Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5998 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54214359
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 21:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

ça se discute :o (ou pas :o )

j'en connait quelque un qui préfère aller au boulot que rester chez eux...

Ça dépend, quand les gosses vont à l'école t'es peinard
Avant, oui, ça se conçoit. Plus reposant le boulot que courir après Nicolas et Julien (prénoms donnés par les BB à leurs gosses, les Timeo de l'époque  :O )

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 21:54:55  profilanswer

n°54215784
360no2
I am a free man!
Posté le 20-08-2018 à 23:48:59  profilanswer

Toi ; puisque nous allons nous contenter d'en parler aussi longtemps qu'il restera un seul BB en vie.
[:spamafoote]
En revanche, le système sera mis en place lorsque tu prendras ta retraite après avoir passé ta carrière à payer pour les BB ; ne t'inquiète donc pas pour ça !
[:le colonel moutarde:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54215882
kaboom85
Posté le 21-08-2018 à 00:20:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Merci pour le lien, je suis aps jeune mais je la connaissait pas celle-là.

bordel j'allais dire que meme les jeunes la connaissaient :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54215962
duck69
Posté le 21-08-2018 à 01:17:59  profilanswer

Pzu a écrit :

Factuellement, il se passe la même chose en France avec les vieux qui décident de s'installer en hypercentre pour (et ça se comprend, hein :o) bénéficier de l'accès aux soins et du tout-à-proximité, chassant de fait les jeunes actifs de plus en plus loin de leurs boulots vu qu'ils n'ont pas les moyens de suivre les coût du logement [:oilrig]

Une maison étais en vente dans ma rue par deux vieux de 80 ans : vente de la maison pour payé un appart neuf plus simple d’entretien.
Maison avec facile 80k€ de travaux mais vendu quasi le prix d'une neuve car super emplacement ( si on passe sur l'autoroute au fond  du jardin ) et surtout que l'appart neuf est à 200k€ ...

Pas mal de jeune couple sont venu , école à 500m , commerce aussi , c'étais bien pour une famille , finalement c'est un type de quasi 50 ans qui à eu la maison.

Les travaux sont en court , achat possible grâce à un héritage , j'ai discuté avec 3 couple toujours en recherche qui sont passé devant et qui se demande bien comment il vont faire pour avoir une maison potable sans sortir 350k€ pour 100m²

Ce qui choque le plus c'est le nombre de couple qui font comme leur parents (boulot/immo/enfant) alors que la situation actuelle est bien différente.

n°54216021
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-08-2018 à 02:52:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'entends par là deux choses:
-Si le nombre de propriétaire augmente légèrement, le nombre des accédants est plus faible qu'il y a 15/20 donc à long terme :(
-Le découpage ne se fait aujourd'hui plus niveau de la possession de capital à mon sens.

1- c'est mecaniquement logique, il y a moins d'accedants quand le taux est deja eleve
2- j'aurais tendance a etre d'accord avec toi, mais je pense surtout que c'est la notion de "classe" qui est caduque, un peu comme la notion de race. On a depuis longtemps des schemas d'analyse bien plus fins, qui ont rendu l'ancien obsolete.

---------------
https://elan.school/
n°54216025
lehman bro​thers
Posté le 21-08-2018 à 03:05:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne dis pas que ce sont eux à avoir inventé l'ancien système...
Les lois existaient, mais l'analyse de la société sous l'angle des classes sociales et de leur antagonisme est assez largement une innovation des révolutionnaires. :spamafote:

Lesquels ??

The NBoc a écrit :

Je me suis mal exprimé, c'est l'usage idéologique de classes antagonistes (lutte des classes, quoi), qui a été l'innovation. Evidemment que l'ancien régime n'était pas un régime flat. :o

Dans la bouche des révolutionnaires, "tiers état"  ça veut dire tout le monde sauf le clergé et les nobles, quoi, pas députés de la bourgeoisie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers [...] %C3%A7aise

Ce qui ressort des textes de l'epoque (les Etats Generaux principalement, cahiers de doleances & cie) c'est que le tiers etat demandait l'abolition des privileges, et surtout l'abandon du systeme "1 ordre = 1 voix". Les representants du tiers ordre voulaient surtout du pouvoir.  

Il ne ressort pas tellement des textes de l'epoque que les classes sont intrinsequement antagonistes. Il leur etait reproche (o surprise) de trop prelever d'impots et de verrouiller le systeme politique, mais pas d'etre par natures opposees dans leurs interets.  

L'agressivite demesuree a l'endroit des nobles et du clerge (dont les autres ont aussi fait les frais d'ailleurs) date plutot des derapages qui ont suivi la fin des revendications, pendant la 1ere republique. Les "ci-devant" et les "cures d'autrefois, cures d'aujourd'hui" sont plutot posterieures a la fin des privileges puis a l'abolition de la monarchie.

L'ironie de l'histoire c'est que les massacres de la Terreur ont massacre l'ancien tiers etat, pas les nobles ou le clerge ... et ont eu lieu apres la fin definitive de la monarchie, alors que les revolutionnaires avaient deja eu ce qu'ils exigeaient.  

Mais comme je le disais plus haut, ce qu'ils voulaient, c'etait surtout le pouvoir ...

---------------
n°54216028
lehman bro​thers
Posté le 21-08-2018 à 03:07:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca dépend très largement de ce qu'on appelle la classe moyenne et de ce qu'on appelle se paupériser, et en particulier de si on considère cela en absolu ou en relatif d'une valeur repère.

Parce que va dire à la classe moyenne des années 60 qui luttait pour avoir une voiture par foyer et 0 électroménager que la classe moyenne de 2020 se paupérise alors qu'elle a 2 voitures, un sèche-linge et un lave-vaisselle, les mecs vont te rire au nez.

ite missa est

Ou un employe de SSII portant un retraite et un mec au RSA :o

Youmoussa a écrit :

C'est peut être une pauperisation pour le male blanc, mais c'est plus que discutable pour les femmes [:cosmoschtroumpf]

Ca n'est pas francais ...

Cette faute calquee de l'anglais m'agace autant que "bannir la cigarette" ou "faire sens".

J'ai l'impression d'etre un Don Quichotte de la langue francaise, luttant contre les moulins a mal-eduques :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 21-08-2018 à 03:17:06

---------------
n°54216176
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-08-2018 à 07:39:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben, le problème, c'est que tout le monde veut vivre au même endroit. Du coup, on fait quoi ?

On arrête le délire pavillonnaire et on densifie les quartiers.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54216199
enhanced
Posté le 21-08-2018 à 07:53:42  profilanswer

duck69 a écrit :

...
Ce qui choque le plus c'est le nombre de couple qui font comme leur parents (boulot/immo/enfant) alors que la situation actuelle est bien différente.

Tu peux développer un peu ce qui te choque?  

n°54216288
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2018 à 08:22:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Cette faute calquee de l'anglais m'agace autant que "bannir la cigarette" ou "faire sens".

J'ai l'impression d'etre un Don Quichotte de la langue francaise, luttant contre les moulins a mal-eduques :o

Sur un autre topic j'ai lu un "ça m'a amazé"
JCVD était juste à l'avant-garde, on se foutait de sa gueule, mais tout le monde fait pire !

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 08:22:32  profilanswer

n°54216295
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 08:23:44  answer

Tes compatriotes au sirop d'érable sont pire que les français. :o

n°54216383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2018 à 08:42:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Sauf le tien non ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54216659
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:19:21  answer

dante2002 a écrit :

Sauf le tien non ?

Franchement, il a raison. Le lotissement est la mort de l'urbanisme.

n°54216677
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 09:20:52  profilanswer

enhanced a écrit :

Tu peux développer un peu ce qui te choque?

Qu'ils reproduisent un schéma qu'ils n'ont plus les moyens de se payer

n°54216748
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 09:29:16  profilanswer

Le truc qui visent à créer des concentrations énormes d'être humain sur des zones incapables de les supporter, dans un contexte ou le transport (et notamment de marchandise) va devenir de plus en plus couteux et hors d'atteinte?

n°54216790
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:33:50  answer

henoutsen a écrit :

Le truc qui visent à créer des concentrations énormes d'être humain sur des zones incapables de les supporter, dans un contexte ou le transport (et notamment de marchandise) va devenir de plus en plus couteux et hors d'atteinte?

J'imagine que tu préfères le migration pendulaire d'individus en véhicules individuels que quelques camions de marchandises.

n°54217020
lehman bro​thers
Posté le 21-08-2018 à 09:52:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur un autre topic j'ai lu un "ça m'a amazé"
JCVD était juste à l'avant-garde, on se foutait de sa gueule, mais tout le monde fait pire !

Putain cette expression crise cardiaque [:paul de saint-balby:4]  

Totalement mais ca n'excuse rien :o

---------------
n°54217059
lehman bro​thers
Posté le 21-08-2018 à 09:54:25  profilanswer

240-185 a écrit :

henoutsen a écrit :

J'adore ces jugements dignes d'un tribunal revolutionnaire : aussi tranches qu'une tete apres la guillotine, et aussi ineptes qu'une declaration de Jean-Baptiste Coffinhal :D

Message cité 4 fois
Message édité par lehman brothers le 21-08-2018 à 09:55:05

---------------
n°54217125
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 09:58:33  answer

J'adore ces jugements dignes d'un tribunal revolutionnaire : aussi tranches qu'une tete apres la guillotine, et aussi ineptes qu'une declaration de Jean-Baptiste Coffinhal :D

En une phrase, il faut synthétiser. :o
Mais si tu sous entends qu'il faut que je me remette à finir ma note de calcul, tu as raison. :o

n°54217217
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 10:05:00  profilanswer

J'aurais pensé que le ton extrèmement péremptoire de mon intervention t'aurait mis la puce à l'oreille sur ton jugement trop tranché mais non. Tampis  :(

n°54217239
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 10:06:46  profilanswer

Voilà :jap:

n°54217248
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 10:07:44  answer

henoutsen a écrit :

J'aurais pensé que le ton extrèmement péremptoire de mon intervention t'aurait mis la puce à l'oreille sur ton jugement trop tranché mais non. Tampis  :(

Un jugement qui n'est pas trop tranché n'a pas sa place ici. Tu devrais le savoir.

n°54217345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2018 à 10:13:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca dépend très largement de ce qu'on appelle la classe moyenne et de ce qu'on appelle se paupériser, et en particulier de si on considère cela en absolu ou en relatif d'une valeur repère.  

Parce que va dire à la classe moyenne des années 60 qui luttait pour avoir une voiture par foyer et 0 électroménager que la classe moyenne de 2020 se paupérise alors qu'elle a 2 voitures, un sèche-linge et un lave-vaisselle, les mecs vont te rire au nez.

Et va dire à la classe moyenne d'aujourd'hui que des mecs qui trouvais un job dans la journée et achetais sur 10 ans étaient plus à plaindre, tu vas aussi te faire rire au nez.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54217349
quiet now
Posté le 21-08-2018 à 10:14:00  profilanswer

c'est qui  Jean-Baptiste Coffinhal ?

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54217688
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 10:38:04  profilanswer

fylgo a écrit :

Non mais ces indicateurs sont biaisés

Quel pourcentage de femmes travaillaient?

Une excellente question !
En 1980 le taux d'emploi des femmes était d'environ 50%, en 2015 il est de 60% (source page 8)

C'était bien tenté, mais comme tu le vois ton argument "les gens n'avaient pas besoin d'équipement car les femmes étaient au foyer" ne tient pas, il y avait déjà beaucoup de femmes au travail en 1980.  

Maintenant, l'histoire de vivre avec 1 salaire avant vs maintenant on est obligés d'en avoir 2, c'est pareil. Trouve moi combien de foyers vivaient à l'époque avec un seul salaire vs maintenant. Je te soihaite bien du courage, vu le nombre de familles mono-parentales qui a explosé :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54217701
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 10:39:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf le tien non ?

Sinon, un commentaire sur mes chiffres qui prouvent que tu mens ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54217713
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 10:40:31  answer

Ciler a écrit :

Quels chiffres ?  
https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.co%2Fimages%2Fd31e8e9dcf4c29a5d34d9aac177cb692%2Ftenor.gif&f=1

n°54217751
henoutsen
Posté le 21-08-2018 à 10:43:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Dante ne mens pas. :o
Il omet, ne connaît pas ou raconte n'importe quoi sur un ton suffisamment péremptoire pour croire que ça va passer, mais il ne mens pas :o

:lol:  

n°54217773
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 10:45:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Une excellente question !
En 1980 le taux d'emploi des femmes était d'environ 50%, en 2015 il est de 60% (source page 8)

C'était bien tenté, mais comme tu le vois ton argument "les gens n'avaient pas besoin d'équipement car les femmes étaient au foyer" ne tient pas, il y avait déjà beaucoup de femmes au travail en 1980.  

Maintenant, l'histoire de vivre avec 1 salaire avant vs maintenant on est obligés d'en avoir 2, c'est pareil. Trouve moi combien de foyers vivaient à l'époque avec un seul salaire vs maintenant. Je te soihaite bien du courage, vu le nombre de familles mono-parentales qui a explosé :D

[:popol]  

Citation :

Au cours des 50 dernières années, la proportion de femmes participant au marché du travail a fortement progressé. En 1962, à une époque où les femmes devaient demander l'autorisation de leur mari pour travailler, seulement 40 à 45 % des femmes ayant entre 30 et 50 ans étaient déclarées actives. Désormais, la proportion de femmes actives à ces âges est supérieure à 80 %.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1559961

n°54217793
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 10:47:07  profilanswer

fylgo a écrit :

Citation :

Au cours des 50 dernières années, la proportion de femmes participant au marché du travail a fortement progressé. En 1962, à une époque où les femmes devaient demander l'autorisation de leur mari pour travailler, seulement 40 à 45 % des femmes ayant entre 30 et 50 ans étaient déclarées actives. Désormais, la proportion de femmes actives à ces âges est supérieure à 80 %.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1559961

1960 vs 1980 mon grand  ;)  

Maintenant si tu veux comparer avec 1960 on peut, y a pas de problème, les écarts de niveau de vie sont encore plus flagrants  :D

---------------
n°54217804
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 10:48:01  profilanswer

ton doc page 7 montre l'emploi des femmes passer de 7 a 17 millions...

n°54217829
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 10:49:49  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est toi qui avait demandé un % hein, donc je t'ai répondu en taux d'emploi. Mais continue à te débattre en essayant de faire dévier le débat, c'est mignon.

---------------
n°54217859
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2018 à 10:52:26  profilanswer

Eh bien le topic vous avez le coup de blues de la rentrée ?
Vous parlez de frugalisme, de vivre avec 1 salaire ou un boulot à mi-temps ou une rente, de faire le jardin...
Mais ça c'est qu'on fait quand on est à la retraite non ? Vous seriez pas un peu jaloux ?

Spoiler :

Au boulot les feignasses, faut cotiser ! [:hado papi:2]

n°54217869
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 10:53:04  answer

Ciler a écrit :

C'est toi qui avait demandé un % hein, donc je t'ai répondu en taux d'emploi. Mais continue à te débattre en essayant de faire dévier le débat, c'est mignon.

Il converge pour rejoindre celui des hommes. D'ailleurs, est ce que cela prend en compte le taux de chomage?
Parce qu'entre 1960 et maintenant, c'est pas la même.

n°54217882
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 10:53:47  answer

alien64 a écrit :

Eh bien le topic vous avez le coup de blues de la rentrée ?
Vous parlez de frugalisme, de vivre avec 1 salaire ou un boulot à mi-temps ou une rente, de faire le jardin...
Mais ça c'est qu'on fait quand on est à la retraite non ? Vous seriez pas un peu jaloux ?

Spoiler :

Au boulot les feignasses, faut cotiser ! [:hado papi:2]

Franchement, j'ai bien envie de lacher du lest niveau taf.

n°54217889
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 10:54:32  profilanswer

devier quoi?

Le taux d'emploi des femmes à explosé, qu'on prenne 1980 ou 1960.
Le pouvoir d'achat a t'il monté dans les mêmes proportions ?

On ne répond pas à cette question, et c'est dommage

ça monte/ça baisse c'est Roger au café...

Corréler les courbes et calculer le pouvoir d'achat moyen corrigé du nombre d'emploi dans la famille pour obtenir le pouvoir d'achat réel par menage par emploi, c'est intéressant

et ça permettra de montrer si oui ou non on doit bosser plus pour avoir la chose ou pas

n°54217995
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 11:03:28  profilanswer

fylgo a écrit :

devier quoi?
Le taux d'emploi des femmes à explosé, qu'on prenne 1980 ou 1960.

Passer de 50% (en 1980) à 60% (soit une hausse de 20%) ce n'est pas une explosion, non.
passer de 40% (en 1960) à 60% (soit une hausse de 50%) c'est déjà un peu plus explosif.

fylgo a écrit :

Le pouvoir d'achat a t'il monté dans les mêmes proportions ?
On ne répond pas à cette question, et c'est dommage
ça monte/ça baisse c'est Roger au café...
Corréler les courbes et calculer le pouvoir d'achat moyen corrigé du nombre d'emploi dans la famille pour obtenir le pouvoir d'achat réel par menage par emploi, c'est intéressant
et ça permettra de montrer si oui ou non on doit bosser plus pour avoir la chose ou pas

N'hésite pas à aller chercher les fameux chiffres alors, parce que pour l'instant le seul qui source ses commentaires ici c'est moi.

On l'a dit et on le redira, le problème des gens qui croient que "c'était mieux avant" c'est que c'est globalement un biais cognitif. C'est pas moi qui le dit, c'est Steven Pinker, un prof de science cognitive justement, qui (au grand dam de Dante) s'est spécialisé dans le démontage des quadras persuadés que les années 80 étaient le paradis.

Edit : attention, je parle là au global. Ce topic a très bien illustré que pour ce qui est de l'accès à la propriété, la génération des BB a bénéficié de conditions beaucoup plus favorables. Il existe des éléments spécifiques sur lesquels on peut dire que l'évolution a été négative (ou nulle), je ne remet pas ça en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 21-08-2018 à 11:06:07

---------------
n°54218025
fylgo
Posté le 21-08-2018 à 11:06:18  profilanswer

Ciler a écrit :

N'hésite pas à aller chercher les fameux chiffres alors, parce que pour l'instant le seul qui source ses commentaires ici c'est moi.  

dis donc t'es gonflé

fylgo a écrit :

Citation :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1559961 <= c'est du poulet ça?

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 21-08-2018 à 11:07:07
n°54218033
lehman bro​thers
Posté le 21-08-2018 à 11:06:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Et va dire à la classe moyenne d'aujourd'hui que des mecs qui trouvais un job dans la journée et achetais sur 10 ans étaient plus à plaindre, tu vas aussi te faire rire au nez.

Si on parle des annees 1980 c'est deja trop tard, le chomage etait deja eleve, et avait commence a decoller dans les annees 1970. Mais l'immobilier n'etait pas trop cher, certes.  

Si on parle des annes 1970 le chomage etait bas, mais la plupart des gens etaient exclus de la propriete car exclus de l'emprunt. C'etaient les riches et la classe moyenne superieur qui pouvaient se permettre le luxe d'acheter a credit - la majorite de la population etait locataire (45% de proprietaires seulement, contre 60% ajd), et les proprietaires des classes populaires etaient a la campagne, heritiers de la cabane familiale.  

Il ne faut pas vivre dans l'image d'Epinal des glorieuses ou tout allait bien, et encore moins de celles des annees 1970-1980 benies :D

Les mouvements sociaux ont ete assez forts a cette epoque, precisement parce que ca n'allait pas si fort.  

fylgo a écrit :

Nan mais ca va c'est pas le jour et la nuit non plus

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/1281092/graphique1.jpg

---------------
n°54218049
Ciler
Posté le 21-08-2018 à 11:08:17  profilanswer

fylgo a écrit :

dis donc t'es gonflé

A nouveau, on parle des années 80...  :D  

Et tu donnes un chiffre qui monte alors que tu dis toi-même que c'est une pratique de roger au café du commerce.  

Tu affirmes que le revenu par ménage et par emploi a baissé, prouve le.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)