Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56380637
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 10:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

On te rembourse tes frais de santé à la hauteur de tes besoins (définis par des professionnels indépendants).
Go pour la même solution pour la retraite... [:spamafote]


 
Les IJ sont proportionnelles au salaire : un smicard en touchera deux fois moins que quelqu'un à deux smic. Exactement comme pour la retraite.
 
Essaye autre chose.
 
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 10:12:29  profilanswer
 

n°56380711
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 10:19:01  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Les IJ sont proportionnelles au salaire : un smicard en touchera deux fois moins que quelqu'un à deux smic. Exactement comme pour la retraite.

 

Essaye autre chose.

Les IJ souffrent du même biais que les retraites, voilà tout [:youpiyoupla]


Message édité par 360no2 le 24-04-2019 à 10:19:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56380862
Serresjp
Posté le 24-04-2019 à 10:31:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On te rembourse tes frais de santé à la hauteur de tes besoins (définis par des professionnels indépendants).
Go pour la même solution pour la retraite : c'est pas parce que tu as émarge à 5, 10, 20, 50, 100k/mois que tu as besoin de plus que 1k/mois de retraite pour tes vieux jours... [:spamafote]


 
Ah mais oui moi je suis pour. Si on cotise en proportion de ces 1k par mois de retraite  :)  
 
Mais comme actuellement on te pompe 23% quoi qu’il se passe, même à 10k/mois on s’attend bien évidemment  
a avoir un retour sur investissement, comme ce qu’est le principe de base de la retraite, sinon ça s’appelle un impôt :)
 
Déjà qu’on est forcé de payer ces cotisations et que perso j’en ferais bien meilleur usage de mon côté, on va pas en plus nous dire maintenant, après 15 ans de cotises, ah bah désolé c’est un impôt de solidarité, plafonnons toutes les retraites à 1000 euros messieurs dames!

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 24-04-2019 à 10:33:57
n°56381186
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 11:02:41  profilanswer
 


 
Oui, donc rien à voir avec le fait de baisser la pension de ceux qui sont déjà à la retraite.    [:tagazou:2]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56381268
Serresjp
Posté le 24-04-2019 à 11:09:40  profilanswer
 

Sinon salaire à 1000 euros pour tout le monde ?

n°56381309
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 11:12:21  profilanswer
 


 
Ça vaut mieux, tu sembles avoir du mal à suivre le fil de la discussion.   :jap:  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56381672
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2019 à 11:40:43  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Euh... non. Moi je suis pour que le minimum vieillesse baisse au niveau du RSA et soit au même niveau. Si on augmente pas le RSA alors il augmente pas. (après je suis aussi pour que le minimum vieillesse ne soit versé qu'au personne ayant vécu plus de 20 ans en France, ayant minimum bossé 5 ans déclaré en France et vivant en France plus de 9 mois dans l'année pour le toucher)


Je ne suis pas pour un alignement du minimum vieillesse sur le RSA pour les raisons évoqués précédemment, à savoir qu'un retraité ne pourra plus travailler alors qu'un actif au RSA à toujours la possibilité de se bouger le cul.
Concernant les montants, aujourd'hui le SMIC est à 1201€, le RSA à 560€ et le minimum vieillesse à 868€
Je serai pour qu'on fixe le RSA à 0.5*SMIC et le minimum vieillesse à 0.7*SMIC, soit respectivement 600€ et 840€.
Par contre OK avec toi pour les conditions plus restrictives pour y avoir droit, c'est inadmissible qu'un étranger ayant légalement vécu 10 ans en France sans travailler touche autant qu'un petit paysan qui a bossé toute sa vie pour des clopinettes.
Concernant le RSA, certes je l'augmente un peu et je suis même prêt à l'attribuer dès 23 ans au lieu de 25, mais en contrepartie je baisse drastiquement les allocations familiales et les APL.
Le but c'est bien évidemment que les cassos pondent moins de gosses.

n°56381799
gea2402
Posté le 24-04-2019 à 11:49:57  profilanswer
 

Citation :

un actif au RSA à toujours la possibilité de se bouger le cul


 
un retraité a eu, lui, 40 ou 50 ans pour se bouger le cul
 
trop facile de venir pigner après
 
 
jeune, moins jeune ou plus de 65 ans, le rsa pour tous ceux qui n'ont pas participé à l'effort,
les autres ont un salaire et auront ensuite une retraite proportionnelle à leurs efforts.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56381845
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 11:53:55  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je ne suis pas pour un alignement du minimum vieillesse sur le RSA pour les raisons évoqués précédemment, à savoir qu'un retraité ne pourra plus travailler alors qu'un actif au RSA à toujours la possibilité de se bouger le cul.
Concernant les montants, aujourd'hui le SMIC est à 1201€, le RSA à 560€ et le minimum vieillesse à 868€
Je serai pour qu'on fixe le RSA à 0.5*SMIC et le minimum vieillesse à 0.7*SMIC, soit respectivement 600€ et 840€.
Par contre OK avec toi pour les conditions plus restrictives pour y avoir droit, c'est inadmissible qu'un étranger ayant légalement vécu 10 ans en France sans travailler touche autant qu'un petit paysan qui a bossé toute sa vie pour des clopinettes.
Concernant le RSA, certes je l'augmente un peu et je suis même prêt à l'attribuer dès 23 ans au lieu de 25, mais en contrepartie je baisse drastiquement les allocations familiales et les APL.
Le but c'est bien évidemment que les cassos pondent moins de gosses.


Le retraité a eu sa chance, il ne l'a pas saisie ou a préféré faire du black. Tant pis pour sa gueule. Donc non RSA = minimum vieillesse.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56381887
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 24-04-2019 à 11:57:01  profilanswer
 


https://reho.st/self/b5da1308b33f4adc388a37a8e28daa8885ea9a6c.jpg
Ceux qui sont d’accord pour travailler plus sont :  
Ceux qui ne travaillent pas encore : les 18-24 ans à 48 % d’accord (48% seulement car certains travaillent déjà) ;
Ceux qui ne travaillent plus (67%).
 
Ceux qui ne sont pas d’accord (à 62%) sont ceux qui travaillent, les 25-64 ans.
 
De même les retraités ne sont pas d’accord pour bloquer les retraites, et ceux qui ont de bonnes retraites ne sont pas d'accord pour les raboter.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 11:57:01  profilanswer
 

n°56381907
gea2402
Posté le 24-04-2019 à 11:58:50  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Le retraité a eu sa chance, il ne l'a pas saisie ou a préféré faire du black. Tant pis pour sa gueule. Donc non RSA = minimum vieillesse.


 
 [:dr_doak]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56382007
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2019 à 12:09:27  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Le retraité a eu sa chance, il ne l'a pas saisie ou a préféré faire du black. Tant pis pour sa gueule. Donc non RSA = minimum vieillesse.


Je ne serais pas si dur car tu parles de chance mais on peut aussi parler de malchance pendant sa vie active :
- divorce(s)/problèmes familiaux
- maladie grave/handicap
- délocalisation/crise éco=>chômage
- vols/arnaques/dégradations
Personne n'est à l'abri de ce genre de pépins, même quelqu'un de sérieux qui ne flambe pas tout son argent.

n°56382056
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 12:13:43  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je ne serais pas si dur car tu parles de chance mais on peut aussi parler de malchance pendant sa vie active :
- divorce(s)/problèmes familiaux
- maladie grave/handicap
- délocalisation/crise éco=>chômage
- vols/arnaques/dégradations
Personne n'est à l'abri de ce genre de pépins, même quelqu'un de sérieux qui ne flambe pas tout son argent.


Comme un jeune de 30 ans qui lui n'aura que le RSA  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56382510
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-04-2019 à 13:13:38  profilanswer
 

Salut les copains  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
J'en compte 14 sur 47 :o [/quotemsg]

n°56382568
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 13:20:47  profilanswer
 

alien64 a écrit :

 

Je pense que ce serait un peu brutal et pas forcément bon
Car en cas de crise, tu entraines aussi immédiatement les retraités dans la chute et leur baisse de consommation aggrave la crise.

 

Par contre comme mesures "raisonnables" je verrais bien :
- un calcul via une moyenne lissée sur 5 ans (comme ça les perfs retraites dépendent des résultats économiques du quinquennat précédent pour lequel les retraités ont massivement voté)
- effet de cliquet (pas de baisse, juste un gel dans le pire des cas)
- minimum vieillesse qui suit l'inflation
- plafond à 2.5*SMIC (soit 3000€ nets/mois)
- même taux de CSG que les actifs
- suppression des 10% d’abattement (ce qui impactera très peu les petites retraites, et ceux qui n'ont pas de revenus locatifs)

 

Le smic à 1500€ nets [:farpaitement]

n°56382593
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 13:23:33  profilanswer
 

klins a écrit :

 

:ouch:

 

C'est pas possible. J'y crois pas, 100% pour tout ce qui est médical??
Pourtant c'est un lieu commun d'entendre "ouloulou quand t'es vieux tout ton argent qui part pour tout ce qui concerne les petits ou les gros soucis de santé"

 

Edit : vù que t'as éditer entre temps

 

Oui c'est sur qu'en terme de proportion c'est ridicule, mais disons au pif que si tu dois dépenser 300€/mois pour ta santé avec une retraite de 1100€/mois, même si en temps normal sans aucun remboursement ce serait des frais de 4000€, bha ça bouffe quand même bien ton budget.

 

Les vieux ne sont pas à 100%, ils sont comme tout le monde, et la mutuelle est a leur seuls frais.
D'ailleurs, l'obligation de mutuelle par les entreprises fait qu'arrivé à la retraite, tu repars à 0 sans antériorité et tu te fais massacrer en cotisation. C'est un vrai problème pour les petits salaires.

n°56382606
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 13:24:46  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

 

+1

 

à 65 ans tu as bcp moins de dépenses: sorties, équipement, ... et pour les dépenses de santé, il y a la sécu et la mutuelle

 

Tiens donc. Et selon quelle diablerie ceci se produit il :??:

n°56382848
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 13:48:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le smic à 1500€ nets [:farpaitement]


 
3000/2,5 = 1500 ?  
 
Tu pratiques l'arithmétique libre ?     [:tom555]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56383087
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 14:06:44  profilanswer
 


2,1 milliard, cela nous permettrait de réparer notre dame c'est déjà pas mal  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56383883
Loup23
Posté le 24-04-2019 à 15:05:58  profilanswer
 


 
 
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
 
Le problème (réel pour certain moins pour ceux qui ont du gros patrimoine ) des petites retraites est toujours laché dès qu'on parle du niveau des pensions , et on occulte les autres... Ca marche à tout les coups...

n°56383914
Loup23
Posté le 24-04-2019 à 15:08:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les vieux ne sont pas à 100%, ils sont comme tout le monde, et la mutuelle est a leur seuls frais.
D'ailleurs, l'obligation de mutuelle par les entreprises fait qu'arrivé à la retraite, tu repars à 0 sans antériorité et tu te fais massacrer en cotisation. C'est un vrai problème pour les petits salaires.


 
 
Je suis d'accord avec toi ils sont comme tout le monde et à ce titre dès qu'ils ont une pathologie lourde, ils sont à 100 % sur cette pathologie... Je ne comprends pas l’intérêt de payer 150 ou 200 €/ mois pour une mutuelle pour te faire rembourser la part mutuelle du toubib pour les bobo de tous les jours et des médicaments non pris en charge à 100 %...
 
Un rapide calcul du coup de la mutuelle et des dépenses qui seraient à la charge sans mutuelle serait édifiant...


Message édité par Loup23 le 24-04-2019 à 15:10:07
n°56384784
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2019 à 16:17:33  profilanswer
 

[:babyboomeuse]  

Citation :

Baby boomers share nearly 7 times as many 'fake news' articles on Facebook as adults under 30, new study finds


https://www.businessinsider.fr/us/b [...] udy-2019-1

n°56384815
Kan3
Posté le 24-04-2019 à 16:20:03  profilanswer
 

Ils ont que ça à foutre :o


Message édité par Kan3 le 24-04-2019 à 16:20:14
n°56384877
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 16:25:06  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Ah mais oui moi je suis pour. Si on cotise en proportion de ces 1k par mois de retraite :)

 

Mais comme actuellement on te pompe 23% quoi qu’il se passe, même à 10k/mois on s’attend bien évidemment
a avoir un retour sur investissement, comme ce qu’est le principe de base de la retraite, sinon ça s’appelle un impôt :)

 

Déjà qu’on est forcé de payer ces cotisations et que perso j’en ferais bien meilleur usage de mon côté, on va pas en plus nous dire maintenant, après 15 ans de cotises, ah bah désolé c’est un impôt de solidarité, plafonnons toutes les retraites à 1000 euros messieurs dames!

Si c'est un impôt, tu cotises à hauteur de tes moyens, pas de ton bénéfice espéré futur [:spamafote]

 

(C'est ce que tu dis aussi après, et c'est l'objet de mon propos dès le départ : assumer que la Sécu ne peut pas (plus) fonctionner sur un régime assurantiel et acter au plus vite le fonctionnement sous forme d'impôt)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-04-2019 à 16:45:11

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56385419
Serresjp
Posté le 24-04-2019 à 17:12:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si c'est un impôt, tu cotises à hauteur de tes moyens, pas de ton bénéfice espéré futur [:spamafote]
 
(C'est ce que tu dis aussi après, et c'est l'objet de mon propos dès le départ : assumer que la Sécu ne peut pas (plus) fonctionner sur un régime assurantiel et acter au plus vite le fonctionnement sous forme d'impôt)


 
 
Mais la retraite n’est pas un impot :) d’où tu sors ça ?
 
Pour le reste  c’est évidemment hors de question ... on est déjà au taquet des prélèvements.  
 

n°56385827
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 18:06:29  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Mais la retraite n’est pas un impot :) d’où tu sors ça ?
 
Pour le reste  c’est évidemment hors de question ... on est déjà au taquet des prélèvements.  
 


 
Il suffit d'un décret pour que ca le devienne.
 
Tu sais, y'a beaucoup de jeunes ici, du digital native, élevé à l'iphone et chantres de l’instantanéité et du toutousuit.  
 
Donc pour eux, l'important, c'est d'aller maintenant taper dans tout ce qui est plus vieux qu'eux, dont les retraitées ou ceux en passe de le devenir pour améliorer leur quotidien immédiat. Ce qu'il se passera pour eux dans 30 ans, ca leur passe au dessus de la tête à  un point que tu ne peux même pas imaginer :o
 
Si on proposait de spolier les apparts des BB en centre ville  pour les leur donner, ils signent tout de suite aussi.
 
Bon, la seule chose positive, c'est qu'ils sont très peu nombreux et n'atteindront jamais la masse critique pour que leur voix ait le moindre poids, et que leurs actions politiques se limitent a couiner derrière un écran :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-04-2019 à 18:11:06
n°56386709
k-nar
Laqué.
Posté le 24-04-2019 à 20:15:50  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

[:babyboomeuse]

Citation :

Baby boomers share nearly 7 times as many 'fake news' articles on Facebook as adults under 30, new study finds


https://www.businessinsider.fr/us/b [...] udy-2019-1

 

Ptg


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°56388399
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 23:38:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Il suffit d'un décret pour que ca le devienne.

:jap:

 
gimly the knight a écrit :

Tu sais, y'a beaucoup de jeunes ici, du digital native, élevé à l'iphone et chantres de l’instantanéité et du toutousuit.

Ils sont sur Snapchat, Instagram et autres Whatsapp ceux-là, pas sur HFr
[:r3mo:1]

 
gimly the knight a écrit :


Donc pour eux, l'important, c'est d'aller maintenant taper dans tout ce qui est plus vieux qu'eux, dont les retraitées ou ceux en passe de le devenir pour améliorer leur quotidien immédiat. Ce qu'il se passera pour eux dans 30 ans, ca leur passe au dessus de la tête à un point que tu ne peux même pas imaginer :o

C'est surtout qu'il est dommage de ne pas faire contribuer aujourd'hui les BB à réparer les dégâts qu'ils ont causés.
(Le fait que leurs successeurs auraient causé les mêmes à leur place n'est pas une excuse pour les dédouaner de contribuer aujourd'hui au même titre que leurs successeurs à réparer leurs erreurs ; tout comme leurs successeurs devront œuvrer à réparer celles qu'ils commettent actuellement et que l'Histoire révélera :jap:)

 
gimly the knight a écrit :


Si on proposait de spolier les apparts des BB en centre ville pour les leur donner, ils signent tout de suite aussi.

Tout dépend ce que tu appelles "spolier" : je n'ai aucun pb avec le BB qui habite son appart en centre ville. Je suis simplement favorable à une surtaxe foncière punitive si le logement est vide plus de 6 mois par an (vacant ou résidence secondaire) afin d'exercer une pression baissière sur les loyers et valorisations immo tout en générant des rentrées fiscales pour la collectivité (retraités compris). :jap:

 
gimly the knight a écrit :

Bon, la seule chose positive, c'est qu'ils sont très peu nombreux et n'atteindront jamais la masse critique pour que leur voix ait le moindre poids, et que leurs actions politiques se limitent a couiner derrière un écran :o

Oui, je sais : la seule (maigre) chance que j'ai de peut-être voir mes idées appliquées, c'est de vivre assez longtemps pour être le vieux qui les "subit". Et tu sais quoi ? J'en serais heureux si c'est le cas (s'il n'est pas trop tard et que notre pays n'a pas sombré économiquement d'ici-là, bien évidemment :jap:)

 

Dans l'intervalle, à ton instar (et quoiqu'à moindre échelle, financièrement parlant,que toi pour l'heure), je m'efforce de m'occuper égoïstement des cas qui sont les miens et ceux des miens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 24-04-2019 à 23:40:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56388455
Serresjp
Posté le 24-04-2019 à 23:50:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

:jap:
 
 
Oui, je sais : la seule (maigre) chance que j'ai de peut-être voir mes idées appliquées, c'est de vivre assez longtemps pour être le vieux qui les "subit". Et tu sais quoi ? J'en serais heureux si c'est le cas (s'il n'est pas trop tard et que notre pays n'a pas sombré économiquement d'ici-là, bien évidemment :jap:)
 
Dans l'intervalle, à ton instar (et quoiqu'à moindre échelle, financièrement parlant,que toi pour l'heure), je m'efforce de m'occuper égoïstement des cas qui sont les miens et ceux des miens :jap:


 
 
C'est clair que vu ce que vous préconisez.. le pays sombrera économiquement...

n°56388984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2019 à 07:28:51  profilanswer
 

Bah déjà les retraités sont moins choyés ailleurs. Suffit juste de se mettre à la moyenne européenne.


---------------
Horse_man
n°56389126
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-04-2019 à 08:09:24  profilanswer
 

[:oizeur:4]

 

On veut du vioc qui grille la file d'attente a la pharmacie  :fou:

 

du fringuant retraité qui explique a la boulangère pourquoi ce pays part en cacahouète, la faute aux sales branleurs de jeunes qui ne veulent rien foutre, pas comme eux qui ont reconstruit le pays après la guerre a 85 heures par semaine  :fou:

 

Le tonton qui, après s’être tué le dos a trop rester assis sans rien foutre chez EDF jusqu'a 52 ans vit maintenant confortablement de sa retraite dans le 2eme décile et des revenus de ses 8 appartements payés en monnaie de singe  :fou: Et vous colle l'affiche a chaque repas "mais pourquoi que t’achètes pas un ou deux logements ?" "comment ça tu n'es jamais parti en vacances en martinique ?"

 

FAITES MWA RAGER §§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-04-2019 à 08:10:32

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56389451
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 09:04:39  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben une des raisons de sa fin pour commencer, c'est que sociologiquement, la classe moyenne n'existe plus, alors que du temps des BB elle existait vraiment.  
Définir la classe moyenne à travers les seuls revenus, c'est juste n'importe quoi.


On est d'accord sur ce point.  
 

gimly the knight a écrit :


 
humm....
 
J'ai pas vu beaucoup de morts dans tes manifs de jeunes lô :/


Les moyens de repression ont évolué. C'est tout. :o
Mais faire sauter des yeux avec des armes non létales, ca reste honorable. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)