| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Serresjp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2019 à 16:40:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2019 à 17:20:05 ![]() On sait déjà: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 17:24:15 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2019 à 17:23:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 17:25:36 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2019 à 17:26:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2019 à 17:29:46 ![]()
Hier, ils se sont accaparé un gâteau qui grossissait. Aujourd'hui ils ne lâchent pas une miette d'un gâteau qui se réduit. Par rapport aux dernières manifs de jeunes, mai 68, c'était 3 fois rien. EDIT : pas vu le redface. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 17:35:12 |
everybodie |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 23-04-2019 à 18:24:18 ![]() ![]() |
klins |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:27:05 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:31:21 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 19:02:58 |
Serresjp |
La le gars parle de plafonner à 2500 euros mensuel tout en ayant cotisé sur 120 000 annuel Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 19:07:05 |
gimly the knight |
Le gars c'est moi. Le même qui cotise sur 10.000 et demande le plafonnement de toutes les retraites, passées et futures à 2.5 smic. Visiblement, tu n'as pas du bien saisir le sens du mot solidarité. |
Serresjp |
Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 20:34:15 |
gimly the knight |
Alors pourquoi on en perçoit une même sans jamais avoir cotisé Quand au taux de cotisation salarial, il est de 23%. L'argent de ton employeur ne t'appartient pas, fusse t'il utilisé pour payer des cotisations. Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 20:35:23 |
Serresjp |
Je veux bien être solidaire pour que ceux qui n'ont jamais cotisé ait un minimum. Mais en quoi serait-ce juste que ceux qui n'ont rien foutu et ont plafonné à 1500 euros par mois en étant pépère Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 20:37:00 |
gimly the knight |
Je veux bien parler de justice avec toi, mais avant il faut que tu lises Schopenauher, sinon, on va avoir du mal à se comprendre. Car entre toi et celui qui bosse au Mac do, la plus grosse différence n'est pas ton travail mais ta chance. Et avec tes 10k€/mois, tu as largement eu de quoi epargner et faire fructifier ton capital donc en fait, tu n,as pas besoin de retraite du tout. La retraite n'a jamais été censée être le paiement de longues grandes vacances. Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 20:45:25 |
Serresjp |
Non mais en fait on s'en fout de "TA" définition... Moi je parle de la définition officielle. Car entre temps pendant 40 ans j'ai filé 23% de mon salaire en plus d'en filer 30 aux impots, 10 à la CSG, et quelques autres pourcents à d'autres organismes. C'est du vol... admet le. Alors certes à 62 ans j'aurais certainement un capital/patrimoine 50 fois plus elevé qu'un smicard au mcdo.. mais cette retraite à la hauteur
Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 20:50:49 |
gimly the knight |
Et pour la définition, attendons Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 21:23:36 |
axklaus | Étant donné que l'on est Nr1 mondial du prélèvement, je propose qu'on n'aille pas plus loin dans la taxation globale, et donc qu'on partage les cotisations existantes entre le nombre croissant de retraités
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 24-04-2019 à 00:30:09 |
Serresjp | plutot d'accord sur la baisse des pensions si c'est inévitable (même si ça fait chier .. ) mais cela doit toucher tout le monde à ce moment .. les hautes retraites comme les très petites ! |
latoucheF7duclavier | Le pb qu'on mettre en avant: dur de faire un budget avec un salaire variable à la baisse. |
gimly the knight |
Ben d'aller vivre dans un pays qui taxe moins, ca doit etre mieux |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Les gilets jaunes vont durer 2 semaines maxi, c'est pas 5 débiles sur un rond point de zone commerciale qui vont empêcher la win macron© Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 24-04-2019 à 08:21:43 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
FLeFou |
Message cité 3 fois Message édité par FLeFou le 24-04-2019 à 08:53:14 --------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






