Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54435075
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:44:35  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Il avait posé sa journée avant ? Dépointé ?

Ça peut changer pas mal de choses. :o

J'ai jamais vécu le cas, mais je vois pas trop ce que ça changerait. La famille va toucher la prévoyance dans tous les cas, non ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 18:44:35  profilanswer

n°54435171
zad38
Posté le 13-09-2018 à 18:57:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cqfd...

On parlait ce matin de la tendance des entreprises à faire payer leurs externalites par autrui.

'tain mais c'est dingue, faudrait rétablir l'esclavage en fait, l'employeur paiera pour TOUT et devra assumer pour TOUT et tu seras satisfait.

n°54435233
patx3
Posté le 13-09-2018 à 19:05:19  profilanswer

n°54435278
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 19:12:02  answer

Ces réflexes...  
un mec meurt dans des conditions assez affreuses et le premier truc qui sort dans vos têtes c’est « lentreprises doit elle filer du pognon ? » vous êtes terrifiant.

n°54435358
patx3
Posté le 13-09-2018 à 19:26:19  profilanswer

En quoi ?

Ce qui est rigolo, c'est que c'est Dante et toi qui avez immédiatement une approche pognon.

Alors que pour l'entreprise, c'est d'abord un formalisme important déclaratif. Car suivant s'il s'agit d'un décès survenu sur le lieu de travail ou sur le temps non professionnel, ça change pas mal les choses. :spamafote:

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F24249

n°54435463
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 19:37:57  answer

patx3 a écrit :

En quoi ?

Ce qui est rigolo, c'est que c'est Dante et toi qui avez immédiatement une approche pognon.

Alors que pour l'entreprise, c'est d'abord un formalisme important déclaratif. Car suivant s'il s'agit d'un décès survenu sur le lieu de travail ou sur le temps non professionnel, ça change pas mal les choses. :spamafote:

Ca change une déclaration et une reunion du chsct, c'est pas dingue.

n°54435465
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 19:38:12  answer

patx3 a écrit :

En quoi ?

Non mais que ça change les choses ok je suis d’accord. Mais que ce soit la première réaction.  

Et tu peux me citer ou j’ai parlé pognon ? Parce qu’en l’occurrence c’est Dante et toi qui en ont parlé.

n°54435639
patx3
Posté le 13-09-2018 à 20:05:24  profilanswer

Pour l'entreprise, il y a un formalisme différent et il peut y avoir une responsabilité civile ou pénale de l'entreprise.

Dans tous les cas, que ce soit pour l'entreprise (ou son assurance) ou les ayants droits, il y a des conséquences financières.

Je suis donc étonné que toi et Dante ayez des paroles déplacées sous prétexte que l'on rappelle qu'il y a une différence de traitement selon les circonstances et la cause du décès. :spamafote:

n°54435662
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 20:07:52  answer

patx3 a écrit :

Pour l'entreprise, il y a un formalisme différent et il peut y avoir une responsabilité civile ou pénale de l'entreprise.

Dans tous les cas, que ce soit pour l'entreprise (ou son assurance) ou les ayants droits, il y a des conséquences financières.

Je suis donc étonné que toi et Dante ayez des paroles déplacées sous prétexte que l'on rappelle qu'il y a une différence de traitement selon les circonstances et la cause du décès. :spamafote:

Ouais ben ca change tout quand même, l'entreprise ne paie rien et au pire voit son taux d'at augmenter un peu c'est tout.

n°54435669
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 20:09:06  answer

patx3 a écrit :

JE SUIS DACCORD !  

Tu peux me citer les paroles déplacées maintenant ? Deuxième demande.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 20:09:06  profilanswer

n°54435947
fylgo
Posté le 13-09-2018 à 20:39:28  profilanswer

Infarctus ou AVC?

n°54437312
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-09-2018 à 03:20:49  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est faux, la présence de ces écarts énormes change tout au contraire

Non. Ca ne change pas grand chose. Le pouvoir des heritiers est relativement limite. Le pouvoir des grandes fortunes constituees par leur proprietaire est important, mais ca n'est pas l'argent qui leur donne du pouvoir, generalement la structure.  

En revanche, le grand public estime que ces fortunes ont une immense influence.  

Les heritiers ne font pourtant pas bouger le cours de la bourse, les cours de l'immobilier, et ne font pas les resultats des elections. La classe moyenne fait ca.

fiscalisator a écrit :

évidemment que c'est faux. Le fait qu'il y ait des gens extraordinairement riches et donc disposant de pouvoir démesurés sur les institutions publiques ou l'économie affecte la vie de tout un chacun.

Les fortunes ont un pouvoir limite justement.

Cf. supra. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, mais il est vraiment limite par rapport a la classe moyenne.  

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'1 milliard, meme 2, meme 10, c'est finalement pas grand chose a l'echelle d'un Etat. Les plus grosses fortunes americaines sont de quoi, 50 milliards ? Elle ont ete constituees sur plusieurs decennies. Le deficit public aux US est de 200 milliards par an ... juste le deficit federal.

fiscalisator a écrit :

Je comprends que lehman a écrit ce post dans le sens "ça sert à rien d'être envieux"  

en cela il a raison
mais ça sert à rien non plus d'être naïf, parce que pour accepter la vie telle qu'elle est, se voiler la face ne sert à rien.

L'envie est la principale chose a combattre.

Mais prenons un exemple plutot que de parler dans le vide, voulez-vous ? Prenons le bon vieux Sergio D., heritier d'une usine d'armements et d'idees saines. Sergio s'est lance en politique, du haut de ses 20 milliards d'euros et de son carnet d'adresse politique plein. Il a utilise de tous les strategemes possibles et imaginables, et in fine il a gagne quoi ? Quelques annees dans une mairie de banlieue, et une condamnation dans la face.  

On me repondra qu'il y a souvent des milliardaires qui deviennent dirigeants de pays. Mais ces milliardaires sont souvent des fortunes constituees, ou bien dans le cas de l'Afrique heritent du poste de dirigeant :o  

Et surtout, surtout, le dirigeant typique ne sera pas un milliardaire ... ni meme un heritier ...

---------------
https://elan.school/
n°54437314
lehman bro​thers
Posté le 14-09-2018 à 03:21:49  profilanswer

WhyMe a écrit :

Accident du travail et BB, ça va pas ensemble :o

Sangel a écrit :

Mauvaise chute pendant une course de chaise :/

[:rofl]  

Les mecs n'ont pitie de rien

---------------
n°54437965
FLeFou
Posté le 14-09-2018 à 09:02:24  profilanswer

Non ce qui leurs compte surtout c’est qu’eux n’en débourse pas pour les autres. Surtout si ce sont des BBs [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54438091
epsiloneri​dani
Posté le 14-09-2018 à 09:16:10  profilanswer

Heu honnêtement, si je peux choisir ça m'ira très bien comme mort le "jusqu'à 7h15 je suis en pleine forme, je vais chez le médecin, je me gare sur le parking, je sors de la voiture et paf, je suis mort" [:faman:1]

n°54438641
kaboom85
Posté le 14-09-2018 à 10:07:32  profilanswer

le fameux source ou TT  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54438728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 10:15:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Heu honnêtement, si je peux choisir ça m'ira très bien comme mort le "jusqu'à 7h15 je suis en pleine forme, je vais chez le médecin, je me gare sur le parking, je sors de la voiture et paf, je suis mort" [:faman:1]

+1

On va pas chialer à chaque fois qu'un vieux qu'on connait pas fait une crise cardiaque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54438741
mantel
Posté le 14-09-2018 à 10:17:06  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi ?

le cas non évoqué dans le liens doit quand même être le plus courant : mort au travail pour cause non professionnel...
Les AVC c'est tout le temps, et plutôt lors d'effort que avachie dans son canapé :o

n°54438748
canardeur
Posté le 14-09-2018 à 10:17:46  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

On va pas chialer à chaque fois qu'un vieux qu'on connait pas fait une crise cardiaque.

C'est clair.

n°54438764
mantel
Posté le 14-09-2018 à 10:19:12  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

et puis il a eu le bon gout de cotisé un nombre important d'année et de ne pas touché de pension :o
un BB responsable en somme  :D  

n°54438791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 10:21:04  profilanswer

mantel a écrit :

et puis il a eu le bon gout de cotisé un nombre important d'année et de ne pas touché de pension :o
un BB responsable en somme  :D  

+1

On peut se cotiser pour lui envoyer une couronne.

---------------
n°54438796
patx3
Posté le 14-09-2018 à 10:21:36  profilanswer

Donc un mec meurt, il y a des posts parlant de course de chaise à propos du défunt, en se foutant royalement de sa gueule, ça ne te fait rien, tu reste sans réaction, mais j'ose parler de conséquences pour l'entreprise, c'est soudain dégueulasse, on ose parler pognon.

Tu ne trouves alors pas ta réaction déplacée ?

Moi je vois comme un gros problème chez toi, là. :fou:

n°54438824
kaboom85
Posté le 14-09-2018 à 10:23:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc un mec meurt, il y a des posts parlant de course de chaise à propos du défunt, en se foutant royalement de sa gueule, ça ne te fait rien, tu reste sans réaction, mais j'ose parler de conséquences pour l'entreprise, c'est soudain dégueulasse, on ose parler pognon.

pas de sources donc  :o  
j'espère que la modération saura tirer les conclusions qui s'imposent  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54438851
mantel
Posté le 14-09-2018 à 10:25:13  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

On peut se cotiser pour lui envoyer une couronne.

tu propose quoi comme message?  

Fond de pension retraite: merci d'avoir cotisé et rien perçu ?

Je pense que ça passera mal pour la famille :o

n°54438862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 10:25:54  profilanswer

mantel a écrit :

tu propose quoi comme message?  

Fond de pension retraite: merci d'avoir cotisé et rien perçu ?

Je pense que ça passera mal pour la famille :o

Une vie entière au service de la société.

---------------
n°54438873
mantel
Posté le 14-09-2018 à 10:27:14  profilanswer

patx3 a écrit :

après on as aussi le droit d'être curieux et de demander comment ça se passe pour l'entreprise dans ce cas...
Et puis bon, quitte a se tuer a la tache, autant faire chier le tortionnaire :o

n°54438888
lehman bro​thers
Posté le 14-09-2018 à 10:27:53  profilanswer

patx3 a écrit :

groslourd.com :o

---------------
n°54438891
mantel
Posté le 14-09-2018 à 10:28:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Une vie entière au service de la société.

note que ça marche aussi pour son entreprise  :D  

n°54438900
chaisedeja​rdin
Posté le 14-09-2018 à 10:28:51  profilanswer

A dédé, talent sans pareil pour franchir la ligne d'arrivée, le séant vissé sur un accessoire dont il a su malicieusement détourner l'usage originel.  

Signé : l'amicale de chaises

---------------
Jésus t'aime
n°54438918
mantel
Posté le 14-09-2018 à 10:30:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

A dédé, talent sans pareil pour franchir la ligne d'arrivée, le séant vissé sur un accessoire dont il a su malicieusement détourner l'usage originel.  

Signé : l'amicale de chaises

trop long

tu sais que tu as un nombre de caractère limité sur une couronne de fleur :o

n°54439309
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-09-2018 à 10:56:41  profilanswer

mantel a écrit :

trop long

tu sais que tu as un nombre de caractère limité sur une couronne de fleur :o

parti trop tôt, comme pendant toute sa vie "active" :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54439341
franckyvin​vin12
Posté le 14-09-2018 à 10:58:34  profilanswer

Non seulement ça ne pose pas de difficultés, mais ça peut même être plus simple que jamais avec le PAS  :D

n°54441388
Zilian
Posté le 14-09-2018 à 14:17:49  profilanswer

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

Y'a plus assez de sous pour financer la TV des vioques  [:hado papi:2]

n°54441481
cronos
Posté le 14-09-2018 à 14:25:11  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non. Ca ne change pas grand chose. Le pouvoir des heritiers est relativement limite. Le pouvoir des grandes fortunes constituees par leur proprietaire est important, mais ca n'est pas l'argent qui leur donne du pouvoir, generalement la structure.  

....

Et surtout, surtout, le dirigeant typique ne sera pas un milliardaire ... ni meme un heritier ...

Tu nies donc l'influence de certains possédants sur la politique, style les frères Koch ?  

Il est sympa ton monde  [:castor_masqu]  

Et évidement que la fortune personelle vs les comptes de l'état c'est ridicule mais c'est pas ca le point important. C'est le fait qu'avec un levier pareil, tu influences quasiment qui tu veux, et si tu influences assez de bonnes personnes, ca te donne de grand leviers législatifs.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54441482
fylgo
Posté le 14-09-2018 à 14:25:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tellement.
En dehors de l'âge, c'est con pour lui, le mec à le combo parfait:
Mourir conscient et pas dans son sommeil: on ne meurt qu'une fois, faut profiter du moment :lol:
Mourir sans déchéance physique et/ou mentale longue, pénible pour tous (proche, intéressé et corps médical) sans parler du coût :sweat:
Mourir sans souffrance (si on excepte la minute douloureuse dans le cas de l'infarctus)

Mourir dans son sommeil, à moitié liquéfié, en pesant 35kg après des mois de lutte et de souffrance, au fond d'un hôpital sordide, seul à 3h du mat' ça c'est de la merde :(

Theomede a écrit :

+1

On ne sait pas, gimly n'a pas répondu

C'est peut être un cancer fulgurant :O

Spoiler :

ou un AVC explosif en zone temporal bien spectaculaire  [:nightbringer57:1] [b][/b]

Message édité par fylgo le 14-09-2018 à 14:27:35
n°54441493
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-09-2018 à 14:25:37  profilanswer

Zilian a écrit :

https://www.lemonde.fr/actualite-me [...] _3236.html

Y'a plus assez de sous pour financer la TV des vioques  [:hado papi:2]

En 2018, les entreprises concernées (France Télévisions, Radio France, Arte, France Médias Monde, l’Institut national de l’audiovisuel – INA – et TV5 Monde) ont perçu 3,9 milliards d’euros

Bordel, 3.9 milliards [:siluro]

---------------
FeedBack HFR
n°54441664
mantel
Posté le 14-09-2018 à 14:39:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

En 2018, les entreprises concernées (France Télévisions, Radio France, Arte, France Médias Monde, l’Institut national de l’audiovisuel – INA – et TV5 Monde) ont perçu 3,9 milliards d’euros

Bordel, 3.9 milliards [:siluro]

clairement, comment c'est possible vu que les financements ne sont plus variable (plus de pub)?
Cela veux dire qu'il n'y a aucune maitrise des dépenses?

n°54441692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2018 à 14:41:27  profilanswer

mantel a écrit :

clairement, comment c'est possible vu que les financements ne sont plus variable (plus de pub)?
Cela veux dire qu'il n'y a aucune maitrise des dépenses?

La pub n'est pas totalement interdite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54441815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2018 à 14:50:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

parti trop tôt, comme pendant toute sa vie "active" :o

"a enfin fini un projet à temps" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54441843
Pzu
Posté le 14-09-2018 à 14:52:57  profilanswer

Bonjour

Citation :

La majorité veut s'attaquer «sans tabou» aux droits de succession

Citation :

Le délégué général de La République en marche, Christophe Castaner, veut réformer le dispositif. Emmanuel Macron a déclaré par le passé qu'il voulait alourdir cette fiscalité.

http://www.lefigaro.fr/impots/2018/09/14/05003-20180914ARTFIG00152-la-majorite-veut-s-attaquer-sans-tabou-aux-droits-de-succession.php

Discuss  [:super citron]

n°54441850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 14:53:33  profilanswer

Comme je le dis depuis 3 ans, Macron va sauver nos générations  [:tapis_fan:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  3621  3622  3623  3624  3625  3626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)