Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54281904
FLeFou
Posté le 28-08-2018 à 14:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

J'arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent chez ce mec. [:klemton]

Il est drôle.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 14:18:37  profilanswer

n°54281914
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-08-2018 à 14:19:24  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Moui ...

Le vote est tire par des convictions beaucoup plus que par des interets, j'ai l'impression.

Peu de monde lisent les programmes, et ceux-ci sont generalement bien trop flous pour qu'on puisse attendre quoi que ce soit apres l'election.

Les gens votent en disant "ce gars correspond a mes valeurs", et c'est difficile de leur donner tort : les politiques naviguent largement a vue, les aleas d'une nation etant pour une grande partie inanticipables.

Les macro-tendances anticipables (vieillissement de la population, transition energetique, integration du flux migratoire, changement climatique, gestion de la finance publique a long terme) sont tres largement absentes du debat.  

Donc in fine, les gens ont tendance a voter en se disant "je veux un mec qui corresponde a mes valeurs, en esperant qu'ils prenne des bonnes decisions quand on en saura davantage sur les decisions du jour".

Au risque de me répéter, il faut supprimer les élections. Les chinois (oui oui, y a des élections au sein du parti tout ça) l'ont très bien compris. :jap:

n°54281930
360no2
I am a free man!
Posté le 28-08-2018 à 14:20:43  profilanswer

n°54281957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2018 à 14:22:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il est drôle.

Ben, heu, non, pas du tout. :(

Enfin sauf si on prend pas l'expression "pince sans rire" de manière littérale, peut-être.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54282074
Loup23
Posté le 28-08-2018 à 14:31:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Question de point de vue, je pense qu'on peut dire que "faire en sorte que les BB ne gagnent pas" est un intérêt commun ? "Rééquilibrer la solidarité entre travailleurs et retraités" aussi.  

Le problème, c'est que le jeune - s'il va voter - il est trop occupé à voter contre l'invasion musugnoule, ou contre l'arrivée des nazis au pouvoir pour se rendre compte que l'économie c'est aussi un truc important.

c'est quoi les intérêts divergents entre les X et le Y, par exemple ?

Mais que fait l'éducation nationale   :??:  :??:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 28-08-2018 à 14:35:12
n°54282086
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:32:40  answer

Loup23 a écrit :

Mais que fait éducation nationale   :??:  :??:  :o

Elle galère déjà pour garder ses troupes.

n°54282098
Loup23
Posté le 28-08-2018 à 14:34:01  profilanswer

Moui ...

Le vote est tire par des convictions beaucoup plus que par des interets, j'ai l'impression.

Peu de monde lisent les programmes, et ceux-ci sont generalement bien trop flous pour qu'on puisse attendre quoi que ce soit apres l'election.

Les gens votent en disant "ce gars correspond a mes valeurs", et c'est difficile de leur donner tort : les politiques naviguent largement a vue, les aleas d'une nation etant pour une grande partie inanticipables.

Les macro-tendances anticipables (vieillissement de la population, transition energetique, integration du flux migratoire, changement climatique, gestion de la finance publique a long terme) sont tres largement absentes du debat.  

Donc in fine, les gens ont tendance a voter en se disant "je veux un mec qui corresponde a mes valeurs, en esperant qu'ils prenne des bonnes decisions quand on en saura davantage sur les decisions du jour".

+1  

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les LR étaient assimilés à la valeur travail..

n°54282114
FLeFou
Posté le 28-08-2018 à 14:35:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben, heu, non, pas du tout. :(

Enfin sauf si on prend pas l'expression "pince sans rire" de manière littérale, peut-être.

Ce n'est pas parce que tu ne le trouves pas drôle qu'il ne l'est pas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54282119
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 14:35:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais que fait éducation nationale   :??:  :??:  :o

ET bien selon à qui tu demande elle formate les jeunes au libéralisme en bonne école nazie et selon les autres elle sert de garderie aux enfants d'immigrés.  

Ce moment d'émotion sur le topic FN quand-même quand on nous a expliqué que l'EN pratiquait la préférence étrangère.  [:la chancla]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54282149
Loup23
Posté le 28-08-2018 à 14:37:29  profilanswer

Ciler a écrit :

ET bien selon à qui tu demande elle formate les jeunes au libéralisme en bonne école nazie et selon les autres elle sert de garderie aux enfants d'immigrés.  

Ce moment d'émotion sur le topic FN quand-même quand on nous a expliqué que l'EN pratiquait la préférence étrangère.  [:la chancla]

Merde je loupe des trucs en allant pas traîner là bas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 14:37:29  profilanswer

n°54282236
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:44:49  answer

Ciler a écrit :

Question de point de vue, je pense qu'on peut dire que "faire en sorte que les BB ne gagnent pas" est un intérêt commun ? "Rééquilibrer la solidarité entre travailleurs et retraités" aussi.  

Le problème, c'est que le jeune - s'il va voter - il est trop occupé à voter contre l'invasion musugnoule, ou contre l'arrivée des nazis au pouvoir pour se rendre compte que l'économie c'est aussi un truc important.

c'est quoi les intérêts divergents entre les X et le Y, par exemple ?

Non mais c'est perdu d'avance. En considérant que plus de la moitié de la population est composée de cons, un systéme électoral direct ne peut donner que de la merde  [:cosmoschtroumpf]  

La monarchie parlementaire est tellement supérieure à cette pseudo démocratie :/

Et bien sur qu'il y a des intérêts divergents. Contrairement aux Y le X ont bien trop cotisés pour être favorable a un changement drastique de système des retraites  par exemple

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 15:25:13
n°54282240
FLeFou
Posté le 28-08-2018 à 14:44:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais comment elle peut les formater au libéralisme alors que tous les profs sont communistes ? :o

---------------
n°54282244
fylgo
Posté le 28-08-2018 à 14:45:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le plus libéral, mais le libéralisme est-il de droite ? Je trouve pas perso.

la logique droite gauche n'est pas adaptée, je trouve, aux enjeux actuels pour cette raison

le liberalisme est les deux.
Economiquement il se rapprochera de la droite française, mais au niveau moeurs, c'est à gauche

les vieux réac vomissent macron puisqu'il est pro PMA
le rouges vomissent macron car il est économiquement plus libéral (au sens grossier du terme, car filer des credits d'impot aux entreprise, c'est de droite mais pas libéral  :whistle: )

l'axe mondialiste/européiste <=> souverainiste a plus de sens
progressiste <=> conservateur
colbertiste <=> libéral
etc...

droite gauche c'est juste pour niquer les gens

j'aimais bien ce qu'on disait des années 80:
on met la droite au pouvoir, les patrons sont contents: moins de prelevement, moins d'avancées sociales couteuses
on met la gauche au pouvoir, les patrons sont contents: on fait rentrer en masse de la main d'oeuvre pas chere pour ne jamais avoir de pénurie d'offre et maintenir des salaires bas

grille de lecture conspi: le patronat/capital/juif/rael tire les ficelles et nous nique la gueule quoi qu'il arrive
grille de lecture alternative: les mecs futés là haut s'adaptent astucieusement à toute les situations et les blaireaux se font niquer ! :D

n°54282252
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:45:45  answer

FLeFou a écrit :

Mais comment elle peut les formater au libéralisme alors que tous les profs sont communistes ? :o

Parce qu'on est des cons finis et qu'on sait pas ce qu'on enseigne. :o

n°54282580
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2018 à 15:11:19  profilanswer

Citation :

Les retraités ont le sentiment d'être toujours mis à contribution.

Citation :

Les retraités sont à ce quinquennat ce que les classes moyennes étaient à celui de François Hollande." Soit les éternels perdants des arbitrages budgétaires.

http://www.europe1.fr/economie/bud [...] nt-3741137

[:frog sad]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54282607
FLeFou
Posté le 28-08-2018 à 15:13:21  profilanswer

Le redface est de trop non ? :D

---------------
n°54282633
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 15:15:14  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le redface est de trop non ? :D

Ca se discute, on est réellement des cons finis. Surtout moi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54282691
FLeFou
Posté le 28-08-2018 à 15:19:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Les retraités ont le sentiment d'être toujours mis à contribution.

Citation :

Les retraités sont à ce quinquennat ce que les classes moyennes étaient à celui de François Hollande." Soit les éternels perdants des arbitrages budgétaires.

http://www.europe1.fr/economie/bud [...] nt-3741137

[:frog sad]

Ne nous réjouissons pas trop vite. Le prochain quinquennat risque de reprendre les bonnes vieilles habitudes et faire très mal aux classes moyennes.  :cry:

---------------
n°54282697
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2018 à 15:19:53  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

Par contre, j'ai l'impression qu'ils sont plus influençables.
Quand je vois les conneries partagés par les BB sur les réseaux sociaux, entre les cours de masturbation en primaire et les 45 vaccins cachés dans la nourriture de la cantine en maternelle, je pense qu'ils ont un poil perdu leur sens commun.  [:tomatookc]

Ces aneries la, je les vois plutôt chez les jeunes rébelz en post-crise d'adolescence, ceux qui ont besoin de s'inventer un monde dans lequel ils sont le héros incompris. Les âneries de BB, c'est plutôt de refuser de voir que ce qui était facile il y a trente ou quarante ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.

n°54282702
Ciler
Posté le 28-08-2018 à 15:20:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ne nous réjouissons pas trop vite. Le prochain quinquennat risque de reprendre les bonnes vieilles habitudes et faire très mal aux classes moyennes.  :cry:

Le truc c'est surtout qu'une bonne partie des gens concernés font partie de la classe moyenne.

---------------
n°54282709
fylgo
Posté le 28-08-2018 à 15:20:27  profilanswer

Ciler a écrit :

[:arantheus:1]

Citation :

Ciler
Modérateur <  :o

Message édité par fylgo le 28-08-2018 à 15:20:51
n°54282799
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2018 à 15:27:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Il faut dire qu'on est tous le con d'un autre. Le problème c'est les donneurs universels.

n°54282878
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2018 à 15:34:25  profilanswer

Macron est relativement interventionniste

Il est plutôt progressiste sur les questions de société

Le verdict est => centre gauche

En fait, je dirais qu'il ne faut pas avoir vu le vaste monde pour prétendre le contraire

---------------
https://elan.school/
n°54282930
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2018 à 15:38:14  profilanswer

En fait, je dirais qu'il ne faut pas avoir vu le vaste monde pour prétendre le contraire

Plus à gauche que la France c'est essentiellement des états et/ou dysfonctionnelles.

n°54282932
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 15:38:20  answer

:lol:

n°54282977
pik3
Posté le 28-08-2018 à 15:42:45  profilanswer

Selon quel référentiel ? celui des US ?
Dans le référentiel Fr il est de droite. Si on commences à qualifier LREM de gauche alors le PS est d'EG et il faut inventer de nouveaux termes pour EELV,LFI, LO, NPA.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54282988
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 15:43:42  answer

epsiloneridani a écrit :

Plus à gauche que la France c'est essentiellement des états et/ou dysfonctionnelles.

Comme par exemple le Danemark.  :jap:

n°54283024
epsiloneri​dani
Posté le 28-08-2018 à 15:47:09  profilanswer

Le système danois n'est pas plus à gauche que le nôtre. Sur certains points oui mais globalement c est probablement faux.

n°54283029
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 15:47:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Selon quel référentiel ? celui des US ?
Dans le référentiel Fr il est de droite. Si on commences à qualifier LREM de gauche alors le PS est d'EG et il faut inventer de nouveaux termes pour EELV,LFI, LO, NPA.

FO, NPA, extrême gauche

PS, LREM, LFI, c'est presque la même chose ; après tout, tous viennent du même parti [:oilrig]  

Après tu es d'extrême gauche, c'est normal que tu me ranges Macron à droite

Je vois régulièrement des mecs me dire sans sourciller que "le PS est de droite"

---------------
n°54283039
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 15:48:11  answer

Ou encore le Canada.

Considérant bien évidemment que le libéralisme (le vrai) est de gauche.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 15:48:46
n°54283067
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 15:49:55  profilanswer

Le Danemark a des dépenses publiques plus faibles que la France, reconnait le christianisme comme religion d'Etat, reconnait le droit du sang et pas le droit du sol ... etc.

---------------
n°54283071
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 15:50:05  answer

epsiloneridani a écrit :

Le système danois n'est pas plus à gauche que le nôtre. Sur certains points oui mais globalement c est probablement faux.

L'état y est bien interventionniste que chez nous.
La différence, est qu'ils sont danois et nous français. :o

n°54283072
pik3
Posté le 28-08-2018 à 15:50:11  profilanswer

FO, NPA, extrême gauche

PS, LREM, LFI, c'est presque la même chose ; après tout, tous viennent du même parti [:oilrig]

[:albounet]  

Après tu es d'extrême gauche,
c'est normal que tu me ranges Macron à droite

Je vois régulièrement des mecs me dire sans sourciller que "le PS est de droite"

Ca doit être pour ça que j'ai voté bayrou en 2007 tiens  [:dracula]  

---------------
n°54283091
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2018 à 15:51:34  profilanswer

Macron est relativement interventionniste a donf

Il est plutôt progressiste sur les questions de société, le truc qui ne coute pas grand chose et permet de passer pour un homme d'action

FYP

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54283096
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-08-2018 à 15:51:57  profilanswer

LREM est même à la limite du communisme avec Édouard Philippe qui veut nous faire rouler à des vitesses de Trabant  :D

n°54283104
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 15:52:54  profilanswer

Tu n'es pas sans savoir que Melenchon a été au PS pendant la quasi totalité de sa carrière politique ? Que Macron a été ministre sous Hollande ?  

pik3 a écrit :

Ca doit être pour ça que j'ai voté bayrou en 2007 tiens  [:dracula]  

Ca doit être ta vision du vote utile [:oilrig]

---------------
n°54283145
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 15:55:30  profilanswer

Mmh non

Le Danemark n'a pas de politique de "Colbertisme high tech" comme disait l'autre  

Son droit du travail y est bien plus flexible

Il y a moins de monopoles d'Etat (les trains notamment)

Etc.

---------------
n°54283171
fylgo
Posté le 28-08-2018 à 15:56:58  profilanswer

alien64 a écrit :

LREM est même à la limite du communisme avec Édouard Philippe qui veut nous faire rouler à des vitesses de Trabant :D

:lol:

n°54283174
pik3
Posté le 28-08-2018 à 15:57:09  profilanswer

Tu n'es pas sans savoir que Melenchon a été au PS pendant la quasi totalité de sa carrière politique ? Que Macron a été ministre sous Hollande ?  

et alors ? Jospin a un passé trotskyste ça n'en fait pas un mec EG.
Macron est un mec de droite ou de centre-droit si tu veux mais certainement pas de gauche  :D  

Ca doit être ta vision du vote utile [:oilrig]

vote d'adhésion en 2007. Je suis plus à gauche maintenant (oui j'ai évolué en 10 ans) et je suis plus proche d'un hamon (mais pas complètement) et personne en France de crédible ne le qualifie d'EG.

---------------
n°54283199
lehman bro​thers
Posté le 28-08-2018 à 15:58:37  profilanswer

pik3 a écrit :

et alors ? Jospin a un passé trotskyste ça n'en fait pas un mec EG.
Macron est un mec de droite ou de centre-droit si tu veux mais certainement pas de gauche  :D  

Bah non, Jospin n'est pas d'extrême gauche, et il a mené une politique à la Macron en fait :D

pik3 a écrit :

vote d'adhésion en 2007. Je suis plus à gauche maintenant (oui j'ai évolué en 10 ans) et je suis plus proche d'un hamon (mais pas complètement) et personne en France de crédible ne le qualifie d'EG.

Bah non en effet, personne ne le met à l'extrême gauche :D

Il a des idées similaires à celle de Macron, ça serait gonflé :D

---------------
n°54283212
pik3
Posté le 28-08-2018 à 15:59:30  profilanswer

Bah non, Jospin n'est pas d'extrême gauche, et il a mené une politique à la Macron en fait :D

Bah non en effet, personne ne le met à l'extrême gauche :D

Il a des idées similaires à celle de Macron, ça serait gonflé :D

mais n'importe quoi.  [:dracula]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)