Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54424003
fylgo
Posté le 12-09-2018 à 17:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

La France du m'herite..

Le retour de la constitution de rentes...

L'importance de la conservation du K...

La paralysie à venir des mécanismes d'ascension sociale...

Difficile de lutter contre ça quand l'idéologie religieuse dominante est le libéralisme  :jap:

Seule la spoliation totale et sans échappatoire de l'héritage peut nous sauver.
Les implications sont nombreuses pour garantir son efficacité à commencer par le contrôle stricte des capitaux et la remise en question de leur liberté de circulation...

Comme les structures ayant le pouvoir de faire cela sont contre par intérêt, cela n'arrivera pas, jamais

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 17:16:40  profilanswer

n°54424025
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 17:18:53  answer

fylgo a écrit :

La France du m'herite..

Difficile de lutter contre ça quand l'idéologie religieuse dominante est le libéralisme  :jap:  

Les implications sont nombreuses pour garantir son efficacité à commencer par le contrôle stricte des capitaux et la remise en question de leur liberté de circulation...

Comme les structures ayant le pouvoir de faire cela sont contre par intérêt, cela n'arrivera pas, jamais

Le capitalisme je dirais.

n°54424058
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2018 à 17:21:45  profilanswer

C'est un peu trop radical comme technique pour lutter contre le remplissage excessif de boîte mail ! [:sweatv]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54424096
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2018 à 17:25:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et qu'on ne me parle pas de coup du travail

Fais également attention au coût du lapin qui augmente...
[:cerveau du chaos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54426287
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-09-2018 à 21:43:04  profilanswer

Le truc ultra galère à mettre en place et qu'aucun pays ne fera pour la France.  [:paul frogba:2]

n°54426484
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2018 à 22:02:23  profilanswer

Oui : contentons-nous de suspendre d'office les pensions de tous les mauvais contribuables qui ne déclarent/paient pas/mal.
[:stukka:9]

---------------
n°54430271
Pzu
Posté le 13-09-2018 à 11:41:48  profilanswer

Le Lean Six Sigma c'est quand même effrayant d'efficacité  [:implosion du tibia]

n°54430340
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2018 à 11:45:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Le Lean Six Sigma c'est quand même effrayant d'efficacité [:implosion du tibia]

C'est pas plutôt du 5S ? [:cerveau klem]
(étape Seiri)

Spoiler :

:o

---------------
n°54430409
Pzu
Posté le 13-09-2018 à 11:50:17  profilanswer

Je sais pas, moi la seule méthode importée alamode alakon que j'applique quand je fais mes expressions de besoin, c'est Les 5 Pourquoi

Au bout du cinquième "Pourquoi ?" que tu as enchainés à la suite, l'interlocuteur/chef/décideur/whatever se demande réellement pourquoi on fait ce projet et pourquoi se casser le cul pour rien. Comme ça y'a rien à faire et j'suis pépère  [:stardrawer:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 13-09-2018 à 11:51:20
n°54430490
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2018 à 11:56:18  profilanswer

Elle est pas tout a fait fraiche ta methode alakon :o

Si tu veux du buzzword mongol, parle plutot d'evangelisme digital ou de cross-pollenisation :o

Message édité par lehman brothers le 13-09-2018 à 11:56:33

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 11:56:18  profilanswer

n°54430505
patx3
Posté le 13-09-2018 à 11:57:02  profilanswer

fylgo a écrit :

La France du m'herite..

Ah ?

Quelqu'un vous empêche de réussir, de progresser, d'évoluer, de vous constituer du capital ?

Qu'as tu fais de ton côté pour essayer de constituer du capital ou d’accroître son niveau ? :heink:

n°54430546
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 12:00:05  answer

Pzu a écrit :

Je sais pas, moi la seule méthode importée alamode alakon que j'applique quand je fais mes expressions de besoin, c'est Les 5 Pourquoi

Au bout du cinquième "Pourquoi ?" que tu as enchainés à la suite, l'interlocuteur/chef/décideur/whatever se demande réellement pourquoi on fait ce projet et pourquoi se casser le cul pour rien. Comme ça y'a rien à faire et j'suis pépère  [:stardrawer:1]

Bah tu utilises une méthode de résolution de problème et de détermination de root cause pour emmètre un besoin. Comment veux tu que ca fonctionne  [:zedlefou:1]  

Encore heureux, tu nous a épargné le QQOQCCP  :o

n°54430578
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 12:01:51  answer

Ou le questionnement quintillien. :o

n°54430602
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2018 à 12:03:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Au bout du cinquième "Pourquoi ?" que tu as enchainés à la suite, l'interlocuteur/chef/décideur/whatever se demande réellement pourquoi on fait ce projet et pourquoi se casser le cul pour rien. Comme ça y'a rien à faire et j'suis pépère [:stardrawer:1]

Je la préfère lorsque mon client le reproche un retard : en 4 ou 5 pourquoi, c'est devenu sa responsabilité (bien que ça l'emmène trop souvent à s'énerver et se fâcher tout rouge avant que je ne puisse conclure de façon constructive...)

---------------
n°54430699
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2018 à 12:09:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ?

Quelqu'un vous empêche de réussir, de progresser, d'évoluer, de vous constituer du capital ?

Qu'as tu fais de ton côté pour essayer de constituer du capital ou d’accroître son niveau ? :heink:

Je pense qu'il le fait.
Mais qu'il a conscience que son retard sur les m'héritants™ n'est pas rattrapable.
[:cerveau spamafote]
Sauf catastrophe, ton mérite ne peut pas te permettre de battre au 100m le concurrent dont les starting blocks ont été rapprochés à 2m de la ligne d'arrivée...

---------------
n°54430759
patx3
Posté le 13-09-2018 à 12:15:55  profilanswer

360no2 a écrit :

Je pense qu'il le fait.
Mais qu'il a conscience que son retard sur les m'héritants™ n'est pas rattrapable.
Sauf catastrophe, ton mérite ne peut pas te permettre de battre au 100m le concurrent dont les starting blocks ont été rapprochés à 2m de la ligne d'arrivée...

Qu'est ce qui n'est pas rattrapable ?

Auchan a mis 50 ans pour être au niveau actuel, et pourtant, ça n'a pas empêché Amazon de se développer (ou les équivalents), ni Grand Frais de se développer en quelques années à peine.

BMW a mis 100 ans pour en être là. Est ce que ça empêche Tesla d'émerger ?

On a donc un gus qui a entre 20 et 30 ans, qui voudrait donc avoir maintenant ce que d'autres ont mis de très longues années à mettre en place et qui considère que sa frustration (celle de ne pas réussir à avoir autant que d'autres), ne relève que d'une injustice et d'un blocage volontaire des autres. Mais lui n'y est pour rien, c'est forcément de la faute des autres ? :heink:

Non, je n'adhère pas au discours et à la facilité du rejet des responsabilités sur les autres. :spamafote:

n°54430831
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-09-2018 à 12:23:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Je pense qu'il le fait.

La vie n'est pas une course en fait, on ne "gagne" pas en ayant plus de thune

Peu importe qu'il y ait des milliardaires, ca ne change rien a ta vie

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 13-09-2018 à 12:23:56

---------------
https://elan.school/
n°54430947
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 12:35:11  answer

Il faut en moyenne 180 ans pour passer de pauvre à classe moyenne, soit 4 générations.

Je viens de l'entendre sur BFM :o

n°54431016
360no2
I am a free man!
Posté le 13-09-2018 à 12:42:55  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ça ne change ma vie qu'à la marge, effectivement : que mon employeur soit un milliardaire, un entrepreneur modeste, l'Etat ou moi-même ne change pas significativement mon mode de vie ou mon niveau de revenu.
:jap:
Et qu'une part de la force de travail soit employée à construire des yachts plutôt que des ferrys (ou des équipements/services qui seront développés l'an prochain au lieu d'être dispos depuis cet été) m'en fait bouger une sans toucher l'autre : j'emprunte presque aussi rarement les ferrys que les yachts ; et le prochain gadget (qui sera indispensable dans un an) ne me manque pas aujourd'hui.

Pourtant, il serait illusoire de croire que les quelques milliardaires recensés par Forbes n'exercent pas une influence sur nos sociétés et leur orientation.
Tout comme il serait illusoire de penser que cette influence ne surpasse pas d'un ordre de grandeur celle que tentent d'exercer nos politiques.

patx3 soutient/sous-entend qu'il est possible de rattraper en termes de patrimoine/revenus/niveau de vie les grands héritiers : c'est tout simplement (et statistiquement à 99,999...%) faux.
:/
(Bien que je partage en grande partie son rejet des thèses de fylgo :D)

Message édité par 360no2 le 13-09-2018 à 12:53:47

---------------
n°54431167
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 13:00:40  answer

Ca existait la classe moyenne, il y a 180 ans?

n°54431307
kaboom85
Posté le 13-09-2018 à 13:15:45  profilanswer

comment ils ont calculé ça ?
y a eu du saut avec les 30 glorieuses en France en tout cas, mon grand père etait CSP + alors que son père etait pecore ++ metayer avec 12 gosses :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54431608
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 13:42:58  answer

360no2 a écrit :

Je la préfère lorsque mon client le reproche un retard : en 4 ou 5 pourquoi, c'est devenu sa responsabilité (bien que ça l'emmène trop souvent à s'énerver et se fâcher tout rouge avant que je ne puisse conclure de façon constructive...)

T'as un exemple ?

n°54431735
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-09-2018 à 13:55:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a eu du saut avec les 30 glorieuses en France en tout cas, mon grand père etait CSP + alors que son père etait pecore ++ metayer avec 12 gosses :o

mais (180 ans - 30 glorieuses) / 12 gosses  ça ne fait 12 ans et demi !  :o

n°54431750
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 13:56:08  answer

kaboom85 a écrit :

Je sais pas, j'ai pas fait l'ENA  [:cosmoschtroumpf]  

En tout cas, ca a l'air bien parti pour le revenu universel des non travailleurs, au moins sur le papier.

n°54431913
fylgo
Posté le 13-09-2018 à 14:07:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ?

[:azylum]

patx3 a écrit :

On a donc un gus qui a entre 20 et 30 ans, qui voudrait donc avoir maintenant ce que d'autres ont mis de très longues années à mettre en place et qui considère que sa frustration (celle de ne pas réussir à avoir autant que d'autres), ne relève que d'une injustice et d'un blocage volontaire des autres. Mais lui n'y est pour rien, c'est forcément de la faute des autres ? :heink:

Non, je n'adhère pas au discours et à la facilité du rejet des responsabilités sur les autres. :spamafote:

Bon alors deja commence par respirer et calme toi.
Je ne suis pas entre 20 et 30 ans mais dans la dizaine au dessus...
Ensuite ça va très bien pour moi je te remercie. J'ai effectivement bien travaillé à l'école, en entreprise et le weekend aussi ce qui fait que j'ai plus de 5 ans de salaire de côté en patrimoine financier net.
Je ne suis donc ni jaloux, ni a plaindre, ni désireux "d'avoir ce que les autres ont mis de nombreuses années à hériter"  [:joce]
Et j'ai même pas encore hérité, ce qui sera l'occasion de bien booster le patrimoine.
Tu te fourvois complètement, je suis navré.

Et bien que ma position soit objectivement enviable, cela ne m'empêche pas de considérer comme anormale la transmission, les écarts énormes et l'impossibilité future par le travail de rattraper l'argent de la rente

C'est faux, la présence de ces écarts énormes change tout au contraire

n°54431956
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-09-2018 à 14:10:19  profilanswer

évidemment que c'est faux. Le fait qu'il y ait des gens extraordinairement riches et donc disposant de pouvoir démesurés sur les institutions publiques ou l'économie affecte la vie de tout un chacun.

n°54432032
cronos
Posté le 13-09-2018 à 14:16:17  profilanswer

Ben tiens, les frères Koch par exemple, ne change en rien le commun des mortels de millions de gens, ca se saurait  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54432059
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-09-2018 à 14:18:31  profilanswer

Je comprends que lehman a écrit ce post dans le sens "ça sert à rien d'être envieux"  

en cela il a raison
mais ça sert à rien non plus d'être naïf, parce que pour accepter la vie telle qu'elle est, se voiler la face ne sert à rien.

n°54432390
fylgo
Posté le 13-09-2018 à 14:46:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

évidemment que c'est faux. Le fait qu'il y ait des gens extraordinairement riches et donc disposant de pouvoir démesurés sur les institutions publiques ou l'économie affecte la vie de tout un chacun.

Voila et ce n'est même pas la seule raison

Considérer le présent sans voir les implications futures c'est autruchesque  [:autruche]

n°54432396
patx3
Posté le 13-09-2018 à 14:46:40  profilanswer

fylgo a écrit :

Bon alors deja commence par respirer et calme toi.
Je ne suis pas entre 20 et 30 ans mais dans la dizaine au dessus...
Ensuite ça va très bien pour moi je te remercie. J'ai effectivement bien travaillé à l'école, en entreprise et le weekend aussi ce qui fait que j'ai plus de 5 ans de salaire de côté en patrimoine financier net.
Je ne suis donc ni jaloux, ni a plaindre, ni désireux "d'avoir ce que les autres ont mis de nombreuses années à hériter"  [:joce]  
Et j'ai même pas encore hérité, ce qui sera l'occasion de bien booster le patrimoine.
Tu te fourvois complètement, je suis navré.

Et bien que ma position soit objectivement enviable, cela ne m'empêche pas de considérer comme anormale la transmission, les écarts énormes et l'impossibilité future par le travail de rattraper l'argent de la rente

Donc on est dans une situation où tu as parfaitement pu t'en sortir quand bien même d'autres ont des fortunes plus importantes que la tienne.

Et je connais des gens partis de rien, qui ont ton âge en gros et qui sont à la tête d'entreprises faisant en gros 30 M€ de CA. Et ils ne râlent pas pour dire que c'est impossible de devenir milliardaire, ils s'en foutent royalement et gèrent au mieux leur business. :)

Ton propre devenir invalide donc ton propre argumentaire. :spamafote:

Ensuite, tu assimiles le riche comme une entité unique alors qu'il y a de très nombreux niveaux. Est ce que le mec qui a développé Grand Frais chouine parce que Walmart est nettement plus gros que lui ? Je ne pense pas.

Je suis par ailleurs gêné par l'image que tu as de celui qui a plus de capital pour toi, en parlant de l'argent de la rente. Contrairement à cette idée reçue, celui qui a beaucoup de capital, bosse beaucoup. C'est aussi du travail que de maintenir ou développer son patrimoine.

Steve Jobs ou Bill Gates, ou Jef Bezos bossent, comme tous ceux qui ont du capital et l'ont fait fructifier.

fylgo a écrit :

Une fois que tu as dit ça, ça change quoi concrètement ? :heink:

n°54433012
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 15:41:05  answer

fylgo a écrit :

Chez les jaloux, oui.

Les autres comprennent que la concentration du capital n'a pas que des effets négatifs, et que ca n'est certainement pas ca qui change forcément leur quotidien de manière néfaste.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 15:41:43
n°54433517
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2018 à 16:21:09  profilanswer

Wow. Accident du travail ?

n°54434038
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-09-2018 à 17:03:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Accident du travail et BB, ça va pas ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 13-09-2018 à 17:03:29

---------------
FeedBack HFR
n°54434107
Sangel
Posté le 13-09-2018 à 17:09:53  profilanswer

Mauvaise chute pendant une course de chaise :/

n°54434816
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:15:07  answer

Bah non, il s'est senti mal, est parti chez le médecin et est mort sur le parking du toubib.

n°54434871
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2018 à 18:21:36  profilanswer

La loose pour sa famille...

Si il était décédé dans les locaux de l'entreprise, la famille aurait été beaucoup mieux prise en charge non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54434916
patx3
Posté le 13-09-2018 à 18:26:38  profilanswer

Il avait posé sa journée avant ? Dépointé ?

Ça peut changer pas mal de choses. :o

n°54434944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2018 à 18:29:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Cqfd...

On parlait ce matin de la tendance des entreprises à faire payer leurs externalites par autrui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54434968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-09-2018 à 18:32:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cqfd...

On parlait ce matin de la tendance des entreprises à faire payer leurs externalites par autrui.

C'est quoi le rapport avec le travail sa mort ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54435061
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:43:12  answer

dante2002 a écrit :

La loose pour sa famille...

Si il était décédé dans les locaux de l'entreprise, la famille aurait été beaucoup mieux prise en charge non ?

Non, mais en quoi l'entreprise devrait payer pour ça ? T'es vraiment indécrottable en fait toi :/

n°54435075
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 18:44:35  answer

patx3 a écrit :

J'ai jamais vécu le cas, mais je vois pas trop ce que ça changerait. La famille va toucher la prévoyance dans tous les cas, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)