Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56215836
Loup23
Posté le 04-04-2019 à 10:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est à dire  ? Tu peux détailler je n'ai pas bien suivi cette réforme ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 10:56:33  profilanswer

n°56215850
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-04-2019 à 10:57:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca, c'est toi que le dit, et de toutes façons, ce qui se passera n'a aucune importance, la seule chose qui compte c'est ce que les gens croiront qu'il va se passer.

Bah ecoute, jusqu'a recemment je pensais que les gens seraient raisonnables et se rendraient compte que la situation est mauvaise et qu'elle empire a ce niveau, et feraient les sacrifices en consequence.

Apres les gilets jaunes, je me dis que c'est une vraie cause perdue, et que ca ne se fera pas par reforme, mais par une purge a l'argentine.  

Des vieux pauvres, en France, ca va arriver plus rapidement que ce que tu veux bien penser, et en particulier pour les "vieux X" qui actuellement ont la cinquantaine et qu'on voit deja commencer a galerer.

---------------
https://elan.school/
n°56215887
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 10:59:58  profilanswer

Pourtant, je trouve personnellement honteux de devoir supporter le handicap des autres a travers mes cotisations, qu'elles soient sécu ou mutuelles. C'est a l'état de se charger des handicapés, pas a moi.

Je pense exactement l'inverse : je suis pret a accepter une cotisation sans criteres d'age, de sexe, de conditions preexistantes, de handicap, d'obesite, ou autres. C'est totalement contre mon interet de valide non fumeur en bonne sante, mince sans lunettes avec de bons chicots, mais j'estime que c'est vraiment la plus elementaire des justices de ne pas demander aux malades chroniques de payer plus.  

Bon apres on peut quand meme culpabiliser les gros :o

---------------
n°56215925
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 11:02:46  answer

Loup23 a écrit :

C'est à dire  ? Tu peux détailler je n'ai pas bien suivi cette réforme ?

Elle est pas encore totalement publiée. Mais en gros le bac dépendra plus du lycée que de la nation. Certains lycées auront des options d'autres non, suivant quels critères ? C'est flou. Donc dans l'idée de pouvoir se faire son bac "à la carte" et qu'il coute moins cher c'est chouette. Sauf qu'il va obliger certains élèves à choisir des options qu'ils ne voulaient pas et à passer des bac au rabais parce qu'ils ont pas la chance de pouvoir vivre proche d'un établissement qui a bonne réputation et qui propose des options porteuses.  
En gros.  
Mais encore une fois tout est encore très flou et on en sait que ce qui veut bien filtrer avec des retour arrières et des mensonges bizarres. Par exemple on nous dit que les maths resteront dans le tronc commun jusqu'à encore plus tard que maintenant. Sauf que sur les papiers qu'on nous a filé on voit l'exact inverse en fait, les maths disparaissent du tronc commun très tôt. :D

n°56215950
Loup23
Posté le 04-04-2019 à 11:05:00  profilanswer

ok  :jap:  

Je vais suivre cela plus attentivement.

n°56215969
FLeFou
Posté le 04-04-2019 à 11:06:12  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah ecoute, jusqu'a recemment je pensais que les gens seraient raisonnables et se rendraient compte que la situation est mauvaise et qu'elle empire a ce niveau, et feraient les sacrifices en consequence.

Apres les gilets jaunes, je me dis que c'est une vraie cause perdue, et que ca ne se fera pas par reforme, mais par une purge a l'argentine.  

Des vieux pauvres, en France, ca va arriver plus rapidement que ce que tu veux bien penser, et en particulier pour les "vieux X" qui actuellement ont la cinquantaine et qu'on voit deja commencer a galerer.

Je ne vois aucun "vieux X" qui ont la cinquantaine qui galère actuellement. Si tu parles de ceux qui pleurent sur les plateaux télé en creusant un peu tu comprends qu'ils galèrent parce qu'ils sont dépensiers.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56215982
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 11:07:16  profilanswer

Ouais, et contrairement aux BB ils n'ont pas acces a la pre-retraite ni meme a la retraite a 60 ans, et tout ca va bien defoncer leurs droits a la retraite. 3 ans ne suffisent pas a se faire une une sorte de retraite anticipee de fumiste :D

Les vieux X ont une duree de cotisation plus longue et un age minimal plus eleve. Les retraites qu'ils toucheront seront bien plus representatives de leurs cotisations que celles des BB (ce qui n'est pas injuste du tout pour les X, ce sont juste les BB qui niquent tout le monde comme d'hab).

Et le chomage pour les BB c'etait 3 ans des 50 ans, pas 55 :D

Ils arrivent apres la fete en definitive. Ils ont pu beneficier a fond de l'immo pas cher, tant mieux pour eux ; en revanche leur chomage augmente tranquillement, leurs retraites seront moins bonnes, et le futur s'augure mal pour leurs pensions ...

---------------
n°56216117
FLeFou
Posté le 04-04-2019 à 11:17:44  profilanswer

Le père ou la mère de Lehman doit avoir 55 ans  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56216139
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-04-2019 à 11:19:22  profilanswer

Émission sur les retraites sur RMC (radio) a 12h :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56216220
mantel
Posté le 04-04-2019 à 11:24:30  profilanswer

Ouais, et contrairement aux BB ils n'ont pas acces a la pre-retraite ni meme a la retraite a 60 ans, et tout ca va bien defoncer leurs droits a la retraite. 3 ans ne suffisent pas a se faire une une sorte de retraite anticipee de fumiste :D

Les vieux X ont une duree de cotisation plus longue et un age minimal plus eleve. Les retraites qu'ils toucheront seront bien plus representatives de leurs cotisations que celles des BB (ce qui n'est pas injuste du tout pour les X, ce sont juste les BB qui niquent tout le monde comme d'hab).

Et le chomage pour les BB c'etait 3 ans des 50 ans, pas 55 :D

Ils arrivent apres la fete en definitive. Ils ont pu beneficier a fond de l'immo pas cher, tant mieux pour eux ; en revanche leur chomage augmente tranquillement, leurs retraites seront moins bonnes, et le futur s'augure mal pour leurs pensions ...

yep, je pense que la génération qui va se faire défoncé c'est celle qui a aujourd’hui 50-55 ans.
ils vont se prendre toutes les réformes des dernières années dans les dents, avec un chômage des sénior assez élevé et donc une retraite qui sera amputé de façon non négligeable.

C'est là génération qui va voir en premier les effet d'une carrière incomplète... et ça va pas être triste :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:24:30  profilanswer

n°56216308
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-04-2019 à 11:29:55  profilanswer

ce film a 20 ans

20 ans putain  [:xqwzts]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56216338
thun_on_th​e_r
Posté le 04-04-2019 à 11:32:14  profilanswer

seul le 1 je respecte

---------------
n°56216403
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 11:37:07  profilanswer

Non je ne les plains pas. Je dis juste que la fete est finie, ils sont du "mauvais" cote de la barriere, et que bientot ils vont se prendre une claque en meme temps que tous les autres.  

Par contre pour la carriere aux petits oignons tu repasseras, c'etait deja pas vraiment le cas pour les BB en general.  

FLeFou a écrit :

Le père ou la mère de Lehman doit avoir 55 ans  :o

Ha ha :D

Theoriquement c'eut pu, mais non :o

---------------
n°56216580
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-04-2019 à 11:50:00  profilanswer

ce sont juste les BB qui niquent tout le monde comme d'hab).

[:babyboomeuse]

---------------
Horse_man
n°56216610
thun_on_th​e_r
Posté le 04-04-2019 à 11:51:56  profilanswer

bientôt fini le grand théâtre de guignol ?

on prends les paris sur les, disons 5 mesures qui en découleront ? :o

je dis au moins la bonne moitié pro vieux, l'autre pro "pauvres".

Avec les actifs qui se la prennent dans le fion dans tous les cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-04-2019 à 11:52:11

---------------
n°56216625
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 11:52:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

meme pronostic

je relance d'une mesure a la con, une invention sortie de nulle part du genre "le droit opposable a la prise en charge de la dependance" ou un truc du genre :o

Message édité par lehman brothers le 04-04-2019 à 11:53:27

---------------
n°56216669
FLeFou
Posté le 04-04-2019 à 11:55:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Retraite indexé sur l'inflation
Augmentation direct des retraites les plus basses de 200 euros
Diminution pour tous les retraités de la CSG
Retour des APLs

---------------
n°56216850
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 12:08:01  profilanswer

Non parce que justement, on est en France. Le peuple ne laissera pas faire ca, même si ca consiste à se tirer une balle dans le pieds.

n°56216864
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 12:09:21  profilanswer

Je pense exactement l'inverse : je suis pret a accepter une cotisation sans criteres d'age, de sexe, de conditions preexistantes, de handicap, d'obesite, ou autres. C'est totalement contre mon interet de valide non fumeur en bonne sante, mince sans lunettes avec de bons chicots, mais j'estime que c'est vraiment la plus elementaire des justices de ne pas demander aux malades chroniques de payer plus.  

Bon apres on peut quand meme culpabiliser les gros :o

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les prendre en charge, je dis qu'il n'y a aucune raison que le handicap quel qu'il soit soit financé par des prélèvements sur le travail.

n°56216866
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2019 à 12:09:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je vois surtout venir un truc du genre "Retraite à 62 ans, par contre il faut désormais 45 annuités pour la retraite à taux plein avec 10% de décote par année manquante"

n°56216893
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 12:11:08  profilanswer

mantel a écrit :

yep, je pense que la génération qui va se faire défoncé c'est celle qui a aujourd’hui 50-55 ans.
ils vont se prendre toutes les réformes des dernières années dans les dents, avec un chômage des sénior assez élevé et donc une retraite qui sera amputé de façon non négligeable.

C'est là génération qui va voir en premier les effet d'une carrière incomplète... et ça va pas être triste :o

5 ans de chômage en fin de carrière, c'est marginal sur la pension en fait, le plafond sécu est atteint depuis longtemps.

n°56216900
thun_on_th​e_r
Posté le 04-04-2019 à 12:12:20  profilanswer

Continuons donc de tripoter des petits curseurs ici et là pour gratter 0.020 points a pierre et en redonner 0.018 a jacques, c'est tellement mieux comme plan :o

Le tout en continuant a pondre moult lois, décrets, normes et autres débilités joyeuses par palettes entières, faisant grossir le corps administratif nécessaire pour faire tourner ce pays de merde et ponctionnant toujours plus de temps et de ressource sur le dos de tous ses habitants  [:gzk:2]  

---------------
n°56216901
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 12:12:25  profilanswer

Non je ne les plains pas. Je dis juste que la fete est finie, ils sont du "mauvais" cote de la barriere, et que bientot ils vont se prendre une claque en meme temps que tous les autres.  

Par contre pour la carriere aux petits oignons tu repasseras, c'etait deja pas vraiment le cas pour les BB en general.  

Tu admets donc que la vrai génération sacrifiée, c'est les X. Y'a rien de nouveau, c'est parfaitement documenté depuis les 90's, mais c'est bien que vous commenciez à vous en rendre compte.

n°56216910
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 12:13:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je vois surtout venir un truc du genre "Retraite à 62 ans, par contre il faut désormais 45 annuités pour la retraite à taux plein avec 10% de décote par année manquante"

Ben c'est bien, ca favorise ceux qui en ont chié. Moi ca me va.

n°56216914
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2019 à 12:14:10  profilanswer

Tu admets donc que la vrai génération sacrifiée, c'est les X. Y'a rien de nouveau, c'est parfaitement documenté depuis les 90's, mais c'est bien que vous commenciez à vous en rendre compte.

Pour moi il n'y a pas "une" génération sacrifiée, c'est un lent déclin qui va toucher toutes les générations désormais, asphyxiées par le poids du vieillissement de la population.

n°56217018
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 12:26:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour moi il n'y a pas "une" génération sacrifiée, c'est un lent déclin qui va toucher toutes les générations désormais, asphyxiées par le poids du vieillissement de la population.

Les Y bénéficieront de la disparition des BB. Les X de facon trés marginale.

n°56217024
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2019 à 12:26:56  profilanswer

oui mais ils z'ont beaucoup bossé™  [:nunurs mega power:3]

n°56217049
thun_on_th​e_r
Posté le 04-04-2019 à 12:31:06  profilanswer

oui et non, un politique ou un haut fonc ne va de toute façon pas se tirer une balle dans le pied et essayant de faire comprendre a tout le monde qu'il n'est pas indispensable.

---------------
n°56217054
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-04-2019 à 12:32:02  profilanswer

Lechypre qui défonce les retraités sur RMC, ça fait un bien fou.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56217248
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 12:59:16  profilanswer

Non parce que justement, on est en France. Le peuple ne laissera pas faire ca, même si ca consiste à se tirer une balle dans le pieds.

T'inquiète, on y arrive. Laisse 10 ans, une prochaine crise et c'est bon.

---------------
n°56217275
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 13:02:40  profilanswer

Je n'en ai jamais douté. Les Y sont des traine savate, les BB sont des escrocs mais ont bossé dur, et les X sont coincés entre des jeunes branleurs et des vieux voleurs.

C'est moche pour eux :o

---------------
n°56217296
lehman bro​thers
Posté le 04-04-2019 à 13:05:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voila, plutôt d'accord avec vous 2 : c'est le pourrissement qui apportera le retour a l'équilibre.

C'est très con, mais bon, que voulez vous ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)