Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55998930
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-03-2019 à 12:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Asgarde64 a écrit :


 
J'ai eu les mêmes en Thaïlande, un couple de jeune retraité qui venait tous les ans passer 3 mois sur l'île pour faire de la plongée.  [:neernitt:1]  
J'ai aussi pensé au topic.


 
Toi ici?  [:ddr555]


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 12:23:00  profilanswer
 

n°55999230
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2019 à 13:10:58  profilanswer
 


Et tu lui as pas dit que ça te vexait ou mettait hors de toi?

n°55999242
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2019 à 13:12:38  profilanswer
 


De toutes façons, en fonction du panier et de ce que tu mets dedans, tu peux lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Je comprends la logique de ne pas mettre les taxes et l'immo, mais dans l'effet c'est ce qui défonce ton budget...donc bon, l'inflation n'a aucune valeur pour les décisions sur le pouvoir d'achat. :o

n°55999250
pik3
Posté le 11-03-2019 à 13:13:41  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Moi ce matin à la radio c'était en boucle que le grand débat donnerait indexation des retraites sur l'inflation et peut être un jour d'esclavage supplémentaire pour les actifs.
 
Allez allez on se prépare les jeunes ! [:van_fanel:2]
 
Merci les GJ  :O


 
C'était tellement évident qu'ils seraient les grands gagnant du débat...
 

pik3 a écrit :


Ce seront les gagnants du grand débat. Vous pouvez quoter :O  


 
 [:kewyn:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55999306
stephaneF
Posté le 11-03-2019 à 13:19:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
C'était tellement évident qu'ils seraient les grands gagnant du débat...
 


 
Normal, ce sont les seuls à y aller...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°55999349
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2019 à 13:25:38  profilanswer
 

vous vouliez la baisse du prix de l'essence?  [:cacatomique:10]  
et bien on va vous coller un jour de carence pour les vieux  [:tomatookc]  
https://i.ytimg.com/vi/DTMHLTvyn3w/hqdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par cacatomique le 11-03-2019 à 13:26:34
n°55999370
pik3
Posté le 11-03-2019 à 13:28:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Normal, ce sont les seuls à y aller voter...


 
FYP


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55999428
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 13:35:21  answer
 

cacatomique a écrit :

vous vouliez la baisse du prix de l'essence?  [:cacatomique:10]  
et bien on va vous coller un jour de carence pour les vieux  [:tomatookc]  
https://i.ytimg.com/vi/DTMHLTvyn3w/hqdefault.jpg


Ouais vu ça aussi. :D  
Et en attendant on revend des aéroports bien bien rentables. La logique.

n°55999505
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2019 à 13:44:54  profilanswer
 


Je regarde pas la tv. On dit vraiment et texto "les jeunes doivent payer"?

n°55999608
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2019 à 13:55:34  profilanswer
 


Pourtant si on considère que les cotisations ouvrent des droits on devrait avoir qq chose.  [:sent mal_homme:2] C'est pas comme si les caisses étaient pleine à rabord en ce moment d'ailleurs.  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 13:55:34  profilanswer
 

n°55999780
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2019 à 14:13:02  profilanswer
 

Enfin, des anecdotes avec du vieux bien connard :o
 
Le coeur saignant de ce topic  [:johnjohn7]  
 
Merci les jeunes [:croco385:5] allez y mollo quand meme, histoire de tenir le coup encore au moins 20 ans pour nous rincer [:babyboomeuse:1]  [:babyboomeuse]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55999788
t0unu
Posté le 11-03-2019 à 14:14:02  profilanswer
 
n°55999801
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2019 à 14:14:58  profilanswer
 

tellement triste, et tellement prévisible  [:blackballoon:3]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55999817
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-03-2019 à 14:16:55  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

tellement triste, et tellement prévisible  [:blackballoon:3]


 
Les jeunes n'ont pas voulu participer en prétextant que ca ne servait à rien...
Bien fait pour nos gueules j'ai envie de dire. :spamafote:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°55999825
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-03-2019 à 14:17:50  profilanswer
 


Triste et incroyable.
Des bullshit jobs payés avec de l'argent public. :)

n°55999837
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2019 à 14:19:02  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Les jeunes n'ont pas voulu participer en prétextant que ca ne servait à rien...
Bien fait pour nos gueules j'ai envie de dire. :spamafote:


ou peut etre qu'ils n'avaient pas le temps?  [:consternant:2]

n°55999906
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-03-2019 à 14:26:19  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

 

Les jeunes n'ont pas voulu participer en prétextant que ca ne servait à rien...
Bien fait pour nos gueules j'ai envie de dire. :spamafote:

 

peut être autre chose a foutre aussi ?

 

Y'a qui a part des vieux payés a ne rien branler pour pouvoir rester 8 heures dans une salle a discuter de au combien leur vie est difficile ?


Message édité par thun_on_the_r le 11-03-2019 à 14:26:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55999916
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2019 à 14:27:01  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

vous vouliez la baisse du prix de l'essence?  [:cacatomique:10]  
et bien on va vous coller un jour de carence pour les vieux  [:tomatookc]  
https://i.ytimg.com/vi/DTMHLTvyn3w/hqdefault.jpg


 
Je commence a entendre parler d'un jour de travail "gratuit" pour financer les aides aux Gilets Jaunes moi  [:prodigy]

n°56000193
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2019 à 14:54:23  profilanswer
 

privatisations, taxes et répression, les 3 mamelles de la politique française

n°56001737
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2019 à 16:57:15  profilanswer
 

Je ne sais pas pour ta grand-mère.
La remarque, pas très fine, d’un retraité à un jeune : « Allez-y et bossez dur pour payer nos retraites », je l’ai entendu quand j’étais gosse ; c’est donc loin, très loin d’être nouveau.  
 
C’était même un classique et personne ne s’en offusquait (public d’ouvrier, mines, sidérurgie, SNCF etc.).
 
Bien entendu le contexte était différent : retraites modestes et moins de chômage.
 
Je ne dis pas ça pour défendre les retraités (aujourd'hui la remarque est stupide), mais pour que tu n’en veuilles pas trop à ta grand’mère.
 

n°56001793
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-03-2019 à 17:01:28  profilanswer
 

Ma mère me l'a sorti aussi une fois ou deux :'(

n°56001810
duck69
Posté le 11-03-2019 à 17:03:08  profilanswer
 

Entendu pas mal de fois aussi , je répond que je suis au chômage et que c'est pas moi qui finance le ponzi.
 
En general le vieux tique un peu.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°56001957
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2019 à 17:16:49  profilanswer
 

Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et je comprends.
 
Je reprends "C'est nouveau" ; je dis la remarque n'est pas très fine.
 

n°56002293
thalis
Posté le 11-03-2019 à 17:49:39  profilanswer
 


 

Citation :

instauration d'une «contribution volontaire au pouvoir d'achat», permettant à chaque salarié de fixer une somme prélevée sur son salaire net, abondable par l'entreprise, et reversée aux employés les moins biens payés


 
 :heink:  
Mais QUI aurait envie de filer une partie de son salaire ?

n°56002411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-03-2019 à 18:00:25  profilanswer
 

thalis a écrit :


Citation :

instauration d'une «contribution volontaire au pouvoir d'achat», permettant à chaque salarié de fixer une somme prélevée sur son salaire net, abondable par l'entreprise, et reversée aux employés les moins biens payés


 
 :heink:  
Mais QUI aurait envie de filer une partie de son salaire ?


Mais tellement :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56002434
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-03-2019 à 18:03:21  profilanswer
 

Cette idée parfaitement débile ne pouvant sortir que de nos cerveaux les plus brillants :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°56002591
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2019 à 18:22:22  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Je ne sais pas pour ta grand-mère.
La remarque, pas très fine, d’un retraité à un jeune : « Allez-y et bossez dur pour payer nos retraites », je l’ai entendu quand j’étais gosse ; c’est donc loin, très loin d’être nouveau.  
 
C’était même un classique et personne ne s’en offusquait (public d’ouvrier, mines, sidérurgie, SNCF etc.).
 
Bien entendu le contexte était différent : retraites modestes et moins de chômage.
 
Je ne dis pas ça pour défendre les retraités (aujourd'hui la remarque est stupide), mais pour que tu n’en veuilles pas trop à ta grand’mère.
 


 
Ben quand les BB filaient des retraites de misère a leurs parents via des cotisations ridicules, y'avait peut être moins de raisons de s'insurger.  
Dans le contexte actuel, ce genre de phrase n'est plus très drôle, parce qu'effectivement, on travaille principalement pour eux.

n°56002597
gimly the ​knight
Posté le 11-03-2019 à 18:23:15  profilanswer
 

thalis a écrit :


 

Citation :

instauration d'une «contribution volontaire au pouvoir d'achat», permettant à chaque salarié de fixer une somme prélevée sur son salaire net, abondable par l'entreprise, et reversée aux employés les moins biens payés


 
 :heink:  
Mais QUI aurait envie de filer une partie de son salaire ?


 
Ben moi, je file déjà tous mes avantages CE (cartes d'achats, paniers, etc..) aux personnes qui en ont plus besoin que moi, et j'ai même failli partager ma prime annuelle avec mes cadres l'année dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-03-2019 à 18:23:58
n°56002622
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-03-2019 à 18:26:19  profilanswer
 

"C'est dans l'air" spécial retraites en ce moment sur la 5

n°56002648
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2019 à 18:29:17  profilanswer
 

alien64 a écrit :

"C'est dans l'air" spécial retraites en ce moment sur la 5


tu peux faire un cr?

n°56002708
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 11-03-2019 à 18:39:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ben quand les BB filaient des retraites de misère a leurs parents via des cotisations ridicules, y'avait peut être moins de raisons de s'insurger.  
Dans le contexte actuel, ce genre de phrase n'est plus très drôle, parce qu'effectivement, on travaille principalement pour eux.

Bien d’accord ; je l’ai dit : « Bien entendu le contexte était différent : retraites modestes et moins de chômage ».
 
Il y a d’autres préjugés : « Les jeunes tous des fainéants ou les vieux tous des cons ». Les deux (cons ou fainéants) sont représentés partout.
 
Par ailleurs bon courage pour apprécier les apports respectifs des générations à 50 ans de distance : investissement en infrastructures (routes, TGV, nucléaire), en recherche, etc. par les vieux, et indispensable travail des jeunes pour faire vivre les vieux et vivre eux-mêmes.
Réduisons au moins la dette.
 

n°56002761
patx3
Posté le 11-03-2019 à 18:49:28  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


De toutes façons, en fonction du panier et de ce que tu mets dedans, tu peux lui faire dire à peu près n'importe quoi.
Je comprends la logique de ne pas mettre les taxes et l'immo, mais dans l'effet c'est ce qui défonce ton budget...donc bon, l'inflation n'a aucune valeur pour les décisions sur le pouvoir d'achat. :o


 
L'immo figure dans l'inflation pour tenir compte des locations. Les taxes sont prises en compte dans l'inflation puisque tu consommes TVA comprise et taxes comprises.
 
Et l'insee ne définit pas qu'une seule inflation mais une inflation en fonction de tes propres dépenses :
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418131
 
Bref. :/

n°56002833
pik3
Posté le 11-03-2019 à 18:59:58  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


ou peut etre qu'ils n'avaient pas le temps? [:consternant:2]

 

Faire 3 clic c'est une question de temps ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2353  2354  2355  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)