Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5889 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54283212
pik3
Posté le 28-08-2018 à 15:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Bah non, Jospin n'est pas d'extrême gauche, et il a mené une politique à la Macron en fait :D

Bah non en effet, personne ne le met à l'extrême gauche :D

Il a des idées similaires à celle de Macron, ça serait gonflé :D

mais n'importe quoi.  [:dracula]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 15:59:30  profilanswer

n°54283240
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2018 à 16:01:56  profilanswer

pik3 a écrit :

mais n'importe quoi.  [:dracula]  

Bah écoute : ne pas faire de grand changement de fond, faire des réformes d'ajustement à la marge pour reparamétrer un peu le système, conserver un niveau de dépenses publiques élevés et garder la paix sociale avec le déficit

S'il y a une différence il faut vraiment que tu me la montres :D

---------------
https://elan.school/
n°54283262
pik3
Posté le 28-08-2018 à 16:04:19  profilanswer

Bah écoute : ne pas faire de grand changement de fond, faire des réformes d'ajustement à la marge pour reparamétrer un peu le système, conserver un niveau de dépenses publiques élevés et garder la paix sociale avec le déficit

C'est quoi les 35h de macron ?

---------------
n°54283290
kaboom85
Posté le 28-08-2018 à 16:06:35  profilanswer

Macron est relativement interventionniste

Il est plutôt progressiste sur les questions de société

Le verdict est => centre gauche

En fait, je dirais qu'il ne faut pas avoir vu le vaste monde pour prétendre le contraire

et voila  [:casediscute]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54283360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 16:11:33  profilanswer

...

la gouvernance c'est un algorithme à direction de descente. On n'estime pas la couleur politique d'un gouvernement ou d'un président en regardent les conditions générales, mais en regardant de quel côté vont les réformes.

Macron n'a rien de comparable à Jospin. Sinon, à ce compte là, un ou une Le Pen président(e), c'est la même chose que n'importe quel autre président de la cinquième puisque c'est le même pays...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54283828
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 16:49:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais comment elle peut les formater au libéralisme alors que tous les profs sont communistes ? :o

Les élèves ont sous les yeux l'aboutissement ultime du communiste pratiquant ; et comme ils se rêvent davantage golden boys qui roulent en porsche et sortent avec des tops models, ils empruntent le chemin exactement opposé.
 :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54283851
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 16:51:16  profilanswer

fylgo a écrit :

grille de lecture alternative: les mecs futés là haut s'adaptent astucieusement à toute les situations et les blaireaux se font niquer ! :D

corollaire : s'ils sont en haut, c'est grâce à cette capacité d'adaptation.
Soyez comme les patrons : soyez adaptables !
[:360no2:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54283872
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 16:52:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca doit être pour ça que j'ai voté bayrou en 2007 tiens  [:dracula]

Ben oui : tu as voté à gauche du PS [:faman]

---------------
n°54283879
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 16:53:05  answer

360no2 a écrit :

corollaire : s'ils sont en haut, c'est grâce à cette capacité d'adaptation.
Soyez comme les patrons : soyez adaptables !
[:360no2:3]

Oula.
Il me semble léger ton corolaire. :o

n°54283903
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 16:55:02  profilanswer

Chuttttt, je cherche des collaborateurs... [:kermodei:2]

Plus sérieusement, il faut évidemment différencier l'adaptabilité qui consiste à savoir toujours tirer le meilleur parti de ce que l'on ne peut changer (capacité à voir et exploiter les opportunités), et la flexibilité qui consiste à être corvéable à merci (capacité à fermer sa gueule et obéir par peur de sortir du moule et d'être rejeté par le groupe).

Message édité par 360no2 le 28-08-2018 à 16:58:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 16:55:02  profilanswer

n°54284410
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 17:38:56  profilanswer

n°54284487
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:45:41  answer

Je pense que vous n'avez pas encore bien saisi les gros changements qu'ont introduit les ordonnances Macron pour les entreprises en fait. Je pense d'ailleurs que les chefs d'entreprise ne l'ont pas encore intégré non plus.

Mais objectivement, on a changé de monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 17:46:35
n°54284531
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:51:40  answer

+1

n°54284578
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 17:56:09  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi les 35h de macron ?

C'est quoi les privatisations de Macron ?  

The NBoc a écrit :

...

la gouvernance c'est un algorithme à direction de descente. On n'estime pas la couleur politique d'un gouvernement ou d'un président en regardent les conditions générales, mais en regardant de quel côté vont les réformes.

Macron n'a rien de comparable à Jospin. Sinon, à ce compte là, un ou une Le Pen président(e), c'est la même chose que n'importe quel autre président de la cinquième puisque c'est le même pays...

C'est bien de le hurler, ca serait mieux de le montrer :D

En l'occurrence, les 2 ont mené des réformes de libéralisation, Jospin a fait les 35h pour apaiser son aile gauche, mais a sinon mené une politique de désétatisation : privatisations, dérégulation et ouverture à la concurrence, réductions d'effectifs dans la fonction publique ... etc.  

"Dégraisser le mammouth" c'est Jospin
Les autoroutes vendues c'est Jospin  
Arcelor, France Telecom, AXA, EADS, Total ...  

L'ouverture à la concurrence de l’électricité (création de la CRE), et du gaz ...

Il y a un truc "contestable" qui pourrait être attribué aux deux bords politiques, c'est la PPE, qui est officiellement un mécanisme de redistribution mais qui a un relent de "ces feignants de chômeurs il faut les inciter à bosser", à voir :o  

Et sinon la SRU [:oilrig]

---------------
n°54284601
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 17:58:28  profilanswer

Je n'y crois pas trop. On licenciait déjà facilement en France avant, ça rajoute un peu plus de prévisibilité.

---------------
n°54284606
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 17:58:44  profilanswer

Et sinon je recentre :

https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aYg3rg2_460s.jpg

---------------
n°54284625
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 18:00:14  profilanswer

Elle à qu'a faire un kickstarter, y a un public a priori.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54284661
pik3
Posté le 28-08-2018 à 18:03:32  profilanswer

C'est quoi les privatisations de Macron ?  

C'est une mesure structurelle du même niveau que les 35h ? Et il y a la CMU aussi sous jospin.
Mais bon pour un libéral j'imagine que tant que macron n'aura pas supprimé le code du travail et privatisé la sécu ce sera la même politique que la gauche plurielle  :o

---------------
n°54284776
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 18:16:48  answer

Je n'y crois pas trop. On licenciait déjà facilement en France avant, ça rajoute un peu plus de prévisibilité.

Non mais le plafonnement des prud'homme, c'est qu'une partie.

Il y a surtout la possibilité de négocier à peu prés n'importe quoi sur un coin de table avec les instances représentatives (qui en général ne représentent qu'elles mêmes).

n°54284789
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 18:18:59  answer

Ce qui me rassure c'est qu'il y a quand même un paquet de gens qui ont compris le fonctionnement du système.

n°54284895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 18:32:57  profilanswer

C'est bien de le hurler, ca serait mieux de le montrer :D

En l'occurrence, les 2 ont mené des réformes de libéralisation, Jospin a fait les 35h pour apaiser son aile gauche, mais a sinon mené une politique de désétatisation : privatisations, dérégulation et ouverture à la concurrence, réductions d'effectifs dans la fonction publique ... etc.  

"Dégraisser le mammouth" c'est Jospin
Les autoroutes vendues c'est Jospin  
Arcelor, France Telecom, AXA, EADS, Total ...  

L'ouverture à la concurrence de l’électricité (création de la CRE), et du gaz ...

Il y a un truc "contestable" qui pourrait être attribué aux deux bords politiques, c'est la PPE, qui est officiellement un mécanisme de redistribution mais qui a un relent de "ces feignants de chômeurs il faut les inciter à bosser", à voir :o  

Et sinon la SRU [:oilrig]

Beaucoup de privatisations, certes, mais pas de suppression de l'ISF, pas d'inversion de la hiérarchie des normes, pas de symbolique merdique façon premiers de cordées/ruissellement, et surtout des mesures économiquement de gauche qui existaient réellement.

C'est absolument incomparable avec la première année de Macron.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54285616
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-08-2018 à 20:22:17  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ffort.html

Citation :

Pour Aurore Berger (LREM),"les Français sont schizophrènes et les retraités peuvent faire un effort"

---------------
Horse_man
n°54285725
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:38:38  answer

Non mais aurore berge comme fer de lance par contre ça va pas le faire.  
On va dire pour être poli que c’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. :o

n°54285748
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 20:42:25  profilanswer

Elle a pas complètement tort non plus. Nationalement, on est effectivement assez schizo. faudrait retrouver le sondage récent là où (chiffres au pif hein) genre 70% des gens trouvent qu'il y a trop d'immigrés et qu'on les laisse s'installer trop facilement mais 70% pensent aussi qu'il faut accueillir tous les réfugiés qui traversent la méditerranée...  

ET je te parle même pas de "ya trop de fonctionnaires mais pas assez de profs/flics/infirmières" et autres joyeusetés, ou du fait qu'à 5 ans d'intervalle on est près à élire des mecs qui font des promesses diamétralement opposées avant de ne jamais s'y tenir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54285758
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:43:42  answer

Ciler a écrit :

Elle a pas complètement tort non plus. Nationalement, on est effectivement assez schizo. faudrait retrouver le sondage récent là où (chiffres au pif hein) genre 70% des gens trouvent qu'il y a trop d'immigrés et qu'on les laisse s'installer trop facilement mais 70% pensent aussi qu'il faut accueillir tous les réfugiés qui traversent la méditerranée...  

ET je te parle même pas de "ya trop de fonctionnaires mais pas assez de profs/flics/infirmières" et autres joyeusetés, ou du fait qu'à 5 ans d'intervalle on est près à élire des mecs qui font des promesses diamétralement opposées avant de ne jamais s'y tenir.

Ah mais je suis d’accord. Je tire juste sur le messager. Et comme on dit souvent : une horloge cassée donne l’heure juste au moins deux fois par jour.

n°54285767
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 20:44:55  profilanswer

OKLM  [:pas d'bol]

---------------
n°54285808
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 20:51:11  answer

Elle m’énerve cette dame.

n°54285850
quiet now
Posté le 28-08-2018 à 20:56:41  profilanswer

Citation :

À tous les "petit jeunes" qui crachent sur les retraités : vous n'avez aucune chance! Nous représentons le 1/4 de la population, bientôt le 1/3, si nous ne sommes pas trop bêtes et que nous votons selon nos intérêts au lieu de nous disperser, comme vous, dans des votes stériles (MLP, JLM) nous gouvernerons la France par homme de paille élu interposé, et vous continuerez de payer et de travailler jusqu'à 70 ans. Ah ah ah ah ah! Aucune chance, je vous dis!Et le pire c'est qu'il a sans doute raison [:bounty]

L'insanité du propos  :sweat:

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54285942
fylgo
Posté le 28-08-2018 à 21:08:21  profilanswer

Le lien

https://b.marfeelcache.com/amp/www. [...] ssion=true

Citation :

Mais ce que veut nous faire croire le Conseil, c’est que la France créera 3 millions d’emplois d’ici 2030, c’est-à-dire, 167 000 par an (à supposer qu’on commence cette année), dans un contexte de stagnation de la population active et sans apparition d’un troisième sexe.

Hahaha ba si, théorie du genre et compagnie, il arrive le troisième sexe
 [:simi37:3]  [:la fugue:1]

Tellement, et c'est passé comme une lettre a la poste

A la prochaine crisounette ça va pleurer.
48h par semaine ou degages, etc... Sous l'égide de la sacro sainte rentabilité
J'exagère mais vous verrez...

n°54287382
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 03:01:20  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est une mesure structurelle du même niveau que les 35h ? Et il y a la CMU aussi sous jospin.
Mais bon pour un libéral j'imagine que tant que macron n'aura pas supprimé le code du travail et privatisé la sécu ce sera la même politique que la gauche plurielle  :o

MMh Macron en est encore au debut, sa grande reforme sera probablement celle des retraites. On verra. Jospin a fait une reforme structurelle avec les 35h, il en a fait une autre avec la liberalisation de plusieurs secteurs economiques.

En attendant, Jospin a pris des mesures plutot calees a gauche, d'autres plutot a droite, in fine ca donne une orientation tres similaire a celle de Macron. Et de Hollande. Et de Chirac. Et de Mitterrand 2e mandat.

Les aliens en politique sont plutot Mitterrand 1er mandat et Sarkozy. Le reste, ca se ressemble terriblement.

The NBoc a écrit :

Beaucoup de privatisations, certes, mais pas de suppression de l'ISF, pas d'inversion de la hiérarchie des normes, pas de symbolique merdique façon premiers de cordées/ruissellement, et surtout des mesures économiquement de gauche qui existaient réellement.

C'est absolument incomparable avec la première année de Macron.

Ouais, en gros tu es sensible aux effets d'annonces mais tu ne regardes pas le fond quoi :D

fylgo a écrit :

Tellement, et c'est passé comme une lettre a la poste

A la prochaine crisounette ça va pleurer.
48h par semaine ou degages, etc... Sous l'égide de la sacro sainte rentabilité
J'exagère mais vous verrez...

Ah bon ?

Tu es en train de me dire que les ordonnances permettent de deroger au code du travail ? Parce que c'est pas le cas en fait :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 29-08-2018 à 03:06:53

---------------
n°54287386
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 03:05:06  profilanswer

Point de vue d'industriel, que je peux comprendre. Dans ton secteur, les conventions collectives sont fortes, et impactantes car les salaries ont relativement peu de levier de negociation.  

Pour les gens hors industrie, en particulier les employes, les artisans, les commercants et cie, ou encore pour beaucoup des ouvriers du batiment, les fonctionnaires, pour la plupart des cadres (tout ca commencant a faire une sacree majorite), ca ne change pas grand chose. Les conventions collectives sont plus ou moins deja reduites a peau de chagrin, le code du travail s'appliquant en bas de l'echelle, et des negos individuelles en haut de l'echelle.  

Les "negociations" ont un perimetre tres limite quand il n'y a deja rien de prevu :D

---------------
n°54287696
fylgo
Posté le 29-08-2018 à 08:17:04  profilanswer

Ah bon ?

Tu es en train de me dire que les ordonnances permettent de deroger au code du travail ? Parce que c'est pas le cas en fait :o

Point de vue d'industriel, que je peux comprendre. Dans ton secteur, les conventions collectives sont fortes, et impactantes car les salaries ont relativement peu de levier de negociation.

Pour les gens hors industrie, en particulier les employes, les artisans, les commercants et cie, ou encore pour beaucoup des ouvriers du batiment, les fonctionnaires, pour la plupart des cadres (tout ca commencant a faire une sacree majorite), ca ne change pas grand chose. Les conventions collectives sont plus ou moins deja reduites a peau de chagrin, le code du travail s'appliquant en bas de l'echelle, et des negos individuelles en haut de l'echelle.

Les "negociations" ont un perimetre tres limite quand il n'y a deja rien de prevu :D

Deux messages contradictoires là

Après je suis biaisé puisque Industrie lourde et convention metallo

Et oui chez nous ça peut changer beaucoup...
Idem mon ancienne boîte, qui elle n'avait pas d'accord d'entreprise puissant et tous les compteurs au mini légal

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 29-08-2018 à 08:18:16
n°54287972
mantel
Posté le 29-08-2018 à 08:54:49  profilanswer

fylgo a écrit :

Deux messages contradictoires là

Après je suis biaisé puisque Industrie lourde et convention metallo

Et oui chez nous ça peut changer beaucoup...
Idem mon ancienne boîte, qui elle n'avait pas d'accord d'entreprise puissant et tous les compteurs au mini légal

dans les secteurs ou le ratio investissement vs salaire est équilibré c'est plus ou moins le code du travail qui s'applique...
dans les secteurs ou c'est très déséquilibré vers l'investissement, il y a des conventions collective forte qui vont se faire dézingué. C'est donc un "rééquilibrage" vers le "grand capital"
dans les secteurs ou c'est déséquilibré vers les salarié, c'est déjà la fêtes du slip au plus compétant et ça continuera...

n°54288223
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2018 à 09:24:16  profilanswer

Ciler a écrit :

L'immigration "de fond", economique majoritairement, peut être dissociée des migrants fuyants les zones de guerre dont les vagues sont plus ponctuelles et variables, et on peut très bien considérer que les 2 doivent être traitées différemment
on peut trouver qu'il y'a trop de fonctionnaires inutiles dans certains domaines non régaliens et pas assez dans d'autres pourtant plus essentiels.

c'est pas être schizo ça, c'est être capable de discernement.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 29-08-2018 à 09:24:35

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54288387
kaboom85
Posté le 29-08-2018 à 09:37:50  profilanswer

misogyne  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54288719
pik3
Posté le 29-08-2018 à 10:00:47  profilanswer

MMh Macron en est encore au debut, sa grande reforme sera probablement celle des retraites. On verra. Jospin a fait une reforme structurelle avec les 35h, il en a fait une autre avec la liberalisation de plusieurs secteurs economiques.  

En attendant, Jospin a pris des mesures plutot calees a gauche, d'autres plutot a droite, in fine ca donne une orientation tres similaire a celle de Macron. Et de Hollande. Et de Chirac. Et de Mitterrand 2e mandat.  

Les aliens en politique sont plutot Mitterrand 1er mandat et Sarkozy. Le reste, ca se ressemble terriblement.  

absolument pas. Jospin c'est un soc-dem et macron un social-libéral ce n'est absolument pas la même politique.
Tu convaincras personne que jospin et macron c'est la même politique.

---------------
n°54288752
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 10:03:34  answer

N'empêche que sauf erreur, Jospin a été le seul premier ministre à faire baisser la dette. Ca lui a d'ailleurs couté son poste de praysident :o

n°54288769
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 10:04:17  answer

Faire confiance à un coton tige.

n°54288779
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2018 à 10:04:59  profilanswer

On a même eu une cagnotte  [:nunurs mega power:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54288792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 10:05:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

On a même eu une cagnotte  [:nunurs mega power:3]

[:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54288817
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2018 à 10:07:27  profilanswer

J'ai pas les chiffres que tu dois avoir sous les yeux, mais une recherche sur internet me montre plutôt une hausse continue de la dette. Par contre, il y avait une fameuse (fausse) gagnotte sous Jospin mais c'était un déficit (donc hausse de la dette) moindre que prévu.  [:pascom:9]

http://www.lepoint.fr/economie/det [...] 395_28.php

Citation :

Résultat : pas un centime ne va au désendettement du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-08-2018 à 10:09:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)