Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7980 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54211060
Pzu
Posté le 20-08-2018 à 16:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après mon Excelfe  [:elfe_smileys:1]  presque 50% de mes dépenses c'est les impôts + le loyer au proprioboomer + le Navigo.

Le reste pour vivre c'est peanuts pour ma part, et le gros des dépenses restantes c'est le budget vacances (faudra certes se calmer sur les 3 ou 4 semaines de ski / an, et les voyages au Japon :o). Le reste du reste ça va composer dans l'Epargne :o

J'pense que je peux survivre  [:somberlain24:3]
En fait c'est super réconfortant de faire ce constat, ça veut dire que j'peux tout claquer, même la gueule de mon patron, et finalement je m'en sortirai quand même [:somberlain24:3]

Bon faut commemême se sécuriser un bon matelas de capital pour vivre avec ça + un job à mi-temps ou un truc du genre + de quoi acheter presque cash un logement, ce qui représente quand même des sommes importantes :o

bref, quitter la ratrace c'est pas facile :o

FLeFou a écrit :

T'es un Zadiste de notre dame des landes ?  [:transparency]

Non, d'où les souriards :o
Être ZADécolobobo ça demande de faire des efforts. Me connaissant, mes journées en mode "retraite" ce serait plutôt en mode NEET à me lever à 13h, lire ce que j'ai raté la nuit sur HFR, troller sur HFR :o, continuer un jeu vidéo ou un bon bouquin dehors s'il fait beau, ensuite c'est l'heure du repas du soir, p'tit film/série, troll sur HFR avant de se coucher [:somberlain24:3]

Deal with it [:somberlain24:3]
Bon au bout de combien de temps j'en aurai marre, mystère :o mais il se peut aussi que je me lasse jamais, comme les vieux qui ragent en permanence dans les commentaires de sites journalistiques [:somberlain24:3] ou comme les mecs des topics politiques qui sont même là le dimanche hors des heures dédiées à HFR à se battre comme des chiffonniers [:somberlain24:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-08-2018 à 16:25:59
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 16:17:40  profilanswer

n°54211091
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-08-2018 à 16:20:19  profilanswer

Lumpen = rsa je pense.

Prolétariat : de smicards à classe moyenne -

---------------
Horse_man
n°54211101
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 16:21:42  answer

Black_Jack a écrit :

Lumpen = rsa je pense.

Prolétariat : de smicards à classe moyenne -

La frontière, c'est le CDI temps complet.

n°54211140
mantel
Posté le 20-08-2018 à 16:24:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Être ZADécolobobo ça demande de faire des efforts. Me connaissant, mes journées en mode "retraite" ce serait plutôt en mode NEET à me lever à 13h, lire ce que j'ai raté la nuit sur HFR, troller sur HFR :o, continuer un jeu vidéo ou un bon bouquin dehors s'il fait beau, ensuite c'est l'heure du repas du soir, p'tit film/série, troll sur HFR avant de se coucher [:somberlain24:3]

on appelle ça être rentier :o

n°54211160
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 16:26:57  profilanswer

mantel a écrit :

on appelle ça être rentier :o

Ou chômeur/rsaiste en barre HLM :o
Enfin, c'est une forme de rente :jap:

n°54211197
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-08-2018 à 16:29:52  profilanswer

Le prolétariat marxiste n'a pas de moyen de production, ni de capital.

Or la classe moyenne en a (RP, AV, et "droits ouverts par les cotisations retraites" ).  

La classe moyenne, propriétaire de son logement et de son véhicule, est précisément l’élément qui est un des plus inexplicables par l'analyse marxiste.

---------------
https://elan.school/
n°54211216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 16:31:49  profilanswer

Disons qu'il faut garder à l'esprit que ces classifications de la population répondent à un besoin très idéologique.

Les révolutionnaires français qui voulaient abattre l'ancien régime utilisaient trois classes pour décrire le vieux système, la noblesse, le clergé et le tiers état, trois classes antagonistes.
Les marxistes ont inventé la classe prolétarienne et la classe capitaliste - antagonistes aussi - par ou pour un besoin idéologique. Et à la base c'est aussi une volonté de définir le vieux système dont il faudrait selon eux se débarrasser. Le groupe est défini plus par son intérêt collectif commun que par son homogénéité, finalement.

Ça ne veut pas dire que c'est faux, ou qu'on ne devrait pas utiliser ces termes, m'enfin il faut se méfier de ces vieux concepts qui ont servi à mille choses différentes. Suffisamment de choses pour qu'il n'y ait pas de dénominateur commun rendant le terme vraiment intéressant. :o

Pour ce qui est d'aujourd'hui, my2cts c'est que la classe moyenne a été redéfinie y a un demi siècle comme la classe des accédants à la modernité, en gros.
Et si on trouve que c'est aussi difficile de définir pertinemment la classe moyenne, aujourd'hui, c'est qu'en fait on trouve dramatique que ce mouvement général d'accession à la modernité se soit grippé.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 20-08-2018 à 16:32:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54211217
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 16:31:50  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Or la classe moyenne en a (RP, AV, et "droits ouverts par les cotisations retraites" ).  

La classe moyenne, propriétaire de son logement et de son véhicule, est précisément l’élément qui est un des plus inexplicables par l'analyse marxiste.

C'est doucement en train de rentrer dans l'ordre ça :jap:

n°54211235
lehman bro​thers
Posté le 20-08-2018 à 16:33:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu entends "diminuer", c'est totalement faux.

---------------
n°54211243
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 16:33:50  answer

C'est vrai. On ressent encore l'impact de la fin de la seconde guerre mondiale. :jap:  
Mais on peut en reparler dans quelques années. Je pense qu'on assiste à une forme de normalisation de notre société qui viendra à terme clarifier la place de la classe moyenne.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 16:33:50  profilanswer

n°54211247
lehman bro​thers
Posté le 20-08-2018 à 16:34:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons qu'il faut garder à l'esprit que ces classifications de la population répondent à un besoin très idéologique.

Les révolutionnaires français qui voulaient abattre l'ancien régime utilisaient trois classes pour décrire le vieux système, la noblesse, le clergé et le tiers état, trois classes antagonistes.
Les marxistes ont inventé la classe prolétarienne et la classe capitaliste - antagonistes aussi - par ou pour un besoin idéologique. Et à la base c'est aussi une volonté de définir le vieux système dont il faudrait selon eux se débarrasser. Le groupe est défini plus par son intérêt collectif commun que par son homogénéité, finalement.

Ça ne veut pas dire que c'est faux, ou qu'on ne devrait pas utiliser ces termes, m'enfin il faut se méfier de ces vieux concepts qui ont servi à mille choses différentes. Suffisamment de choses pour qu'il n'y ait pas de dénominateur commun rendant le terme vraiment intéressant. :o

Pour ce qui est d'aujourd'hui, my2cts c'est que la classe moyenne a été redéfinie y a un demi siècle comme la classe des accédants à la modernité, en gros.
Et si on trouve que c'est aussi difficile de définir pertinemment la classe moyenne, aujourd'hui, c'est qu'en fait on trouve dramatique que ce mouvement général d'accession à la modernité se soit grippé.

WTF

Ces "classes" étaient instituées par la loi !!

---------------
n°54211257
lehman bro​thers
Posté le 20-08-2018 à 16:35:24  profilanswer

:heink:

C'est à dire ?

La classe moyenne n'a jamais été aussi faible qu'à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 20-08-2018 à 16:35:36

---------------
n°54211320
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 16:40:39  profilanswer

Si tu entends "diminuer", c'est totalement faux.

J'entends par là deux choses:
-Si le nombre de propriétaire augmente légèrement, le nombre des accédants est plus faible qu'il y a 15/20 donc à long terme :(
-Le découpage ne se fait aujourd'hui plus niveau de la possession de capital à mon sens.

n°54211322
FLeFou
Posté le 20-08-2018 à 16:40:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'était pas aussi le découpage de l'assemblée que présidé le roi ? J'ai toujours cru que c'était en place ce découpage avant les révolutionnaires.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54211335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 16:42:13  profilanswer

WTF

Ces "classes" étaient instituées par la loi !!

Je ne dis pas que ce sont eux à avoir inventé l'ancien système...
Les lois existaient, mais l'analyse de la société sous l'angle des classes sociales et de leur antagonisme est assez largement une innovation des révolutionnaires. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54211357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 16:44:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais c'était pas aussi le découpage de l'assemblée que présidé le roi ? J'ai toujours cru que c'était en place ce découpage avant les révolutionnaires.

Je me suis mal exprimé, c'est l'usage idéologique de classes antagonistes (lutte des classes, quoi), qui a été l'innovation. Evidemment que l'ancien régime n'était pas un régime flat. :o

Dans la bouche des révolutionnaires, "tiers état"  ça veut dire tout le monde sauf le clergé et les nobles, quoi, pas députés de la bourgeoisie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers [...] %C3%A7aise

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-08-2018 à 16:46:03

---------------
n°54211634
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 17:07:19  profilanswer

:heink:  

C'est à dire ?

La classe moyenne n'a jamais été aussi faible qu'à ce moment là.

on dit morte je crois :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54211803
mantel
Posté le 20-08-2018 à 17:23:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est effectivement le découpage fait pas la loi et chaque classe avait ses privilège : au sens premier du terme -> ses propres loi !

Après au sein de chaque classe, il y avait des pauvres et des riches !
Même au sein des noble, ou les moins riches vivait beaucoup moins bien que des bourgeois par exemple (mais avait des privilège assez exorbitant :o )

Le "égalité" de notre devise vient de là : les mêmes loi pour tous.
Pas d'une prétendu égalité des Homme entre eux...

n°54212324
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 18:26:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais pas du tout bien au contraire
c'est juste qu'ils sont cons

pour la majorité des gens, une taxation à 100% des heritages seraient rentables, et si les gens etaient vraiment individualistes ils seraient en moyenne pour
mais non ils sont contre [:spamafote]

Hahaha bien dit

Ouai...

Carrément

J'ai jamais eu le courage, par moi meme et surtout en couple : mes ex et ma femmes sont pas vraiment du genre ZADiste  [:moonzoid:5]

n°54212336
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 18:27:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est la thèse de Piketty dans le capital au 21e siècle et j'y adhère complètement

La classe moyenne se paupérise, mais Lehman dira que c'est faux

n°54212841
Ciler
Posté le 20-08-2018 à 19:33:57  profilanswer

fylgo a écrit :

La classe moyenne se paupérise, mais Lehman dira que c'est faux

Ca dépend très largement de ce qu'on appelle la classe moyenne et de ce qu'on appelle se paupériser, et en particulier de si on considère cela en absolu ou en relatif d'une valeur repère.  

Parce que va dire à la classe moyenne des années 60 qui luttait pour avoir une voiture par foyer et 0 électroménager que la classe moyenne de 2020 se paupérise alors qu'elle a 2 voitures, un sèche-linge et un lave-vaisselle, les mecs vont te rire au nez.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54212848
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 19:34:48  answer

Ciler a écrit :

Ca dépend très largement de ce qu'on appelle la classe moyenne et de ce qu'on appelle se paupériser, et en particulier de si on considère cela en absolu ou en relatif d'une valeur repère.  

Parce que va dire à la classe moyenne des années 60 qui luttait pour avoir une voiture par foyer et 0 électroménager que la classe moyenne de 2020 se paupérise alors qu'elle a 2 voitures, un sèche-linge et un lave-vaisselle, les mecs vont te rire au nez.

Un frigidaire, une armoire à cuillère.  [:baptiste r]

n°54212887
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 19:42:04  answer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs, je me disais recemment qu'il faudrait actualiser cette caricature:
http://data-cache.abuledu.org/512/ [...] c45ccd.jpg

Version 2018, avec un jeune en Deliveroo a la place du tiers-etat tirant le camping car d'un couple de bayboomers, ca pourrait etre pas mal.

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 19:43:22
n°54212951
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-08-2018 à 19:51:31  profilanswer

Pour les moins jeunes du forum, il s'agit de la complainte du progrès de Boris Vian:
https://www.youtube.com/watch?v=9PTqTjHs5c0

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54212970
Ciler
Posté le 20-08-2018 à 19:54:09  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pour les moins jeunes du forum, il s'agit de la complainte du progrès de Boris Vian:
https://www.youtube.com/watch?v=9PTqTjHs5c0

Merci pour le lien, je suis aps jeune mais je la connaissait pas celle-là.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54213045
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 20:03:50  answer

Je pensais que c’était une chanson des plus connues celle là. :D  
Mais comme quoi ça a pas tellement changé.

n°54213087
Newbpower
Posté le 20-08-2018 à 20:09:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça dépend de l'héritage, le problème est que nos vieux s'accrochent à la vie.  
Bon par contre si t'as des parents pauvres, t'as intérêt à sauter la case classe moyenne en une vie. Bon courage :o.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°54213255
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 20:31:11  profilanswer

Ciler a écrit :

tout a fait vrai

quand je dis paupérise c'est mal adapté

en fait la classe moyenne ne s'enrichie quasiment plus, quand l'elite le fait goulument
on peut voir qu'elle s'enrichie, certes peu, mais quand meme. Et en rester là, position de Lehman sur le sujet qu'on a deja abordé.  
Si je caricature son propos c'est "ils s'enrichissent donc ça va", le fait qu'il y ai des trains a plusieurs vitesse n'entre pas dans son raisonnement.

On peut aussi voir le jeu à long terme, et si les riches s'enrichissent beaucoup plus vite que la classe moyenne qui s'enrichie très peu, voir pas, l'écart relatif se creuse années après années

et la vision d'ensemble apres mise à l'échelle c'est  
P------M-----------R  
qui devient progressivement
PM-----------------R  

soit avec des lunettes de myope simplificattices
P------------------R bye bye les M :o

Message édité par fylgo le 20-08-2018 à 20:33:28
n°54213327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 20:40:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, marrant comme dans ton raisonnement tu omets la classe moyenne de 1980 et celle de 2000,qui l'on seulement avait deux bagnoles, un sèche lingz et un lave vaisselle, mais se demandait quoi faire de son fric une fois la RP remboursée à 40 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54213333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2018 à 20:41:30  profilanswer

J'aime beaucoup tes références blaska :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54213450
quiet now
Posté le 20-08-2018 à 20:54:41  profilanswer

Pzu a écrit :

D'après mon Excelfe  [:elfe_smileys:1]  presque 50% de mes dépenses c'est les impôts + le loyer au proprioboomer + le Navigo.  

Le reste pour vivre c'est peanuts pour ma part, et le gros des dépenses restantes c'est le budget vacances (faudra certes se calmer sur les 3 ou 4 semaines de ski / an, et les voyages au Japon :o). Le reste du reste ça va composer dans l'Epargne :o

J'pense que je peux survivre  [:somberlain24:3]  
En fait c'est super réconfortant de faire ce constat, ça veut dire que j'peux tout claquer, même la gueule de mon patron, et finalement je m'en sortirai quand même [:somberlain24:3]  

Bon faut commemême se sécuriser un bon matelas de capital pour vivre avec ça + un job à mi-temps ou un truc du genre + de quoi acheter presque cash un logement, ce qui représente quand même des sommes importantes :o

bref, quitter la ratrace c'est pas facile :o

Pzu a écrit :

Deal with it [:somberlain24:3]
Bon au bout de combien de temps j'en aurai marre, mystère :o mais il se peut aussi que je me lasse jamais, comme les vieux qui ragent en permanence dans les commentaires de sites journalistiques [:somberlain24:3] ou comme les mecs des topics politiques qui sont même là le dimanche hors des heures dédiées à HFR à se battre comme des chiffonniers [:somberlain24:3]

Ce Pzu m'a tout l'air d'être un drôle de paroissien [:moonblood8:9]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54213531
Ciler
Posté le 20-08-2018 à 21:03:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, marrant comme dans ton raisonnement tu omets la classe moyenne de 1980 et celle de 2000,qui l'on seulement avait deux bagnoles, un sèche lingz et un lave vaisselle, mais se demandait quoi faire de son fric une fois la RP remboursée à 40 ans

Je l'ai délibérément laissée de côté parce que je savais que tu allais tiquer, tu fais toujours référence aux années 80 en pensant que tes parents (qui étaient de fait +++) représentaient le français moyen.

Sauf que, en 1980...

• seuls 15% des ménages ont deux voitures (on est à plus de 30% actuellement) source
  • 30% des ménages n'ont pas de voiture du tout en 1980 (moins de 15% maintenant)
  • moins de 25% des ménages ont un lave-vaisselle en 1980 (plus de 40% maintenant) source

De fait, à part le réfrigérateur et le lave linge, pour lesquels les taux d'équipement étaient déjà hauts en 1980, presque tout le reste a au moins doublé depuis.

La classe moyenne, c'est 60% de la population (définition INSEE/INED), que tu oses prétendre qu'en 1980 la classe moyenne avait deux voitures alors que ça représentait à peine 15% (la classe aisée) ça confirme que tu as aucune idée de ce qu'était la classe moyenne à l'époque.

Bref, dante qui délire, comme d'hab.

Message édité par Ciler le 20-08-2018 à 21:04:00

---------------
n°54213604
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 21:10:41  profilanswer

Non mais ces indicateurs sont biaisés

Quel pourcentage de femmes travaillaient?

Est ce que faire vivre 1 famille très correctement avec un seul salaire est possible aujourd'hui ?

Est il pertinent de juger du niveau de vie avec le nombre de voitures quand madame ne travaille pas?

J'ose même : est il pertinent de compter les lave-vaisselles quand madame n'avait que ça à foutre de ses journées que de faire le ménage et la vaisselle ?  :O

Et pour prendre le problème dans l'autre sens: combien de familles vivent confortablement aujourd'hui avec LV, 2 voitures et madame qui ne bosse pas?

La paupérisation de la classe moyenne c'est de vivre comme avant en bossant a deux à plein temps en ayant grosso modo pas une progression de ouf malgré cet énorme sacrifice familiale (car oui elever ses gosses reste plus sympa que de les parquer chez la nounou, enfin j'imagine)

n°54213856
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-08-2018 à 21:23:56  profilanswer

Ou alors les gens sont devenus plus cons en ayant perdu le sens des priorités de la vie quotidienne.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54213871
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 21:24:30  answer

Les gens ont toujours été cons.

n°54213991
Newbpower
Posté le 20-08-2018 à 21:31:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Est ce que faire vivre 1 famille très correctement avec un seul salaire est possible aujourd'hui ?

Est il pertinent de juger du niveau de vie avec le nombre de voitures quand madame ne travaille pas?

J'ose même : est il pertinent de compter les lave-vaisselles quand madame n'avait que ça à foutre de ses journées que de faire le ménage et la vaisselle ?  :O  

Et pour prendre le problème dans l'autre sens: combien de familles vivent confortablement aujourd'hui avec LV, 2 voitures et madame qui ne bosse pas?

La paupérisation de la classe moyenne c'est de vivre comme avant en bossant a deux à plein temps en ayant grosso modo pas une progression de ouf malgré cet énorme sacrifice familiale (car oui elever ses gosses reste plus sympa que de les parquer chez la nounou, enfin j'imagine)

Mais monsieur, mon mari il a travaillé toute sa vie quand même.  
Et puis depuis sa mort, avec la pension de réversion, on va pas se mentir, la chose n'est pas évidente.  
J'ai du faire une croix sur ma troisième croisière.  
Déjà que les jeunes conduisent dangereusement, généralement tous en sens inverse !
Du coup j'ai abandonné la voiture pour les TEC ET LA ENCORE J'AI DU FAIRE DES CONCESSIONs.  
Vous imaginez ce monde où à 7h10, on ne me cède pas une place ? A peine si ces fainéants me laissent monter.  
Du coup, sous la souffrance, je ne peux que me résoudre à faire mes cours entre 17 et 20h le vendredi.  
On cherche à nous achever, je n'ai jamais travaillé de ma vie, jamais cotisé un centime, mais la hausse de la CSG est la mesure de trop, étant propriétaire avec 2K par mois.

:o

---------------
n°54214025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2018 à 21:33:41  profilanswer

fylgo a écrit :

C'est peut être une pauperisation pour le male blanc, mais c'est plus que discutable pour les femmes [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54214072
Newbpower
Posté le 20-08-2018 à 21:35:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est peut être une pauperisation pour le male blanc, mais c'est plus que discutable pour les femmes [:cosmoschtroumpf]

Une femme qui cotise toute sa vie en travaillant qui va toucher moins que d'être avec ses enfants, elles risquent d'y perdre plus que les hommes du coup [:transparency]

---------------
n°54214168
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 21:41:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vrai

Cela dit, se lever pour aller faire semblant de bosser à la COGIP c'est plus pénible que rester à la maison  :O
Devoir travailler, quelle horreur  [:klivan:3]

n°54214331
mantel
Posté le 20-08-2018 à 21:52:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Vrai

Cela dit, se lever pour aller faire semblant de bosser à la COGIP c'est plus pénible que rester à la maison  :O  
Devoir travailler, quelle horreur  [:klivan:3]

ça se discute :o (ou pas :o )

j'en connait quelque un qui préfère aller au boulot que rester chez eux...

n°54214359
fylgo
Posté le 20-08-2018 à 21:54:55  profilanswer

mantel a écrit :

ça se discute :o (ou pas :o )

j'en connait quelque un qui préfère aller au boulot que rester chez eux...

Ça dépend, quand les gosses vont à l'école t'es peinard
Avant, oui, ça se conçoit. Plus reposant le boulot que courir après Nicolas et Julien (prénoms donnés par les BB à leurs gosses, les Timeo de l'époque  :O )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)