Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56269736
Calone
Posté le 10-04-2019 à 16:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

publicité plus présente qu'actuellement, peut être la fin du tout gratuit pour certaines apps, limitation d'accès au contenu (en durée ou en taille)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 16:35:31  profilanswer

n°56269843
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 16:43:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56269932
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 16:51:21  profilanswer

Oui, par exemple.

n°56269952
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 16:52:45  profilanswer

Par exemple, ils augmenteront le prix de la Pub, ce qui se retrouvera dans le prix des produits qui font de la pub, mais au final un consommateur paiera d'une manière ou d'une autre.

n°56270279
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2019 à 17:20:34  profilanswer

Sauf qu'étant donné que c'est basé sur les revenus publicitaires, les utilisateurs ne sont pas les clients, mais les produits.

n°56270572
franckyvin​vin12
Posté le 10-04-2019 à 17:49:22  profilanswer

Il se pourrait que cette taxe soit absorbée dans les marges de ces entreprises, étant donné qu'elles sont en concurrence avec des entreprises qui ne sont pas soumises à cette taxe (vu que c'est au-delà d'un certain chiffre d'affaires). En concurrence également avec d'autres vecteurs de publicité  :jap:  

Bref on verra bien.

n°56270620
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2019 à 17:55:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Il se pourrait que cette taxe soit absorbée dans les marges de ces entreprises, étant donné qu'elles sont en concurrence avec des entreprises qui ne sont pas soumises à cette taxe (vu que c'est au-delà d'un certain chiffre d'affaires). En concurrence également avec d'autres vecteurs de publicité  :jap:  

Bref on verra bien.

Ca se pourrait, mais ca reste une très faible probabilité.

Je ne pense pas qu'amazon soit en réalité en concurrence avec le commerce de détail sur les prix, et je ne vois pas avec qui google est en concurrence par exemple. Quand a Apple, là encore, ils ne se positionnent pas sur les prix.

Et s'ils étaient dans un marché ultra compétitif, ca serait encore moins probable puisque leurs marges seraient très faibles et qu'ils ne seraient pas en mesure de les baisser sans péricliter.

n°56274119
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-04-2019 à 07:23:27  profilanswer

Google a à peine 600 gus en France et y paie 15 millions d'euros juste avec l'IS, on peut pas dire qu'ils abusent.

Et Google paie énormément d'impôts ; environ 5 milliards aux US pour Alphabet pour environ 25 milliards de revenus.  

Le problème de la fiscalité de Facebook et Google, c'est la territorialité des revenus. Les impôts sont payés aux US.

Concernant Amazon et Apple, qui vendent surtout des produits physiques sur un territoire bien défini, ils paient la TVA, les charges sur le personnel local, etc.

---------------
https://elan.school/
n°56274169
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2019 à 07:40:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Google a à peine 600 gus en France et y paie 15 millions d'euros juste avec l'IS, on peut pas dire qu'ils abusent.

Et Google paie énormément d'impôts ; environ 5 milliards aux US pour Alphabet pour environ 25 milliards de revenus.

Le problème de la fiscalité de Facebook et Google, c'est la territorialité des revenus. Les impôts sont payés aux US.

Concernant Amazon et Apple, qui vendent surtout des produits physiques sur un territoire bien défini, ils paient la TVA, les charges sur le personnel local, etc.

La TVA est payée par le consommateur.  :jap:

n°56274722
Loup23
Posté le 11-04-2019 à 09:21:09  profilanswer

https://www.lepoint.fr/economie/com [...] or=CS3-192

Citation :

Dans l'Hexagone, la moitié des pauvres (si l'on retient comme définition ceux qui gagnent moins de 50 % du revenu médian) a moins de 30 ans. À l'inverse, parmi les personnes pauvres, on compte seulement 10 % de plus de 60 ans, selon l'Insee.

Je n'ai pas l'impression que ce soit un point qui sera mis en exergue dans les conclusions du grand débat  :o  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 09:21:09  profilanswer

n°56274859
fiend41
why not !
Posté le 11-04-2019 à 09:33:00  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

merci les vieux.  donc on résume ,   les jeunes devront moins bouger (alors que le travail sédentaire disparait et qu'il faut être de +en+ nomade),  voyager moins  (merci mais vu que les finances ne suivent pas  ils voyageront moins de toute façon pour leurs vacances),    c'est supairrr tout va bien   merci le legs intergénérationnel

[:babyboomeuse:1] [:piltez]

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 11-04-2019 à 09:34:23
n°56274935
franckyvin​vin12
Posté le 11-04-2019 à 09:38:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca se pourrait, mais ca reste une très faible probabilité.

Je ne pense pas qu'amazon soit en réalité en concurrence avec le commerce de détail sur les prix, et je ne vois pas avec qui google est en concurrence par exemple. Quand a Apple, là encore, ils ne se positionnent pas sur les prix.

Et s'ils étaient dans un marché ultra compétitif, ca serait encore moins probable puisque leurs marges seraient très faibles et qu'ils ne seraient pas en mesure de les baisser sans péricliter.

Je ne pense pas qu'Amazon ni Apple ne soit vraiment touchés par cette taxe, étant donné que c'est basé si j'ai bien compris sur les revenus publicitaires et que ça ne représente pas grand chose dans leurs revenus. C'est plutôt adressé à Facebook et Google.

Effectivement ça peut se reporter en partie sur les prix, ce qui touchera grosso modo les gens qui se font influencer par des pubs sur facebook ou google, ça va c'est l'équivalent d'une taxe sur la connerie  :o

edit : le :o est pour indiquer que je suis conscient qu'on est influencés par la publicité même quand on pense ne pas l'être

Message édité par franckyvinvin12 le 11-04-2019 à 09:40:14
n°56274970
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2019 à 09:40:38  profilanswer

On va de toutes façons devoir le faire...ne serait-ce que parceque le pétrole et le charbon sont des ressources finies et on ne peut pas maintenir à l'infini la consommation actuelle.
Des pistes de travail:
- Favoriser le travail à domicile (et expliquer bien poliment aux entreprises que si elles ne le font pas, elles vont se faire taxer bien salement avec une taxe CO2).
- Consommer local.
- Utiliser son vélo.
- Recycler.
- Avoir des logements plus petits.

Ca semble très écolo comme cliché, mais je vois pas bien comment faire tourner l'économie actuelle avec des moulins à vent. :D

n°56275159
Loup23
Posté le 11-04-2019 à 09:54:16  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On va de toutes façons devoir le faire...ne serait-ce que parceque le pétrole et le charbon sont des ressources finies et on ne peut pas maintenir à l'infini la consommation actuelle.
Des pistes de travail:
- Favoriser le travail à domicile (et expliquer bien poliment aux entreprises que si elles ne le font pas, elles vont se faire taxer bien salement avec une taxe CO2).
- Consommer local.
- Utiliser son vélo.
- Recycler.

Ca semble très écolo comme cliché, mais je vois pas bien comment faire tourner l'économie actuelle avec des moulins à vent. :D

Nucléaire ?

n°56275234
mantel
Posté le 11-04-2019 à 09:59:37  profilanswer

Des pistes de travail:
- Consommer local.
- Utiliser son vélo.
- Recycler.

+1, mais le gros des gains sont a chercher sur l'agriculture, cela veux donc dire beaucoup moins de viande et d'engrais...

Loup23 a écrit :

Nucléaire ?

pas suffisant, un scénario 100% nucléaire est pas vraiment réaliste, même si en théorie possible

n°56275244
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 10:00:19  profilanswer

Des pistes de travail:  
- Consommer local.
-[Utiliser son vélo.
- Recycler.

Vas y, passe devant si te donner bonne conscience te suffit.

Si en revanche tu veux sauver le climat, il va falloir être un peu plus ambitieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2019 à 10:00:37
n°56275499
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2019 à 10:21:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Nucléaire ?

D'une part, le stock d'uranium n'est pas infini lui non plus et d'autre part, en dehors de la France, le nucléaire c'est l'épaisseur du trait...Je vois mal des PVD se lancer dans des EPR. [:isofouet]
Reste un autre pb, le pétrole c'est simple, facile, ça se stocke et ça fait avancer les gros navires ou les avions. L'électricité, c'est beaucoup moins certain.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 11-04-2019 à 10:24:41
n°56275534
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2019 à 10:24:04  profilanswer

Vas y, passe devant si te donner bonne conscience te suffit.

Si en revanche tu veux sauver le climat, il va falloir être un peu plus ambitieux.

Ah mais c'est simple, on ne sauvera pas le climat. On peut au moins contenir à 1.5 degrés. :D Et puis surtout, pour limiter les dégats, il va tout simplement falloir revenir à un mode de vie beaucoup plus agricole et local. :D

Pour le reste: https://www.youtube.com/channel/UCN [...] 7PDdptJZfQ     :jap:

n°56275711
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 10:37:12  profilanswer

Ah mais c'est simple, on ne sauvera pas le climat. On peut au moins contenir à 1.5 degrés. :D Et puis surtout, pour limiter les dégats, il va tout simplement falloir revenir à un mode de vie beaucoup plus agricole et local. :D

Pour le reste: https://www.youtube.com/channel/UCN [...] 7PDdptJZfQ     :jap:

Et surtout j’imagine réduire la consommation de x0%, ce qui ne me semble pas apparaître dans tes propositions.

Par contre, 1.5°C, c'est pas assez, ça suffira pas a amener le climat de la Côte d'Azur dans les Vosges :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2019 à 10:37:25
n°56275811
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2019 à 10:45:22  profilanswer

Et surtout j’imagine réduire la consommation de x0%, ce qui ne me semble pas apparaître dans tes propositions.

Par contre, 1.5°C, c'est pas assez, ça suffira pas a amener le climat de la Côte d'Azur dans les Vosges :o

J'ai pas dit que c'était assez, j'ai parlé de pistes de réflexion. Cela dit, si on se met à consommer local et arrêter de prendre sa voiture pour un rien, c'est déjà pas si mal.
Le pb du 1.5 degrés c'est qu'il est global, ça va bien mettre le bronx.

Merci qui? [:prince masure ii jr]

n°56275858
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 10:48:33  profilanswer

J'ai pas dit que c'était assez, j'ai parlé de pistes de réflexion. Cela dit, si on se met à consommer local et arrêter de prendre sa voiture pour un rien, c'est déjà pas si mal.
Le pb du 1.5 degrés c'est qu'il est global, ça va bien mettre le bronx.

Merci qui? [:prince masure ii jr]

On n'en sait rien, et je pense qu'on est encore bien loin du cœur du problème, le "consommer local" me semblant quand même nettement plus porteur que de ne pas utiliser sa bagnole.

Personnellement, je ne me voit pas devenir l'oiseau de la fable :o

Et même consommer local, il faut se comprendre. Consommer vraiment local (ce qui sous entend de se priver par exemple de tout appareil électronique à t0), ok, je saisi le projet, mais si on parle simplement de manger des navets locaux plutot que des fraises d'espagne, non, là ca ne fonctionne plus.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-04-2019 à 10:51:19
n°56275887
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 10:50:53  profilanswer

Des pistes de travail:
- Consommer local.
- Utiliser son vélo.
- Recycler.

ça c'est bon, grâce aux BBs et aux prix du logements parisiens on a pas le choix  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56275912
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2019 à 10:52:40  profilanswer

On n'en sait rien, et je pense qu'on est encore bien loin du cœur du problème, le "consommer local" me semblant quand même nettement plus porteur que de ne pas utiliser sa bagnole.

Et même consommer local, il faut se comprendre. Consommer vraiment local (ce qui sous entend de se priver par exemple de tout appareil électronique à t0), ok, je saisi le projet, mais si on parle simplement de manger des navets locaux plutot que des fraises d'espagne, non, là ca ne fonctionne plus.

Il est fort probable que nous n'ayons pas le choix, sauf progrès majeur dans le domaine de la production électrique solaire ou éolienne.  [:pascom:9]

n°56276074
mantel
Posté le 11-04-2019 à 11:04:11  profilanswer

le 1.5°C est acquis et à 2 dégrée c'est bon, là tu aura le climat de Montélimar voir orange...ça va on as vu pire :o

Et sinon on parle de réduire les émission de CO2 de 90% entre un personne née en 1950 et une actuellement...ça va picoter comme on dit...
(et merci mamie/papi on dis également :o )

n°56276091
lehman bro​thers
Posté le 11-04-2019 à 11:05:04  profilanswer

La TVA est payée par le consommateur. :jap:

Si on veut

Au bout du compte tout ce que la boîte recoit est payé par le consommateur

---------------
n°56276092
Loup23
Posté le 11-04-2019 à 11:05:08  profilanswer

avec le rechauffement tu pourras manger des fraises voir même des oranges d'ici quelques années  :o

n°56276105
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2019 à 11:06:02  profilanswer

Des pistes de travail:
- Consommer local.
- Utiliser son vélo.
- Recycler.

Il reste pour plusieurs siècles de charbon dans le sous-sol donc il faut espérer qu'on n'attendre pas la pénurie pour se bouger.

n°56276139
epsiloneri​dani
Posté le 11-04-2019 à 11:07:58  profilanswer

D'une part, le stock d'uranium n'est pas infini lui non plus et d'autre part, en dehors de la France, le nucléaire c'est l'épaisseur du trait...Je vois mal des PVD se lancer dans des EPR. [:isofouet]
Reste un autre pb, le pétrole c'est simple, facile, ça se stocke et ça fait avancer les gros navires ou les avions. L'électricité, c'est beaucoup moins certain.

Si on passe aux réacteurs de génération IV, le stock de combustible sera toujours fini mais il sera devenu tellement énorme qu'on aura tout le temps nécessaire pour mettre au point la fusion.

n°56276143
lehman bro​thers
Posté le 11-04-2019 à 11:08:04  profilanswer

Le réchauffement climatique il vient de ta voiture, de ton chauffage, et de ta bouffe. Les gadgets électroniques venus du bout du monde n'ont que très peu d'impact sur ton bilan environnemental.

---------------
n°56276208
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 11:12:10  profilanswer

mantel a écrit :

le 1.5°C est acquis et à 2 dégrée c'est bon, là tu aura le climat de Montélimar voir orange...ça va on as vu pire :o

Et sinon on parle de réduire les émission de CO2 de 90% entre un personne née en 1950 et une actuellement...ça va picoter comme on dit...
(et merci mamie/papi on dis également :o )

Loup23 a écrit :

avec le rechauffement tu pourras manger des fraises voir même des oranges d'ici quelques années  :o

Ben de quoi on se plaint alors ?

n°56276290
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 11:17:43  profilanswer

Le réchauffement climatique il vient de ta voiture, de ton chauffage, et de ta bouffe. Les gadgets électroniques venus du bout du monde n'ont que très peu d'impact sur ton bilan environnemental.

Ah...

Donc, mes 3km de voiture par jour sont plus néfaste que tous ces objets qui font en cumulés 3 fois le tour de la planète pour arriver au consommateur final.  

C'est bon a savoir.

Et les gadgets c'était un exemple, si tu veux, on peut remplacer par les disjoncteurs industriels d'une tonne qui eux aussi font trois fois le tour du globe avant d'être utilisés, des containers de grumes abattues dans les Vosges et qui partent être découpées en chine pour revenir sous formes de planches et tout un tas d'autres choses dans le même style....

On parle de consommer local, mais au final, quasiment rien n'est local.

n°56276299
FLeFou
Posté le 11-04-2019 à 11:18:08  profilanswer

Même les méthodes utilisés pour les transporters ? Genre les gros bateaux ils polluent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 11-04-2019 à 11:18:29

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56276357
Tammuz
Posté le 11-04-2019 à 11:22:16  profilanswer

Ah...

Donc, mes 3km de voiture par jour sont plus néfaste que tous ces objets qui font en cumulés 3 fois le tour de la planète pour arriver au consommateur final.  

A moins que tu achètes plusieurs centaines des objets en question par an, c'est fort probable.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56276452
gimly the ​knight
Posté le 11-04-2019 à 11:27:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

A moins que tu achètes plusieurs centaines des objets en question par an, c'est fort probable.

Ca doit donc être facile à démontrer.

Mais sinon, à part tes navets, tu achètes quoi dont au moins un des composants n'a pas parcourus des milliers de Km ?

n°56276623
mantel
Posté le 11-04-2019 à 11:36:23  profilanswer

Ben de quoi on se plaint alors ?

tu as vu la gueulle de l'agriculture en méditerrané?  

c'est sur que c'est super sympa d'être en terrase, mais si tu as pas grande chose à bouffer/boire ça l'est nettement moins...
et ça l'est encore moins si c'est le gros bordel car il y a des catastrophe naturel, et donc des crises éco et des migrants en plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)