Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5948 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54288817
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2018 à 10:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas les chiffres que tu dois avoir sous les yeux, mais une recherche sur internet me montre plutôt une hausse continue de la dette. Par contre, il y avait une fameuse (fausse) gagnotte sous Jospin mais c'était un déficit (donc hausse de la dette) moindre que prévu.  [:pascom:9]

http://www.lepoint.fr/economie/det [...] 395_28.php

Citation :

Résultat : pas un centime ne va au désendettement du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 29-08-2018 à 10:09:09
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 10:07:27  profilanswer

n°54289731
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-08-2018 à 11:13:09  profilanswer

La baisse en % du PIB c'est bien mais ça compte pas, concrètement en nombre d'€ elle n'a cessé d'augmenter depuis 1974.
C'est vraiment un indicateur malhonnête de comparer par rapport PIB, en tout cas quand le banquier regarde les comptes de Germaine il ne compare pas avec le nombre de choux-fleurs et de patates qui poussent dans son jardin (pourtant c'est bien de la création de richesse).

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 29-08-2018 à 11:15:38
n°54289929
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 11:26:34  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai pas les chiffres que tu dois avoir sous les yeux, mais une recherche sur internet me montre plutôt une hausse continue de la dette. Par contre, il y avait une fameuse (fausse) gagnotte sous Jospin mais c'était un déficit (donc hausse de la dette) moindre que prévu.  [:pascom:9]

http://www.lepoint.fr/economie/det [...] 395_28.php

Citation :

Résultat : pas un centime ne va au désendettement du pays.

Jospin à tenu le budget, ses comparses l'ont forcé à distribuer plutôt que de réduire la dette, mais n'empêche que le POGNON était bien là.
C'est bien expliqué dans l'article que tu cites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 11:26:55
n°54289948
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 11:27:31  answer

alien64 a écrit :

La baisse en % du PIB c'est bien mais ça compte pas, concrètement en nombre d'€ elle n'a cessé d'augmenter depuis 1974.
C'est vraiment un indicateur malhonnête de comparer par rapport PIB, en tout cas quand le banquier regarde les comptes de Germaine il ne compare pas avec le nombre de choux-fleurs et de patates qui poussent dans son jardin (pourtant c'est bien de la création de richesse).

Ben si, même en tant que privé, ta dette s'apprécie au regard de tes revenus, pas en valeur absolue.

n°54289971
t-w
HDBNG club
Posté le 29-08-2018 à 11:29:38  profilanswer

Babouchka a écrit :

On a même eu une cagnotte  [:nunurs mega power:3]

C'est bien mieux dans notre poche que dans celles de l'état ou pire, des footballeurs ou des clandestins  [:hado papi:2]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°54290196
alien64
you touch my tralala
Posté le 29-08-2018 à 11:44:49  profilanswer

Justement le PIB ce n'est pas un revenu de l’État ! Il faudrait plutôt comparer avec les recettes fiscales du budget de l’État.

Mais comme les recettes varient aussi d'une année à l'autre, le plus objectif reste de regarder les chiffres en € plutôt qu'en pourcentage.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 29-08-2018 à 11:47:36
n°54290288
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2018 à 11:52:33  profilanswer

alien64 a écrit :

Justement le PIB ce n'est pas un revenu de l’État ! Il faudrait plutôt comparer avec les recettes fiscales du budget de l’État.

Mais comme les recettes varient aussi d'une année à l'autre, le plus objectif reste de regarder les chiffres en € plutôt qu'en pourcentage.

ça fait toujours du bien de le rappeler, la comparaison dette/pib sous entendant que 100% du pib appartient au débiteur :D

quand on aligne sur les recettes ça pique un peu plus par contre :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54290399
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2018 à 12:00:05  profilanswer

C'est pas un vrai surplus, c'est un déficit moindre que prévu.  [:pascom:9] Au lieu de s'endetter ras la gueule, la hausse de la dette aurait pu être légèrement moindre.  [:pascom:9]

Message édité par latoucheF7duclavier le 29-08-2018 à 12:00:37
n°54290536
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-08-2018 à 12:11:27  profilanswer

fylgo a écrit :

Deux messages contradictoires là

Après je suis biaisé puisque Industrie lourde et convention metallo

Et oui chez nous ça peut changer beaucoup...
Idem mon ancienne boîte, qui elle n'avait pas d'accord d'entreprise puissant et tous les compteurs au mini légal

wat?

Les ordonnances permettent a une entreprise de deroger aux conventions, sous reserve de nego

Elles ne permettent pas de deroger au code du travail

Le code du travail n'est pas les conventions, ce sont deux objets differents

---------------
https://elan.school/
n°54290552
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 12:13:29  profilanswer

mantel a écrit :

dans les secteurs ou le ratio investissement vs salaire est équilibré c'est plus ou moins le code du travail qui s'applique...
dans les secteurs ou c'est très déséquilibré vers l'investissement, il y a des conventions collective forte qui vont se faire dézingué. C'est donc un "rééquilibrage" vers le "grand capital"
dans les secteurs ou c'est déséquilibré vers les salarié, c'est déjà la fêtes du slip au plus compétant et ça continuera...

exactement

pik3 a écrit :

absolument pas. Jospin c'est un soc-dem et macron un social-libéral ce n'est absolument pas la même politique.
Tu convaincras personne que jospin et macron c'est la même politique.

[:rofl]

Ah oui pardon [:cosmoschtroumpf]

L'un a liberalise, l'autre a liberalise

Quelle difference :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 12:13:29  profilanswer

n°54290563
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 12:14:08  profilanswer

Non, la dette a augmente sous Jospin, comme toujours.

Elle a diminue en % du PIB parce que le PIB est monte vite.

---------------
n°54290828
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 12:39:39  answer

lehman brothers a écrit :

wat?

Les ordonnances permettent a une entreprise de deroger aux conventions, sous reserve de nego

Elles ne permettent pas de deroger au code du travail

Le code du travail n'est pas les conventions, ce sont deux objets differents

Ca permet aussi de deroger aux décrets d'application.

n°54290864
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 12:42:47  profilanswer

Ca m'etonnerait :D

Un decret d'application est la materialisation executive de la loi, par nature on ne peut pas y deroger par des conventions contractuelles, du fait de la hierarchie des normes.

---------------
n°54291087
pik3
Posté le 29-08-2018 à 13:05:51  profilanswer

[:rofl]

Ah oui pardon [:cosmoschtroumpf]

L'un a liberalise, l'autre a liberalise

Quelle difference :o

si tu prends l'ensemble des mesures le curseur n'est pas du tout au même endroit.  :hello:  
Sauf dans ton monde parallèle de libéral.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54291228
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:19:56  answer

"Being 30: Spending way less on booze, cigarettes, books"
https://www.axios.com/millennial-sp [...] e6003.html

C'est plutôt axé US, mais ça parle du "c'était mieux avant".

n°54291284
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:23:50  answer

Ca m'etonnerait :D

Un decret d'application est la materialisation executive de la loi, par nature on ne peut pas y deroger par des conventions contractuelles, du fait de la hierarchie des normes.

Je l'ai encore fait hier en modifiant à la baisse  le nombre de representants au CSE sur un coin de table avec mes délegués syndicaux  szur, donc bon, il semble que toi non plus tu n'ais pas encore bien mesuré toutes les implications. implications :o

Au passage j'ai aussi au premier trimestre divisé par deux, toujours sur un coin de table,  le nombre de RTT. Bye bye les 35 heures :o

Mais a part ca, rien n'a changé :o

n°54291451
Headspace
Posté le 29-08-2018 à 13:35:23  profilanswer

ça te pose pas de problème d'enlever des droits à tes salariés ? Y aura une compensation salariale ?  [:terminatux:3]

n°54291452
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 13:35:25  profilanswer

Bah aucun de tes 2 cas ne déroge au code du travail, et par conséquent aux décrets d'application ...

Après oui, c'est bien le but de la réforme : flexibiliser.  

---------------
n°54291456
mantel
Posté le 29-08-2018 à 13:35:40  profilanswer

donc tes bonhommes font des heures supp non compensé?

n°54291486
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 13:38:17  profilanswer

Pour l'éducation ça révèle la tendance à l'explosion ridicule des frais de scolarité aux US, dans un des seuls pays ou les études supérieures sont vraiment la norme.

Pour le "reading" ça révèle surtout qu'on peut tout lire sur Internet ... plus besoin de journaux ...

EDIT : et le logement ça fait mal au coeur quand même :(

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 29-08-2018 à 13:39:34

---------------
n°54291496
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 13:38:51  profilanswer

Headspace a écrit :

ça te pose pas de problème d'enlever des droits à tes salariés ? Y aura une compensation salariale ?  [:terminatux:3]

Les salariés sont payés à l'heure ...

---------------
n°54291566
mantel
Posté le 29-08-2018 à 13:42:56  profilanswer

Les salariés sont payés à l'heure ...

les rtt visent justement a compenser en temps des heures non payés...

pour ça que je pose la question s'il a des salariée qui font des heures non compensés...  
le corrolaire étant que la réduction des RTT c'est accompagné d'une réduction des heures travaillé ou d'une augmentation des salaires...

n°54291590
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:44:37  answer

Pour l'éducation ça révèle la tendance à l'explosion ridicule des frais de scolarité aux US, dans un des seuls pays ou les études supérieures sont vraiment la norme.  

Pour le "reading" ça révèle surtout qu'on peut tout lire sur Internet ... plus besoin de journaux ...

EDIT : et le logement ça fait mal au coeur quand même :(

C'est plutôt alcool et tabac qui me surprennent.

n°54291620
lehman bro​thers
Posté le 29-08-2018 à 13:46:42  profilanswer

Pourquoi ? Les gens fument et boivent de moins en moins

---------------
n°54291640
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:48:35  answer

Pourquoi ? Les gens fument et boivent de moins en moins

Je pensais pas autant.

n°54291657
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:49:30  answer

Bah aucun de tes 2 cas ne déroge au code du travail, et par conséquent aux décrets d'application ...

Après oui, c'est bien le but de la réforme : flexibiliser.  

L'application du CSE est bel et bien fixée par décret et n'en est pas moins dérogeable. On peut y passer la journée que ca n'y changera rien.

n°54291682
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:51:26  answer

mantel a écrit :

donc tes bonhommes font des heures supp non compensé?

Non, j'ai pas dit ca. Pour l'instant l'entreprise est rentable, ce ne serait pas passé sereinement.  

En revanche, en cas de difficulté, c'est tout a fait possible dans le cadre d'un plan de conservation de l'emploi, ca a déjà été fait même avant les lois macrons.

n°54292000
fylgo
Posté le 29-08-2018 à 14:14:40  profilanswer

On détricote petit a petit

Et la prochaine crise (on parle bien de "rentable pour l'instant" ), crac

Le sommet de la colline c'est la pre retraite des BB
Tout n'est que descente depuis...

En terme de droit social

Pardon, pas descente, flexibilisation (ces éléments de langage bondieu)

n°54292045
Ciler
Posté le 29-08-2018 à 14:17:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

L'immigration "de fond", economique majoritairement, peut être dissociée des migrants fuyants les zones de guerre dont les vagues sont plus ponctuelles et variables, et on peut très bien considérer que les 2 doivent être traitées différemment
on peut trouver qu'il y'a trop de fonctionnaires inutiles dans certains domaines non régaliens et pas assez dans d'autres pourtant plus essentiels.

c'est pas être schizo ça, c'est être capable de discernement.

C'est intéressant que tu dises ça, puisque justement il est pointé régulièrement sur le topic migrants que les mecs sur l'aquarius sont des migrants économiques. Alors de deux choses l'une, soit ils ne sont pas différents, soit il y a un problème avec le topic migrants.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54292057
Ciler
Posté le 29-08-2018 à 14:18:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu convaincras personne que jospin et macron c'est la même politique.

Ben si, c'est tous les deux des gauchistes  [:logicsystem360:5]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54296698
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 22:19:30  answer

Ben c'est pas moi qui a choisi ton job dans lequel tu t'estime sous payé au point de devoir faire appel a la "solidarité nationale" pour subvenir a tes besoins familiaux de logement.

Prends tes couilles a 2 mains bonhommes, si ton job (et celui de ta femme) ne permet pas de rapporter assez de pognon, ben il faut changer, soit de job, soit de lieu, soit des 2.  

J'en ai putain de marre de payer. . . t'es pas handicapé de la tête, t'es pas sans diplômes, si les conditions de ton emploi ne te satisfont pas, c'est pas sur les aides de la collectivité qu'il faut s'exprimer, c'est plutôt a ton patron. Si il n'écoute pas tu en changes si tu estime y gagner. Le coté "vocation" n'a tellement rien a foutre dans l'histoire que je le zappe (m'enfin je rajoute quand même que d’où tu as vu qu'il était indispensable de faire ce que tu aimes et que l'on paye pour ? Tu es payé pour rendre des services, les 2 ne sont pas incompatibles mais tellement rare)

Ce que ça me saoule cette mentalité, mais ce que ça me saoule .. . .

Puis les suces boules parceque Blaska est modo . . . Vous savez que son logement "subventionné" nous le paieront tous, et sincérement aider les gens dans la merde TEMPORAIREMENT je n'y vois aucun soucis, je suis même très pour. Mais filer des baux a moitié financer par l'état ou ses subsides ad vitam eternam NON. Blaska est pas un idiot, ni même un analphabète, si il gagne pas assez de pognon par rapport a ses besoins, soit il adapte ses besoins, soit il se sort les doigts et adapte ses revenus.*

Je crois qu'il a un bac+5, je n'en suis pas sûr, mais si c'est vraiment le cas, avoir un diplôme de ce level et vouloir un HLM, 'tain c'est une honte . . . Je crois en toute sincérité que j'aurais bcp de mal a faire le sdf et quémander dans cette situation par rapport a tous les autres qui eux ont vraiment nécessité

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 22:40:50
n°54296911
Headspace
Posté le 29-08-2018 à 22:46:28  profilanswer

Contrairement aux salariés du privé payés généralement 15-20% de plus qu'en province à job équivalent, les fonctionnaires affectés en région parisienne ne sont pas mieux payés que leurs homologues affectés en province (ah, si, y a 48 euros d'indemnité de résidence  [:stefro]) alors que le coût de la vie y est beaucoup plus élevé.  

Les parcs de logement accessibles à certains fonctionnaires sont donc simplement un moyen de rétablir un minimum d'équilibre et de limiter l'enculade pour les franciliens.

Tout ton laïus est à côté de la plaque.

n°54296949
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 22:52:12  answer

Headspace a écrit :

Contrairement aux salariés du privé payés généralement 15-20% de plus qu'en province à job équivalent, les fonctionnaires affectés en région parisienne ne sont pas mieux payés que leurs homologues affectés en province (ah, si, y a 48 euros d'indemnité de résidence  [:stefro]) alors que le coût de la vie y est beaucoup plus élevé.  

Les parcs de logement accessibles à certains fonctionnaires sont donc simplement un moyen de rétablir un minimum d'équilibre et de limiter l'enculade pour les franciliens.

Tout ton laïus est à côté de la plaque.

Et mon cul c'est du poulet ?  :o  

J'aimerais savoir avec quelle arme psychologique terrible cette si grande institution rend servile ses salariés au point qu'ils ne puissent plus dire fuck et se trouver un autre employeur qui soit les paiera mieux soit se trouvera dans une région moins chère (soit les deux  :o ). . .

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 22:55:26
n°54297020
axklaus
Posté le 29-08-2018 à 23:05:08  profilanswer

moi j'ai quitté l'armée, pourtant j'aimais bien, dans le civil c'est pas pareil

c'est sur mercenaire ça paie mieux, mais c'est pas la même notion de service quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2018 à 23:05:52
n°54297046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 23:09:54  profilanswer

T'es qui toi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54297052
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:11:11  answer

Theomede a écrit :

T'es qui toi ?

Quoi tu veux que je te scan un ID, ou je peux résumer ta question a ASV ?  

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 23:19:17
n°54297110
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 23:23:21  answer

axklaus a écrit :

moi j'ai quitté l'armée, pourtant j'aimais bien, dans le civil c'est pas pareil

c'est sur mercenaire ça paie mieux, mais c'est pas la même notion de service quoi  :o

De quelle notion de service parle tu ?

Celle qui consiste a faire un job pour lequel on se sent une "vocation" mais qui derrière suppose de faire la manche pour se taper un HLM avec un +5 ?

Je trouve bien plus de mérite a n'importe quel autre qui fait peut être un job qui lui plait moins mais qui arrive a payer ses factures et ses taxes/impôts en adaptant ses dépenses à ses revenus. Cet autre pouvant être fonctionnaire ou non, cela n'a aucune importance. Une erreur ou un problème est toujours possible pour chacun, dans ce cas l'aide doit être présente.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 23:27:46
n°54297165
axklaus
Posté le 29-08-2018 à 23:33:13  profilanswer

ici c'est conflit intergé  :o  
il y a peu de temps encore l’État dépensait des sommes folles pour faire 1 an de service a tout le monde

Maintenant le nourri logé blanchi d'antan n'existe plus, l'Etat a déja trop tiré sur la corde, il faut loger les fonctionnaires gratuitement* si on veut trouver des candidats
*terrains de l’État et bâtiments de l’État, histoire de ne pas perdre d'argent

Message édité par axklaus le 29-08-2018 à 23:34:24
n°54297239
axklaus
Posté le 29-08-2018 à 23:49:19  profilanswer

c'est pas le but des fonctions publiques et dans plein de secteurs ce serait dangereux pour le pays ce genre de chantage  :whistle:  
surtout a l'armée ou c'est déjà le cas, des gens qui se mettent en arrêt maladie ou partent avant certains exercices / missions

avec des gens qui pensent comme toi on ne ferait plus rien, ce serait l'anarchie  :lol:

n°54297262
fylgo
Posté le 29-08-2018 à 23:53:59  profilanswer

26/06/2018 le message cité  [:implosion du tibia]

Il y a 3 mois
 [:pseudo ______]  [:sami_pp]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)