Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56379987
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 08:52:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non on mets le minimal a 100% du RSA. Aucune raison qu’ils aient plus que des « jeunes » qui ne bossent pas. Tu as pas plus de dépense à 65 ans qu’à 30 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 24-04-2019 à 08:53:14

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 08:52:41  profilanswer
 

n°56380040
klins
Posté le 24-04-2019 à 09:01:34  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Non on mets le minimal a 100% du RSA. Aucune raison qu’ils aient plus que des « jeunes » qui ne bossent pas. Tu as pas plus de dépense à 65 ans qu’à 30 ans.


 
Je vote pour.
Juste un bémol, faut reconnaître que y'a plus de dépense quand on est vieux pour la santé

n°56380079
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-04-2019 à 09:08:26  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Je vote pour.
Juste un bémol, faut reconnaître que y'a plus de dépense quand on est vieux pour la santé


 
cout de la santé assumé par la collectivité.
 
les viocs ne payent pas un radis pour se soigner, y compris pour les cures thermales. ce sont les plus gros consommateur de soins médicaux (logique) et ce sont les actifs jeunes qui rincent pour eux (double fist)


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56380131
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:17:57  profilanswer
 


 
Je ne parle pas de diminuer le salaire des nouveaux embauchés mais des salariés déjà en place.    [:tagazou:2]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380162
klins
Posté le 24-04-2019 à 09:23:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
cout de la santé assumé par la collectivité.
 
les viocs ne payent pas un radis pour se soigner, y compris pour les cures thermales. ce sont les plus gros consommateur de soins médicaux (logique) et ce sont les actifs jeunes qui rincent pour eux (double fist)


 
Ils ont pas un plafond pour les remboursements santé?
C'est pris en charge à 100% par la collectivité? Quelque soit le problème de santé? (vrais questions, zéro ironie)

n°56380179
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2019 à 09:25:44  profilanswer
 


 
Je pense que ce serait un peu brutal et pas forcément bon
Car en cas de crise, tu entraines aussi immédiatement les retraités dans la chute et leur baisse de consommation aggrave la crise.
 
Par contre comme mesures "raisonnables" je verrais bien :
 - un calcul via une moyenne lissée sur 5 ans (comme ça les perfs retraites dépendent des résultats économiques du quinquennat précédent pour lequel les retraités ont massivement voté)
 - effet de cliquet (pas de baisse, juste un gel dans le pire des cas)
 - minimum vieillesse qui suit l'inflation
 - plafond à 2.5*SMIC (soit 3000€ nets/mois)
 - même taux de CSG que les actifs
 - suppression des 10% d’abattement (ce qui impactera très peu les petites retraites, et ceux qui n'ont pas de revenus locatifs)

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 24-04-2019 à 09:31:47
n°56380192
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:27:26  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Non on mets le minimal a 100% du RSA. Aucune raison qu’ils aient plus que des « jeunes » qui ne bossent pas. Tu as pas plus de dépense à 65 ans qu’à 30 ans.


 
Un jeune est censé gagner sa vie en travaillant, le RSA n'est théoriquement qu'une aide temporaire en attendant qu'il puisse vivre par ses propres moyens.
 
A 70 ans, tu n'es pas censé chercher un travail.
 
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380194
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:27:55  profilanswer
 


 
Comme pour les retraites, donc.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380196
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-04-2019 à 09:28:16  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Ils ont pas un plafond pour les remboursements santé?
C'est pris en charge à 100% par la collectivité? Quelque soit le problème de santé? (vrais questions, zéro ironie)

 

bah oui.

 

il y'a bien quelques euros a sortir ici et là, mais c'est ridicule au regard du cout total de n'importe quel soin/traitement

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-04-2019 à 09:29:00

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56380216
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-04-2019 à 09:30:21  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Je vote pour.
Juste un bémol, faut reconnaître que y'a plus de dépense quand on est vieux pour la santé


Oui et non, tu n'es pas non plus voué à vivre pour toujours.  [:paul frogba:2]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 09:30:21  profilanswer
 

n°56380236
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-04-2019 à 09:33:23  profilanswer
 

alien64 a écrit :


 
Je pense que ce serait un peu brutal et pas forcément bon
Car en cas de crise, tu entraines aussi immédiatement les retraités dans la chute et leur baisse de consommation aggrave la crise.
 
Par contre comme mesures "raisonnables" je verrais bien :
 - un calcul via une moyenne lissée sur 5 ans (comme ça les perfs retraites dépendent des résultats économiques du quinquennat précédent pour lequel les retraités ont massivement voté)
 - effet de cliquet (pas de baisse, juste un gel dans le pire des cas)
 - minimum vieillesse qui suit l'inflation
 - plafond à 2.5*SMIC (soit 3000€ nets/mois)
 - même taux de CSG que les actifs
 - suppression des 10% d’abattement (ce qui impactera très peu les petites retraites, et ceux qui n'ont pas de revenus locatifs)


C'est ce qu'on fait et tout le monde est contre. :D

n°56380238
klins
Posté le 24-04-2019 à 09:33:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
bah oui.
 
il y'a bien quelques euros a sortir ici et là, mais c'est ridicule au regard du cout total de n'importe quel soin/traitement


 
 :ouch:  
 
C'est pas possible. J'y crois pas, 100% pour tout ce qui est médical??
Pourtant c'est un lieu commun d'entendre "ouloulou quand t'es vieux tout ton argent qui part pour tout ce qui concerne les petits ou les gros soucis de santé"  
 
Edit : vù que t'as éditer entre temps
 
Oui c'est sur qu'en terme de proportion c'est ridicule, mais disons au pif que si tu dois dépenser 300€/mois pour ta santé avec une retraite de 1100€/mois, même si en temps normal sans aucun remboursement ce serait des frais de 4000€, bha ça bouffe quand même bien ton budget.

Message cité 3 fois
Message édité par klins le 24-04-2019 à 09:38:23
n°56380273
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:37:03  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 :ouch:  
 
C'est pas possible. J'y crois pas, 100% pour tout ce qui est médical??
Pourtant c'est un lieu commun d'entendre "ouloulou quand t'es vieux tout ton argent qui part pour tout ce qui concerne les petits ou les gros soucis de santé"  
 


 
Vieux ou pas les règles sont les mêmes pour tout le monde : si tu es en ALD, les soins relatifs à l'affection pour laquelle tu as été admis en ALD sont pris en charge à 100%.
 
Pour tous les autres soins, tu payes le ticket modérateur (ou ta mutuelle si tu en as une).
 
Les tarifs des mutuelles sont plus élevés pour les retraités que pour les salariés.


Message édité par Tammuz le 24-04-2019 à 09:37:24

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380291
gea2402
Posté le 24-04-2019 à 09:38:39  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Non on mets le minimal a 100% du RSA. Aucune raison qu’ils aient plus que des « jeunes » qui ne bossent pas. Tu as pas plus de dépense à 65 ans qu’à 30 ans.


 
+1
 
à 65 ans tu as bcp moins de dépenses: sorties, équipement, ... et pour les dépenses de santé, il y a la sécu et la mutuelle


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56380307
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-04-2019 à 09:40:21  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
+1
 
à 65 ans tu as bcp moins de dépenses: sorties, équipement, ... et pour les dépenses de santé, il y a la sécu et la mutuelle


Je suis d'accord aussi, mais là où on se fait baiser c'est qu'actuellement on paie un max pour la retraite. :D
 
 

Citation :

Merci les jeunes. [:kida:2]

n°56380314
gea2402
Posté le 24-04-2019 à 09:41:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Un jeune est censé gagner sa vie en travaillant, le RSA n'est théoriquement qu'une aide temporaire en attendant qu'il puisse vivre par ses propres moyens.
 
A 70 ans, tu n'es pas censé chercher un travail.
 
 


 
A 70 ans, tu es censé avoir eu le temps pendant 50 ans d'en trouver un.
 
Même minimum pour tous, le RSA.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56380316
klins
Posté le 24-04-2019 à 09:41:10  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Oui et non, tu n'es pas non plus voué à vivre pour toujours.  [:paul frogba:2]


 
Qu'on ne finance pas les croisières, ok.
Qu'on ne finance pas l'acharnement thérapeutique ,ok.
 
Par contre financer dignement la fin de vie dans les mesures des moyens disponibles ça me semble convenable.

n°56380329
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2019 à 09:42:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est ce qu'on fait et tout le monde est contre. :D


Je pense qu'on est de nombreux actifs à être pour le gel des pensions (pas le cas chez les retraités bien sûr), surtout s'il y a exception pour le minimum vieillesse qui fait office de voiture balai en suivant l'inflation.
j'irai même jusqu'à dire que c'est la méthode douce pour sauver le système.
En tout cas ça me semble préférable à ponctionner toujours plus les actifs, que ce soit en cotisant plus longtemps ou en réquisitionnant des jours fériés

n°56380344
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:43:49  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
+1
 
à 65 ans tu as bcp moins de dépenses: sorties, équipement, ... et pour les dépenses de santé, il y a la sécu et la mutuelle


 
Le RSA doit financer les nuits au Macumba ?    [:mistersid3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380427
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 09:52:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Un jeune est censé gagner sa vie en travaillant, le RSA n'est théoriquement qu'une aide temporaire en attendant qu'il puisse vivre par ses propres moyens.
 
A 70 ans, tu n'es pas censé chercher un travail.
 
 


Non mais tu es sensé avoir bossé assez pour avoir un patrimoine et de l'argent pour assurer tes vieux jours. Si tu as été cigale tant pis pour toi.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56380444
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 09:53:59  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 :ouch:  
 
C'est pas possible. J'y crois pas, 100% pour tout ce qui est médical??
Pourtant c'est un lieu commun d'entendre "ouloulou quand t'es vieux tout ton argent qui part pour tout ce qui concerne les petits ou les gros soucis de santé"  
 
Edit : vù que t'as éditer entre temps
 
Oui c'est sur qu'en terme de proportion c'est ridicule, mais disons au pif que si tu dois dépenser 300€/mois pour ta santé avec une retraite de 1100€/mois, même si en temps normal sans aucun remboursement ce serait des frais de 4000€, bha ça bouffe quand même bien ton budget.


Et alors les jeunes eux ont des gamins, sa bouffe bien plus de ton budget pourtant cela ne semble pas gêner les vieux qu'ils soient au SMIC tant que leurs grosses retraites sont versés.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56380460
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:55:28  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Non mais tu es sensé avoir bossé assez pour avoir un patrimoine et de l'argent pour assurer tes vieux jours. Si tu as été cigale tant pis pour toi.


 
Et a 25 ans, tes parents sont censés avoir bossé assez pour avoir un patrimoine et de l'argent pour t'entretenir si tu n'es pas foutu de trouver du boulot.
 
On peut donc supprimer toutes les allocations, pour les jeunes et pour les vieux.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380467
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 09:56:41  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Je pense qu'on est de nombreux actifs à être pour le gel des pensions (pas le cas chez les retraités bien sûr), surtout s'il y a exception pour le minimum vieillesse qui fait office de voiture balai en suivant l'inflation.
j'irai même jusqu'à dire que c'est la méthode douce pour sauver le système.
En tout cas ça me semble préférable à ponctionner toujours plus les actifs, que ce soit en cotisant plus longtemps ou en réquisitionnant des jours fériés


Euh... non. Moi je suis pour que le minimum vieillesse baisse au niveau du RSA et soit au même niveau. Si on augmente pas le RSA alors il augmente pas. (après je suis aussi pour que le minimum vieillesse ne soit versé qu'au personne ayant vécu plus de 20 ans en France, ayant minimum bossé 5 ans déclaré en France et vivant en France plus de 9 mois dans l'année pour le toucher)


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56380470
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 09:56:59  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et alors les jeunes eux ont des gamins, sa bouffe bien plus de ton budget pourtant cela ne semble pas gêner les vieux qu'ils soient au SMIC tant que leurs grosses retraites sont versés.


 
Je croyais que la règle sur HFR c'était qu'on ne devait pas pondre de gosses si on n'a pas de quoi les entretenir.
 
Ça a changé ?    [:geert]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380478
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 09:57:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Et a 25 ans, tes parents sont censés avoir bossé assez pour avoir un patrimoine et de l'argent pour t'entretenir si tu n'es pas foutu de trouver du boulot.
 
On peut donc supprimer toutes les allocations, pour les jeunes et pour les vieux.    [:cosmoschtroumpf]


Vendu  [:julian33:4]  
Moi je suis pour l'égalité entre les générations donc si on verse à personne cela me va.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56380494
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Je croyais que la règle sur HFR c'était qu'on ne devait pas pondre de gosses si on n'a pas de quoi les entretenir.
 
Ça a changé ?    [:geert]


sur hfr on touche le RSA ?  
Après interdire de se reproduire si on a pas un certains revenu ne me dérangerait pas mais je doute que la France soit prête. C'est pour ça que mettre le minimum vieillesse au niveau du RSA et à terme toutes les retraites au niveau du SMIC me semble pour le moment plus réaliste et un début de solution.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56380501
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 10:00:17  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Je croyais que la règle sur HFR c'était qu'on ne devait pas pondre de gosses si on n'a pas de quoi les entretenir.
 
Ça a changé ?    [:geert]


La règle sur hfr niveau reproduction c'est déjà trouver une meuf qui veut. Tu brules pas mal d'étapes là.

n°56380513
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 10:01:04  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Car entre temps pendant 40 ans j'ai filé 23% de mon salaire en plus d'en filer 30 aux impots, 10 à la CSG, et quelques autres pourcents à d'autres organismes.

 

C'est du vol... admet le.

Tout de suite les grands mots...

 

Ce n'est pas du vol mais une erreur de terminologie qu'il faut rectifier au plus tôt (et encore*) entre assurance et impot.

 

et encore = pour le volet assurance maladie de la sécu, tu exiges d'être malade au prorata de tes cotisations ?
[:frag_facile]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56380541
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 10:03:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Les gilets jaunes vont durer 2 semaines maxi, c'est pas 5 débiles sur un rond point de zone commerciale qui vont empêcher la win macron©

Aujourd'hui, il n'y a guère que la partie barrée qui soit fausse... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56380542
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 10:03:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tout de suite les grands mots...
 
Ce n'est pas du vol mais une erreur de terminologie qu'il faut rectifier au plus tôt (et encore*) entre assurance et impot.
 
et encore = pour le volet assurance maladie de la sécu, tu exiges d'être malade au prorata de tes cotisations ?
[:frag_facile]


 
Non, mais on préfère qu'on ne nous dise pas : "OK, vous avez cotisé, mais on ne rembourse pas vos soins parce que vous êtes assez riche pour les payer vous-même".


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380543
FLeFou
Posté le 24-04-2019 à 10:03:35  profilanswer
 

Prêt à bosser plus que 4 jours par semaine les jeunes ? [:youpiyoupla]  
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] de-4-jours


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56380546
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 10:04:05  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Non, mais on préfère qu'on ne nous dise pas : "OK, vous avez cotisé, mais on ne rembourse pas vos soins parce que vous êtes assez riche pour les payer vous-même".


Pourtant le libéralisme c'est cool non ? :o

n°56380562
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 10:04:55  profilanswer
 


 
Je vois pas le rapport.   [:gerarddarmon]  


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380569
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 10:05:52  answer
 

Tammuz a écrit :


 
Je vois pas le rapport.   [:gerarddarmon]  


L'état qui s'immisce dans ma façon de me soigner et les moyens que j'y mets et qui donc m'oblige à cotiser pour les autres c'est du communisme. :o

n°56380589
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 10:07:18  profilanswer
 


 
Je vois toujours pas le rapport.   [:gerarddarmon]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56380592
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 10:07:39  profilanswer
 
n°56380597
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 10:08:05  answer
 

Ben écoute tant pis.  [:elessar53]

n°56380612
360no2
I am a free man!
Posté le 24-04-2019 à 10:09:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Non, mais on préfère qu'on ne nous dise pas : "OK, vous avez cotisé, mais on ne rembourse pas vos soins parce que vous êtes assez riche pour les payer vous-même".

On te rembourse tes frais de santé à la hauteur de tes besoins (définis par des professionnels indépendants).
Go pour la même solution pour la retraite : c'est pas parce que tu as émarge à 5, 10, 20, 50, 100k/mois que tu as besoin de plus que 1k/mois de retraite pour tes vieux jours... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 24-04-2019 à 10:11:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56380637
Tammuz
Posté le 24-04-2019 à 10:12:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

On te rembourse tes frais de santé à la hauteur de tes besoins (définis par des professionnels indépendants).
Go pour la même solution pour la retraite... [:spamafote]


 
Les IJ sont proportionnelles au salaire : un smicard en touchera deux fois moins que quelqu'un à deux smic. Exactement comme pour la retraite.
 
Essaye autre chose.
 
 


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)