Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  3523  3524  3525  3526  3527  3528
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55387881
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-12-2018 à 15:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le retour du vote capacitaire. :love:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 15:21:40  profilanswer

n°55387956
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-12-2018 à 15:37:09  profilanswer

fylgo a écrit :

On vit déjà pas l'extase mais avec des chiards c'est carrément la misère financière

Le stats qui disent que le pouvoir d'achat augmente racontent soit n'importe quoi, soit ne prennent pas en compte le même type de famille.

Un bon ingé de classe moyenne avec 2 gosses et sa femme qui bosse pas se payait une maison très correcte à une distance correcte de son emploi et avec des vacances et des loisirs et équipements de milieu de gamme pour l'époque

Aujourd'hui on n'a pas la même chose avec deux salaires et deux gosses.

La seule façon de vivre aisément en étant salarié cadre moyen c'est de ne pas avoir d'enfant.
Rien que le budget vacance il fait x2 par personne d'être contraint aux périodes de vacances scolaire.
Aujourd'hui je peux aller aux Antilles, demain avec un chiard je ne peux même pas me payer le ski pendant les vacances scolaires  
 [:spamafote]  

Ta vision est gilet jaune... le ski / les antilles c’est du LUXE et a tjrs été du LUXE... le marketing et les réseaux sociaux te font croire que c’est accessible et que tout le monde le fait, mais non. C’est juste que les valeurs de ces produits / services ont été complètement nivelés. Et ceci sans parler des crédits à la con / payer en plusieurs fois sans frais / mode yolo activé.

Bref et encore en ce qui concerne les voyages, tu as de la chance car si tu n’es pas regardant sur les conditions d’envol tu peux te trouver un charter degueulasse et hotel all inclusive au Maghreb pour 200/400 boules l’été aujourd’hui, ce qui n’était pas possible il y a 50 ans.

Le seul poste hors de prix c’est l’immobilier

n°55387997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 15:48:04  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.ined.fr/thumb/?q=90&w=1 [...] .png&f=png

si ça peut donner des idées de vœux pour 2019  :D

En gros depuis 2008 chaque année est pire que la précédente, comment on peut inciter les gens a faire des gosses et profiter des allocs ? pourquoi ça ne suffit plus ?

Perso avec un revenu salarié de 1300€ l’État nous verse 1300€ d'aides mensuelles au total (3 enfants), il faut monter a combien d'aide pour inverser la courbe ?

Amha les générations a venir sont si gâtées que même se reproduire semble un travail digne des travaux d'Hercules

On va devoir passer par un système imaginé dans le meilleur des mondes d'Huxley  :D

Est-ce à dire que ce sont les femmes qui foutent le bordel ?
LA question est posée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55388001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 15:49:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens j'ai une question sur ça.

J'ai un ami dont la femme (en fin de thèse dans un labo conjoint à une école d'ingénieur et à une grosse boîte française) vient de se faire proposer un poste en sortie de thèse, dans ce même labo.

Et on lui propose 3000 balles par mois.

Comment se fait il qu'en fac ça ne soit que 1800 ?.. Et surtout, pourquoi les jeunes ne font pas de thèses cifre pour ensuite choper les 3000?

PArce que ce ne sont pas les mêmes statuts ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55388011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 15:50:51  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Pourquoi "logiquement" ?
Les français sont pas moins bosseurs, de ce que j'en ai vu.
D'ailleurs, t'as un paquet d'étrangers qui ont été pris par défaut et qui sont des glandeurs de première.
Pour moi, c'est clairement la rémunération qui fait fuir les gens.

+1.
J'aurais envisagé la recherche si c'était correctement payé.

---------------
n°55388016
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 15:51:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ta vision est gilet jaune... le ski / les antilles c’est du LUXE et a tjrs été du LUXE... le marketing et les réseaux sociaux te font croire que c’est accessible et que tout le monde le fait, mais non. C’est juste que les valeurs de ces produits / services ont été complètement nivelés. Et ceci sans parler des crédits à la con / payer en plusieurs fois sans frais / mode yolo activé.

Bref et encore en ce qui concerne les voyages, tu as de la chance car si tu n’es pas regardant sur les conditions d’envol tu peux te trouver un charter degueulasse et hotel all inclusive au Maghreb pour 200/400 boules l’été aujourd’hui, ce qui n’était pas possible il y a 50 ans.

Le seul poste hors de prix c’est l’immobilier

Ma vision est celle d'un couple de cadre en province bien payé, que je compare avec celle de mes aînés qui partent ou sont en retraite.

Rien a voir avec les gilets jaunes, je te parle de familles de 35 ans gagnant un peu plus de 6000€ net par mois

Et effectivement ce sont des luxes... Auquel notre situation sociale nous donne droit
De meme que les aînés ont eu des luxes équivalents à leur époque.
Le luxe c'est relatif à une population, pas historique.
Sinon toute personne qui a l'eau courante est un nantis, ce qui est un propos idiot, faut vivre avec son temps.

Donc je maintiens.
Le mec qui bossait seul avec deux gosses se payait des trucs réservés aux 10%.
Aujourd'hui avec une position sociale équivalente, et deux salaires, on pourrait au mieux en rever avec deux gosses

Après si ton propos à base de gilet jaune est de dire qu'un couple placé dans les 10% de revenus les plus hauts ne doit logiquement pas se payer des luxes, c'est bien... Ça montre la compression énorme de revenus net de tout qui s'opère en France.

Quand tu as des gosses et que tu gagnes bien ta vie, tout coute plus cher: garde, cantine, etc...
Un des meilleurs moyen de pas subir cette compression est de pas en avoir

Réduction des inégalités, a fond! Mais pas comme on le pense.
Il est beau notre coef de gini, tant qu'il ne touche pas le 1% du top  :D

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 30-12-2018 à 15:59:38
n°55388125
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-12-2018 à 16:15:25  profilanswer

fylgo a écrit :

Ma vision est celle d'un couple de cadre en province bien payé, que je compare avec celle de mes aînés qui partent ou sont en retraite.

Rien a voir avec les gilets jaunes, je te parle de familles de 35 ans gagnant un peu plus de 6000€ net par mois

Et effectivement ce sont des luxes... Auquel notre situation sociale nous donne droit
De meme que les aînés ont eu des luxes équivalents à leur époque.
Le luxe c'est relatif à une population, pas historique.
Sinon toute personne qui a l'eau courante est un nantis, ce qui est un propos idiot, faut vivre avec son temps.

Donc je maintiens.
Aujourd'hui avec une position sociale équivalente, et deux salaires, on pourrait au mieux en rever avec deux gosses

Après si ton propos à base de gilet jaune est de dire qu'un couple placé dans les 10% de revenus les plus hauts ne doit logiquement pas se payer des luxes, c'est bien... Ça montre la compression énorme de revenus net de tout qui s'opère en France.

Quand tu as des gosses et que tu gagnes bien ta vie, tout coute plus cher: garde, cantine, etc...
Un des meilleurs moyen de pas subir cette compression est de pas en avoir

Réduction des inégalités, a fond! Mais pas comme on le pense.
Il est beau notre coef de gini, tant qu'il ne touche pas le 1% du top  :D

Mon niveau de vie il y a 4 ans, couple et un bébé. Tu pars au ski mais c’est un luxe, bien ce que je dis, et le cas à l’époque aussi

n°55388587
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 17:55:18  profilanswer

n°55388734
axklaus
Posté le 30-12-2018 à 18:15:33  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Si l'on fait le chemin inverse (comme commencé il y a qq années et mis en pause depuis) ça ne "nique" plus personne mais la rentabilité du capital s'effondre ; ce qui est autrement moins dramatique : "yapamordom".

ça doit participer a la situation financière mondiale actuelle, plus assez d'actifs rentables pour les trop nombreux capitaux qui cherchent a composer  :sweat:

n°55388803
alien64
you touch my tralala
Posté le 30-12-2018 à 18:24:15  profilanswer

broddok27 a écrit :

Même en mettant le besoin de croissance des "méchants" patrons de côté, il reste que tu va te retrouver avec plus de retraités que d'actif avec ta décroissance. Tu finances comment les pensions retraites? Tu augmente les cotisations des actifs déjà existant, tu augmente l'age de départ, ou tu augmente le nombre d'actif qui cotisent en important la main d'oeuvre?

Augmenter les cotisations avec nos taux de prélèvements records ce serait suicidaire.
Augmenter l'âge de départ, le taux plein étant déjà à 67ans pour ceux qui n'ont pas leurs 43 années, et l’espérance de vie (en bonne santé notamment) ne progressant plus, on va en rester là.
Augmenter le nombre d'actif via l'immigration éventuellement si le taux réel de chômage descend sous les 3% (on en est très loin aujourd'hui)
Sinon il reste la solution (ou plutôt la contrainte faute de financements) de baisser le montant des pensions, tous les retraités se retrouveront avec une pension comprise entre 700 et 1500€.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 18:24:15  profilanswer

n°55388846
axklaus
Posté le 30-12-2018 à 18:30:48  profilanswer

axklaus a écrit :

D'après moi le problème est autre part, c'est un soucis dans les mentalités, les jeunes veulent profiter de la vie encore + que les BBs, quitte a en payer les conséquences

fylgo a écrit :

On vit déjà pas l'extase mais avec des chiards c'est carrément la misère financière
Aujourd'hui je peux aller aux Antilles, demain avec un chiard je ne peux même pas me payer le ski pendant les vacances scolaires  

merci de confirmer le cliché a 100%, mais c'est triste  :sweat:  

radioactif a écrit :

Est-ce à dire que ce sont les femmes qui foutent le bordel ?
LA question est posée.

on va dire qu'elles peuvent faire partie de la solution en oubliant la contraception  :o  

fylgo a écrit :

c'est totalement les gilets jaunes, suffit de voir les personnes interviewées dans les médias

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 30-12-2018 à 18:31:37
n°55388884
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 18:37:41  profilanswer

axklaus a écrit :

merci de confirmer le cliché a 100%, mais c'est triste :sweat:

Triste pour qui?

On ne vous doit rien, on n'a qu'une vie et on n'adhère pas du tout à la vision "pénitente" de la vie qui caractérise les sociétés catholiques.
Je suis pas ici pour me faire chier ou vous faire plaisir.

En cela les BB ont totalement raison et nous la mette bien profond: ce que préconise alien64 (très justement) de baisser les pensions n'arrrivera JAMAIS à cette génération.
Comme l'allongement et tout le reste, cela ne fera que nous toucher nous  :D

Eux ils ont deja gagné, il ne leur reste qu'à finir le sprint final en beauté en faisant voter une petite taxe pour financer leur fin de vie dans des conditions dignes et après ils plieront bagages en cassant leur pipe :lol:

[:moudenc:2] ils ont gagné, faut savoir être bon joueur et perdre sportivement

n°55388889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2018 à 18:38:20  profilanswer

axklaus a écrit :

on va dire qu'elles peuvent faire partie de la solution en oubliant la contraception  :o  

Je pensais plus à leur survie plus importante :o

---------------
n°55388910
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2018 à 18:42:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Augmenter les cotisations avec nos taux de prélèvements records ce serait suicidaire.
Augmenter l'âge de départ, le taux plein étant déjà à 67ans pour ceux qui n'ont pas leurs 43 années, et l’espérance de vie (en bonne santé notamment) ne progressant plus, on va en rester là.
Augmenter le nombre d'actif via l'immigration éventuellement si le taux réel de chômage descend sous les 3% (on en est très loin aujourd'hui)
Sinon il reste la solution (ou plutôt la contrainte faute de financements) de baisser le montant des pensions, tous les retraités se retrouveront avec une pension comprise entre 700 et 1500€.

C'est ce qu'il faudrait dans un vrai système par répartition : on répartit l'existant.
Les BB avaient tout le loisir de capitaliser, surtout cette génération dorée.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55388918
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 18:44:47  profilanswer

Au passage, l'immigration ne résoudra aucun problème tant qu'elle sera une immigration de bas d'échelle sociale

Il faut des gens qui bossent, certes.
Mais il faut surtout des gens qui cotisent beaucoup, donc des gros salaires.
Et vu ce que ça paye en France, et les freins terribles à l'embauche dès que t'as une tête un peu trop foncée ou jaune (sortez de Paris :jap: ), on n'est pas prêt de récupérer les gros salaires :D

J'ai eu une stagiaire d'origine africaine, super boulot, qui me recontacte régulièrement pour des recommandations.
Super formation, super stage, une tête bien faite mais une galère pas possible pour se faire recruter ne serait ce qu'en thèse . [:gillesverdez:5]
Et même un exemple bien plus proche d'école groupe A mais "minorité visible" dans le top 5 de ce qui se fait en France qui a juste du survivre 3 ans avant de trouver un job a son envergure à cause de freins à l'embauche très clairement raciaux.
Alors qu'en région parisienne aucun soucis, mais Paris n'est pas la France

Message édité par fylgo le 30-12-2018 à 18:46:06
n°55388931
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 18:47:58  profilanswer

axklaus a écrit :

on va dire qu'elles peuvent faire partie de la solution en oubliant la contraception :o

Faudrait militer pour son interdiction avant le 3è gamin  [:moonblood10:4]

n°55388947
axklaus
Posté le 30-12-2018 à 18:50:09  profilanswer

interdire ça marche moyennement surtout en France.

Par contre on peux insister sur les effets secondaires et les dangers pour la santé des moyens de contraception pour les femmes

conséquences de la prise quotidienne d'une pilule, qu'elle soit de première, deuxième ou troisième génération : 20 femmes décédées et  2.529 victimes d'accidents vasculaires chaque année

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-12-2018 à 18:51:15
n°55388961
fylgo
Posté le 30-12-2018 à 18:53:02  profilanswer

axklaus a écrit :

interdire ça marche moyennement surtout en France.

Par contre on peux insister sur les effets secondaires et les dangers pour la santé des moyens de contraception pour les femmes

conséquences de la prise quotidienne d'une pilule, qu'elle soit de première, deuxième ou troisième génération : 20 femmes décédées et 2.529 victimes d'accidents vasculaires chaque année

Le stérilet cuivre n'a pas ce soucis

L'OMS le recommande aux femmes nullipares

D'ailleurs c'est le mode de contraception le plus utilisé.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de pillule automatiquement...

https://extranet.who.int/rhl/fr/top [...] ception-17

Citation :

Les DIU constituent une méthode de contraception à long terme, réversible, efficace et sans danger. Utilisé par environ 100 millions de femmes, c'est la méthode de contraception réversible la plus répandue au monde à l'heure actuelle

Mais bon, il ne fait pas grossir les [:enzan:3]

Message édité par fylgo le 30-12-2018 à 18:56:51
n°55389075
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-12-2018 à 19:15:49  profilanswer

axklaus a écrit :

ça doit participer a la situation financière mondiale actuelle, plus assez d'actifs rentables pour les trop nombreux capitaux qui cherchent a composer  :sweat:

Bof, le capital a jamais fait autant de petits qu'en ce moment, c'est même un peu problématique pour les pandas et les sans-dents :o
Qu'il passe régulièrement par des périodes de "crises", celles-ci restent transitoires, ça repart de plus belle comme avant... sans rien changer aux ressorts économiques et à nos habitudes de pensée.

L'idée mise en oeuvre il y a quelques années était plutôt (grosso merdo :o) de se dispenser de toute référence aux capitaux. Couper le cordon, quoi. À la fois dans 1/ la définition-même de la valeur économique (= on change de cadre conceptuel) et 2/ l'attribution des richesses produites (= en pratique p.ex. remplacer le crédit bancaire par la subvention).

C'est une modification fondamentale de la logique économique qui suppose une phase de "désintoxication" mentale. Mais ça semble marcher pas trop mal là où c'est déjà mis en pratique, et si poussé à son terme ça a le mérite de rendre parfaitement caduc le pseudo-problème des retraites/actifs/toutça.

n°55389425
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 30-12-2018 à 20:34:59  profilanswer

Tu vis sur les bronzés font du ski, or là dedans les professions sont médecins : pharmaciens et responsable salon esthéticienne dans le XVI eme, un seul boulet mais mono de ski, et ils sont tous sans enfants ou celib...

Bref clairement pas le français moyen

n°55390179
axklaus
Posté le 30-12-2018 à 22:51:33  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Bof, le capital a jamais fait autant de petits qu'en ce moment

:lol:

les banques sont obligées de prélever des frais de tenue de compte, les livrets A, PEL, LEP, sont au plus bas, sous l'inflation, ...
même les assurance vie fond € vont se stabiliser autour de 1.20%  :lol:
C’est le chemin direct pour les rendements réels négatifs.

bestiauvelu a écrit :

Ça pourrait niquer les vieux, dans l'éventualité où l'on généralise notre système actuel - où l'on fait le choix politique d'affecter la valeur économique en fonction de la rentabilisation de capitaux.
Si l'on fait le chemin inverse (comme commencé il y a qq années et mis en pause depuis) ça ne "nique" plus personne mais la rentabilité du capital s'effondre ; ce qui est autrement moins dramatique : "yapamordom".

c'est très bien, sauf qu'en France les vieux ont pas mis tellement en placement financier, ils ont mis dans l'immo, et on ne peut rien faire contre eux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 30-12-2018 à 23:00:15
n°55390341
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2018 à 23:30:31  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est très bien, sauf qu'en France les vieux ont pas mis tellement en placement financier, ils ont mis dans l'immo, et on ne peut rien faire contre eux :D

Une loi qui oblige les retraités à vendre en zone tendue ?
[:eraser17]

(Je sais que ça ne se fera pas, simplement : on peut faire plein de choses contre eux : il ne manque que la volonté*)

(*laquelle présuppose une large prise de conscience politique de la part du vulgum pecus : bref, c'est mort... [:sweatv])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-12-2018 à 23:31:43

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55391654
kaboom85
Posté le 31-12-2018 à 10:17:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Une loi qui oblige les retraités à vendre en zone tendue ?
[:eraser17]  

(Je sais que ça ne se fera pas, simplement : on peut faire plein de choses contre eux : il ne manque que la volonté*)

(*laquelle présuppose une large prise de conscience politique de la part du vulgum pecus : bref, c'est mort... [:sweatv])

dès que t'augmentes la TF sur le terrain constructible en zone tendue ça crie à l'assassinat en meme temps  [:spamafote]  

exemple
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 428168578/

Citation :

très attachée au jardin de 1000 m² que cultivait son défunt mari

[:somberlain_12:5]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55391675
Poly
Posté le 31-12-2018 à 10:20:23  profilanswer

https://www.linkedin.com/pulse/ces- [...] rans-actu/

Citation :

La génération Y joue la transparence en matière de rémunération. Contrairement aux baby-boomers, les actifs nés entre 1980 et 2000 n’hésitent pas à dévoiler le montant de leur salaire à leurs collègues, selon une étude réalisée par Bankrate.com. Ils seraient ainsi 33% à parler ouvertement de leur salaire au bureau, contre seulement 18% pour les baby-boomers. Les jeunes générations sont aussi plus enclines à dévoiler leur rémunération à l’extérieur du bureau. Une franchise accrue qui coïncide avec le souhait des employés de bénéficier de davantage de transparence et d’équité en matière de rémunération, indique Bloomberg.

En effet, c'est pas facile de cacher son revenu quand on est au RSA ou en service civique.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-12-2018 à 10:21:20
n°55391682
mantel
Posté le 31-12-2018 à 10:21:32  profilanswer

Poly a écrit :

https://www.linkedin.com/pulse/ces- [...] rans-actu/

Citation :

La génération Y joue la transparence en matière de rémunération. Contrairement aux baby-boomers, les actifs nés entre 1980 et 2000 n’hésitent pas à dévoiler le montant de leur salaire à leurs collègues, selon une étude réalisée par Bankrate.com. Ils seraient ainsi 33% à parler ouvertement de leur salaire au bureau, contre seulement 18% pour les baby-boomers. Les jeunes générations sont aussi plus enclines à dévoiler leur rémunération à l’extérieur du bureau. Une franchise accrue qui coïncide avec le souhait des employés de bénéficier de davantage de transparence et d’équité en matière de rémunération, indique Bloomberg.

En effet, c'est pas facile de masquer son revenu quand on est au RSA ou en service civique.

c'est surtout une mauvaise nouvelle pour les entreprises qui vont devoir être plus transparentes sur le sujet...

n°55391888
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-12-2018 à 10:47:24  profilanswer

C'est clair, tous mes collègues connaissent mon salaire, mes augmentations et mes primes et ça fait rager les chefs car la transparence ils aiment pas trop, ça met à mal tous leurs discours pipeau pour justifier leurs choix au moment de distribuer le pognon à leurs équipes.

n°55392129
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2018 à 11:18:36  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
J'aurais envisagé la recherche si c'était correctement payé.

C'est très correctement payé, compte-tenu du merveilleux métier que c'est :d

n°55392361
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 11:49:29  answer

fylgo a écrit :

Donc je maintiens.

Totalement logique puisqu'avec son diplome d'ingé il y a 40 ans il etait dans les 10%, alors qu'aujourd'hui c'est devenu complètement mainstream.

n°55392554
Sangel
Posté le 31-12-2018 à 12:13:21  profilanswer

:jap:

https://www.challenges.fr/assets/referentiel/file/7464979.png

Un ingé il y a quarante ans c'est l'équivalent d'un groupe A aujourd'hui.

Et les ingé groupe A qui vont vers des secteurs bien payé n'ont pas de soucis pour s'offrir des vacances aux ski.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 31-12-2018 à 12:17:53
n°55392561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2018 à 12:14:08  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap:

https://www.challenges.fr/assets/re [...] 464979.png

Un ingé il y a quarante ans c'est l'équivalent d'un groupe A aujourd'hui.

A tempérer de l'augmentation de la population :o

---------------
n°55392587
axklaus
Posté le 31-12-2018 à 12:17:29  profilanswer

il n'y a pas d'augmentation de la population active, ça augmente a partir de la population en retraite

Message édité par axklaus le 31-12-2018 à 12:17:45
n°55392606
Sangel
Posté le 31-12-2018 à 12:19:56  profilanswer

radioactif a écrit :

A tempérer de l'augmentation de la population :o

Bof, ça ne change pas grand chose si on prend la population active.

L'augmentation de la population c'est surtout du à l'allongement de la durée de vie :

http://www.captaineconomics.fr/images/avril2012/populationactive-tauxchmage.png

Édit : grillé :o

Message édité par Sangel le 31-12-2018 à 12:20:21
n°55396419
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-12-2018 à 22:57:29  profilanswer

J'ai mouché mes beau-parents [:shinseiki]

Ils se plaignent : Bouhouhou, on nous a pris 100€ de CSG sur not retraite ! [:tomatookc]

Quand je leur ais fait remarqué qu'une augmentation de 100€ de CSG ça correspondais a une retraite d'un peu moins de 6000€/mois ils ont bredouillé a mort :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 31-12-2018 à 22:57:46

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55396431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2018 à 22:58:45  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ils se plaignent : Bouhouhou, on nous a pris 100€ de CSG sur not retraite ! [:tomatookc]  

Quand je leur ais fait remarqué qu'une augmentation de 100€ de CSG ça correspondais a une retraite d'un peu moins de 6000€/mois ils ont bredouillé a mort :lol:

BOOM

---------------
n°55396432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2018 à 22:58:46  profilanswer

Shinseiki a écrit :

BOOM

---------------
n°55396436
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-12-2018 à 22:59:31  profilanswer

Carrement...  [:somberlain4:4]  [:somberlainv:1]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55399312
fylgo
Posté le 01-01-2019 à 16:57:07  profilanswer

J'avoue que j'avais tendu le piège..  :D

Cela démontre que la soit disante augmentation de niveau de vie vendue ici par certains est du concentré de bullshit.
Vous ne pouvez dire d'un côté que le niveau de vie augmente et de l'autre qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs donc ça vaut moins et c'est normal qu'ils aient moins  :O

n°55399421
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-01-2019 à 17:23:48  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:

les banques sont obligées de prélever des frais de tenue de compte, les livrets A, PEL, LEP, sont au plus bas, sous l'inflation, ...
même les assurance vie fond € vont se stabiliser autour de 1.20%  :lol:
C’est le chemin direct pour les rendements réels négatifs.

Quand on parle de capital, on parle plus d'actions que de livrets A hein :o
Et les banques obligées de facturer des frais de tenue de compte ? C'est toujours 0 en banque en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55399618
axklaus
Posté le 01-01-2019 à 18:10:55  profilanswer

On me murmure que le CAC40 fait moins bien que le livret A l'an passé :o
Et si on regarde les taux passés et les prévisions a venir, tu conviendras que les meilleures années sont derrière nous

Même si on trouvera des bulles pour se refaire :)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-01-2019 à 18:13:11
n°55400137
360no2
I am a free man!
Posté le 01-01-2019 à 19:47:12  profilanswer

axklaus a écrit :

On me murmure que le CAC40 fait moins bien que le livret A l'an passé :o

Tu diras à ton souffleur que "les actions", c'est un domaine un peu plus vaste que les seules 40 plus grandes capitalisations françaises :o

axklaus a écrit :

Et si on regarde les taux passés et les prévisions a venir, tu conviendras que les meilleures années sont derrière nous

Si tu parles de nos jeunesses, sans doute. :o
Si tu parles l'économie mondiale, en revanche, c'est moins évident (même si nous devons augmenter encore le stress environnemental pour la maintenir [:spamafote])

axklaus a écrit :

Même si on trouvera des bulles pour se refaire :)

De la volatilité [:moundir]
Puisque les marchés sont absolument efficients ( :o ), il n'y a pas de bulles, mais uniquement un vrai prix + du bruit blanc qui se traduit en volatilité...
[:cver1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55400187
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-01-2019 à 19:57:54  profilanswer

fylgo a écrit :

J'avoue que j'avais tendu le piège..  :D  

Cela démontre que la soit disante augmentation de niveau de vie vendue ici par certains est du concentré de bullshit.
Vous ne pouvez dire d'un côté que le niveau de vie augmente et de l'autre qu'il y a de plus en plus d'ingénieurs donc ça vaut moins et c'est normal qu'ils aient moins  :O

Le piège de quoi ? Si tu es un ingénieur d’une école de 2eme ou 3ème catégorie, c’est normal qu’au vu du nb de diplômés tu n’ais pas le salaire que ton titre donnait il y a 30 ans... et si tu veux du fric sur ton titre : go expat ou finance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2282  2283  2284  ..  3523  3524  3525  3526  3527  3528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)