| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent : Le reste pour vivre c'est peanuts pour ma part, et le gros des dépenses restantes c'est le budget vacances (faudra certes se calmer sur les 3 ou 4 semaines de ski / an, et les voyages au Japon J'pense que je peux survivre Bon faut commemême se sécuriser un bon matelas de capital pour vivre avec ça + un job à mi-temps ou un truc du genre + de quoi acheter presque cash un logement, ce qui représente quand même des sommes importantes bref, quitter la ratrace c'est pas facile
Non, d'où les souriards Deal with it Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 20-08-2018 à 16:25:59 |
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 16:17:40 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Lumpen = rsa je pense.
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 16:21:42 ![]()
|
mantel |
|
henoutsen |
|
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
The NBoc Quo Modo Deum |
Les révolutionnaires français qui voulaient abattre l'ancien régime utilisaient trois classes pour décrire le vieux système, la noblesse, le clergé et le tiers état, trois classes antagonistes. Ça ne veut pas dire que c'est faux, ou qu'on ne devrait pas utiliser ces termes, m'enfin il faut se méfier de ces vieux concepts qui ont servi à mille choses différentes. Suffisamment de choses pour qu'il n'y ait pas de dénominateur commun rendant le terme vraiment intéressant. Pour ce qui est d'aujourd'hui, my2cts c'est que la classe moyenne a été redéfinie y a un demi siècle comme la classe des accédants à la modernité, en gros. Message cité 3 fois Message édité par The NBoc le 20-08-2018 à 16:32:51 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 16:33:50 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-08-2018 à 16:33:50 ![]() ![]() |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | C'est à dire ? La classe moyenne n'a jamais été aussi faible qu'à ce moment là. Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 20-08-2018 à 16:35:36 --------------- https://elan.school/ |
henoutsen |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Dans la bouche des révolutionnaires, "tiers état" ça veut dire tout le monde sauf le clergé et les nobles, quoi, pas députés de la bourgeoisie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers [...] %C3%A7aise Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 20-08-2018 à 16:46:03 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mantel |
|
fylgo |
J'ai jamais eu le courage, par moi meme et surtout en couple : mes ex et ma femmes sont pas vraiment du genre ZADiste |
fylgo |
La classe moyenne se paupérise, mais Lehman dira que c'est faux |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 19:34:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 19:42:04 ![]()
D'ailleurs, je me disais recemment qu'il faudrait actualiser cette caricature: Version 2018, avec un jeune en Deliveroo a la place du tiers-etat tirant le camping car d'un couple de bayboomers, ca pourrait etre pas mal. Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 19:43:22 |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 20:03:50 ![]() Je pensais que c’était une chanson des plus connues celle là. |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
fylgo |
Message édité par fylgo le 20-08-2018 à 20:33:28 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui, marrant comme dans ton raisonnement tu omets la classe moyenne de 1980 et celle de 2000,qui l'on seulement avait deux bagnoles, un sèche lingz et un lave vaisselle, mais se demandait quoi faire de son fric une fois la RP remboursée à 40 ans --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | J'aime beaucoup tes références blaska --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
quiet now |
--------------- La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres . |
Ciler |
Sauf que, en 1980...
De fait, à part le réfrigérateur et le lave linge, pour lesquels les taux d'équipement étaient déjà hauts en 1980, presque tout le reste a au moins doublé depuis. La classe moyenne, c'est 60% de la population (définition INSEE/INED), que tu oses prétendre qu'en 1980 la classe moyenne avait deux voitures alors que ça représentait à peine 15% (la classe aisée) ça confirme que tu as aucune idée de ce qu'était la classe moyenne à l'époque. Bref, dante qui délire, comme d'hab. Message édité par Ciler le 20-08-2018 à 21:04:00 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
mirtouf Light is right ! | Ou alors les gens sont devenus plus cons en ayant perdu le sens des priorités de la vie quotidienne. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2018 à 21:24:30 ![]() Les gens ont toujours été cons. |
Newbpower |
--------------- Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Newbpower |
fylgo |
Cela dit, se lever pour aller faire semblant de bosser à la COGIP c'est plus pénible que rester à la maison |
mantel |
|
fylgo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |