Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  3523  3524  3525  3526  3527  3528
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55371627
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2018 à 13:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

Regarde la liste des associations déclarées d'utilité publique, tu vas en cracher ton apero  :O

Sincèrement, je m'attendais à bien pire ;)
Des étudiants, des malades et des militaires à 80% [:born dead:1][:moudenc:2][:benny hill]

Message édité par 360no2 le 27-12-2018 à 13:29:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 13:28:07  profilanswer

n°55371650
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2018 à 13:32:53  profilanswer

n°55371865
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-12-2018 à 14:06:47  profilanswer

Petite piqûre de hainance après le repas. :fou:

n°55372035
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-12-2018 à 14:25:17  profilanswer

n°55372613
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-12-2018 à 15:44:42  profilanswer

J'pose ça la :o : https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1545657861

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55372622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-12-2018 à 15:46:11  profilanswer

Citation :

Cette Nancéienne de 68 ans a lancé, le 17 décembre, une pétition pour demander l’indexation des retraites sur l'inflation.

ok go  [:aulas]

n°55372823
Sangel
Posté le 27-12-2018 à 16:17:48  profilanswer

Pourquoi faire ça [:fegafobobos:2]

J'avais réussi à l'oublier [:lesadfrog:3]

n°55373033
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-12-2018 à 17:03:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Cette Nancéienne de 68 ans a lancé, le 17 décembre, une pétition pour demander l’indexation des retraites sur l'inflation.

ok go  [:aulas]

Faut y aller a fond et demander l'indexation de tout les salaires et minima sociaux :o

Par contre faut être bon joueur, si l'inflation est a 0% ou pire, de la déflation, faut pas venir se plaindre de rien gagner ou de perdre :o

Message édité par Shinseiki le 27-12-2018 à 17:04:06

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55373297
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-12-2018 à 17:50:26  profilanswer

ils sont quand même fort ces BB ! comme ils ont profité du mouvement des GG pour être en première ligne sur les revendications  [:implosion du tibia]

---------------
RIP  YOKO        
n°55373420
patx3
Posté le 27-12-2018 à 18:12:09  profilanswer

Elle aurait acheté quand elle était jeune, elle n'aurait plus de loyer à payer. :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 18:12:09  profilanswer

n°55373461
kaboom85
Posté le 27-12-2018 à 18:20:04  profilanswer

n°55373559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 18:38:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

8 millions de vues quand meme :o

8 millions de litres de bile

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55374945
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-12-2018 à 02:08:02  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour rebondir sur le sujet, les étudiants étrangers sont très minoritaires dans les cursus d’enseignement supérieur, évidemment.

Je rejoins briseparpaing et radio.
J'ai pas de chiffres, mais de mon expérience personnelle y a énormément d'étrangers dans la recherche en sciences dures en France.
Surtout d'Afrique du Nord (Maroc et Tunisie).
C'est assez étonnant quand t'en prends conscience.

Mon hypothèse personnelle, c'est que ça paye trop mal pour attirer les français.
Même ceux qui restent dans le technique préfèrent chercher direct un poste d'ingé dans l'industrie, c'est plus tranquille, moins risqué et mieux payé.

Sur ma promo, je revois régulièrement une dizaine de potes de mon école d'ingés. Un tiers a quitté le technique pour faire de la gestion de projet, du management, du conseil ou de l'actuariat/assurance.
Sur ceux qui font du technique, un paquet se sont barrés au UK, aux US, ou en Allemagne...
Je suis le seul à avoir fait une thèse, et à la fin j'avais qu'une idée, c'était ne pas rester dans la recherche publique.

Rui_ a écrit :

On parle de quel domaine du coup? Histoire qu'on comprennent de quoi vous parlez

J'ai constaté ça en robotique, en génie industriel, et en maths appliqués.
En ce moment, je reçois des candidatures pour un stage sur le sujet. J'ai eu trois marocains, trois tunisiens, deux iraniens et deux français. [:spamafoote]

Rui_ a écrit :

Genre dans toutes les recherches de tous ces domaines il n'y a que des étudiants étranger en France?

Pas que, mais je dirais qu'une bonne partie, oui.
Un bon nombre de thèses ne trouverait pas preneur sans ces étrangers.
En même temps, qui a envie de démarrer à 1400€/m un CDD de 3 ans sur un sujet inconnu quand tu peux facilement te faire embaucher à >2000€/m sur un poste bien défini ?
Il n'y a que les passionnés qui y vont encore...

La recherche, ça paye ultra mal. Les places permanentes sont rares. C'est pollué par de la paperasserie et du copinage...
Généralement, les mecs bons en science en France, ils vont en prépa+école d'ingé. Après le diplome, environ 10% poursuivent en doctorat...

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 28-12-2018 à 02:18:07
n°55375239
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 08:56:28  answer

Demodulateur a écrit :

Je rejoins briseparpaing et radio.
J'ai pas de chiffres, mais de mon expérience personnelle y a énormément d'étrangers dans la recherche en sciences dures en France.
Surtout d'Afrique du Nord (Maroc et Tunisie).
C'est assez étonnant quand t'en prends conscience.

Mon hypothèse personnelle, c'est que ça paye trop mal pour attirer les français.
Même ceux qui restent dans le technique préfèrent chercher direct un poste d'ingé dans l'industrie, c'est plus tranquille, moins risqué et mieux payé.

Sur ma promo, je revois régulièrement une dizaine de potes de mon école d'ingés. Un tiers a quitté le technique pour faire de la gestion de projet, du management, du conseil ou de l'actuariat/assurance.
Sur ceux qui font du technique, un paquet se sont barrés au UK, aux US, ou en Allemagne...
Je suis le seul à avoir fait une thèse, et à la fin j'avais qu'une idée, c'était ne pas rester dans la recherche publique.

Je trouve pas ca specialement étonnant.
Tu couples un enseignement au lycée ultra rigide avec un fort tropisme mathematique, une culture de formation de l'aylite de la part de la caste dominante, l'inexistance d'étude superieures de qualitay chez eux et l'histoire qui fait que naturellement tous ces gens sortent des lycees Francais, et voilà.

n°55375721
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-12-2018 à 10:24:11  profilanswer

Demodulateur a écrit :

En même temps, qui a envie de démarrer à 1400€/m un CDD de 3 ans sur un sujet inconnu quand tu peux facilement te faire embaucher à >2000€/m sur un poste bien défini ?
Il n'y a que les passionnés qui y vont encore...

La recherche, ça paye ultra mal. Les places permanentes sont rares. C'est pollué par de la paperasserie et du copinage...  
Généralement, les mecs bons en science en France, ils vont en prépa+école d'ingé. Après le diplome, environ 10% poursuivent en doctorat...

Moi ça ne me choque pas car tu as encore un statut d'étudiant et un diplôme à l'arrivée.
Et le but d'une thèse (et de la recherche en général) n'est pas d'être absolument rentable à court terme, c'est même souvent à fonds perdus... i.e. la recherche c'est vu comme un coût avant d'être un investissement
Par contre le problème c'est que tu perds encore 3 années de cotisations pour ta retraite (pour moi les études supérieures devraient à minima valider des trimestres de retraites) et que sur le marché du travail un Bac+8 ne rapporte pas forcément toujours plus qu'un bon Bac+5.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 28-12-2018 à 10:25:17
n°55375730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 10:25:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Moi ça ne me choque pas car tu as encore un statut d'étudiant et un diplôme à l'arrivée.
Et le but d'une thèse (et de la recherche en général) n'est pas d'être absolument rentable à court terme, c'est même souvent à fonds perdus.
Par contre le problème c'est que tu perds encore 3 années de cotisations pour ta retraite (pour moi les études supérieures devraient à minima valider des trimestres de retraites) et que sur le marché du travail un Bac+8 ne rapporte pas forcément toujours plus qu'un bon Bac+5.

C'est le cas de toute la recherche concernée et on ne paie pas les chercheurs à ce prix.
Faut se réveiller, c'est le salaire d'un apprenti en Master dans pas mal de postes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55375732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2018 à 10:26:07  profilanswer

moi clairement je déconseillerais  
mettons tu commence à 25 ans à 1400 jusqu'à 28 ans  
n'importe quelle boite te demande ton précédent salaire  
à 30 ans tu prétend à 1800 quoi
lol.
à 37 ans à ce rythme remarque tu prends toujours l'argent de tes parents BB on est dans le thème.

n°55375741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 10:27:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi clairement je déconseillerais  
mettons tu commence à 25 ans à 1400 jusqu'à 28 ans  
n'importe quelle boite te demande ton précédent salaire  
à 30 ans tu prétend à 1800 quoi
lol.
à 37 ans à ce rythme remarque tu prends toujours l'argent de tes parents BB on est dans le thème.

Après tu peux faire une thèse CIFRE où t'es mieux payé, mais à la sortie c'est pareil.
Ca vaut le coup si tu te barres. C'est quand même marcher sur la tête.

---------------
n°55375743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-12-2018 à 10:28:32  profilanswer

je dis pas que c'est un système sain en effet.

n°55376186
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 11:26:33  answer

radioactif a écrit :

Oui, un des plus utiles à mon sens.
Je fais le même constat que lui. T'enlèves les tombereaux d'étudiants d'Afrique du Nord et des PIGS et quelques Sud-Américains, t'as vidé une bonne partie des effectifs :D

Pas du tout ce que j’ai remarqué perso

n°55376596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 12:18:23  profilanswer

T'es pas à Singap toi ?

---------------
n°55376781
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-12-2018 à 12:49:30  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf que justement, tu n'en as que le statut. :o  
A part ça, tu as un contrat de travail, tu paies l'IR (contrairement à d'autres pays où les bourses de thèses sont défiscalisées).
Virtuellement, tu fais le même travail qu'un chercheur, tu participes à la productivité de ton labo (expériences, publications, colloques, etc.), contrairement à un étudiant qui est en général une charge pure.

Demain, tu retires tous les étudiants licence/master de l'EN, la recherche ne le sentira que lorsqu'elle aura des déficits de recrutement en thèse les années suivantes.
Tu retires tous les doctorants, c'est une autre histoire. :o  

alien64 a écrit :

Et le but d'une thèse (et de la recherche en général) n'est pas d'être absolument rentable à court terme, c'est même souvent à fonds perdus... i.e. la recherche c'est vu comme un coût avant d'être un investissement

Le but pour qui ?
Pour l’État ? Oui, et c'est pour ça que généralement, l'administration accepte d'y investir malgré tout en essayant de planifier sur le long terme. Tu peux couper ces investissements pour une vision court-termiste, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée. :o  
Pour les candidats ? Non, parce que les candidats sont pas cons, tu leur dis qu'une thèse c'est mal payé parce que ça n'a pas pour objectif d'être rentable, bah ils n'y vont pas. Les individus ne vivent pas d'amour (de la science :o ) et d'eau fraîche.

Encore, seule la thèse serait mal payée, ça irait. Ce serait effectivement un investissement. Mais toute la carrière est mal payée, comme dit Radio, c'est du délire.
Je gagnais plus en CIFRE que certains de mes anciens potes devenus MdC. :pt1cable:  

Mais bon, comme dit Lardon, si ça devient un vrai problème, on finira par le sentir.
La seule inquiétude étant qu'on le sentira peut-être trop tard... [:osweat]  

alien64 a écrit :

Hmm, techniquement tu es salarié, je crois que tu cotises quand même...
J'avoue que j'ai pas vérifié, pour le moment je table plutôt sur l'idée que je ne vais pas avoir de retraite du tout [:osweat]

n°55377125
Sangel
Posté le 28-12-2018 à 13:42:03  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Le but pour qui ?
Pour l’État ? Oui, et c'est pour ça que généralement, l'administration accepte d'y investir malgré tout en essayant de planifier sur le long terme. Tu peux couper ces investissements pour une vision court-termiste, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée. :o  
Pour les candidats ? Non, parce que les candidats sont pas cons, tu leur dis qu'une thèse c'est mal payé parce que ça n'a pas pour objectif d'être rentable, bah ils n'y vont pas. Les individus ne vivent pas d'amour (de la science :o ) et d'eau fraîche.

Clairement, en sortie d'école d'ingé le choix est facile entre un CDI à 2,5k net par mois dans l'industrie ou une thèse payé le smic suivi d'un post-doc avec une mobilité monde et peut-être un poste de MdC mal payé avec un peu de chance :D

n°55377152
Loup23
Posté le 28-12-2018 à 13:46:15  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Sauf que justement, tu n'en as que le statut. :o  
A part ça, tu as un contrat de travail, tu paies l'IR (contrairement à d'autres pays où les bourses de thèses sont défiscalisées).
Virtuellement, tu fais le même travail qu'un chercheur, tu participes à la productivité de ton labo (expériences, publications, colloques, etc.), contrairement à un étudiant qui est en général une charge pure.

Demain, tu retires tous les étudiants licence/master de l'EN, la recherche ne le sentira que lorsqu'elle aura des déficits de recrutement en thèse les années suivantes.
Tu retires tous les doctorants, c'est une autre histoire. :o  

Demodulateur a écrit :

Le but pour qui ?

Encore, seule la thèse serait mal payée, ça irait. Ce serait effectivement un investissement. Mais toute la carrière est mal payée, comme dit Radio, c'est du délire.
Je gagnais plus en CIFRE que certains de mes anciens potes devenus MdC. :pt1cable:  

Mais bon, comme dit Lardon, si ça devient un vrai problème, on finira par le sentir.
La seule inquiétude étant qu'on le sentira peut-être trop tard... [:osweat]  

Demodulateur a écrit :

Hmm, techniquement tu es salarié, je crois que tu cotises quand même...
J'avoue que j'ai pas vérifié, pour le moment je table plutôt sur l'idée que je ne vais pas avoir de retraite du tout [:osweat]

Toi, tu n'as toujours pas compris qu'il y avait trop de fonk ( ndlr emplois publics) et trop de taxes  :o  

n°55378673
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2018 à 17:42:16  profilanswer

alien64 a écrit :

Voilà.  

La thèse te permet d'obtenir le seul diplôme donnant d'accès à la recherche publique, c'est à dire la possibilité d'enchaîner les post-docs à la con en Biélorussie, les concours débiles, puis, après avoir avalé suffisamment de couleuvres (ou de bites), avoir la chance d'être en CDI pour un des pires employeurs de France. :love:  

Sinon, tu peux aussi passer ces 3 années à faire une non-thèse dans une cogip normale. Qui sera mieux payée. Et qui aura plus de valeur sur un CV. [:prodigy]

Hum. Choix difficile. [:ogratte]

Message édité par LardonCru le 28-12-2018 à 17:44:00
n°55379609
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-12-2018 à 20:17:05  profilanswer

Y'a plus personne..., tu l'entendras aussi dans les SSII ou à l'Education Nationale. [:inick:5]

Manque la 2e moitié de la phrase. [:inick:3]

Y'a plus personne... qui veut venir chez nous. [:inick:4]

n°55380437
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 23:14:30  profilanswer

REprendre ?

---------------
n°55380653
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 00:20:46  answer

Y a plus personne ça veut pas dire que ça recrute non plus.  
Y a plus personne chez les chauffeurs de fiacre si tu veux aussi hein.

n°55381529
fylgo
Posté le 29-12-2018 à 10:50:38  profilanswer

Fig 1. Le phénomène du larbin

https://www.bfmtv.com/societe/une-m [...] 99954.html

Citation :

Une marche de soutien à Macron prévue le 27 janvier à Paris

Pour une fois, les chiffres de nombre d'après la police seront supérieurs à ceux des manifestants  :lol:

n°55381876
axklaus
Posté le 29-12-2018 à 12:00:02  profilanswer

c'est l'inverse du larbin puisque ces gens vont militer pour que le programme voté soit appliqué, pour que la démocratie ne soit plus bafouée par des extrémistes minoritaires
pour l'égalité de tous face a la CSG :o

n°55382329
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 29-12-2018 à 13:15:48  profilanswer

Parce que tu as probablement regarder le salaire "hors classe", sauf qu'évidemment, tu ne commences généralement pas hors classe, mais classe normale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3 [...] 3%A9ration
Il me semble que tu peux demander à passer hors classe au bout de plusieurs années en allant devant une commission...

Je crois qu'ils ont commencé échelon 2. Avec l'avancement automatique, en classe normale, mes potes dépasseront mon salaire de fin de thèse dans 3 ans, et mon salaire post-thèse dans 15 ans. :o
Bon, en toute honnêteté intellectuelle, je pense qu'ils auront changé de grade d'ici là, ou alors seront partis dans le privé [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 29-12-2018 à 13:17:56
n°55382677
cronos
Posté le 29-12-2018 à 14:37:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Genre dans toutes les recherches de tous ces domaines il n'y a que des étudiants étranger en France?

Pas que ces domaines, les domaines scientifiques en général.

Faut jamais avoir posé les pieds dans un labo de recherche pour dire qu'il y a pas beaucoup d'étrangers qui font de la recherche.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55382693
ballista
Posté le 29-12-2018 à 14:39:38  profilanswer

cronos a écrit :

Faut jamais avoir posé les pieds dans un labo de recherche pour dire qu'il y a pas beaucoup d'étrangers qui font de la recherche.

si la recherche consiste à fabriquer des robots je ne suis pas d'accord.  C'est inutile.  

si la recherche a pour but d'améliorer la médecine je suis d'accord. c'est utile

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 29-12-2018 à 14:40:17
n°55382710
fylgo
Posté le 29-12-2018 à 14:43:02  profilanswer

"L'IA met la classe moyenne au chômage bien avant de guérir le cancer"

Lu l'autre jour dans l'express, par Attali

n°55382731
ballista
Posté le 29-12-2018 à 14:46:05  profilanswer

fylgo a écrit :

"L'IA met la classe moyenne au chômage bien avant de guérir le cancer"

Lu l'autre jour dans l'express, par Attali

ça m'a toujours fait rire l'IA.  Les chercheurs se pètent les bretelles avec ça.  Une IA peut apprendre mais elle ne pourra jamais apprendre la conscience. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 29-12-2018 à 14:46:18
n°55382756
cronos
Posté le 29-12-2018 à 14:51:46  profilanswer

Moi je les ai faites et je peux te dire que s'il a plus personne c'est pas forcément parce qu'il y a plus d'étudiants (quoique il y en a déjà pas beaucoup) mais plutôt parce qu'ils savent qu'ils auront jamais une place de chercheur vu :

1/ la raréfaction des postes
2/ la concurrence mondiale.

ballista a écrit :

si la recherche consiste à fabriquer des robots je ne suis pas d'accord.  C'est inutile.  

si la recherche a pour but d'améliorer la médecine je suis d'accord. c'est utile

C'est de la recherche en technologie ca, je parle de recherche en sciences.

Message édité par cronos le 29-12-2018 à 14:54:44

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55383017
Rui_
Posté le 29-12-2018 à 15:51:41  profilanswer

cronos a écrit :

ça par contre c'est du bon bullshit de compétition. Notamment en bio, chimie et médical c'est déjà faux

Citation :

Vue que tu te plantes pour certain domaine scientifique j'ai comme un gros doute sur cette information.
Maintenant si on parle ingénierie, mécanique et ce genre de chose peut être. Mais une affirmation aussi large j'ai comme un gros doute.
j'ai l'impression que c'est vrai pour la robotique et la phy quantique mais que c'est faux pour ceux que j'ai cité

n°55383218
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 16:33:09  answer

ballista a écrit :

ça m'a toujours fait rire l'IA. Les chercheurs se pètent les bretelles avec ça. Une IA peut apprendre mais elle ne pourra jamais apprendre la conscience. :o

Source :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  3523  3524  3525  3526  3527  3528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)