Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55410383
mantel
Posté le 03-01-2019 à 09:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

dans le pays qui taxe le plus au monde, si plus aucun service de l’état n'est correctement financé, il serait judicieux de se poser la question ou part tout ce pognon, du coup :o

ça par contre c'est une vraie question
et en tant qu'organisation prescriptive et de contrôle c'est normalement à l'état de faire ce contrôle et déviter les abus... sauf que ça fait des années que le "contrôle de gestion" n'est plus fait et que les rapport de la cours de compte qui servent office de servent à caler des armoires...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 09:42:28  profilanswer

n°55410404
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 09:44:21  answer

henoutsen a écrit :

J'ai une autre vision de ce que doit être un cadre mais on peut le voir comme ça  :jap:  
Un cadre qui reste bloqué comme ça (notamment sur des questions géographiques), ça ne présage rien de bon sur la tenue de ses activités, m'enfin, je peux comprendre.

A mon sens, c'est plus une question de rémunération que de statut.

n°55410416
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 09:44:52  profilanswer

alien64 a écrit :

Et tu dirais quoi si c'est ta meuf qui souhaite déménager pour raison pro et t'obliges à la suivre ?
genre "Chéri le CNRS me propose de diriger un labo à Mulhouse. Tu peux démissionner de ta SSII STP, tu retrouveras bien un boulot d'esclavede dev java à 27k€ là-bas ?"

J'aurais aucune difficulté à aller travailler juste de l'autre côté de la frontière pour une énorme boite de mon secteur qui a déjà tenté de me recruter  :o  :jap:

n°55410418
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 09:44:56  profilanswer

mantel a écrit :

ça par contre c'est une vraie question
et en tant qu'organisation prescriptive et de contrôle c'est normalement à l'état de faire ce contrôle et déviter les abus... sauf que ça fait des années que le "contrôle de gestion" n'est plus fait et que les rapport de la cours de compte qui servent office de servent à caler des armoires...

Bah on parle de combien de milliards de manque pour faire tourner les hôpitaux correctement?

Si on rabote la part CICE versée aux boites de plus de 50 personnes ça libère quoi? Dans les 30 milliards?

Parceque dans le genre depense improductive socialement elle est bien celle là...

n°55410471
mantel
Posté le 03-01-2019 à 09:49:24  profilanswer

fylgo a écrit :

Bah on parle de combien de milliards de manque pour faire tourner les hôpitaux correctement?  

Si on rabote la part CICE versée aux boites de plus de 50 personnes ça libère quoi? Dans les 30 milliards?  

Parceque dans le genre depense improductive socialement elle est bien celle là...

globalement on dépense entre 5 et 10 point de PIB en plus que les autres pour un service globalement comparable

les dépenses de personnels de l'état c'est combien en % du total?  
Car bon on parle de personnel de l'éducation national, mais ça coute combien les ronds points et autre truc inutile a gauche et à droite?  
Après il y a une vraie question sur les secteur économique que l'on souhaite supporter. Et c'est la ou le CICE a rater sa cible en subvensionnant grande distribution et banque au lieu de l'industrie...

n°55410485
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 09:50:34  profilanswer

C'est prendre le problème à l'envers à mon sens.
Oui, la vie est simple sur les internets bla bla....

n°55410501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2019 à 09:52:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'aurais aucune difficulté à aller travailler juste de l'autre côté de la frontière pour une énorme boite de mon secteur qui a déjà tenté de me recruter  :o  :jap:

Juste juste... faut se coltiner la route :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55410531
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 09:54:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Juste juste... faut se coltiner la route :o

En habitant Colmar ça reste gérable, surtout qu'on ne parle pas de circulation parisienne.
La ville est en plus bien plus agréable que Mulhouse.

En tout cas, je vois que tu as parfaitement ciblé de quoi je parle :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 03-01-2019 à 09:55:53
n°55410586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2019 à 09:59:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

En habitant Colmar ça reste gérable, surtout qu'on ne parle pas de circulation parisienne.
La ville est en plus bien plus agréable que Mulhouse.

En tout cas, je vois que tu as parfaitement ciblé de quoi je parle :lol:

[:ocube]
A un moment de ma carrière j’étais parfaitement dans la cible mais j’étais le seul mobile :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55410597
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 10:00:24  profilanswer

radioactif a écrit :

[:ocube]
A un moment de ma carrière j’étais parfaitement dans la cible mais j’étais le seul mobile :(

Dommage car question boite solide, ça se pose là :jap:
et leurs méthodes de travail pour un ingénieur français, c'est au final vachement cool.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 10:00:24  profilanswer

n°55410601
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 10:00:37  profilanswer

mantel a écrit :

globalement on dépense entre 5 et 10 point de PIB en plus que les autres pour un service globalement comparable

Je veux bien des sources car dans mes lectures, pour la santé, on fait parti de ceux qui dépensent le loins en pib pour un accès aux soins le plus large.
Les économies plus libérales sur ce point sont très mauvaises en terme de santé pour les classes populaires, avec une dépense en fraction du PIB supérieure (typiquement usa)

mantel a écrit :

les dépenses de personnels de l'état c'est combien en % du total?
Car bon on parle de personnel de l'éducation national, mais ça coute combien les ronds points et autre truc inutile a gauche et à droite?
Après il y a une vraie question sur les secteur économique que l'on souhaite supporter. Et c'est la ou le CICE a rater sa cible en subvensionnant grande distribution et banque au lieu de l'industrie...

Je ne dit pas que rien n'est à améliorer ou qu'il n'y a pas d'abus  :jap:
Et pas que les ronds points  :(
Mais quand tu vois les salaires d'infirmières c'est certainement pas ces dépenses de personnel là qui sont à aller gratter  :pfff:

Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que les profs sont pas surpayés (mais peut être pas sous payés non plus  :O )

n°55410673
mantel
Posté le 03-01-2019 à 10:06:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Je veux bien des sources car dans mes lectures, pour la santé, on fait parti de ceux qui dépensent le loins en pib pour un accès aux soins le plus large.
Les économies plus libérales sur ce point sont très mauvaises en terme de santé pour les classes populaires, avec une dépense en fraction du PIB supérieure (typiquement usa)

La santé on est globalement bon. Et les USA sont clairement pas l'exemple à suivre (eux sont dernier et loin derrière :o )
Mais il y a plein d'autre truc a gauche et à droite. Quand je discute avec les commerçants de ma petites villes ils sont toujours étonné de voir combien paye avec des chèques "de la mairie"...

fylgo a écrit :

Je ne dit pas que rien n'est à améliorer ou qu'il n'y a pas d'abus  :jap:  
Et pas que les ronds points  :(  
Mais quand tu vois les salaires d'infirmières c'est certainement pas ces dépenses de personnel là qui sont à aller gratter  :pfff:  

Et je pense qu'on sera d'accord pour dire que les profs sont pas surpayés (mais peut être pas sous payés non plus  :O )

Je pense que l'on se rejoint, le problème c'est que les politiques ne s'attaque pas a cette partie des dépenses car cela fait partie des dépenses clientélistes et/ou qui soutienne l'économie local.  
Sauf que au final c'est un puit sans fond de dette, d'interet et de cercle négatif...

Tu notera également, que alors même que Macron est à la tête de l'état, la réforme de l'état on l'attends toujours... et on parle de virer 150k fonctionnaire, mais dans la partie amélioration de la dépense publique on n'a pas d'annonce...
On as quand même un gros problème sur le contrôle de gestion en France.

n°55410771
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-01-2019 à 10:14:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ok.... et si tu remplaces Mulhouse par Agen ou Poitiers ?

n°55410849
Sangel
Posté le 03-01-2019 à 10:20:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dans le pays qui taxe le plus au monde, si plus aucun service de l’état n'est correctement financé, il serait judicieux de se poser la question ou part tout ce pognon, du coup :o

Dans les retraites :jap:

https://www.lcl.com/guides-pratiques/zooms-economiques/att1ac425d99cf64e38b9e4dbf2ad580a6b/population-active-retraites-france.jpg

Le paiement des retraites c'est la moitié des prestations sociales fournies par l'état au sens large, soit 15% du PIB.
L'état prend de l'argent partout où il le peut pour les financer, d'où un dégradation de la qualité des services publiques.

Ça me fait mal de savoir qu'on sacrifie les budgets de l'éducation et donc l'avenir pour payer les pensions de vieux croûtons :/

fylgo a écrit :

Le CICE a été supprimé et transformé en baisse de charge.

On a déjà une dépense publique très élevée, à un moment il faut arrêter de vouloir continuer d'augmenter les taxes et plutôt réduire le scope de l'état.

https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/images/finances_publiques/FP_situation/depense-publique-pays-UE.png

https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/images/finances_publiques/FP_situation/evolution-depense-publique.png

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 03-01-2019 à 10:22:45
n°55410920
Sangel
Posté le 03-01-2019 à 10:26:21  profilanswer

mantel a écrit :

Je pense que l'on se rejoint, le problème c'est que les politiques ne s'attaque pas a cette partie des dépenses car cela fait partie des dépenses clientélistes et/ou qui soutienne l'économie local.
Sauf que au final c'est un puit sans fond de dette, d'interet et de cercle négatif...

Tu notera également, que alors même que Macron est à la tête de l'état, la réforme de l'état on l'attends toujours... et on parle de virer 150k fonctionnaire, mais dans la partie amélioration de la dépense publique on n'a pas d'annonce...
On as quand même un gros problème sur le contrôle de gestion en France.

L'état a finalement peu de moyens de pression sur les collectivités locales.

Macron va couper les cordons de la bourse via la suppression de la taxes d'habitation.

n°55410951
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-01-2019 à 10:29:14  profilanswer

Sangel a écrit :

Dans les retraites :jap:

https://www.lcl.com/guides-pratique [...] france.jpg

Le paiement des retraites c'est la moitié des prestations sociales fournies par l'état au sens large, soit 15% du PIB.
L'état prend de l'argent partout où il le peut pour les financer, d'où un dégradation de la qualité des services publiques.

Ça me fait mal de savoir qu'on sacrifie les budgets de l'éducation et donc l'avenir pour payer les pensions de vieux croûtons :/

exact, mais pas que :jap:

Sangel a écrit :

Le CICE a été supprimé et transformé en baisse de charge.

On a déjà une dépense publique très élevée, à un moment il faut arrêter de vouloir continuer d'augmenter les taxes et plutôt réduire le scope de l'état.

https://www.performance-publique.bu [...] ays-UE.png

https://www.performance-publique.bu [...] blique.png

entièrement d'accord :jap:

Message édité par thun_on_the_r le 03-01-2019 à 10:29:44

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55411007
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2019 à 10:33:45  profilanswer

fylgo a écrit :

Biais de parisien.
Va à Brest Cherbourg ou Lorient et explique moi comment tu trouves tout de suite un job...
T'auras le salaire si tu les vaut mais c'est long de trouver l'occasion

Si je prends un job de comptable, informaticien ou juriste, ne me dis pas qu'il n'y en a pas dans ces villes. :o

n°55411041
mantel
Posté le 03-01-2019 à 10:36:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si je prends un job de comptable, informaticien ou juriste, ne me dis pas qu'il n'y en a pas dans ces villes. :o

avec de quoi avoir une clientèle suffisante derrière?  
pour informaticien a mon avis ça passe (mais tu ne va pas rouler sur l'or), pour comptable et juriste c'est loin d'être gagner à coup sur  ;)  

n°55411074
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 10:38:18  profilanswer

alien64 a écrit :

Ok.... et si tu remplaces Mulhouse par Agen ou Poitiers ?

A un moment, faut aussi savoir rester sérieux et se demander ce qu'on irait foutre dans un endroit qui ne correspond ni au secteur d'activité de ma femme, ni au mien. M'enfin, je t'accorde que chacun à le droit de faire n'importe quoi :jap:
Cela étant dit, dans les grands groupes, c'est typiquement le genre d'endroit ou personne ne veut aller donc quand quelqu'un se porte volontaire, c'est au final assez facile de partir sur ce genre d'endroit.

n°55411103
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2019 à 10:40:22  profilanswer

mantel a écrit :

pour informaticien a mon avis ça passe (mais tu ne va pas rouler sur l'or), pour comptable et juriste c'est loin d'être gagner à coup sur  ;)  

Pourtant dans les petites villes, il y a plein de commerces et de PME, un comptable pourra se faire embaucher en cabinet sans soucis.
Juriste je mets ma langue au chat.

Mais clairement, les gens travaillent dans les villes citées. :o

n°55411126
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:41:49  answer

mantel a écrit :

La santé on est globalement bon. Et les USA sont clairement pas l'exemple à suivre (eux sont dernier et loin derrière :o )
Mais il y a plein d'autre truc a gauche et à droite. Quand je discute avec les commerçants de ma petites villes ils sont toujours étonné de voir combien paye avec des chèques "de la mairie"...

Bof.

Les gens bien assurés sont mieux soignés aux US qu'en France en fait.

n°55411135
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-01-2019 à 10:42:21  profilanswer

mantel a écrit :

Informaticien, tu ne roules pas sur l'or, à moins d'être franchisé Cybertek si tu veux vendre du hardware.
Ou alors, il faut monter ta propre société de consulting.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 03-01-2019 à 10:42:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55411162
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:44:09  answer

Il a indique "globalement".

n°55411181
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2019 à 10:45:55  profilanswer

Et gimly dit "les gens bien assurés". De fait, oui; si qq chose est bien, c'est bien.  [:pascom:9]

n°55411226
mantel
Posté le 03-01-2019 à 10:48:57  profilanswer

Pourtant dans les petites villes, il y a plein de commerces et de PME, un comptable pourra se faire embaucher en cabinet sans soucis.
Juriste je mets ma langue au chat.

Mais clairement, les gens travaillent dans les villes citées. :o

240-185 a écrit :

Informaticien, tu ne roules pas sur l'or, à moins d'être franchisé Cybertek si tu veux vendre du hardware.
Ou alors, il faut monter ta propre société de consulting.

Le problème c'est que les commerçants sont dans un cabinet d'expert comptable et que faire son trou en indépendant c'est la croix et la bannière...
La question est donc de savoir si sa recrute...et ça dépends du contexte et du moment. Tu peux arriver il y a rien et 2 mois plus tard une place se libère...

oui, mais a quel prix? Quand on voit que le secteur de la santé est le double du % de PIB au US par rapport a la France c'est quand même une vraie question...
Et les faillite pour raison de santé sont courante au US... même chez les personnes qui sont bien assurés (car oui tu peu te faire virer de ton assurance car tu coute trop chère :o )

n°55411232
240-185
Posté le 03-01-2019 à 10:49:23  profilanswer

[:forza971sbh]  
https://www.cnbc.com/2018/08/08/why [...] sured.html

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55411248
franckyvin​vin12
Posté le 03-01-2019 à 10:50:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Sans remettre en cause ces graphiques, je serais curieux de voir une étude à scope comparable des taux de prélèvements obligatoires entre pays. Parce qu'au final, le taux de prélèvement peut être trompeur. Je m'explique :  
- La France de 2018 prélève X M€, et en redistribue 20M sous la forme de CICE.
- La France de 2020 prélève X - 20M€ (allègements de charges qui remplacent le CICE), et ne redistribue plus ce CICE.

Au final, le France de 2020 va voir ses prélèvements obligatoires diminuer de 20M€, donc le taux de prélèvements baissera, mais la situation sera la même au final. Idem pour une grosse partie des niches fiscales (celles qui donnent lieu à des crédits d'impôts, comme les aides pour l'emploi à domicile).

Je pense qu'il faut tendre vers moins d'impôts et moins de crédits, à somme équivalent ça donnerait une meilleure visibilité de la dépense publique, mais le taux de prélèvement obligatoire n'est pas forcément pertinent à 100%.

n°55411256
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:51:10  answer

Et gimly dit "les gens bien assurés". De fait, oui; si qq chose est bien, c'est bien.  [:pascom:9]

Reste a savoir si, globalement les gens sont bien assures.  [:copethebest:4]

n°55411283
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2019 à 10:52:46  profilanswer

mantel a écrit :

Le problème c'est que les commerçants sont dans un cabinet d'expert comptable et que faire son trou en indépendant c'est la croix et la bannière...
La question est donc de savoir si sa recrute...et ça dépends du contexte et du moment. Tu peux arriver il y a rien et 2 mois plus tard une place se libère...

mantel a écrit :

oui, mais a quel prix? Quand on voit que le secteur de la santé est le double du % de PIB au US par rapport a la France c'est quand même une vraie question...
Et les faillite pour raison de santé sont courante au US... même chez les personnes qui sont bien assurés (car oui tu peu te faire virer de ton assurance car tu coute trop chère :o )

Exercice illégal de la profession (sauf si tu es EC inscrit à l'ordre).  [:sent mal_homme:2]

n°55411319
mantel
Posté le 03-01-2019 à 10:55:05  profilanswer

Exercice illégal de la profession (sauf si tu es EC inscrit à l'ordre).  [:sent mal_homme:2]

évidement je parle de faire ton trou en tant qu'indépendants dans les respects des règles en vigueur...
faut vraiment pas être malin pour y aller si tu as pas les autorisation, ou pire encore au black :o

n°55411343
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:56:29  answer

Sauf que la moyenne n'est la réalité de personne. Croire que la médecine en France est au dessus du lot, est faux, c'est tout.

n°55411353
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:57:02  answer

En fait, je crois que Gimly souffre dans ce cas d'un biais de perception HFRien, un mec comme lui sera forcement bien bien assure et donc bien soigne aux USA. C'est cool, mais est-ce que c'est le cas pour la population de maniere generale ?

n°55411354
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:57:07  answer

Sauf qu'en France, on est tous bien assurés mais on ne bénéficie que de soins moyens.

n°55411382
240-185
Posté le 03-01-2019 à 10:58:34  profilanswer

Au moins, on ne doit pas déclarer de faillite personnelle pour cause de frais médicaux.

---------------
n°55411383
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:58:38  answer

Ca tombe bien, personne n'a parle de moyenne.

n°55411395
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 10:59:40  answer

Bon déjà, faut sortir du fantasme, beaucoup de gens sont assurés aux US. Après c'est sur qu'il y a une frange qui n'existe pas en France de gens non assurés qui ne pourront pas se faire soigner de pathologies lourdes et mourront de leur cancer en 6 mois au lieu de 3 ans :o
Mais chez nous, on moyenne à la baisse, je vois pas en quoi c'est forcement mieux.

n°55411454
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-01-2019 à 11:04:06  profilanswer

+1 :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55411471
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2019 à 11:05:14  profilanswer

mantel a écrit :

évidement je parle de faire ton trou en tant qu'indépendants dans les respects des règles en vigueur...
faut vraiment pas être malin pour y aller si tu as pas les autorisation, ou pire encore au black :o

Du coup le pb est presque résolu, avec le DEC et une fois inscrit à l'ordre, soit tu vas dans une structure existante, soit tu crées la tienne.  [:paul frogba:2]

n°55411503
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 11:07:46  answer

+1
Je n'habite pas aux US mais dans un pays avec un fonctionnement similaire et le système de santé local est super efficace.  
Quasiment jamais d'attente pour un rendez vous, même aux urgences pas d'attente et un service first class en étant même mieux remboursé qu'en france.  
Après faut avoir la chance d'avoir une bonne couverture ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)