Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54375010
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 10:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca va être beau  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:20:08  profilanswer

n°54375015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2018 à 10:20:26  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sa pauvrete est contrainte ...

Fermage [:spamafote]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54375046
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 10:22:36  profilanswer

Sa pauvrete est contrainte ...

non puisqu'il peut vendre son terrain x millions...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54375056
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:23:12  answer

kaboom85 a écrit :

non puisqu'il peut vendre son terrain x millions...

Elle est contrainte par lui même en somme.  [:lumbahaab:3]

n°54375074
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 10:24:28  profilanswer

Ne pas oublier que l'agriculteur a souvent des dettes sur le dos:
-achat de l'exploitation,
-achat de matériel agricole,
-achat de consommable les années difficiles.

Votre truc ça marche pour un agriculteur installé depuis longtemps et encore.

n°54375080
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:24:40  answer

Uniquement le revenu, disais-je plus haut.  

Je vais te l'illustrer simplement : un proprietaire qui possede sa RP n'est pas plus riche si les prix de l'immobilier triplent, il vit de la meme facon, il n'a aucun pouvoir d'achat supplementaire, son patrimoine (le bien immobilier) lui rapporte toujours la meme prestation de logement.  

Concernant l'agriculteur, son patrimoine est immobilise. Il n'a de valeur de marche qu'une valeur theorique : sa vraie valeur c'est le revenu que l'agriculteur en genere. Or celle-ci est faible : le fait que le terrain ait une valeur de marche elevee n'a pas d'impact sur la richesse de son proprietaire.

Sauf s'il se reveille et decide de le vendre. Il est riche "en theorie".  

La valeur des immobilisations ne se mesure pas de la meme facon que les valeurs de portefeuille ; "pas vendu pas perdu" est une connerie a la bourse, par contre ca n'est pas forcement absurde pour une immobilisation. Ta RP n'est pas moins fonctionnelle quand sa valeur s'effondre.

Dans les deux cas que tu cite, l'agriculteur et le BB parisien, ils peuvent tirer un meilleur revenu de leur capital mais décident de ne pas générer de revenu avec.
La location n'est pas infamante et une exploitation ça se vend également. On a la chance d'être dans un pays libre, non? Ils vivent pauvrement mais il ne sont pas pauvres.
Je ne fais pas de distinguo entre riche théorique et riche.

n°54375084
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-09-2018 à 10:24:53  profilanswer

Sinon quand meme d'un point de vue etymologique vous avez parfaitement raison sur le patrimoine : etre riche signifie litteralement "posseder beaucoup" :jap:

Cela etant dit, c'est rarement dans cette acception que le terme est utilise dans le debat public. On parle des "riches" en France pour qualifier des personnes a haut revenus ; independemment du fait que ces revenus soient patrimoniaux ou non.  

"Macron president des riches" ne fait pas du tout reference aux agriculteurs :o

---------------
https://elan.school/
n°54375098
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:26:07  answer

henoutsen a écrit :

Dans ce cas, il n'est pas riche.  [:cosmoschtroumpf]  
On parle de l'actif net.

n°54375101
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:26:24  answer

Sinon quand meme d'un point de vue etymologique vous avez parfaitement raison sur le patrimoine : etre riche signifie litteralement "posseder beaucoup" :jap:

Cela etant dit, c'est rarement dans cette acception que le terme est utilise dans le debat public. On parle des "riches" en France pour qualifier des personnes a haut revenus ; independemment du fait que ces revenus soient patrimoniaux ou non.  

Qui sont les seconds écologistes de terrain après les chasseurs. Il faut le savoir. :o

n°54375106
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 10:26:40  profilanswer

Et ça dépend qui parle aussi.
Pour beaucoup, la richesse s'identifie au matériel présentable.  :(

mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:26:40  profilanswer

n°54375136
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:28:54  answer

La dessus on est d'accord, je trouve que le terme riche est très très mal employé en France, puisqu'il ne qualifie que le niveau de revenus et jamais le niveau de patrimoine.
D'où régulièrement les débats sur les petites retraites de BB proprio de sa RP remboursée vs l'actif qui se fait tringler par son loyer. Ou la mamie de l'ile de ré.

n°54375172
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 10:31:19  profilanswer

je suis d'accord que le mot est très mal utilisé dans le debat public
mais pour moi on est riche de ce qu'on a pas de ce qu'on aura :D
et pour larousse aussi apparemment :D

---------------
n°54375361
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2018 à 10:46:11  profilanswer

Alors c'est deja un biais d'interpretation par rapport au sens etymologique.  

Le riche possede beaucoup, independemment de son endettement.

Meme si le proverbe dit "qui paie ses dettes s'enrichit" :o

kaboom85 a écrit :

je suis d'accord que le mot est très mal utilisé dans le debat public
mais pour moi on est riche de ce qu'on a pas de ce qu'on aura :D
et pour larousse aussi apparemment :D

Je prefere le littre ...
https://www.littre.org/definition/riche

---------------
n°54375413
pik3
Posté le 07-09-2018 à 10:49:47  profilanswer

Ça existe déjà avec le vote.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54375442
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:52:00  answer

pik3 a écrit :

J'ai l'impression que ça suffit de moins en moins. Comme si il fallait resserrer les rangs parmis les vieux.

n°54375444
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-09-2018 à 10:52:03  profilanswer

Les noms sur les bulletins de vote devront être écrits en police 8 en gris clair  [:super citron]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54375454
henoutsen
Posté le 07-09-2018 à 10:52:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Et avec le topic:" Conflit inter-génération: Au boulot les jeunes, nous on a redressé le pays" du forum 3éme âge :jap:

n°54375540
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2018 à 10:58:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et avec le topic:" Conflit inter-génération: Au boulot les jeunes, nous on a redressé le pays" du forum 3éme âge :jap:

"Aux repas de famille, rappelez-leur bien qu'on a cotise et que la CSG c'est degueulasse" :o

Ils sont vachement moins degonfles que les participants du topic :o

---------------
n°54375575
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:00:41  answer

"Aux repas de famille, rappelez-leur bien qu'on a cotise et que la CSG c'est degueulasse" :o

Ils sont vachement moins degonfles que les participants du topic :o

Ca doit bien exister comme topic sur docti.

n°54375886
Pzu
Posté le 07-09-2018 à 11:23:50  profilanswer

Y'a bien un topic vieux sur HFR, faudrait aller y lancer une expédition, mais j'pense que seul gimly a le droit d'y mettre les pieds :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 07-09-2018 à 11:24:00
n°54376003
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2018 à 11:31:23  profilanswer

Uniquement le revenu, disais-je plus haut.

Ne le prends pas personnellement, mais je trouve ça idiot.
Le disponible à dépenser définit le niveau de vie ; mais en aucun cas la richesse.
La richesse, c'est le patrimoine.
Tout au plus l'épargne, définie comme revenus - dépenses est ce qui vient augmenter la richesse.
Il existe d'ailleurs des archétypes du riche pingre à faible niveau de vie smylétisés sur le présent forum.
[:leo9810]  

Je vais te l'illustrer simplement : un proprietaire qui possede sa RP n'est pas plus riche si les prix de l'immobilier triplent, il vit de la meme facon, il n'a aucun pouvoir d'achat supplementaire, son patrimoine (le bien immobilier) lui rapporte toujours la meme prestation de logement.

Si, il est plus riche.
La richesse est une notion qui se définit de manière relative par le patrimoine.
Ton propriétaire dont la valeur de la RP a progressé plus vite que ses revenus est plus riche et plus aisé que les entrants suivants sur le marché immobilier.
(et ça reboucle avec le topic)

Néanmoins , je t'accorde qu'il est discutable de comptabiliser dans la richesse un patrimoine fortement valorisé mais totalement illiquide ; par exemple l'immense exploitation agricole sur relief compliqué au fin fond de la diagonale du vide.
:jap:

Ta RP n'est pas moins fonctionnelle quand sa valeur s'effondre.

Certes, mais lorsque sa valeur s'effondre, si tu as évité de faire un all in sur celle-ci, ton patrimoine liquide te permettra même d'améliorer ton niveau de vie en agrandissant/déménageant à plus faible coût.
Et les nouveaux entrants, qui achèteront mieux que toi avec le même budget seront plus riches que toi.
[:emmanuel_micron]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54376027
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2018 à 11:32:53  profilanswer

C'est pas faux ! [:roxelay]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54376056
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 11:34:11  answer

kaboom85 a écrit :

il a x millions il est riche point. qu'il décide de vivre dans la pauvreté n'empeche pas ça  [:spamafote]

A ce compte là, tous les Français sont donc riches puisque l'état a des créances envers eux relatives aux différentes couvertures (retraite, chomage, maladie, etc..).

Tous à l'ISF donc :o

n°54376081
mantel
Posté le 07-09-2018 à 11:35:48  profilanswer

Pzu a écrit :

Y'a bien un topic vieux sur HFR, faudrait aller y lancer une expédition, mais j'pense que seul gimly a le droit d'y mettre les pieds :o

plus de 40 ans...

mais nos vieux a nous sont pas encore a la retraite (on doit bien en avoir, mais sont pas nombreux :o )

n°54376083
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2018 à 11:36:03  profilanswer

Alors c'est deja un biais d'interpretation par rapport au sens etymologique.  

Le riche possede beaucoup, independemment de son endettement.

Pas vraiment : avant solde des dettes, tu ne possèdes pas réellement l'actif associé ; lequel peut fréquemment être un collatéral du prêt.

ça peut devenir un longdredi :o : https://www.littre.org/definition/poss%C3%A9der

---------------
n°54376125
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2018 à 11:39:08  profilanswer

n°54376169
canardeur
Posté le 07-09-2018 à 11:41:47  profilanswer

mantel a écrit :

plus de 40 ans...

mais nos vieux a nous sont pas encore a la retraite (on doit bien en avoir, mais sont pas nombreux :o )

Alberich  [:eh_bien_bonsoir:4]

Et il aime pas les jeunes...

n°54376193
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2018 à 11:43:12  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas vraiment : avant solde des dettes, tu ne possèdes pas réellement l'actif associé ; lequel peut fréquemment être un collatéral du prêt.

Tu le possedes totalement, au contraire. Dans le cas d'un bien immobilier, tu peux le louer, le vendre, le repeindre, le laisser vide, le detruire pour le reconstruire ...

La dette d'une part, l'actif d'autre part, sont deux objets distincts. Le collateral ne limite en rien ton droit de jouissance du bien achete. Ca veut juste dire que la banque est prioritaire pour se servir sur la bete en cas de defaut.

---------------
n°54376207
lehman bro​thers
Posté le 07-09-2018 à 11:44:14  profilanswer

canardeur a écrit :

Alberich  [:eh_bien_bonsoir:4]

Et il aime pas les jeunes...

Il est bien pete de thunes lui il me semble :o

A ranger avec Helmuth et Aquaterrien dans la noblesse du forum :o

---------------
n°54377284
360no2
I am a free man!
Posté le 07-09-2018 à 13:28:30  profilanswer

Tu le possedes totalement, au contraire. Dans le cas d'un bien immobilier, tu peux le louer, le vendre, le repeindre, le laisser vide, le detruire pour le reconstruire ...

La dette d'une part, l'actif d'autre part, sont deux objets distincts. Le collateral ne limite en rien ton droit de jouissance du bien achete. Ca veut juste dire que la banque est prioritaire pour se servir sur la bete en cas de defaut.

Tu dispose de l'usufruit en totalité. :jap:
Mais la nue propriété et discutable (et j'imagine non transmissible avant solde de la dette ?)
[:cerveau klem]  

La possession pleine et entière doit-elle s'entendre sur l'usufruit seul ou sur l'usufruit + la nue propriété ; je trouve que le Littré est un peu flou sur ce point... :o  

Et parce que c'est 'dredi : pouvoir faire travailler un actif ne signifie pas posséder cet actif.
Parce que même si c'est précisément ce que les BB retraités essaient de faire, les actifs se rebellent (quoique mollement pour l'heure) contre l'esclavage.

[:cver1]

---------------
n°54377309
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 13:30:42  answer

mantel a écrit :

plus de 40 ans...

Ils sont surtout vachement malades sur ce topic, ca donne pas envie de passer les 40 ans, c'est pour ca que j'ai arrêté de compter a 39 :o

n°54377339
fylgo
Posté le 07-09-2018 à 13:33:18  profilanswer

C'était pas en 1990 ça ?  :D

n°54377484
kaboom85
Posté le 07-09-2018 à 13:47:19  profilanswer

oui tous les français sont riches

---------------
n°54378450
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 15:12:19  answer

Je ne sais pas si ça a plus de valeur qu'un emprunt russe. :o

n°54384790
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 11:41:25  answer

J essaie d eviter les plus gros supermarches mais comme j avais une grosse reduction... Meme a 8h, j avais l impression de jouer a pacman a eviter les morts vivants poussant aleatoirement des chariots trop grands. Du moins, il y avait une caisse automatique.

n°54384859
patx3
Posté le 08-09-2018 à 11:54:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu as failli me faire pleurer.  

http://www.lafranceagricole.fr/act [...] 16779.html

Ah ben non. :o

n°54384880
360no2
I am a free man!
Posté le 08-09-2018 à 11:57:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as failli me faire pleurer.

http://www.lafranceagricole.fr/act [...] 16779.html

Ah ben non. :o

Sais-tu lire ? [:rfv:5]

Citation :

En moyenne, entre 2010 et 2015, le patrimoine brut des ménages d’agriculteurs est passé de 846 000 € à 1 040 000 €, soit 23 de plus % en 5 ans, selon l’Insee. À l’inverse, les 10 % des agriculteurs les plus modestes voient leur situation s’aggraver avec une chute de 22 % de leur patrimoine !

---------------
n°54385471
patx3
Posté le 08-09-2018 à 13:28:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Sais-tu lire ? [:rfv:5]  

Citation :

En moyenne, entre 2010 et 2015, le patrimoine brut des ménages d’agriculteurs est passé de 846 000 € à 1 040 000 €, soit 23 de plus % en 5 ans, selon l’Insee. À l’inverse, les 10 % des agriculteurs les plus modestes voient leur situation s’aggraver avec une chute de 22 % de leur patrimoine !

Désolé, j’oublie toujours que quand on parle de telle ou telle catégorie sur hfr, c’est en fait toujours pour parler de la partie de cette catégorie ne faisant pas partie de l’immense majorité. :)

n°54385533
fylgo
Posté le 08-09-2018 à 13:37:51  profilanswer

je pense que la partie importante est BRUT ce qui ne veut donc pas dire grand chose :/

n°54385543
lehman bro​thers
Posté le 08-09-2018 à 13:38:47  profilanswer

Comme je le disais plus haut, ce sont les revenus qui comptent ...

---------------
n°54385550
Ciler
Posté le 08-09-2018 à 13:39:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Désolé, j’oublie toujours que quand on parle de telle ou telle catégorie sur hfr, c’est en fait toujours pour parler de la partie de cette catégorie ne faisant pas partie de l’immense majorité. :)

On a le droit de te remettre cette rhétorique dans la gueule quand il s'agira de discussion sur la petite minorité de pauvres malheureux qui ne peuvent pas s'acheter leur 3e Porche cette année à cause de l'ISF ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)