Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55723101
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2019 à 10:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Bien sûr que si, qu'on le fait, en revalorisant les retraites d'un montant inférieur à l'inflation, voire en "gelant" le montant..
Il en résulte mathématiquement une baisse de leur montant réel et donc de leur pouvoir d'achat.

Le plus gros de la baisse se fera avec les règles qui apparaissent petit à petit, sur les trimestres manquants, etc. Qui font que de moins en moins de personnes réussiront à partir avec un taux plein. Mais ça ne touche pas les personnes déjà à la retraite c'est sûr.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 10:43:49  profilanswer

n°55723178
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-02-2019 à 10:51:25  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le plus gros de la baisse se fera avec les règles qui apparaissent petit à petit, sur les trimestres manquants, etc. Qui font que de moins en moins de personnes réussiront à partir avec un taux plein. Mais ça ne touche pas les personnes déjà à la retraite c'est sûr.

Il faut le faire mais il faut aussi effectivement être bien conscients que d'ici à ce qu'on arrive nous même à la retraite, la plupart des BB mangeront les pissenlits par la racine et les comptes seront bien dans le rouge foncé.
Par contre un gel aujourd'hui permet de toucher directement les BB et de faire de grosses économies.
Les autres points sont bien sûr la CSG au même taux que les actifs et la suppression de l'abattement de 10% de l'IR.

n°55723822
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2019 à 11:38:28  profilanswer

alien64 a écrit :

Il faut le faire mais il faut aussi effectivement être bien conscients que d'ici à ce qu'on arrive nous même à la retraite, la plupart des BB mangeront les pissenlits par la racine et les comptes seront bien dans le rouge foncé.
Par contre un gel aujourd'hui permet de toucher directement les BB et de faire de grosses économies.
Les autres points sont bien sûr la CSG au même taux que les actifs et la suppression de l'abattement de 10% de l'IR.

Je suis d'accord. Mais ça me semble tellement illusoire quand tu vois que beaucoup d'actifs défendent les retraités, cf ce qu'on a vu des doléances des GJ. 1.3 points sur la CSG et un gel pendant 2 ans, et le gouvernement a été obligé de reculer parce qu'on l'accusait d'assassiner les retraités.

J'aimerais qu'on soit capables d'aligner les taux de CSG ou de supprimer l'abattement de 10%, mais je n'y crois pas une seconde. Donc les mesures détournées ne sont pas si mal. On pourrait ajouter des mesures justifiables (imposition des retraites avec l'IR y compris si la personne vit à l'étranger, mettre des plafonds plus durs sur les pensions de réversion, etc). Je serais pas contre une taxe spécifique sur les hautes retraites pour financer le minimum vieillesse, je pense qu'une redistribution au sein de la classe d'âge a du sens.

Et enfin, pour relancer l'économie, je pense qu'on pourrait revoir les donations/héritages pour effectuer une redistribution vers les jeunes. Augmenter un peu les taux/diminuer les seuils pour les héritages, et inciter encore plus à redistribuer avant la mort. On pourrait par exemple autoriser la mise en place d'une rente dans la direction parents vers enfants, avec 0 imposition avant 25 ans (âge du receveur), simple imposition sur le revenu entre 25-35 ans (rente déductible du revenu des parents donc toujours avantageux) puis augmenter petit à petit l'imposition. Je préfère un système de rente à une donation sèche parce que je pense qu'elle aurait moins d'effet inflationniste sur l'immobilier (une partie de ces donations servirait à boucler les fins de mois, une autre partie à augmenter la capacité d'emprunt mais pas mal de bénéficiaires aurait déjà acheté je pense).

n°55724071
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-02-2019 à 11:57:47  profilanswer

Je suis d'accord. Mais ça me semble tellement illusoire quand tu vois que beaucoup d'actifs défendent les retraités...

Il faut bien leur faire comprendre que quand ils y seront eux dans 20~30 ans, ils auront entre un RSA de minimum vieillesse et 1.3*SMIC pour ceux qui auront cotisé au taquet.
...voir encore moins si l’État fait banqueroute d'ici là.

Message édité par alien64 le 06-02-2019 à 11:59:33
n°55725090
360no2
I am a free man!
Posté le 06-02-2019 à 13:50:36  profilanswer

alien64 a écrit :

Les frais réels pour tous ! [:moundir]
(déplafonnés pour faire passer la pilule ! :o)
(en intégrant les frais négatifs autre que la part employeur sur mutuelle pour équilibrer ! [:tinostar])

Message édité par 360no2 le 06-02-2019 à 13:51:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55725209
pik3
Posté le 06-02-2019 à 13:58:20  profilanswer

Je suis d'accord. Mais ça me semble tellement illusoire quand tu vois que beaucoup d'actifs défendent les retraités, cf ce qu'on a vu des doléances des GJ. 1.3 points sur la CSG et un gel pendant 2 ans, et le gouvernement a été obligé de reculer parce qu'on l'accusait d'assassiner les retraités.

J'aimerais qu'on soit capables d'aligner les taux de CSG ou de supprimer l'abattement de 10%, mais je n'y crois pas une seconde. Donc les mesures détournées ne sont pas si mal. On pourrait ajouter des mesures justifiables (imposition des retraites avec l'IR y compris si la personne vit à l'étranger, mettre des plafonds plus durs sur les pensions de réversion, etc). Je serais pas contre une taxe spécifique sur les hautes retraites pour financer le minimum vieillesse, je pense qu'une redistribution au sein de la classe d'âge a du sens.

Et enfin, pour relancer l'économie, je pense qu'on pourrait revoir les donations/héritages pour effectuer une redistribution vers les jeunes. Augmenter un peu les taux/diminuer les seuils pour les héritages, et inciter encore plus à redistribuer avant la mort. On pourrait par exemple autoriser la mise en place d'une rente dans la direction parents vers enfants, avec 0 imposition avant 25 ans (âge du receveur), simple imposition sur le revenu entre 25-35 ans (rente déductible du revenu des parents donc toujours avantageux) puis augmenter petit à petit l'imposition. Je préfère un système de rente à une donation sèche parce que je pense qu'elle aurait moins d'effet inflationniste sur l'immobilier (une partie de ces donations servirait à boucler les fins de mois, une autre partie à augmenter la capacité d'emprunt mais pas mal de bénéficiaires aurait déjà acheté je pense).

+1.
Les actifs soutiendront les retraités quitte à en creuver.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55725977
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2019 à 14:53:48  profilanswer

pik3 a écrit :

+1.
Les actifs soutiendront les retraités quitte à en creuver.

Ce qui est tout a fait logique venant d'un peuple qui, dés son premier jour de travail attend la retraite avec impatience et envie.

n°55726024
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 14:56:43  answer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est tout a fait logique venant d'un peuple qui, dés son premier jour de travail attend la retraite avec impatience et envie.

Ce qui est logique vu comment le travail c'est de la merde et que la retraite est stylée en France. :o

n°55726065
pik3
Posté le 06-02-2019 à 14:59:43  profilanswer

Citation :

En marge du grand débat national organisé par le gouvernement en réponse au mouvement des Gilets jaunes, Le Parisien-Aujourd'hui en France invite ses lecteurs à lui envoyer les propositions de lois citoyennes qu'ils souhaiteraient voir émerger. Chaque jour, une partie d'entre elles seront passées au banc d'essai par la rédaction.Ce mercredi, nous nous penchons sur la proposition du rétablissement de la demi-part fiscale des veuves.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2969fbae2c

:whistle:

---------------
n°55726069
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2019 à 14:59:53  profilanswer

J'ai lu récemment un article sur les BB qui concluait genre :
"Beaucoup plus hédonistes que leurs aïeux, ils considèrent leur retraite comme de trés longues grandes vacances".

J'ai trouvé ca trés juste :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:59:53  profilanswer

n°55726095
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:01:41  answer

J'ai lu récemment un article sur les BB qui concluait genre :  
"Beaucoup plus hédonistes que leurs aïeux, ils considèrent leur retraite comme de trés longues grandes vacances".

J'ai trouvé ca trés juste :o

Citation :

Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi.

n°55726372
gea2402
Posté le 06-02-2019 à 15:26:01  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En marge du grand débat national organisé par le gouvernement en réponse au mouvement des Gilets jaunes, Le Parisien-Aujourd'hui en France invite ses lecteurs à lui envoyer les propositions de lois citoyennes qu'ils souhaiteraient voir émerger. Chaque jour, une partie d'entre elles seront passées au banc d'essai par la rédaction.Ce mercredi, nous nous penchons sur la proposition du rétablissement de la demi-part fiscale des veuves.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 2969fbae2c

:whistle:

une honte!

cette mesure a été mise en place dans les 50's pour les veuves de guerre
il y a longtemps qu'il n'y en a plus...

si je comprends bien, tu es veuf/veuve, tu touches une pension de réversion en plus de ta propre retraite, et en plus tu as droit à une 1/2 part fiscale en plus
et puis quoi encore?

par contre si tu es célibataire ou divorcé, c'est 'paf dans ta gueule', ni pension de réversion, ni 1/2 part fiscale en plus
elle est belle l'égalité entre les contribuables

quand va-t-on arrêter les conneries électoralistes?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55726400
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-02-2019 à 15:27:48  profilanswer

Fallait participer à l'effort de procréation afin d'élever un futur cotisant  [:babyboomeuse]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55726455
gea2402
Posté le 06-02-2019 à 15:32:04  profilanswer

vivement la retraite que je me casse au Portugal ou en Italie

marre d'être taxé pour les autres

[:tmanyauk]

---------------
n°55726492
FLeFou
Posté le 06-02-2019 à 15:35:12  profilanswer

gea2402 a écrit :

une honte!

cette mesure a été mise en place dans les 50's pour les veuves de guerre
il y a longtemps qu'il n'y en a plus...

si je comprends bien, tu es veuf/veuve, tu touches une pension de réversion en plus de ta propre retraite, et en plus tu as droit à une 1/2 part fiscale en plus
et puis quoi encore?

par contre si tu es célibataire ou divorcé, c'est 'paf dans ta gueule', ni pension de réversion, ni 1/2 part fiscale en plus
elle est belle l'égalité entre les contribuables

quand va-t-on arrêter les conneries électoralistes?

bizarrement la le CC ne trouve pas de chose à redire dans ce cas la. A croire que tant que les vieux ont plus d'avantage que les jeunes c'est pas bien importants l'égalité.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°55726840
pik3
Posté le 06-02-2019 à 16:04:28  profilanswer

Citation :

L'épidémie de grippe s'intensifie en France métropolitaine et a déjà fait plus de mille morts, selon l'agence sanitaire Santé publique France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -morts.php

Il va en falloir des grippes  :o

---------------
n°55727001
gea2402
Posté le 06-02-2019 à 16:16:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

L'épidémie de grippe s'intensifie en France métropolitaine et a déjà fait plus de mille morts, selon l'agence sanitaire Santé publique France.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -morts.php

Il va en falloir des grippes  :o

[:lady gaga:4]

---------------
n°55727007
quiet now
Posté le 06-02-2019 à 16:16:36  profilanswer

:D

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55727148
epsiloneri​dani
Posté le 06-02-2019 à 16:27:55  profilanswer

C'est pas parce que ce sont tous les deux des H1N1 que c'est le même virus, c'est juste que ce sont des virus qui "se ressemblent". Parce que si on va par là, la grippe espagnole aussi c'était un H1N1 et on ne ferait pas trop les malins si il ressortait.

n°55727230
pik3
Posté le 06-02-2019 à 16:35:15  profilanswer

du topic nouveau monde

asmomo a écrit :

Citation :

La taxation de l'héritage, en revanche, met tout le monde d'accord. Ce sont 82% des Français qui estiment illégitimes les droits de succession.

Donc l'argent des BB on ira pas le chercher.  :o

---------------
n°55727239
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 16:36:10  answer

pik3 a écrit :

du topic nouveau monde

pik3 a écrit :

Je l'ai déja indiqué mais c'est l'impot le plus impopulaire en France

n°55727246
epsiloneri​dani
Posté le 06-02-2019 à 16:36:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Si, on ira le chercher chez le notaire. Enfin, pour ceux qui ont choisi les bons parents bien sur  [:les ripoublicains:5]

n°55727423
pik3
Posté le 06-02-2019 à 16:50:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si, on ira le chercher chez le notaire. Enfin, pour ceux qui ont choisi les bons parents bien sur  [:les ripoublicains:5]

:D  

Le français moyen l'idiot utile les biens nés.  :love:

---------------
n°55727441
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2019 à 16:51:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si, on ira le chercher chez le notaire. Enfin, pour ceux qui ont choisi mérité les bons parents bien sur  [:les ripoublicains:5]

FYP  :o

n°55727586
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-02-2019 à 17:02:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas parce que ce sont tous les deux des H1N1 que c'est le même virus, c'est juste que ce sont des virus qui "se ressemblent". Parce que si on va par là, la grippe espagnole aussi c'était un H1N1 et on ne ferait pas trop les malins si il ressortait.

Non mais il l'a lu sur les internets, c'est que ça doit être vrai; les essperts avec tous leurs diplomes bidons de virologolabologie-chépaquoi, ça sert à rien  :o  

n°55727699
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2019 à 17:11:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bof.

C'est la malnutrition et l'absence d'antibiotiques qui ont fait les morts, sachantnde memoire que meme dans ces conditions defavorable le taux de lethalité etait seulement de 2%

Une HxNy avec des x et y improbables serait beaucoup plus porteuse pour regler le probleme des retraites.

n°55727738
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 17:14:47  answer

Bof.

C'est la malnutrition et l'absence d'antibiotiques qui ont fait les morts, sachantnde memoire que meme dans ces conditions defavorable le taux de lethalité etait seulement de 2%

Une HxNy avec des x et y improbables serait beaucoup plus porteuse pour regler le probleme des retraites.

+1

L'autre explication est qu'elle était une variante d'une autre grippe, plus ancienne et que c'est pour cette raison que les plus ancien étaient déjà "prévaccinés" contrairement aux jeunes.

Par contre, j'ai entendu que la grippe de cette année faisait pas mal d'anémies auto immune, et ça pas trop rever.

n°55727939
epsiloneri​dani
Posté le 06-02-2019 à 17:34:29  profilanswer

Bof.

2% de mortalité dans le cas favorable ? Pas vraiment

Les estimations modernes donnent 50 à 100 miyons de morts sur une population mondiale à l'époque de 1,9 milliard d'habitant, dont environ 50% ont été infectés (estimation basée sur la recherche d'anticorps donc a priori assez fiable). Je te laisse faire le calcul de létalité. Les pays non bélligérants ont pris tout aussi cher que les autres.

La grippe espagnole était une grippe vraiment méchante, à la fois très contagieuse et particulièrement sévère. Même si le bilan aujourd'hui serait sans doute moins lourd qu'il y a cent ans, ce serait toujours un bilan très au delà de ce à quoi on est habitué. En effet contrairement aux grippes "classiques", cette grippe tuait non seulement par surinfection mais aussi directement par surréaction du système immunitaire. Cette deuxième cause explique que les personnes en bonne santé et donc avec un système immunitaire en pleine forme (les 20-40 ans, et pas juste ceux qui respiraient du gaz moutarde dans les tranchées) ont pris très cher. En cas de surréaction du système immunitaire, les antibios ne peuvent rien pour toi et je doute fort que les systèmes de santé soient capable de répondre à un afflux massif de malades présentant ces symptômes.

n°55728112
gea2402
Posté le 06-02-2019 à 17:53:04  profilanswer

pik3 a écrit :

du topic nouveau monde

pik3 a écrit :

Ben non, le pognon il faut le gagner... Faut bosser quoi.

---------------
n°55728650
shamatoo
Posté le 06-02-2019 à 19:10:03  profilanswer

Pour vous faire rager sur les vieux:
Une personne de ma connaissance, plus que BB, est tombée chez elle, s'est cassé des trucs, est en maison de rééducation.
Prix du truc pour la Sécu:5000€ par mois.
Plus chambre individuelle:90 € par jour, la moitié prise en charge par la mutuelle.
Quatre mois déjà que ça dure.
Il y en a quand même qui savent se les dorer aux frais des vieux et de la Sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 06-02-2019 à 19:16:06
n°55731629
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2019 à 07:04:31  profilanswer

La secu prend en charge 5K€? :ouch:

n°55731765
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2019 à 08:08:08  profilanswer

n°55731818
Newbpower
Posté le 07-02-2019 à 08:22:49  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pour vous faire rager sur les vieux:
Une personne de ma connaissance, plus que BB, est tombée chez elle, s'est cassé des trucs, est en maison de rééducation.
Prix du truc pour la Sécu:5000€ par mois.
Plus chambre individuelle:90 € par jour, la moitié prise en charge par la mutuelle.
Quatre mois déjà que ça dure.
Il y en a quand même qui savent se les dorer aux frais des vieux et de la Sécu.

Franchement ma haine anti-vieux n'est pas celle là.  
On parle d'un accident de la vie, tout le monde est capable de tomber et de se faire mal.  

Par contre la chambre individuelle :o.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°55732449
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2019 à 09:39:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Fallait participer à l'effort de procréation afin d'élever un futur cotisant  [:babyboomeuse]

Je crois bien que ceux-là (sympathisants des GJ en majorité) ne se déplacent pas trop aux manifs du samedi. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55732766
t0unu
Posté le 07-02-2019 à 10:12:50  profilanswer

Newbpower a écrit :

Franchement ma haine anti-vieux n'est pas celle là.  
On parle d'un accident de la vie, tout le monde est capable de tomber et de se faire mal.  

Par contre la chambre individuelle :o.  

On voit que tu n'as jamais partagé une chambre avec un vieux  :o

n°55733291
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2019 à 10:55:34  profilanswer

Je vous présente votre représentant aux US, daniel Bryan :  

Citation :

WWE Champion Daniel Bryan called out WWE president Vince McMahon and entire baby boomer generation as "the great parasites of this world" in a thrilling promo.

Bon, être représenté par un catcheur végan, c'est pas glorieux, mais il ne mache pas ses mots :o

n°55733418
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:04:42  answer

Je vous présente votre représentant aux US, daniel Bryan :  

Citation :

WWE Champion Daniel Bryan called out WWE president Vince McMahon and entire baby boomer generation as "the great parasites of this world" in a thrilling promo.

Bon, être représenté par un catcheur végan, c'est pas glorieux, mais il ne mache pas ses mots :o

C'est Theomede qui va être perdu. Un catcheur anti BB  [:rahanus:2] mais vegan  [:rahanus:3]

n°55733462
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:07:14  answer

Perso, je ne juge pas, ça me fait plus de viande à bouffer.

n°55733463
mantel
Posté le 07-02-2019 à 11:07:15  profilanswer

le mouvement vegan au US cela a l'air d'être quelque chose d'assez spécial...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2327  2328  2329  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)