi beaucoup d'autres.

Ben disons que pour le moment, c'est toi qui l'affirme, donc....

n°56725753
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 14:50:11  profilanswer

Quels sont les efforts que tu fais qui vont produire une conséquence palpable ?

même si demain je me suicide et donc ne produit plus de co2 ça n'aura aucune conséquence ... d'ailleurs ce que je fais à plus d'impact qu'un suicide, j'élève mes enfants* en leur faisant prendre conscience que cet enjeu est important et j'en parle autour de moi, j’essaye de propager cet état d'esprit ... individuellement je vais au boulot à vélo 2x par semaines (35km a/r), je mange moins de viande, je me chauffe moins etc. je dépense pas trop en gadgets mais une nouvelle fois il faut pas être au rsa pour être pour la redistribution des richesses, ça sert à rien de vivre en totale ascèse alors que tout le monde se goinfre ... le principal selon moi c'est la prise de conscience au niveau de la société pour qu'on se bouge collectivement pour avoir une révolution copernicienne

* oui car un enfant qui nait et propage l'idée selon laquelle il faut faire attention à son environnement à plus de bienfait pour la société qu'un enfant qui ne nait pas et laisse les autres se goinfrer

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 14:50:11  profilanswer

n°56725772
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 14:51:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mauvais pollueur, il est vieux et il pollue.

Le bon pollueur, il est jeune et il pollue autant, mais il est conscient que c'est pas bien.

[:xqwzts:1]

ben oui c'est déjà un premier pas ... avant d'espérer arrêter de fumer faut au moins prendre conscience que c'est mauvais pour ta santé

---------------
n°56725800
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 14:53:02  profilanswer

Le problème me semble moins la raréfaction des ressources que la destruction de l'écosystéme en fait, au moins pour le moment.

Dans ce cas c'est simple : haro sur les émissions de CO2, triplez toutes les taxes sur les énergies fossiles que ce soit le gazout de la Clio, le kérozène du Falcon ou la cuve à fuel dans le jardin.

n°56725844
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 14:55:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pisser sous la douche et baisser le chauffage d'un demi degré, sans doute.

La révolution est en marche  [:clooney13]

nan le mieux c'est tirer 2 fois la chasse et augmenter de 2° parce que tu vois tu es un rebel un vrai et tu es au dessus de ça  :sarcastic:

---------------
n°56725879
FLeFou
Posté le 04-06-2019 à 14:57:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas c'est simple : haro sur les émissions de CO2, triplez toutes les taxes sur les énergies fossiles que ce soit le gazout de la Clio, le kérozène du Falcon ou la cuve à fuel dans le jardin.

Tu veux une autre révolution GJ ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56725882
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 14:58:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pour ça qu'on a créer le monde virtuel qui lui est infini :o #geekover9000  :love:  
 [:alanou]

jusqu'a ce que le datacenter de ton monde tombe en panne par manque d’énergie [:grastriple:3]

---------------
n°56725930
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 15:00:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les quantités de tout ce qui est extractible et recherché sont virtuellement infinies, puisque les prix s’envoleront vers la stratosphère a mesure que les réserves et les flux diminueront. Il en restera toujours une quantité économiquement inexploitable.

c'est contre intuitif mais pas forcement vrai, le prix du pétrole n'est pas corrélé au nombre de barils produits  

---------------
n°56725941
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:01:04  profilanswer

t_faz a écrit :

même si demain je me suicide et donc ne produit plus de co2 ça n'aura aucune conséquence ... d'ailleurs ce que je fais à plus d'impact qu'un suicide, j'élève mes enfants* en leur faisant prendre conscience que cet enjeu est important et j'en parle autour de moi, j’essaye de propager cet état d'esprit ... individuellement je vais au boulot à vélo 2x par semaines (35km a/r), je mange moins de viande, je me chauffe moins etc. je dépense pas trop en gadgets mais une nouvelle fois il faut pas être au rsa pour être pour la redistribution des richesses, ça sert à rien de vivre en totale ascèse alors que tout le monde se goinfre ... le principal selon moi c'est la prise de conscience au niveau de la société pour qu'on se bouge collectivement pour avoir une révolution copernicienne

* oui car un enfant qui nait et propage l'idée selon laquelle il faut faire attention à son environnement à plus de bienfait pour la société qu'un enfant qui ne nait pas et laisse les autres se goinfrer

Non, ca c'est le principal pour se donner faussement bonne conscience, mais à l'échelle du problème, ca n'a strictement aucune incidence. J'imagine que tu connais la fable de l'oiseau face a l'incendie, ben c'est exactement ca.

Si ce qu'on nous dit est vrai, la sauvegarde de l’écosystème passera très probablement par des mesures tellement brutales et remettra tellement en cause notre façon de vivre  qu'il est strictement impossible de les mettre en oeuvre de façon isolées.  

Il suffit de voir une conférence du néo hippie barreau pour le comprendre. La solution ne peut être que politique et globale, les petits changement de comportement n'ont aucune utilité autre que personnelle.

Ca n'est pas une raison pour faire volontairement de la merde, on est d'accord, mais de la a se sentir plus utile ou vouloir imposer ses petites maniaqueries aux autres, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 15:03:26
n°56726001
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 15:04:33  profilanswer

une fois que les ressources seront épuisées c'est à dire dans pas très longtemps à l'échelle de la planète, on n'aura plus assez d’énergie pour détruire l'écosystème .... une sorte d'autorégulation

---------------
n°56726086
FLeFou
Posté le 04-06-2019 à 15:10:38  profilanswer

Non, ca c'est le principal pour se donner faussement bonne conscience, mais à l'échelle du problème, ca n'a strictement aucune incidence. J'imagine que tu connais la fable de l'oiseau du colibri face a l'incendie, ben c'est exactement ca.

Si ce qu'on nous dit est vrai, la sauvegarde de l’écosystème passera très probablement par des mesures tellement brutales et remettra tellement en cause notre façon de vivre  qu'il est strictement impossible de les mettre en oeuvre de façon isolées.  

Il suffit de voir une conférence du néo hippie barreau pour le comprendre. La solution ne peut être que politique et globale, les petits changement de comportement n'ont aucune utilité autre que personnelle.

Ca n'est pas une raison pour faire volontairement de la merde, on est d'accord, mais de la a se sentir plus utile ou vouloir imposer ses petites maniaqueries aux autres, il y a un gros pas que je ne franchirais pas.

[:aloy]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56726105
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:11:36  profilanswer

t_faz a écrit :

une fois que les ressources seront épuisées c'est à dire dans pas très longtemps à l'échelle de la planète, on n'aura plus assez d’énergie pour détruire l'écosystème .... une sorte d'autorégulation

Ca il va peut être falloir le sourcer, et avec des études sérieuses, parce que le coup de la fin du pétrole dans 20 ans qu'on nous sert depuis 50 ans, on s'est peut être fait avoir la première fois, mais là, ca ne marche plus :o

Et s'il y a une seule chose d'infinie a notre échelle, c'est bien l'énergie disponible.

n°56726126
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 15:13:03  profilanswer

t_faz a écrit :

Comme si il y avait besoin d'énergie pour ça. Nos ancêtres du néolithique et même du paléolithique avec quasiment zéro technologie ont passablement saccagé les écosystèmes : destruction de la mégafaune, ce qui a causé une régression massive des écosystèmes de type prairie et leur remplacement par des forêts.

n°56726143
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 15:14:08  profilanswer

Ca il va peut être falloir le sourcer, et avec des études sérieuses, parce que le coup de la fin du pétrole dans 20 ans qu'on nous sert depuis 50 ans, on s'est peut être fait avoir la première fois, mais là, ca ne marche plus :o

Et s'il y a une seule chose d'infinie a notre échelle, c'est bien l'énergie disponible.

Si tu veux sauver les écosystèmes, il faudra s'arrêter bien avant de sortir la dernière goutte de pétrole du sous-sol.

n°56726170
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-06-2019 à 15:15:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

idem pour la monnaie, qu'on peut créer a la demande.

Désolé de le dire, mais on vit bien dans un système a ressources infinies :o

Citation :

Nothing is impossible, Mr. Angier, what you want is simply expensive

:o

n°56726185
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 15:16:25  profilanswer

.

au stade où on en est c'est plus du damage control que tenter de résoudre le problème ... mais les politiciens ils sont élus par nous, sur base de ce que nous voulons ... et à l’échelle individuelle ça sert à rien de se voir plus grand que ce que l'on est, tu peux pas faire grand chose, le plus que tu peux faire c'est tenter de faire prendre conscience au gens autour de toi, un petit grain de sable qui va dans la bonne direction  [:spamafote] le colibri justement (je pense que t'as pas compris le sens de la fable :D ) mais même au niveau d'un pays entier comme la France, à elle seule elle ne pourra y faire quelque chose, c'est la même chose qu'individuellement il faut montrer la voie à suivre en espérant que les autres suivent (et rester pragmatique pour pas se faire bouffer, si c'est pour se prendre la merde dans la gueule autant avoir les armes économiques pour se défendre)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-06-2019 à 15:19:27

---------------
n°56726190
hyenal1
Posté le 04-06-2019 à 15:16:30  profilanswer

Plus que les capitalistes ?  

Source alors, sachant que le communisme ne me semble pas non plus un modèle viable de toutes façons.

De toute façon la question n'est pas tellement de savoir si le capitalisme ou le communisme sont destructeurs par nature, la question est plutôt de savoir quel système est compatible avec la préservation de l'environnement.

Parce que le problème c'est pas tellement le capitalisme, c'est juste que l'espèce humaine est une espèce invasive. Pas parce qu'il est très très méchant, mais simplement à cause de ses capacités cognitives, qui lui permettent d'agir, d'inventer, de modifier et de s'adapter beaucoup trop vite pour que le reste du vivant ait le temps de s'adapter. Parce que le reste du vivant s'adapte sur des échelles de temps considérables, et n'a tout simplement pas le temps de réagir à l'ingéniosité de l'espèce humaine. C'était vrai du temps des chasseurs cueilleurs, ça l'est assurément encore bien plus depuis la révolution industrielle.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56726209
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:17:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu veux sauver les écosystèmes, il faudra s'arrêter bien avant de sortir la dernière goutte de pétrole du sous-sol.

Le pétrole, ca se synthétise comme le reste, ca n'est qu'une histoire d'argent.

n°56726256
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 15:21:06  profilanswer

Le pétrole, ca se synthétise comme le reste, ca n'est qu'une histoire d'argent.

Et d'énergie. Le premier principe est sans pitié.

n°56726270
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:22:29  profilanswer

t_faz a écrit :

au stade où on en est c'est plus du damage control que tenter de résoudre le problème ... mais les politiciens ils sont élus par nous, sur base de se que nous voulons ... et à l’échelle individuelle ça sert à rien de se voir plus grand que ce que l'on est, tu peux pas faire grand chose, le plus que tu peux faire c'est tenter de faire prendre conscience au gens autour de toi, un petit grain de sable qui va dans la bonne direction  [:spamafote] mais même au niveau d'un pays entier comme la France, à elle seule elle ne pourra y faire quelque chose, c'est la même chose qu'individuellement il faut montrer la voie à suivre en espérant que les autres suivent (et rester pragmatique pour pas se faire bouffer, si c'est pour se prendre la merde dans la gueule autant avoir les armes économiques pour se défendre)

J'ai peut être tort, mais moi, j'ai tendance a penser qu'ils ont raison Aurélien Barreau et ses potes. Et lui, le "damage control" comme tu dis, ben il pense que c'est de la merde et que ca ne sert a rien, que ca n'est juste qu'une occasion de que saisit le grand capital pour créer un relais de croissance pour faire du POGNON en s'engouffrant dans la brèche, rien de plus. Et comme je n'ai pas la prétention d'être ni plus intelligent que lui, ni plus au faits de la chose, bêtement, je le crois.

Encore une fois, c'est pas pour autant que je fais n'importe quoi, et j'ai probablement un bilan carbone plutôt acceptable relativement parlant, en tout cas, beaucoup plus bas que celui que je pourrais avoir, mais je n'en tire aucune gloriole, je ne cherche a convaincre personne, et je sais que ca n'est en rien un début de commencement de solution.

n°56726287
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:23:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le soleil n'est pas prés de s'éteindre, pas plus que le vent d'arrêter de souffler ou les marrées d'arrêter de monter et descendre.

n°56726294
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 15:24:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

RIP la machine à mouvement perpétuel  [:lergo:3]

---------------
n°56726449
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 15:33:53  profilanswer

t_faz a écrit :

ben oui c'est déjà un premier pas ... avant d'espérer arrêter de fumer faut au moins prendre conscience que c'est mauvais pour ta santé

bof.

Combien de "jeunes" ont conscience qu'internet représente la 3eme source de pollution aux GES au niveau mondial ?

prendre ta trottinette pour faire 2 km c'est bien, mais si tu passes tes soirées a bouffer du netflix et que tu es sur tous les réseaux sociaux tu pollues autant sinon plus que papi rené et sa 206 diesel hein.

---------------
n°56726475
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 15:35:33  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est contre intuitif mais pas forcement vrai, le prix du pétrole n'est pas corrélé au nombre de barils produits  

exact, il y'a aussi les contextes geopolitiques, les stocks, les taux de change, les flux d'invest disponibles, la demande, la saison.... Et j'en oublie.

Reste que le jour ou on passera les 1000 dollars le baril, les stocks restants ont de grande chance de rester sous terre.

---------------
n°56726478
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 15:35:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bof.

Combien de "jeunes" ont conscience qu'internet représente la 3eme source de pollution aux GES au niveau mondial ?

prendre ta trottinette pour faire 2 km c'est bien, mais si tu passes tes soirées a bouffer du netflix et que tu es sur tous les réseaux sociaux tu pollues autant sinon plus que papi rené et sa 206 diesel hein.

A ce titre, j'ai lu ce matin que l'émission carbonne des vidéos internet était la même que celle de l'aviation mondiale, 2%.

Ca, ca va pas être facile a faire entrer dans le crane d'un Y ou d'un Z, mes gosses sont clair sur le sujet, à choisir, ils préfèrent ne pas bouffer que d'avoir une coupure wifi :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 15:36:27
n°56726494
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 15:37:12  profilanswer

Non, ca c'est le principal pour se donner faussement bonne conscience, mais à l'échelle du problème, ca n'a strictement aucune incidence. J'imagine que tu connais la fable de l'oiseau face a l'incendie, ben c'est exactement ca.

Gros +1.

On ne gaspille pas pour le plaisir, parce que c'est complétement con d'une part, et surtout que ça coute de l’argent.

Mais l’hystérie sur le sujet tourne au ridicule quand on connait l'impact des "solutions" proposées imposées.

---------------
n°56726510
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 15:37:53  profilanswer

Me suis fait allumer parce que j'ai demandé une liste des fameux "trucs qui sont déjà en pénurie" sur colapsse :o

---------------
n°56726518
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-06-2019 à 15:38:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Me suis fait allumer parce que j'ai demandé une liste des fameux "trucs qui sont déjà en pénurie" sur colapsse :o

le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 04-06-2019 à 15:38:24
n°56726532
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 15:39:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

très peu ... presque personne ne se rend compte de la pollution que génère internet, elle est beaucoup moins visible que la fumée qui sort du tuyau d'échappement ... (après c'est de l'éléctricité, donc avec le nuke y'a moyen de bien baisser le bilan carbone)

---------------
n°56726539
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 15:39:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

exact, il y'a aussi les contextes geopolitiques, les stocks, les taux de change, les flux d'invest disponibles, la demande, la saison.... Et j'en oublie.

Reste que le jour ou on passera les 1000 dollars le baril, les stocks restants ont de grande chance de rester sous terre.

Pas sur. Autant ce sera sans doute terminé pour le pétrole comme source d'énergie, autant c'est quand même un point de départ bien pratique pour beaucoup de synthèses chimiques.

n°56726554
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 15:40:37  profilanswer

A ce titre, j'ai lu ce matin que l'émission carbonne des vidéos internet était la même que celle de l'aviation mondiale, 2%.

Ca, ca va pas être facile a faire entrer dans le crane d'un Y ou d'un Z, mes gosses sont clair sur le sujet, à choisir, ils préfèrent ne pas bouffer que d'avoir une coupure wifi :o

On est encore a l'heure du "tout illimité" en terme de stockage de data, ce qui est complétement con pour 95% des dites données (mails persos, données RS, vidéos de chaton...) Et oui, 0 communication la dessus. Par contre on a bien compris que le diesel c'est le diable incarné, merci .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2438  2439  2440  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)