Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55895415
FLeFou
Posté le 27-02-2019 à 09:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

A quoi tu vois ça?

Date d'arrivée sur le forum : 10/02/2019

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 09:38:51  profilanswer

n°55895756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2019 à 10:16:22  profilanswer

markesz a écrit :

Un gvt préférera toujours augmenter ses dettes plutôt que d'affronter une révolte populaire, les GJ ne sont qu'un aperçu de ce qui pourrait arriver. [:ximothov]  

Suffit de voir le destin de la pseudo-cagnotte sous Chirac-Jospin...un déficit plus faible...et ça devient un besoinàdépenser (un peu l'inverse du mankagagner)

---------------
Horse_man
n°55896068
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-02-2019 à 10:37:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah l'ancien compte "fylgo" existe encore, j'ai vu ca en recherchant un post sans aucun rapport sur le thread

FLeFou a écrit :

Date d'arrivée sur le forum : 10/02/2019

Ah bah oui  [:eife:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55896541
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-02-2019 à 11:15:34  profilanswer

y'a une raison précise a ton changement de pseudo ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55896630
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-02-2019 à 11:22:27  profilanswer

Les forumeurs veulent savoir!  [:jean jacques bourdin:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55897964
FLeFou
Posté le 27-02-2019 à 14:01:03  profilanswer

Merci les BBs d'avoir voulu l'euro  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] ancais.php

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55898309
FLeFou
Posté le 27-02-2019 à 14:27:09  profilanswer

On va avoir droit à l'explication de texte que c'est faux. Que l'euro est une bonne chose pour la France.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 27-02-2019 à 14:38:49

---------------
n°55898332
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2019 à 14:28:57  profilanswer

Putain même des allemands font "oops j'crois bien que les français sont un peu perdants" [:rofl]

---------------
Horse_man
n°55898415
FLeFou
Posté le 27-02-2019 à 14:34:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Putain même des allemands font "oops j'crois bien que les français sont un peu perdants" [:rofl]

C'est pire que ça. C'est hormis les allemands et les hollandais, tout le monde se fait baiser dans l'histoire :D

---------------
n°55898540
mantel
Posté le 27-02-2019 à 14:45:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

l'étude est quand même sujet a caution...

c'est basé sur une prolongation des tendances de PIB. Hors la croissance a globalement réduite et l'Allemagne à "terminé" sa réunification, avec certainement des effets d'investissement/bénéfice.

Que tous le monde soit perdant sauf l'Allemagne et la hollande, ça montre qu'il y a quand même un soucis quelque part... soit au niveau de l'étude, soit au niveau de la monnaie...  
Mais quand je vois la méthodologie de l'étude, je serai prudent...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 14:45:24  profilanswer

n°55899188
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2019 à 15:44:14  profilanswer

Sans l'euro, la France emprunterait à quel taux ?

n°55899359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2019 à 15:58:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

y'a une raison précise a ton changement de pseudo ?

Tactique des gens qui disent beaucoup de merde et qui n’assument pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55899402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2019 à 16:03:53  profilanswer

mantel a écrit :

c'est basé sur une prolongation des tendances de PIB. Hors la croissance a globalement réduite et l'Allemagne à "terminé" sa réunification, avec certainement des effets d'investissement/bénéfice.

Que tous le monde soit perdant sauf l'Allemagne et la hollande, ça montre qu'il y a quand même un soucis quelque part... soit au niveau de l'étude, soit au niveau de la monnaie...  

L’article dit autre chose

Citation :

la France et l'Italie  [...] n'ont pas engagé les réformes qui leur auraient permis de rendre l'économique plus efficace, et de bénéficier de l'euro.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55899484
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2019 à 16:15:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tactique des gens qui disent beaucoup de merde et qui n’assument pas.

Absolument  :jap:  

Le problème, c'est que c'est pas parce que tu changes de pseudo que tu dis moins de merde :o

Message édité par gimly the knight le 27-02-2019 à 16:33:15
n°55899587
FLeFou
Posté le 27-02-2019 à 16:25:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:michaeldell:2] Je dirai le même que maintenant

---------------
n°55900023
Pzu
Posté le 27-02-2019 à 17:07:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Probablement à un taux qui me permettrait d'acheter cash un appart' plutôt que de le louer à une banque.
Donc de fait, j'aurais probablement été plus "riche" que maintenant :o

Message édité par Pzu le 27-02-2019 à 17:07:44
n°55902976
axklaus
Posté le 27-02-2019 à 22:02:20  profilanswer

quand même - 50.000€ par personne ça parait hallucinant, on n'a rien "perdu" je pense, on aurait pu faire mieux si on avait fait les réformes de l'Allemagne mais ça la devise n'y changera rien, tant qu'on fait le choix de favoriser les rentes et l'immo

je pense que les 50k seront vraiment perdus lorsque les BB ne seront plus de ce monde et que l'immo aura dégonflé lentement

Message édité par axklaus le 27-02-2019 à 22:04:54
n°55904166
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-02-2019 à 02:25:28  profilanswer

mantel a écrit :

Le passage à retenir est surtout :  

Citation :

Depuis l'usage de la monnaie unique, les gouvernements des deux pays n'ont plus la possibilité de dévaluer, et selon le CEP, n'ont pas engagé les réformes qui leur auraient permis de rendre l'économique plus efficace, et de bénéficier de l'euro.

Quand on change de système il faut changer d’approche, et la France a refusé de le faire, ou ne l’a pas fait assez vite.  

On a tendance à vite oublier qu’il y a 15 ans, 5 ans après l’euro, on parlait de l’Allemagne des 5 millions de chômeur et que le pays n’allait pas bien du tout. On a déjà oublié l’ampleur des réformes engagées.  

Quant à l’étude, comme pour la plupart des études macros sur le PIB, elle est déterministe - c’est à dire qu’elle part du principe que les trajectoires de croissance sont les mêmes, alors qu’il n’y a pas de raison.  

Je note quand même que les pourfendeurs de la science économique prennent ici à leur compte les résultats d’une étude sans même en avoir regardé la méthodo :o

---------------
https://elan.school/
n°55904219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2019 à 05:50:08  profilanswer

Citation :

Depuis l'usage de la monnaie unique, les gouvernements des deux pays n'ont plus la possibilité de dévaluer, et selon le CEP, n'ont pas engagé les réformes qui leur auraient permis de rendre l'économique plus efficace, et de bénéficier de l'euro.

Quand on change de système il faut changer d’approche, et la France a refusé de le faire, ou ne l’a pas fait assez vite.

On a tendance à vite oublier qu’il y a 15 ans, 5 ans après l’euro, on parlait de l’Allemagne des 5 millions de chômeur et que le pays n’allait pas bien du tout. On a déjà oublié l’ampleur des réformes engagées.

Quant à l’étude, comme pour la plupart des études macros sur le PIB, elle est déterministe - c’est à dire qu’elle part du principe que les trajectoires de croissance sont les mêmes, alors qu’il n’y a pas de raison.

Je note quand même que les pourfendeurs de la science économique prennent ici à leur compte les résultats d’une étude sans même en avoir regardé la méthodo :o

Mettre la baisse du chômage en allemagne sur le dos des réformes alors que ce n'est qu une question de natalité est une escroquerie intellectuelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55904223
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2019 à 05:55:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

escroquerie intellectuelle.

Et tu t'y connais !

n°55905170
epsiloneri​dani
Posté le 28-02-2019 à 09:37:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mettre la baisse du chômage en allemagne sur le dos des réformes alors que ce n'est qu une question de natalité est une escroquerie intellectuelle.

Du coup, tu es favorable à la fin de la politique familiale "à la française " ?

n°55905459
FLeFou
Posté le 28-02-2019 à 10:03:07  profilanswer

Citation :

Justement le peuple français on lui a demandé s'il voulait l'euro ? Non on lui a imposé.
Quand on lui a demandé pour la constitution il a dit non et on lui a encore imposé. Et maintenant c'est la faute de la France si le peuple il a pas voulu faire les modifications pour aller mieux avec l'euro. Et bien non c'est que c'est une connerie depuis le début mais que nos gouvernants n'écoutant que des économistes qui font passer ça pour une science alors que c'est une supercherie à grande échelle nous ont mis dans la merde.

---------------
n°55906138
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-02-2019 à 11:03:07  profilanswer

Les BB, ces punks :
http://m.leparisien.fr/info-paris- [...] 021469.php

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55906242
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2019 à 11:11:28  profilanswer

Ben souvenez-vous on attendait des vertus magiques de l'euro à l'époque. La monnaie qui allait unifier l'Europe, la monnaie qui allait faire de l'Europe tout un peuple, l'équivalent des USA, avec des relents romantiques.

La gueule de bois est sévère.

---------------
Horse_man
n°55906469
FLeFou
Posté le 28-02-2019 à 11:26:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ben souvenez-vous on attendait des vertus magiques de l'euro à l'époque. La monnaie qui allait unifier l'Europe, la monnaie qui allait faire de l'Europe tout un peuple, l'équivalent des USA, avec des relents romantiques.

La gueule de bois est sévère.

C'est clair. Mais bon tat que les banquiers eux gagnent de l'argent tout va bien madame la marquise.  [:youpiyoupla]

---------------
n°55906639
lehman bro​thers
Posté le 28-02-2019 à 11:38:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ces encules d'enfants au chomage [:oilrig]  

FLeFou a écrit :

Justement le peuple français on lui a demandé s'il voulait l'euro ? Non on lui a imposé.
Quand on lui a demandé pour la constitution il a dit non et on lui a encore imposé. Et maintenant c'est la faute de la France si le peuple il a pas voulu faire les modifications pour aller mieux avec l'euro. Et bien non c'est que c'est une connerie depuis le début mais que nos gouvernants n'écoutant que des économistes qui font passer ça pour une science alors que c'est une supercherie à grande échelle nous ont mis dans la merde.

Heu les mecs il y a eu un referendum sur le sujet a propos de rien, et la reponse a ete oui

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] Maastricht

---------------
n°55906651
FLeFou
Posté le 28-02-2019 à 11:39:21  profilanswer

Heu les mecs il y a eu un referendum sur le sujet a propos de rien, et la reponse a ete oui

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] Maastricht

C'est comme le référendum où les français avait dit non. Ils n'avaient pas compris le texte  [:cosmoschtroumpf]  
Je vois pas pourquoi cela marcherait que dans un cas.

---------------
n°55906860
lehman bro​thers
Posté le 28-02-2019 à 11:53:53  profilanswer

Il n'y a surtout pas tellement de correlation economique claire entre taux de chomage et structure de la population a ma connaissance. Au niveau europeen, ce sont d'ailleurs surtout les pays vieillissants qui sont affectes par le chomage (Europe du Sud). En pays de vieux, on a l'Italie et l'Espagne, mais aussi l'Allemagne et la Chine.  

Quant a l'Allemagne, son decollage economique date de plusieurs annees apres l'euro, tandis que la France etait tres prospere au debut de l'euro et a commence a connaitre ses vraies difficultes avec la crise de 2008.  

Et le probleme de fond n'est en fait pas tellement la competitivite : la France EXPORTE toujours autant, plus que jamais en fait - le probleme c'est qu'elle s'est mise a IMPORTER beaucoup plus. La reponse a la degradation de la balance est a chercher dans l'importation de cochonneries etrangeres que dans le manque d'exportations.

https://www.leconomiste.eu/images/PicsHOMEMADE/FRANCE%20-%20Evolution%20Balance%20Extrieure%20depuis%201990.jpg

Chiffres plus actuels :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-3

Et on accuse l'Allemagne bla bla bla, mais la France se prend 5 milliards de deficit face a l'Italie, eh ouais ma gueule :o

https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/4/8/b/48bdae2dc81b756c17f452c6677884a5-920x1024.jpg

---------------
n°55906871
lehman bro​thers
Posté le 28-02-2019 à 11:55:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est comme le référendum où les français avait dit non. Ils n'avaient pas compris le texte  [:cosmoschtroumpf]
Je vois pas pourquoi cela marcherait que dans un cas.

j'ai rien compris

les francais ont vote pour Maastricht, point final

ils ont vote non pour le TCE

et ensuite ils ont vote pour un mec qui avait ecrit en gros dans son programme "les mecs je signe Lisbonne si vous m'elisez"

ils changent d'avis, c'est tout

EDIT : apres Sarkozy aurait du faire revoter un referendum pour etre clean, c'est sur

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 28-02-2019 à 11:55:37

---------------
n°55907021
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2019 à 12:05:22  profilanswer

j'ai rien compris

et ensuite ils ont vote pour un mec qui avait ecrit en gros dans son programme "les mecs je signe Lisbonne si vous m'elisez"

EDIT : apres Sarkozy aurait du faire revoter un referendum pour etre clean, c'est sur

Tu parles, c'est jusqte que plutot que de répondre à la question, ils votent pour ou contre la personne qui est à l'initiative du référendum.

Les partis politiques Français ont toujours été totalement pitoyables sur ce sujet d'ailleurs....

n°55907253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2019 à 12:32:34  profilanswer

j'ai rien compris

[:mac_lane:2] quel bullshit j'espère que tu trolles

écrit tellement en gros que  
- lors de l'élection en 2007 le concept ou le nom de lisbonne n'existe pas, seul le TCE existe
- sarkozy en fait en a parlé 1 fois (3 semaines avant le scrutin) en itw sur TF1, sans dire que ce serait le TCE. Il employait le terme de mini traité...  
- avant ça, il a fait toute sa foutue campagne sur "il faut respecter le vote de 2005"  
- dans son programme de 2007 ce qu'il y a écrit en gros c'est (je cite j'ai le papier) :  

Citation :

C’est ce que nous ont dit ceux qui ont voté non au référendum sur le projet de Constitution.C’est un fait politique. Je veux leur dire que je les ai entendus.

Citation :

J’ai proposé à nos partenaires un traité simplifié,limité aux questions institutionnelles que nul n’a contestées pendant la campagne référendaire,afin que l’Europe se dote rapidement des moyens de fonctionner efficacement à 27 États  
membres.La question de la réécriture d’un texte plus global,scellant la dimension fondamentalement politique de l’Europe, se posera dans un second temps.

Et au final on a eu la transposition du TCE dans Lisbonne dixit Giscard lui même  

Citation :

Dans le traité de Lisbonne, rédigé exclusivement à partir du projet de traité constitutionnel, les outils sont exactement les mêmes. Seul l'ordre a été changé dans la boîte à outils. La boîte, elle-même, a été redécorée, en utilisant un modèle ancien, qui comporte trois casiers dans lesquels il faut fouiller pour trouver ce que l'on cherche

donc le "les français changent d'avis" c'est insupportable comme connerie  [:manust]  
ton "les français changent d'avis" c'est juste une façon pour toi de vivre dans terre 2, le monde idéal où les français n'auraient ni mémoire ni constance, et pour ça tu fais tes gros arrangements avec les faits.

n°55907298
patx3
Posté le 28-02-2019 à 12:38:17  profilanswer

Diriger un pays, ce n'est pas répondre aux désirs et caprices du peuple.

A t'entendre, il ne faudrait surtout pas réformer ce pays et se complaire dans les déficits publics perpétuels. :/

n°55907361
patx3
Posté le 28-02-2019 à 12:46:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

L'Euro est une très bonne chose et une monnaie forte enrichit plus sa population qu'une monnaie fragile. Oui, les politiques auraient du faire des réformes structurelles et n'ont strictement rien fait par paresse ou par peur de ce peuple gaulois qui veut des réformes mais gueule s'il y en a.

Mais grâce à l'Euro, on a des politiques qui continuent à creuser les déficits mais pour pas cher, pendant que de nombreux autres pays sont à l'équilibre et sur le chemin du désendettement.

Ce n'est pas un problème d'Euro, mais un problème de politiques et d'administration que l'on a dans ce pays. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)