Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54397854
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-09-2018 à 08:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Le stress au travail ne rentre pas dans des petites cases, ce serait trop facile.

On en connait quand meme assez bien les causes (surcharge de travail, interruptions permanentes et intempestives, environnement bruyant, contextes sociaux difficiles comme des licenciements ... etc.).

Certains sont plus faciles a evacuer que d'autres, mais on a fait beaucoup de progres sur la facon de le gerer et de le reduire.  

fylgo a écrit :

Les plus jeunes et les moins qualifiés

http://www.psychomedia.qc.ca/stres [...] uis-25-ans

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] emmes.html
Ici encore, les moins de 35 ans

Après tu peux toujours m'expliquer que les moins de 35 ans sont les chefs et les décideurs :O  

Mais c'est dommage car...

Citation :

Les résultats de cette étude montrent que les catégories socioprofessionnelles et les facteurs psychosociaux au travail sont étroitement liés. Chez les hommes et les femmes, les facteurs psychosociaux au travail tels que décrits par les modèles de Karasek et de Siegrist sont distribués inégalement entre les catégories socioprofessionnelles. Ainsi, les salariés qui appartiennent aux catégories socioprofessionnelles les plus basses sont plus fréquemment exposés à des conditions psychosociales au travail défavorables. À l’aide de la classification selon les trois collèges – exécution, maîtrise et cadres –, on observe que la demande psychologique, la latitude décisionnelle, le soutien social et les récompenses augmentent avec eux. De même, les situations considérées comme les plus à risque du point de vue de la santé, qui résultent, selon Karasek, de la combinaison d’une forte demande et d’une faible latitude et, selon Siegrist, du déséquilibre entre des efforts extrinsèques élevés et des récompenses faibles, sont plus fréquentes pour les agents de maîtrise et encore plus pour les agents d’exécution

https://www.cairn.info/revue-travai [...] age-23.htm

:hello:

Bref vous avez tous tort avec votre vision étriquée de burelier et les chiffres montrent l'inverse de vos "histoires" non sourcees

Du coup c'est con, tes articles ne correspondent absolument pas a ton histoire.  

3 liens, 3 hors sujets  [:oilrig]

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 08:38:27  profilanswer

n°54398401
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 09:55:27  answer

lehman brothers a écrit :

On en connait quand meme assez bien les causes (surcharge de travail, interruptions permanentes et intempestives, environnement bruyant, contextes sociaux difficiles comme des licenciements ... etc.).

Certains sont plus faciles a evacuer que d'autres, mais on a fait beaucoup de progres sur la facon de le gerer et de le reduire.

La bonne blague....

Le "lean", le management par objectif, les indicateurs et reportings à tous les étages, le raccourcissement des pas d'analyse, bref, les méthodes de management moderne, sont une source massive et inépuisable de stress intense, qui n'existait pas avant et qui ne fait que s’accroître et se répandre dans tous les pans de l'économie productive.

n°54398433
mantel
Posté le 10-09-2018 à 09:58:43  profilanswer

+1

Et avec en prime une injonction a être heureux au travail, car un salarié heureux est plus productif...
D’où des sorties et des ateliers à la con, au lieu de s’attaquer au vrai cause du problème...

n°54398705
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:24:03  answer

mantel a écrit :

+1
Et avec en prime une injonction a être heureux au travail, car un salarié heureux est plus productif...
D’où des sorties et des ateliers à la con, au lieu de s’attaquer au vrai cause du problème...

Au passage, j’ajouterai que ça touche à peu près toutes les strates de l'entreprise, mais que plus on monte, plus la pression est forte.

Après, en effet, pour les manager, le risque n'est pas de niveau alimentaire, et il suffit en théorie de se détacher de son travail pour que ça glisse, mais çà, c'est juste de la théorie, en pratique, ca rend les gens malades de l'intérieur.

n°54398743
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:28:02  answer

Pas évident de lâcher prise quand on a été dressé à la soumission depuis la plus jeune enfance.

n°54398774
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:31:45  answer

Y'a ca, mais y'a aussi la perte de notion de travail bien fait. De nos jour, non seulement il faut faire du travail bien fait, mais tu sais d'avance que demain, il faudra le faire encore mieux, et après demain encore, encore mieux, et que ca ne s’arrêtera jamais..

L'amélioration continue, ca donne de très bons résultats en terme de coûts de production, mais niveau humain, c'est de la merde, comme toute ces conneries des boites japonaises d'ailleurs :o

Au passage, ca borne le travail de tous les salariés, quelle que soit leur place. Chez mes clients, même les directeurs d'usine sont chronométrés, avec une liste de tâches à effectuer chaque jour en mode robot sans pouvoir y déroger. Leur fonction se résume au final à absorber une pression de dingues, et à la transmettre à leurs collaborateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 10:34:22
n°54398819
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 10:36:13  profilanswer

Chez moi on appelle ça faire retomber la merde en pluie fine

n°54398851
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:39:00  answer

fylgo a écrit :

Pareil. J'ai aussi entendu des termes comme "ventilateur à caca".

n°54398866
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:39:53  answer

Je me demande comment, en tant que salarié, sortir de ce genre de système.

n°54398901
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 10:42:37  answer

Ben sauf à aller bosser dans un domaine non compétitif, je vois pas, et encore.....

Même en tant qu'entrepreneur tu devra t'y plier parce que les résultats sont là, et qui si tu n'appliques pas, ben tu coules  [:spamafote]  

IL faut remettre l'humain au cœur du système  [:ach_lette]  [:coyoteerable:1]

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 10:42:53
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 10:42:37  profilanswer

n°54398955
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 10:46:19  profilanswer

Dans l'équipe on est soudés et on s'accorde sur nos charges.
En gros on fait un bon x5 pour tout devis ou estimation.
Ça laisse de la marge pour "améliorer les process", et comme on change de méthode à chage projet, on peut remettre la marge au taquet à chaque coup.

On en est au point ou le chef pense que A travaille sur x et B sur y alors que A bosse sur y, B a fini x depuis longtemps et attaque z.
On a deux versions des tâches et avancement. L'officielle et la notre.
Apparemment ça dure depuis des années comme ça... Parfois on est même officiellement en retard alors que le truc est bouclé :D

Mais bon, secteur de pointe peu competitif

Tout ça pour dire que ce qui compte c'est ce qui est en train de disparaitre : s'unir et faire front tous ensembles

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 10:47:37
n°54398957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2018 à 10:46:34  profilanswer

fylgo a écrit :

:jap: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54399072
mantel
Posté le 10-09-2018 à 10:57:34  profilanswer

fylgo a écrit :

Dans l'équipe on est soudés et on s'accorde sur nos charges.
En gros on fait un bon x5 pour tout devis ou estimation.
Ça laisse de la marge pour "améliorer les process", et comme on change de méthode à chage projet, on peut remettre la marge au taquet à chaque coup.

On en est au point ou le chef pense que A travaille sur x et B sur y alors que A bosse sur y, B a fini x depuis longtemps et attaque z.
On a deux versions des tâches et avancement. L'officielle et la notre.
Apparemment ça dure depuis des années comme ça... Parfois on est même officiellement en retard alors que le truc est bouclé :D  

Mais bon, secteur de pointe peu competitif

Tout ça pour dire que ce qui compte c'est ce qui est en train de disparaitre : s'unir et faire front tous ensembles

n’empêche l'énergie que ça demande de trafiquer les indicateurs...
et ce n'est pas possible pour tout...et suffit d'un mec qui veux bien se faire voir et tout s'écroule :o

n°54399134
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 11:03:06  profilanswer

mantel a écrit :

et ce n'est pas possible pour tout...et suffit d'un mec qui veux bien se faire voir et tout s'écroule :o

Ce demande du boulot et d'être solidaires en effet

Après tout n'est pas absolument couvert par cette méthode, mais ça passe pour les gros morceaux

Spoiler :

ensuite c'est pratique aussi d'être capable de faire en 2h le boulot de ce qu'un collègue lambda fait en 2j, mais c'est pas humble de dire ça  :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 11:04:12
n°54399320
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 11:21:03  answer

mantel a écrit :

C'est le jour ou le chef de l'équipe est remplacée et que le nouvel arrivant fout tout sur la table que ce genre de situation devient savoureuse :o

n°54399324
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 11:21:18  profilanswer

Le stress (pas qu'au travail) augmente pour tous ; plus rapidement pour les jeunes que les vieux.
(Inquiétudes vis à vis de la retraite ? du logement ? du couple ? des enfants ?

Les RPS (loin de se limiter au stress) au travail augmentent en particulier auprès de la "base".

Du coup c'est con, tes articles ne correspondent absolument pas a ton histoire.

3 liens, 3 hors sujets [:oilrig]

CQFD :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 10-09-2018 à 11:26:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54399337
henoutsen
Posté le 10-09-2018 à 11:22:35  profilanswer

Ca dépend  :o  
Sachant que lui aussi va vouloir se fabriquer ses propres parachutes, si ça existe déjà, il peut être content au contraire.
Sauf à tomber sur un jeune winner sans expérience :l

n°54399353
henoutsen
Posté le 10-09-2018 à 11:23:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Le stress (pas qu'au travail) augmente poir tous ; plus rapidement pour les jeunes que les vieux.
(Inquiétudes vis à vis de la retraite ? du logement ? du couple ? des enfants ?

Les plus vieux étant déjà dans la merde pour ça, il y a plus de blasance face à la situation :jap: :d

Message édité par henoutsen le 10-09-2018 à 11:23:32
n°54399414
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2018 à 11:27:32  profilanswer

Les plus vieux sont dans la merde, mais moins [:cbrs]
D'où ce topic [:spamafoote][:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 10-09-2018 à 12:18:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54399455
henoutsen
Posté le 10-09-2018 à 11:30:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Les plis vieux sont dans la merde, mais moins  [:cbrs]  
D'où ce topic [:spamafoote]

Je ne sais pas si en 2018 il vaut mieux être un X de 50 ans ou un Y de 25 ans en fait  :??: [:spamafote]

n°54399637
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2018 à 11:45:43  profilanswer

Après nous sommes nos propres fossoyeurs à vouloir toujours plus et moins cher..
À un moment ça se ressent sur la chaîne mondialisée de productions de biens et services.

---------------
Ci git une signature.
n°54399785
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 11:58:16  profilanswer

Je pense exactement l'inverse.

Le fait de gerer par objectif et de disposer d'indicateurs est au contraire une tres bonne facon d'extraire le salarie du jugement des "petits chefs", qui peuvent piquer une crise pour tout et n'importe quoi.

La culture du presenteisme est nettement moins forte aujourd'hui qu'autrefois, et on n'emmerde pas un salarie parce qu'ils a depasse un peu de temps sur sa pause dej ou quoi.

Le fait de disposer de ces indicateurs est devenu egalement une tres bonne facon de limiter l'arbitraire et de rendre les decisions du management plus objectives, car fondees sur des faits et plus sur des ressentis.  

La periode penible a probablement ete celle des annees 2000, a l'epoque ou c'etait a la charge du salarie de reporter. Aujourd'hui, la production est monitoree de facon automatique, ou a tout le moins en phase de le devenir, ce qui signifie qu'il n'y a plus besoin pour un operateur de faire de la paperasse en plus de ses taches du jour.

Comme toujours, c'est la phase de transition qui est penible. Mais je pense que les HFRiens ne supporteraient pas les bureaux d'autrefois. Ils braillent en disant que les open space c'est mal (point de vue d'introverti mais je peux comprendre), mais auraient-ils supporte un poste de travail sans internet, 10h par jour ?  

Et encore je dis ca, il y avait deja des open-space dans les annees 1980 :D

---------------
n°54399806
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-09-2018 à 12:00:26  profilanswer

avant internet y'avait des pauses apero+courses de chaise 3H/jour.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54399853
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 12:05:46  profilanswer

fylgo a écrit :

Ce demande du boulot et d'être solidaires en effet

Après tout n'est pas absolument couvert par cette méthode, mais ça passe pour les gros morceaux

Spoiler :

ensuite c'est pratique aussi d'être capable de faire en 2h le boulot de ce qu'un collègue lambda fait en 2j, mais c'est pas humble de dire ça  :O

J'avais deja poste sur les mecs comme toi sur TALMMQER

Mais ca n'est pas le sujet d'origine, qui etait plutot les gens qui s'estiment au-dessus du lot tout en en faisant partie quand meme.  

Souvent, ces mecs qui ont l'impression d'avoir trouve une faille dans le systeme en ayant une "planque" ont plus ou moins le meme type de profils : un emploi de cadre "bas de gamme" obtenu apres un bac +5 "bas de gamme". Boulot ni epanouissant, ni exigeant, avec un salaire correct mais sans plus : ils ont l'impression d'etre au-dessus du lot alors qu'ils en font partie (enormement de gens sont comme eux) parce qu'ils font partie du "bon bout" du lot, celui qui n'a pas un boulot de merde pour des clopinettes.

Les phrases typiques prononcees par ces mecs ? "Je glande au taf parce qu'il me faut 10 minutes pour faire un truc qu'un de mes collegues a besoin de 2 heures pour faire". "Je me suis organise pour etre efficace au maximum et je n'ai jamais de taches en suspens". "J'arrive a eviter les taches quand c'est possible et je n'hesite pas a dire non pour refuser le travail qui ne me revient pas".

Ces gens ne sont pas brillants ou au-dessus du lot, ils sont clairement dans le ventre mou de la courbe de Gauss. Ils sont juste un peu a droite, et regardent le milieu de celle-ci avec dedain. C'est une forme de snobisme au sens d'origine : les "snobs" sont les "non nobles" qui imitent les "nobles" (= les gens vraiment brillants au travail) et adoptent leurs manieres, et rajoutent a celles-ci le mepris de leur propre classe. Le phenomene n'est pas nouveau.

---------------
n°54399873
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 12:07:24  answer

Tu parles de tout HFR la.

n°54399875
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 12:07:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avant internet y'avait des pauses apero+courses de chaise 3H/jour.

d'apres theo oui

dans la vraie vie non

---------------
n°54399880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2018 à 12:08:14  profilanswer

Toi tu te situes ou, personnellement ?

T'es le mec qui se pense brillant et qui l'est réellement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54399884
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2018 à 12:08:26  profilanswer

Ça dépend des secteurs..
En grosse cogip je veux bien.
Dans les PME ça n'a jamais existé.

---------------
Ci git une signature.
n°54399910
henoutsen
Posté le 10-09-2018 à 12:11:50  profilanswer

Ils peuvent être brillants (vis à vis des tâches qui leur sont données) mais sans ambition ou sans vision, voir sans compétence pour le stade suivant.  :o

Message édité par henoutsen le 10-09-2018 à 12:12:36
n°54399934
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 12:14:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi tu te situes ou, personnellement ?

T'es le mec qui se pense brillant et qui l'est réellement ?

Non, j'ai accepte que je ne le suis pas. J'ai cotoye assez de gens qui le sont reellement pour ne pas me mettre a leur hauteur, et avoir fait mon deuil de l'illusion de mon propre genie.

D'ailleurs je dis beaucoup moins "les gens sont cons" que le participant moyen du topic, et contrairement a beaucoup de participants je n'estime pas que la democratie est une connerie parce que les gens sont trop betes pour leur propre bien.

En revanche je suis tres amuse que tu reagisses a ce post aussi vite, car tu corresponds exactement a l'animal que je decris :D

---------------
n°54399937
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-09-2018 à 12:14:30  profilanswer

d'apres theo oui

dans la vraie vie non

les boites que j'ai fait dans les années 2000 ça se mettait encore bien question apéros et pauses a rallonge.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54399974
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-09-2018 à 12:18:41  profilanswer

Le fait de gerer par objectif et de disposer d'indicateurs est au contraire une tres bonne facon d'extraire le salarie du jugement des "petits chefs", qui peuvent piquer une crise pour tout et n'importe quoi.

La culture du presenteisme est nettement moins forte aujourd'hui qu'autrefois, et on n'emmerde pas un salarie parce qu'ils a depasse un peu de temps sur sa pause dej ou quoi.

Le fait de disposer de ces indicateurs est devenu egalement une tres bonne facon de limiter l'arbitraire et de rendre les decisions du management plus objectives, car fondees sur des faits et plus sur des ressentis.  

La periode penible a probablement ete celle des annees 2000, a l'epoque ou c'etait a la charge du salarie de reporter. Aujourd'hui, la production est monitoree de facon automatique, ou a tout le moins en phase de le devenir, ce qui signifie qu'il n'y a plus besoin pour un operateur de faire de la paperasse en plus de ses taches du jour.

Comme toujours, c'est la phase de transition qui est penible. Mais je pense que les HFRiens ne supporteraient pas les bureaux d'autrefois. Ils braillent en disant que les open space c'est mal (point de vue d'introverti mais je peux comprendre), mais auraient-ils supporte un poste de travail sans internet, 10h par jour ?  

D'une part il n'y avait pas internet, donc tu ne peux pas ressentir le manque de qq chose que tu n'as pas connu. Tu peux ressentir un manque, mais pas celui là en tout cas.
D'autre part, si tu es dans un bureau isolé avec des taches routinières mais rien à faire pendant un temps long, tu peux effectuer les activités de l'époque, cad lire ou bien faire un peu de paperasse de la maison. Tu as aussi le droit de réfléchir.
Tu peux aussi parler avec ton voisin ou passer un coup de fil (ce qui ne se fait quasiment plus de nos jours, on chatte avec sa famille ou ses amis).

J'avais un ancien chef, déjà un peu vieux à l'époque, qui m'avait expliqué le travail dans les années 80. Grosso modo, ce qu'on fait sous Excel, il le faisait avec une calculette. Pour ceux qui avaient un pc, on se passait des fiches papier pour centraliser l'info dans un plus gros ordinateur.  [:pascom:9] Ce qui prenait 10 secondes dans Excel pouvait prendre 2 jours.  [:pascom:9] D'un autre côté, pas d'email mais obligation d'envoyer un fax ou un mémo tapé à la machine.  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 10-09-2018 à 12:27:01
n°54400007
lehman bro​thers
Posté le 10-09-2018 à 12:22:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

D'une part il n'y avait pas internet, donc tu ne peux pas ressentir le manque de qq chose que tu n'as pas connu. Tu peux ressentir un manque, mais celui là en tout cas.
D'autre part, si tu es dans un bureau isolé avec des taches routinières mais rien à faire pendant un temps long, tu peux effectuer les activités de l'époque, cad à lire ou bien faire un peu de paperasse de la maison. Tu as aussi le droit de réfléchir.
Tu peux aussi parler avec ton voisin ou passer un coup de fil (ce qui ne se fait quasiment plus de nos jours, on chatte avec sa famille ou ses amis).

J'avais un ancien chef, déjà un peu vieux à l'époque, qui m'avait expliqué le travail dans les années 80. Grosso modo, ce qu'on fait sous Excel, il le faisait avec une calculette. Pour ceux qui avaient un pc, on se passait des fiches papier pour centraliser l'info dans un plus gros ordinateur.  [:pascom:9] Ce qui prenait 10 secondes dans Excel pouvait prendre 2 jours.  [:pascom:9] D'un autre côté, pas d'email mais obligation d'envoyer un fax ou un mémo tapé à la machine.  [:pascom:9]

Voila, chaque epoque avait son lot de choses penibles et chiantes.

En fait plus on remonte plus les metiers sont fastidieux ...

---------------
n°54400021
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 12:24:01  answer

Le probleme c'est pas de sortir les indicateurs, le probléme, c'est d'analyser et proposer des plans d'action qu'il faut ensuite justifier, mener, mesurer, et ce, à des fréquences qui passent désormais en dessous de la journée.

n°54400034
fylgo
Posté le 10-09-2018 à 12:26:01  profilanswer

Excuse moi mais c'est bien écrit, mais ca reste de la diarrhée verbale...
Ça ne repose sur rien, c'est du vent ton truc
Vulgairement on appelle couramment cela de la discussion du café du commerce :lol:

Je suis bien plus d'accord avec l'avis d'henoutsen.
Il s'agit d'être supérieurement compétent pour les tâches qu'on te demande. Nul besoin de prétendre être un génie pour ça.

Et il a parfaitement raison, je n'ai pas beaucoup d'ambition pro : je suis arrivé là ou j'ai envie d'être avec un parfait équilibre pro/perso, un salaire qui me convient et qui cadre avec mes objectifs de vie (pas de gosses/pzs de rat race, maison qui se paye sans heurt ni douleur et un patrimoine financier disponible de plus de 5 ans de salaire en cas de pépin)
Mon ambition est placée à 100% sur des aspects non professionnels (sportif, loisir, humain) de mon existence et cela ne m'empêche pas de développer un max de connaissances (en ce moment je reattaque fort sur les metiers du bâtiment par exemple :D )

Ta façon de te voir au travers du travail est UNE façon de voir, pas l'unique façon

Un boulot vite fait bien fait permet a temps égal de développer beaucoup d'autres choses

Edit
En plus mon boulot est super intéressant, et je suis entouré de gens largement mieux diplômés que moi, pour la plupart docteur et pas mal d'inge groupe A... Vraiment pas le truc "moyen" que tu imagines

Message édité par fylgo le 10-09-2018 à 12:30:55
n°54400043
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 12:27:25  answer

As tu bossé avant internet ?
Les boulot de bureau avant internet, c'etait cool parce qu'on etait pas dans monde instantanné.

Et avant le fax, c'était encore plus cool, quand il y avait un probléme, les gens envoyaient un courrier et n'attendaient pas une réponse avant des jours/semaine.

L'instantanéïte ammenée par internet est également une énorme source de stress.

n°54400056
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-09-2018 à 12:28:54  profilanswer

Peux tu nous décrire la vie au bureau avant Internet et les ordinateurs? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 10-09-2018 à 12:29:05
n°54400069
henoutsen
Posté le 10-09-2018 à 12:31:34  profilanswer

C'est pour moi la cause principale.
Nous avons des outils pour gérer les différentes tâches que nous avons à mener. En général, il n'y a que peu de stress sur la faisabilité de la tâche en elle même.
En revanche, le flot incessant d'informations et de sollicitations via mail etc... est un réel problème.
Pour accomplir correctement une tâche, l'être humain a besoin de concentration, mais les moments de concentration sont de moins en moins nombreux aujourd'hui.

Message édité par henoutsen le 10-09-2018 à 12:32:22
n°54400170
gea2402
Posté le 10-09-2018 à 12:48:55  profilanswer

mantel a écrit :

+1

Ah les fameuses 'journées convivialités' où on se traîne toute la journée entre collègues à faire des activités soit disant sportives ou culturelles, mais pas trop pour que tout le monde puisse participer.

Bon, il y a quand même le repas, souvent limite d'ailleurs, et du pinard.

[:x-bar]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54400180
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-09-2018 à 12:50:57  profilanswer

d'apres theo oui

dans la vraie vie non

Tu m'confonds avec Dante là frer. Ca fait trop longtemps qu't'es pas v'nu en ki, tu fais plus la différence.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54400185
kaboom85
Posté le 10-09-2018 à 12:51:34  profilanswer

deja que j'ai l'impression que les projets prennent un temps infini, je sais meme pas comment des choses ont été crées dans les années 70 par exemple  [:sad frog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  3627  3628  3629  3630  3631  3632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)