Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56183102
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-03-2019 à 23:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euh non, ce sont des bombes financières à retardement. Déjà, à la revente, quand on s'apercevra que tout une génération ne pourra _pas_ se payer ces tas de pierres.
Ensuite, ça va être rigolo quand les municipalités vont réclamer les moult taxes foncières auxquelles les générations futures ne pourront faire face, forçant celles-ci à vendre leur baraque. Étant donné que ça risque de fortement décoter, elles l'auront pour ainsi dire dans le cul.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 23:29:06  profilanswer

n°56183106
axklaus
Posté le 31-03-2019 à 23:29:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les intervenants n’ont visiblement pas compris que leur jalousie envers la génération la plus chanceuse de l’Histoire ne sert à rien.
Et qu’ils auraient fait exactement la même chose dans les mêmes circonstances.

L’égalité sur la chance pure, ça semble pas vraiment faisable.

Va expliquer ceci aux gilets jaunes qui semblent penser qu'il suffit de décréter les 30 glorieuses pour que ça se fasse,
Pareil pour les peuples Britanniques, italiens, Américains qui mettent au pouvoir ou votent pour des choses qui relèvent de la démagogie ou du fantasme  

Ce topic c'est tout le contraire de leurs bêtises, il permet de comprendre que l'on ne pourra plus vivre tant d'avancées technologiques faciles, de progrès sociétaux ...

Sur bfmBuisiness j'ai entendu un intervenant se plaindre que la fille d'une amie qui a fait infirmière a "du" démissionner tant la charge de travail ne correspondait pas a la rémunération  :lol:  partout les gens sont déconnectés de la vrai vie

Alors oui peut être que pour toi ça coule de source, tu as la science infuse tout comme Dante c'est toi qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce sujet et je devrais te vouer un culte, je ne sais pas ... mais dit toi que ce n'est pas si évident pour tout le monde, et que ce n'est pas expliqué aux peuples de manière pédagogue, que ce défaut de communication entraine une incompréhension totale de la situation économique globale

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-03-2019 à 23:36:06
n°56183144
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 23:39:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56183291
Poly
Posté le 01-04-2019 à 00:25:02  profilanswer

https://reho.st/self/3e298d34bd0065e7463d38b2b816ff7f9988d612.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=r2cFBktgY2g

Les zomBBies dans quelques années. [:clooney4]
Désolé. [:monsieurorange:2]

n°56183391
360no2
I am a free man!
Posté le 01-04-2019 à 01:35:55  profilanswer

n°56183393
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 01:36:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56183449
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-04-2019 à 03:35:09  profilanswer

Je ne suis pas en train de te demontrer quoi que ce soit, je suis en train de te dire "renseigne-toi et tu verras"  

En regle generale la nationalisation totale a un effet TRES destabilisateur sur une boite, ses competences, ses finances et sa gestion. L'effet se ressent a l'acquisition , et evidemment durant la duree de vie de la boite.

Je ne vais pas te demontrer ca sur un coin de table, en l'occurrence c'est quelque chose d'assez acquis pour ne plus avoir besoin d'etre demontre.

---------------
https://elan.school/
n°56183451
lehman bro​thers
Posté le 01-04-2019 à 03:41:04  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est toi qui y vois de l'aigreur et de la haine.
Au départ, il n'y a que le constat factuel d'une iniquité générationnelle.
Et ce que demandent les intervenants du topic, dans leur majorité, c'est que l'inégalité cesse.
En finir avec les privilèges des vieux.
:jap:

Oh dans le cas de Dante c'est surtout qu'il s'octroie un credit pour avoir "apporte ce concept sur HFR", et qu'il a le culot de dire ca sur un topic cree par fisca :o

360no2 a écrit :

Quelle jalousie ?
Il ne s'agit pas de reprocher à nos aînés d'avoir bien vecu.
Il s'agit de leur demander aujourd'hui de contribuer à la hauteur de leurs moyens (au lieu de cumuler les exonérations indues).
Ce n'est pas de la jalousie que d'appeler à l'équité fiscale.

Exactement. Ils ont de l'argent, ils n'ont pas a prendre celui des actifs.

---------------
n°56183546
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2019 à 07:19:08  profilanswer

Ils ont fume des joints en 68 puis ils ont appuyé sur l'accélérateur.

n°56184007
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2019 à 09:07:33  profilanswer

360no2 a écrit :

Quelle jalousie ?
Il ne s'agit pas de reprocher à nos aînés d'avoir bien vecu.
Il s'agit de leur demander aujourd'hui de contribuer à la hauteur de leurs moyens (au lieu de cumuler les exonérations indues).
Ce n'est pas de la jalousie que d'appeler à l'équité fiscale.

À vous lire, j'ai l'impression que les "vieux" vont faire exploser la dette de l'état jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien pour assurer une vieillesse digne pour ceux né après 1980 dans des familles à revenus moyens ou faibles.

Et je le crois aussi. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 09:07:33  profilanswer

n°56184030
markesz
Destination danger
Posté le 01-04-2019 à 09:10:19  profilanswer

Et leur actuel poids électoral est si énorme qu'aucun chef de parti n'a de chance d'être élu sans continuer à "acheter" leurs votes.

Message édité par markesz le 01-04-2019 à 09:11:13

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56184247
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-04-2019 à 09:35:47  profilanswer

Petite victoire ce week end  [:bakk53]

Je me gare devant une boulangerie, au moment ou un vieux s'en approche a pied a allure modérée  [:kede]

Je saute de la bagnole promptement, tout en saisissant moult piécettes qui trainaient dans le cendrier, claque la portière, verrouille la porte a la volée tout en me dirigeant d'un pas vif vers l’établissement sus nommé.

je franchis le seuil environ 2 secondes avant le vieux  [:cliowilliams:8] mes séances a la salle et mes kilomètres de trail avec D+ alpins ont payé [:twano:1]

J'ai eu le temps de saisir du coin de l’œil un début d'expression rageuse et scandalisée sur le visage du débris en voie de décomposition, outré qu'il semblait être qu'un sale "jeune" ose profiter de sa supériorité physique évidente pour lui griller la priorité  [:di_canio]

Je rentre dans le magasin, personne, je m'approche tranquillement de la caisse, prenant un air réfléchi, anticipant le combat qui s'annonce déjà gagné  [:enerico1]

Le vieux se plante juste derrière moi, d'un air mécontent.

Je demande ma livraison habituelle de baguettes et autres pièces boulangères diverses.

La vendeuse, charmante et charnue, me pose la question qui entrainera comme nous le verrons dans quelques instants une baisse sévère de Ph de l'estomac du dit vieux.

"Et avec ceci ?"

J'esquisse un demi sourire, mon esprit fonctionne dans une clarté absolue, je vois déjà la manche qui s'annonce comme une partie d’échec contre un narcoleptique sous lexo  [:patron incognito]

"Qu'est ce que vous avez comme tartes ?"  [:somberlain24:1]

S'en suit un long monologue de la vendeuse qui me fait la réclame de tout son étal, vantant tantôt le caractère traditionnel de tel met, le caractère chocolaté d’un autre qui plaira aux enfants comme aux parents, le tout ponctué de sourires colgate et autres artifices bonimenteurs.

Le vieux trépigne, soupire, lève les yeux au ciel, regarde sa montre. Je me paye le luxe de le bousculer un peu en longeant l’étal, cet impudent parasite n'ayant pas eu l’élémentaire politesse de tenir une distance de courtoisie minimum.

"hmmmm, les petites pâtisseries avec la chantilly sur le coté et la fraise sur le dessus, elles sont a quoi ?  [:nekromanttik:5]"

Et c'est reparti pour un rapide résumé du processus de création de la douceur concernée, avec force détails mettant l'eau a la bouche.

Derrière moi, le vieux transpirait  [:kellian':2]

je met finalement un terme a son supplice en coupant court au débat de la façon la plus odieuse qui soit:

"Finalement je ne prends rien, merci, ça a l'air appétissant mais je n'ai pas assez de monnaie"

Le vieux  [:corten:1]

Et la vendeuse, qui devait avoir 20 ans, d'en remettre une tartine  [:clooney22]

"Si vous voulez je vous le note et vous me payez plus tard ?"

"C'est très gentil ça  [:frog sad] Mettez moi donc un petit éclair vanille et une tartelette a la fraise"   [:am72:5]

La vendeuse s’exécute, sans trop se presser.

J'ai l'impression d'entendre le rythme cardiaque du vieux qui grimpe aussi vite qu'un moteur de lexus LFA  [:emile-louis joli:3]

On m'emballe ma marchandise, je règle mon du sur mes baguettes traditions, la petite vendeuse note dans un petit carnet le supplément viennoiseries généreusement cédé a crédit 0%.

Je prends ma marchandise, sans me presser, et me dirige d'un pas lent et assuré vers la sortie. Je me paye le luxe d'un regard appuyé sur le vieux en question, qui me fusille du regard a son tour.

Juste avant de quitter son champ de vision j'esquisse a la vitesse de l’éclair mon demi sourire ravageur qui a la double fonction de faire chavirer le cœur de ces dames et d’également faire comprendre a un interlocuteur que je me fous ouvertement de sa gueule.

En remontant dans ma voiture, je jette un dernier regard au vieux a travers la vitrine, ce dernier est en discussion avec la vendeuse, cette dernière exécute sa tache mais elle a perdu son beau sourire.

Je fais une marche arrière rapide et m'en vais d'une conduite dynamique, le cœur léger et l'esprit reposé et fier du devoir accompli  [:hannaemax]

La bataille ne fait que commencer  [:briseburnes:5]  

Message cité 5 fois
Message édité par thun_on_the_r le 01-04-2019 à 09:51:36

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56184274
thun_on_th​e_r
Posté le 01-04-2019 à 09:38:53  profilanswer

Je me rends compte quelques minutes plus tard que j'ai acheté des viennoiseries juste pour faire perdre 2 minutes a un vieux  [:transparency]  

Je devrais dédrap ce topic  [:pascom:9]

---------------
n°56184337
kaboom85
Posté le 01-04-2019 à 09:44:32  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

excellent
ça me fait penser au sketch de groland sur le complot des vieux
"pourris-le"  
"fais tomber ton chou fleur" avec le vieux qui pousse le chou fleur le plus loin possible sous la caisse  [:adnauseam:4]  

thun_on_the_r a écrit :

Je me rends compte quelques minutes plus tard que j'ai acheté des viennoiseries juste pour faire perdre 2 minutes a un vieux  [:transparency]  

belle chute :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56184373
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 09:49:17  answer

Tu ensoleilles mon lundi matin :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 09:49:52
n°56184386
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2019 à 09:51:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

belle chute :o

Parce qu'en plus, il a taclé la canne du vieux à la fin ? C'est pas sympa comême.

n°56184389
hyenal1
Posté le 01-04-2019 à 09:52:01  profilanswer

Bel effort de narration pour un lundi matin   [:enerico1]   et belle chute, pleine de lucidité, en effet  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56184410
lehman bro​thers
Posté le 01-04-2019 à 09:54:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:rofl]

---------------
n°56184428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-04-2019 à 09:56:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Très bon combat du forumeur Thun [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56184547
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-04-2019 à 10:09:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[...]

Bravo [:acherpy]

n°56184764
Sangel
Posté le 01-04-2019 à 10:29:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je me rends compte quelques minutes plus tard que j'ai acheté des viennoiseries juste pour faire perdre 2 minutes a un vieux [:transparency]

Je devrais dédrap ce topic [:pascom:9]

[:rofl]

n°56185417
thun_on_th​e_r
Posté le 01-04-2019 à 11:14:35  profilanswer

Point trop d'honneur, la victoire fut savoureuse mais le combat était, n'ayons pas peur des mots, légèrement déséquilibré en ma faveur   [:clooney6]  

prochain objectif: plus hardu, en territoire majoritairement occupé par l'ennemi: faire raj une file de vieux en pharmacie  [:bakk53]

---------------
n°56185703
Tammuz
Posté le 01-04-2019 à 11:32:31  profilanswer

Bof, le plus chiant dans les boulangeries, c'est pas les vieux, mais les gens qui débarquent avec leurs chiards qui mettent cinq minute pour savoir s'il veulent des malabars ou des fraises tagada.

[:tim_coucou:1]  

Et aussi la formule que tout le monde, et en particulier les jeunes, utilise désormais : "Je vais vous prendre".    [:di_canio]  

"Alors, je vais vous prendre un pain au chocolat"   [:le depotoir de gary:3]  

"Et puis je vais vous prendre aussi une part de tarte aux poires"   [:torsadealanapo:1]  

D'abord, tu vas pas la prendre, tu vas l'acheter, connard, parce qu'on est pas aux restos du cœur.    [:pooogz]  

Et ensuite, on se doute que quand tu achètes un gâteau, c'est pour le prendre et partir avec, pas pour l'admirer trente secondes et le rendre au boulanger.

[:pooogz]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 01-04-2019 à 11:32:45

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56185727
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2019 à 11:34:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bof, le plus chiant dans les boulangeries, c'est pas les vieux, mais les gens qui débarquent avec leurs chiards qui mettent cinq minute pour savoir s'il veulent des malabars ou des fraises tagada.

[:tim_coucou:1]

Et aussi la formule que tout le monde, et en particulier les jeunes, utilise désormais : "Je vais vous prendre". [:di_canio]

"Alors, je vais vous prendre un pain au chocolat" [:le depotoir de gary:3]

"Et puis je vais vous prendre aussi une part de tarte aux poires" [:torsadealanapo:1]

D'abord, tu vas pas la prendre, tu vas l'acheter, connard, parce qu'on est pas aux restos du cœur. [:pooogz]

Et ensuite, on se doute que quand tu achètes un gâteau, c'est pour le prendre et partir avec, pas pour l'admirer trente secondes et le rendre au boulanger.

[:pooogz]

Et avec ceci? Vous payez en carte bleue? Nan j'ai une Visa.  :fou:

n°56185800
thun_on_th​e_r
Posté le 01-04-2019 à 11:39:26  profilanswer

Je vais régler en chèque  [:hado papi:2]

Vous avez un stylo?  [:hado papi:2]

On est le combien aujourd'hui ?  [:hado papi:2]

Message édité par thun_on_the_r le 01-04-2019 à 11:40:11

---------------
n°56185802
FLeFou
Posté le 01-04-2019 à 11:39:42  profilanswer

C'est aussi pour ça que la retraite ne devrait être versé qu'à des personnes vivant en France.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56185856
gea2402
Posté le 01-04-2019 à 11:43:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est aussi pour ça que la retraite ne devrait être versé qu'à des personnes vivant en France.

retraite # mini vieillesse   :o

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56185890
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-04-2019 à 11:46:06  profilanswer

5 morts et 15 malades après une intoxication alimentaire dans un Ehpad.
https://www.bfmtv.com/societe/quatr [...] 63933.html

Qui se dénonce ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56185958
Kan3
Posté le 01-04-2019 à 11:51:26  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Théo a encore frappé, il va falloir lui trouver un alibi :o

n°56185967
lehman bro​thers
Posté le 01-04-2019 à 11:51:52  profilanswer

Faudrait pas inventer des problemes qui n'existent pas non plus par contre :o

---------------
n°56185970
gea2402
Posté le 01-04-2019 à 11:52:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

s'pas moi, j'étais en WE dans ma RS au bord de mer

[:kordellio]

---------------
n°56185973
Tammuz
Posté le 01-04-2019 à 11:52:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La police va devoir vérifier l'emploi du temps de Theomede ce week-end.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56185988
FLeFou
Posté le 01-04-2019 à 11:53:49  profilanswer

gea2402 a écrit :

retraite # mini vieillesse   :o

Oui mini viellesse tu touches rien si tu es à l'étranger et pour la retraite on la baisse au niveau des retraites moyens du pays dans lequel tu décides d'aller vivre et si cette moyenne est supérieur on l'augmente pas évidemment.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56186019
gea2402
Posté le 01-04-2019 à 11:55:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui mini viellesse tu touches rien si tu es à l'étranger et pour la retraite on la baisse au niveau des retraites moyens du pays dans lequel tu décides d'aller vivre et si cette moyenne est supérieur on l'augmente pas évidemment.

pareil pour les expatriés?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)