Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56722793
Kan3
Posté le 04-06-2019 à 10:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement les canicules aident plus vraiment. Les vieux riches sont bien mieux équipés que les autres pour y faire face.  

Les seuls qui souffrent c'est les travailleurs et les vieux pauvres qui coûtent de toute façon pas très cher à la société :/

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 10:45:20  profilanswer

n°56722908
mantel
Posté le 04-06-2019 à 10:54:31  profilanswer

Kan3 a écrit :

Clairement les canicules aident plus vraiment. Les vieux riches sont bien mieux équipés que les autres pour y faire face.  

Les seuls qui souffrent c'est les travailleurs et les vieux pauvres qui coûtent de toute façon pas très cher à la société :/

les vieux malade ça leur fait pas du bien...mais le gain est assez marginal...

n°56723038
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 11:07:10  profilanswer

une solution je sais pas, mais au moins prendre conscience du problème et tenter de gérer la chute ...

là non c'est totalement l'inverse tout le texte a pour unique but de déculpabiliser pour continuer à polluer sans vergogne, c'est allez vous faire foutre avec votre écologie moi je veux continuer à me sucrer sur le dos des générations futures, j'ai déjà donné quand j'étais petit on recyclait les verres  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56723050
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-06-2019 à 11:08:36  profilanswer

t_faz a écrit :

une solution je sais pas, mais au moins prendre conscience du problème et tenter de gérer la chute ...

là non c'est totalement l'inverse tout le texte a pour unique but de déculpabiliser pour continuer à polluer sans vergogne, c'est allez vous faire foutre avec votre écologie moi je veux continuer à me sucrer sur le dos des générations futures, j'ai déjà donné quand j'étais petit on recyclait les verres  

ça reste complétement con de penser que la génération de trou du culs qui arrive est plus vertueuse.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56723068
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-06-2019 à 11:10:45  profilanswer

Kan3 a écrit :

Alors qu'une bonne grippe... Mais c'est pas la saison :o

n°56723074
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 11:11:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Pour le nuke, tant que la fusion n'est pas industrialisable, la finitude du stock d'uranium est tout aussi problématique que celle du stock d'hydrocarbures (malgré l'absence de CO2).
Et une fois la fusion industrialisée (j'ai tendance à croire que les verrous normatifs sauteront avec l'accroissement de l'urgence :D), resterait, pour le transport et le fret, la problématique de la généralisation des batteries pour le stockage.

certes mais le nuke nous laisse plus de temps pour se retourner ... y'a plus de réserves en années d'uranium, y'a d'autres manière de faire du nuke on peut passer à d'autre substance style thorium (je suis pas à jour sur ça, je sais pas où ça en est), le pétrole en gros à part le cramer y'a pas d'autre procédé pour produire de l’énergie  :D  

---------------
n°56723237
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 11:25:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Alors que les jeunes générations n'ont aucun gadget technologique, ne voyagent jamais, n'ont pas de voiture, n'achètent aucun produit importé de l'autre bout du monde ...    [:delarue2]  

Tous des saints.   [:mylittlegary3:1]

non mais bon juste avoir conscience qu'on va vers une catastrophe, par exemple je continue à consommer mais je réduis là où je peux à chacun de mettre la limite là où il peut, et ça sert à rien de vivre comme un clodo certes tu réduira ton emprunte carbone mais ça changera pas grand chose au sort de l'humanité, c'est pas parce que tu es pour une redistribution des richesses que tu dois vivre au rsa  [:spamafote]  

juste avoir conscience qu'il faut faire des effort, et plus on fait des effort actuellement, moins ils seront subits et de manière violente pour les générations futures, ce serait déjà un énorme pas pour la majorité des BB

---------------
n°56723313
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 11:30:30  profilanswer

t_faz a écrit :

non mais bon juste avoir conscience qu'on va vers une catastrophe, par exemple je continue à consommer mais je réduis là où je peux à chacun de mettre la limite là où il peut, et ça sert à rien de vivre comme un clodo certes tu réduira ton emprunte carbone mais ça changera pas grand chose au sort de l'humanité, c'est pas parce que tu es pour une redistribution des richesses que tu dois vivre au rsa  [:spamafote]  

juste avoir conscience qu'il faut faire des effort, et plus on fait des effort actuellement, moins ils seront subits et de manière violente pour les générations futures, ce serait déjà un énorme pas pour la majorité des BB

Sur le principe c'est louable, dans les faits c'est parfaitement inutile.

---------------
n°56723476
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 11:42:05  profilanswer

A moins de vivre comme un clodo en totale autonomie dans une cabane (ce qui est interdit par la loi, pour rappel) les petits "gestes" ici et là ont une incidence ridicule.

---------------
n°56723563
gea2402
Posté le 04-06-2019 à 11:48:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

A moins de vivre comme un clodo en totale autonomie dans une cabane (ce qui est interdit par la loi, pour rappel) les petits "gestes" ici et là ont une incidence ridicule.

y'a pas 36 solutions

il faut juste freiner la croissance de la population mondiale, voire la réduire pour les pays/continents qui n'ont pas les moyens de faire vivre dignement leurs citoyens

[:gea2402]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 11:48:41  profilanswer

n°56723684
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2019 à 11:59:39  profilanswer

t_faz a écrit :

certes mais le nuke nous laisse plus de temps pour se retourner ... y'a plus de réserves en années d'uranium, y'a d'autres manière de faire du nuke on peut passer à d'autre substance style thorium (je suis pas à jour sur ça, je sais pas où ça en est), le pétrole en gros à part le cramer y'a pas d'autre procédé pour produire de l’énergie  :D  

Tu as une source ? [:cerveau klem]  
(Il me semble avoir lu un papier qui concluait que que le stock de combustible extractible est ridicule si on fait l'hypothèse (absurde en l'état, certes) de remplacer demain toutes les centrales à charbon par du nuke de 2ème génération ?)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56723708
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2019 à 12:01:51  profilanswer

C'est, effectivement, la position qui fait consensus sur le topic, et qui ne déclenche pas du tout une violente levée de boucliers anti-BS à chaque fois qu'elle est assénée...
[:delarue4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56723722
t_faz
Posté le 04-06-2019 à 12:02:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça reste complétement con de penser que la génération de trou du culs qui arrive est plus vertueuse.

bien c'est génération con vs génération con, les jeunes sont pas plus intéligents, mais je pense ont une meilleur compréhension des impacts écologique grâce à l'enseignement scolaire ce que les bb n'ont absolument pas eu, sinon oui :

les bb se disent mais regardez ils ont des iphone et regardent netflix ça pollue alors allez vous faire foutre je fais aucun effort
les djeunes se disent mais regardez les vieux ils bouffent du pétrole plein pot et ils nous ont élevé comme ça donc nous aussi on en veut

c'est un cercle vicieux, c'est pas évident de faire un effort quand tu vois qu'une partie de la population en a rien à foutre, mais là c'est utiliser les autres pour ne surtout pas se remettre en question donc c'est vraiment un texte de merde

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 04-06-2019 à 12:07:43

---------------
n°56723829
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2019 à 12:12:42  profilanswer

t_faz a écrit :

bien c'est génération con vs génération con, les jeunes sont pas plus intéligents, mais je pense ont une meilleur compréhension des impacts écologique grâce à l'enseignement scolaire ce que les bb n'ont absolument pas eu, sinon oui :

les bb se disent mais regardez ils ont des iphone et regardent netflix ça pollue alors allez vous faire foutre je fais aucun effort
les djeunes se disent mais regardez les vieux ils bouffent du pétrole plein pot et ils nous ont élevé comme ça donc nous aussi on en veut

c'est un cercle vicieux, c'est pas évident de faire un effort quand tu vois qu'une partie de la population en a rien à foutre, mais là c'est utiliser les autres pour ne surtout pas se remettre en question donc c'est vraiment un texte de merde

:jap:

"les autres font pire ou pareil" n'a jamais été un argument recevable pour s'autoriser à faire de la merde.
Et normalement, passé 10 ans, l'enfant doit l'avoir compris (même si c'est compliqué pour les parents actuels vu l'"exemple" donné par les grand-parents...)
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56723833
brosswood
Posté le 04-06-2019 à 12:12:56  profilanswer

gea2402 a écrit :

qui en fait sont des vrais pauvres  

Tips : les vrai pauvres ne partent pas en vacances  :o  

Ah bon ?!  :o

n°56723858
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2019 à 12:14:28  profilanswer

Tant que les droits à retraite ne sont pas pondérés par la contribution de ta progéniture au système... :o

---------------
n°56723958
Bébé Yoda
Posté le 04-06-2019 à 12:24:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Comme tes interventions ici, heureusement

n°56724103
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 12:38:28  profilanswer

t_faz a écrit :

non mais bon juste avoir conscience qu'on va vers une catastrophe, par exemple je continue à consommer mais je réduis là où je peux à chacun de mettre la limite là où il peut, et ça sert à rien de vivre comme un clodo certes tu réduira ton emprunte carbone mais ça changera pas grand chose au sort de l'humanité, c'est pas parce que tu es pour une redistribution des richesses que tu dois vivre au rsa [:spamafote]

Quels sont les efforts que tu fais qui vont produire une conséquence palpable ?

n°56724132
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 12:41:46  profilanswer

t_faz a écrit :

Si c'était le cas, ils ne penseraient pas pouvoir influer sur le climat en triant leurs poubelles et en roulant en trottinette électrique :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 12:43:06
n°56724257
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2019 à 13:01:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si c'était le cas, ils ne penseraient pas pouvoir influer sur le climat en triant leurs poubelles et en roulant en trottinette électrique :/

Mais c'est de l'électrique renouvelable écoresponsable !
[:moquette:1]

---------------
n°56724404
Tammuz
Posté le 04-06-2019 à 13:21:07  profilanswer

t_faz a écrit :

Le mauvais pollueur, il est vieux et il pollue.

Le bon pollueur, il est jeune et il pollue autant, mais il est conscient que c'est pas bien.

[:xqwzts:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56724444
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 13:24:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mauvais pollueur, il est vieux et il pollue.

Le bon pollueur, il est jeune et il pollue autant, mais il est conscient que c'est pas bien.

[:xqwzts:1]

Dans tous les cas, aucun ne prend conscience de la monstruosité des enjeu et n'en arrive à la seule conclusion valable : le capitalisme porte en lui la destruction de l'écosystème qui l'héberge.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 13:24:44
n°56724488
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 13:27:41  profilanswer

Dans tous les cas, aucun ne prend conscience de la monstruosité des enjeu et n'en arrive à la seule conclusion valable : le capitalisme porte en lui la destruction de l'écosystème qui l'héberge.

C'est le cas de tout système visant d'une façon ou d'une autre l'amélioration du niveau de vie.

n°56724561
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 13:33:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le cas de tout système visant d'une façon ou d'une autre l'amélioration materielle et inutile du niveau de vie.

[:moundir]  

Par exemple, en quoi est il nécessaire à l'humanité de posséder plus qu'un seul modèle de véhicule personnel ?

A la folle époque de la régie, Renault fabriquait des véhicules qui repartaient directement à la fonderie pour faire tourner les usines. Tout le'monde trouve ça stupide.

Sauf qu'aujourd'hui, on a quasiment globalisé ce concept, une voiture de 4 ans est prétendument bonne a jetter, mais personne ne s'en offusque.

Et c'est pour tout pareil [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 13:38:14
n°56724576
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 13:34:26  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est le cas de tout système visant d'une façon ou d'une autre l'amélioration du niveau de vie.

Pas si on était moins nombreux, de sorte que notre impact n'ait pas d'influence sur le reste de la Terre.

n°56724618
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 13:37:44  profilanswer

[:moundir]  

Par exemple, en quoi est il nécessaire à l'humanité de posséder plus qu'un seul modèle de véhicule personnel ?

Dans le système soviétique tu faisais assez vite le tour des modèles de véhicules disponibles (à part pour la nomenklatura), ça ne les a pas empêché de saccager l'environnement à un niveau assez exceptionnel.

n°56724622
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 13:38:07  profilanswer

Oui mais on en est nombreux, il faut bien faire avec.

n°56724640
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 13:39:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans le système soviétique tu faisais assez vite le tour des modèles de véhicules disponibles (à part pour la nomenklatura), ça ne les a pas empêché de saccager l'environnement à un niveau assez exceptionnel.

Plus que les capitalistes ?

Source alors, sachant que le communisme ne me semble pas non plus un modèle viable de toutes façons.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 13:39:47
n°56724771
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 13:50:00  profilanswer

Source alors, sachant que le communisme ne me semble pas non plus un modèle viable de toutes façons.

La mer  lac mare flaque d'Aral
Tchernobyl, Kyshtym
La poubelle nucléaire de Mourmansk
Dzerzhinsk  

juste pour citer leurs exploits qui me viennent immédiatement en tête.

(Oui, en face il y a Fukushima et Bhopal)

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 04-06-2019 à 13:50:30
n°56724780
Tammuz
Posté le 04-06-2019 à 13:50:59  profilanswer

https://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56724806
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 13:52:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Comme tes interventions ici, heureusement

Lève le doigt avant de m'apostropher, manant.

---------------
n°56724813
thun_on_th​e_r
Posté le 04-06-2019 à 13:53:30  profilanswer

Quels sont les efforts que tu fais qui vont produire une conséquence palpable ?

Pisser sous la douche et baisser le chauffage d'un demi degré, sans doute.

La révolution est en marche  [:clooney13]

---------------
n°56724840
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 13:55:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La mer  lac mare flaque d'Aral
Tchernobyl, Kyshtym
La poubelle nucléaire de Mourmansk
Dzerzhinsk  

juste pour citer leurs exploits qui me viennent immédiatement en tête.

(Oui, en face il y a Fukushima et Bhopal)

On a aussi les tirs nucléaires a l'air libre, et même les essais grandeur nature au Japon que même les Russes n'ont pas eu les couilles de faire, etc..

Non, vouloir mettre ça sur un régime politique, c'est pas intellectuellement honnête, y'en a pas un pour rattraper l'autre, et dans tous les cas, les deux modèles étaient basés sur la croissance matérielle, donc a foutre aux ordures.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 13:56:50
n°56724976
epsiloneri​dani
Posté le 04-06-2019 à 14:04:02  profilanswer

On a aussi les tirs nucléaires a l'air libre, et même les essais grandeur nature au Japon que même les Russes n'ont pas eu les couilles de faire, etc..

Non, vouloir mettre ça sur un régime politique, c'est pas intellectuellement honnête, y'en a pas un pour rattraper l'autre, et dans tous les cas, les deux modèles étaient basés sur la croissance matérielle, donc a foutre aux ordures.

Pour les essais nucléaires atmosphériques, les soviétiques ont balancé à eux seuls plus de radioactivité que toutes les autres puissances nucléaires réunies (dont 25% du total historique mondial pour la seule "tsar bomba" )

Ce que je dis c'est que le problème ce n'est pas "le capitalisme" mais d'avoir un modèle économique voulant apporter la prospérité, ce qui est le cas du capitalisme comme du communisme malgré des moyens d'y parvenir totalement différents. Evidemment l'alternative à la prospérité n'est pas très populaire.

n°56725124
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 14:13:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour les essais nucléaires atmosphériques, les soviétiques ont balancé à eux seuls plus de radioactivité que toutes les autres puissances nucléaires réunies (dont 25% du total historique mondial pour la seule "tsar bomba" )

Ce que je dis c'est que le problème ce n'est pas "le capitalisme" mais d'avoir un modèle économique voulant apporter la prospérité, ce qui est le cas du capitalisme comme du communisme malgré des moyens d'y parvenir totalement différents. Evidemment l'alternative à la prospérité n'est pas très populaire.

Le fait est que le modéle qui porte ca aujourd'hui est le capitalisme. Tu peux y intégrer le communisme, ca ne me gène pas. Le fait est qu'une croissance infinie dans un monde fini n'est pas tenable a terme.

Je ne vois aucun lien entre la prospérité et la surconsommation par contre, mais tu vas je l'espère pouvoir m'expliquer.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2019 à 14:14:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2437  2438  2439  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)