Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55876239
mantel
Posté le 25-02-2019 à 08:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça signifie que le régime a fait faillite et que pour éviter que ça se voit il a été fusionné avec le régime des non cadre, que ça c'est sut et qu'il faut maintenant faire les réformes necessaire... vu qu'il va être compliqué d'augmenter les cotisations, cela va forcement se traduire par une baisse des droits...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 08:45:12  profilanswer

n°55876885
patx3
Posté le 25-02-2019 à 10:12:00  profilanswer

mantel a écrit :

ça signifie que le régime a fait faillite et que pour éviter que ça se voit il a été fusionné avec le régime des non cadre, que ça c'est sut et qu'il faut maintenant faire les réformes necessaire... vu qu'il va être compliqué d'augmenter les cotisations, cela va forcement se traduire par une baisse des droits...

Je pense que tu te trompes de sujet. :o

n°55877069
mantel
Posté le 25-02-2019 à 10:28:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que tu te trompes de sujet. :o

pas tant que ça, faut bien financer le régime de retraite....ça va se faire en cannibalisant le chômage :o

n°55877117
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-02-2019 à 10:33:55  profilanswer

Bah ouais. Depuis quand la non-double imposition te dispense d'imposition ?  

Ce qu'on reproche aux paradis fiscaux d'ailleurs, ca n'est absolument pas d'avoir des impots faibles - c'est de ne pas partager l'information fiscale de facon transparente.

En soi, la convention de double imposition, elle se fait avec l'accord entier de chaque pays concerne - rien n'oblige la France a signer une convention avec la Suisse ou les iles Cayman. C'est la France qui dit "OK, on accepte que nos boites creent des societes chez vous, mais en echange on partage l'info fiscale".

Tiens d'ailleurs j'ai croise une fille qui vient des iles Cayman recemment. Elle est vendeuse de yachts de luxe.

---------------
https://elan.school/
n°55877177
patx3
Posté le 25-02-2019 à 10:39:06  profilanswer

mantel a écrit :

pas tant que ça, faut bien financer le régime de retraite....ça va se faire en cannibalisant le chômage :o

La priorité avant tout est d'équilibrer le régime de l'indemnisation du chômage, pas de faire de la prospective en voulant remplir une bassine d'eau avec de l'eau prélevée dans une autre bassine qui fuit déjà. :spamafote:

n°55877248
patx3
Posté le 25-02-2019 à 10:44:20  profilanswer

Les entreprises ne cotisent pas pour leur retraite et aucune raison que les étrangers, personnes morales ou physiques, aient à payer pour les retraités français. Il y a des conventions internationales, faudrait penser à les respecter. :/

C'est bien de vouloir réinventer la fiscalité, mais encore faut il qu'elle soit logique. :o

n°55877293
lehman bro​thers
Posté le 25-02-2019 à 10:47:48  profilanswer

1- non, le prelevement liberatoire est applicable aux residents fiscaux etrangers
2- il est en revanche normal que les citoyens etrangers ne paient pas la totalite de la fiscalite francaise sur ces prelevements

Et dans les 2 cas tu me parles de fiscalite personnelle, pas de fiscalite des entreprises. Une entreprise paie ses impots la ou elle effectue son activite, et c'est bien normal au reste.

---------------
n°55877802
Poly
Posté le 25-02-2019 à 11:34:14  profilanswer

En attendant l'été, nettoyage de printemps d'hiver.

Citation :

L'épidémie de grippe serait responsable de 2800 décès depuis le début de l'hiver, dont 87% chez les 75 ans et plus

n°55878632
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-02-2019 à 13:17:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Je vote et je dis oui !
Qui d'autre ?
[:lesamericains:1]  

Je dis non, cf. les États-Unis avec le 401k où un tiers des américains n'ont _rien_ cotisé.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55878943
epsiloneri​dani
Posté le 25-02-2019 à 13:49:42  profilanswer

T'inquiète, si on voulait vraiment sauver les vieux de la grippe c'est les enfants qu'on vaccinerait. C'est eux qui font l'essentiel du boulot de propagation de l'épidémie  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 13:49:42  profilanswer

n°55879165
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-02-2019 à 14:10:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

T'inquiète, si on voulait vraiment sauver les vieux de la grippe c'est les enfants qu'on vaccinerait. C'est eux qui font l'essentiel du boulot de propagation de l'épidémie  [:haha cosmoschtroumpf]

C'est exactement ça  :D  

On rembourse uniquement les populations à risque, (vieux), qui ne répondent pas bien à la vaccination et on laisse les jeunes propager le virus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 25-02-2019 à 14:11:09
n°55881503
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2019 à 18:01:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Depuis toujours en fait, ca n'a rien de neuf.

Les banques centrales n'achètent donc pas de dette d'état actuellement ?

n°55883055
patx3
Posté le 25-02-2019 à 21:17:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a dit l’inverse ?

n°55884721
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2019 à 01:56:59  profilanswer

Mmh est ce que ca répond à ce que je dis ? Non.

---------------
n°55884874
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2019 à 07:20:51  profilanswer

Mmh est ce que ca répond à ce que je dis ? Non.

Bah être dans un dogme et l'enfreindre officiellement, ça n'en fait plus vraiment un dogme.

C'est un peu comme si tu me parlais du célibat des prêtres alors que le pape vient de leur autoriser le mariage :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-02-2019 à 07:21:13
n°55885233
360no2
I am a free man!
Posté le 26-02-2019 à 08:42:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Je dis non, cf. les États-Unis avec le 401k où un tiers des américains n'ont _rien_ cotisé.

Oui : ils remplissent les sacs des clients des supermarchés pour les plus veinards d'entre eux.
(Certains le font même, bien qu'ayant cotisé, pour conserver une mutuelle).
Je répondais en pensant égoïstement à mon cas propre :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55886643
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2019 à 11:01:25  profilanswer

Bah être dans un dogme et l'enfreindre officiellement, ça n'en fait plus vraiment un dogme.

C'est un peu comme si tu me parlais du célibat des prêtres alors que le pape vient de leur autoriser le mariage :o

Qu'est ce que tu racontes

Les Etats n'empruntaient que marginalement a la banque centrale avant, ils n'empruntent que marginalement a la BC maintenant, c'est tout, ca n'a pas du tout change

La dette publique des Etats vient de fonds de pension / AV, et les banques privees en detiennent une partie a titre temporaire pour la distribution. Quand a la BC elle peut en avoir pour diriger les marches monetaires, pas a titre de financement de l'Etat.

Ca n'a jamais ete un dogme, c'est juste que la loi interdit de monetiser la dette en empruntant directement a la BC, c'est tout. Ca ne signifie pas que la BC ne possede pas d'obligs et/ou n'a pas d'obligs en stock a titre de collateral, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 26-02-2019 à 11:02:41

---------------
n°55886885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2019 à 11:18:25  profilanswer

La dette c’est chouette. Point :o

---------------
Horse_man
n°55886967
lehman bro​thers
Posté le 26-02-2019 à 11:23:57  profilanswer

Bah non :heink:

---------------
n°55891575
patx3
Posté le 26-02-2019 à 18:27:03  profilanswer

Ce n'est pas un dogme mais un garde fou pour éviter que les Etats soient encore plus de piètres gestionnaires que maintenant en faisant tourner largement la création monétaire.

Si tu sais que tu as un accès direct à l'imprimante qui crée la monnaie, tu te rends bien compte que tu vas être tenté d'en imprimer toujours un peu plus.

Et dans une économie ouverte, quelle valeur donnerais tu à une monnaie dont tu sais que l'Etat l'utilise à sa guise pour combler ses déficits toujours plus grands ? Pas grand chose de plus que le papier, ce qui arrive dans quasi tous les pays qui s'aventurent dans ce territoire.

Autre aspect, le taux d'intérêt qui est le reflet du risque lié à ton endettement. Si tu prêtes à ta soeur, qui gère bien son budget et te rembourse sans problème et qui a en plus des actifs solides en cas de problème, tu vas lui prêter à moins cher que si cette dernière était dans le rouge dès le 10 du mois, sans actif dans son patrimoine. Si tu empruntes à ta banque centrale, tu n'as plus ce juge de paix que constitue l'intérêt qui doit alerter ta soeur sur son endettement et sa capacité à t'emprunter à nouveau.

Donc, un Etat n'emprunte pas à la banque centrale pour éviter ce risque.

n°55892231
patx3
Posté le 26-02-2019 à 19:56:11  profilanswer

Ça, c'est ce que les politiques t'ont vendu, en désignant la banque centrale comme un méchant tout comme le privé, ce salaud de capitaliste mangeur d'enfants.

Dans la réalité, si l'Etat est correctement géré, il est à l'équilibre comme maintenant nombre de pays de la zone Euro, ce qui fait que, oh miracle, ils ne dépendent pas de l'épargne pour financer leur déficit. Raison de plus de ne pas faire confiance au politique, et de lui instaurer deux règles : Si tu dois emprunter, c'est au privé et pas en actionnant l'imprimante de la banque centrale. Et mieux encore, ton budget se doit d'être à l'équilibre, sauf pour l'investissement.

Et si l'Etat était moins endetté, on aurait par ailleurs un autre effet kiss cool, c'est plus d'épargne en faveur des entreprises et investissement.

L'investisseur obligataire se fait un peu plumer en ce moment, tu pourras remercier la banque centrale, il place à 0.50 % à 10 ans avec une inflation à 1.6%. Et je n'ai pas compté l'impôt. :o Voilà le fameux plan supposé pour enrichir les épargnants. Ta théorie prend l'eau donc. :o

Je note au passage le french bashing du bon français alors qu'on a de très belles entreprises internationales. Après, on a tapé sur les chefs d'entreprises et les entreprises pendant des années, faut pas s'étonner que pas mal d'entres elles sont passées sous des mains étrangères depuis. Réhabilitons les riches entrepreneurs et riches propriétaires d'industries. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 26-02-2019 à 19:58:19
n°55892730
Sangel
Posté le 26-02-2019 à 20:59:28  profilanswer

C’est exactement ce que dit Patx :o
Et c'est pas le cas de la France.

n°55893800
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-02-2019 à 22:35:42  profilanswer

Je vous l'ai déjà dit tout à l'heure, la mentalité en France tend plutôt vers le "la dette c'est chouette". Donc on aime le déficit annuel, on torture Keynes pour justifier le manque de courage budgétaire.

---------------
Horse_man
n°55894484
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2019 à 03:53:14  profilanswer

attends je viens de tiquer : tu n'as pas change de pseudo, tu as carrement recree un compte ?

---------------
n°55894512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2019 à 05:50:52  profilanswer

EDF a été créée en empruntant sur les méchants marchés.
L’Etat a toujours une capacité d’endettement très élevée du fait de sa signature.
Les progrès sur les grands objets ne se sont pas faits uniquement sur l’argent public, en revanche à partir d’une certaine magnitude il faut pas mal de capital, et dans certains domaines d’application militaire au rayonnement civil oui l’Etat y a beaucoup participé.
Je pense que tu omets que l’Etat délègue de toute façon la gestion de son territoire. Qu’il le fasse par une société qu’il contrôle ou pas ne devrait pas changer grand chose si les négociations n’étaient pas menées par des branques...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55894514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2019 à 05:53:43  profilanswer

Pour un État fédéral c’est normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55894848
epsiloneri​dani
Posté le 27-02-2019 à 08:25:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un État fédéral c’est normal.

Ca dépend de ce qu'il compte. Si il parle du budget de l'Etat, effectivement c'est fumeux puisque les Länder assument des dépenses bien plus lourdes que nos régions. Quand on somme état et collectivités locales, c'est pas très différent entre les deux pays. Si on parle de dépense publique, c'est effectivement 10 points de plus pour la France étant donné que la Sécu a un poids énorme en France, bien plus qu'en Allemagne par exemple. Cpendant je ne suis pas certain que les Français soient prêts à réduire le poids de la Sécu de 1/3 (et donc les cotisations mais aussi les retraites, la santé, le chomage etc...) pour s'aligner sur l'Allemagne.

n°55895025
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-02-2019 à 08:52:30  profilanswer

attends je viens de tiquer : tu n'as pas change de pseudo, tu as carrement recree un compte ?

A quoi tu vois ça?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55895073
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2019 à 08:59:45  profilanswer

Eife a écrit :

A quoi tu vois ça?

Bah l'ancien compte "fylgo" existe encore, j'ai vu ca en recherchant un post sans aucun rapport sur le thread

---------------
n°55895107
lehman bro​thers
Posté le 27-02-2019 à 09:02:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend de ce qu'il compte. Si il parle du budget de l'Etat, effectivement c'est fumeux puisque les Länder assument des dépenses bien plus lourdes que nos régions. Quand on somme état et collectivités locales, c'est pas très différent entre les deux pays. Si on parle de dépense publique, c'est effectivement 10 points de plus pour la France étant donné que la Sécu a un poids énorme en France, bien plus qu'en Allemagne par exemple. Cpendant je ne suis pas certain que les Français soient prêts à réduire le poids de la Sécu de 1/3 (et donc les cotisations mais aussi les retraites, la santé, le chomage etc...) pour s'aligner sur l'Allemagne.

Dans ce type de comparaison on regarde les depenses publiques en general, en incluant les assurances sante obligatoires dans le giron etatique (comme c'est le cas pour la secu en France, mais c'est pareil en Allemagne il me semble)

---------------
n°55895387
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2019 à 09:35:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vous l'ai déjà dit tout à l'heure, la mentalité en France tend plutôt vers le "la dette c'est chouette". Donc on aime le déficit annuel, on torture Keynes pour justifier le manque de courage budgétaire.

Un gvt préférera toujours augmenter ses dettes plutôt que d'affronter une révolte populaire, les GJ ne sont qu'un aperçu de ce qui pourrait arriver. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55895415
FLeFou
Posté le 27-02-2019 à 09:38:51  profilanswer

Eife a écrit :

A quoi tu vois ça?

Date d'arrivée sur le forum : 10/02/2019

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2346  2347  2348  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)