Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6095 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2125  2126  2127  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54209707
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:30:45  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Et en attendant que la France change, tu vis comment ? :o

RSA + APL + petits boulots + tout le reste du social dans un coin sympa.
Si on ajoute un peu de capital fait précédement dans un coin qui paye.
Après tout, si le système est merdique, pourquoi vouloir jouer le jeu?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 14:32:32
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 14:30:45  profilanswer

n°54209725
mantel
Posté le 20-08-2018 à 14:31:57  profilanswer

le système étant déficitaire : nous....

vu que l'on va remboursé les dettes passé et devoir réduire la voilure...
mais c'est plutôt de "bonne gestion"  

n°54209813
Pzu
Posté le 20-08-2018 à 14:38:26  profilanswer

Ça sous-entend quand même d'avoir cumulué un bon pactole pour pouvoir payer cash (remarque ça doit être possible dans les coins vraiment désertés), vu que sans boulot ou en vivotant avec des petits jobs, impossible de louer ou de contracter un emprunt :o

n°54209857
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:41:16  answer

Pzu a écrit :

Ça sous-entend quand même d'avoir cumulué un bon pactole pour pouvoir payer cash (remarque ça doit être possible dans les coins vraiment désertés), vu que sans boulot ou en vivotant avec des petits jobs, impossible de louer ou de contracter un emprunt :o

Dans les coins paumés ça se fait. La demande locative n'est pas la même.Quitte à chercher un taf à la con le temps de trouver un bail.
Peut être même dans du social.
Il y a bien des régions sous perfusion des minima sociaux.

n°54209883
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 14:43:26  profilanswer

Pzu a écrit :

En même temps, dans pas mal de coin, acheter un bien n'est pas forcément très cher, même une maison.
Si tu le fais sans critère de trajet taf etc... il y a moyen de trouver un truc au calme vraiment pas cher.
Et si tu taf pas, le temps gagné permet de faire vraiment plein de trucs utiles à ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 20-08-2018 à 14:44:01
n°54209939
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:46:32  answer

henoutsen a écrit :

En même temps, dans pas mal de coin, acheter un bien n'est pas forcément très cher, même une maison.
Si tu le fais sans critère de trajet taf etc... il y a moyen de trouver un truc au calme vraiment pas cher.
Et si tu taf pas, le temps gagné permet de faire vraiment plein de trucs utiles à ta vie.

Franchement, j'y pense de plus en plus.

n°54209943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 14:46:53  profilanswer

Et tu feras quoi de ta vie ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54209971
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 14:48:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu te centres à répondre directement à tes besoins de nourritures, chauffage, maison etc... il y a de quoi être bien bien occupé.

n°54209988
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:49:52  answer

Theomede a écrit :

Du sport le matin. Une sieste après le repas. Une activité "autre" l'aprem (surement apprendre un métier manuel au début). Du culturel le soir. Prendre le temps de faire à manger. Rien sous traiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 14:50:35
n°54210017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 14:51:26  profilanswer

Ca fait assez cliché, excuse moi de le dire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 14:51:26  profilanswer

n°54210037
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:53:11  answer

Theomede a écrit :

Ca fait assez cliché, excuse moi de le dire :o

Bah ouais. Et?
Je pense que j'aurais aucun mal à m'occuper avec des activités épanouissantes, sans passer par la case RER+COGIP jusqu'à 19h.

n°54210051
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 14:54:16  profilanswer

Ca me parait optimiste en terme de disponibilité pour une vie avec de faible revenus quand même.  :jap:

n°54210058
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 14:54:40  profilanswer

M'wais, je pense quand même que c'est un doux rêve. Sauf à savoir réellement dans quoi tu mets les pieds.

---------------
n°54210088
quiet now
Posté le 20-08-2018 à 14:57:45  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] magne.html

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54210103
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:59:04  answer

henoutsen a écrit :

Ca me parait optimiste en terme de disponibilité pour une vie avec de faible revenus quand même.  :jap:

Il faut quantifier ce que ce "faible" signifie.  :jap:  
Mais pour moi, c'est une forme désobéissance "douce".

Theomede a écrit :

M'wais, je pense quand même que c'est un doux rêve. Sauf à savoir réellement dans quoi tu mets les pieds.

Je pense déjà quitter la région parisienne, quitte à faire quelques sacrifices. On verra. Ce ne peut pas être pire que d'en prendre sur 25 ans pour 80 m² mal placés en région parisienne.

n°54210111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 14:59:43  profilanswer

:jap:

---------------
n°54210113
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 14:59:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ça dépend des maisons. Y'a énormément de coins en France où les maisons ne valent plus rien.

elles ne valent rien de base en fait :o
ne valent plus rien c'est faux, elles ont jamais eu de grande valeur :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54210133
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 15:01:05  profilanswer

J'étais parti sur l'optique tout plaquer et RSA + aides sociales annexe etc...
Ca fait pas lourd quand même.
Et dans cette optique, faut remplacer beaucoup de payer un service par faire soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 20-08-2018 à 15:01:39
n°54210149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 15:02:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

elles ne valent rien de base en fait :o
ne valent plus rien c'est faux, elles ont jamais eu de grande valeur :o

Ben, si. Alors, pas grande valeur, mais valeur quand même.

Y'a des endroits où quel que soit le prix, ça ne part pas.

---------------
n°54210176
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 15:03:50  answer

henoutsen a écrit :

J'étais parti sur l'optique tout plaquer et RSA + aides sociales annexe etc...
Ca fait pas lourd quand même.
Et dans cette optique, faut remplacer beaucoup de payer un service par faire soi-même.

C'est trop hardcore le mode 100% minimas.
En pratique, je partirais avec un peu de capital et en travaillant un peu.

n°54210209
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 15:06:08  profilanswer

Theomede a écrit :

des JV du matin au soir, le reste n'est que mensonge :o

plus serieusement je trouve que notre chance par rapport à y a 50 ans c'est que l'ennui n'existe plus
tellement de livres, series, film JV, jeux de société, sport hyper accessible

Message édité par kaboom85 le 20-08-2018 à 15:07:17

---------------
n°54210253
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 15:09:11  profilanswer

En fait, je me suis souvent posé la question, et je me demande si c'est vraiment hardcore.
Je m'explique, oui, c'est un changement radical de philosophie de vie, nous sommes d'accord.
Cependant, en partant en imaginant de travailler etc... ça t'impose vachement de paramètres qui dégradent les critères de choix de lieu d'habitat et de gestion de quotidien, transport etc....

En revanche, en sortant complétement la case travail, certes les revenus diminues, mais d'un autre côté, tu gagnes une flexibilité phénoménale.
Bref, je ne suis pas certain que se soit si évident que ça en fait.

n°54210317
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 15:13:26  answer

henoutsen a écrit :

En fait, je me suis souvent posé la question, et je me demande si c'est vraiment hardcore.
Je m'explique, oui, c'est un changement radical de philosophie de vie, nous sommes d'accord.
Cependant, en partant en imaginant de travailler etc... ça t'impose vachement de paramètres qui dégradent les critères de choix de lieu d'habitat et de gestion de quotidien, transport etc....

En revanche, en sortant complétement la case travail, certes les revenus diminues, mais d'un autre côté, tu gagnes une flexibilité phénoménale.

C'est tout à fait ça. Travailler impose des dépenses supplémentaires.

Et je pense aussi, mais c'est un débat plus ouvert, que l'absence de temps libre "pousse" à consommer plus. Une forme de compensation.
J'ai moins de temps libre => je veux plus profiter de chaque jour de vacance ou heure de temps libre => je consomme plus (restaux vacances etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 15:21:34
n°54210332
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 15:14:43  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ça.  :jap:
Je vois la consommation massive comme un échappatoire pour avoir quand même l'impression de profiter de la vie.

Message édité par henoutsen le 20-08-2018 à 15:15:05
n°54210452
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 15:23:31  answer

Je ne connaissais pas spécialement ces allemands "frugaux", mais personnellement, l'idée m'est venue en faisant le constat que plus la classe moyenne (dont je fais partie) était imposée et contributrice, plus elle travaillait. Tout en critiquant les pauvres (qui vivent bien sans contribuer au système) et sans réussir à rejoindre la classe des riches.
Si on ne peut pas devenir riche, le plus simple est de devenir pauvre : suffit de moins bosser. :o
Je pense que la classe moyenne est piégée par son idéologie et manque de pragmatisme. Le meilleur moyen de casser le système, c'est d’arrêter d'y contribuer.

n°54210560
Pzu
Posté le 20-08-2018 à 15:32:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Couper le bois de chauffage pour l'hiver, fabriquer ses meubles avec ce qu'il reste, faire la récolte de cerises, tomates, salades et préparer le terrain pour la prochaine récolte  [:iforce:1] , chasser le faisan et le sanglier, refaire la façade avec la peinture tombée du camion troquée à Serge contre un p'tit service pour dépanner son PC. Ya de quoi s'occuper :o  [:impactshiny:8]  

Et les jours où il pleut, s'occuper gentiment avec du daytrading grâce au groscapital économisé qui n'aura pas servi à acheter du parpaing, tout ça sur le dos de la ratrace qui travaille à notre place à Paris en s'entassant dans des cages à lapins [:timoonn:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-08-2018 à 15:34:40
n°54210573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 15:33:39  profilanswer

Quelle horreur. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54210583
mantel
Posté le 20-08-2018 à 15:34:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

le gros problème dans cette équations c'est le lien social.
Faut un minimum sortir et cela demande un minimum de moyen. mais sinon ça se tente ... et ce n'est absolument pas une vie de déshérence. Produire soit même prends du temps et comparativement à l'achat (revenu horaire vs prix payé) ça "coute plus chère"... et necessite forcement un apport d'argent pour financé ce que tu ne peux pas produire toi même -> donc une source rémunératrice

être pauvre a quand même des conséquence et se ressent sur les choix possible. Faut pas l'oublier non plus.

n°54210668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-08-2018 à 15:41:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Couper le bois de chauffage pour l'hiver, fabriquer ses meubles avec ce qu'il reste, faire la récolte de cerises, tomates, salades et préparer le terrain pour la prochaine récolte  [:iforce:1] , chasser le faisan et le sanglier, refaire la façade avec la peinture tombée du camion troquée à Serge contre un p'tit service pour dépanner son PC. Ya de quoi s'occuper :o  [:impactshiny:8]  

Et les jours où il pleut, s'occuper gentiment avec du daytrading grâce au groscapital économisé qui n'aura pas servi à acheter du parpaing, tout ça sur le dos de la ratrace qui travaille à notre place à Paris en s'entassant dans des cages à lapins [:timoonn:5]

M'wais, ça fait pas rêver :o

---------------
n°54210688
quiet now
Posté le 20-08-2018 à 15:43:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur. :D

N'est ce pas ?  :)  
j'avoue que l'idée est quand même tentante encore faut il être disposé à se passer de pas mal de choses , les clopes et l'alcool me viennent aussitôt à l'esprit , autant dire que je ne suis pas prêt

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54210712
quiet now
Posté le 20-08-2018 à 15:45:05  profilanswer

Theomede a écrit :

pas trop non

---------------
n°54210733
mantel
Posté le 20-08-2018 à 15:46:50  profilanswer

Theomede a écrit :

dépends du profil psychologique de la personne :o
mais pour le profil classe moyenne contemporaine : clairement pas...

n°54210787
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 15:50:41  answer

mantel a écrit :

dépends du profil psychologique de la personne :o
mais pour le profil classe moyenne contemporaine : clairement pas...

De toute façon, si je comprends bien, c'est inaccessible à la classe moyenne, puisque ça implique de consommer dans un premier temps beaucoup moins que ce que l'on gagne. Et ça, la classe moyenne, elle n'aime pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 15:51:40
n°54210798
kaboom85
Posté le 20-08-2018 à 15:51:56  profilanswer

exactement :D

ça ferait presque une bonne definition de la classe moyenne ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 20-08-2018 à 15:52:15

---------------
n°54210830
mantel
Posté le 20-08-2018 à 15:54:44  profilanswer

consommer beaucoup moins que ce qu'elle gagne la classe moyenne sait très bien faire : c'est thésaurisé :o

par contre faut avoir un horizon de dépense...alors que là c'est justement ce qu'il manque : le but est de justement réduire son train de vie de façon massif... Et effectivement ça la classe moyenne elle aime pas :o

Message édité par mantel le 20-08-2018 à 16:01:08
n°54210908
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 16:02:49  answer

kaboom85 a écrit :

exactement :D

ça ferait presque une bonne definition de la classe moyenne ça :o

Ma définition, qui vaut ce qu'elle vaut, ce sont les prolos qui ne veulent pas être assimilés à des pauvres. :o

n°54210994
FLeFou
Posté le 20-08-2018 à 16:11:17  profilanswer

Pzu a écrit :

T'es un Zadiste de notre dame des landes ?  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°54211010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2018 à 16:12:53  profilanswer

Oui, à la base, classe moyenne est simplement un renommage du prolétariat de Marx. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54211049
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 16:16:20  answer

The NBoc a écrit :

Oui, à la base, classe moyenne est simplement un renommage du prolétariat de Marx. :o

Si on considère que la classe moyenne est le prolétariat et que les petits ouvriers/employés/assistés sont le lumpenproletariat de notre société. L'analyse de Marx est étrangement d'actualité. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2018 à 16:20:56
n°54211060
Pzu
Posté le 20-08-2018 à 16:17:40  profilanswer

D'après mon Excelfe  [:elfe_smileys:1]  presque 50% de mes dépenses c'est les impôts + le loyer au proprioboomer + le Navigo.

Le reste pour vivre c'est peanuts pour ma part, et le gros des dépenses restantes c'est le budget vacances (faudra certes se calmer sur les 3 ou 4 semaines de ski / an, et les voyages au Japon :o). Le reste du reste ça va composer dans l'Epargne :o

J'pense que je peux survivre  [:somberlain24:3]
En fait c'est super réconfortant de faire ce constat, ça veut dire que j'peux tout claquer, même la gueule de mon patron, et finalement je m'en sortirai quand même [:somberlain24:3]

Bon faut commemême se sécuriser un bon matelas de capital pour vivre avec ça + un job à mi-temps ou un truc du genre + de quoi acheter presque cash un logement, ce qui représente quand même des sommes importantes :o

bref, quitter la ratrace c'est pas facile :o

FLeFou a écrit :

T'es un Zadiste de notre dame des landes ?  [:transparency]

Non, d'où les souriards :o
Être ZADécolobobo ça demande de faire des efforts. Me connaissant, mes journées en mode "retraite" ce serait plutôt en mode NEET à me lever à 13h, lire ce que j'ai raté la nuit sur HFR, troller sur HFR :o, continuer un jeu vidéo ou un bon bouquin dehors s'il fait beau, ensuite c'est l'heure du repas du soir, p'tit film/série, troll sur HFR avant de se coucher [:somberlain24:3]

Deal with it [:somberlain24:3]
Bon au bout de combien de temps j'en aurai marre, mystère :o mais il se peut aussi que je me lasse jamais, comme les vieux qui ragent en permanence dans les commentaires de sites journalistiques [:somberlain24:3] ou comme les mecs des topics politiques qui sont même là le dimanche hors des heures dédiées à HFR à se battre comme des chiffonniers [:somberlain24:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-08-2018 à 16:25:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2125  2126  2127  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)