Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54385550
Ciler
Posté le 08-09-2018 à 13:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Désolé, j’oublie toujours que quand on parle de telle ou telle catégorie sur hfr, c’est en fait toujours pour parler de la partie de cette catégorie ne faisant pas partie de l’immense majorité. :)

On a le droit de te remettre cette rhétorique dans la gueule quand il s'agira de discussion sur la petite minorité de pauvres malheureux qui ne peuvent pas s'acheter leur 3e Porche cette année à cause de l'ISF ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 13:39:32  profilanswer

n°54385630
360no2
I am a free man!
Posté le 08-09-2018 à 13:52:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Comme je le disais plus haut, ce sont les revenus qui comptent ...

Pour définir le niveau de vie, oui. :jap:
Pour définir la richesse, non. [:ojap]

En l'occurrence, la volrisation du patrimoine brut de certains agriculteurs progresse.
Sont-ils plus riches pour autant ? L'article ne donne pas les éléments pour trancher.
(À plus forte raison : reste-t-il un marché pour vendre au prix estimé leurs biens et exploitations ?)

L'article (que n'a pas lu patx) indique également qu'alors que leur patrimoine pro et foncier progresse, leur patrimoine financier régresse. :/
Une explication possible est que leurs revenus ne suffisent pas à vivre et rembourser leurs emprunts.
Et qu'ils sont donc contraints à puiser dans les réserves (=le patrimoine fi)
[:catalonix:10]

Les agriculteurs sont donc riches (en brut), avec des revenus et un niveau de vie de merde.
[:galom]

Et le troll de bas étage (de) patx3 sur les réalités de cette CSP est proprement abject.
[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 08-09-2018 à 13:55:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54385642
patx3
Posté le 08-09-2018 à 13:54:32  profilanswer

Ciler a écrit :

On a le droit de te remettre cette rhétorique dans la gueule quand il s'agira de discussion sur la petite minorité de pauvres malheureux qui ne peuvent pas s'acheter leur 3e Porche cette année à cause de l'ISF ?

Mais c’est ce qui est fait en permanence ici, cqfd. :)

n°54385646
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-09-2018 à 13:55:16  profilanswer

360no2 a écrit :

En l'occurrence, certains agriculteurs sont plus riches (encore que : reste-t-il un marché pour vendre au prix estimé leurs biens et exploitations ?)

Néanmoins, l'article (que n'a pas lu patx) indique qu'alors que leur patrimoine pro et foncier progresse, leur patrimoine financier régresse. :/
Une explication possible est que leurs revenus ne suffisent pas à vivre et rembourser leurs emprunts.

Les agriculteurs sont donc riches (en brut), avec des revenus et un niveau de vie de merde.

Et le troll de bas étage patx sur les réalités de cette CSP est proprement abject.

Voilà, ça résume assez bien tout :jap:

---------------
https://elan.school/
n°54385653
patx3
Posté le 08-09-2018 à 13:55:55  profilanswer

360no2 a écrit :

En l'occurrence, la volrisation du patrimoine brut de certains agriculteurs progresse.
Sont-ils plus riches pour autant ? L'article ne donne pas les éléments pour trancher.
(À plus forte raison : reste-t-il un marché pour vendre au prix estimé leurs biens et exploitations ?)

L'article (que n'a pas lu patx) indique également qu'alors que leur patrimoine pro et foncier progresse, leur patrimoine financier régresse. :/

Et le troll de bas étage patx sur les réalités de cette CSP est proprement abject.

Abject ? Je cite un article venu du monde paysan. :/

Faut apprendre la relativité des choses hein. :)

n°54385671
360no2
I am a free man!
Posté le 08-09-2018 à 13:58:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Abject ? Je cite un article venu du monde paysan. :/

Tu cites sans comprendre.
Et je ne pense pas qu'il s'agisse de déficience, mais uniquement de paresse intellectuelle.
D'où le "troll abject".

patx3 a écrit :

Faut apprendre la relativité des choses hein. :)

[:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-09-2018 à 13:59:19

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54385740
patx3
Posté le 08-09-2018 à 14:11:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu cites sans comprendre.
Et je ne pense pas qu'il s'agisse de déficience, mais uniquement de paresse intellectuelle.
D'où le "troll abject".

Ah donc sous prétexte qu’il y ait de pauvres agriculteurs, il est interdit de dire que le patrimoine des agriculteurs progresse ?

Les insultes, tu te les gardes si tu es incapable d’argumenter mieux que ça. :)

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] et-men.pdf

Patrimoine net de dettes d’un agriculteur : 920 ke

Patrimoine net moyen d’un agriculteur du premier décile : 125ke

J’ai du mal à pleurer sur leur patrimoine. Le revenu est autre chose par contre mais :

https://www.pleinchamp.com/actualit [...] griculture

Une part significative du résultat est ponctionné après l’ebe, donc charges d’intérêts liés aux investissements et amortissements des investissements.

Donc, ils se constituent de gros patrimoines ce qui grève leurs revenus. C’est le résultat d’un choix, d’une stratégie. :)

L’ebe est en moyenne de 60 ke pour un agriculteur. :o

n°54385769
fylgo
Posté le 08-09-2018 à 14:15:24  profilanswer

La majorité des agriculteurs votent à droite

Difficile alors de les plaindre des conditions de marché qui ne leurs sont pas favorables  :O

La majorité des agriculteurs adhérents sont à la FNSEA

Difficile alors de les plaindre tout court  :O  :O  :O

Affaire classée

n°54385773
360no2
I am a free man!
Posté le 08-09-2018 à 14:15:53  profilanswer

Avec les chiffres du patrimoine net, je te rejoins pour constater la richesse de cette CSP :jap:

Reste la question de vérifier si l'évolution de ce patrimoine net suit celle du patrimoine brut qui fait l'objet de l'article initial ?

---------------
n°54390536
NickKangJr
Posté le 09-09-2018 à 10:59:54  profilanswer

Dites, j'ai lu un truc cette semaine et ça me paraît tellement gros que je pense avoir lu en diagonale, ou du moins je dois manquer d'éléments, je m'explique:

Si j'ai bien compris le fonctionnement des retraites, pour un cadre salarié du privé il y a :

• la retraite de base, gérée par l'Etat et l'assurance retraite.
  • les caisses complémentaires agirc/arrco.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que les caisses complémentaires étaient il y a quelques années au bord de la faillite, et on a alors demandé aux cotisants de payer un peu plus pour sauver le système via un taux d'appel supérieur à 100%. Aujourd'hui ce taux est de 125% (bientôt 127%), ce qui veut dire qu'un salarié du privé va cotiser 125€ pour bénéficier au maximum (retraite à taux plein) de 100€ lors de sa retraite.
Je trouve le coût démesuré juste pour compenser quelques écarts de gestion, et j'ai du mal à croire que ce genre de mesure soit passé (on parle de 20% de frais d'entrée au système de retraite, si on compare à un livret d'épargne).

La question est la suivante : où est la faille dans ce que je décris, qu'ai-je oublié de prendre en compte  :sweat: ?
Questions bonus : qui gère ces caisses et comment sont-ils arrivés là ? Comment on les vire :o ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 10:59:54  profilanswer

n°54390555
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 11:04:22  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Dites, j'ai lu un truc cette semaine et ça me paraît tellement gros que je pense avoir lu en diagonale, ou du moins je dois manquer d'éléments, je m'explique:

Si j'ai bien compris le fonctionnement des retraites, pour un cadre salarié du privé il y a :

Ce que j'ai cru comprendre, c'est que les caisses complémentaires étaient il y a quelques années au bord de la faillite, et on a alors demandé aux cotisants de payer un peu plus pour sauver le système via un taux d'appel supérieur à 100%. Aujourd'hui ce taux est de 125% (bientôt 127%), ce qui veut dire qu'un salarié du privé va cotiser 125€ pour bénéficier au maximum (retraite à taux plein) de 100€ lors de sa retraite.
Je trouve le coût démesuré juste pour compenser quelques écarts de gestion, et j'ai du mal à croire que ce genre de mesure soit passé (on parle de 20% de frais d'entrée au système de retraite, si on compare à un livret d'épargne).

La question est la suivante : où est la faille dans ce que je décris, qu'ai-je oublié de prendre en compte :sweat: ?
Questions bonus : qui gère ces caisses et comment sont-ils arrivés là ? Comment on les vire :o ?

Je crois que tu n'imagines pas les montants des retraites des cadres BB

J'ai tellement d'exemples d'ingénieurs avec plus de 5000 net de retraite ...  :lol:
Des salaires que ma génération ne peut même pas rêver d'avoir un jour en restant comme mes exemples dans du travail technique d'ingénieur (pas de commerce, pas de "gros encadrement" )

C'est pour continuer de leur payer leur dû que ce fut mis en place...

n°54390557
lehman bro​thers
Posté le 09-09-2018 à 11:05:26  profilanswer

NickKangJr a écrit :

La question est la suivante : où est la faille dans ce que je décris, qu'ai-je oublié de prendre en compte  :sweat: ?

Le taux d'appel est de 125% pour bénéficier de 100% de droits ouverts.  

Il n'y a pas de faille dans ce que tu décris. On demande aux jeunes de payer 125% pour des vieux qui ont cotisé 100% :D

Cela étant posé, les droits que la jeune génération est en train d'accumuler sont déjà un poil trop élevé pour être à l'équilibre :o  

Un rappel avec le taux de récupération :
http://reho.st/self/7b86ffa683d95b68ed76ab75c718822bdbaef920.png

---------------
n°54390568
mantel
Posté le 09-09-2018 à 11:06:50  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Il te manque un point :  

Pour sauver les caisses de retraite cadre ce n'était pas encore suffisant : on a donc fusionné les caisse de retraité cadre et non-cadre, alors que les caisse de retraite cadre s'y était toujours rrefusé jusqu'à maintenant... Tu as donc des non cadre qui payent pour des retraites cadre, alors que celle-ci est bien plus avantageuse que la leur  :sweat:  

Ou est la faillite? Tout simplement que la retraite complémentaire cadre est bien trop généreuse en terme de redistribution. En fait les règles de calcul était fait pour ceux qui devenait cadre en cours de carrière, mais du coup ça faisait pas un nombre d'année de cotisation super intéressant, d’où des conditions intéressantes...
Sinon les caisses complémentaires sont théoriquement géré par les syndicats salarié et patronaux...théoriquement, car dans la pratique quand il veulent modifier un paramètre, il doivent en référé à l'état...qui à déjà bloqué des réformes qui ne l'arrangeait pas :o

n°54390600
NickKangJr
Posté le 09-09-2018 à 11:13:03  profilanswer

Merci pour vos réponses, je vais donc pouvoir propager l'info sans vergogne [:roger21:1]. Ca permet de bien comprendre le graphe TP/TR/TPR en plus :sweat: .

n°54390884
garcia_h
Posté le 09-09-2018 à 12:04:23  profilanswer

Vous pensez que c'est pour ça que je me retrouve avec 50€ en net de moins depuis juillet et une part de mécanisme de retraite complémentaire de cadre passant de 0€ à 50€ ? :o

Ca me fout un peu le seum quand même

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 09-09-2018 à 12:04:45
n°54391151
NickKangJr
Posté le 09-09-2018 à 12:49:02  profilanswer

garcia_h a écrit :

Vous pensez que c'est pour ça que je me retrouve avec 50€ en net de moins depuis juillet et une part de mécanisme de retraite complémentaire de cadre passant de 0€ à 50€ ? :o

Ca me fout un peu le seum quand même

Si je ne me trompe pas il y a une cotisation que tu ne commences à payer qu'à partir d'un certain salaire, il faut faire le détail des lignes.

n°54391160
garcia_h
Posté le 09-09-2018 à 12:51:34  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Si je ne me trompe pas il y a une cotisation que tu ne commences à payer qu'à partir d'un certain salaire, il faut faire le détail des lignes.

Oui effectivement j'ai eu une augmentation substantielle cette année (+10%), ce qui peut expliquer cela et le fait que je le prenne pas si mal...  :jap:.

Il s'agit de la tranche "garantie minimale de points". J'ai du effectivement passer dans une tranche supérieure de cotisation de retraite.

Message édité par garcia_h le 09-09-2018 à 12:53:53
n°54391183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2018 à 12:56:49  profilanswer

Comme je le disais plus haut, ce sont les revenus qui comptent ...

Mais bien sûr que bon en fait...

J'ai un bon salaire de cadre mais j'ai un rythme de vie et un stress éreintant.

Si j'avais hérité d'une baraque je serai logé  gratuitement, et je pourrai me prendre un poste peinard près de la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54391298
patx3
Posté le 09-09-2018 à 13:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr que bon en fait...

J'ai un bon salaire de cadre mais j'ai un rythme de vie et un stress éreintant.  

Si j'avais hérité d'une baraque je serai logé  gratuitement, et je pourrai me prendre un poste peinard près de la maison.

Va bosser en cuisine d’un resto le midi ou faire cariste pour voir si ta situation est stressante.

Ton rythme de vie tient uniquement de ton choix d’habiter au milieu de nulle part et de faire x heures de transports en plus de ton boulot.  

D’autres choix de ta part auraient diminué cette déperdition.

Alors arrête de fantasmer sur celui qui hérite.

On hérite quasiment en fin de carrière.
Peu de gens héritent de montants importants.
Quand bien même tu hérites d’une maison, elle n’est pas forcément située là où tu veux être.

Bref, tu fais comme d’habitude, renier tes propres échecs en fantasmant sur les situations des autres, sans source, sans regarder si ton ressenti a du sens ou pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 09-09-2018 à 13:22:14
n°54391315
Ciler
Posté le 09-09-2018 à 13:14:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand bien même tu hérite d’une maison, elle n’est pas forcément située là où tu veux être.

Ou tout simplement il n'y a pas de boulot à côté. la maison de Mamie dans le Larzac, y doit pas y avoir des tonnes de poste d'ingénieur informaticien ou de tourneur fraiseur à proximité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54391488
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-09-2018 à 13:44:15  profilanswer

C'est le principe de la retraite, tu paies plus pour la génération plus nombreuses, cad les baby boomeurs.  [:pascom:9]

n°54391511
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 13:48:01  profilanswer

le cadre banquier de COGIP qui à un boulot au "stress éreintant"....

mais t'as jamais bossé en étant étudiant ou quoi?

Je suis ingénieur cadre en COGIP, j'ai bossé avant pendant les études
j'ai fait de la charcuterie indus, cariste magasinier dans un magasin de matériaux, de la dératisation, les maïs et plein de mini jobs en boite d'interim, du déménagement industriel au montage de rack dans un centre logistique en passant par des boulots de balayeurs (oui ça existe :D ça semblait cool le premier jour et j'ai pleuré mes abdos le deuxieme jour  :fou: )

le stress d'un agent de bureau, c'est RIEN, faut arrêter.
On s'habitue, mais pour avoir des éléments de comparaison, non, vraiment, c'est rien du tout. Si tu trouves éreintante cette situation, c'est simplement que tu ne supporterai pas ces jobs de bas de l'echelle plus d'un mois... Une sorte de fragilité

et d'ailleurs les études le montre, le niveau de stress décroit avec les responsabilités. Le vrai stress c'est en bas de l'échelle, quand ton boulot consiste à faire, et non à faire faire

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 09-09-2018 à 13:51:51
n°54391802
axklaus
Posté le 09-09-2018 à 14:37:15  profilanswer

fylgo a écrit :

... blabla ...

mouais,

en tout cas mon paternel n'a jamais accepté de passer au statut cadre malgré qu'il fut responsable d'usine,  
et mes boulots d'étudiants je les trouvais peu stressant, que ce soit en usine (opérateur machine ou manutention), en supermarché, dans les champs, tu mets le cerveau sur OFF donc pas de stress
a l'armée pareil, petit proverbe : réfléchir c'est désobéir  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 09-09-2018 à 14:39:16
n°54391835
fylgo
Posté le 09-09-2018 à 14:42:06  profilanswer

axklaus a écrit :

mouais,

en tout cas mon paternel n'a jamais accepté de passer au statut cadre malgré qu'il fut responsable d'usine,
et mes boulots d'étudiants je les trouvais peu stressant, que ce soit en usine (opérateur machine ou manutention), en supermarché, dans les champs, tu mets le cerveau sur OFF donc pas de stress

Ne pas utiliser son cerveau n'est pas pas synonyme d'absence de stress

Sinon il suffit d'utiliser son cerveau si brillant pour relativiser l'importance de tout travail par rapport a sa santé et hop, plus de stress.
Dans la vraie vie ça ne se passe pas ainsi. Une grande majorité de gens, même en bas de l'échelle, a à cœur de bien faire son travail.

Une aide soignante n'utilise pas beaucoup son cerveau, et la vie d'un patient ne dépend pas d'elle, contrairement aux médecins et infirmières. Je pense que personne ne nierai le stress qu'elles subissent pourtant

n°54391894
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 14:54:59  answer

axklaus a écrit :

A l'armée pareil, petit proverbe : réfléchir c'est désobéir  :sol:

ça n'a strictement rien à voir hein.

n°54394962
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2018 à 21:47:41  profilanswer

Les gens comme nous qui sont déjà actifs en 2018 évidemment.
[:gargamail:4]
Bien sûr que c'est un gros sodoculage des Z et alphas qui n'auront pas droit à l'année de trésorerie offerte en début de carrière.
[:nushku:3]
D'un autre côté, ils ne sont pas encore "actifs"
[:junk1e:3]
Les X et les Y héritent aussi.
[:blaseee:5]
Et ils connaîtront aussi (généralement et vraisemblablement) une baisse substantielle de revenus l'année où ils termineront leur carrière.
[:echtebess:1]
Ce gain ne concerne donc pas que les BB. (sauf retropédalage aux modalités restant à définir)

Message édité par 360no2 le 09-09-2018 à 21:54:23

---------------
n°54394989
360no2
I am a free man!
Posté le 09-09-2018 à 21:49:28  profilanswer

axklaus a écrit :

mouais,

a l'armée pareil, petit proverbe : réfléchir c'est désobéir :sol:

Laisse tomber : fylgo confond stress et pénibilité...

---------------
n°54396971
axklaus
Posté le 09-09-2018 à 23:55:47  profilanswer

360no2 a écrit :

ça doit être ça, ce qui en dit long sur le stress auquel il a pu être soumis  :lol:

n°54396993
kaboom85
Posté le 09-09-2018 à 23:59:02  profilanswer

c'est un cadeau envers cexu qui payent de l'IR, et comme les vieux gagnent plus que les jeunes, c'est effectivement un cadeau au vieux.  
mais plus par effet de structure qu'autre chose

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54397452
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 04:15:29  profilanswer

fylgo a écrit :

le cadre banquier de COGIP qui à un boulot au "stress éreintant"....

j'ai fait de la charcuterie indus, cariste magasinier dans un magasin de matériaux, de la dératisation, les maïs et plein de mini jobs en boite d'interim, du déménagement industriel au montage de rack dans un centre logistique en passant par des boulots de balayeurs (oui ça existe :D ça semblait cool le premier jour et j'ai pleuré mes abdos le deuxieme jour  :fou: )

le stress d'un agent de bureau, c'est RIEN, faut arrêter.
On s'habitue, mais pour avoir des éléments de comparaison, non, vraiment, c'est rien du tout. Si tu trouves éreintante cette situation, c'est simplement que tu ne supporterai pas ces jobs de bas de l'echelle plus d'un mois... Une sorte de fragilité

et d'ailleurs les études le montre, le niveau de stress décroit avec les responsabilités. Le vrai stress c'est en bas de l'échelle, quand ton boulot consiste à faire, et non à faire faire

A preciser quand meme : parle-t-on d'un agent de bureau ou d'un manager ?

Les boulots "de production" ont un stress limite, avec des responsabilites limitees, dans les bureaux comme en manuel.  

Quand on monte la hierarchie, on observe que les causes de "stress" ne sont pas du tout les memes. En bas de l'echelle ton stress porte plutot sur ta vie, tandis qu'il porte sur tes responsabilites quand tu montes.

Quand tu fais un petit boulot, ton probleme est que :
- tu bosses avec des mecs blases, tu as souvent un chef con, c'est crevant
- mais en general tu finis a l'heure ou ca finit ...
- en revanche tu flippes pour la thune, tu flippes pour ton boulot parce que tu n'as pas de responsabilites
- c'est un peu deprimant parce que tu trouves ton taf naze

Dans un poste de JD :
- tu bosses avec des gens plus motives
- tu n'as pas de visibilite sur ce que tu fais, tu trouves ton metier rapidement absurde et chiant
- les horaires s'alourdissent, et tu commences a te retrouver a finir tard
- ton stress est lie au fait que tu es pour la premiere fois "responsable" d'un truc et qu'on peut te demander des comptes, mais ca reste un perimetre limite

Au middle-management :
- tu as du controle sur ton poste
- tes equipes ne sont pas forcement motivees, en revanche tes pairs le sont
- les horaires deviennent plus lourds parce que c'est toi qui est derriere tout le monde. Tu peux te retrouver mobilise pour un truc en tout temps.  
- quand les choses vont bien, tout va bien, quand les choses vont mal, tes horaires deviennent degueu et la pression augmente rapidement.

Au top management :
- idem que middle mais en bien plus accentue  

In fine au management ton stress devient professionel. Dans un petit boulot, les gens flippent de pas reussir a joindre les deux bouts. C'est un tres fort stress (je pense qu'il faut l'avoir vecu pour comprendre) mais ca n'est pas cause par le boulot en tant que tel.  

---------------
n°54397492
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 05:59:28  answer

360no2 a écrit :

+1
Perso j'ai beaucoup plus de stress lié à mon job maintenant que lorsque je bossais posté.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 08:41:00
n°54397536
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2018 à 06:48:15  profilanswer

Les postes sans responsabilités, encore heureux qu'ils n'induisent pas de stress lié au travail en lui même, sinon ce serait vraiment pénalisant.
Après quand on commence à monter dans des postes à responsabilités, bien entendu on a des comptes à rendre.
C'est vrai que dans les études /formations de management il faudra aussi un module sur la gestion du stress, qui peut être clairement très pénalisant au quotidien, et réduire les performances du salarié très rapidement.

---------------
Ci git une signature.
n°54397545
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 06:56:22  profilanswer

Le up or out s'occupe de faire une selection naturelle de ceux qui ne gerent pas le stress :o

Et est d'ailleurs lui-meme une grosse source de stress :o

---------------
n°54397656
mantel
Posté le 10-09-2018 à 07:45:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Les postes sans responsabilités, encore heureux qu'ils n'induisent pas de stress lié au travail en lui même, sinon ce serait vraiment pénalisant.
Après quand on commence à monter dans des postes à responsabilités, bien entendu on a des comptes à rendre.
C'est vrai que dans les études /formations de management il faudra aussi un module sur la gestion du stress, qui peut être clairement très pénalisant au quotidien, et réduire les performances du salarié très rapidement.

sauf que même sur les postes sans responsabilité tu as un stress aux résultats.  
Et ce n'es pas sans conséquence sur le physique...

n°54397697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-09-2018 à 07:56:27  profilanswer

A preciser quand meme : parle-t-on d'un agent de bureau ou d'un manager ?

Les boulots "de production" ont un stress limite, avec des responsabilites limitees, dans les bureaux comme en manuel.  

Quand on monte la hierarchie, on observe que les causes de "stress" ne sont pas du tout les memes. En bas de l'echelle ton stress porte plutot sur ta vie, tandis qu'il porte sur tes responsabilites quand tu montes.

Quand tu fais un petit boulot, ton probleme est que :
- tu bosses avec des mecs blases, tu as souvent un chef con, c'est crevant
- mais en general tu finis a l'heure ou ca finit ...
- en revanche tu flippes pour la thune, tu flippes pour ton boulot parce que tu n'as pas de responsabilites
- c'est un peu deprimant parce que tu trouves ton taf naze

Dans un poste de JD :
- tu bosses avec des gens plus motives
- tu n'as pas de visibilite sur ce que tu fais, tu trouves ton metier rapidement absurde et chiant
- les horaires s'alourdissent, et tu commences a te retrouver a finir tard
- ton stress est lie au fait que tu es pour la premiere fois "responsable" d'un truc et qu'on peut te demander des comptes, mais ca reste un perimetre limite

Au middle-management :
- tu as du controle sur ton poste
- tes equipes ne sont pas forcement motivees, en revanche tes pairs le sont
- les horaires deviennent plus lourds parce que c'est toi qui est derriere tout le monde. Tu peux te retrouver mobilise pour un truc en tout temps.  
- quand les choses vont bien, tout va bien, quand les choses vont mal, tes horaires deviennent degueu et la pression augmente rapidement.

Au top management :
- idem que middle mais en bien plus accentue  

In fine au management ton stress devient professionel. Dans un petit boulot, les gens flippent de pas reussir a joindre les deux bouts. C'est un tres fort stress (je pense qu'il faut l'avoir vecu pour comprendre) mais ca n'est pas cause par le boulot en tant que tel.

Le stress au travail ne rentre pas dans des petites cases, ce serait trop facile.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°54397738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-09-2018 à 08:10:05  profilanswer

C’est la deuxième fois que tu te plantes de topic :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54397786
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 08:21:49  answer

radioactif a écrit :

C’est la deuxième fois que tu te plantes de topic :o

[:el burro travo:1]

n°54397790
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 08:23:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Les plus jeunes et les moins qualifiés

http://www.psychomedia.qc.ca/stres [...] uis-25-ans

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] emmes.html
Ici encore, les moins de 35 ans

Après tu peux toujours m'expliquer que les moins de 35 ans sont les chefs et les décideurs :O

Mais c'est dommage car...

Citation :

Les résultats de cette étude montrent que les catégories socioprofessionnelles et les facteurs psychosociaux au travail sont étroitement liés. Chez les hommes et les femmes, les facteurs psychosociaux au travail tels que décrits par les modèles de Karasek et de Siegrist sont distribués inégalement entre les catégories socioprofessionnelles. Ainsi, les salariés qui appartiennent aux catégories socioprofessionnelles les plus basses sont plus fréquemment exposés à des conditions psychosociales au travail défavorables. À l’aide de la classification selon les trois collèges – exécution, maîtrise et cadres –, on observe que la demande psychologique, la latitude décisionnelle, le soutien social et les récompenses augmentent avec eux. De même, les situations considérées comme les plus à risque du point de vue de la santé, qui résultent, selon Karasek, de la combinaison d’une forte demande et d’une faible latitude et, selon Siegrist, du déséquilibre entre des efforts extrinsèques élevés et des récompenses faibles, sont plus fréquentes pour les agents de maîtrise et encore plus pour les agents d’exécution

https://www.cairn.info/revue-travai [...] age-23.htm

:hello:

Bref vous avez tous tort avec votre vision étriquée de burelier et les chiffres montrent l'inverse de vos "histoires" non sourcees

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 08:26:05
n°54397854
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 08:38:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le stress au travail ne rentre pas dans des petites cases, ce serait trop facile.

On en connait quand meme assez bien les causes (surcharge de travail, interruptions permanentes et intempestives, environnement bruyant, contextes sociaux difficiles comme des licenciements ... etc.).

Certains sont plus faciles a evacuer que d'autres, mais on a fait beaucoup de progres sur la facon de le gerer et de le reduire.  

fylgo a écrit :

Les plus jeunes et les moins qualifiés

http://www.psychomedia.qc.ca/stres [...] uis-25-ans

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] emmes.html
Ici encore, les moins de 35 ans

Après tu peux toujours m'expliquer que les moins de 35 ans sont les chefs et les décideurs :O  

Mais c'est dommage car...

Citation :

Les résultats de cette étude montrent que les catégories socioprofessionnelles et les facteurs psychosociaux au travail sont étroitement liés. Chez les hommes et les femmes, les facteurs psychosociaux au travail tels que décrits par les modèles de Karasek et de Siegrist sont distribués inégalement entre les catégories socioprofessionnelles. Ainsi, les salariés qui appartiennent aux catégories socioprofessionnelles les plus basses sont plus fréquemment exposés à des conditions psychosociales au travail défavorables. À l’aide de la classification selon les trois collèges – exécution, maîtrise et cadres –, on observe que la demande psychologique, la latitude décisionnelle, le soutien social et les récompenses augmentent avec eux. De même, les situations considérées comme les plus à risque du point de vue de la santé, qui résultent, selon Karasek, de la combinaison d’une forte demande et d’une faible latitude et, selon Siegrist, du déséquilibre entre des efforts extrinsèques élevés et des récompenses faibles, sont plus fréquentes pour les agents de maîtrise et encore plus pour les agents d’exécution

https://www.cairn.info/revue-travai [...] age-23.htm

:hello:

Bref vous avez tous tort avec votre vision étriquée de burelier et les chiffres montrent l'inverse de vos "histoires" non sourcees

Du coup c'est con, tes articles ne correspondent absolument pas a ton histoire.  

3 liens, 3 hors sujets  [:oilrig]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)