Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°55252483
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-12-2018 à 02:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est l'acte de contrition le plus abouti depuis son arrivée à l'Élysée. «Sans doute n'avons-nous pas su depuis un an et demi apporter une réponse suffisamment rapide et forte», aux «40 années de malaise qui ressurgissent» - malaise des «travailleurs, des territoires», mais aussi «malaise démocratique»

A mon avis c'est ce dernier point qui blesse. La France vote, puis manifeste contre la politique de ceux qu'elle vient d'elire.

C'est je pense la consequence d'un deficit de democratie. Un gouvernement va ceder face a la rue pour des raisons d'ordre public - et ca donne raison aux manifestants ou aux emeutiers, car leur manoeuvre a fonctionne.  

Mais ca ne fonctionnerait pas si on faisait passer ces reformes par referendum ; si le citoyen se sentait consulte. Car on ne peut pas manifester contre un referendum, et on ne peut pas se plaindre qu'il est "antidemocratique".

La Suisse et ses votations populaires etant un tres bon exemple de democratie beaucoup plus directe - et beaucoup plus decentralisee - dont la France aurait beaucoup a apprendre, a mon avis.

En outre, il y a une forte responsabilisation qui decoule de la democratie directe. Si le peuple vote pour une connerie, il en subit les consequences. Il n'a personne a accuser : pas d'elus, pas de patrons, pas d'Europe. Et ca, c'est probablement le plus gros facteur de maturite politique. La Grande Bretagne est en train de le vivre.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 02:51:01  profilanswer

n°55252494
ballista
Posté le 11-12-2018 à 03:13:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Citation :

C'est l'acte de contrition le plus abouti depuis son arrivée à l'Élysée. «Sans doute n'avons-nous pas su depuis un an et demi apporter une réponse suffisamment rapide et forte», aux «40 années de malaise qui ressurgissent» - malaise des «travailleurs, des territoires», mais aussi «malaise démocratique»

La Suisse et ses votations populaires etant un tres bon exemple de democratie beaucoup plus directe - et beaucoup plus decentralisee - dont la France aurait beaucoup a apprendre, a mon avis.

En outre, il y a une forte responsabilisation qui decoule de la democratie directe. Si le peuple vote pour une connerie, il en subit les consequences. Il n'a personne a accuser : pas d'elus, pas de patrons, pas d'Europe. Et ca, c'est probablement le plus gros facteur de maturite politique. La Grande Bretagne est en train de le vivre.

T'a déjà regardé les comptes publics de la Suisse pour faire cette comparaison ?  

As-tu aussi vu la population ?  8 millions.   et le niveau de vie ? En Suisse, un smicard gagne 2 fois le salaire d'un français.  

et la valeur ajoutée.  La Suisse ne veut rien savoir d'une main d'oeuvre "bon marché".   Le prix payé est un indice de qualité et d'ouvriers bien traités.  

La Suisse c'est un État sain.  La France c'est une État en orgie de débauche.  

Message édité par ballista le 11-12-2018 à 03:21:04
n°55252652
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:17:22  answer

ballista a écrit :

ce qu'aurait fait tout bon président, diminuer la fiscalité de la classe moyenne et augmenter légèrement celle des riches.

Au dela du fait qu'on ne peut mathématiquement pas prendre un peu à peu de gens pour donner beaucoup a beaucoup d'autres c'est qui "les riches" ? A quoi on les reconnais ?

n°55252665
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:21:31  answer

lemechan_castor a écrit :

Ce pays mérite tout ce qui lui arrive. On veut vivre avec un système qui consacre toujours plus aux retraités, et bien allons-y. Mais il ne faudra pas venir chialer dans quelques années quand on se rendra compte des conséquences irrattrapables du sous-investissement sur les jeunes et les actifs.

Vous vous etes fait laver le cerveau par la mondialisation et la doctrine associée.

Les francais prennent plus que ce a quoi ils ont droit, toujours, ca fait 200 ans que ca dure et le pays ne s'est pas effondré.

La doctrine des 3% c'est de la merde. A part mettre les gens dans la rue et porter les extrêmes au pouvoir, ca ne fait rien d'autre.

n°55252683
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:24:01  answer

Citation :

A mon avis c'est ce dernier point qui blesse. La France vote, puis manifeste contre la politique de ceux qu'elle vient d'elire.

C'est je pense la consequence d'un deficit de democratie. Un gouvernement va ceder face a la rue pour des raisons d'ordre public - et ca donne raison aux manifestants ou aux emeutiers, car leur manoeuvre a fonctionne.

Mais ca ne fonctionnerait pas si on faisait passer ces reformes par referendum ; si le citoyen se sentait consulte. Car on ne peut pas manifester contre un referendum, et on ne peut pas se plaindre qu'il est "antidemocratique".

C'est bien la démocratie participative, sauf qu'avec un peuple mal éduqué, c'est la prime à la démagogie et le retour de la peine de mort au premier meurtre d'enfant qui passe,  entre autre...

n°55252724
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2018 à 07:32:33  profilanswer

lol

Le pays est surtout assis sur une minorite fort travailleuse, des exportations de tres bonne qualite, et une signature forte qui permet de continuer a emprunter. Les parasites, majoritaires, se nourrissent sur la bete.

Un pays n'a pas "droit a", il peut ou ne peut pas faire des choses. Et la France pouvait avoir des colonies, et peut aujourd'hui emprunter - en revanche le fait de pouvoir ne signifie pas que c'est une bonne idee :o

La doctrine des 3% est juste une facon de rappeler qu'il ne faut pas faire de deficit. Il n'y a aucun probleme a emprunter pour investir ; en revanche emprunter pour payer les retraites est une erreur qui va couter cher a l'avenir.

---------------
n°55252741
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:37:56  answer

lol

Le pays est surtout assis sur une minorite fort travailleuse, des exportations de tres bonne qualite, et une signature forte qui permet de continuer a emprunter. Les parasites, majoritaires, se nourrissent sur la bete.

Un pays n'a pas "droit a", il peut ou ne peut pas faire des choses. Et la France pouvait avoir des colonies, et peut aujourd'hui emprunter - en revanche le fait de pouvoir ne signifie pas que c'est une bonne idee :o

La doctrine des 3% est juste une facon de rappeler qu'il ne faut pas faire de deficit. Il n'y a aucun probleme a emprunter pour investir ; en revanche emprunter pour payer les retraites est une erreur qui va couter cher a l'avenir.

Il n'y a donc aucun problème pour s'endetter plus, si ce n'est la psychorigidité allemand et la doctrine ambiante.

Et de toutes facon, rien n'est fini, il va falloir lacher beaucoup beaucoup plus que de simples decalages dans le temps d'ajustements budgetaires deja plannifiés comme ca a été annoncé hier'

n°55252747
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2018 à 07:38:49  profilanswer

Oui. Et c'est une excellente chose.  

Une fois qu'il a fait ses erreurs, le peuple apprendra. Les grecs sont devenus bien plus responsables depuis qu'ils ont commence a payer pour leurs crimes ; les britanniques comprennent dans la douleur les consequences de leur colere ; les venezueliens payent de leur misere leur avidite passee.

Quand aux americains, ils ont decouvert un peu par hasard que le fait d'abandonner tout politiquement correct conduit finalement a avoir des resultats surprenamment bons.  

Ca impliquera de payer le prix des choix demagogiques. La raison pour laquelle la demagogie est mauvaise, c'est qu'il s'agit souvent d'une illusion pas soutenable ; mais tant qu'on ne l'a pas vecue, il est dur de l'identifier comme telle, et de comprendre les solutions qui ne marchent pas. Une fois que le peuple aura grave dans sa chair le souvenir d'une faillite nationale le cantonnant a la miere, peut etre apprendra-t-il qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les finances publiques, la securite sociale, et les retraites.

---------------
n°55252758
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:41:09  answer

Une fois qu'il a fait ses erreurs, le peuple apprendra. Les grecs sont devenus bien plus responsables depuis qu'ils ont commence a payer pour leurs crimes ; les britanniques comprennent dans la douleur les consequences de leur colere ; les venezueliens payent de leur misere leur avidite passee.

Quand aux americains, ils ont decouvert un peu par hasard que le fait d'abandonner tout politiquement correct conduit finalement a avoir des resultats surprenamment bons.

Ca impliquera de payer le prix des choix demagogiques. La raison pour laquelle la demagogie est mauvaise, c'est qu'il s'agit souvent d'une illusion pas soutenable ; mais tant qu'on ne l'a pas vecue, il est dur de l'identifier comme telle, et de comprendre les solutions qui ne marchent pas. Une fois que le peuple aura grave dans sa chair le souvenir d'une faillite nationale le cantonnant a la miere, peut etre apprendra-t-il qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec les finances publiques, la securite sociale, et les retraites.

Non mais tu as oublié ce qu'es la France. Tu peux faire voter le peuple, ca ne l'empechera pas de se revolter s'il a l'impression de se faire bayser , si c'est par des mesures qu'il a prises lui meme.

Depuis que ce topic est ouvert je vous dit que la seule solution c'est la rue. Les BB le savent eux et viennent de vous donner une sacre lecon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 07:42:23
n°55252764
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2018 à 07:42:15  profilanswer

"donc" :D

Il y en a quand meme un : la dette n'est pas extensible a l'infini. Ca n'est pas une question de doctrine, mais du fait que nous vivons dans un monde de ressources finies, comme on aime a le rappeler sur ce topic :o

Il est possible de s'endetter plus actuellement mais ca n'a aucun interet. S'endetter pour investir dans des infrastructures, ameliorer la qualite de notre education, et aider les chomeurs a changer de metiers, oui, bien sur ; et ca ne cree pas forcement de deficit. S'endetter pour payer les retraites, au detriment des jeunes, ca n'est pas une bonne idee. Et ca cree du deficit.

S'endetter et creer du deficit sont deux choses differentes. Si j'achete une maison je m'endette, je ne cree pas de deficit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 07:42:15  profilanswer

n°55252774
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 07:44:21  answer

"donc" :D

Il y en a quand meme un : la dette n'est pas extensible a l'infini. Ca n'est pas une question de doctrine, mais du fait que nous vivons dans un monde de ressources finies, comme on aime a le rappeler sur ce topic :o

Il est possible de s'endetter plus actuellement mais ca n'a aucun interet. S'endetter pour investir dans des infrastructures, ameliorer la qualite de notre education, et aider les chomeurs a changer de metiers, oui, bien sur ; et ca ne cree pas forcement de deficit. S'endetter pour payer les retraites, au detriment des jeunes, ca n'est pas une bonne idee. Et ca cree du deficit.

S'endetter et creer du deficit sont deux choses differentes. Si j'achete une maison je m'endette, je ne cree pas de deficit.

La doctrine de la BCE ne souffre pas d'exception que je sache.

n°55252795
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2018 à 07:52:21  profilanswer

Mmh. Tres peu d'orientations politiques viennent de la "rue".

Si on regarde 20 ans en arriere, les retraites ont ete raccourcies et rabotees, les impots et taxes ont augmente, les prestations sociales ont diminue, la fiscalite sur l'essence a ete alourdie, les groupes etatiques ont ete vendus, les monopoles ont ete ouverts a la concurrence, les contrats de travail ont ete flexibilises, les fonctionnaires sont moins nombreux et ont moins de benefices qu'avant ; tout ce que la rue execre, et pourtant tout est passe.

La colere nait quand ces changements sont trop rapides ; pourtant, la "rue" n'a jamais fait que differer l'inevitable. La rue a rale contre le CPE, le gouvernement a recule. Les contrats de travail se sont quand meme flexibilises. La rue a rale contre les changements de statut des fonctionnaires, ils ont quand meme eu lieu. La rue a rale contre la loi travail, contre les reformes des retraites Juppe et Fillon, contre la baisse des retraites, contre le changement de statut de la SNCF et avant elle de la Poste, contre la sodome-et-gomorrhisation de la France (:o), contre bla bla bla, rien de tout ca n'a ete evite.  

Le monde change, l'Etat s'adapte. Shikata ga nai.  

Apres, ces changements prennent du temps. On ne peut pas trop bousculer les choses ; une certaine mollesse, voire indolence, permet tranquillement de passer des reformes qui auraient ete impensables par le passe. Qui aurait cru pouvoir reformer la SNCF sous Chirac ? Et pourtant voila, c'est fait.  

Mais non, la rue n'arrive pas a ses fins. Elle arrive au mieux a gagner un peu de temps.

---------------
n°55252801
lehman bro​thers
Posté le 11-12-2018 à 07:54:34  profilanswer

:heink:

Bah si. Si tu t'endettes pour acheter de l'infrastructure, ca ne fera pas de deficit, ni au sens de Maastricht, ni au sens de la comptabilite nationale.

Inversement, ceder des entreprises d'Etat ne permet pas de compenser du deficit au sens de Maastricht. Si tu as 4% de deficit et que tu as privatise une boite qui represente 2%, tu es toujours a 4% de deficit.

Les eurocrates ne sont pas elus, ils ont bien moins de chances d'etre demagos et stupides que des elus nationaux [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 11-12-2018 à 08:15:36

---------------
n°55252829
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:02:11  answer

Bah oui, pour moi on fait rien.
Le côté positif, c'est que vu les trajectoires du smic et de mon salaire de petit cadre, je vais bientôt profiter des mesures sociales de la rue.
Peut être qu'un jour j'aurai le droit à la csg réduite.

n°55252879
zad38
Posté le 11-12-2018 à 08:13:15  profilanswer

Bon le prochain vieux ou la prochaine vieille qui me demande d'attraper un truc en hauteur au supermarché ou de l'aider avec sa valise dans le TGV, je lui dis qu'il n'a qu'à embaucher quelqu'un pour l'aider avec la CSG qu'il ne paie pas [:di_canio]

n°55252884
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:13:54  answer

Il est habile le manu quand meme a defuiscaliser une prime pendant l'année blanche.

Encore un joli troll de notre ami :o

n°55252925
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2018 à 08:20:24  profilanswer

Patrimoine ballista + 1€
Revenus ballista + 1€
C'est pourtant facile ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55252986
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2018 à 08:27:10  profilanswer

Mais non, la rue n'arrive pas a ses fins. Elle arrive au mieux a gagner faire acheter, à un prix exorbitant, un peu de temps.

FYP
[:alain danse]
[:alain danse:1]
[:alain danse:2]

Message édité par 360no2 le 11-12-2018 à 08:27:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55253006
fylgo
Posté le 11-12-2018 à 08:29:31  profilanswer

Citation :

Totalement d'accord

Avec ça aussi  :D

Ouinet on appelerai cela... La démocratie

Ton rêve c'est une technocratie. Des gens "éclairés" qui décident de ce qui est bien ou pas bien à la place du peuple

Mais j'avais noté que tu n'es pas spécialement démocrate

Encore d'accord.
Faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés, ils sont pas si bêtes

Mention spéciale au politiquement correct  :lol:
Je vais pas donner mon opinion à ce sujet, ça va partir en vrille et j'ai pas envie d'être TT car les topics bricolages me filent de bons coup de main dans mes travaux  :D

n°55253023
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:31:10  answer

Apres, ces changements prennent du temps. On ne peut pas trop bousculer les choses ; une certaine mollesse, voire indolence, permet tranquillement de passer des reformes qui auraient ete impensables par le passe. Qui aurait cru pouvoir reformer la SNCF sous Chirac ? Et pourtant voila, c'est fait.

Alors ca, on va voir. Maintenant que le coin est entré, il n'y a plus qu'a taper un bon coup pour que le tronc se fende :o

n°55253045
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:33:05  answer

fylgo a écrit :

Ton rêve c'est une technocratie. Des gens "éclairés" qui décident de ce qui est bien ou pas bien à la place du peuple

Mon "rêve", c'est une monarchie parlementaire.

Mais faute de ca, je préfère en effet une technocratie qui ne sera de toutes façons jamais capable d'imposer quoi que ce soit à la France sur le long terme parce que la rue ne s'apprend pas à l'ENA.

n°55253115
360no2
I am a free man!
Posté le 11-12-2018 à 08:41:48  profilanswer

fylgo a écrit :

Plus tu apprendras à connaître les gens et moins tu arriveras à rester démocrate.

fylgo a écrit :

Encore d'accord.
Faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés, ils sont pas si bêtes

Ils ne comprennent que rarement où sont leurs intérêts et font montre d'une démagogie à côté de laquelle le politique est insignifiant.
Ils ne sont peut être pas si bêtes... mais qu'est-ce qu'ils sont cons...
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-12-2018 à 08:42:06

---------------
n°55253195
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-12-2018 à 08:55:05  profilanswer

360no2 a écrit :

Retour en arrière sur la CSG des retraités qui touchent moins de... 2000€/mois...
[:somberlain_12:2]

théo  [:francois_fictif:4]  

:o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55253231
thun_on_th​e_r
Posté le 11-12-2018 à 09:00:23  profilanswer

bidouiller la monnaie, la façon simple de devenir tous riches :o  

Venezuela mon amour :o

---------------
n°55253269
fylgo
Posté le 11-12-2018 à 09:07:00  profilanswer

La ministre du travail sur inter a dit que 7millions de retraités étaient concernés par la hausse de CSG.
3.5 sont a moins de 2000€ donc redevienne exonérés
Reste 3.5 millions avec plus de 2000€ par mois

n°55253322
fylgo
Posté le 11-12-2018 à 09:14:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Plus tu apprendras à connaître les gens et moins tu arriveras à rester démocrate.

360no2 a écrit :

Ils ne comprennent que rarement où sont leurs intérêts et font montre d'une démagogie à côté de laquelle le politique est insignifiant.
Ils ne sont peut être pas si bêtes... mais qu'est-ce qu'ils sont cons...

Ha mais je ne dis pas qu'avec une vraie démocratie on n'irai pas dans un mur a court terme.
Mais le français est plein de ressources et sait tres buen rebondir.
Crever l'abcès pour un avenir meilleur, vision à long terme, tout ça...
Car oui, le peuple en sortirait (peut-être) grandi

n°55253405
kaboom85
Posté le 11-12-2018 à 09:23:00  profilanswer

Citation :

« L’effort qui leur a été demandé était trop important et n’était pas juste », a reconnu Emmanuel Macron.

fdp

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55253498
thun_on_th​e_r
Posté le 11-12-2018 à 09:32:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Citation :

« L’effort qui leur a été demandé était trop important et n’était pas juste », a reconnu Emmanuel Macron.

fdp

macron qui tente de se refaire la cerise chez les viocs, j'aurais vraiment tout vu  :D  

ce charisme d'huitre, bordel  [:clooney8]

---------------
n°55253516
Loup23
Posté le 11-12-2018 à 09:33:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Retour en arrière sur la CSG des retraités qui touchent moins de... 2000€/mois...

Je suis dégouté...

Comme dit sur le topic à Macron hier soir, sentiment de trahison..

A ce tarif là , on pourrait balancer la démocratie aux chiottes. A quoi cela sert de voter pour un gus avec un programme pour qu'il soit annulé par la suite...

n°55253558
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 09:37:05  answer

thun_on_the_r a écrit :

bidouiller la monnaie, la façon simple de devenir tous riches :o  

Venezuela mon amour :o

Agiter les chiffons rouges, ca ne fonctionne qu'un temps.

Le fait que la France (et la majorité des pays européens) se soient fait baiser sur le taux de change de l'€ est assez notoire quand même. La dévaluation n'a pas que des bénéfice, mais elle en a quand même certains.

n°55253566
Loup23
Posté le 11-12-2018 à 09:37:49  profilanswer

Deux solution:

la première : Mobilisation de l'armée en adjonction des forces de polices et on rétablit l'ordre;    

la deuxième si pas le courage de procéder à la première ou si celle ci s'avérait impossible dissolution de l'assemblée nationale.

n°55253579
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 09:38:51  answer

Loup23 a écrit :

Je suis dégouté...

Comme dit sur le topic à Macron hier soir, sentiment de trahison..

A ce tarif là , on pourrait balancer la démocratie aux chiottes. A quoi cela sert de voter pour un gus avec un programme pour qu'il soit annulé par la suite...

Le référendum de 2005 aurait du te mettre la puce à l'oreille :o

Et le fait est que M.acron a été élu avec 20% "d’adhérents". C'est assez instable comme situation.

n°55253587
henoutsen
Posté le 11-12-2018 à 09:39:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Deux solution:

la première : Mobilisation de l'armée en adjonction des forces de polices et on rétablit l'ordre;    

la deuxième si pas le courage de procéder à la première ou si celle ci s'avérait impossible dissolution de l'assemblée nationale.

Dans tous les cas, ça ne règle pas le problème. Nous sommes d'accord, comme le train de mesures annoncées hier ne règle pas le problème non plus et risque de mettre encore plus de monde dans la rue.

n°55253592
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 09:39:42  answer

Loup23 a écrit :

Deux solution:

Et en restant sérieux, ca donne quoi :??:

n°55253599
Loup23
Posté le 11-12-2018 à 09:40:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

macron qui tente de se refaire la cerise chez les viocs, j'aurais vraiment tout vu  :D  

ce charisme d'huitre, bordel  [:clooney8]

Oué c'est surprenant qu'il ne comprenne pas qu'il va se couper de son électorat.

n°55253600
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2018 à 09:40:21  profilanswer

360no2 a écrit :

http://reho.st/https://www.freshlime.com/wp-content/uploads/2017/07/BabyBoomers.jpg

ça va ruisseler dans les coupes  [:kolombin:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55253611
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 09:41:17  answer

Le plus grave dans l'allocution d'hier, c'es pas les petits cadeaux à droite et à gauche, c'est l'histoire de demander aux entreprises de verser une prime exceptionnelle.
Le seul résultat va être de transférer le conflit de la rue vers les entreprises, c'est un jeu très dangereux, bien plus que les trois miettes qui ont été lâchées.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 09:41:39
n°55253630
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2018 à 09:43:12  profilanswer

Citation :

« Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2018. Avec le prélèvement à la source en janvier 2019, mes impôts seront-ils uniquement basés sur mes pensions de retraite ou sur mes revenus issus de ma retraite et ceux perçus alors que j’étais encore salariée en 2018 ? » Nicole, Orléans (Loiret).

Citation :

« Votre prélèvement à la source prendra en compte vos revenus perçus au titre de 2019, à savoir vos revenus en tant que retraitée. Si vous perceviez 2 500 € par mois en tant que salariée et que vous touchez 1 500 € par mois comme retraitée, votre impôt sera prélevé sur une base de 1 500 €.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 965486.php

[:nunurs mega power:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55253657
Loup23
Posté le 11-12-2018 à 09:45:04  profilanswer

Bien sur que c'est possible, il faut juste avoir le courage ( ou la folie) de le faire.  

Et après il y a la deuxième solution. On dissout et on revote et que chacun sorte ses programmes.

n°55253691
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 09:47:47  answer

Loup23 a écrit :

Bien sur que c'est possible, il faut juste avoir le courage ( ou la folie) de le faire.  

Et après il y a la deuxième solution. On dissout et on revote et que chacun sorte ses programmes.

L'armée n'est pas obligé d'obéir, surtout si on lui demande de tirer sur le peuple qu'elle est censée défendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)