Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55400187
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-01-2019 à 19:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

J'avoue que j'avais tendu le piège..  :D  

Cela démontre que la soit disante augmentation de niveau de vie vendue ici par certains est du concentré de bullshit.
Vous ne pouvez dire d'un côté que le niveau de vie augmente et de l'autre qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs donc ça vaut moins et c'est normal qu'ils aient moins  :O

Le piège de quoi ? Si tu es un ingénieur d’une école de 2eme ou 3ème catégorie, c’est normal qu’au vu du nb de diplômés tu n’ais pas le salaire que ton titre donnait il y a 30 ans... et si tu veux du fric sur ton titre : go expat ou finance

mood
Publicité
Posté le 01-01-2019 à 19:57:54  profilanswer

n°55400235
Sangel
Posté le 01-01-2019 à 20:09:50  profilanswer

fylgo a écrit :

J'avoue que j'avais tendu le piège.. :D

Cela démontre que la soit disante augmentation de niveau de vie vendue ici par certains est du concentré de bullshit.
Vous ne pouvez dire d'un côté que le niveau de vie augmente et de l'autre qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs donc ça vaut moins et c'est normal qu'ils aient moins :O

Pourquoi :??:

Tu peux avoir une augmentation du niveau de vie au global tout en ayant une réduction pour une certaine catégorie de population, surtout quand la composition de cette catégorie a fortement évolué.

C'est pas parce que cette population était une élite il y a 50 ans que c'est toujours le cas aujourd'hui.
Il y a plein de professions qualifiées et assurant un bon niveau de vie qui ont disparues avec l'évolution des techniques et de la société.
Et ça ne permet pas du tout de conclure sur l'évolution du niveau de vie global de la population.

Message édité par Sangel le 01-01-2019 à 21:07:36
n°55400299
axklaus
Posté le 01-01-2019 à 20:23:15  profilanswer

+1

n°55400387
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2019 à 20:43:03  profilanswer

Le monsieur te dit que si le niveau de vie était vraiment monté de façon générale, on aurait construit des montagnes en plus et refroidi le climat pour que tout le monde puisse faire du ski !!!
Wait... [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55401201
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2019 à 01:56:34  profilanswer

axklaus a écrit :

On me murmure que le CAC40 fait moins bien que le livret A l'an passé :o
Et si on regarde les taux passés et les prévisions a venir, tu conviendras que les meilleures années sont derrière nous

Même si on trouvera des bulles pour se refaire :)

La CAC 40 on s'en fout, c'est même pas 5% du marché actions mondial.
L'an passé on s'en fout aussi, les détenteurs de capital n'investissent pas pour 1 an, regarde les 10 dernières années le SP500 plutôt.

Message édité par nico6259 le 02-01-2019 à 01:57:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55401660
henoutsen
Posté le 02-01-2019 à 09:22:42  profilanswer

fylgo a écrit :

J'avoue que j'avais tendu le piège..  :D  

Vous ne pouvez dire d'un côté que le niveau de vie augmente et de l'autre qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs donc ça vaut moins et c'est normal qu'ils aient moins  :O

Les deux ne sont pas incompatible, l'évolution d'une classe socio-professionnelle particulière ne représente pas l'évolution globale de la société.
C'est comme si tu prenais en exemple la situation des mineurs à la fin des 30 glorieuses pour conclure que tout s'était casser la gueule en France.

Après, même en prenant le cas particulier des ingénieurs, même si leur niveau de vie global n'est plus aussi élevé qu'il y a 40 ans (en moyenne), il reste plus haut et plus confortable que beaucoup d'autre catégorie. En considérant que le pourcentage d'ingénieurs a en plus augmenté dans la population sur les 40 dernières années, ça va aussi dans le sens d'une augmentation globale du niveau de vie.

n°55401694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2019 à 09:29:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les deux ne sont pas incompatible, l'évolution d'une classe socio-professionnelle particulière ne représente pas l'évolution globale de la société.
C'est comme si tu prenais en exemple la situation des mineurs à la fin des 30 glorieuses pour conclure que tout s'était casser la gueule en France.

Après, même en prenant le cas particulier des ingénieurs, même si leur niveau de vie global n'est plus aussi élevé qu'il y a 40 ans (en moyenne), il reste plus haut et plus confortable que beaucoup d'autre catégorie. En considérant que le pourcentage d'ingénieurs a en plus augmenté dans la population sur les 40 dernières années, ça va aussi dans le sens d'une augmentation globale du niveau de vie.

Puis si on retire les écoles guignolesques...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55401774
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 09:42:29  profilanswer

Non mais le gars choisit de parler de sports d'hiver pour parler du niveau de vie : or, les montagnes ne sont pas extensibles. Une fois les stations construites, pour rendre accessible les séjours au ski à plus de monde, il faut raccourcir les séjours.
Si l'économie n'est pas un gâteau que l'on se partage, le territoire, en revanche, si.
(L'évolution du domaine skiable depuis l'époque des bronzés doit être à peu près nulle, les canons à neige ne faisant que compenser le changement climatique)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55401796
henoutsen
Posté le 02-01-2019 à 09:45:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Non mais le gars choisit de parler de sports d'hiver pour parler du niveau de vie : or, les montagnes ne sont pas extensibles. Une fois les stations construites, pour rendre accessible les séjours au ski à plus de monde, il faut raccourcir les séjours.
Si l'économie n'est pas un gâteau que l'on se partage, le territoire, en revanche, si.
(L'évolution du domaine skiable depuis l'époque des bronzés doit être à peu près nulle, les canons à neige ne faisant que compenser le changement climatique)

Elle est plutôt là la baisse de niveau de vie, dans le fait qu'il y a du monde partout  [:vyse]

n°55402082
fylgo
Posté le 02-01-2019 à 10:27:08  profilanswer

C’est plein de contradictions votre complainte.
D’un côté on critique les vieux qui se seraient gavés, donc bien qu’ils ont profité d’une richesse que nous n’avons pas autant.  
Mais de l’autre on nous explique que la richesse par personne n’a pas baissé.
Donc rien à signaler dans ce cas, les courbes en cloche de l’INSEE vues ici sont du vent et le niveau n’a pas baissé, les vieux ne se sont pas gavés et on n’a pas à se plaindre dans ce cas :spamafote:

Et puis faut savoir, la population augmente mais on reproche aux vieux de ne pas avoir fait assez d’enfants et donc d’avoir trop peu d’actifs au boulot pour payer les pensions.  
Ils en ont fait trop ou ils en ont fait pas assez ? Je suis perdu, expliquez moi :D

La vérité c’est qu’on est tous des enfants gâtés qui ne voulons qu’une seule chose, c’est avoir le maximum possible de gâteau.
Exactement comme les vieux. Mais que nous on s'y prend comme des manches et on se fait enfiler.

Et là scandale, les petits libéraux toujours prompt à dénoncer la jalousie « française » quand on parle d’impôt sur les gens aisés sont pris en flagrant délit de jalouser à leur tour les avantages, salaires, niveau de vie et pensions que les BB se sont octroyés par la force de leur nombre, cohésion et revendications.  

L’argument de jalousie, parfaitement valable pour dénoncer la fiscalité, n’est pas applicable aux autres domaines de la vie, comme la retraite, les pensions ou autre ?  [:anathema]  

Plus je lis ce topic, et plus je respecte ces BB, finalement.  
Ils sont pleins de mauvaise foi, dans l’absolue vérité ils ont torts bien sûr, mais la vie étant à durée limitée et AMHA sans jugement à la fin, ce sont les vrais winners.
Ils nous la mettent profond et on ne sait rien faire contre ça, trop occupés à se la jouer perso, trop dépolitisés pour s’organiser. Echec et mat.
Plutôt que m’aigrir je préfère avoir du respect pour nos maitres :jap:

C'est la pire génération selon certains critères. C'est aussi la meilleure: celle qui a su le mieux tirer à soit la couverture et qui va mourir, à jamais impunie, et donc éternellement gagnante

Bravo à eux
 [:nunurs mega power:3]  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 10:27:08  profilanswer

n°55402140
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-01-2019 à 10:33:59  profilanswer

Ce que je reproche aux BB c'est surtout d'avoir eu ce niveau de vie élevé en grande partie grâce à de l'endettement public.

n°55402153
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 10:35:46  profilanswer

Pas mal de vérités, si ce n'est que ce ne sont pas les (vrais) vieux qui remplissent les stations de sports d'hiver : ils ont conscience de la fragilité accrue par l'âge de leurs genoux et cols de fémur :o

---------------
n°55402409
henoutsen
Posté le 02-01-2019 à 11:05:40  profilanswer

Si c'est en partie à mon poste que tu réponds, sinon on peut zapper ma réponse. :jap:

fylgo a écrit :

D’un côté on critique les vieux qui se seraient gavés, donc bien qu’ils ont profité d’une richesse que nous n’avons pas autant.  
Donc rien à signaler dans ce cas, les courbes en cloche de l’INSEE vues ici sont du vent et le niveau n’a pas baissé, les vieux ne se sont pas gavés et on n’a pas à se plaindre dans ce cas :spamafote:

J'ai juste attiré l'attention sur le fait que prendre un exemple particulier n'est pas suffisant pour en tirer une conclusion générale. :jap:

fylgo a écrit :

Et puis faut savoir, la population augmente mais on reproche aux vieux de ne pas avoir fait assez d’enfants et donc d’avoir trop peu d’actifs au boulot pour payer les pensions.  
Ils en ont fait trop ou ils en ont fait pas assez ? Je suis perdu, expliquez moi :D

Toujours si c'est pour mon post, j'ai parlé de l'augmentation du contingent d'ingénieur dans la population, pas de la population générale.
Mais on finira comme l'Allemagne, avec un déficit de chair fraiche.  :jap:  

fylgo a écrit :

La vérité c’est qu’on est tous des enfants gâtés qui ne voulons qu’une seule chose, c’est avoir le maximum possible de gâteau.
Exactement comme les vieux. Mais que nous on s'y prend comme des manches et on se fait enfiler.

Pour moi, la vérité, c'est surtout que ceux qui râlent le plus regardent le monde avec une grille de lecture périmée.
Ce qui fait qu'effectivement, forcément, les actions entreprises n'ont aucune chance d'aboutir.

fylgo a écrit :

Et là scandale, les petits libéraux toujours prompt à dénoncer la jalousie « française » quand on parle d’impôt sur les gens aisés sont pris en flagrant délit de jalouser à leur tour les avantages, salaires, niveau de vie et pensions que les BB se sont octroyés par la force de leur nombre, cohésion et revendications.  

L’argument de jalousie, parfaitement valable pour dénoncer la fiscalité, n’est pas applicable aux autres domaines de la vie, comme la retraite, les pensions ou autre ?  [:anathema]  

A titre perso, jalouser quelqu'un pour ce qu'il possède, c'est surtout de la faiblesse intellectuel quelque soit le sujet.
Et c'est pratique, ça évite de se poser des questions sur son propre comportement ou sa propre appréhension des choses.
On en revient au point précèdent.

fylgo a écrit :

Plus je lis ce topic, et plus je respecte ces BB, finalement.  
Ils sont pleins de mauvaise foi, dans l’absolue vérité ils ont torts bien sûr, mais la vie étant à durée limitée et AMHA sans jugement à la fin, ce sont les vrais winners.
Ils nous la mettent profond et on ne sait rien faire contre ça, trop occupés à se la jouer perso, trop dépolitisés pour s’organiser. Echec et mat.
Plutôt que m’aigrir je préfère avoir du respect pour nos maitres :jap:

La seule chose pour laquelle j'ai du respect pour les BB, c'est qu'ils ont su agir correctement (pour la plupart) dans le contexte dans lequel ils étaient.

fylgo a écrit :

C'est la pire génération selon certains critères. C'est aussi la meilleure: celle qui a su le mieux tirer à soit la couverture et qui va mourir, à jamais impunie, et donc éternellement gagnante

Bravo à eux
 [:nunurs mega power:3]  

Pour moi, la pire génération c'est surtout celle qui se vautre dans la complainte sans même essayer.
Et j'ai l'impression qu'on va de surprise en surprise dans les générations suivant les BBs.

n°55402509
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 11:15:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas mal de vérités, si ce n'est que ce ne sont pas les (vrais) vieux qui remplissent les stations de sports d'hiver : ils ont conscience de la fragilité accrue par l'âge de leurs genoux et cols de fémur :o

Ce plaisir de descendre à pleine balle une piste hors vacances scolaires, et de voir tous les vieux s'écarter  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55402780
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2019 à 11:43:34  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce que je reproche aux BB c'est surtout d'avoir eu ce niveau de vie élevé en grande partie grâce à de l'endettement public.

Et de continuer à se plaindre de leurs "petites" retraites non financées. [:pascom:9]

n°55402833
Poly
Posté le 02-01-2019 à 11:47:00  profilanswer

Qui s'amuse à troller sur 20 minutes ? :o

Citation :

Claude7575
Répondre à @Christian11: Oui, nous laissons une dette à nos enfants. Mais nous avons hérité d'un pays dévasté par les effets des nazis. Nous avons beaucoup travaillé pendant les 30 glorieuses (35 h, connait pas). Nous avons construit des écoles, des universités, des ponts, des TGV, des aéroports, des autoroutes, des hôpitaux, etc .... et nos enfants en hériterons.  
Dommage que le système Mitterand ait foutu le "bor..." dans tout cela, nous aurions pu laisser plus.

https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] e-bordeaux

n°55402847
henoutsen
Posté le 02-01-2019 à 11:48:07  profilanswer

Poly a écrit :

Qui s'amuse à troller sur 20 minutes ? :o

Citation :

Claude7575
Répondre à @Christian11: Oui, nous laissons une dette à nos enfants. Mais nous avons hérité d'un pays dévasté par les effets des nazis. Nous avons beaucoup travaillé pendant les 30 glorieuses (35 h, connait pas). Nous avons construit des écoles, des universités, des ponts, des TGV, des aéroports, des autoroutes, des hôpitaux, etc .... et nos enfants en hériterons.  
Dommage que le système Mitterand ait foutu le "bor..." dans tout cela, nous aurions pu laisser plus.

https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] e-bordeaux

Peut être que Claude est né en 1920 :o

n°55404212
fylgo
Posté le 02-01-2019 à 14:53:56  profilanswer

en tout cas, les caisses sont vides, et ça va se voir  [:tinostar]  

à la prochaine crise financière, quand le nombre de concernés par toutes les "nouvelles" mesures sera important, ça va être autre chose que 4 ou 5 gilets jaunes qui s'arsouillent sur les ronds points...

http://www.lavoixdunord.fr/515380/ [...] s-plus-mal

Citation :

Dans un décret paru discrètement en fin d’année, le gouvernement a organisé un régime de sanctions très dures contre les chômeurs en cas « d’insuffisance de recherche d’emploi ». Le but ? Couper le plus rapidement possible les allocations chômage de ces derniers.

T'étais cadre et t'as refusé de devenir équipier chez McDo ? Et ba on se torche le cul avec toutes tes cotisations chômage et on supprime tes 2 ans de droit aux indemnitées  [:spamafote]  

Si ça s'applique aux séniors ça va saigner dès 55 ans

n°55406226
ballista
Posté le 02-01-2019 à 18:06:49  profilanswer

fylgo a écrit :

En 2017 , 82% de la richesse créée dans le monde a été thésaurisée par le 1 % le plus riche.  

Qui fait partie du 1% : tous ceux qui ont plus de 200K euros de revenus  

Tous ceux qui profitent du capitalisme qui consiste à payer des millions aux patrons et des centimes aux employés

commentaire pertinent tiré d'un journal  

Citation :

Venant De votre génération qui a accomplis un hold up intergénérationel dégoutant! Vous aviez les jobs à gros salaire, les maisons pour des peanuts, à peu près aucune compétition au travail, on ne vous demandais même pas de parler anglais en plus. Génération qui s'est graissé la patte sur le dos des jeunes, alors venez pas nous faire suer aujourd'hui en disant que les jeunes veulent pas travailler. Non seulement ils travaillent, mais ils travaillent bien plus que votre génération et souvent pour des salaires dérisoires. Allez va te reposer papi, dans ta maison que t'a payer 64.000$ qui me coûterais sûrement 450,000.00$ si j'achetais la même aujourd'hui!

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 02-01-2019 à 18:10:20
n°55406370
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2019 à 18:24:41  profilanswer

fylgo a écrit :

en tout cas, les caisses sont vides, et ça va se voir  [:tinostar]  

à la prochaine crise financière, quand le nombre de concernés par toutes les "nouvelles" mesures sera important, ça va être autre chose que 4 ou 5 gilets jaunes qui s'arsouillent sur les ronds points...

http://www.lavoixdunord.fr/515380/ [...] s-plus-mal

Citation :

Dans un décret paru discrètement en fin d’année, le gouvernement a organisé un régime de sanctions très dures contre les chômeurs en cas « d’insuffisance de recherche d’emploi ». Le but ? Couper le plus rapidement possible les allocations chômage de ces derniers.

T'étais cadre et t'as refusé de devenir équipier chez McDo ? Et ba on se torche le cul avec toutes tes cotisations chômage et on supprime tes 2 ans de droit aux indemnitées  [:spamafote]  

Si ça s'applique aux séniors ça va saigner dès 55 ans

Ca peut faire mal en effet mais bon, à part qq1 qui touche 2 ou 3 smics en indemnités et pourrait (plus maintenant) refuser un job moins bien payé, c'est pas si choquant que ça.
A mon avis, si tu es ingénieur et qu'on te propose un job 20% moins bien payé, y a pas vraiment de raison de refuser.  :o

n°55408118
fylgo
Posté le 02-01-2019 à 22:04:53  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca peut faire mal en effet mais bon, à part qq1 qui touche 2 ou 3 smics en indemnités et pourrait (plus maintenant) refuser un job moins bien payé, c'est pas si choquant que ça.
A mon avis, si tu es ingénieur et qu'on te propose un job 20% moins bien payé, y a pas vraiment de raison de refuser. :o

Passer de 3000 net a 1200 chez McDo ?
Désolé je préfère garder mes 2 ans de recherche à 60% ...

Enfin bin en étant pas idiot on refuse pas le job et on fait l'imbécile, comme les ingénieurs presta qui veulent pas d'une mission : très drole en entretien  :D

n°55408148
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-01-2019 à 22:07:36  profilanswer

ballista a écrit :

.  

Qui fait partie du 1% : tous ceux qui ont plus de 200K euros de revenus  

]

As usual: rajouter a son salaire, la part patronale (X2) plus la retraite futur si elle existe toujours (X2) plus tout ce qu'on ne paye pas en France mais qu'on payerait aux USA plus d'autres trucs(sécu, écoles,HLM...).... Ce qui fait qu'un français à 2x le SMIC doit être très proche du 1% :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55409116
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-01-2019 à 23:46:20  profilanswer

fylgo a écrit :

Passer de 3000 net a 1200 chez McDo ?
Désolé je préfère garder mes 2 ans de recherche à 60% ...

Enfin bin en étant pas idiot on refuse pas le job et on fait l'imbécile, comme les ingénieurs presta qui veulent pas d'une mission : très drole en entretien  :D

De deux choses l'une, si tu vaux 3K€ tu trouves presque tout de suite, sinon c'est que tu vaux moins que ça. :D
En plus pour les cadres, il y a quasiment 0 chomage en ce moment.  :o  

n°55409738
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 07:44:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

De deux choses l'une, si tu vaux 3K€ tu trouves presque tout de suite, sinon c'est que tu vaux moins que ça. :D
En plus pour les cadres, il y a quasiment 0 chomage en ce moment. :o

Biais de parisien.
Va à Brest Cherbourg ou Lorient et explique moi comment tu trouves tout de suite un job...
T'auras le salaire si tu les vaut mais c'est long de trouver l'occasion

n°55409741
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 07:46:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Biais de parisien.
Va à Brest Cherbourg ou Lorient et explique moi comment tu trouves tout de suite un job...
T'auras le salaire si tu les vaut mais c'est long de trouver l'occasion

Le bassin d'emploie de Cherbourg est particulier, c'est le problème inverse, du taf, il y en a, mais personne ne veut y aller.
Après, un cadre qui fait une recherche de job dans un rayon de 20km autour d'un point... comment dire.

Message édité par henoutsen le 03-01-2019 à 07:47:00
n°55409850
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 08:21:40  profilanswer

Le salarié corvéable qui doit déménager à chaque aléa de la vie, quelquesoit les conditions familiales, etc...

Ca recrute dans toutes les villes citées mais en moyenne tu met 2 ans à trouver le taf qui va avec ton profil...

Avec ce genre de réforme je ne vois pas l'intérêt de cotiser pour le chômage. Autant se faire son propre fond d'indemnisation puisque de toute façon les règles du jeu changent de façon a obliger à avoir deux ans de salaire d'avance pour ne pas se retrouver à conduire un Fenwick

n°55409912
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 08:33:58  answer

fylgo a écrit :

Avec ce genre de réforme je ne vois pas l'intérêt de cotiser pour le chômage. Autant se faire son propre fond d'indemnisation puisque de toute façon les règles du jeu changent de façon a obliger à avoir deux ans de salaire d'avance pour ne pas se retrouver à conduire un Fenwick

C’est peut-être ça le projet. Les jobs winners cotisent dans leur coin (si besoin avec l’aide des autres caisses comme ça se passe actuellement entre celle des cadres et celle des ouvriers), et les losers cotisent comme avant dans un système qui leur supprime les droits rapidement.

n°55409949
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-01-2019 à 08:40:03  profilanswer

Un peu comme une assurance santé obligatoire qui rembourse de plus en plus mal et t'oblige a prendre une complémentaire (voire 2 ) pour être correctement couvert :jap:

Un système éducatif gratuit mais qui tombe en lambeau :jap:

Un système de retraite qui est un gros ponzi, et auquel tu dois abonder :jap:

bref, comme tout ce que tripote l'etat, un gros truc qui coute un pognon de dingue et finit par assumer de plus en plus mal sa fonction :jap:

Et la solution, c'est bien évidement plusse d’état, partout :jap:

évidement :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55409963
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 08:42:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un peu comme une assurance santé obligatoire qui rembourse de plus en plus mal et t'oblige a prendre une complémentaire (voire 2 ) pour être correctement couvert :jap:

bref, comme tout ce que tripote l'etat, un gros truc qui coute un pognon de dingue et finit par assumer de plus en plus mal sa fonction :jap:

Ouai enfin quand les politiques torpillent les financements des services en question, c'est pas étonnant que tout parte à vaut l'eau

Faut tout de même se poser la question de l'origine de la dégradation du service.
C'est idéologique

n°55409983
thun_on_th​e_r
Posté le 03-01-2019 à 08:45:49  profilanswer

fylgo a écrit :

Ouai enfin quand les politiques torpillent les financements des services en question, c'est pas étonnant que tout parte à vaut l'eau

Faut tout de même se poser la question de l'origine de la dégradation du service.
C'est idéologique

dans le pays qui taxe le plus au monde, si plus aucun service de l’état n'est correctement financé, il serait judicieux de se poser la question ou part tout ce pognon, du coup :o

---------------
n°55409992
thun_on_th​e_r
Posté le 03-01-2019 à 08:47:41  profilanswer

Et je profite de mon passage pour vous souhaiter une excellent année 2019, camarade fylgo :jap:

je passe également mes vœux a théo ce mède que j'ai aperçu quelque part dans le fond  [:manolito john:3]

---------------
n°55410102
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 09:10:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La France que tu aimes  :love:

n°55410106
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 09:11:22  profilanswer

fylgo a écrit :

Le salarié corvéable qui doit déménager à chaque aléa de la vie, quelquesoit les conditions familiales, etc...

Ca recrute dans toutes les villes citées mais en moyenne tu met 2 ans à trouver le taf qui va avec ton profil...

J'ai une autre vision de ce que doit être un cadre mais on peut le voir comme ça  :jap:
Un cadre qui reste bloqué comme ça (notamment sur des questions géographiques), ça ne présage rien de bon sur la tenue de ses activités, m'enfin, je peux comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 03-01-2019 à 09:12:34
n°55410322
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 09:37:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai une autre vision de ce que doit être un cadre mais on peut le voir comme ça :jap:
Un cadre qui reste bloqué comme ça (notamment sur des questions géographiques), ça ne présage rien de bon sur la tenue de ses activités, m'enfin, je peux comprendre.

Oui bien sûr, le cadre doit vivre pour son travail, pas pour lui, ni sa famille  :jap:

:lol:

n°55410334
henoutsen
Posté le 03-01-2019 à 09:38:05  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui bien sûr, le cadre doit vivre pour son travail, pas pour lui, ni sa famille  :jap:

:lol:

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais libre à toi de croire ça :jap:
Chacun est libre de ses choix, maintenant, on joue tous dans le même game, faut aussi savoir accepter les conséquences de ces choix :jap:

Message édité par henoutsen le 03-01-2019 à 09:39:27
n°55410368
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-01-2019 à 09:41:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai une autre vision de ce que doit être un cadre mais on peut le voir comme ça  :jap:  

Et tu dirais quoi si c'est ta meuf qui souhaite déménager pour raison pro et t'obliges à la suivre ?
genre "Chéri le CNRS me propose de diriger un labo à Mulhouse. Tu peux démissionner de ta SSII STP, tu retrouveras bien un boulot d'esclavede dev java à 27k€ là-bas ?"

n°55410377
fylgo
Posté le 03-01-2019 à 09:42:11  profilanswer

alien64 a écrit :

Et tu dirais quoi si c'est ta meuf qui souhaite déménager pour raison pro et t'obliges à la suivre ?
genre "Chéri le CNRS me propose de diriger un labo à Mulhouse. Tu peux démissionner de ta SSII STP, tu retrouveras bien un boulot d'esclavede dev java à 27k€ là-bas ?"

Il te dira qu'il faut accepter les conséquences de tes choix et déménager ou changer de femme. :spamafote:
La vie est simple sur les internets :D

Message édité par fylgo le 03-01-2019 à 09:42:36
n°55410383
mantel
Posté le 03-01-2019 à 09:42:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dans le pays qui taxe le plus au monde, si plus aucun service de l’état n'est correctement financé, il serait judicieux de se poser la question ou part tout ce pognon, du coup :o

ça par contre c'est une vraie question
et en tant qu'organisation prescriptive et de contrôle c'est normalement à l'état de faire ce contrôle et déviter les abus... sauf que ça fait des années que le "contrôle de gestion" n'est plus fait et que les rapport de la cours de compte qui servent office de servent à caler des armoires...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  3529  3530  3531  3532  3533  3534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)