Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56376588
Serresjp
Posté le 23-04-2019 à 16:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pas le choix je sais.
Mais si on commence à dire que ma retraite future va diminuer de moitié, faudrait être con pour continuer ce système  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 16:40:40  profilanswer
 

n°56376949
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 17:15:27  answer
 


Voila, la classe moyenne est amenée à crever.
 
Bon débarras.
 
Plus tard, on se demandera comment une classe aussi servile a pu émerger dans l'histoire de l'occident. :o
 

n°56376980
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 17:20:05  answer
 

 

On sait déjà:
Peu-nombreuse. Et surtout complétement gatée par ses parents les boomers, donc ne sait pas se révolter contre eux à l'age adulte.
D'ailleurs, si je n'avais pas mis les pieds sur HFR et plus précisement ce topic, je ne me serais peut-etre pas, comme la plupart de mes congénères, rendu compte de l'arnaque :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 17:24:15
n°56377015
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 17:23:56  answer
 


Je parle de la classe moyenne en général. Celle qui a émergé avec les BB. :o
Pour les raisons de sa fin, c'est assez limpide.
Par rapport à ton edit: je m'en rendu compte le jour où j'ai regardé les salaires en sortie d'école. J'ai trouvé ça louche. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 17:25:36
n°56377031
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 17:26:35  answer
 


Les babyboomers ne sont pas serviles: entre mai 68 et l'OPA sur les gilets jaunes :o

n°56377063
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 17:29:46  answer
 


Ben voyons, ils étaient juste nombreux.
Dans une société avec de la croissance.

 

Hier, ils se sont accaparé un gâteau qui grossissait. Aujourd'hui ils ne lâchent pas une miette d'un gâteau qui se réduit.

 

Par rapport aux dernières manifs de jeunes, mai 68, c'était 3 fois rien.

 

EDIT : pas vu le redface.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2019 à 17:35:12
n°56377205
Serresjp
Posté le 23-04-2019 à 17:50:11  profilanswer
 

Niveau enfilade sévère y a aussi l’exonération de la PV
De la résidence principale ...
Qu’est ce qui justifie cette Exo?

 

Absolument rien !
Combien de milliards échappent au fisc chaque année?
Aucune idée mais ça doit être sacrément élevé


Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 17:51:17
n°56377270
klins
Posté le 23-04-2019 à 17:59:12  profilanswer
 


 
Si les politiques étaient intelligents et pensaient réellement au futur, ils promettraient aux retraités monts et merveilles et une fois élus feraient l'inverse de leurs promesses.  
C'est pas en se sacrifiant pour les vieux qu'une nation prépare son avenir, ça ne s'est jamais vu dans l'Histoire de l'humanité.


Message édité par klins le 23-04-2019 à 18:00:12
n°56377317
everybodie
Posté le 23-04-2019 à 18:06:13  profilanswer
 
n°56377440
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:24:18  profilanswer
 

klins a écrit :

A 25 ans si t'as que de l'eau fraîche à offrir, à moins d'être ultra-BG, l'amour ne suit pas.


 
Si t'as pas de tunes, tu fais bad boy, ca fonctionne au moins aussi bien.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 18:24:18  profilanswer
 

n°56377459
klins
Posté le 23-04-2019 à 18:26:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si t'as pas de tunes, tu fais bad boy, ca fonctionne au moins aussi bien.


 
Faut avoir le gabarit et l'entourage, sinon ça fait ridicule.

n°56377461
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:26:30  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
 
Ben non ça n'a rien à voir.  
 
Tu vas plafonner les retraites à 2500 euros alors que le mec qui a touché 10 000 toute sa vie a cotiser 3000 par mois pendant 40 ans?
 
3000 * 12 * 40  = 1.4 millions d'euros pour info ;)
 
Avec ton plafonnement ça donne avec une esperance de vie à 25 ans (à partir de 62 ans) un revenu total de 750 000 euros


 
Oui.
 
Les retraites sont déjà plafonnées, personne ne gueule.
Et t'aura bel air au milieux des gilets jaunes à aller gueuler parce qu'avec tes 120k€ tu te fais niquer sur les retraites, tiens :o
 
PS : je cotise sur 10.000 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:27:05
n°56377482
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:28:18  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Pas le choix je sais.
Mais si on commence à dire que ma retraite future va diminuer de moitié, faudrait être con pour continuer ce système  :whistle:


 
Par contre, bosser jusqu'à 67 ans pour payer aux BB des retraites démesurées qu'ils ont prises à 55 ans, ça, y'a pas de problème :??:

n°56377490
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 18:29:55  profilanswer
 


 
Ben une des raisons de sa fin pour commencer, c'est que sociologiquement, la classe moyenne n'existe plus, alors que du temps des BB elle existait vraiment.  
Définir la classe moyenne à travers les seuls revenus, c'est juste n'importe quoi.
 
 
 
 
humm....
 
J'ai pas vu beaucoup de morts dans tes manifs de jeunes lô :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 18:31:21
n°56377681
Tammuz
Posté le 23-04-2019 à 18:59:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
humm....
 
J'ai pas vu beaucoup de morts dans tes manifs de jeunes lô :/


 
Dans celles de mai 68 non plus.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Faut remonter à la Commune pour avoir de la bonne vraie répression bien sanguinolente.    [:dovakor:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56377696
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 19:02:16  profilanswer
 

Tammuz a écrit :



Dans celles de mai 68 non plus.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
Faut remonter à la Commune pour avoir de la bonne vraie répression bien sanguinolente.    [:dovakor:2]


 
Bah 7 morts répertoriés et plus de 2000 blessés plus tout ceux qu'on a du foutre sous le tapis. A l'époque, on ne s’embarrassait pas trop avec la vérité coté gouvernement, et on passait pas a la télé quand on s'était fait amocher un œil par un CRS tu vois, je suis même pas sur que ca comptait comme blessure  :o


Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 19:02:58
n°56377718
Serresjp
Posté le 23-04-2019 à 19:06:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui.

 

Les retraites sont déjà plafonnées, personne ne gueule.
Et t'aura bel air au milieux des gilets jaunes à aller gueuler parce qu'avec tes 120k€ tu te fais niquer sur les retraites, tiens :o

 

PS : je cotise sur 10.000 :o

 


C’est plafonné parce que l’assiette de cotisation Max c’est 3 plafond de la SS
(120 000 je crois mais ça dépend de tellement de paramètres ..)

 

La le gars parle de plafonner à 2500 euros mensuel  tout en ayant cotisé sur 120 000 annuel
Ou plus modestement à 75000 annuel par exemple.
Ça va pas bien les mecs :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 19:07:05
n°56377912
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 19:42:27  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 


C’est plafonné parce que l’assiette de cotisation Max c’est 3 plafond de la SS
(120 000 je crois mais ça dépend de tellement de paramètres ..)

 

La le gars parle de plafonner à 2500 euros mensuel tout en ayant cotisé sur 120 000 annuel
Ou plus modestement à 75000 annuel par exemple.
Ça va pas bien les mecs :D

 

Le gars c'est moi. Le même qui cotise sur 10.000 et demande le plafonnement de toutes les retraites, passées et futures à 2.5 smic.

 

Visiblement, tu n'as pas du bien saisir le sens du mot solidarité.

n°56378256
Serresjp
Posté le 23-04-2019 à 20:32:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Le gars c'est moi. Le même qui cotise sur 10.000 et demande le plafonnement de toutes les retraites, passées et futures à 2.5 smic.

 

Visiblement, tu n'as pas du bien saisir le sens du mot solidarité.

 


Ce qui est bien en France c'est que même en donnant 45,8% de prélèvements obligatoires à l'Etat, on est jamais assez solidaire  :whistle:
Et puis, la retraite est censée (je précise, parce que en France on aime bien changer les définitions au gré des temps) être une assurance, c'est pas l'aumône...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 20:34:15
n°56378270
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 20:34:04  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 


Ce qui est bien en France c'est que même en donnant 45,8% de prélèvements obligatoires à l'Etat, on est jamais assez solidaire :whistle:
la retraite est une assurance, c'est pas l'aumône.

 

Alors pourquoi on en perçoit une même sans jamais avoir cotisé :??:

 

Quand au taux de cotisation salarial, il est de 23%. L'argent de ton employeur ne t'appartient pas, fusse t'il utilisé pour payer des cotisations.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 20:35:23
n°56378293
Serresjp
Posté le 23-04-2019 à 20:36:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Alors pourquoi on en perçoit une même sans jamais avoir cotisé :??:

 


Solidarité envers les plus démunis..

 

Je veux bien être solidaire pour que ceux qui n'ont jamais cotisé ait un minimum.

 

Mais en quoi serait-ce juste que ceux qui n'ont rien foutu et ont plafonné à 1500 euros par mois en étant pépère
à bosser au mcdo toute leur vie et à rentrer à 17H, touchent presque autant que celui qui s'est démerdé pour toucher 10 000?
C'est pas de la solidarité à ce niveau, c'est du vol...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 20:37:00
n°56378324
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 20:41:00  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 


Solidarité envers les plus démunis..

 

Je veux bien être solidaire pour que ceux qui n'ont jamais cotisé ait un minimum.

 

Mais en quoi serait-ce juste que ceux qui n'ont rien foutu et ont plafonné à 1500 euros par mois en étant pépère
à bosser au mcdo toute leur vie et à rentrer à 17H, touche presque autant que celui qui s'est démerdé pour toucher 10 000?
C'est pas de la solidarité à ce niveau, c'est du vol...

 

Je veux bien parler de justice avec toi, mais avant il faut que tu lises Schopenauher, sinon, on va avoir du mal à se comprendre.

 

Car entre toi et celui qui bosse au Mac do, la plus grosse différence n'est pas ton travail mais ta chance. Et avec tes 10k€/mois, tu as largement eu de quoi epargner et faire fructifier ton capital donc en fait, tu n,as pas besoin de retraite du tout.

 

La retraite n'a jamais été censée être le paiement de longues grandes vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 20:45:25
n°56378383
Serresjp
Posté le 23-04-2019 à 20:49:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Je veux bien parler de justice avec toi, mais avant il faut que tu lises Schopenauher,  sinon, on va avoir du mal à se comprendre.

 

Car entre toi et celui qui bosse au Mac do, la plus grosse différence n'est pas ton travail mais ta chance. Et avec tes 10k€/mois, tu as largement eu de quoi epargner et faire fructifier ton capital donc en fait, tu n,as pas besoin de retraite du tout.

 

La retraite n'a jamais été censée être de longues grandes vacances.

 

Non mais en fait on s'en fout de "TA" définition...

 

Moi je parle de la définition officielle.
A partir du moment où c'est presenté comme une assurance pour quand tu quitteras ton travail , que c'est obligatoire en plus, je suis désolé mais ce n'est pas à toi de dire que ceux qui touchent 10K/mois n'ont pas besoin de retraite.

 

Car entre temps pendant 40 ans j'ai filé 23% de mon salaire en plus d'en filer 30 aux impots, 10 à la CSG, et quelques autres pourcents à d'autres organismes.

 

C'est du vol... admet le.

 

Alors certes à 62 ans j'aurais certainement un capital/patrimoine 50 fois plus elevé qu'un smicard au mcdo.. mais cette retraite à la hauteur
du salaire gagné et des cotisations payées, j'y ai droit... on ne change pas les règles du jeu comme ça ;)

 


Et j'ose esperer que tu feras don de ta retraite de 8K aux associations compétentes...

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 23-04-2019 à 20:50:49
n°56378603
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2019 à 21:22:59  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

Non mais en fait on s'en fout de "TA" définition...

 

Moi je parle de la définition officielle.
A partir du moment où c'est presenté comme une assurance pour quand tu quitteras ton travail , que c'est obligatoire en plus, je suis désolé mais ce n'est pas à toi de dire que ceux qui touchent 10K/mois n'ont pas besoin de retraite.

 

Car entre temps pendant 40 ans j'ai filé 23% de mon salaire en plus d'en filer 30 aux impots, 10 à la CSG, et quelques autres pourcents à d'autres organismes.

 

C'est du vol... admet le.

 

Alors certes à 62 ans j'aurais certainement un capital/patrimoine 50 fois plus elevé qu'un smicard au mcdo.. mais cette retraite à la hauteur
du salaire gagné et des cotisations payées, j'y ai droit... on ne change pas les règles du jeu comme ça ;)

 


Et j'ose esperer que tu feras don de ta retraite de 8K aux associations compétentes...

 


Non, le vol, t'as pas le choix.

 

Et pour la définition, attendons :o


Message édité par gimly the knight le 23-04-2019 à 21:23:36
n°56379392
Serresjp
Posté le 24-04-2019 à 00:10:06  profilanswer
 

Désolé mais j’ai pas le choix vu que je travaille en france :)
 
Et oui je sais bien que je cotise pour les vieux mais ça s’appelle la solidarité intergenerationelle.  
Oui la valeur de la retraite au final n’est pas connue d’avance mais on espère juste qu’elle sera pas trop misérable au regard des cotisations  
Payées.
 
 
Bref vous préconisez quoi ?  
 

n°56379426
axklaus
Posté le 24-04-2019 à 00:29:10  profilanswer
 

Étant donné que l'on est Nr1 mondial du prélèvement, je propose qu'on n'aille pas plus loin dans la taxation globale, et donc qu'on partage les cotisations existantes entre le nombre croissant de retraités
 
Ce qui implique déjà de ne pas revaloriser en fonction de l'inflation, si les revenus des actifs ne suivent pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-04-2019 à 00:30:09
n°56379463
Serresjp
Posté le 24-04-2019 à 00:46:14  profilanswer
 

plutot d'accord sur la baisse des pensions si c'est inévitable (même si ça fait chier .. ) mais cela doit toucher tout le monde à ce moment .. les hautes retraites comme les très petites !  

n°56379641
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-04-2019 à 07:10:08  profilanswer
 

Le pb qu'on mettre en avant: dur de faire un budget avec un salaire variable à la baisse. :o

n°56379657
gimly the ​knight
Posté le 24-04-2019 à 07:22:20  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Désolé mais j’ai pas le choix vu que je travaille en france :)

 

Et oui je sais bien que je cotise pour les vieux mais ça s’appelle la solidarité intergenerationelle.
Oui la valeur de la retraite au final n’est pas connue d’avance mais on espère juste qu’elle sera pas trop misérable au regard des cotisations
Payées.

 


Bref vous préconisez quoi ?

 


 

Ben d'aller vivre dans un pays qui taxe moins, ca doit etre mieux [:spamafote]

n°56379786
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-04-2019 à 08:10:57  profilanswer
 


 
j'ai tiqué aussi en entendant ça :D
 
mais ce n'est pas étonnant  :o  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56379804
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 08:15:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Alors pourquoi on en perçoit une même sans jamais avoir cotisé :??:


 
On ne perçoit pas de retraite si on n'a jamais cotisé, on perçoit une allocation de solidarité aux personnes âgées récupérable sur la succession.
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56379835
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-04-2019 à 08:21:32  profilanswer
 

Les gilets jaunes vont durer 2 semaines maxi, c'est pas 5 débiles sur un rond point de zone commerciale qui vont empêcher la win macron©

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-04-2019 à 08:21:43

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56379860
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 08:25:24  profilanswer
 


 
Pourquoi se limiter aux pensions, on devrait le faire aussi pour les salaires en fonction des chiffres de la croissance du trimestre précédent.
 
S'ils sont mauvais, moins 10% pour tout le monde.   [:kermodei:2]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56379987
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 08:52:41  profilanswer
 


Non on mets le minimal a 100% du RSA. Aucune raison qu’ils aient plus que des « jeunes » qui ne bossent pas. Tu as pas plus de dépense à 65 ans qu’à 30 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 24-04-2019 à 08:53:14

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)