Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56002833
pik3
Posté le 11-03-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :


ou peut etre qu'ils n'avaient pas le temps? [:consternant:2]

 

Faire 3 clic c'est une question de temps ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

n°56003054
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-03-2019 à 19:31:46  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


tu peux faire un cr?


J'ai zappé je materai le redif tout à l'heure, mais ça parlait de revenir sur l'indexation des pensions sur l'inflation pour les "retraités les plus modestes"
Concrètement ça signifie de les augmenter de 1.8% au lieu de 0.3% comme prévu

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 11-03-2019 à 19:33:00
n°56003369
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2019 à 20:11:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Entendu pas mal de fois aussi , je répond que je suis au chômage et que c'est pas moi qui finance le ponzi.
 
En general le vieux tique un peu.


Il sait ce que c'est un ponzi?

n°56004204
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2019 à 21:36:59  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Bien d’accord ; je l’ai dit : « Bien entendu le contexte était différent : retraites modestes et moins de chômage ».

 

Il y a d’autres préjugés : « Les jeunes tous des fainéants ou les vieux tous des cons ». Les deux (cons ou fainéants) sont représentés partout.

 

Par ailleurs bon courage pour apprécier les apports respectifs des générations à 50 ans de distance : investissement en infrastructures (routes, TGV, nucléaire), en recherche, etc. par les vieux, et indispensable travail des jeunes pour faire vivre les vieux et vivre eux-mêmes.
Réduisons au moins la dette.

 


 

Toi t'as pas lu toutes les pages du topic  [:luc@s]

 

Hors quelques débordements potaches, l'idée ici est moins de faire rendre gorge aux BB pour leurs égarements passés que de les faire participer a due concurrence de leurs moyens au redressement de la situation qu'ils ont engendrée.

n°56004265
Tammuz
Posté le 11-03-2019 à 21:40:53  profilanswer
 


 
Alors que l'argent des pas pauvres, il s'évapore.   [:clooney16]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56004648
360no2
I am a free man!
Posté le 11-03-2019 à 22:09:56  profilanswer
 

Genre "les jeunes" (hors de ce topic) sont conscients du problème...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56004693
360no2
I am a free man!
Posté le 11-03-2019 à 22:13:44  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Les jeunes n'ont pas voulu participer en prétextant que ca ne servait à rien...
Bien fait pour nos gueules j'ai envie de dire. :spamafote:

Ben de 13h à 17h, c'est dur de participer quand tu es un esclave des viocs actif dynamique...
[:somberlain_12:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56004732
360no2
I am a free man!
Posté le 11-03-2019 à 22:17:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Je commence a entendre parler d'un jour de travail "gratuit" pour financer les aides aux Gilets Jaunes moi [:prodigy]

Je me prépare donc à passer 3 jours par an de glande intégrale sur mon lieu de travail...
(Comprendre : je n'ouvre même pas ma boite mail pro et n'utilise mes outils de travail que pour du perso)
[:sof40:1][:gamebouz:4][:sysman:4]


Message édité par 360no2 le 11-03-2019 à 22:18:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56004809
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2019 à 22:24:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Toi t'as pas lu toutes les pages du topic  [:luc@s]  
 
Hors quelques débordements potaches, l'idée ici est moins de faire rendre gorge aux BB pour leurs égarements passés que de les faire participer a due concurrence de leurs moyens au redressement de la situation qu'ils ont engendrée.

Je n’ai certes pas lu toutes les pages du topic. Assez cependant pour déceler une antipathie anti-BB.  
 
Je suis d’accord pour « égarements passés » et « participer au redressement de la situation qu’ils ont engendrée. »
 
Essaie de calculer ou d’évaluer grossièrement « due concurrence ». Beaucoup sont d’accord pour faire un effort, mais « pas moi », soit parce que j’ai bien mérité ce que j’ai (en fait je mérite plus, mais je fais avec), soit parce qu’on me donne une misère et c’est une honte.
 
La répartition est injuste, mais personne ne veut partager avec plus pauvre que soi (ce n'est pas nouveau).
 

n°56004867
360no2
I am a free man!
Posté le 11-03-2019 à 22:29:12  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

La répartition est injuste, mais personne ne veut partager avec plus pauvre que soi (ce n'est pas nouveau).

C'est quoi les démarches pour sortir du seul volet "retraite" de la Sécu ? :o/2


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 22:29:12  profilanswer
 

n°56004947
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2019 à 22:35:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est quoi les démarches pour sortir du seul volet "retraite" de la Sécu ? :o/2

Je n’en sais fichtre rien. Je ne parle pas de ça.

n°56005134
patx3
Posté le 11-03-2019 à 22:55:56  profilanswer
 


 
C’est bien connu, l’épargne ne contribue en rien à l’économie et l’investissement. :/

n°56005813
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-03-2019 à 04:45:16  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Entendu pas mal de fois aussi , je répond que je suis au chômage et que c'est pas moi qui finance le ponzi.
 
En general le vieux tique un peu.


 
 [:rofl]  
 
[:julien rodriguez]


---------------
https://elan.school/
n°56005815
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-03-2019 à 04:57:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Toi t'as pas lu toutes les pages du topic  [:luc@s]  
 
Hors quelques débordements potaches, l'idée ici est moins de faire rendre gorge aux BB pour leurs égarements passés que de les faire participer a due concurrence de leurs moyens au redressement de la situation qu'ils ont engendrée.


 
Je suis fan du style de Gimly, qu'on se le dise :D


---------------
https://elan.school/
n°56006064
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2019 à 07:59:36  profilanswer
 

[:pascom:9]  
 
 
Réforme des retraites: Buzyn promet de "maintenir un haut niveau de solidarité"
 
https://actu.orange.fr/politique/re [...] dF8hI.html


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56006102
Domicron
Posté le 12-03-2019 à 08:07:31  profilanswer
 

"faire plus et mieux", évoquant une "attribution de points qui augmentera directement la pension" pour chaque enfant,
 
 
[:k o k i a:3]

n°56006111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2019 à 08:09:37  profilanswer
 

Domicron a écrit :

"faire plus et mieux", évoquant une "attribution de points qui augmentera directement la pension" pour chaque enfant,

 


[:k o k i a:3]

 

Ca par contre c'est logique.

 

En faisant des enfants tu fais ta part pour la survie du système


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56006148
Domicron
Posté le 12-03-2019 à 08:18:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ca par contre c'est logique.
 
En faisant des enfants tu fais ta part pour la survie du système l'extinction de l'espèce humaine


[:hugeq:1]

n°56006165
markesz
Destination danger
Posté le 12-03-2019 à 08:21:37  profilanswer
 

À moins d'une espèce de révolution économique mondiale, je ne vois pas comment un pays structuré comme la France pourra faire vivre des rentes de l'état la génération né après 1980. Il y aura des ajustements obligatoires, cela est inévitable, mais malgré cela, la situation après 2030, à tous les niveaux deviendra intenable dans les standards actuels. J'ose pas faire allusion aux problèmes de communautarismes et même climatiques, c'est trop désespérant.
 
En attendant, il reste encore de belles années pour nos BB. [:nunurs mega power:3]
 
La génération des BB et ceux qui viennent tout juste de se joindre à eux ont un tel poids électoral qu'ils vont laisser  une France ruinée aux jeunes d'aujourd'hui. Surtout que les jeunes en état d'être productifs sont de moins en moins nombreux. [:ximothov]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°56006248
pik3
Posté le 12-03-2019 à 08:38:10  profilanswer
 

Domicron a écrit :

"faire plus et mieux", évoquant une "attribution de points qui augmentera directement la pension" pour chaque enfant,

 


[:k o k i a:3]

 

Ce gouvernement  [:clooney16]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56006314
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 08:51:33  answer
 

dante2002 a écrit :

En faisant des enfants tu fais ta part pour la survie du système


J'peux alerter ?

n°56006332
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-03-2019 à 08:53:30  profilanswer
 

L'état mettra une grosse taxation sur les héritages au moment où les (riches) BB seront majoritairement en âge de passer l'arme à gauche.
Tant pis pour leurs gosses qui attendaient cette manne pour solder leur prêt immobilier contracté sur 25 ans.

n°56006395
mantel
Posté le 12-03-2019 à 09:02:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ca par contre c'est logique.
 
En faisant des enfants tu fais ta part pour la survie du système


 
de l'espèce même :o
Plus sérieusement tous les systèmes de retraites sont basé sur un principe simple : le transfert des actifs vers les inactifs.
Si tu ne fait pas de gamins, il n'y aura tout simplement plus d'actifs à taxer a ce moment là. Et faire des gosse a un impact direct sur le niveau de vie, cela peux donc être vue comme un investissement sur l'avenir qui doit être récompensé comme tel et que les "égoistes" sans enfants doivent assumer les conséquences de leur comportement...
 
 
 
Pour quel motif?
 

alien64 a écrit :

L'état mettra une grosse taxation sur les héritages au moment où les (riches) BB seront majoritairement en âge de passer l'arme à gauche.
Tant pis pour leurs gosses qui attendaient cette manne pour solder leur prêt immobilier contracté sur 25 ans.


 
1/ c'est couru d'avance ça, et ça servira à rembourser la dépendance
2/ 25ans? tu es optimiste...
 

n°56006423
pik3
Posté le 12-03-2019 à 09:05:22  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

de l'espèce même :o
Plus sérieusement tous les systèmes de retraites sont basé sur un principe simple : le transfert des actifs vers les inactifs.
Si tu ne fait pas de gamins, il n'y aura tout simplement plus d'actifs à taxer a ce moment là. Et faire des gosse a un impact direct sur le niveau de vie, cela peux donc être vue comme un investissement sur l'avenir qui doit être récompensé comme tel et que les "égoistes" sans enfants doivent assumer les conséquences de leur comportement...

 


 
mantel a écrit :

 

Pour quel motif?

 


 
mantel a écrit :

 

1/ c'est couru d'avance ça, et ça servira à rembourser la dépendance
2/ 25ans? tu es optimiste...

 



Faire des gosses c'est précipiter la chute du système.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56006433
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2019 à 09:06:03  profilanswer
 

le problème en fronsse, c'est que les viocs ont un peu oublié qu'a la base, une retraite c'est pour assurer un niveau de vie minimum. Pas pour partir en croisière et acheter un SUV neuf.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56006440
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 09:07:41  answer
 

mantel a écrit :

Pour quel motif?


Troll répété ?

n°56006441
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-03-2019 à 09:07:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

le problème en fronsse, c'est que les viocs ont un peu oublié qu'a la base, une retraite c'est pour assurer un niveau de vie minimum. Pas pour partir en croisière et acheter un SUV neuf.


Avec ces quelques mots tu résumes parfaitement la situation  :jap:

n°56006542
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 09:18:32  answer
 

Domicron a écrit :

"faire plus et mieux", évoquant une "attribution de points qui augmentera directement la pension" pour chaque enfant,

 


[:k o k i a:3]

 

"La consultation populaire en cours a fait remonter que vous* vouliez vous faire enculer"

 

*Vous étant les BB, mais en enculant leur progéniture :o

n°56006583
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-03-2019 à 09:23:25  profilanswer
 

putain la revolte des childfree, dans le meme tonneau que les tenants de la theorie du peak oil et de l'extinction de l'humanite a cause du rechauffement de la planete
 
Avec cet article a hurler de rire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] dustrielle
 

Citation :

Les avertissements apocalyptiques (ou de fin du monde) s'inscrivent dans une tradition ancienne6, mais l'originalité des théories actuelles est qu'elles s'appuient sur des faits scientifiques dont la réalité est reconnue par des rapports


 
Pour plus de plaisir, commencer par celui-ci, puis enchainer sur celui-la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n_du_monde


---------------
https://elan.school/
n°56006623
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 09:28:34  answer
 

Et encore y a pas les trucs millenaristes ni les autres prophéties bien plus anciennes. :o  
Et t'as jamais fait un tour sur le topic collapsologie ? Tu connais pas Pablo Servigné ? :o

n°56006624
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2019 à 09:28:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ca par contre c'est logique.
 
En faisant des enfants tu fais ta part pour la survie du système


Et la perte de l'humanité avec la surconsommation. Ah bravo le ponzi...

n°56006633
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-03-2019 à 09:29:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ce gouvernement  [:clooney16]


Voilà. On pense déjà aux élections, on donne tout ce qu'on peut.  [:sent mal_homme:2]

n°56006639
mantel
Posté le 12-03-2019 à 09:29:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

le problème en fronsse, c'est que les viocs ont un peu oublié qu'a la base, une retraite c'est pour assurer un niveau de vie minimum. Pas pour partir en croisière et acheter un SUV neuf.


 
 
+1
 
je l'ai rapellé au grand débat, cela a pas fait plaisir au retraité aisé de la salle et fait plaisir au petit retraité si cela permet d'assurer la pérennité du système...

n°56006644
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 09:30:26  answer
 

lehman brothers a écrit :

putain la revolte des childfree, dans le meme tonneau que les tenants de la theorie du peak oil et de l'extinction de l'humanite a cause du rechauffement de la planete
 
Avec cet article a hurler de rire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] dustrielle
 

Citation :

Les avertissements apocalyptiques (ou de fin du monde) s'inscrivent dans une tradition ancienne6, mais l'originalité des théories actuelles est qu'elles s'appuient sur des faits scientifiques dont la réalité est reconnue par des rapports


 
Pour plus de plaisir, commencer par celui-ci, puis enchainer sur celui-la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n_du_monde


On en a déjà parlé, j'aimerais bien que tu aies raison :o

n°56006659
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2019 à 09:32:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

putain la revolte des childfree, dans le meme tonneau que les tenants de la theorie du peak oil et de l'extinction de l'humanite a cause du rechauffement de la planete
 
Avec cet article a hurler de rire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] dustrielle
 

Citation :

Les avertissements apocalyptiques (ou de fin du monde) s'inscrivent dans une tradition ancienne6, mais l'originalité des théories actuelles est qu'elles s'appuient sur des faits scientifiques dont la réalité est reconnue par des rapports


 
Pour plus de plaisir, commencer par celui-ci, puis enchainer sur celui-la :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n_du_monde


 
va faire un tour sur collapse, c'est marrant :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56006681
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2019 à 09:35:08  answer
 

thun_on_the_r a écrit :

va faire un tour sur collapse, c'est marrant :o


Je l'ai déjà invité, moi j'ai dédrap :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2354  2355  2356  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)